Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16209  16210  16211  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62414599
Chips
Posté le 19-03-2021 à 08:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Non.
La qualité de vie y est largement supérieure que le reste du territoire.

J'entends souvent ça de ceux qui n'ont connu que paris... jusqu'au jours ou ils découvrent la province :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 08:13:00  profilanswer

n°62414600
Flaie
Posté le 19-03-2021 à 08:13:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les parisiens qui quittent Paris ne sont pas forcément parisiens.
Beaucoup d'étudiants décident de rentrer dans leur famille par exemple.

T'es Parisien que quand t'y né, j'oubliais.

n°62414601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 08:13:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc au moindre virus, on emprisonne les gens pour leur bien ? La prochaine grippe ?

Les virus grippaux des dernières décennies ne sont pas très mortifères et la couverture vaccinale suffit à juguler les épidémies.
Mais s'il revient une grippe de Hong-kong ou Espagnole, évidemment qu'on confinera.

Citation :

Un cas d’ebola détecté en Afrique ?

Dès les 1ers cas détectés, les villages concernés sont confinés et mis sous cloche.
Et si un jour un cas arrive sur le sol français, les mesures actuelles paraitront un havre de liberté par rapport à ce qu'il faudra mettre en place.

Citation :

Moins de 800 morts chez les actifs sans comorbitié en plus d’une année et on fait chier tout le monde pour ça.

Si les vieux ne veulent pas mourir, idem pour les fragiles, c’est à eux de faire attention mais pour les autres, c’est une grosse grippe.

Il font déjà très attention et ça ne suffit pas.
Ce virus est tellement contagieux qu'il n'est pas possible de s'en protéger efficacement, sauf à vivre sous bulle, avec désinfection préalable de tout ce qui entre dans la bulle.
Il n'est pas possible de faire vivre 15 millions de français de cette manière.

Citation :

Tu vas devoir payer le dérapage économique pendant 30 ans et on a déjà perdu 10 ans de croissance en 1 an.

Va en parler à Bolso qui joue l’apprenti sorcier et se paye une énorme crise éco avec sa gestion imbécile de l'épidémie.
Laisser des dizaines de milliers de personnes mourir chez elles induit un stress social qui est au moins aussi délétère que des mesures de confinement.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2021 à 08:28:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62414604
karaya
Posté le 19-03-2021 à 08:13:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non.

C'est pour cela que les plus riches d'entre eux la désertent au moindre prétexte pour aller dans leur résidence secondaire à Arcachon ou dans les Alpes.

n°62414607
boulgakov
Posté le 19-03-2021 à 08:14:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha, ca y est, les exceptions commencent :o

Citation :

BFMTV
@BFMTV

EN DIRECT - Gabriel Attal: "Les coiffeurs pourront rester ouverts" bfmtv.com/sante/en-direc…
8:08am · 19 Mar 2021

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] icle_14729

Ah cool

n°62414609
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 08:14:16  profilanswer

Chips a écrit :

J'entends souvent ça de ceux qui n'ont connu que paris... jusqu'au jours ou ils découvrent la province :D

Je suis originaire de province.

---------------

n°62414612
fred_div91
Posté le 19-03-2021 à 08:14:26  profilanswer

Flaie a écrit :

T'es Parisien que quand t'y né, j'oubliais.

Non mais ces étudiants sont des gens de chez vous, de province. Des petits gars du pays qui rentrent au pays.
Vous pourriez avoir un peu plus de compassion  :o

n°62414614
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 08:14:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Un an après on en est toujours à "c'est une grosse grippe". Bordel :/

Comme on le repète TOUT LE TEMPS le problème c'est pas vraiment les morts c'est LA TENSION HOSPITALIERE §§§

T'as déjà vu une grippe remplir 100% des lits de réa de 100% des hopitaux ? :o

Ils s'en foutent : pour eux, il faut laisser les gens étouffer et mourir chez eux : Qu'ils crèvent les fragiles !  [:otobox:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62414618
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2021 à 08:15:26  profilanswer

