Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16222  16223  16224  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62416198
D_omi
sourit
Posté le 19-03-2021 à 10:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 10:24:40  profilanswer

n°62416205
roupillon
Posté le 19-03-2021 à 10:25:05  profilanswer

Ce n'est pas pertinent de corréler le taux de suicide à l'état psychique de la population.

Dans les camps de concentrations, il y avait aucun suicide.

n°62416208
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-03-2021 à 10:25:16  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est clair que cette génération est sacrifiée, ils n'ont pas connu l'occupation, la guerre froide, le service militaire :(

T'a pas connu l'occupation non plus.

La guerre froide, quel effroi. Ça changeait quoi concrètement pour les Français ? Des perfusions d'argent américain ? Le climat était anxiogène probablement, à cause des menaces nucléaires, mais je suis pas certain que ce soit pire que d'autre choses contemporaines, comme le terrorisme.

Le service militaire, il fou quoi ici ?. À partir du moment où tu range le fait de servir ta nation (où te préparer à le faire) au même niveau de traumatisme d'une potentielle guerre mondiale nucléaire, ou à l'occupation de ton pays par une puissance étrangère après une défaite militaire majeure, on peut clairement se demander : quelle est ta vision de la chose ? Je pencherais pour un stage où des vieux frustrés peuvent taper sur des jeunes pour se défouler les nerfs.  

Les réflexions react, en essayant de comparer des difficultés sociétales d'époques différentes, pour essayer de les hiérarchiser et dévaluer les problèmes actuels, c'est vraiment bas de plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 19-03-2021 à 10:26:21
n°62416209
karaya
Posté le 19-03-2021 à 10:25:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Les deux premiers mots étaient déjà pourris, je t'en ai fait la démonstration mathématique.

C'est pas parce qu'il y aura un rebond de la croissance (qui sera revu à la baisse puisqu'avec ce putain de confinement, on va gréver la croissance du second trimestre 2021), qu'on reviendra à la situation d'avant.

On a eu une des pires récession par rapport aux autres pays développés, avec une dette qui se creuse.

Mais toi, tu es en train de me dire que le rebond de la croissance fait que tout s'annule et que Yarien. Franchement, bosse un peu le sujet avant de sortir ce genre de conneries. :o

Un peu de lecture pour les Yarien économiques :

http://www.agefi-quotidien.fr/edition/98419/4

T'as rien démontré du tout.
T'as juste balancé des chiffres sans en connaître la signification ni la portée.
Mais continue dans l'aggressivité qui dessert toujours plus ton propos.
Quant à tes liens sur une revue financière suisse, ben jute lol.

n°62416220
ddlabrague​tte
Posté le 19-03-2021 à 10:25:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est extrêmement compliqué le suicide.

Pas du tout.  Un sac poubelle, un rislan et le tour est joué  [:michel_cymerde:7]

n°62416221
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 10:26:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout le monde n'est pas Ray Charles ou Stephen Hawking. Je dis simplement qu'avoir un handicap a forcément un impact sur le développement individuel, et donc que si la majorité des humains ont un handicap ça va aussi forcément avoir un impact sur le développement collectif.

Les hommes sont censés avoir 5 sens pleinement fonctionnels. Contrarier l'un deux n'a rien d'anodin. Après je me garderais bien de faire des prédictions, mais je ne vois pas comment on peut nier l'existence d'un risque.

Non mais on est en train de parler des aveugles qui apprennent à parler en fait comme les autres (avec peut-être à peine un peu de retard pour certains).

Les aveugles ne cumulent pas 2 handicaps (la vue et la parole).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2021 à 10:33:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62416226
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2021 à 10:26:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Ce n'est pas pertinent de corréler le taux de suicide à l'état psychique de la population.

https://i.ibb.co/p2GhLF0/Signal-Gouv3.png

n°62416243
kremlin bi​ceps
Posté le 19-03-2021 à 10:27:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Timeo libri rex agitur. ça veut rien dire mais c'est ce que j'ai trouvé de plus… aigre  [:loom the gloom:1]

[:exceptionnalnain:1]

n°62416248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 10:27:59  profilanswer

roupillon a écrit :

Il y a eu des suicides dans les camps de concentration et même dans les camps de prisonniers, en particulier des gens qui se sont jetés sur les clotures électrique. Mais effectivement, le nombre relativement faible n'est absolument pas corrélé avec les horreurs qu'ils ont vécu.

