Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16419  16420  16421  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62461971
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 12:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

AZ vend à prix coûtant, donc il n'en ont rien à faire. L'UE s'est faite rouler, et c'est aussi l'idéologie libérale pro-bizness fôfèrconfianss qui est en cause (pas de pénalités de retard)

Parce que vendre à prix coûtant est une excuse pour mentir et ne pas respecter un contrat
Mais bien sûr...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 12:14:05  profilanswer

n°62461987
loupie94
Posté le 24-03-2021 à 12:16:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne comprends pas, tu t'attendais à quoi ?

"L'épidémie est hors de contrôle, mais bon puisque c'est Pâques c'est OK de vous contaminer en famille autour d'un agneau et d'une bouteille de Pomerol" ?

C'est ce qui a été fait pour Noël non?

Je pense tout de même que les vacances seront considérées comme plus importantes que Pâques.

n°62461988
ph75
Posté le 24-03-2021 à 12:16:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que vendre à prix coûtant est une excuse pour mentir et ne pas respecter un contrat

Je n'ai jamais dit cela, mais on est dans le monde du bizness, donc oui le mensonge ça en fait partie.

n°62461990
sausalito7​5
Posté le 24-03-2021 à 12:16:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

"L'épidémie est hors de contrôle, mais bon puisque c'est Pâques c'est OK de vous contaminer en famille autour d'un agneau et d'une bouteille de Pomerol" ?

En revanche, le durcissement prévu pour Pâques en Allemagne serait abandonné...

n°62461994
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 12:17:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Pire que ça, j'ai lu ce matin :

Citation :

elle [l'UE] a contractuellement libéré le laboratoire de la menace d'un procès en cas de non-respect des objectifs.

https://www.politico.eu/article/cor [...] -lawsuits/

Et les différences entre les contrats :
https://www.politico.eu/article/the [...] contracts/

Je doute que le mensonge et la dissimiluation soient prévus dans ce contrat tout de même :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62462029
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 12:22:17  answer

https://www.instagram.com/p/CMxhz9D [...] 8l45vlcrw1

Dans l’unité A du service de réa de Creteil

n°62462041
Esiuol
Posté le 24-03-2021 à 12:23:14  profilanswer

morb a écrit :

tu dis ca parce que tu t'informes uniquement de maniere passive (facebook, tweeter, cnews...)

+1
L'UE nous protège de tellement de choses dont le pékin moyen n'en a que faire au quotidien.  [:clooney16]

n°62462042
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:23:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ce qui a été fait pour Noël non?

Je pense tout de même que les vacances seront considérées comme plus importantes que Pâques.

La situation était bien meilleure avant Noël.  

Bref, de toutes façons, les autorités ne peuvent guère qu'appeler au respect des mesures, mais les ballecs ballequeront...

n°62462044
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 12:24:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "sécurise", mais la 2nd dose n'est pas physiquement réservée, c'est ce qu'on croyait au départ ça.

ftikai a écrit :

Ils n'ont pas oublié.  

C'est l'Italie qui a bloqué ces doses, dont certains sont destinées à Australie, et autres pays clients.

https://www.nytimes.com/2021/03/04/ [...] urope.html

En somme,
- Les américains, bloquent les doses AZ fabriqués sur leur sol, mais destinés aux pays clients d'AZ (Canada, Australie par exemple);
- Les doses s'accumulent en Ohio et les américains s'asseoir dessus;
- Pour honorer ses contrats, AZ comptaient envoyer une partie de sa production d'Italie vers Australie, UK, Canada, etc;
- Les italiens copient les américains, et bloquent les doses AZ;
- Les doses s'accumulent en Italie et les italiens s'asseoir dessus;
- L'EU, fait son innocent, s'étonne qu'il y a des doses AZ bloquées en Italie, comme si AZ les avaient cachées ou oubliées.

Une chance que la Corée du Sud, où se trouve aussi une unité de production AZ, ne font pas comme les américains, les italiens, les britanniques, eux ils ne s'asseoir pas sur les doses d'AZ fabriquées chez eux.  Grâce à ça, Australie et autres pays du sud-est asiatiques ont reçu leur commandes d'AZ.

Ce n'est pas la même histoire.
Les doses bloquées sur un port en Italie, ce sont 250 000 doses, destinées à l'Australie, trouvées le mois dernier.
Les doses "oubliées", ce sont 30 millions de doses retrouvés chez un sous-traitant de AZ, aussi en Italie, elles ont été découvertes ces derniers jours.