Alors, cet exode massif? Les carnets à souche sont sortis? Les mémés sont redevenues essentielles?

n°62414620
Damze
Posté le 19-03-2021 à 08:15:30  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non mais les parisiens qui s'enfuient là, franchement y a pas à se casser la tête. L'image apporte du grain à moudre quand on aime pas les parisiens, ça permet de rager à peu de frais mais fondamentalement on en est au troisième confinement et c'est toujours la même histoire. Je pars du principe que si aucune autorité ne les empêche de partir ni qu'aucun moyen n'est mis en oeuvre pour ce faire, alors que c'est la troisième fois que ça arrive, c'est que ça doit être négligeable en termes d'impact épidémique.

Mais oui, c'est toujours un régal de les voir fuir leur sacro-sainte ville :o

juste un petit rappel

https://www.nicematin.com/info-traf [...] end-650315

merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 08:15:30  profilanswer

n°62414622
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 08:15:37  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pour cela que les plus riches d'entre eux la désertent au moindre prétexte pour aller dans leur résidence secondaire à Arcachon ou dans les Alpes.

En confinement peut-être, ce qui est normal puisque tout est fermé.

---------------

n°62414623
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2021 à 08:16:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils s'en foutent : pour eux, il faut laisser les gens étouffer et mourir chez eux : Qu'ils crèvent les fragiles !  [:otobox:2]

C'est la nature  [:cerveau spamafote]  

[:ocube]  

n°62414624
Flaie
Posté le 19-03-2021 à 08:16:14  profilanswer

karaya a écrit :

Mais non ce WE à Avoriaz était prévu de longue date on te dis

n°62414627
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 08:17:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais non ce WE à Avoriaz était prévu de longue date on te dis

Le mien oui, d'ailleurs mon week-end est en zone confinée (mais on s'en ballec, 10km c'est très bien).

---------------

n°62414628
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2021 à 08:17:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les virus grippaux des dernières décennies ne sont pas très mortifères et la couverture vaccinale suffit à juguler les épidémies.
Mais s'il revient une grippe de Hong-kong ou Espagnole, évidemment qu'on confinera.

Citation :

Dès les 1ers cas détectés, les villages concernés sont confinés et mis sous cloche.
Et si un jour un cas arrive sur le sol français, les mesures actuelles paraitront un havre de liberté par rapport à ce qu'il faudra mettre en place.

Citation :

Moins de 800 morts chez les actifs sans comorbitié en plus d’une année et on fait chier tout le monde pour ça.

Si les vieux ne veulent pas mourir, idem pour les fragiles, c’est à eux de faire attention mais pour les autres, c’est une grosse grippe.

Ce virus est tellement contagieux qu'il n'est pas possible de s'en protéger efficacement, sauf à vivre sous bulle, avec désinfection préalable de tout ce qui entre dans la bulle.

Citation :

Tu vas devoir payer le dérapage économique pendant 30 ans et on a déjà perdu 10 ans de croissance en 1 an.

Va en parler à Bolso qui joue l’apprenti sorcier et se paye une énorme crise éco avec sa gestion imbécile de l'économie.
Laisser des dizaines de milliers de personnes mourir chez elles induit un stress social qui est au moins aussi délétère que des mesures de confinement.

Pourquoi on ne pourrait pas ?

n°62414630
karaya
Posté le 19-03-2021 à 08:17:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En confinement peut-être, ce qui est normal puisque tout est fermé.

Pour les plus riches, rien n'est fermé, que ce soit hors ou en confinement.

n°62414634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2021 à 08:17:50  profilanswer

Chips a écrit :

en même temps y a que les (anciens) parisiens qui disent "la province"

---------------
rm -rf internet/
n°62414638
patx3
Posté le 19-03-2021 à 08:18:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Va en parler à Bolso qui joue l’apprenti sorcier et se paye une énorme crise éco avec sa gestion imbécile de l'économie.

