Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16213  16214  16215  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62415021
karaya
Posté le 19-03-2021 à 09:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Pensée pour mon pépé POW en Allemagne à 20 ans entre 40 et 44 :o

iVador purge sa deuxième en taule lui aussi, d'après ce qu'il a écrit sur le topoc.
Camarades taulards, serrez-vous les coudes ^^

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 09:01:08  profilanswer

n°62415022
ilfiniol
Posté le 19-03-2021 à 09:01:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je vous invite a regarder le replay de « génération 2021 » qui est passé hier sur FR2. La detresse de la jeunesse est immense. Certains jeunes n’ont plus fait de sport pendant quasiment 12 mois, aucune sortie au cine / bar / resto, obligation de suivre les cours en visio... Sans même parler des difficultés pour trouver un copain ou une copine.

La revanche des geeks !

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°62415024
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2021 à 09:01:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah non moi je veux faire sauter tout le secteur public, ne pas confondre merci.

autonomie complète pour les établissements de santé,100% privés, aucun putain d'organisme de merde centralisé avec 18 sous directeurs a paie a 5 chiffres dont la seule utilité est de gonfler le CA de l'étoilé du coin.

Ok j'ai confondu [:thun_on_the_r]

n°62415027
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 09:01:38  profilanswer

coucouriste a écrit :

On est quand même en train de créer des générations qui vont avoir de serieux troubles psychiques et affectifs. Les gamins ne voient plus les sourires a cause des masques, ils ont du mal à parler vu qu’ils peuvent plus mimer les levres. Les profs en creche et en petite section tirent vraiment la sonnette d’alarme

Quel genre de "troubles psychiques et affectifs"? On risquerait d'en faire des personnes égocentriques et sans âme qui se foutent que tout le monde meure autour d'eux tant qu'ils peuvent accéder à leurs loisirs?  [:somberlain-:5]

n°62415033
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-03-2021 à 09:02:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Entendu un neuro psy en parler sur France Culture : il y a un vrai problème avec ça dans la mesure où les aires cérébrales chargées de reconnaître les mouvements des lèvres associés à des sons dégénèrent avec le temps. Au bout d'un an, elles ne sont plus là et ne reviendront jamais...  :(  

campedel dit que c'est pas grave, alors c'est pas grave  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62415034
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 09:02:11  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je vous invite a regarder le replay de « génération 2021 » qui est passé hier sur FR2. La detresse de la jeunesse est immense. Certains jeunes n’ont plus fait de sport pendant quasiment 12 mois, aucune sortie au cine / bar / resto, obligation de suivre les cours en visio... Sans même parler des difficultés pour trouver un copain ou une copine.

faut pas déconner, si tu veux faire du sport, tu achètes une paire de basket et tu peux faire autant de footing que tu veux. Et c'est possible entre potes.

n°62415035
Laska-
Posté le 19-03-2021 à 09:02:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh des preuves j'en ai plein à la pelle. Je les comptabilise en covid.  
Soirées entre amis, anniversaires et j'en passe.
Ils prévoient même les couchettes.

Tant qu'on aura pas des contrôles au domicile façon UK pour les soirées privées en verbalisant tout le monde.

Perso j'ai renoncé à faire confiance à la responsabilité individuelle, la France est une grande garderie.
Si on avait considéré dès le début que les français sont des c... on aurait eu les bonnes mesures de prise.

J'en ai eu un en garde à vue pour certificat le mec en était à sa 5e sortie couvre feu, alcoolisé cette fois.  [:poutrella]  
Ensuite ça vient chouiner pour te demander de dire qu'il est pas apte à être en dégrisement. Tant pis il a joué il a perdu.

C'est illégal et heureusement.
Le domicile est inviolable sans motif valable, et un contrôle pour savoir s'il y a d'autres gens que les occupants habituels du logement n'en fait pas partie.
De plus, faire une soirée entre amis, du moment qu'ils respectent les horaires du couvre feu (hors confinement) c'est tout à fait légal.

