Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16406  16407  16408  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62459568
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-03-2021 à 07:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Plus de 16000 pages pour un truc qui nous empêche juste de sortir de chez nous...

On est vendredi déjà ?

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 07:15:26  profilanswer

n°62459572
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-03-2021 à 07:17:12  profilanswer

https://twitter.com/lisa_iannattone [...] 94444?s=19

Pour situer notre connerie française

---------------
flickr
n°62459574
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 07:17:48  profilanswer

Citation :

Donc on a un patient qui a un cancer du poumon et a déjà fait un AVC à 65a qui devait se vacciner jeudi qui a annulé parce que son infirmière lui a dit que c’était dangereux. Je sens que l’infirmière va avoir de mes nouvelles demain.

https://twitter.com/DocArnica/statu [...] 30183?s=19

[:k o k i a:3]

---------------
#TeamFirst
n°62459579
_jay_jay_
Posté le 24-03-2021 à 07:21:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur 215 millions, ça fait ~1000 morts jours rapporté à la France. :/

Mais "que" 93 000 morts au total pour l'instant. Il n'ont pas eu de de 1ère vague ?

Si, cet été. Mais la population du pays est beaucoup plus jeune qu'en France. S'il y a 3x la population de la France au Brésil, il n'y a que 30% de population sénior (+65) en plus, soit environ celle de l'Allemagne par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 24-03-2021 à 07:29:05
n°62459583
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-03-2021 à 07:24:59  profilanswer

Le plus Grand?... celui ci serait classé 16ème dans notre liste de centre commerciaux en France avec ses 89100m² [:airforceone]

---------------
n°62459584
Optio_33
Posté le 24-03-2021 à 07:25:10  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Dans l'année qui s'est écoulée, j'ai à peu près tout fait :
- les restos clandestins ;
- les salles de sport clandestines ;
- j'ai continué à voir famille et amis presque comme si de rien n'était (on a simplement retiré le fait de se serrer la main ou de se faire la bise).

Malgré tout ça et le fait que je porte le même masque pendant plusieurs semaines, je n'ai toujours pas chopé le COVID.

L'expérience étant concluante, je continue ainsi.

Tu sembles immunisé. Ne t’arrête pas en si bon chemin et tente une partouze bareback clandestine. Profites.

n°62459590
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2021 à 07:29:59  profilanswer

noddemix a écrit :

Plus de tests en milieu scolaire. Regardez les taux de positivité.

https://germain-forestier.info/covi [...] emaine.png

Ok, je n'avais pas vu ce graphe  :jap:

n°62459591
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-03-2021 à 07:30:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Donc on a un patient qui a un cancer du poumon et a déjà fait un AVC à 65a qui devait se vacciner jeudi qui a annulé parce que son infirmière lui a dit que c’était dangereux. Je sens que l’infirmière va avoir de mes nouvelles demain.

https://twitter.com/DocArnica/statu [...] 30183?s=19

[:k o k i a:3]

C'est vrai, autant avoir le covid  [:volta]  :o

---------------
n°62459592
teiris
Delenda Carthago
Posté le 24-03-2021 à 07:31:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Combien de temps ils ont été à proximité ?  

J’ai un bureau perso donc je bosse sans masque, et je vais à la photocopieuse qui est juste à côté sans masque.  

Pendant une fraction de seconde j’ai croisé un collègue non masqué (bureau perso aussi), qui est aujourd'hui cas contact. Si jamais il est positif,  ne me dites pas que je suis cas contact pour une fraction de seconde.
Je précise qu’on fait tout avec masque, et que je prends le masque pour aller à la photocopieuse si elle est occupée.

Apparemment il ne faut pas grand chose des fois  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] amination/

Deux portes d’hôtel ouvertes en même temps, il retire son masque le temps de se prendre l'écouvillon dans le nez, il se fait contaminer par la chambre d'à coté.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62459614
Esiuol
Posté le 24-03-2021 à 07:44:55  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f4f09944e80e3165.jpg

[:leamas:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Esiuol le 24-03-2021 à 07:45:40
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 07:44:55  profilanswer

n°62459619
tico
Posté le 24-03-2021 à 07:46:12  profilanswer

Coronavirus: Hong Kong suspends BioNTech vaccinations ‘as precaution’ over defective packaging

Citation :

Government announces cancellation of bookings at all 21 community vaccination centres providing the German-made jab ‘until further notice’

Distributor of the Comirnaty doses says there are issues with vial seals in batch 210102

n°62459624
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-03-2021 à 07:47:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Philosophons: https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 46990.html

Citation :

L'Express : On vous sent très remonté contre les intellectuels "covidosceptiques", comme vous les appelez. Que leur reprochez-vous au juste ?  

