Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16412  16413  16414  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62460572
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 09:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

29 millions de doses d'AstraZeneca découvertes en Italie, Bruxelles exige une explication

https://www.europe1.fr/internationa [...] on-4033560

Citation :

Cette inspection a eu lieu à la demande de la "task force" vaccination pilotée par le commissaire européen Thierry Breton.

Encore une victoire de thierry breton  [:apo_isis]
Heureusement que les Français sont là pour diriger les question difficile en Europe...

j'espère qu'ils ont assez de frigos pour conserver ces millions de doses  [:junk1e:3]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 09:56:23  profilanswer

n°62460579
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-03-2021 à 09:56:58  profilanswer

La Roselyne qui va prendre cher....

[:tammuz:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 24-03-2021 à 09:58:09

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62460595
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-03-2021 à 09:58:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'espère qu'ils ont assez de frigos pour conserver ces millions de doses  [:junk1e:3]

Qu'on les envoi à Rungis, il a de la place, on mangera du poisson en famille plus tard :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62460604
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 09:58:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

En fait il faudrait qu'il t'ait vu sortir de chez toi, t'ait suivi puis qu'il te voie sortir de chez quelqu'un d'autre.

Là, tu pourrais difficilement prétendre que ton lieu de résidence a changé pendant ta promenade.   [:cosmoschtroumpf]

Même pas, parce que le lieu de résidence c'est simplement l'endroit où tu loges à un instant T :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62460609
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 09:59:29  profilanswer

gsans a écrit :

La Roseline qui va prendre cher....

hospitalisation par précaution pour garantir son lit en réa  [:cosmoschtroumpf]  
bfmtv "l'entourage de Roselyne Bachelot rassurant sur son état de santé"

---------------
HFR tools
n°62460621
zywiec
Posté le 24-03-2021 à 10:00:28  profilanswer

gsans a écrit :

J'espère qu'elle n'a pas contaminé Michel Sardou.  :fou:

n°62460624
AzR3L
Posté le 24-03-2021 à 10:00:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah si, rien que le surpoids est une comorbidité et on est pas mauvais en France !

Citation :

54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC ≥25). Cette prévalence augmente avec l'âge.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] t-l-adulte

Le doc a 2 ans, ça a bien dû encore augmenter depuis....  :sweat:

Mais dire que 50 % de la pop est éligible à aller en Réa, alors que la réalité sur 20 % de la population touchée, il y a moins de 3% des cas qui étaient à l'hôpital, donc encore moins pour la REA.

Il y a une grande différence tout de même. :)  

n°62460639
machin_
Posté le 24-03-2021 à 10:01:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui oui tu as les "os lourds" :jap:

Ca veut rien dire les os lourds, qu'est ce qui fait que mes attaches sont plus fines que les siennes ?

n°62460640
ph75
Posté le 24-03-2021 à 10:01:50  profilanswer

zywiec a écrit :

Oui mais ce crétin aussi qui enlève son masque :/

n°62460648
zywiec
Posté le 24-03-2021 à 10:02:40  profilanswer

Elle est vaccinée Bachelot ? Deux doses ? Quel vaccin ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 10:02:40  profilanswer

n°62460651
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-03-2021 à 10:02:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

hospitalisation par précaution pour garantir son lit en réa  [:cosmoschtroumpf]
bfmtv "l'entourage de Roselyne Bachelot rassurant sur son état de santé"

Elle en est qu'au tout début, j'ai été hospitalisé au 13ème jour. Là ils l'hospitalisent par précaution.

Message édité par le rouge le 24-03-2021 à 10:03:16
n°62460654
machin_
Posté le 24-03-2021 à 10:02:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien qui ne pèse plus de quelques grammes.
Un squelette ça ne pèse pas grand chose et surtout ça varie peu : http://drgauthier-nutrition-obesit [...] e-gros-os/

:jap:

n°62460659
Headspace
Posté le 24-03-2021 à 10:03:18  profilanswer

roupillon a écrit :

Il a raison, j'ai un IMC à 24, je me trouve mince.
D'ailleurs j'entends souvent "t'as de la chance, t'es mince"

Bref, les critères de surpoids sont à revoir.

