Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15969  15970  15971  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62375110
v87
Posté le 15-03-2021 à 12:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Faudrait peut-être changer le titre du topic, parce que là c'est mal barré....

Avril 2023 c'est bon...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 12:17:22  profilanswer

n°62375113
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2021 à 12:17:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Même les pompiers ne veulent pas de leur AZ ?! [:rofl]

mais voyons plus y'a d'effets indesirables, plus ça marche :o
c'est comme les chimios, ça fait tomber les cheveux

---------------
HFR tools
n°62375114
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2021 à 12:17:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui. Tu as tout compris.

Je voudrais que les livraisons actuelle de Pfizer qui sortent de l'Europe soient livré en Europe car on aurait commandé avant. On aurait pu multiplier par 3 le budget vaccin Européen sans que ce soit un problème comme les USA l'ont fait. Moderna et Pfizer ont d'ailleurs déclaré qu'ils ont proposé a l'UE de faire des commandes supplémentaires que celle-ci à décliner.

Les pays ont fait des commandes supplémentaires, de façon individuelle.
Et si la Commission n'a pas fait de commandes supplémentaires à ce moment-là, ça avait plutôt à voir avec certains pays qui ne voulaient pas, prétextant que le virus ne les touchait pas.

n°62375116
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-03-2021 à 12:18:05  profilanswer

v87 a écrit :

Avril 2123 c'est bon...

/fixed :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62375136
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2021 à 12:19:53  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il découpe le RT avec les hachettes des ouvriers agricoles, quel talent ce ibo_simmons

Qui n'a pas ce genre d'ustensile dans son coffre, je vous le demande  [:zedlefou:1]

Ali

n°62375147
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2021 à 12:21:11  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 35553?s=21

Citation :

VACCINE ESCAPE OF VARIANTS vs Pfizer-BioNTech & NIH-Moderna: Troubling new peer-reviewed paper shows even 2-dose recipients have serious trouble neutralizing the #B1351 variant—as little as vs old SARS & bat coronavirus. #P1 is poor too. 1-dose worse. Lots of graphs #COVID19

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6acd02.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8ccbec.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 983ba7.jpg

Comparatif de la protection des vaccins Pfizer et Moderna en fonction des variants.

toutes facons faut vacciner parce que le variant majoritaire actuellement est UK
les variants sudaf et brazil restent en embuscade pour la 4e vague pour la fin de l'année [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62375149
Zguvus
Posté le 15-03-2021 à 12:21:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avant homologation ? Si c'est le cas, soit ils sont joueurs, soit ils comptent l'administrer à leur population en se passant de l'avis de l'UE, façon pays de l'est.

Non bien sûr :jap:  
Mais l'homologation elle-même peut arriver rapidement.
Et puis si la France, l'Allemagne, etc. ont déjà signé des partenariats pour produire le vaccin c'est qu'il n'y a plus grand doute sur l'homologation à venir.

n°62375157
Anonymouse
Posté le 15-03-2021 à 12:22:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les pays ont fait des commandes supplémentaires, de façon individuelle.
Et si la Commission n'a pas fait de commandes supplémentaires à ce moment-là, ça avait plutôt à voir avec certains pays qui ne voulaient pas, prétextant que le virus ne les touchait pas.

Rien à voir. Les pays UE se sont mis d'accord pour commander des doses ensembles et les commandes supplémentaires n'arriveront qu'après. L'UE a trop misé sur AZ et n'a pas assez commandé chez les autres fournisseurs ce qui nous amène à la situation actuelle ou l’on produit en Europe des doses exportées à l’étranger alors que l'UE est en pénurie de vaccin. Pendant ce temps la nos « amis » américains font un embargo sur l’exportation de doses de vaccin.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-03-2021 à 12:31:33
n°62375185
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-03-2021 à 12:25:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Israel est vraiment un modèle dans la gestion de leur campagne de vaccination [:implosion du tibia]
Ils ont du Pfizer à foison, la population est vacciné à quasi 50%, franchement c'est dingue.

Et Pfizer a collé un numéro à chaque vacciné pour le tracer :o

n°62375194
Esiuol
Posté le 15-03-2021 à 12:25:57  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 3/27b.html

Citation :

#COVID_19 Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont suspendu la vaccination de leur personnel avec le vaccin d'AstraZeneca, après la survenue d'effets indésirables chez un pompier.