---------------
Expert en expertises
n°62416255
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-03-2021 à 10:28:42  profilanswer

Les coiffeurs restent ouverts. [:shimay:1]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 10:28:42  profilanswer

n°62416260
kremlin bi​ceps
Posté le 19-03-2021 à 10:28:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

France info: les coiffeurs peuvent rester ouverts.

[:slay:2]

n°62416262
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2021 à 10:29:01  profilanswer

karaya a écrit :

Mais tellement +10 000.

Non, courir c'est un sport mais tout le monde n'aime pas ce sport.

n°62416265
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-03-2021 à 10:29:14  profilanswer

karaya a écrit :

Et quand tu fais ton service militaire, tu te rends compte que ton jugement lors des 3 jours était bien merdique.

oui, tu passes à 99%  :o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62416271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2021 à 10:29:46  profilanswer

karaya a écrit :

Et quand tu fais ton service militaire, tu te rends compte que ton jugement lors des 3 jours était bien merdique.

Oui, on passe plutôt à 95%.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62416272
Tammuz
Posté le 19-03-2021 à 10:29:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le "nous avons tendance à attendre", ce sont les médias, les politiques, et certains scientifiques, qui l'entretiennent.

:jap:   C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre.   [:somberlain2019]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62416285
Tammuz
Posté le 19-03-2021 à 10:31:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense oui.  :jap:  

Encore que je me demande si ça n'a pas été aussi pratiqué dans les tribus mongoles.

Mais oui, heureusement, c'est très exceptionnel.

L'immense majorité de l'humanité a toujours assumé la vie de ses parents/grands-parents devenus improductifs ou quasiment.

Elles sont prioritaires pour la vaccination.     :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62416288
kleinekrok​odil
Posté le 19-03-2021 à 10:31:15  profilanswer

daouar a écrit :

Une petite pensée pour les habitant de Beaumont en Gâtinais, qui sont coincés dans leur village (en rose les limites de l'IDF)

https://i.imgur.com/8bifxVE.png

Rien ne les obligent à aller dans les lieux essentiels autorisés du coin (supermarché, coiffeur, libraire, opticien, tabac, pâtisserie, bricorama, click and collect...), ils peuvent aller plus loin autant de fois qu'ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 19-03-2021 à 10:33:41

---------------
Source: Google
n°62416291
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2021 à 10:31:20  profilanswer

god is dead a écrit :

Les coiffeurs restent ouverts. [:shimay:1]

en effet!  [:patrick b666:4]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62416295
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2021 à 10:31:25  profilanswer

GAS a écrit :

Mais tu as lu ce que tu cites ? Chomsky dit que (à son avis, qui n'est pas partagé par tous) ils apprennent plus vite parce qu'ils en dépendent plus. Tu peux faire le parallèle avec le port du masque ? Et ça date de 79, c'est pas hyper actualisé.

Il ne me serait pas venu à l'idée de dire qu'un aveugle apprendrait plus vite.  [:elessar53]  

Après, c'est peut-être vrai pour certains car effectivement les phénomènes de compensation sont très connus (mais pas valable pour tout le monde, loin s'en faut je pense).  

Citation :

Dommage aussi que tu n'aies pas mis en gras "dans  un  environnement  attentif  et  chaleureux  et lorsque  l’enfant  n’a  pas  de troubles  associés  importants". Parce que y a pas que des enfants concernés par cette phrase dans les crèches et les maternelles.

M'enfin je te répète que comparer les deux situations est de toute façon biaisé, c'est comme si tu me disais que les enfants nés sans bras arrivent très bien à écrire avec leur pieds, alors bon, le gamin qui a les deux bras dans le plâtre pendant 1 an n'a aucune raison d'avoir du retard en graphisme.

