Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15939  15940  15941  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62366767
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2021 à 11:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Silencieux depuis plusieurs semaines, les experts du Conseil scientifique ont apporté leurs lumières sur l’évolution de l’épidémie de covid-19 en France et plaidé pour de nouvelles mesures de freinage plus contraignantes, selon le JDD. On ne connaît pas le détail de leurs préconisations, et pour cause : ce nouvel avis, envoyé jeudi à l’Exécutif, n’a pas encore été rendu public par le gouvernement.

https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 718527.php

soyons fous 600 000morts et 15 000 réas mais faut que ça reste secret pour ne pas affoler la population française  [:madame_de_galles:5]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 11:24:24  profilanswer

n°62366769
_jay_jay_
Posté le 14-03-2021 à 11:24:42  profilanswer

Il y a une erreur: en ce moment les écoles Tchèques sont toutes fermées.

n°62366772
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-03-2021 à 11:25:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Y’a quelqu’un pour croire ici qu’on peut vacciner ici 10 millions de français par mois ? :heink:

On arrive à faire plus de 2 millions de tests par semaine, donc oui

---------------
Lu et approuvé.
n°62366773
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 11:25:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est surtout une experience de la pensée. Ils parlent d'un confinement qui aurait permis une reprise d'activités sociales alors qu'il a un exemple devant le nez que c'est voué à l'échec (cf, l'Italie)
La seule solution pour qu'ils réouvrent, c'est vaccin, vaccin, et vaccin

Sans aller jusqu'à une réouverture massive, un confinement à la sauce de novembre en février aurait permis de faire baisser la circulation du virus et ainsi la pression hospitalière avec les deprogrammations massive et avoir une plus grande marge de manoeuvre pour le printemps.  

---------------
#TeamFirst
n°62366774
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-03-2021 à 11:25:18  profilanswer

oospioo a écrit :

Perso je chie plus sur le côté "évitable" de tout ça, le "choix" par le gouvernement d'un plateau (plus ou moins maîtrisable) plutôt qu'un vrai reconfirment entraîne cette situation.
Alors certes avec la vaccination ça devrait devenir maîtrisable au fil des mois mais...bordel a quel prix ? des morts, une semi vie depuis des mois et des mois, des secteurs qui s’effondrent (et pas des moindres surtout pour la France > restauration, tourisme, culture)...etc

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 570167.png

[:neji hyuga:3]  
Rien que le fait de ne pas considérer le fait que le premier déconfinement s’est fait aux beaux jours quand le second s’est fait en plein hiver rend tes suppositions foireuses.

n°62366790
madyodaseb
Posté le 14-03-2021 à 11:27:40  profilanswer

animemint a écrit :

la bretagne dispose d'un bouclier magique qui empêche le covid de rentrer  :O

[:buvons]  [:jean-cul-lesmanchots:4]

n°62366792
Anonymouse
Posté le 14-03-2021 à 11:27:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça me fait penser ; on justifie le retard en UE par l'absence de prod. Je veux bien mais Israël, ils produisent les vaccins qu'ils injectent ou ils sont importés?  [:transparency]

Depuis qu'on a les chiffres des exportations de vaccins le retard en UE vient notamment du fait que à contrario des USA on a autorisé l'exportation de vaccins.

n°62366794
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-03-2021 à 11:28:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ils appellent ça, le chouchen. :o

Non, c'est le radon qui est efficace sur les virus enveloppés.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62366796
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 11:28:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça me fait penser ; on justifie le retard en UE par l'absence de prod. Je veux bien mais Israël, ils produisent les vaccins qu'ils injectent ou ils sont importés? [:transparency]

Israel a payé les vaccins au prix fort pour être prioritaire..

n°62366800
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2021 à 11:28:52  profilanswer

La Monne a écrit :

On arrive à faire plus de 2 millions de tests par semaine, donc oui

quitte à faire le test autant vacciner dans la foulée :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 11:28:52  profilanswer

n°62366807
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-03-2021 à 11:29:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Israel a payé les vaccins au prix fort pour être prioritaire..

Et ils ont accepté de refiler leurs données médicales pour faire une étude grandeur nature.

n°62366811
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2021 à 11:30:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Y’a quelqu’un pour croire ici qu’on peut vacciner ici 10 millions de français par mois ? :heink:

On a bien un plan variole à 50 millions de vaccinations en 15 jours donc bon...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62366813
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 11:30:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Et ils ont accepté de refiler leurs données médicales pour faire une étude grandeur nature.

