Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15714  15715  15716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62292707
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2021 à 14:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

la perte de gout, c'est sa belle mère, non?  [:dipterolyse]

Ben oui. :D

Et heureusement pour elle, elle n'a pas eu la forme pulmonaire mais la forme dérangement gastrique.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 14:53:13  profilanswer

n°62292711
karaya
Posté le 05-03-2021 à 14:53:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a du recollage en cours.

Et à mon âge et dans ma position sociale actuelle, on n'a pas de "copine".  [:julm3]  

Seulement quelques plans "disons demain".fr  :D
 :o  :o

Message cité 3 fois
Message édité par karaya le 05-03-2021 à 14:53:57
n°62292722
pistache52
Posté le 05-03-2021 à 14:54:18  profilanswer

orodreths a écrit :

On vient de perdre 5 M de doses en avril depuis les dernières prévisions (je compte pas le Johnson) :/

Comme quoi, commander 2 milliards de dose et chez plusieurs fournisseurs est plutot une bonne idée.

n°62292728
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2021 à 14:55:06  profilanswer

karaya a écrit :

Nan, même pas. :D
C'est un laborieux processus de recollage avec la précédente.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62292817
sligor
Posté le 05-03-2021 à 15:03:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et à mon âge et dans ma position sociale actuelle, on n'a pas de "copine".  [:julm3]  

Tu veux dire que le mariage c'est financièrement plus interessant pour la meuf ? :o

Message édité par sligor le 05-03-2021 à 15:03:54
n°62292830
Tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 15:04:58  profilanswer

karaya a écrit :

[:matnissa:7]

n°62292857
ph75
Posté le 05-03-2021 à 15:07:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par contre si la charge virale est globalement identique entre adultes et enfants positifs, on peut légitimement se poser la question de l'importance des transmissions à l'école.

La charge virale ne fait pas tout sinon le débat aurait été tranché depuis longtemps.

n°62292871
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 15:08:39  answer

Helyis a écrit :

Donc en gros, vous nous laissez le choix entre :

- Nous faire soigner par des gens qui peuvent, par choix et indifférence, nous refiler un truc qui a de grandes chances de nous tuer (quand t'es à l'hopital, sur le principe t'es pas au top de ta forme)
- Ne pas se faire soigner car les gens qui ont la compétence auront préférés quitter leur taf plutôt qu'accepter un inconfort temporaire mineur

Indignez vous contre vos conditions de travail, de rémunération, le manque de personnel et tout ce que vous voulez, on peut vous soutenir. Mais si vous en êtes à faire ce calcul sur le vaccin, fallait choisir un autre boulot. Genre plombier, c'est très bien plombier

Les fragiles se font vacciner et les autres font ce qu'ils veulent avec leur santé, on est en démocratie encore. Les infirmières font un travail très difficile et se donnent déjà à fond pour les malades.

Si les hôpitaux fournissent sans rechigner à leur personnel des gants, des blouses, et des masques ffp2, le risque est totalement limité.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2021 à 15:10:20
n°62292907
roupillon
Posté le 05-03-2021 à 15:12:18  profilanswer

Ces clichés ...

n°62292942
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 15:15:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Ces clichés ...

Ce balec.....

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 15:15:29  profilanswer

n°62292949
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 15:16:03  profilanswer

karaya a écrit :

T'es retraités ?

:jap:

n°62292970
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 15:18:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est déja le cas pour l'hépatite B ou la méningite.  
J'ai un enfant qui tente médecine (1ère année), il a dû faire ces 2 vaccinations (+ vérifications des standards genre polio etc) dès octobre pour pouvoir faire son stage infirmier en p2 (si il est admis). Tous 1ère année de medecine se trouve donc dans cette obligation et il n'y a pas à discuter.
J'imagine que dans les ifsi, c'est pareil.

Oui mais c'était en connaissance de cause, a priori.

De plus personnel médical et paramédical, c'est très vaste.

Dans les hôpitaux, tout ce qui est pédiatrie, urgences de la main, dentaire... le public n'est pas forcément à risque.

En revanche un ambulancier d'une entreprise privée, ou un taxi médicalisé, il va être en contact toute la journée de personnes fragiles pendant des dizaines de minutes dans un espace très confiné. (Ou nun kiné)

Donc on imposerait de vacciner les premiers, pour une utilité très relative, alors qu'on ne pourrait pas le faire pour les seconds, où là l'intérêt serait beaucoup plus élevé.

The NBoc a écrit :

Par contre si la charge virale est globalement identique entre adultes et enfants positifs, on peut légitimement se poser la question de l'importance des transmissions à l'école.

Personnellement je serais vraiment très curieux de connaître le taux de contamination dans les collèges et les primaires, pas exemple.

La dernière mesure efficace en France c'était le confinement de novembre : écoles et boulot ouverts, mais pas sociabilisation/loisirs collectifs. Donc confiner les inactifs semble plus efficace que vouloir confiner les enfants.