Dans une population de gros, normal que tu paraisses mince. Replace-toi 50 ans en arrière, et tu serais considéré bien en chair.

n°62460662
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2021 à 10:03:35  profilanswer

zywiec a écrit :

Elle est vaccinée Bachelot ? Deux doses ? Quel vaccin ?

Elle avait reçu sa première dose quelques jours avant apparemment.

n°62460669
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-03-2021 à 10:03:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mais dire que 50 % de la pop est éligible à aller en Réa, alors que la réalité sur 20 % de la population touchée, il y a moins de 3% des cas qui étaient à l'hôpital, donc encore moins pour la REA.

Il y a une grande différence tout de même. :)  

Je parlais pas de réa perso, je disais juste que quand on parle de comorbidités, on parle aussi de simple surpoids, de diabète, des trucs qui touchent une grosse partie de la population. 50% ca me semble être une approximation assez proche de la réalité.

n°62460670
noddemix
Posté le 24-03-2021 à 10:03:54  profilanswer

daouar a écrit :

Au début ils estimaient un gain de contagiosité de 70%, puis 50%, et maintenant on parle plus de 30~40%. Suffisant pour nous foutre dans la merde avec nos hôpitaux déjà pleins, mais pas non plus la catastrophe annoncée.

L'équipe d'épidémio de Montpellier trouve une sur-transmissibilité de 50% sur les données françaises.

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03150819/document

J'ai pas l'impression qu'il y ait une révision significative à la baisse de la sur-transmissibilité des variants (l'estimation initiale de l'Imperial c'était +0.4/0.7 ou +50/75%).

n°62460682
zywiec
Posté le 24-03-2021 à 10:05:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui mais ce crétin aussi qui enlève son masque :/

Parle autrement du plus grand chanteur français.

n°62460688
Exocet911
Posté le 24-03-2021 à 10:05:56  profilanswer

"Suffisant pour nous foutre dans la merde avec nos hôpitaux déjà pleins, mais pas non plus la catastrophe annoncée."

Vraiment?

Vu la situation actuelle, et vu l'annonce de Macron concernant d'autres mesures, je me demande si on pourraient revenir au confineent dfe mars ?

n°62460693
Yeb63
Posté le 24-03-2021 à 10:06:26  profilanswer

zywiec a écrit :

Parle autrement du plus grand chanteur français.

Il mesure combien?

n°62460698
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2021 à 10:06:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"Suffisant pour nous foutre dans la merde avec nos hôpitaux déjà pleins, mais pas non plus la catastrophe annoncée."

Vraiment?

Vu la situation actuelle, et vu l'annonce de Macron concernant d'autres mesures, je me demande si on pourraient revenir au confineent dfe mars ?

le "d'autres mesures", ce n'était pas " les mêmes mesures sur de nouveaux territoires" ?

n°62460706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2021 à 10:07:28  profilanswer

noddemix a écrit :

L'équipe d'épidémio de Montpellier trouve une sur-transmissibilité de 50% sur les données françaises.

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03150819/document

J'ai pas l'impression qu'il y ait une révision significative à la baisse de la sur-transmissibilité des variants (l'estimation initiale de l'Imperial c'était +0.4/0.7 ou +50/75%).

