Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16214  16215  16216  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62415123
grotius
Posté le 19-03-2021 à 09:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Entendu un neuro psy en parler sur France Culture : il y a un vrai problème avec ça dans la mesure où les aires cérébrales chargées de reconnaître les mouvements des lèvres associés à des sons dégénèrent avec le temps. Au bout d'un an, elles ne sont plus là et ne reviendront jamais...  :(  

C est france culture aussi..... je connais pas de parent qui porte le masque a la maison et il y a un truc que le gamin plus encore que leurs parents, c est la tv et youtube et la personne n a de masque, donc faut arreter les delires. Notre niveau d interactions est aujourd hui incroyablement trop elevé, le confinement c est juste un retour quelques decennies en arriere, ou tu parlais à tes voisins, que tu n avais pas 500 amis imaginaires sur fb et ou tu partais une fois par an en vacances.

mood
Publicité

n°62415124
Gilou75

lexomilou a écrit :

Oh des preuves j'en ai plein à la pelle. Je les comptabilise en covid.  
Soirées entre amis, anniversaires et j'en passe.
Ils prévoient même les couchettes.

Tant qu'on aura pas des contrôles au domicile façon UK pour les soirées privées en verbalisant tout le monde.

Perso j'ai renoncé à faire confiance à la responsabilité individuelle, la France est une grande garderie.
Si on avait considéré dès le début que les français sont des c... on aurait eu les bonnes mesures de prise.

J'en ai eu un en garde à vue pour certificat le mec en était à sa 5e sortie couvre feu, alcoolisé cette fois.  [:poutrella]  
Ensuite ça vient chouiner pour te demander de dire qu'il est pas apte à être en dégrisement. Tant pis il a joué il a perdu.

Merci. Ce que je pense aussi depuis le début. On va se trainer cette merde pendant des années à cause de ça, en espérant que ce putain de virus ne mute pas trop et que les vaccins restent efficaces...  :sweat:  

n°62415126
patx3
Posté le 19-03-2021 à 09:10:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc les 90 000 autres morts, on s'en fout car ce sont des personnes qui n'étaient plus utiles à la société, c'est ça ?

[:douchebag forever:3]  

Tu sais que des gens meurent tous les jours, et beaucoup en conséquence d'une maladie... :heink:

Dingue hein ! :o

Tu as conscience qu'on n'arrivera pas à éradiquer ce virus à l'avenir ou tu te complais dans la croyance d'un vaccin qui va sauver tout le monde ? :heink:

n°62415131
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 09:11:07  profilanswer

coucouriste a écrit :

L’étudiant concerné etait fan de volleyball, il n’avait pas pu pratiquer son sport préféré pendant quasi 12 mois. D’ailleurs le prof a dit que pas mal avaient perdu de la masse musculaire depuis l’arret

mon dieu quelle drameeeeeee!!!!!!!!!!!

:lol:  

mon père, 86 ans, qui vient de passer 3 semaines à l'hopital totalement isolé (covid) compatis.  
Et encore il n'est pas à plaindre.... pensée pour les vieux en ephads comme je disais.  

Monde d'égoistes pleurnichards.

n°62415132
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 19-03-2021 à 09:11:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Alors du coup à ton avis pour quelle raison ils demandent une attestation ?

ben pour le coup c'était à peu près justifiable lors des précédents confinements, pour pouvoir "contrôler" l'heure de sortie
mais maintenant qu'il n'y a plus de limite sur la durée, je ne vois pas trop à quoi servent les attestations pour les sorties à moins de 10km ? [:uxam]

---------------
- mon feed-back
n°62415136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2021 à 09:11:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

2) quand j'étais jeune, je passais mon temps enfermé avec un pote à jouer à des jeux vidéos, ça m'a pas tué

C'est fou, on aurait jamais deviné ça vu ton discours  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62415137
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 09:11:57  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Ca c'est du niveau du mec sur le topic qui te recommande de regarder des vidéos de fitness sur Youtube pour compenser.

raté, le footing est un EXCELLENT sport, très complet.

n°62415138
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-03-2021 à 09:12:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pour info, c'est avec passeport sanitaire dans les stades

Putain, vivement qu'on y arrive  [:gargamail:5]  
A la levée des restrictions hein, le passeport sanitaire n'est pas le débat :o

n°62415140
_Makaveli_
Posté le 19-03-2021 à 09:12:18  profilanswer

nakata a écrit :

En fait c'est en grande partie une question d'âge j'ai l'impression. Jusqu'à 30 ans, mon idéal c'était de vivre à Paris (fait un an, d'ailleurs), parce que ça reste une ville magnifique avec une atmosphère magique, et qu'il y a plein de trucs à faire pour un jeune. C'était financièrement que ça coinçait. Ou alors j'aurais bien vécu dans une grande ville indienne, j'ai toujours été fasciné par l'ambiance là-bas :o  

Après, une fois qu'on a des gosses, un jardin, etc... On commence à prendre goût aux grands espaces :D

Et après des confinements, c'est pire, les gens veulent plus habiter dans le centre....