Jean-Pierre Dupuy : Lorsqu'on est un intellectuel, on se doit de prendre la parole après s'être informé sur le sujet que l'on aborde. Comment peut-on soutenir, comme André Comte-Sponville, que je connais et admire par ailleurs, ou le philosophe italien Giorgio Agamben, que ce virus n'est vraiment "pas la fin du monde" alors que nous approchons des chiffres de la grippe espagnole, donnée constamment en référence comme l'une des pandémies les plus tueuses dans l'histoire de l'humanité ?  

Au Brésil, où le rythme actuel est de 3000 morts par jour, le bilan est déjà bien plus terrible que celui de la pandémie de 1918. En France, nous nous rapprochons de celle-ci - 165 000 victimes - avec 91 000 décès. Et aux Etats-Unis, où la grippe espagnole a causé 675 000 morts, nous en sommes à 538 000 victimes, et 1200 morts supplémentaires au quotidien ! Le pire, c'est que l'on savait dès le mois de mai dernier que ce Sars-CoV-2 n'était pas un virus ordinaire.  

Mon cher Jean-Pierre... Je peux vous appeler Jean-Pierre ? On se doit de prendre la parole après s'être informé sur le sujet que l'on aborde, et je vous rétorquerais la même chose.  

Nous approchons des chiffres de la grippe espagnole  

On est loin d'approcher les 50 à 100 millions de mort de la grippe espagnole, soyons sérieux ! Nous sommes au moins dix fois en dessous, et pour une population bien plus importante.

Donc, cette grippe espagnole, donnée constamment en référence comme l'une des pandémies les plus tueuses dans l'histoire de l'humanité ?  

Mince, la peste noire, avec ses 25 millions de morts européens (et probablement autour de 100 millions dans le monde), décimant au moins 1/3 de la population du vieux continent, ce n'était pas la pire ? Et ce pathogène n'en était pas à son coup d’essai, avec la peste de Justinien à l'aube du moyen âge, et ses probables 25 à 50 millions de morts ... pour une population mondiale de 200~250 millions d'individus. Soit au moins de 10% de l'humanité qui en pâtira...

Et il y en a d'autres, entre la lente épidémie de sida et ses 25 millions de morts, les épidémies pudiquement oubliées offertes aux amérindiens à la découverte du nouveau monde, les vagues successives de choléra au 19ème siècle...

Alors certes, la grippe espagnole est souvent considéré comme la plus tueuse en chiffres bruts, surtout parce que c'est la plus récente, et donc celle pour laquelle on a le plus de données fiables. Mais la comparer au covid, mon cher Jean-Pierre, c'est desservir votre propos, dont j'approuve pourtant la teneur de fond.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62459633
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-03-2021 à 07:50:45  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Tu sembles immunisé. Ne t’arrête pas en si bon chemin et tente une partouze bareback clandestine. Profites.

Il peut dire tout ça, mais ça n'importe qui peut dire n'importe quoi sur internet, moi aussi je peut dire que j'ai rencontré Superman et IronMan et qu'on s'est fait un BBQ, sans preuve a donner tout est possible et imaginable.

Peut être que dans la réalité il a passé l'année à ne voir personne en ne sortant que 10mn par jour faire ses courses au Franprix d'à coté en portant trois masques empilés au cas ou, sur internet c'est aussi réaliste que ce qu'il a affirmé. Il n'y a qu'à voir les vies imaginaires que les gens s'inventent sur facebook ou instagram.

n°62459636
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 24-03-2021 à 07:51:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Bien d'avoir ouvert aux 70-74 ans, quand on voit que la tranche d'âge 70-79 ans c'est 1/3 des rea et 1/4 des hospitalisés.

https://pbs.twimg.com/media/ExL47ct [...] name=large

C'est par eux qu'il fallait commencer la vaccination. Pas les 80+.

n°62459638
MikeSab21
Posté le 24-03-2021 à 07:51:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Sinon, on a passé aujourd'hui les 50% de première dose pour la tranche 75-79

https://i.imgur.com/1VR0zKu.png

Et demain, ça sera le tour de la tranche 80+

[:cancaner:5]

n°62459642
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 07:52:10  profilanswer

manuches a écrit :

C'est par eux qu'il fallait commencer la vaccination. Pas les 80+.