La première découverte, c'est suite à une demande de vérif de l'état italien, pour respecter un texte qu'allait lancer la Commission sur le sujet.
La seconde, c'est une inspection faite par la Task Force dirigée par Breton.

n°62462057
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:26:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les doses bloquées sur un port en Italie, ce sont 250 000 doses, destinées à l'Australie, trouvées le mois dernier.
Les doses "oubliées", ce sont 30 millions de doses retrouvés chez un sous-traitant de AZ, aussi en Italie, elles ont été découvertes ces derniers jours.

La première découverte, c'est suite à une demande de vérif de l'état italien, pour respecter un texte qu'allait lancer la Commission sur le sujet.

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi, les 250 000 doses c'était une interdiction d'exportation "one shot". Probablement plus pour montrer à AZ que si, si, ça peut arriver, plutôt que pour une raison impérieuse (vu le nombre assez faible).
Les 30 millions d'un coup, c'est une autre dimension quand même  :D

Message édité par boulgakov le 24-03-2021 à 12:26:56
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 12:26:32  profilanswer

n°62462059
ph75
Posté le 24-03-2021 à 12:26:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Je doute que le mensonge et la dissimiluation soient prévus dans ce contrat tout de même :D

Sauf que tes leçons de morale AZ s'en cogne et ça ne nous fait pas livrer nos vaccins ...

n°62462063
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 12:27:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

En revanche, le durcissement prévu pour Pâques en Allemagne serait abandonné...

:??:

n°62462070
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:28:02  profilanswer

Enfin bon, les vaccins AZ... Dans le tableau de Tolor on en a tous les soirs un stock > 1 millions de doses. C'est bien d'insister auprès du labo, mais si on ne les utilise pas...

n°62462078
ph75
Posté le 24-03-2021 à 12:29:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Pire que ça, j'ai lu ce matin :  

Citation :

elle [l'UE] a contractuellement libéré le laboratoire de la menace d'un procès en cas de non-respect des objectifs.

https://www.politico.eu/article/cor [...] -lawsuits/

Ces amateurs :sweat:  

Citation :

The starkest example of this difference is a clause in the U.K. contract stating that if any party tries to force or persuade AstraZeneca or its subcontractors to do anything that could hold up the supply of the vaccine doses, the government may terminate the deal and invoke what appear to be punishment clauses — although these are largely redacted.  

The EU, on the other hand, can only withhold payments until the company delivers the goods, or until it helps find more producers to make the vaccine. And as POLITICO reported last week, the non-redacted version of the contract shows that the EU also waived its right to sue AstraZeneca in the event of delivery delays.

n°62462086
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2021 à 12:30:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Enfin bon, les vaccins AZ... Dans le tableau de Tolor on en a tous les soirs un stock > 1 millions de doses. C'est bien d'insister auprès du labo, mais si on ne les utilise pas...

c'est un vaccin avec deux injections, faut avoir le stock suffisant pour la seconde injection qui intervient 5/6 semaines plus tard non ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62462091
ph75
Posté le 24-03-2021 à 12:30:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca c'est un autre problème qui perdure depuis le début, on est infoutu d'arriver à injecter à flux tendu ...

n°62462093
clapclap
Fin
Posté le 24-03-2021 à 12:31:04  profilanswer

gebreugg a écrit :

Bon je pense que tu le fais exprès, on te montre avec le doigt la source qu'AZ a caché des doses mais ça dépasse visiblement tes compétences. Et 30 millions de doses c'est énorme mais ça ne prend pas beaucoup de place, on doit parler d'un poignée de container à tout casser.

Je dirais 70 palettes, un gros semi-remorque pour donner une idée

n°62462094
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-03-2021 à 12:31:35  profilanswer

gouleyance a écrit :

Inquiétant :sweat: Le site inspire confiance, je connaissais pas

Julian33 a écrit :

Deux hypothèses ne sont pas forcément au même niveau de crédibilité. Par exemple je peux t'en proposer deux autres :

- Il y a un nouveau virus dont personne ne parle qui est à l'origine de la montée des admissions en réa.
- Le surplus de gens admis en réa sont en fait des acteurs, payés par le gouvernement pour faire monter les chiffres et pousser les gens à se faire vacciner.