Mon petit doigt me dit que le PDG d’AZ va rester un moment en Australie :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 12:25:57  profilanswer

n°62375199
Tammuz
Posté le 15-03-2021 à 12:26:29  profilanswer

verdoux a écrit :

Et Pfizer a collé un numéro à chaque vacciné pour le tracer :o

Pas besoin d'un numéro, la puce 5G est injectée en même temps que le vaccin.    [:francois l'anglais:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62375204
_jay_jay_
Posté le 15-03-2021 à 12:26:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben avant 90 on classait les Tchèques dans les pays "de l'est". De toute façon est et ouest c'est de la connerie ; selon comment on est tourné ça change tout [:marllt2]

Pays de l'est =/= Europe de l'est.
Du temps de la guerre froide, le terme de pays de l'est/ouest était politique, pas géographique. Le bloc de l'ouest comptait des pays géographiquement très à l'est comme par exemple le Japon, et le bloc de l'est des pays très à l'ouest comme par exemple Cuba.

n°62375206
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-03-2021 à 12:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait si tout le monde était vraiment confiné chez soit ( cad, avec une tracabilite GPS) , oui le virus serait éradiqué en 15 jours.

Et on fait livrer les courses par l armée et les fonctionnaires (type prof ).

Et il recommence avec ses profs Uber Eats

https://i.imgur.com/OURWIFK.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62375219
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 12:29:54  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ma mère a été malade le lendemain de la vaccination, et mon père : rien.

Ma mère est de nouveau malade, vacciné avec l'AstraZeneca lot ABV5045 le 5 mars 2021 chez le médecin généraliste.
Mal à la tête, mal au ventre...
C'est vraiment de la maýrde ce vaccin :fou:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62375221
coucourist​e
Posté le 15-03-2021 à 12:30:00  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 3/27b.html

Citation :

#COVID_19 Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont suspendu la vaccination de leur personnel avec le vaccin d'AstraZeneca, après la survenue d'effets indésirables chez un pompier.

Mon petit doigt me dit que le PDG d’AZ va rester un moment en Australie :o

#Yarien sur AZ, c'est juste des rumeurs infondées :o

n°62375234
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2021 à 12:31:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est ce qu'ils ont fait après s'être aperçu que AZ nous plantait. Il fallait le faire avant pour être prioritaire dans les commandes.

Je pense surtout qu'il y a un soucis qui ne date pas d'hier sur la prod. Parce qu'au delà des histoires de commande, les labos installés aux USA livrent plus et avec plus de régularité.

n°62375240
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-03-2021 à 12:32:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou Deliveroo, c’est toi qui vois

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62375248
machin_
Posté le 15-03-2021 à 12:33:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut avouer que c'est très drôle :D

n°62375265
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2021 à 12:34:54  profilanswer

Mayotte déconfine, retour à la vie normale peut etre mi avril  
https://i.imgur.com/5Bazxfhl.jpg

---------------
HFR tools
n°62375277
Yeb63
Posté le 15-03-2021 à 12:35:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il pourrait participer à sa façon à la lutte contre le covid en faisant livreur le week end.

n°62375283
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-03-2021 à 12:36:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mayotte déconfine, retour à la vie normale peut etre mi avril  
https://i.imgur.com/5Bazxfhl.jpg

La vie normale ouais vite fait

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62375289
coucourist​e
Posté le 15-03-2021 à 12:37:14  profilanswer

On dit souvent que les jeunes ne prennent pas de recul sur les choses.
Pourtant, les collégiens militent férocement pour un confinement massif pour éradiquer le virus, ça fait du bien de voir une jeunesse engagée :jap:

n°62375297
Anonymouse
Posté le 15-03-2021 à 12:38:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense surtout qu'il y a un soucis qui ne date pas d'hier sur la prod. Parce qu'au delà des histoires de commande, les labos installés aux USA livrent plus et avec plus de régularité.

Non mais AZ sont des tocards c'est un fait. Sauf que c’est le ba ba de la gestion de projet de ne pas croire ses fournisseurs et d’avoir un plan B. Et ce d’autant plus que la situation est critique et, qu’au vu du coût de l’épidémie, l’argent n’est pas un problème.

n°62375301
Tuxerman12
Posté le 15-03-2021 à 12:38:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

toutes facons faut vacciner parce que le variant majoritaire actuellement est UK
les variants sudaf et brazil restent en embuscade pour la 4e vague pour la fin de l'année [:covidoide:1]

Possible. Ils ne sont pas encore assez bien implantés pour faire une belle courbe épidémique  [:dovakor]  

n°62375307
oospioo
Posté le 15-03-2021 à 12:39:12  profilanswer

Queef a écrit :

On dit qu’il faut pas se comparer aux pays asiatiques qui font la même chose mais on se paluche sur Israel.