Bordel, c’est effrayant. :fouyaya:

800 morts chez les actifs en bonne santé.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 19-03-2021 à 08:19:33
n°62414639
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 08:18:29  profilanswer

karaya a écrit :

Pour les plus riches, rien n'est fermé, que ce soit hors ou en confinement.

Ha très belle mauvaise foi.

---------------

n°62414645
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2021 à 08:19:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha très belle mauvaise foi.

C'est en partie vrai…  

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] FOHMMM.php

n°62414652
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 08:20:27  profilanswer

Anecdotique par rapport à la situation normale.

---------------

n°62414659
MikeSab21
Posté le 19-03-2021 à 08:20:50  profilanswer

Chips a écrit :

Je suis allé que 5 fois à Paris.
Au bout de 5mn, j'ai les yeux et la gorge qui gratte, et je n'ai qu'une envie, me barrer le plus vite possible.

n°62414660
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 08:20:50  profilanswer

Je ne prends pas le métro.
Encore une fois ce n'est qu'une question de moyen.

---------------

n°62414662
patx3
Posté le 19-03-2021 à 08:20:54  profilanswer

Le 93 est le département le plus riche de l’île de France, normal. :o

n°62414664
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-03-2021 à 08:21:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non.

[:antioch_arrow]  

Ok c'est vendredi mais quand même  :ouch:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62414672
usma16
Posté le 19-03-2021 à 08:22:28  profilanswer

Ce torchon est payant en plus  [:rofl]

n°62414674
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 08:22:54  profilanswer

Je ne prends pas de voiture non plus.

---------------

n°62414677
MikeSab21
Posté le 19-03-2021 à 08:23:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne prends pas de voiture non plus.

Hélico

n°62414679
sausalito7​5
Posté le 19-03-2021 à 08:23:53  profilanswer

Génial ce vendredi.

Paris vs province.
Ca promet  [:gordon shumway]

n°62414680
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2021 à 08:23:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Le 93 est le département le plus riche de l’île de France, normal. :o

Et oui ce n'est pas contradictoire avec le fait que les plus pauvres sont aussi parmi les plus touchés.

n°62414686
pistache52
Posté le 19-03-2021 à 08:25:06  profilanswer

Damze a écrit :

Y’aura aucun résultat.
Ils ont tiré toutes leurs cartouches. Plus personnes les suit
Le seul moyen qui aurait motivé les gens c’est faire une campagne de vaccination MASSIVE, pas un truc de fonctionnaires.  
Là on est parti pour 8 semaines où tout le monde va gruger car plus personnes n’en as rien à foutre. Les chiffres vont continuer à grimper jusqu’à ce que la vaccination fasse son role.
Et je connais plein de gens qui ont et font attention qui lâchent aussi, voyant qu’ils ont été les seuls cons à respectés les mesures en novembre.

[:mrmeth67]

n°62414687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 08:25:30  profilanswer

Sûrement déjà passé, mais :

Citation :

Covid-19 : une médecin du Grand Est radiée pour ses certificats "anti-masque"

https://www.lci.fr/amp/sante/covid- [...] 81145.html

Ouff! C’était désespérant de voir un médecin dire des trucs pareils.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2021 à 08:26:00

---------------
Expert en expertises
n°62414689
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2021 à 08:25:41  profilanswer

France info: les coiffeurs peuvent rester ouverts.

n°62414690
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2021 à 08:25:41  profilanswer

Dr Damien Barraud, réanimateur :

Petit fil rapide pour répondre à tous ces débiles ultracrépidariens  
A brule pourpoint. Je n'ai pas ressorti les chiffres précis mais on s'en fiche, là n'est pas le problème.  
Oui les services sont calibrés pour ne pas avoir trop de lits vides. Cela fait des taux d'occupation à 90%.  
En réanimation comme ailleurs, nous avons pendant l'âge d'or été largement surdotés. J'ai connu a une époque des services avec des taux d'occupation à 70%, dans des CHU, parce que le mandarin local faisait sa loi du c'est la taille qui compte.  
Et cela n'a aucun sens car c'est très coûteux : en personnel présent pour rien, en matériel, en électricité etc etc.  
Je vous rappelle que c'est de l'argent public.  
Et je vous rappelle que quand on met de l'argent public à un endroit, eh bien, il n'est pas à un autre où il pourrait être plus utile.
Donc on a baissé la voilure. Et c'est normal.
Bien sûr l'idée est de trouver le juste nombre.  
A-t-on trop baissé ?  
Je ne crois pas.  
Quand des services de réanimation sont occupées à 90%, je dirais que l'on n'est pas très loin du juste nombre. Ca veut dire qu'il y a en permanence 1 ou 2 ou 3 lits disponibles pour accueillir des urgences. Et c'est bien.