J'ose espérer que les flics respectent cela.

n°62415036
elpoulpo
nickel
Posté le 19-03-2021 à 09:02:23  profilanswer

daouar a écrit :

En conséquence, la Haute Autorité de santé est favorable à l’inscription de la détection antigénique du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé sur la liste des actes et prestations, mentionnée à l’article L. 162-1-7 du code de la sécurité sociale (service attendu suffisant et amélioration du service attendu de niveau IV) dans l’indication de diagnostic des patients symptomatiques jusqu’à 7 jours après apparition des symptômes, en alternative à la RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé ou salivaire, si le test utilisé présente une sensibilité clinique supérieure ou égale à 80 % (en accord avec la valeur proposée par l’Organisation Mondiale de la Santé) et une spécificité clinique supérieure ou égale à 99% (afin de limiter les réactions croisées avec les autres virus hivernaux).
https://www.has-sante.fr/jcms/p_320 [...] sopharynge

Donc maxi 1% de faux positifs, 20% de faux négatifs.

merci  :jap: , on va refaire un PCR

n°62415037
guigr
Posté le 19-03-2021 à 09:02:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

France info: les coiffeurs peuvent rester ouverts.

Merci ! Je me suis pris un gros coup de flippe hier soir vu que je n'ai pas vu un coiffeur depuis genre 3 mois et que ça devient ingérable [:sakaricard1]  

On prend enfin les bonnes mesures :o

n°62415040
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2021 à 09:03:01  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bonjour,

test antigénique positif mais PCR négatif : on fait quoi? (c'est quoi le % de faux positifs sur les antigéniques?)

coloscopie :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 09:03:01  profilanswer

n°62415046
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-03-2021 à 09:03:39  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est illégal et heureusement.
Le domicile est inviolable sans motif valable, et un contrôle pour savoir s'il y a d'autres gens que les occupants habituels du logement n'en fait pas partie.
De plus, faire une soirée entre amis, du moment qu'ils respectent les horaires du couvre feu (hors confinement) c'est tout à fait légal.

J'ose espérer que les flics respectent cela.

Non :D

Si le proprio est assez stupide pour les laisser rentrer, tout le monde se fait allumer.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62415051
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2021 à 09:04:13  profilanswer

canardeur a écrit :

Et ça baissera tout seul comme en Moselle mais au moins on croira que c'est grâce à ça :O

latoucheF7duclavier a écrit :

Nan, c'est encore plus large. Et si tu veux aller plus loin que 10 km, suffit de trouver une raison (banque, courses, médecin...). Rien de compliqué. [:pascom:9]

C'est dans ce sens que je dis qu'on est plus sur la rampe du 2e confinement, on fait toujours les choses à moitié et on s'étonne d'être dans la panade

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62415054
_Makaveli_
Posté le 19-03-2021 à 09:04:36  profilanswer

Ce quote de nakata :o

Tu le découvres ou quoi ?

---------------
Humanity is overrated
n°62415055
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2021 à 09:04:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça tombe bien, personne ne demande ça.

Sur le topic ?  :lol:  

esomeprazol a écrit :

Tammuz a écrit :

D'après la SAE 2019, on était à 90% d'occupation des réas dans les établissements publics : https://www.sae-diffusion.sante.gou [...] herche.htm

Mais je ne vois pas le problème, quel serait l'intérêt d'avoir des services de réa vides la moitié du temps ?   [:tammuz:3]

[:sniperlk] éviter de confiner en cas de pandémie ? Ou même simple épidémie forte ?

Et il y en a eu quelques autres qui veulent des milliers de lits de réa magiques.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62415057
Hoiniel
Posté le 19-03-2021 à 09:05:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui enfin bon c'est pas Verdun non plus.

Et ils ont toute leur vie devant eux.  [:corran horn]

n°62415062
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 09:05:31  profilanswer

coucouriste a écrit :

Mon dieu, les pauvres chouchous découvrent que la vie peut avoir des phases compliquées et dures.  [:letaulier demoniaque:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62415064
coucourist​e
Posté le 19-03-2021 à 09:05:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

faut pas déconner, si tu veux faire du sport, tu achètes une paire de basket et tu peux faire autant de footing que tu veux. Et c'est possible entre potes.