Est-ce que tu sais si sur la question des réinfections avec les variants à E484K y a du nouveau ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62460711
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-03-2021 à 10:07:58  profilanswer

Un peu de technique, concernant la fab des flacons en verre pour les vaccins, leur contrôle qualité plus précisément :

Citation :

Coronavirus : les fabricants de flacons de vaccins sous pression ?

https://www.controles-essais-mesures.fr/wp-content/uploads/2021/03/IDS_camera_captures_high-resolution_images_of_glass_surface.jpg_ico500.jpg

La lutte contre la pandémie de Covid-19 est en tête de l’agenda mondial. Fournir des vaccins aux populations du monde entier signifie fournir environ 8 milliards de doses – avec une seule dose pour chaque personne dans le monde. Outre la disponibilité du vaccin, un facteur décisif dans la course contre la montre est la disponibilité des flacons de verre. Pour que la vaccination de masse contre le coronavirus n’échoue pas à cause du contenant, les producteurs de flacons augmentent massivement leur production afin de ne pas devenir le proverbial goulot d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement.

Cependant, les flacons de vaccins de qualité médicale ne sont pas des tubes de verre standard. Qu’il s’agisse de flacons à bords roulés, de flacons filetés ou d’ampoules, ils sont tous en verre borosilicate spécial et nécessitent des lignes de production sur mesure. Le verre doit être résistant à une large gamme de produits chimiques et de changements de température et ne doit pas contaminer les médicaments, par exemple. Toute interaction entre le contenant et le liquide contenu doit être évitée, car toute interférence chimique pourrait altérer le vaccin. La moindre éraflure ou fissure peut rendre inutilisable un lot entier, contaminer le système pendant le processus de remplissage ou même entraîner un arrêt de la machine. Les exigences imposées aux fabricants sont énormes : il s’agit non seulement de produire rapidement de grandes quantités, mais aussi de maintenir des normes de qualité particulièrement élevées. Les caméras industrielles d’IDS Imaging Development Systems GmbH à Obersulm sont mises à contribution. Dans un système multi-caméras intelligent pour le contrôle qualité des flacons de vaccins de la société Isotronic GmbH, à Bad Königshofen, elles gèrent la partie acquisition d’images.

Avec l’augmentation des capacités de production, des solutions pouvant être intégrées rapidement sont demandées. Le « VialChecker » développé par Isotronic répond à cette demande croissante. « Notre système permet un traitement haute vitesse et est généralement utilisé en plusieurs points de la chaîne de production », explique Gregor Fabritius, directeur général d’Isotronic.

Le système fonctionne avec un maximum de huit caméras par unité, les modèles de caméras variant en fonction des exigences de la tâche de contrôle correspondante.

Elles observent par exemple le verre du tube en rotation latérale ou le fond du verre et fournissent des images haute résolution. « Les caméras IDS capturent au moins 20 images par rotation, ce qui permet de contrôler avec une très grande précision jusqu’à 120 flacons par minute pour vérifier le respect des cotes ou l’état de surface », souligne Valentin Mayer-Eichberger, directeur de l’exploitation chez Isotronic. La précision va jusqu’à 0,01 millimètre pour les contrôles dimensionnels. En revanche, les défauts tels que les fissures, les rayures, les éclats, les inclusions ou les taches, sont détectés avec une précision de 0,1 millimètre carré grâce aux puissantes caméras. Un logiciel intelligent permet une analyse et une classification précises de la description des défauts.

Les experts estiment que la demande mondiale de flacons de vaccins augmentera d’un à deux milliards au cours des deux prochaines années. Afin de garantir une protection adéquate à ce précieux liquide, des systèmes de contrôle automatiques et performants sont plus que jamais demandés pour répondre aux exigences immenses en termes de qualité. « Nous pensons que nous répondons ici à une demande croissante avec nos caméras et nous sommes heureux de pouvoir apporter une contribution à la hauteur de la lutte contre la pandémie », explique Jan Hartmann, directeur d’IDS Imaging Development Systems.

https://www.controles-essais-mesure [...] -pression/

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62460719
roupillon
Posté le 24-03-2021 à 10:09:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi  [:911gt3]  

Ali

Headspace a écrit :

Dans une population de gros, normal que tu paraisses mince. Replace-toi 50 ans en arrière, et tu serais considéré bien en chair.