Les pays asiatiques n'ont pas tous fait du traçage, le Japon par exemple, qui n'a pas confiné, qui a ses bars et restau ouvert...etc arrive a contenir l'épidémie avec qui plus est, un taux de vaccination très très bas pour le moment (en même temps rien ne presse). Le pourquoi/comment serait assez long a expliqué.

En tout cas pour la France le seul truc qui a "vraiment" marché c'est le "vrai" confinement, le 1er. C'est pour cela que l'on est nombreux a demandé cela, plutôt que des mois et des mois d'incertitudes et de restrictions sans fin.  
La vérité c'est qu'après des mois de fermeture de restau/bar/spectacle/sport/fac, couvre-feu...etc nous n'arrivons pas a faire baisser suffisamment la circulation du virus, cela veut dire une chose évidente : c'est forcément et obligatoirement dans les écoles, transports, boulot, courses que l'on se contamine actuellement, par conséquent un vrai confinement marcherait même si ça fait chier, pour la France, rien d'autre n'a marché réellement (ou plutôt "suffisamment" ) pour le moment, c'est un constat. Même dans les régions moins touchées, même dans celles ou les chiffres baissent, le virus circule toujours beaucoup trop.

Alors évidemment la vaccination va changer la donne...mais en attendant on va continuer pendant des mois et des mois en mode "plateau" et "restrictions" ? un vrai confinement permettrait d'éviter ça mais depuis les vacances scolaires de la Toussaint, puis ensuite celle de noël, puis celle de février...le gouvernement repousse encore et encore cette option ce qui n'empêche pas pour autant une semi-vie, des secteurs qui crèvent, et surtout ce qui entraîne des morts évitables.

n°62375311
morb
Posté le 15-03-2021 à 12:39:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Rien à voir. Les pays UE se sont mis d'accord pour commander des doses ensembles et les commandes supplémentaires n'arriveront qu'après. L'UE a trop misé sur AZ et n'a pas assez commandé chez les autres fournisseurs ce qui nous amène à la situation actuelle ou l’on produit en Europe des doses exportées à l’étranger alors que l'UE est en pénurie de vaccin. Pendant ce temps la nos « amis » américains font un embargo sur l’exportation de doses de vaccin.

Les hongrois ont commandé du sinomachin

n°62375313
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2021 à 12:39:59  profilanswer

oospioo a écrit :

Les pays asiatiques n'ont pas tous fait du traçage, le Japon par exemple, qui n'a pas confiné, qui a ses bars et restau ouvert...etc arrive a contenir l'épidémie avec qui plus est, un taux de vaccination très très bas pour le moment (en même temps rien ne presse). Le pourquoi/comment serait assez long a expliqué.

En tout cas pour la France le seul truc qui a "vraiment" marché c'est le "vrai" confinement, le 1er. C'est pour cela que l'on est nombreux a demandé cela, plutôt que des mois et des mois d'incertitudes et de restrictions sans fin.  
La vérité c'est qu'après des mois de fermeture de restau/bar/spectacle/sport/fac, couvre-feu...etc nous n'arrivons pas a faire baisser suffisamment la circulation du virus, cela veut dire une chose évidente : c'est forcément et obligatoirement dans les écoles, transports, boulot, courses que l'on se contamine actuellement, par conséquent un vrai confinement marcherait même si ça fait chier, pour la France, rien d'autre n'a marché réellement (ou plutôt "suffisamment" ) pour le moment, c'est un constat. Même dans les régions moins touchées, même dans celles ou les chiffres baissent, le virus circule toujours beaucoup trop.

Alors évidemment la vaccination va changer la donne...mais en attendant on va continuer pendant des mois et des mois en mode "plateau" et "restrictions" ? un vrai confinement permettrait d'éviter ça mais depuis les vacances scolaires de la Toussaint, puis ensuite celle de noël, puis celle de février...le gouvernement repousse encore et encore cette option ce qui n'empêche pas pour autant une semi-vie, des secteurs qui crèvent, et surtout ce qui entraîne des morts évitables.

Mais ton "vrai confinement", dès que tu l'arrêtes, l'épidémie repart!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62375319
pistache52
Posté le 15-03-2021 à 12:40:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et en plus, beaucoup de jeunes qui prennent un premier emploi à Paris viennent de province.