Pour ta dernière phrase, y a certainement un peu de vrai, notamment quand ce sont les assmat qui donnent leur avis (qui a autant de valeur que le tien ceci dit, voire un peu plus même), mais quand ce sont des chercheurs en psycholinguistique ou neuropsychologie, faudrait peut-être écouter un peu plus.

edit : méfie-toi un peu quand même des "telles évidences" :o

Je ne vois pas ce qu'on peut craindre de plus que quelques mois de retard pour quelques enfants.
L'argument de l'enfant aveugle est pour moi massue : quoi qu'il en soit, ils parleront.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62416298
roupillon
Posté le 19-03-2021 à 10:31:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a eu des suicides dans les camps de concentration et même dans les camps de prisonniers, en particulier des gens qui se sont jetés sur les clotures électrique. Mais effectivement, le nombre relativement faible n'est absolument pas corrélé avec les horreurs qu'ils ont vécu.

Je me rappelle avoir entendu ça (l'absence de suicide dans les camps) dans une émission de radio consacré au suicide. Peut être que ça ne fait pas l’unanimité.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un super indicateur.

n°62416301
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 10:31:38  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Theomede a écrit :

Oui, on passe plutôt à 95%.

Ca fait bizarre de voir Théomède modéré dans ses jugements de classe.  [:grossbaf1:10]

n°62416302
machin_
Posté le 19-03-2021 à 10:31:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore une preuve que le système s'acharne à persécuter ceux qui pensent différemment.    [:francois l'anglais:7]

C'est sûr que c'est pas sur hfr qu'elle aurait été écouté. :o

n°62416309
dopador
Posté le 19-03-2021 à 10:32:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, houla
https://tenor.com/M2mS.gif

1- les suicides qu'on peut avoir ACTUELLEMENT, on a pour l'instant pas le moindre élément montrant une augmentation statistique, un lien de cause à effet, et surtout jamais eu de preuve que ça soit allé plus loin qu'une concomitance ou la mise en exergue d'une fragilité préexistante. Remonter je crois 2000 pages avant pour le débat, il a déjà eu lieu et été convenablement sourcé. D'ailleurs, il est "marrant" de voir que les médias ont très vite abandonné le sujet, comme quoi le "problème" n'était pas si consistant finalement.

2- la merde économique, elle aura lieu, mais tous les indicateurs semblent montrer que notre monde reste avide de consommation et comme les outils n'attendent qu'un basculement d'interrupteur pour redémarrer ça va repartir assez vite. D'ailleurs, l' "immense détresse" de ceux qui n'ont plus accès à toute la consommation qu'ils souhaitent est une preuve supplémentaire que le monde n’attends que la fin de la pandémie pour repartir tout comme avant. Le "monde d'après", d'un point de vue consumériste et écologique ça sera le "monde d'avant", en pire. Donc à part cette période de transition, rien le laisse présager que ça soit durablement la merde.

France24 dit : +3.7% au Japon et pour la France, les statistiques solides ne seront pas disponibles avant plusieurs années...
Pour l'économie, c'est toujours au petit détail prêt que tout est sous perf de dette. Retire la perf, c'est mad max :D

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 19-03-2021 à 10:33:38
n°62416315
bob_de_dal​las
Posté le 19-03-2021 à 10:32:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas vraiment non

Ca te semble improbable que des mouvements de population propagent un virus?  :??:

n°62416332
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-03-2021 à 10:33:36  profilanswer

Ma mère a réussi à se faire vacciner au Pfizer. 69 ans, aucune comorbidité donc elle n'était pas prioritaire. Mais apparemment, il y avait des vaccinations hier et il leur restait des vaccins, donc après 4 heures d'attente, elle a pu avoir une dose.
Ici en Espagne, je suis pas près d'etre vacciné par contre. L'université impose des cours en présentiel, mais lorsque je leur ai parlé de vaccin pour les professeurs, ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°62416338
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2021 à 10:34:00  profilanswer

n°62416339
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2021 à 10:34:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elles sont prioritaires pour la vaccination.     :o

Mais !  [:the_rainmaker:1]

---------------
n°62416348
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2021 à 10:34:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais on est en train de parler des aveugles qui apprennent à parler en fait comme les autres (avec peut-être à peine un peu de retard).

