Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16418  16419  16420  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62461740
RaKaCHa
Posté le 24-03-2021 à 11:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Belle baisse des injections (premières et secondes) depuis le 13 mars, on n'est pas sortis à ce rythme.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 11:45:44  profilanswer

n°62461748
louloute_7​8
Posté le 24-03-2021 à 11:46:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Belle baisse des injections (premières et secondes) depuis le 13 mars, on n'est pas sortis à ce rythme.

Ça semble la même chose ici en Espagne, à cause des livraisons d’astrazeneka

n°62461757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2021 à 11:47:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'UK a commencé la vaccination en début décembre.
On a dépassé la mi-mars, il n'y a chez eux que 4% de la pop qui a reçu sa 2nd dose.
Donc très clairement quand ils reçoivent leur livraison, la priorité n'est pas de diriger une partie des doses livrées à l'injection d'une 2nde dose.

Alors que c'est le cas dans les autres pays.
Regarde les graphiques de Tolor sur le sujet, une partie non négligeable des injections en France, ce sont des 2ndes injections.

Après on verra sur le plus long terme qui est gagnant.

Ce qui est clair, c'est que le UK a un nombre de morts record pour le moment. La France est 26K morts derrière. C'est à la fin de la course qu'on juge. De même que bcp de gens (dont toi si je me souviens bien) ont dit que Bojo avait utilisé le prétexte du variant anglais pour expliquer la sur-contamination en disant que le nouveau variant impactait plus la transmission dans les écoles... Qu'est-ce qu'on voit en ce moment se profiler en France ?
Donc attendons, on verra à la fin du game qui a mal/bien géré tel ou tel aspect de cette crise.
J'ai la sensation que de la merde est faite de part et d'autre et qu'en bout de course, on finira par avoir des résultats équivalents, ce qui est loin d'être satisfaisant...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2021 à 11:47:44

---------------
Expert en expertises
n°62461758
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2021 à 11:47:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mais il y a plus de "COVID long" chez les femmes, non ?

Ali

De ce que j'ai lu, plus de COVID long chez les femmes non ménopausée ( du fait à priori de la plus grande expression de l'ACE2 chez ces dernières par rapports aux hommes, qui apporte de fait une plus grande propension à la contamination  )  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62461773
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 11:48:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour comparer le nombre de doses peu importe la stratégie chosie, en nombre d'injections ils sont très au dessus de nous.

La suite du propos était disponible, tu as jugé bon de la tronçonner, donc ta remarque n'a aucun intérêt.

n°62461789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2021 à 11:51:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est clair, c'est que le UK a un nombre de morts record pour le moment. La France est 26K morts derrière. C'est à la fin de la course qu'on juge. De même que bcp de gens (dont toi si je me souviens bien) ont dit que Bojo avait utilisé le prétexte du variant anglais pour expliquer la sur-contamination en disant que le nouveau variant impactait plus la transmission dans les écoles... Qu'est-ce qu'on voit en ce moment se profiler en France ?
Donc attendons, on verra à la fin du game qui a mal/bien géré tel ou tel aspect de cette crise.
J'ai la sensation que de la merde est faite de part et d'autre et qu'en bout de course, on finira par avoir des résultats équivalents, ce qui est loin d'être satisfaisant...

Oui il est bien trop tôt pour affirmer que leur stratégie est foireuse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62461793
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-03-2021 à 11:51:29  profilanswer

Damze a écrit :

D'un côté je peux comprendre, on cache de dire que les enfants sont quand même de sacrés contaminateurs, on peut pas faire grand chose contre ça, sauf à fermer les écoles.  
Ma tante est expat à HongKong, alors ils ont plus de virus.  
Mais je te raconte pas trop l'état psychologique et les retards d'éducation pris par ses 2 enfants (primaire et début collège). Ils ont eu 1 ou 2 mois de cours seulement dans l'année.  
Quel impact dans 10 ans quand ils seront "grands" ? Vont-ils tous pouvoir rattraper le retard ?

Oui ça c'est le grand hic. Madame est enseignante en primaire et c'est pas la joie. Elle voit bien le niveau baissé depuis un moment. Quel va en être les répercussions sur l'avenir intellectuel des enfants... mais je sais pas si les faire naviguer entre confinement, semi-confinement, couvre-feu est plus judicieux qu'un confinement rude :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62461794
ph75
Posté le 24-03-2021 à 11:51:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La suite du propos était disponible, tu as jugé bon de la tronçonner, donc ta remarque n'a aucun intérêt.