La meilleure chose qui me soit arrivé en fait.  :sol:

n°62375325
Tuxerman12
Posté le 15-03-2021 à 12:41:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

mais voyons plus y'a d'effets indesirables, plus ça marche :o
c'est comme les chimios, ça fait tomber les cheveux

C'est la même techno que le vaccin Ebola j'ai cru lire, ils ont tous peur en fait :o

n°62375340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2021 à 12:42:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

La meilleure chose qui me soit arrivé en fait.  :sol:

C'est parce que tu venais de Haute-Marne. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62375344
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2021 à 12:42:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est la même techno que le vaccin Ebola j'ai cru lire, ils ont tous peur en fait :o

C'est pas le même virus vecteur mais oui c'est le même principe que le vaccin ebola.

n°62375345
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2021 à 12:42:49  profilanswer

le couvre feu grace au télétravail a permis de sauver 45 vies en février
toujours bon à prendre [:shay]
https://i.imgur.com/6DWkizil.jpg

---------------
HFR tools
n°62375354
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2021 à 12:43:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parce que tu venais de Haute-Marne. [:ocube]

Il n'a pas dit non plus "la seule chose qui me soit arrivée"  [:faman:1]

n°62375357
Requiem
Posté le 15-03-2021 à 12:43:34  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu fais quel genre de taf toi?

Flippé professionnel.

---------------
GDB power
n°62375363
asmomo
Posté le 15-03-2021 à 12:44:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela me fait penser que je n'arrive pas à comprendre comment avec un vaccin à vecteur viral, ils vont pouvoir faire une mise à jour ? Ils connaissent la durée d'immunité du vecteur viral chez l'homme avant de l'utiliser ?  

Parce que si l'immunité acquise sur le vecteur viral est longue, le rappel en cas de variant risque d'avoir une efficacité faible, non ?

Ils peuvent utiliser un vecteur différent. Ce que fait le sputnik entre dose 1 et 2, et d'ailleurs AZ a tenté une approche des Russes pour bosser ensemble.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62375377
teepodavig​non
Posté le 15-03-2021 à 12:46:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

grâce au 0 km/h après 18h, les GJ ironisait Macron l'a fait. :o

n°62375378
Requiem
Posté le 15-03-2021 à 12:46:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Un vrai masque chirurgical Type II protège mieux qu'un masque en tissus, homologué ou pas, mais protège moins qu'un vrai FFP2.

Note que les balecs préfèrent porter des masques chir car ils peuvent ainsi les porter en dessous du nez ou sous le menton.  Avec un FFP2, tu ne peux pas le faire car la forme du masque gène trop.
...

Perso, en transport en commun, je porte du ffp2 3M.  Au bureau, j'ai des chir.  Pour des réunions dans un local fermé, je mets un ffp2.  Mes enfants qui doivent porter les masques toute la journée ont des chir Type II.

Je porte des FFP2 et je peux aussi parfois le mettre sous le menton pour bouffer, c'est pas super agréable mais ça se fait

---------------
GDB power
n°62375381
la lampe
Posté le 15-03-2021 à 12:46:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Tu travailles pour le zapping/vu ?

n°62375387
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2021 à 12:47:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela me fait penser que je n'arrive pas à comprendre comment avec un vaccin à vecteur viral, ils vont pouvoir faire une mise à jour ? Ils connaissent la durée d'immunité du vecteur viral chez l'homme avant de l'utiliser ?  

Parce que si l'immunité acquise sur le vecteur viral est longue, le rappel en cas de variant risque d'avoir une efficacité faible, non ?

Oui, c'est un gros risque. C'est nettement moins modulable comme technologie. Le principal avantage que les vaccins à base de vecteurs viraux étaient supposés avoir, c'était au niveau de la capacité de production mais au final ils ne produisent pas plus que Pfizer.

n°62375393
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-03-2021 à 12:48:06  profilanswer

Je vois bien Castex annoncer jeudi qu'il faut que ceux qui peuvent télétravailler quittent la région parisienne pour dé-densifier la population et freiner la pandémie
 [:la classe @ dallas:5]

n°62375396
Esiuol
Posté le 15-03-2021 à 12:48:21  profilanswer

https://twitter.com/gforestier/stat [...] 07584?s=21

Citation :

Nombre de jours avec une incidence régionale supérieure à 400 avant le "confinement" du 30/10/2020 :

Auvergne-Rhône-Alpes : 14j
Île-de-France : 10j
Hauts-de-France : 9j
Provence-Alpes-Côte d'Azur : 7j
Bourgogne-Franche-Comté : 6j
Occitanie : 4j
Grand Est : 2j

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c431f6a81ec9af2f.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15969  15970  15971  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)