:sol:

---------------
http://septimot.fr
n°62462100
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2021 à 12:32:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que les "rhumes" sont largement décrits dans l'antiquité (depuis les égyptiens) ou au moyen âge. Ce n'est pas une maladie qui est apparue au cours du XIX°. Ce dont on parle, ce sont au mieux des mutations de virus qui existaient déjà avant et qui ont donné à certaines époques des formes plus virulentes que d'autres. Il est impossible de prédire QUAND une maladie dangereuses finit par être bénigne à force d'immunité de groupe. Cela peut prendre des siècles, voire probablement même bcp plus longtemps. La plupart des maladies décrites au MA ont gardé la même dangerosité depuis le MA sans traitement.

Mais alors je comprends pas, la revue PLS se trompe ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62462102
Esska
Posté le 24-03-2021 à 12:32:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est un vaccin avec deux injections, faut avoir le stock suffisant pour la seconde injection qui intervient 5/6 semaines plus tard non ?

Pour le vaccin AZ, la seconde injection est une douzaine de semaines après la première. Donc pas sûr qu'on ait mis systématiquement une dose de côté par injection.  
Pour Pfizer, c'est 3 ou 4 semaines donc vaut mieux mêttre de côté, même si en pratique on pourrait s'en passer car les livraisons semblent maintenant bien régulières et en augmentation.

n°62462104
ftikai
Posté le 24-03-2021 à 12:32:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Se pourrait-il qu'AZ cachent leurs doses parce qu'ils ne voulaient que les italiens les confisquent de nouveau... sinon, pourquoi les cacher.
...
Ceci dit, étant en Europe, je mettrais de côté mes raisonnements, et je dis:

"Ces salopards cachent leurs produits.  Le fait de cacher les produits entraîne la confiscation du produit, peu importe à qui ça appartient (nouvelle loi européenne du 24 mars 2021).  Maintenant que ces produits sont à nous, utilisons les."

Message édité par ftikai le 24-03-2021 à 12:38:27
n°62462105
MikeSab21
Posté le 24-03-2021 à 12:32:36  profilanswer

v87 a écrit :

Au Brésil Bolsonaro prévoit lui aussi un retour rapide à la normale, mais des mauvais esprits semblent en douter :heink:
https://www.theguardian.com/world/2 [...] oronavirus

Bientôt 300000 morts officiels, les hôpitaux sont saturés...
https://www.bbc.com/news/world-latin-america-56479614

Rio va fermer les écoles, bars et restaurants durant 10 jours :
https://brazilian.report/coronavirus-brazil-live-blog/

Hé oui, les bars et restos étaient encore ouverts ! [:jerome38:1]

4000 morts par jour, les restos étaient encore ouverts  [:tim_coucou:1]

n°62462109
kremlin bi​ceps
Posté le 24-03-2021 à 12:33:09  profilanswer

Le beau temps va corriger les courbes. Fin de partie.  [:krokodeilos:10]

n°62462110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2021 à 12:33:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca c'est un autre problème qui perdure depuis le début, on est infoutu d'arriver à injecter à flux tendu ...

C'est plutôt faux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62462112
cheesecake
Posté le 24-03-2021 à 12:33:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan du tout  
Je m’offusquai que Le Parisien précisai que pâque était chrétien  
Ça me rend fou

n°62462119
Schezario
Posté le 24-03-2021 à 12:34:11  profilanswer

J'comprends pas cette crise de confiance pour ce vaccin particulier.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62462120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2021 à 12:34:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nan du tout  
Ça me rend fou

Ben c'est une fête entre autres chrétienne, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62462126
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2021 à 12:34:51  profilanswer

A première vue c'est pas pire que les variants qu'on a déjà.

n°62462129
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 12:35:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non 9-12 semaines

---------------
#TeamFirst
n°62462130
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:35:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nan du tout  
Ça me rend fou

Pâques

Pâques

Citation :

Pâques est la fête la plus importante du christianisme

[:clooney11]

n°62462134
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-03-2021 à 12:35:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

4000 morts par jour, les restos étaient encore ouverts  [:tim_coucou:1]

Non seulement 3000, seuil atteint hier.

Message édité par Trifon_Ivanov le 24-03-2021 à 12:36:00
n°62462137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2021 à 12:36:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A première vue c'est pas pire que les variants qu'on a déjà.

Je radote un peu la question mais est-ce qu'on a une vue un peu plus claire aujourd'hui sur les risques de réinfections graves avec les variants Sud-Af, Brésiliens, etc ? :o

---------------
n°62462152
Tammuz
Posté le 24-03-2021 à 12:37:31  profilanswer

Lykomax a écrit :

J'ai trouvé ça en rapport :

http://www.geopolintel.fr/article2605.html

Réanimation : le gouvernement utilise des figurants pour reconfiner le pays

Citation :

Pour cela BFM entre en piste comme au cinéma et utilise des figurants pour maintenir le niveau de stress et imposer un nouveau confinement qui nous sera fatal.