Les aveugles ne cumulent pas 2 handicaps (la vue et la parole).

Oui, mais le port constant du masque sur une longue durée peut avoir d'autres conséquences qu'un retard dans l'apprentissage du langage.

Par exemple dès le début les bébés apprennent à reconnaître les émotions et différencier les visages des personnes qu'ils croisent (pas seulement les parents). C'est pour ça qu'un européen aura plus de mal à différencier les visages asiatiques, et inversement. Pour moi on ne peut pas dire que le port généralisé du masque n'aura aucune conséquence. On sait pas, en fait. Tout ce qu'on sait c'est que le port du masque est une anomalie dans l'histoire de la société humaine.

Et sinon sur un terrain plus pragamatique, rappelez-vous de ce que vous faisiez à 20 ans, à l'âge où on rencontre le plus de nouvelles personnes. Perso j'aurais pas aimé vivre cette période avec des masques partout...

---------------
rm -rf internet/
n°62416353
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2021 à 10:34:49  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca te semble improbable que des mouvements de population propagent un virus?  :??:

ça me semble probable, mais sauf erreur de ma part on a vu lors du premier confinement que les régions de l'Ouest, où les parisiens avaient migré, sont restées celles où l'épidémie était contenue.
Et pourtant lors du premier confinement y a eu infiniment plus de migrations qu'il y en aura sur celui-là

---------------
Lu et approuvé.
n°62416355
dopador
Posté le 19-03-2021 à 10:34:58  profilanswer

n°62416356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 10:34:59  profilanswer

roupillon a écrit :

Je me rappelle avoir entendu ça (l'absence de suicide dans les camps) dans une émission de radio consacré au suicide. Peut être que ça ne fait pas l’unanimité.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un super indicateur.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3541300/

Citation :

On the basis of psychiatric interviews with 69 former prisoners of the Auschwitz-Birkenau concentration camp, this paper describes the circumstances, motives, and ways of committing suicide in the camp. The interview made it clear that thousands of prisoners perished by suicide. The number of committed suicides was larger than that of attempted suicides. The most frequent types of suicide victims were prisoners of Jewish descent, foreigners, white-collar workers, and old people. The most common motives of suicides were depressive reactions; anxiety; somatic illnesses; the threat of death; emotional motives; loss of emotional support; beatings and tortures; and patriotic and altruistic motives. The most common methods of committing suicide were flinging oneself onto the electrified wires surrounding the camp, hanging, poisoning, cutting one's veins, and drowning. There were also cases of mass suicides, chiefly in the women's camp. Suicides committed from patriotic or altruistic motives testified to the fact that human beings were able to preserve their dignity even in the face of death.

Mais comparativement aux conditions atroces, le nombre de suicide est relativement bas.

La mécanique psy qui conduit au suicide reste très complexe.

---------------
Expert en expertises
n°62416357
ph75
Posté le 19-03-2021 à 10:34:59  profilanswer

zakatana a écrit :

Ici en Espagne, je suis pas près d'etre vacciné par contre. L'université impose des cours en présentiel, mais lorsque je leur ai parlé de vaccin pour les professeurs, ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème.

Comme en France donc [:le-covid]

n°62416361
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2021 à 10:35:24  profilanswer

ouais.. c'est un peu tiré par les cheveux....
mais bon on va pas non plus couper le cheveu en 4.

---------------
n°62416368
karaya
Posté le 19-03-2021 à 10:35:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, courir c'est un sport mais tout le monde n'aime pas ce sport.