L'ensemble des données médicales personnelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 14-03-2021 à 11:30:49

---------------
#TeamFirst
n°62366818
noddemix
Posté le 14-03-2021 à 11:31:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Sans aller jusqu'à une réouverture massive, un confinement à la sauce de novembre en février aurait permis de faire baisser la circulation du virus et ainsi la pression hospitalière avec les deprogrammations massive et avoir une plus grande marge de manoeuvre pour le printemps.  

Le problème, c'est que dès que ton incidence baisse un peu, ton opinion publique braille pour rouvrir des trucs.  :D  

Il suffit de voir l'exemple de l'Italie : restrictions assez fortes pendant les fêtes -> incidence en baisse en janvier -> on rouvre les musées, les restaus fin janvier -> on reconfine en mars.

n°62366820
ftikai
Posté le 14-03-2021 à 11:32:00  profilanswer

brusseleer a écrit :

https://www.rtl.be/info/monde/inter [...] 85918.aspx

L'OMS a déjà homologué le vaccin de Pfizer-BioNTech, ainsi que celui d'Astrazeneca-Oxford fabriqué en Inde et en Corée du Sud.

C'est ainsi que par exemple Thailand et Vietnam ont reçu les premières livraisons d'AstraZeneca fabriqué en Corée du Sud.

S'il fallait qu'ils attendent les vaccins made in US, UK ou Eu, ils ne les auraient pas avant la fin 2021.

n°62366821
Optio_33
Posté le 14-03-2021 à 11:32:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Citation :

ersay34
J'ai été vacciné Mardi AZ lot ABV5045.
Dans la nuit, impossible et de me lever car je tombais de suite à terre et le matin de même où en ramassant une chaussure, je me suis retrouvé à terre avec grosse contusion au niveau de la hanche. Tension correcte.
Le médecin m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque, sauf pour le chat qui passait près de moi, mais je crains pour la deuxième injection.

www.midilibre.fr/2021/03/13/p-o-ge [...] 425204.php

Mes parents ont été vacciné avec le même lot ABV5045 d'AstraZeneca, j'ai peur pour eux [:alph-one]

Niveau effets secondaires, normalement plus t’es jeune plus il tape. Donc si on suit cette logique à 62 ans ils ne devraient pas trop en souffrir.
Mes parents de 67 et 68 ans vont bientôt l’avoir aussi et j’espère qu’ils ne vont pas trop se taper d’effet secondaire non plus.

n°62366825
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-03-2021 à 11:32:46  profilanswer

orodreths a écrit :

L'ensemble des données médicales personnelles ?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ns-7121874

Citation :

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reconnu récemment que l’État hébreu acceptait de « partager avec Pfizer et l’ensemble du monde l’ensemble des données statistiques pouvant aider à développer des stratégies pour vaincre le coronavirus ».

Pas les détails mais pour Pfizer, accéder à ces données pour faire des études et montrer que son vaccin marche c'est de l'or en barre...

n°62366831
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 11:33:39  profilanswer

boumbo a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ns-7121874

Citation :

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reconnu récemment que l’État hébreu acceptait de « partager avec Pfizer et l’ensemble du monde l’ensemble des données statistiques pouvant aider à développer des stratégies pour vaincre le coronavirus ».

Pas les détails mais pour Pfizer, accéder à ces données pour faire des études et montrer que son vaccin marche c'est de l'or en barre...

Et pour l'humanité aussi du coup :jap:

Message édité par orodreths le 14-03-2021 à 11:33:50

---------------
#TeamFirst
n°62366837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2021 à 11:34:35  profilanswer

Pas que, sinon le pas de Calais et le nord seraient safe  :O

---------------
^_^
n°62366838
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2021 à 11:34:38  profilanswer

Bon c'est la merde, remontada en Belgique :(

---------------

n°62366839
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-03-2021 à 11:34:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Le coup du "tracing" qui va résoudre nos problèmes, je pense qu'on a bien vu ce qu'il en était.  :o

J’espère que le tracing va être mis en place de fou même une fois que tous le monde sera vacciné, parce que maintenant on le sait on est pas à l'abri des variants, déja le astra qui marche pas super et qui va donc permettre une certaine évasion.
Et ça nous évitera une énième vague et catastrophe économique.

---------------
flickr
n°62366842
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2021 à 11:35:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon c'est la merde, remontada en Belgique :(

c'est à cause des transferts français en belgique, faut les deduire des chiffres :o

---------------
HFR tools
n°62366846
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2021 à 11:36:45  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Niveau effets secondaires, normalement plus t’es jeune plus il tape. Donc si on suit cette logique à 62 ans ils ne devraient pas trop en souffrir.
Mes parents de 67 et 68 ans vont bientôt l’avoir aussi et j’espère qu’ils ne vont pas trop se taper d’effet secondaire non plus.