---------------
Humanity is overrated
n°62415142
karaya
Posté le 19-03-2021 à 09:12:22  profilanswer

coucouriste a écrit :

L’étudiant concerné etait fan de volleyball, il n’avait pas pu pratiquer son sport préféré pendant quasi 12 mois. D’ailleurs le prof a dit que pas mal avaient perdu de la masse musculaire depuis l’arret

Et ben pendant la pandémie il s'adapte, il va prendre un ballon de basket et va faire des paniers sur un playground, ca maintiendra son entretien de détente verticale.
Et le playground, il y va en courant et rentre chez lui en courant, ça lui maintient un peu son cardio.
Y a des terrains de foot dans tous les bleds de France, il peut aussi taper la balle avec 2-3 potes.
Bref, quand on veut on peut.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 09:12:22  profilanswer

n°62415143
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2021 à 09:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fou, on aurait jamais deviné ça vu ton discours  [:pascom:9]

[:roxelay]

n°62415146
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2021 à 09:12:57  profilanswer

coucouriste a écrit :

n'importe quoi. :lol:

n°62415147
enhanced²
Posté le 19-03-2021 à 09:12:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

mon dieu quelle drameeeeeee!!!!!!!!!!!

:lol:  

mon père, 86 ans, qui vient de passer 3 semaines à l'hopital totalement isolé (covid) compatis.  
Et encore il n'est pas à plaindre.... pensée pour les vieux en ephads comme je disais.  

Monde d'égoistes pleurnichards.

Les vieux en EHPAD sont majoritairement vaccinés et les visites sont autorisées dans ma hosto par exemple.
Ton papa n'avait sans doute pas assez respecté les gestes barrières  :ange: mais content qu'il aille bien  :jap:

n°62415148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2021 à 09:13:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non.

C'est un sport très traumatisant, et dans l'ensemble assez déconseillé. Surtout pour les non sportifs. La natation est à privilégier, par exemple.

---------------
n°62415149
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 09:13:08  profilanswer

patx3 a écrit :

tu te complais dans la croyance d'un vaccin qui va sauver tout le monde ? :heink:

Les vaccins sont en train de sauver le monde et de faire repartir les pays les plus avancés dans une vie de plus en plus normale.

Bordel, qu'est-ce que vous allez être déçus et rager comme des diables de Tasmanie dans quelques mois.   [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2021 à 09:14:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62415152
MikeSab21
Posté le 19-03-2021 à 09:13:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Leur vie est foutue, plus jamais ils ne reprendront leurs muscles :o

n°62415156
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 09:13:58  profilanswer

encore 6 mois de confinement et tu finiras en équipe national de rugby :D

n°62415160
Esiuol
Posté le 19-03-2021 à 09:14:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Entendu un neuro psy en parler sur France Culture : il y a un vrai problème avec ça dans la mesure où les aires cérébrales chargées de reconnaître les mouvements des lèvres associés à des sons dégénèrent avec le temps. Au bout d'un an, elles ne sont plus là et ne reviendront jamais...  :(  

Il y a des gens bien plus traumatisés par la guerre et la famine dans le monde, ne pas voir de sourire à travers un masque ils s’en remettront [:gidoin]

n°62415161
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-03-2021 à 09:14:18  profilanswer

iVador a écrit :

Et le niveau de réflexion pitoyable de certains qui ne comprennent pas les conséquences psychiatriques et économiques des confinements à répétition, on en parle ?