QUEL EST LE JUSTE NOMBRE DE LITS DE REANIMATION EN FRANCE ?  
Je ne sais pas.  
Ce que je sais c'est que l'on ne juge pas de l'adéquation du nombre de lits lors d'un crise centennale.
C'est débile, impossible et nauséabond.
. Débile parce que on ne va pas faire 50 000 lits dont 45 000 dormiront 98 ans sur 100 ans.
. Impossible parce qu'il faut du personnel qui quoiqu'en dise le poujadiste Praud, ne se forme pas en 6 mois, et coûte du blé.
. Et nauséabond. Ca veut dire que pour l'économie et le confort des gens, il faudrait ouvrir les vannes et accepter que des milliers d'autres soient gravement malades. On peut construire plein de lits et lever la réglementation routière aussi. On pourra accueillir tous les accidentés de la route. Et on distribue le tabac gratuit. On pourra accueillir plein d'infarctus. Ca n'a aucun putain de sens humain.  

Il y a beaucoup de vieux qui meurent. On nous a dit vous êtes des euthanasistes. Maintenant on nous dit que c'est pas grave parce que c'est des vieux et que l'on ne va pas bloquer les jeunes pour des vieux qui seraient morts. Je ne discuterai même pas de l'inhumanité du concept qui nous fait redescendre à un rang inférieur à des animaux dans l'évolution. Mais d'un point de vue logistique de réanimation, CE N'EST PAS LA POPULATION QUI BLOQUE LES SERVICES DE REANIMATION. PARCE QUE CES VIEUX SONT TRIES par les horribles réanimateurs que nous sommes.  

En réanimation, ce sont des jeunes. 50, 60, même 70 ans c'est jeune savez vous. Après on est passé au "oui mais ils ont des comorbidités". Non. Ceux qui ont des comorbidités sévères, des insuffisants cardiaques ou respiratoires sévères, on les a aussi triés. On ne les invite pas.  
Les comorbidités que l'on voit ce sont des obèses, pas forcément. Beaucoup, un peu de gras du bide, des hypertendus, des diabètes de type 2. Rien d'extraordinaire. Vos parents, vos frères. Vous. Des occidentaux en 2020, qui mangent boivent picolent et ne font pas trop gaffe mais sans plus. On va dire quoi après ? Lui est chauve, ou lui il fume ?  
Non. Ce sont des gens normaux  
Et il faut arrêter une bonne fois pour toute de ne voir cela que sous le prisme de la mortalité.

Ce virus est une calamité qui va laisser de très très lourdes séquelles chez des jeunes. Et avoir des conséquences secondaires dramatiques. Ceux dont les cancers vont grossir pendant des mois parce que les blocs sont fermés parce que les infirmiers anesthésistes ont été réquisitionnés en réanimation. Ceux qui vont rester des mois dans des services de rééducation et coûter un argent monstre d'une part et ne pas pouvoir retravailler d'autre part.  
Si j'étais provocateur, je dirais même qu'il y a trop de lits de réanimation en France.
 Même le complotiste Fouché le reconnaît : parfois il prend en réanimation des malades pas graves. Parfois il prend des malades trop graves. Pour occuper les lits et qu'on ne lui en ferme pas plus.  