Ma mère a été malade le lendemain de la vaccination, et mon père : rien.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62366847
sundae cen​t
Posté le 14-03-2021 à 11:36:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu me donnes 200 doses, je les écoule en 20h à moi tout seul en bossant un peu plus et en voyant un peu moins de gens exceptionnellement. Donc, oui, c'est possible, faut s'organiser mais je concède que c'est un gros problème dans ce pays, parfois.

n°62366852
hka-ta
Posté le 14-03-2021 à 11:37:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Silencieux depuis plusieurs semaines, les experts du Conseil scientifique ont apporté leurs lumières sur l’évolution de l’épidémie de covid-19 en France et plaidé pour de nouvelles mesures de freinage plus contraignantes, selon le JDD. On ne connaît pas le détail de leurs préconisations, et pour cause : ce nouvel avis, envoyé jeudi à l’Exécutif, n’a pas encore été rendu public par le gouvernement.

https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 718527.php

soyons fous 600 000morts et 15 000 réas mais faut que ça reste secret pour ne pas affoler la population française  [:madame_de_galles:5]

La communication du gouvernement étant, dernièrement, de s'en fiche du conseil scientifique, voire de mettre en avant que Macron s'est mis à lire les revues et rapport scientifiques, tu m'étonnes que d'un côté les gars n'ont plus envie de s'afficher devant la presse, et que les médias aillent directement coller leurs oreilles auprès de Macron

n°62366858
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2021 à 11:38:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu me donnes 200 doses, je les écoule en 20h à moi tout seul en bossant un peu plus et en voyant un peu moins de gens exceptionnellement. Donc, oui, c'est possible, faut s'organiser mais je concède que c'est un gros problème dans ce pays, parfois.

Faut qu'on s'organise bordel ®

---------------
^_^
n°62366859
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 11:38:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas vraiment. Le plan de déconfinement de BoJo est prévu pour se finir fin Juin, si tout va bien.

C'est énorme un retour à la vie normale dans 3 mois avec les concerts, boite de nuit etc  :love:

---------------
#TeamFirst
n°62366872
Esiuol
Posté le 14-03-2021 à 11:41:47  profilanswer

ftikai a écrit :

En effet, il n'y a pas de priorité, ni l'intention humanitaire de protéger l'Asie du Sud-Est.  C'est simplement une tentative de contrer la Chine, une réaction trop tardive de toute façon.

Tous les pays d'Asie, à l'exception de quelques uns (Japon, C.du.S, Taiwan, Vietnam, Bangladesh...) aujourd'hui vaccinent leur population avec des vaccins chinois.  Quand les vaccins des pays occidentaux arriveront, ce sera après ceux du programme Covax, et bien longtemps après ceux des Chinois.  Les gens ne retiennent que les premiers, pas les derniers.

On sait pas comment vont se comporter les vaccins chinois avec les nouveaux variants donc pour l'instant ils ont peut-être gagné une bataille mais pas la guerre.  

C'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts ;)

n°62366880
noddemix
Posté le 14-03-2021 à 11:43:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca reviendrait à faire un peu plus de 300 000 injections par jour. Je vois pas trop où serait le problème au vu de ce qu'on fait déjà en ce moment.

n°62366885
pistache52
Posté le 14-03-2021 à 11:44:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

La communication du gouvernement étant, dernièrement, de s'en fiche du conseil scientifique, voire de mettre en avant que Macron s'est mis à lire les revues et rapport scientifiques, tu m'étonnes que d'un côté les gars n'ont plus envie de s'afficher devant la presse, et que les médias aillent directement coller leurs oreilles auprès de Macron

Nan, mais en fait, on leur a surtout demander de fermer leur gueule, et de conseiller l'exécutif sans s'épancher dans médias.

n°62366888
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 14-03-2021 à 11:45:05  profilanswer

Bordel mais Blachier sur Cnews comment il m'insupporte  [:kzimir]  

Il est sur tous les plateaux TV, bouffe à tous les rateliers et imbuvable d'arrogance.

n°62366897
oospioo
Posté le 14-03-2021 à 11:46:01  profilanswer

noddemix a écrit :

Ou, wait, un effet saisonnier sur un virus respiratoire...

Le virus a continué a circulé même quand il faisait chaud et sec, pour la France dés le mois d’août ça remonté, des pays on connue des vagues même en été. Je ne dis pas que la météo n'a pas d'incidence, je dis juste que les courbes baisses suite a des confinements. D’ailleurs notre "semi confinement" d’automne a permis de faire baisser les courbes même si pas suffisamment.
A noté que la Bretagne, qui n'est pas connu pour ses températures records et un taux d'humidité bas s'en sort pas trop mal depuis le début  :o  

noddemix a écrit :

L'an dernier, en février, l'épidémie a mis un mois en partant de zéro pour nous submerger.