ça y'a j'ai une réputation de gros sur le topic :D

Pour revenir sur le débat :
https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] nt-mauvais

Pour les IMC de 25 à 30, c'est pas forcément problématique pour la santé
Donc je ne vois pas pourquoi parler de surpoids. On n'a trop de poids si ça a une incidence sur la santé.

n°62460720
AzR3L
Posté le 24-03-2021 à 10:09:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je parlais pas de réa perso, je disais juste que quand on parle de comorbidités, on parle aussi de simple surpoids, de diabète, des trucs qui touchent une grosse partie de la population. 50% ca me semble être une approximation assez proche de la réalité.

Autant pour moi alors  :jap:  

Effectivement 50% c'est vite arrivé :)

n°62460734
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 10:11:12  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Vraiment?

d'après BFMTV, l'acceptabilité d'un confinement style mars 2020 est tres faible et ne sera pas respecté

je suspecte Macron d'aggraver la situation dans les hopitaux pour augmenter l'acceptabilité du confinement [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62460735
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-03-2021 à 10:11:13  profilanswer

Salut

On as des news de notre gilou75 après son vaccin? :O

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62460747
AzR3L
Posté le 24-03-2021 à 10:12:28  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Il a annulé, sujet traiter hier  ;)

n°62460750
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 24-03-2021 à 10:13:00  profilanswer

zywiec a écrit :

Sardou ou d'autre, elle a dû croiser pas mal de monde.
Sardou est un trou du cul mais je ne lui souhaite pas de mourir du COVID, ni personne d'ailleurs.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°62460753
helloyes
Posté le 24-03-2021 à 10:13:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

d'après BFMTV, l'acceptabilité d'un confinement style mars 2020 est tres faible et ne sera pas respecté

je suspecte Macron d'aggraver la situation dans les hopitaux pour augmenter l'acceptabilité du confinement [:covidoide:1]

Pourtant le couvre feu est respecté à la lettre le soir :o

n°62460769
Exocet911
Posté le 24-03-2021 à 10:15:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Déjà que le couvre feu ne ressemble pas à grande chose.

n°62460775
H2N3
Posté le 24-03-2021 à 10:15:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Je ne sais pas, perso ce que je n'accepte plus c'est les demies mesures qui font juste trainer une situation explosive sans l'améliorer.
Si Macron arrive à expliquer qu'un vrai confinement est nécessaire jusque fin avril pour ensuite reprendre une meilleure vie et moins de restrictions ça sera accepté amha.
Perso là à part les gestes barrières, je ne respecte pas les mesures et si j'ai un truc à faire, je le fais.
Si c'est un vrai confinement "égalitaire et équitable" pour tous le monde, je respecterai.

n°62460784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2021 à 10:16:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne change rien, ils construisent aussi l’immunité aux variants vu que ça leur glisse sur la peau.
Un article intéressant dans Pour La Science ce mois-ci, selon lequel les coronavirus du rhume actuel auraient fait un paquet de mort à leur émergence (1865 et 1890 de mémoire, un million de morts estimés à chaque fois), et petit à petit, les jeunes immunisés ont été tranquilles, c’est devenu un rhume justement parce que tout le monde les avait chopés gamins :D.
On suit possiblement le même chemin avec ce coronavirus.

Sauf que les "rhumes" sont largement décrits dans l'antiquité (depuis les égyptiens) ou au moyen âge. Ce n'est pas une maladie qui est apparue au cours du XIX°. Ce dont on parle, ce sont au mieux des mutations de virus qui existaient déjà avant et qui ont donné à certaines époques des formes plus virulentes que d'autres. Il est impossible de prédire QUAND une maladie dangereuses finit par être bénigne à force d'immunité de groupe. Cela peut prendre des siècles, voire probablement même bcp plus longtemps. La plupart des maladies décrites au MA ont gardé la même dangerosité depuis le MA sans traitement.