Perso j'ai été élevé a faire les choses les plus justes POUR LES MALADES. Il m'arrive de prendre un malade pas trop grave. Quand j'ai plein de lits d'avance. Et que je juge que ce n'est pas humain de le laisser sur un brancard. Parfois je prends un malade moribond. Si je juge que la fin de vie sera mieux gérée pour lui et ses proches chez moi. MAIS JAMAIS JE NE PRENDS UN MALADE POUR FAIRE DU CHIFFRE.  
Je pourrai vous raconter les services qui prennent du post-opératoire pour lequel on sait que c'est inutile. Spécialité des cliniques. Les prendre, les ventiler la nuit PEEP 7 pour coter un acte de réanimation. Et les sortir le lendemain. Je pourrais vous raconter les cliniques qui font la 1ere dialyse des insuffisants rénaux en réanimation. Il y a plein de subterfuges .

Et j'ai été aussi élevé à faire en sorte qu'un malade SORTANT SORTE. POUR EN ACCUEILLIR un autre. Je pourrais vous raconter les services qui ne sortent pas les malades le WE pour avoir une garde paisible. Ou ceux qui gardent les lits pleins pour choisir les malades. Si on leur présente un vieux BPCO ils sont désolés ils sont pleins. Et si on leur présente un SDRA de 30 ans, le lit se libère tout de suite.
C'est ça la vraie vie.  

Il y a trop de lits de réanimation en France pour une activité normale. Point.
Alors il faudra réfléchir à l'avenir, l'avenir ne passera pas par ouvrir pléthore de lits. Mais avoir dans les plans blancs hospitaliers des lits dormants. Qui dormiront 98 ans mais seront activables en cas de drame. Zut il faudra former des gens. Alors les gros PU de MIR (Professeur d'Université en Médecine Intensive et Réanimation DLR) voient déjà l'occasion de pleurnicher pour avoir plus d'internes. Mais qu'ils sont cons. Il faudra des réservistes en particulier IDE, formés, avec de la FMC régulière pour rester à niveau. Bref. Arrêtez de nous emmerder et de vous cacher derrière des lits pour justifier votre égoïsme et votre nombrilisme.

PS : L'OPTIFLOW, ca n'est pas parce que les débiles de l'IHU découvrent l'optiflow que cela en fait un traitement de secteur conventionnel. Surtout un secteur avec des débiles pareils. L'Optiflow s'adresse à des malades graves, qui relèvent de la réanimation ou de la surveillance continue. On ne le fait en secteur qu'en temps de guerre ou on essaie de sauver tout ce que l'on peut sauver. Point. Tout cela m'arrange pour la suite
Je ne veux voir personne pleurnicher si je trie un malade avec des comorbidités. Ce n'est pas quand ça vous arrange, ces arguments de merde. Je ne veux voir personne pleurnicher si je laisse mamy sous optiflow en secteur.

One more thing. important
OUI TOUS LES HIVERS LES SERVICES DE REANIMATION SONT OCCUPES A 90%.  
Par un panel de pathologies. 1 ou 2 grippes, des pneumonies, et tout le Saint Frusquin.
LA, TOUS LES LITS DE REANIMATION SONT OCCUPES PAR UNE SEULE MALADIE; OU EST CE COMPLIQUE DE COMPRENDRE QUE C'EST EXCEPTIONNEL, ANORMAL. QU'AVEZ VOUS DONC DANS LE CITRON  @NicolasMeilhan pour ne pas comprendre cela ? Les malades, les autres, que l'on ne peut plus prendre, vont le payer tôt ou tard. Pas les grippes. Y en a pas. En infectiologie les microbes sont gentils. Quand un fait le bordel, souvent les autres se tiennent a carreau. Mais les autres, les infarctus etc ????

Message cité 6 fois
Message édité par daouar le 19-03-2021 à 08:42:30

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62414694
karaya
Posté le 19-03-2021 à 08:26:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Anecdotique par rapport à la situation normale.

Tu peux continuer de t'autopersuader hein... [:cosmoschtroumpf]

n°62414696
Flaie
Posté le 19-03-2021 à 08:26:19  profilanswer

Il teletravail, et pour le reste il a un coursier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16209  16210  16211  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)