Quand on est sportif et qu'on n'a pas le choix, on apprend à aimer.
Ancien basketteur faisant du gras et détestant courir, je m'y suis mis 3 fois par semaine.
J'aime pas plus, mais je me maintiens à défaut de pratiquer mon sport plus régulièrement.

n°62416374
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2021 à 10:36:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:   C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre.   [:somberlain2019]

Je sais pas si c'est ironique ou non, mais le grand public n'a pas les moyens de savoir quel degré de prédictibilité il faut attendre des modèles épidémiologiques. C'est aux vulgarisateurs de lui dire, et en moyenne ils le font très mal.

---------------
rm -rf internet/
n°62416379
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2021 à 10:36:21  profilanswer

merlin_67 a écrit :

avec les gradés qui te sortent des trucs du style: j'aime pas les gens plus intelligents que moi!  [:moonblood10:9]

n°62416380
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 10:36:29  profilanswer

dopador a écrit :

France24 dit : +3.7% au Japon et pour la France, les statistiques solides ne seront pas disponibles avant plusieurs années...

D'accord, pour la France on sait donc qu'on en sait rien mais c'est très grave en tous cas...   [:totoz]  
En en face on sort les stats affolantes d'un pays qui n'a jamais confiné dur. C'est pour mettre en exergue les risques de ne pas le faire? Ne pas confiner dur entraine un climat anxiogène d'abandon par les autorités publiques qui génère une hausse des suicides, c'est bien ce qu'il faut retenir?  [:totozzz]

n°62416385
hfr of the​ dead
Posté le 19-03-2021 à 10:36:42  profilanswer

karaya a écrit :

Quand on est sportif et qu'on n'a pas le choix, on apprend à aimer.
Ancien basketteur faisant du gras et détestant courir, je m'y suis mis 3 fois par semaine.
J'aime pas plus, mais je me maintiens à défaut de pratiquer mon sport plus régulièrement.

moins régulier que 0, ça va etre dur...

---------------
n°62416414
Gilou75
Posté le 19-03-2021 à 10:39:22  profilanswer

Citation :

Au Brésil, le Covid fait des ravages chez les jeunes
(...)
Il surveille de près deux patients de 53 et 56 ans, tous deux intubés. Non loin de là, un jeune homme, qui n'est pas sous respiration artificielle, se tord de douleur. Il n'a que 26 ans.
Environ 29 % des personnes décédées ces dernières semaines ont moins de 60 ans, contre 22 % en novembre et en décembre.

https://www.lepoint.fr/monde/au-bre [...] 477_24.php

Pourvu que le variant brésilien reste là-bas... [:adnauseam:4]

n°62416425
Laeleth
Posté le 19-03-2021 à 10:40:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore une fois vous ne voyez sur les quartiers pourris à touristes.

Laisse tomber :D
Perso, je vis à Paris depuis toujours, et même s'il m'arrive de pester devant les possesseurs de chiens qui ne ramassent point, j'aime cette ville.
Et au cours de mes diverses pérégrinations dans notre beau pays, j'ai constaté que les possesseurs de toutous ne sont guère plus disciplinés ailleurs :D

Et je privilégie toujours la marche au métro, même 45 minutes, car j'aime marcher.

n°62416427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 10:40:23  profilanswer

dopador a écrit :

Pour l'économie, c'est toujours au petit détail prêt que tout est sous perf de dette. Retire la perf, c'est mad max :D

Regarde le graphique que j'ai partagé. Le suicide n'est pas corrélé aux crises économiques, en tous cas en France. Il suffit de regarder les courbes pendant 30 ans pour le comprendre parfaitement.
Tu peux avoir une énorme crise économique en France sans vraiment d'incidence notable sur le suicide, voire même à contrario un impact positif. C'est parce que l'argent et le travail ne sont pas des choses si fondamentales que cela concernant le suicide. La souffrance au travail est parfois bien pire que l'absence de travail, et rester chez soi en vivant des aides sociales, suivant la région dans laquelle tu te trouves est parfois moins stressant que de faire un travail très dur et qui implique des déplacements incessants.

Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2021 à 10:41:05

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16222  16223  16224  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)