Ça va, au début ça pouvait s'entendre mais on est habitués depuis

n°62415162
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2021 à 09:14:28  profilanswer

+1 je fais beaucoup plus de sport qu'avant également, les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir pratiquer ne savent pas s'adapter c'est tout.

n°62415164
iVador
Posté le 19-03-2021 à 09:14:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les conséquences sont moindre que celle d'une épidémie lâchée dans la nature avec les rênes sur le cou.  [:spamafote]

Non.

n°62415167
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2021 à 09:14:43  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui enfin les parents ne gardent pas leur masque à la maison hein :o

---------------
[Folio Photos]
n°62415169
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-03-2021 à 09:14:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

1) je vois plein de jeunes quo jouent au foot ou au basket sur des terrains dehors

2) quand j'étais jeune, je passais mon temps enfermé avec un pote à jouer à des jeux vidéos, ça m'a pas tué

Vu que ta paranoïa, on peut quand même se poser quelques questions :o

n°62415173
machin_
Posté le 19-03-2021 à 09:15:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

1) je vois plein de jeunes quo jouent au foot ou au basket sur des terrains dehors

Mais pourquoi les jeunes ? Les autres c'est pareil, on s'arrête pas de vivre à 30 ans.

n°62415174
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 09:15:14  profilanswer

enhanced² a écrit :

Les vieux en EHPAD sont majoritairement vaccinés et les visites sont autorisées dans ma hosto par exemple.
Ton papa n'avait sans doute pas assez respecté les gestes barrières  :ange: mais content qu'il aille bien  :jap:

et l'année passé, ils étaient vaccinés???
et quand bien même, les visites sont très réglementés

n°62415184
nakata
frog game
Posté le 19-03-2021 à 09:16:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

C'est un sport très traumatisant, et dans l'ensemble assez déconseillé. Surtout pour les non sportifs. La natation est à privilégier, par exemple.

Sinon helmuth a certainement un sport à conseiller, qui est actuellement permis :o

n°62415186
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2021 à 09:16:50  profilanswer

Pour moi le plus gros problème du masque, c'est surtout que c'est dur à supporter psychologiquement.

Parce qu'avant, on allait faire nos courses, on croisait des gens, bon voilà, on y faisait pas gaffe.
Maintenant, dès que tu tournes la tête, tu vois des mecs qui sont pas capables de comprendre qu'un masque porté sous le nez c'est zéro. Et je parle pas des mecs qui l'ont carrément en dessous de la moustache. C'est censé filtrer les expirations mais ça leur viendrait pas à l'idée de se dire "tiens, on peut respirer par le nez aussi ?"  [:loth_et_gargouille:8]  

Alors quand on a un peu de foi en l'humanité, et que d'un coup vous vous rendez compte que finalement y a 3 fois plus de crétins qu'attendu, ça vous fout le moral dans les chaussettes. C'est bien ça le principal problème du masque. Mais ça bien sûr le gouvernement ne veut pas en parler  [:ogratte:2]  

Timeo libri rex agitur. ça veut rien dire mais c'est ce que j'ai trouvé de plus… aigre  [:loom the gloom:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°62415200
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 19-03-2021 à 09:17:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oh putain? C'est CA les difficultés de la jeunesse en 2021?  [:de la marronniere]  
C'est CA qui met en péril leur modèle de vie? Le non accès temporaire au superflux? Qui crée une "détresse immense"? [:neokill@h]  
Oh les pauv' chouchoux!  [:la petite voix]

Bordel mais la prochaine guerre mondiale, ça promet [:mistersid3]

n°62415202
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 09:17:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

theomede, sportif le 15ème dimanche de chaque année.

Le footing est un excellent sport.  
Après je ne te demande pas de courir un marathon par semaine.... Si tu fais 3 footings par semaine de 45 minutes, tu seras vite en bonne forme et ça n'a rien de traumatisant.  
une bonne paire de baskets, tu coures sur des chemins et pas sur goudron, point barre.  

n°62415203
patx3
Posté le 19-03-2021 à 09:17:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et la solution de ce génius c'est encore moins de lits.

Et on écoute ce genre de guignol  [:jean-pierre defrog:3]

Tiens à propos des soit disant lits qu'on supprimait en France, je suis tombé sur ce fichier :

https://drees.solidarites-sante.gou [...] in-2013-et

Entre 2013 et 2019, ils ont augmenté aussi bien en rea, qu'en soins intensifs (lits dont on ne parle pas trop actuellement). :o

n°62415206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2021 à 09:18:05  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon helmuth a certainement un sport à conseiller, qui est actuellement permis :o

On se demande bien quoi :o

---------------
n°62415208
KingJames6​323
Posté le 19-03-2021 à 09:18:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Très complet, ce qu'il faut pas entendre.  [:clooney8]
Et de base le sujet c'est un mec ne peut pas faire SON sport -> il suffit de courir à la place.