Parce que comme à ton habitude tu cherches à détourner le débat qui ne portait pas sur privilégier la seconde dose ou maximiser les premières doses.

n°62461827
Lykomax
Posté le 24-03-2021 à 11:55:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

d'après BFMTV, l'acceptabilité d'un confinement style mars 2020 est tres faible et ne sera pas respecté

je suspecte Macron d'aggraver la situation dans les hopitaux pour augmenter l'acceptabilité du confinement [:covidoide:1]

J'ai trouvé ça en rapport :

http://www.geopolintel.fr/article2605.html

Réanimation : le gouvernement utilise des figurants pour reconfiner le pays

Citation :

Pour cela BFM entre en piste comme au cinéma et utilise des figurants pour maintenir le niveau de stress et imposer un nouveau confinement qui nous sera fatal.

Citation :

Cet homme ne présente pas de signes graves, et de plus ils est en train de donner une interview dans un service où les précautions sanitaires sont strictes.

Je ne sais pas trop si j'y crois, un nouveau confinement strict serait trop dur à digérer économiquement.

n°62461844
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2021 à 11:59:03  profilanswer

Lykomax a écrit :

Citation :

Pour cela BFM entre en piste comme au cinéma et utilise des figurants pour maintenir le niveau de stress et imposer un nouveau confinement qui nous sera fatal.

Citation :

Cet homme ne présente pas de signes graves, et de plus ils est en train de donner une interview dans un service où les précautions sanitaires sont strictes.

Je ne sais pas trop si j'y crois, un nouveau confinement strict serait trop dur à digérer économiquement.

Si tu es capable de lire un site comme ça la question elle est déjà répondu  [:zeroz]   [:francois l'anglais:7]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 11:59:03  profilanswer

n°62461847
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2021 à 11:59:18  profilanswer

Lykomax a écrit :

Citation :

Citation :

Le coup des figurants, sans dec  [:hahaguy]  

Faut être sérieux 5 minutes quand même  :D

n°62461849
_Makaveli_
Posté le 24-03-2021 à 11:59:33  profilanswer

Lykomax a écrit :

A digérer tout court  [:spamafote]  

Plus ça va moins il sera respecté, il y aura pas l'effet de surprise comme en mars 2020.

---------------
Humanity is overrated
n°62461856
Draikins
Spiral Knight
Posté le 24-03-2021 à 12:00:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est un mécanisme de défense psychologique assez répandu que le déni. https://psychologueparis-7.fr/mecan [...] e-le-deni/

Citation :

Il s’agit d’un mécanisme de défense inconscient qui constitue une protection nécessaire devant la réalité si angoissante qu’elle peut provoquer un effondrement psychique. Il permet de préserver le sentiment de sécurité et protège de l’angoisse.

Si jamais les personnes concernées leurs ressemblent trop, ils vont inventer des couches de distanciation pour continuer à isoler psychologiquement le phénomène de leur personne: ça ne les concerne pas, ça ne peut pas les concerner.
La victime à le même âge qu'eux? Non fumeurs comme eux? Sportive comme eux? "Ah! Une photo des bras, elle a une IMC de 25,1, moi de 24,8, d'après le tableau elle est en surpoids, c'est une comorbidité, mais moi pas, je ne peux pas être concerné."  [:do not want]  

A en croire notre ami Freud, le plus grands utilisateurs de ce mécanismes de défense sont surement les plus angoissés face à la réalité et les plus incapables à y faire face. Tout comme les plus trouillards roulent des mécaniques dans la cour de récré pour éviter de se faire rouler dessus, il pourrait bien y avoir une correspondance entre l'énergie désespérée qu'ils mettent à plasmodier "yarien" comme un mantra et leur terreur inconsciente de la réalité.  [:kingsfedelvis:4]

Une bonne illustration ci-dessous

Killall-9 a écrit :

Je dirais que les symptômes semblent moins spécifiques. Pas forcément moins dangereux.
Par contre j'imagine assez cette variante être une excuse facile pour l'inefficacité de l'administration de BoJo, vu comment le COVID est contagieux, je ne vois pas comment une variante peut faire réellement pire.

n°62461857
RaKaCHa
Posté le 24-03-2021 à 12:00:26  profilanswer

Lykomax a écrit :

Citation :

Citation :

Le gvt qui invente des malades pour reconfiner  [:vc4fun:5]  

Parce qu'il aime ça  [:pascom:8]

n°62461862
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-03-2021 à 12:00:48  profilanswer

Lykomax a écrit :