[:joueurducovidgrenier:3]

n°62459647
markesz
Destination danger
Posté le 24-03-2021 à 07:53:19  profilanswer

Avec ce graph, l'Europe va s'effondrer (du moins économiquement) avant que les vaccins puissent aider à ralentir sa progression du virus.
Et comme plusieurs nouveaux vaccinés se pensent à l'abri le lendemain de sa vaccination...  [:aulas akbar:5]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62459649
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 07:54:27  profilanswer

En juin vaut mieux se faire vacciner par autre chose que l'AZ parce que s'il faut les deux doses pour valider le passeport vert et avec la deuxième doses trois mois après  [:clooney9]

---------------
#TeamFirst
n°62459658
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-03-2021 à 07:58:00  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Si, cet été. Mais la population du pays est beaucoup plus jeune qu'en France. S'il y a 3x la population de la France au Brésil, il n'y a que 30% de population sénior (+65) en plus, soit environ celle de l'Allemagne par exemple.

Ils ont donc plutôt 4 fois plus de morts que nous. :/

Vive la négation et le ballequisme !  [:talen:2]
 :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62459661
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 07:58:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Depuis ce week end, et qu'on me sort ça, j'attends que quelqu'un me dise à quelle ligne du décret ça correspond, mais personne n'a su me dire :o

Le déplacement est interdit. Mais on ne peut pas contrôler le domicile, donc si tu n'es pas chez toi personne ne va le vérifier.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62459662
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 07:58:05  profilanswer

Citation :

La première ministre danoise Mette Frederiksen : "À quelques exceptions près, la société danoise doit pouvoir être ouverte lorsque toute personne âgée de plus de 50 ans aura été vaccinée", soit fin mai"

https://t.co/MyXbSRWeCp.

---------------
#TeamFirst
n°62459664
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-03-2021 à 07:58:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai effectivement entendu dire maintes fois que le privée s'asseyait bien sur les recommandations de distanciel.
Sûrement pour préserver leur "image de marque" ...

Je suis dans le privé post bac, et le protocole est plus que respecté : 20% d'effectifs, une chaise de classe sur deux condamnée, aération constante, gel obligatoire à l'entrée, masque partout, grosse com' sur les gestes barrière de la direction, pas de cafet' (les étudiants mangent ensemble dans une salle différente de celle où ils ont cours), etc. Cela mène même à des trucs débiles comme faire cours à une classe répartie dans deux salles différentes pour respecter la jauge :pt1cable:  

Mais au final, aucun covidé parmi les formateurs, et très peu chez les étudiants.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62459668
ftikai
Posté le 24-03-2021 à 07:59:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Au bout d'un moment ils ont quand même dû se rendre compte que ça penchait un peu.   [:gidoin]  

https://www.revuedesdeuxmondes.fr/w [...] itanic.jpg

Il se sont rendus compte quand le piano est tombé sur le pianiste.

n°62459671
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 08:00:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Si un flic t'attend à la sortie d'un logement, qui n'est pas le tien, techniquement tu pourrais te prendre un PV

Le décret mentionne le lieu de résidence, pas le domicile. C'est subtil. Mais tu peux par exemple dormir à l'hôtel ou bien chez des amis.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62459672
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2021 à 08:01:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Breaking News: The E.U. drafted legislation to curb exports of Covid-19 vaccines for six weeks, a move that could badly affect supply in the U.K., among other places. https://t.co/pVB3NRxwNo

Team Europe.
Montrons les crocs.

n°62459678
Esiuol
Posté le 24-03-2021 à 08:04:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Team Europe.
Montrons les crocs.