Ce truc de mongol que j'entends à longueur de journée.

n°62415209
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 09:18:23  profilanswer

Si.   [:spamafote]

Source : Brésil avec son populiste balec à la tête (dont les délires sont heureusement partiellement contrés par les instances locales).

Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2021 à 09:19:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62415213
_Makaveli_
Posté le 19-03-2021 à 09:18:38  profilanswer

Source

---------------
Humanity is overrated
n°62415223
coucourist​e
Posté le 19-03-2021 à 09:19:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oh putain? C'est CA les difficultés de la jeunesse en 2021?  [:de la marronniere]  
C'est CA qui met en péril leur modèle de vie? Le non accès temporaire au superflux? Qui crée une "détresse immense"? [:neokill@h]  
Oh les pauv' chouchoux!  [:la petite voix]

Regarde l’emission si tu as un moment :jap:

https://mobile.france.tv/france-2/n [...] -2021.html

Citation :

Les 18-25 ans souffrent fortement de la crise sanitaire. Pour comprendre leurs difficultés, valoriser leurs initiatives et leur
apporter des solutions concrètes, cette soirée spéciale leur donne la parole. et réunit étudiants, jeunes travailleurs, précaire ou chômeurs

n°62415224
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2021 à 09:19:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Merci. Ce que je pense aussi depuis le début. On va se trainer cette merde pendant des années à cause de ça, en espérant que ce putain de virus ne mute pas trop et que les vaccins restent efficaces...  :sweat:  

Avec un bonne campagne de com' ça peut passer, en expliquant bien comment on se contamine. Après j'ai pas de télé, donc je ne sais pas trop ce qui est diffusé comme message de prévention...

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de communication là dessus, genre des affiches par exemple.  

Ensuite il y a l'entreprise. Perso je suis plutôt bien loti, pas mal de distanciel et gestes barrières très stricts sur place. Mais quand j'entends ce que me racontent des amis, c'est flippant comme ça semble n'importe quoi dans beaucoup de boites. Réunion sans masques, gens qui vienne en toussant "c'est juste un rhume", et j'en passe  :pfff:

Bref, il y aurait tellement de lieux communs à rabâcher, sinon ce "confinement" sera effectivement sans effets...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62415225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2021 à 09:19:23  profilanswer

«  La pandémie a montré que toutes les vies n’ont pas la même valeur  »

Didier Fassin, anthropologue et médecin qui se partage entre la France et les États-Unis

Citation :

Même s’il ne faut aucunement en minimiser la gravité, le Covid-19 n’est exceptionnel ni par son infectiosité ni par sa létalité. La rougeole, par exemple, est plus contagieuse et fut, avant la vaccination, plus mortelle. Le caractère unique de la situation actuelle ne tient donc pas tant à la maladie elle-même qu’à la réponse qui lui a été apportée. Pour freiner la propagation du virus, les États se sont en effet engagés – à de rares exceptions près, comme en Suède – dans des politiques souvent très contraignantes de confinement, de suspension des activités et de fermeture des frontières qui ont été d’autant plus dures que les gouvernements n’ont pas su se préparer à l’éventualité d’une pandémie ni réagir lorsqu’elle s’est produite.

Pour les populations concernées, ces mesures ont eu un coût considérable. D’abord, elles ont dû accepter une restriction de leurs libertés fondamentales, comme le droit de circuler ou de manifester, le droit d’avoir une fin de vie digne et d’honorer ses morts. Ensuite, elles ont vu se dessiner une crise économique avec des faillites d’entreprise, des licenciements, du chômage, de la précarité, que les aides décidées par les gouvernements ont plutôt repoussés qu’empêchés. Pourtant, la plupart des individus ont accepté ce double sacrifice.
[...]

Les gouvernements ont expliqué que la raison d’être essentielle de la mise en place de cette « police sanitaire » était de protéger des vies humaines. Le président de la République a parlé d’un « principe intangible », car « rien n’est plus important que la vie humaine » (allocution du 28 octobre 2020, Ndlr). C’est là un argument qui fait presque l’unanimité. Cette protection concernait au premier chef les personnes âgées, qui présentaient les formes les plus graves. Il faut toutefois ajouter que, au moins au cours des premières semaines, les plus vulnérables et dépendantes parmi elles ont souvent fait l’objet d’une négligence tragique au point que les décès dans les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) n’étaient même pas comptabilisés dans les statistiques quotidiennement égrenées.
[...]