---------------
Expert en expertises
n°62460786
Chips
Posté le 24-03-2021 à 10:16:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Au bout d'un an c'est assez logique... en plus le confinement n'a un intérêt que limité...

n°62460787
Exocet911
Posté le 24-03-2021 à 10:16:31  profilanswer

helloyes a écrit :

Pourtant le couvre feu est respecté à la lettre le soir :o

C'est ironique ou bien ????

Par chez moi, hier à 22h ça circulait toujours et depuis le début du covid, le SEUL controle que j'ai vu c'était une pauvre voiture toutes seule à 2h30 du mat  c'est tout.

n°62460792
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2021 à 10:16:47  profilanswer

gsans a écrit :

Elle aurait été contaminé au Covid-19 quand elle s'est faîte vacciner.

C'est ballot [:macronite]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62460795
machin_
Posté le 24-03-2021 à 10:17:00  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Bah c'est à dire que les gens l'ont envoyé chier comme un malpropre, logique qu'il revienne pas causer avec eux. :o

Message édité par machin_ le 24-03-2021 à 10:17:15
n°62460799
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 10:17:20  profilanswer

joyeux anniversaire Bolsonaro [:raph0ux]  

Citation :

au Brésil, Jair Bolsonaro distribue des parts de son gâteau d'anniversaire à ses supporters

https://www.bfmtv.com/international [...] 30215.html

Citation :

Le Brésil a enregistré, mardi 23 mars, un nombre record de décès quotidiens liés au Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire, avec 3 251 morts supplémentaires en vingt-quatre heures, selon le ministère de la Santé. Cela porte le total des décès à 298 676

https://www.bfmtv.com/international [...] 40013.html
 [:efex]  [:efex]  

---------------
HFR tools
n°62460802
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-03-2021 à 10:17:38  profilanswer

Chips a écrit :

29 millions de doses d'AstraZeneca découvertes en Italie, Bruxelles exige une explication

https://www.europe1.fr/internationa [...] on-4033560

Citation :

Cette inspection a eu lieu à la demande de la "task force" vaccination pilotée par le commissaire européen Thierry Breton.

Encore une victoire de thierry breton [:apo_isis]
Heureusement que les Français sont là pour diriger les question difficile en Europe...

Le niveau de déficience mentale chez AZ qui aurait pu éviter plein d'emmerdes/mauvaise pub avec l'UE s'il ces doses étaient prévues pour l'UE :sweat:

Édit : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] r-business

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 24-03-2021 à 10:19:05

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°62460809
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-03-2021 à 10:18:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne sais pas, perso ce que je n'accepte plus c'est les demies mesures qui font juste trainer une situation explosive sans l'améliorer.
Si Macron arrive à expliquer qu'un vrai confinement est nécessaire jusque fin avril pour ensuite reprendre une meilleure vie et moins de restrictions ça sera accepté amha.
Perso là à part les gestes barrières, je ne respecte pas les mesures et si j'ai un truc à faire, je le fais.
Si c'est un vrai confinement "égalitaire et équitable" pour tous le monde, je respecterai.

perso j'accepterai pas un 16 mars 20 bis.
mon vote pour 2022 irait au bénéfice d'un autre candidat le cas échéant

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 24-03-2021 à 10:18:34
n°62460811
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2021 à 10:18:25  profilanswer

Sinon, à quand le variant qui envoie tout le monde à l'hôpital ? [:dks]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62460820
Exocet911
Posté le 24-03-2021 à 10:19:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

joyeux anniversaire Bolsonaro [:raph0ux]  

Citation :

au Brésil, Jair Bolsonaro distribue des parts de son gâteau d'anniversaire à ses supporters

https://www.bfmtv.com/international [...] 30215.html

Faut mettre ce gars aux arrêt.  :heink:  :lol:  

Ce n'est pas un homme politique c'est un malade mental, au sens propre du terme, un tel déni de la réalité, c'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16412  16413  16414  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)