Il faut voir si le RU n’a pas aussi dans son giron un sous-traitant indispensable de leur côté. Un article était paru dans le Courrier international disant que ces sanctions pouvant altérer les deux côtés de la Manche. :/

n°62459681
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 08:05:14  profilanswer

https://www.nytimes.com/2021/03/23/ [...] ports.html

E.U. Set to Curb Covid Vaccine Exports for 6 Weeks

Citation :

The new rules will make it harder for pharmaceutical companies producing Covid-19 vaccines in the European Union to export them and are likely to disrupt supply to Britain

40 millions de doses exportées entre février et mi-mars, 70 distribuées dans les pays de l'UE

edit : zut, archi grillé  :D

Message édité par boulgakov le 24-03-2021 à 08:05:44
n°62459683
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2021 à 08:05:23  profilanswer

daouar a écrit :

Je suis dans le privé post bac, et le protocole est plus que respecté : 20% d'effectifs, une chaise de classe sur deux condamnée, aération constante, gel obligatoire à l'entrée, masque partout, grosse com' sur les gestes barrière de la direction, pas de cafet' (les étudiants mangent ensemble dans une salle différente de celle où ils ont cours), etc. Cela mène même à des trucs débiles comme faire cours à une classe répartie dans deux salles différentes pour respecter la jauge :pt1cable:  

Mais au final, aucun covidé parmi les formateurs, et très peu chez les étudiants.

Post bac.
Je parlais pour les lycées ou le rythme présentiel / distanciel est à la discrétion des chefs d'établissements.
Dans le supérieur, les choses sont bien plus cadrés et le 20% de présentiel max est une obligation, ce n'est donc pas vraiment comparable :)

n°62459685
MikeSab21
Posté le 24-03-2021 à 08:06:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Combien de temps ils ont été à proximité ?

J’ai un bureau perso donc je bosse sans masque, et je vais à la photocopieuse qui est juste à côté sans masque.

Pendant une fraction de seconde j’ai croisé un collègue non masqué (bureau perso aussi), qui est aujourd'hui cas contact. Si jamais il est positif, ne me dites pas que je suis cas contact pour une fraction de seconde.
Je précise qu’on fait tout avec masque, et que je prends le masque pour aller à la photocopieuse si elle est occupée.

Un virus aérosolisé en milieu clos non aéré peut te contaminer très longtemps après que la personne ne soit plus là.
Plusieurs minutes sans problème.

Donc tu peux te faire contaminer avec personne autour de toi.

Mais ton collègue étant seulement cas contact, tu ne l'es pas.
On ne descend pas dans les sous niveaux de contacts.

n°62459694
MikeSab21
Posté le 24-03-2021 à 08:08:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

For everyone to enjoy the upcoming #Tokyo2021 Olympic Games, we need a secure & safe environment both online & offline.

Good discussion with IOC President Thomas Bach to offer best conditions to European online fans and those who will travel to Japan with a green certificate. https://t.co/psLx0OWi0G

C'est acté du coup le passeport vert ?

Pas du tout.
Mais ça lui ferait une super pub avec les JO.
De quoi forcer à se décider les derniers réfractaires quand ils verront les gens dans les stades en forme de dauphin kawaï.

n°62459704
nakata
frog game
Posté le 24-03-2021 à 08:10:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Un virus aérosolisé en milieu clos non aéré peut te contaminer très longtemps après que la personne ne soit plus là.
Plusieurs minutes sans problème.

Donc tu peux te faire contaminer avec personne autour de toi.

Mais ton collègue étant seulement cas contact, tu ne l'es pas.
On ne descend pas dans les sous niveaux de contacts.

Spéciale dédicace à certaines profs de français de mon collège qui mettent leur masque... quand tu arrives dans la salle des profs :/

n°62459706
roupillon
Posté le 24-03-2021 à 08:10:56  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Le bureau perso, pas de souci mais faut voir le local de la photocopieuse : est-il aéré ? On ne le redira jamais assez mais la circulation d'air frais est un indispensable ! Ici, grand bureau à deux ( > 12m², plus de 3 mètres d'écart entre nos sièges)  et fenêtres entrebâillées en permanence (quelque soit la température).