Citation :

Citation :

Inquiétant :sweat: Le site inspire confiance, je connaissais pas

n°62461864
cheesecake
Posté le 24-03-2021 à 12:01:07  profilanswer

Pas d’assouplissement pour pacques selon Darmanin  

Et Le Parisien qui précise dans le papier que pâque est une fêtes chrétienne  [:prozac]  
Putzin mais dans quel pays on vie là...  [:prozac]  

Citation :

Gérald Darmanin, oppose une fin de non-recevoir à ceux qui demandent un peu de souplesse pour les festivités du week-end prolongé de Pâques, une fête chrétienne.

https://www.leparisien.fr/politique [...] 7CQFSA.php

n°62461869
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:02:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, ce genre de débilité fait partie du concours de celui qui a la plus grosse  :jap:

n°62461872
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 24-03-2021 à 12:02:28  profilanswer

Damze a écrit :

D'un côté je peux comprendre, on cache de dire que les enfants sont quand même de sacrés contaminateurs, on peut pas faire grand chose contre ça, sauf à fermer les écoles.  
Ma tante est expat à HongKong, alors ils ont plus de virus.  
Mais je te raconte pas trop l'état psychologique et les retards d'éducation pris par ses 2 enfants (primaire et début collège). Ils ont eu 1 ou 2 mois de cours seulement dans l'année.  
Quel impact dans 10 ans quand ils seront "grands" ? Vont-ils tous pouvoir rattraper le retard ?

C'est bon ils ont encore de l'avance dans le classement PIZA :o

n°62461875
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:03:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:lol:  

Règle n°1 : Quand Ibo_Simon a tort, Ibo_Simon a raison.

n°62461878
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2021 à 12:03:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et Le Parisien qui précise dans le papier que pâque est une fêtes chrétienne [:prozac]  

Citation :

Gérald Darmanin, oppose une fin de non-recevoir à ceux qui demandent un peu de souplesse pour les festivités du week-end prolongé de Pâques, une fête chrétienne.

Pas compris  :??:  c'est bien le cas pourtant

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 24-03-2021 à 12:04:18
n°62461886
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:04:35  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et Le Parisien qui précise dans le papier que pâque est une fêtes chrétienne  [:prozac]  

Citation :

Je ne comprends pas, tu t'attendais à quoi ?

"L'épidémie est hors de contrôle, mais bon puisque c'est Pâques c'est OK de vous contaminer en famille autour d'un agneau et d'une bouteille de Pomerol" ?

n°62461887
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2021 à 12:04:49  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ca manque tout de même de textes écrits en couleurs flashy, police 18 et caractères gras. Avec trois ou quatre points d'exclamation à chaque phrase.

n°62461901
d750
Posté le 24-03-2021 à 12:06:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas, mais ce concours de qui a la plus grosse avec d'autres pays est puéril.

Ca s'appelle de la géopolitique, et ça impact juste nos vie au jour le jour d'être bon ou mauvais la dedans.

n°62461902
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-03-2021 à 12:06:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui ça c'est le grand hic. Madame est enseignante en primaire et c'est pas la joie. Elle voit bien le niveau baissé depuis un moment.

Nous aussi :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62461908
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-03-2021 à 12:07:06  profilanswer

C'est ce qu'on a fait jeudi dernier pourtant...

n°62461911
ph75
Posté le 24-03-2021 à 12:07:28  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le Parisien qui précise dans le papier que pâque est une fêtes chrétienne  [:prozac]  

Citation :

Pas lu l'article mais c'est peut-être par rapport à la liberté de culte pendant le covid.

n°62461914
xilebo
noone
Posté le 24-03-2021 à 12:08:13  profilanswer

daouar a écrit :

Nous aussi :o

la phrase peut être grammaticalement correcte  [:moundir]  ( remplace baissé par "rempli" )

[:mike hoksbiger]

n°62461916
machin_
Posté le 24-03-2021 à 12:08:21  profilanswer

C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé pour Noël pourtant.

n°62461926
Gallagh
First
Posté le 24-03-2021 à 12:09:01  profilanswer

n°62461929
Lykomax
Posté le 24-03-2021 à 12:09:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

Si tu es capable de lire un site comme ça la question elle est déjà répondu  [:zeroz]   [:francois l'anglais:7]

Je ne connais pas ce site, j'ai pris ce lien au hasard et je n'ai même pas regardé la vidéo, c'était juste pour réagir à TheBigO.