L’étudiant concerné etait fan de volleyball, il n’avait pas pu pratiquer son sport préféré pendant quasi 12 mois. D’ailleurs le prof a dit que pas mal avaient perdu de la masse musculaire depuis l’arret

n°62415066
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2021 à 09:05:39  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est la génération connecté ou merde ?  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62415068
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 09:05:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Entendu un neuro psy en parler sur France Culture : il y a un vrai problème avec ça dans la mesure où les aires cérébrales chargées de reconnaître les mouvements des lèvres associés à des sons dégénèrent avec le temps. Au bout d'un an, elles ne sont plus là et ne reviendront jamais...  :(  

C'est négliger l'énorme plasticité du cerveau. Des gens paralysés suite à des AVC ayant détruit des zones motrices finissent par retrouver leur mobilité en activant d'autres régions du cerveau et les affectant à cet usage. https://www.inserm.fr/actualites-et [...] par-pensee  
Donc "ne reviendront jamais"? P'tet pas à cet endroit, mais elles reviendrons ailleurs.

n°62415071
nakata
frog game
Posté le 19-03-2021 à 09:05:54  profilanswer

En fait c'est en grande partie une question d'âge j'ai l'impression. Jusqu'à 30 ans, mon idéal c'était de vivre à Paris (fait un an, d'ailleurs), parce que ça reste une ville magnifique avec une atmosphère magique, et qu'il y a plein de trucs à faire pour un jeune. C'était financièrement que ça coinçait. Ou alors j'aurais bien vécu dans une grande ville indienne, j'ai toujours été fasciné par l'ambiance là-bas :o  

Après, une fois qu'on a des gosses, un jardin, etc... On commence à prendre goût aux grands espaces :D

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 19-03-2021 à 09:07:33
n°62415074
Nain_rouge
Posté le 19-03-2021 à 09:06:07  profilanswer

Salut ! Avez vous des infos sur le secteur du BTP ? Les chantiers vont-ils continuer leur activité ?

n°62415076
Flaie
Posté le 19-03-2021 à 09:06:12  profilanswer

Les gamins sont pire qu'accroc, moi ma fille elle a le droit a un ou deux épisodes de dessin animé (max 20-30min), si elle est sage le samedi soir on regarde un film familial, sinon zéro écran.

Quand j'allais au resto et que je voyais les gosses sur iPad pour que pépère et mémère mangent tranquille leur repas..
Je suis d'accord que ça aura bien plus de conséquence

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 19-03-2021 à 09:06:56
n°62415078
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2021 à 09:06:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et donc les enfants qui naissent aveugles n'apprennent jamais à parler ?  [:transparency]

---------------
n°62415088
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 09:07:17  profilanswer

Flaie a écrit :

On comprends parfaitement, vu comment la vie y est rude.

Non c'est une question de moyen, pas possible d'avoir la maison avec jardin. La vie parisienne est très très douce.

---------------

n°62415089
Hoiniel
Posté le 19-03-2021 à 09:07:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Pensée pour mon pépé POW en Allemagne à 20 ans entre 40 et 44 :o

Voyage Erasmus avant l'heure, un privilégié.

n°62415092
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2021 à 09:07:35  profilanswer

Gilou75 a écrit :

oui enfin ça c'est dans le cas où tu vois jamais personne sans masque.
Mais les gamins, quand ils sont avec leur famille ou quand ils jouent avec le voisin ils ont pas de masque

---------------
Lu et approuvé.
n°62415093
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 09:07:41  profilanswer

Mais tout à fait!

Les vieux en ephad souffrent nettement plus.
Ils sont totalement isolés, peu de visites et même pas du tout en période de confinement total.
Ma tante, 86 ans, a morflé par exemple... et la moitiés des résidents de son ephad aussi, dixit l'infirmière générale.  

Les jeunes qui pleurent parce qu'ils ne peuvent pas faire de sport ni aller au ciné / resto / bar, mais lol quoi. ça fait vraiment pleurnichard.... On peut faire du sport (footing par exemple, ou vélo), on peut aller boire un verre chez un pote ou en famille, on peut regarder un film sur netflix entre potes ou en famille...  

Bordel, pensez un peu aux autres qui morflent 1000 fois plus et sortez vous les doigts du cul pour trouver des solutions au lieu de pleurnicher.

n°62415097
KingJames6​323
Posté le 19-03-2021 à 09:07:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ca c'est du niveau du mec sur le topic qui te recommande de regarder des vidéos de fitness sur Youtube pour compenser.

n°62415098
karaya
Posté le 19-03-2021 à 09:07:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mais tellement +10 000.

n°62415100
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2021 à 09:08:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

campedel dit que c'est pas grave, alors c'est pas grave  [:cosmoschtroumpf]

Campedel, il affirme que les aveugles de naissances apprennent à parler.