La photocopieuse, on n'a pas le droit d'y être à deux. Par contre l'aération, je ne sais pas :/

teiris a écrit :

Apparemment il ne faut pas grand chose des fois  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] amination/

Deux portes d’hôtel ouvertes en même temps, il retire son masque le temps de se prendre l'écouvillon dans le nez, il se fait contaminer par la chambre d'à coté.

les profs sont mal barrés : Entre ceux qui portent mal le masque ou qui en mettent pas du tout, et les élèves qui retirent régulièrement le masque ou avec le masque sous le nez ...

n°62459711
_jay_jay_
Posté le 24-03-2021 à 08:11:35  profilanswer

markesz a écrit :

Avec ce graph, l'Europe va s'effondrer (du moins économiquement) avant que les vaccins puissent aider à ralentir sa progression du virus.
Et comme plusieurs nouveaux vaccinés se pensent à l'abri le lendemain de sa vaccination...  [:aulas akbar:5]

D'ailleurs les trois pays européens en tête sur ce graphique sont plutôt en avance sur la vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 24-03-2021 à 08:20:53
n°62459720
Esiuol
Posté le 24-03-2021 à 08:14:41  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

D'ailleurs que les trois pays européens en tête sur ce graphique sont plutôt en avance sur la vaccination.

Les hongrois et serbes sont nos bêta-testeurs des vaccins exotiques [:clooney12]

n°62459725
MikeSab21
Posté le 24-03-2021 à 08:16:09  profilanswer

Black_Panther a écrit :

En fait c'est la totale...
Incub plus long
Contagiosité plus longue,
Durée plus longue des symptômes sévères
Et donc durée plus longue de guérisons

Le graph sur le taux de mortalité 2 fois plus élevés (bon on passe de 0,2% à 0,4%, c'est bizarre) après "28 jours de maladie" (?)
...

Oui, on ne meurt pas vite du Covid, sauf les très vieux.
Le temps correspond à l'apparition des symptômes.
En général ça dégénère à J+7/10, on est alors hospitalisé, ça continue à se dégrader, intubé J+14, zombie, mort à J+20/30...

C'est pour ça que ça remplit les hôpitaux à toute vitesse, ça dure ça dure... pas comme les grippes graves où c'est vite torché.

n°62459744
iVador
Posté le 24-03-2021 à 08:20:27  profilanswer

orodreths a écrit :

En juin vaut mieux se faire vacciner par autre chose que l'AZ parce que s'il faut les deux doses pour valider le passeport vert et avec la deuxième doses trois mois après  [:clooney9]

Jouable pour les 40+ avec le J&J et sa dose unique ?

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 24-03-2021 à 08:20:41
n°62459748
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 08:20:52  profilanswer

Esiuol a écrit :

Il faut voir si le RU n’a pas aussi dans son giron un sous-traitant indispensable de leur côté. Un article était paru dans le Courrier international disant que ces sanctions pouvant altérer les deux côtés de la Manche. :/

Ouaip', je crains que cette histoire finisse mal moi aussi. Les US peuvent sûrement se permettre d'ignorer le reste du monde s'ils ont toute la chaîne logistique sur place, mais l'UE ?

On pourrait penser que les officiels UE ont pesé le pour et le contre, mais ils n'en seraient pas à leur première démonstration d'ignorance des réalités industrielles :/

On verra...

n°62459751
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 08:21:19  profilanswer

Le stock d'AZ d'1M2 doses, on devrait le réserver et le donner aux vieux pas encore vacciné faute de mobilité ou d'accès aux outils moderne. Et on embraye sur les 70-79 ans sur le Pfizer.

---------------
#TeamFirst
n°62459755
nakata
frog game
Posté le 24-03-2021 à 08:22:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Le stock d'AZ d'1M2 doses, on devrait le réserver et le donner aux vieux pas encore vacciné faute de mobilité ou d'accès aux outils moderne. Et on embraye sur les 70-79 ans profs sur le Pfizer.

fixed [:sub42:5]

n°62459756
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2021 à 08:22:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Post bac.
Je parlais pour les lycées ou le rythme présentiel / distanciel est à la discrétion des chefs d'établissements.
Dans le supérieur, les choses sont bien plus cadrés et le 20% de présentiel max est une obligation, ce n'est donc pas vraiment comparable :)

Pourtant le lycée de mon fils est passé en demi jauge lundi suite aux annonces de jeannot.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62459758
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 08:23:23  profilanswer

iVador a écrit :

Jouable pour les 40+ avec le J&J et sa dose unique ?

Image tu as ta dose d'AZ mi-juin ça fait ta deuxième dose mi septembre. Autant attendre un peu en juillet pour du Johnson ou du Pfizer voir moderna qui devrait augmenter les livraisons.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16406  16407  16408  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)