L'an dernier en février il n'y avait pas de geste barrière, pas de masque, 0 mesure prise et un président qui en Mars -alors que wuhan construisait un hôpital en catastrophe et que l’Italie été déjà submerger et qu'on avait déjà pas mal de cas- en avait strictement rien a foutre et se la joué "Tchernobyl s'arrête a nos frontières magiques" en nous invitant a sortir au théâtre. Tu m’étonnes que dans ces conditions l'épidémie a prise très rapidement.

Donc merci de comparer ce qui est comparable.  :jap:  

Croire a fond en l'impact de la météo mais par contre minimiser l'impact d'un confinement est assez drôle. Tu prend tout en compte (comme moi, je ne nie pas l'effet météo comme je l'ai dis) ou non. Fermer les yeux sur les décisions prises en terme de dureté d'un confinement et les conséquences c'est pas honnête.

n°62366916
AzR3L
Posté le 14-03-2021 à 11:48:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je pense c'est ce qu'ils font avec les pharmaciens/ médecins, ouverture de nouveaux centres de vaccination,  mais pour l'instant on n'a pas les 10 millions de doses en stock donc on est encore dans la préparation car le rush n'est pas encore arrivé  :D

n°62366926
sausalito7​5
Posté le 14-03-2021 à 11:50:05  profilanswer

20 minutes qui, faut le noter, pond un article intéressant sur l'échec de l'Europe face à la pandémie  :jap:  

https://www.20minutes.fr/sante/2997 [...] nt-echouer

n°62366928
noddemix
Posté le 14-03-2021 à 11:50:14  profilanswer

oospioo a écrit :

Le virus a continué a circulé même quand il faisait chaud et sec, pour la France dés le mois d’août ça remonté, des pays on connue des vagues même en été. Je ne dis pas que la météo n'a pas d'incidence, je dis juste que les courbes baisses suite a des confinements. D’ailleurs notre "semi confinement" d’automne a permis de faire baisser les courbes même si pas suffisamment.
A noté que la Bretagne, qui n'est pas connu pour ses températures records et un taux d'humidité bas s'en sort pas trop mal depuis le début  :o  

oospioo a écrit :

L'an dernier en février il n'y avait pas de geste barrière, pas de masque, 0 mesure prise et un président qui en Mars -alors que wuhan construisait un hôpital en catastrophe et que l’Italie été déjà submerger et qu'on avait déjà pas mal de cas- en avait strictement rien a foutre et se la joué "Tchernobyl s'arrête a nos frontières magiques" en nous invitant a sortir au théâtre. Tu m’étonnes que dans ces conditions l'épidémie a prise très rapidement.

Donc merci de comparer ce qui est comparable.  :jap:  

Croire a fond en l'impact de la météo mais par contre minimiser l'impact d'un confinement est assez drôle. Tu prend tout en compte (comme moi, je ne nie pas l'effet météo comme je l'ai dis) ou non. Fermer les yeux sur les décisions prises en terme de dureté d'un confinement et les conséquences c'est pas honnête.

Avec 2 000 cas par jour le 15 décembre, tu lèves quoi comme mesure et tu rouvres quoi concrètement en France ?

n°62366935
sausalito7​5
Posté le 14-03-2021 à 11:51:35  profilanswer

Queef a écrit :

Bordel mais Blachier sur Cnews comment il m'insupporte  [:kzimir]  

Il est sur tous les plateaux TV, bouffe à tous les rateliers et imbuvable d'arrogance.

Surtout CNews et BFM... j'espère que les autres ont (enfin) compris que c'était un bouffon  [:sanglier:3]

n°62366944
Gilou75
Posté le 14-03-2021 à 11:52:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu les écoules... à condition que tu les aies, les doses !  :pfff:  
C'est bien là qu'il y a un gros problème, non ?  

n°62366950
sundae cen​t
Posté le 14-03-2021 à 11:53:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu les écoules... à condition que tu les aies, les doses !  :pfff:  
C'est bien là qu'il y a un gros problème, non ?  

Oui. Mais on devrait théoriquement les avoir dans 2-3 mois.

n°62366955
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-03-2021 à 11:55:16  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il y a une erreur: en ce moment les écoles Tchèques sont toutes fermées.

Elles sont tchèques... et mat ?  [:horatio caine]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62366960
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 14-03-2021 à 11:56:20  profilanswer

Bon c'est quand qu'on reconfine ? [:delarue3]

n°62366962
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-03-2021 à 11:57:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Surtout CNews et BFM... j'espère que les autres ont (enfin) compris que c'était un bouffon [:sanglier:3]

Il était sur LCI hier je crois
Il fait la tournée de toutes les chaînes malheureusement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15939  15940  15941  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)