Le ministère de la Justice a choisi de prioriser la logique sanitaire sur la logique sécuritaire. En moins de trois mois, le nombre de prisonniers a diminué de 20 % sous l’effet conjugué des sorties anticipées, pour les détenus en fin de peine, et du ralentissement de l’activité des tribunaux, qui a entraîné une baisse des condamnations. C’est une évolution historique qui a montré pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle qu’il était possible de se rapprocher de la norme légale de l’encellulement individuel.  
[...]

Le ministère de l’Intérieur a, lui, refusé de suivre les recommandations formulées par les autorités indépendantes. Il y a certes eu diminution très marquée de la population de ces centres, notamment grâce aux juges qui ont considéré que l’enfermement des étrangers n’avait plus de sens, aussi bien juridiquement que médicalement, mais plusieurs centaines d’entre eux ont été maintenus dans des conditions de protection bien moindres que celles des prisonniers, générant des réactions d’angoisse, des tentatives de suicide et des grèves de la faim.
[...]

La crise sanitaire a permis de montrer de manière presque expérimentale cette simple vérité : toutes les vies n’ont pas la même valeur. C’est bien sûr vrai d’un pays à un autre, et ces inégalités sont plus grandes aux États-Unis qu’en France, mais aussi à l’intérieur d’un pays, où des hiérarchies s’établissent entre différentes catégories sociales, puisqu’on semble moins accorder de prix aux vies des étrangers dont la seule infraction est d’être en situation irrégulière qu’à celles des prisonniers auxquels on reproche des délits et des crimes. On le voit, cette réalité empirique contredit le principe affirmé haut et fort de la vie comme bien suprême, et par conséquent théoriquement de même valeur, quelle que soit la condition.
[...]

En effet. Tout le monde s’accorde à souligner, à juste titre, l’importance de protéger la vie. Mais de quelle vie parle-t-on ? C’est de la vie dans sa dimension biologique. Or, la vie a aussi ce qu’on peut appeler une dimension biographique qui se manifeste dans ce que nous vivons, comment nous le vivons et avec qui nous le vivons, ce que la philosophe Hannah Arendt (1906-1975, Ndlr) qualifiait de vie en tant qu’elle peut être racontée. La prise en compte de cette dimension ne s’apprécie pas en termes de mortalité mais de dignité. Il ne suffit pas d’être en vie, il faut encore qu’on puisse penser que cette vie vaut la peine d’être vécue.
[...]

Il faut tenir compte à la fois des vies perdues, invisibles et des vies abîmées, ignorées. Les vies perdues, ce sont celles qui s’éteindront sans bruit parmi les victimes de la crise. Elles n’apparaîtront que bien plus tard dans les excédents de statistiques de mortalité. On a chaque jour le décompte des décès dus au Covid-19 dans les hôpitaux.

On n’entendra guère plus parler des données publiées par les démographes qu’il n’est question aux États-Unis des dizaines de milliers de morts en excès par suicide, overdose et maladies cardiovasculaires, qui ont été mesurées une décennie après la crise financière de 2008. Quant aux vies abîmées par le chômage, la précarité, la dévalorisation de soi, la disqualification sociale, elles laisseront encore moins de traces dans les annales de la pandémie. Elles mériteraient certainement que des programmes de recherche leur soient consacrés.

[...]

J’ai souligné deux éléments qui, presque partout, ont conduit à la fois à un nombre élevé de décès évitables et à des mesures restrictives aux conséquences inquiétantes : le manque de préparation à une épidémie dont les chercheurs annonçaient pourtant le risque de survenue et l’inadaptation de la réaction qui est allée jusqu’à la dissimulation des impérities des gouvernements. Il est nécessaire de faire une évaluation rigoureuse et sincère de ces déficiences afin d’éviter que les mêmes erreurs ne soient reproduites. Cette évaluation doit être rendue publique et donner lieu à débat.  

https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] eme-valeur

---------------
rm -rf internet/
n°62415226
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-03-2021 à 09:19:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

France info: les coiffeurs peuvent rester ouverts.

Et les tatoueurs et toilleteurs pour chien ?

n°62415228
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-03-2021 à 09:19:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et après des confinements, c'est pire, les gens veulent plus habiter dans le centre....

Ca dépend des gens :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16214  16215  16216  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)