Pour moi un nouveau vrai confinement sera une catastrophe économique et je crois que le gouvernement n'a plus les moyens pour financer un confinement,
donc il font tout pour l'éviter. Je ne crois pas du tout que le gouvernement prépare les esprits dans ce sens, c'est plutôt l'inverse en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 24-03-2021 à 12:14:42
n°62461950
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2021 à 12:11:50  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je ne connais ce site, j'ai pris ce lien au hasard et je n'ai même pas regardé la vidéo, c'était juste pour réagir à TheBigO.

Pour moi un nouveau vrai confinement sera une catastrophe économique et je crois que le gouvernement n'a plus les moyens pour financer un confinement,
donc il font tout pour l'éviter. Je ne crois pas du tout que le gouvernement prépare les esprits dans ce sens, c'est plutôt l'inverse en fait.

Un peu plus d'emprunt, au point ou on en est... Plus sérieusement je crois qu'on est un des pays ayant la plus grosse dette, de mémoire 40 000 euros par habitant pour imager  :ouch:

n°62461951
morb
Posté le 24-03-2021 à 12:11:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Défendre ses intérêts, c'est puéril ?  

Le problème, c'est que l'UE ne sait pas et n'a d'ailleurs jamais su le faire.

tu dis ca parce que tu t'informes uniquement de maniere passive (facebook, tweeter, cnews...)

n°62461956
ftikai
Posté le 24-03-2021 à 12:12:35  profilanswer

gebreugg a écrit :

D'après les journalistes il se pourrait justement que AZ "oublie" des doses dans des entrepôts et ne demande pas les autorisations auprès de l'EMA pour pouvoir envoyer les stocks en Angleterre. Et ça fait des semaines qu'ils nous joue le coup des difficultés de production.

edit : mine de rien ça fait pour l'instant presque 45 millions de doses trouvées en train de dormir dans des containers.

Ils n'ont pas oublié.  

C'est l'Italie qui a bloqué ces doses, dont certains sont destinées à Australie, et autres pays clients.

https://www.nytimes.com/2021/03/04/ [...] urope.html

En somme,
- Les américains, bloquent les doses AZ fabriqués sur leur sol, mais destinés aux pays clients d'AZ (Canada, Australie par exemple);
- Les doses s'accumulent en Ohio et les américains s'asseoir dessus;
- Pour honorer ses contrats, AZ comptaient envoyer une partie de sa production d'Italie vers Australie, UK, Canada, etc;
- Les italiens copient les américains, et bloquent les doses AZ;
- Les doses s'accumulent en Italie et les italiens s'asseoir dessus;
- L'EU, fait son innocent, s'étonne qu'il y a des doses AZ bloquées en Italie, comme si AZ les avaient cachées ou oubliées.

Une chance que la Corée du Sud, où se trouve aussi une unité de production AZ, ne font pas comme les américains, les italiens, les britanniques, eux ils ne s'asseoir pas sur les doses d'AZ fabriquées chez eux.  Grâce à ça, Australie et autres pays du sud-est asiatiques ont reçu leur commandes d'AZ.

n°62461960
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 12:12:56  profilanswer

totten15 a écrit :

L'incidence est au jours J donc pourquoi tu compterais les tests positifs d'il y a une semaine ? Mais sinon oui je comprends que c'est peu représentatif.

L'incidence est sur 7 jours

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62461964
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-03-2021 à 12:13:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

Un site qui défends la Chloroquine (même pas l'HCQ, hein) en mars 2021 est forcément une source d'information en dessous de tout soupçons, je vous l'accorde.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62461969
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2021 à 12:13:57  profilanswer

daouar a écrit :

Un site qui défends la Chloroquine (même pas l'HCQ, hein) en mars 2021 est forcément une source d'information en dessous de tout soupçons, je vous l'accorde.

Sponsorisé par Dédé Raoult  :o

n°62461970
Lykomax
Posté le 24-03-2021 à 12:14:02  profilanswer

C'est la merde ça !  :sweat:  

A cause de la pression immunitaire des variants plus robustes sont entrain d'émerger sur toute la planète. :sweat:

n°62461971
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 12:14:05  profilanswer

ph75 a écrit :

AZ vend à prix coûtant, donc il n'en ont rien à faire. L'UE s'est faite rouler, et c'est aussi l'idéologie libérale pro-bizness fôfèrconfianss qui est en cause (pas de pénalités de retard)

Parce que vendre à prix coûtant est une excuse pour mentir et ne pas respecter un contrat
Mais bien sûr...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16418  16419  16420  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)