Peut-être plus lentement, je n'en sais rien, mais arrivés en primaire, ils parlent.

Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2021 à 09:09:38

---------------
n°62415102
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 09:08:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oh putain? C'est CA les difficultés de la jeunesse en 2021?  [:de la marronniere]  
C'est CA qui met en péril leur modèle de vie? Le non accès temporaire au superflux? Qui crée une "détresse immense"? [:neokill@h]  
Oh les pauv' chouchoux!  [:la petite voix]

Message cité 5 fois
Message édité par Killall-9 le 19-03-2021 à 09:10:01
n°62415103
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2021 à 09:08:37  profilanswer

+ 1  

Je ne nie pas leur mal être mais je ne les plains pas plus que d'autres générations

n°62415105
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2021 à 09:09:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une demi-mesure macronesque. Il voulait juste qu'il y ait le mot confinement pour faire plaisir à quelques uns. Dans les faits c'est le statu quo, voire un assouplissement.

C'est exactement je ce je pense oui

n°62415113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 09:09:57  profilanswer

karaya a écrit :

Certes, mais du coup, on est très loin de l'effondrement total lu ici.
Bien au contraire même.

"Selon les projections de la Banque de France publiées le 14 septembre 2020, après une contraction de 8,7 % en 2020, la croissance du PIB serait de + 7,4 % en 2021 et de + 3,0 % en 2022."

D'autant qu'en fait, il semble qu'on ait oublié une donnée fondamentale en France...

La France est un pays de gros consommateurs avec de l'épargne et si certains domaines souffrent affreusement de la crise (tourisme, spectacle, restauration etc...) d'autres explosent littéralement, comme tout ce qui a trait aux jardins, au DIY, aux travaux etc...  
Je ne suis pas en France, mais ici au UK, c'est totalement délirant. Il est devenu absolument impossible d'avoir le moindre électricien, plombier ou autre maçon. Ils sont tous bookés et sur-bookés hyper longtemps à l'avance. Pas moyen d'avoir un rdv pour ma voiture non plus. Tout est saturé parce que les gens ont bcp plus de temps. Et le temps donné aux gens, c'est aussi une autre consommation qui se met en place et qui protite à des pans entiers de l'économie.
Et que dire de la vente des PCs ? Des équipements de bureau pour la maison ?  

L'économie s'ajuste aux besoins, tout simplement. On pousse des cris d'orfraie parce que tel ou tel domaine s'effondre mais on oublie tous les autres qui profitent de cette crise.

---------------
Expert en expertises
n°62415115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2021 à 09:10:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une demi-mesure macronesque. Il voulait juste qu'il y ait le mot confinement pour faire plaisir à quelques uns. Dans les faits c'est le statu quo, voire un assouplissement.

Oui, donc c'est de la merde. Il fallait un assouplissement, genre une suppression du couvre feu [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62415116
coucourist​e
Posté le 19-03-2021 à 09:10:18  profilanswer

C’est sur ce lien si vous avez 2h à tuer :jap:
Il y a un rappeur avec un texte assez engagé et hugo decrypte qui interviennent aussi :jap:

https://mobile.france.tv/france-2/n [...] -2021.html

n°62415117
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-03-2021 à 09:10:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voyage Erasmus avant l'heure, un privilégié.

:D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62415121
MikeSab21
Posté le 19-03-2021 à 09:10:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

1) je vois plein de jeunes quo jouent au foot ou au basket sur des terrains dehors

2) quand j'étais jeune, je passais mon temps enfermé avec un pote à jouer à des jeux vidéos, ça m'a pas tué

n°62415123
grotius
Posté le 19-03-2021 à 09:10:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C est france culture aussi..... je connais pas de parent qui porte le masque a la maison et il y a un truc que le gamin plus encore que leurs parents, c est la tv et youtube et la personne n a de masque, donc faut arreter les delires. Notre niveau d interactions est aujourd hui incroyablement trop elevé, le confinement c est juste un retour quelques decennies en arriere, ou tu parlais à tes voisins, que tu n avais pas 500 amis imaginaires sur fb et ou tu partais une fois par an en vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16213  16214  16215  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)