Citation :

Cet homme ne présente pas de signes graves, et de plus ils est en train de donner une interview dans un service où les précautions sanitaires sont strictes.

Je ne sais pas trop si j'y crois, un nouveau confinement strict serait trop dur à digérer économiquement.

Très beau site.   [:goumite:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62462154
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2021 à 12:37:47  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ma grand-mère vient de se faire vacciner (deuxième dose) :)  

Son seul effet secondaire, c'est un hommage à totoz.

J'espère qu'il n'y en aura pas d'autre :)  

[:charlest]

---------------
#TeamFirst
n°62462155
kremlin bi​ceps
Posté le 24-03-2021 à 12:37:47  profilanswer

A qui le tour ?  [:uv13a5h]  

Citation :

Moins d'une semaine après de nouvelles mesures dans 16 départements très touchés par le Covid-19, l’exécutif réfléchit à une extension des restrictions à d'autres territoires

https://pbs.twimg.com/media/ExPULicWgAAUMm1?format=jpg
https://mobile.twitter.com/afpfr/st [...] 4235774976

n°62462167
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2021 à 12:38:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nan du tout  
Ça me rend fou

Pâque c'est chrétien mais pas que [:dworkin:6]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62462172
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-03-2021 à 12:39:31  profilanswer

Covid-19 : une transmission par aérosols ?

Excellent article qui résume bien l'état des connaissances sur la question.

La définition de mesures préventives efficaces – non pharmaceutiques – contre la Covid-19 nécessite une bonne compréhension des voies de transmission du virus SARSCoV-2. Les infections respiratoires sont réputées être potentiellement transmissibles selon trois modalités : le contact (soit direct, d’un individu à l’autre, soit indirect, par l’intermédiaire d’un objet contaminé) ; les gouttelettes, particules liquides d’une taille telle que, une fois émises, elles suivent une trajectoire de type balistique et retombent rapidement au sol, à proximité immédiate du lieu d’émission ; les aérosols, particules liquides (fines gouttelettes) ou solides suffisamment petites pour rester en suspension dans l’air pendant un temps plus long, permettant leur transport sur des distances plus grandes.

Mais l’importance relative de ces trois modes de transmission s’avère très difficile à quantifier expérimentalement, pour la Covid-19 comme pour les maladies de type respiratoire en général : si le mode aérosol est reconnu comme essentiel pour rougeole, tuberculose et varicelle, il fait encore l’objet de débats pour grippe, MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) et SARS (syndrome respiratoire aigu sévère). Par ailleurs, en ce qui concerne la distinction entre gouttelettes et aérosols, les différences d’approche constatées entre épidémiologistes et médecins, d’une part, et physiciens et chimistes des aérosols, d’autre part, n’ont pas aidé la communauté scientifique à converger rapidement vers une compréhension commune.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62462175
k-nar
Laqué.
Posté le 24-03-2021 à 12:40:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'inquiète pas ça arrive la fermeture des écoles.
Covid-19 : les écoles au bord de l’implosion… et menacées de fermeture  

Citation :

La pression sanitaire dans les établissements scolaires ne faiblit pas, notamment en Île-de-France et dans les Hauts-de-France, où les chiffres de suivi de l'épidémie de Covid-19 atteignent chez les plus jeunes des niveaux inédits. Les professionnels réclament de nouvelles mesures et le gouvernement envisage même à mots couverts une fermeture.

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] re-4033545

Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que les écoles participent activement à la propagation du virus (dès lors que le taux d'incidence dans les écoles est supérieur à la moyenne nationale, voir le double)

Citation :

Mais selon des données de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, dont Europe 1 a pu prendre connaissance, ce taux est presque trois fois supérieur dans la région francilienne : 1,37 %.

Soit une incidence dans les écoles franciliennes à 1370  :lol:

:lol:  

C'est quoi la définition du taux d'incidence?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62462180
Shitan
detailer :o
Posté le 24-03-2021 à 12:40:32  profilanswer

clapclap a écrit :

Je dirais 70 palettes, un gros semi-remorque pour donner une idée

Deux semies pour 70 palettes :o

---------------
Ci git une signature.
n°62462182
boulgakov
Posté le 24-03-2021 à 12:40:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Avec les centres de vaccination pour Pfizer et Moderna, si carrément !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37767
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37768

Avec AZ chez les médecins et les pharmaciens, par contre...  :whistle:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37770

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16419  16420  16421  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)