Sans compter que les conséquences sanitaires sont positives pour eux en cas de confinement, alors qu'elles sont négatives financièrement pour les actifs, et d'un point de vue éducatif pour les enfants.

Bien sûr il y aura toujours plus de contaminations à l'écoel que dans une bulle, mais le bénéfice d'une fermeture des écoles doit être anecdotique par rapport aux énormes inconvénients.

n°62292983
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 15:20:07  profilanswer

Si elle veut, elle peut venir taffer sur chaîne ici. Je lui donne pas une semaine.

---------------
#TeamFirst
n°62293007
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-03-2021 à 15:22:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Non plus. L'objectif de 4M de février (indiqué plus haut, donné fin janvier par Véran), a été atteint.
Et celui de février avec 2,5M de primo et 1M de secondes était atteint aussi.

Qu'est-ce que tu racontes ?

Fin janvier, l'objectif affiché par le gouvernement était de 2.5M de personnes vaccinées fin février et 4M fin mars.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 74695.html

On n'y est pas du tout, on est à 1.6M de personnes vaccinées au 28 février.

Tu tombes dans le panneau de la comm' gouvernementale qui change les objectifs et le vocabulaire à mesure qu'on se rend compte que les objectifs initiaux ne peuvent être tenus.

n°62293024
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 15:23:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

nb : et en plus, c'est un recollage plus ou moins laborieux et en cours avec la précédente.

dans ces cas là, on dit conculbine :o  

oui, c'est fait exprès :o²

n°62293027
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 15:23:54  profilanswer

karaya a écrit :

Dans mon département, il a été mesuré 61% de variant anglais.
Notre taux d'incidence est en chute libre depuis le début février, on est à 58 / 100 000

C'est pas dans toute l'occitanie les 61% ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62293031
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 15:24:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben oui. :D

Et heureusement pour elle, elle n'a pas eu la forme pulmonaire mais la forme dérangement gastrique.

cool  [:rainbow_dash:3]

n°62293032
karaya
Posté le 05-03-2021 à 15:24:25  profilanswer

Exocet911 a écrit :

T'es retraités ?

Bientôt ( dans 19 ans quoi)  :o

n°62293052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 15:26:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans les hôpitaux, tout ce qui est pédiatrie, urgences de la main, dentaire... le public n'est pas forcément à risque.

En revanche un ambulancier d'une entreprise privée, ou un taxi médicalisé, il va être en contact toute la journée de personnes fragiles pendant des dizaines de minutes dans un espace très confiné. (Ou nun kiné)

Donc on imposerait de vacciner les premiers, pour une utilité très relative, alors qu'on ne pourrait pas le faire pour les seconds, où là l'intérêt serait beaucoup plus élevé.

Les dentistes sont pas mal exposés quand même  [:mlon:3]  

Sgt-D a écrit :

La dernière mesure efficace en France c'était le confinement de novembre : écoles et boulot ouverts, mais pas sociabilisation/loisirs collectifs. Donc confiner les inactifs semble plus efficace que vouloir confiner les enfants.

Sans compter que les conséquences sanitaires sont positives pour eux en cas de confinement, alors qu'elles sont négatives financièrement pour les actifs, et d'un point de vue éducatif pour les enfants.

Bien sûr il y aura toujours plus de contaminations à l'écoel que dans une bulle, mais le bénéfice d'une fermeture des écoles doit être anecdotique par rapport aux énormes inconvénients.

oui  :jap:  

en novembre , c'était un confinement des inactifs .  

Là on a un confinement des actifs :/

n°62293058
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 15:27:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dentaire, heu...même si le public n'est pas à risque, la gueule ouverte face au médecin, le risque de transmission est pas négligeable. :o

---------------
n°62293081
quiet now
Posté le 05-03-2021 à 15:29:29  profilanswer

karaya a écrit :

Bon , je veux pas vous faire rager mais moi jeudi prochain je remballe le matos et je bascule de l'autre côté [:nunurs mega power:2]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°62293083
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 15:29:30  profilanswer

karaya a écrit :

[:hesp:5]  

entre 11 (si je quitte mon taf pour une activité avec peu d'heures de taf vers 50 ans ) et 28 ans  [:jean_risitas:1] si j'vais au bout  [:le rageux:7]

n°62293135
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 15:34:43  profilanswer

Sinon, sur les conséquences économiques, c'est passé l'intervention de Bruno Lemaire au sénat cette semaine ?  
https://www.vie-publique.fr/discour [...] e-publique

Citation :

2/ Première question : avons-nous un problème de financement de notre dette ?

Je veux être très clair : il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant la capacité de notre pays à financer sa dette. La France a toute la confiance des investisseurs.

[...]

3/ Deuxième question : faut-il rembourser cette dette ?

La réponse est oui : la France a toujours honoré sa signature. La France continuera d'honorer sa signature.

[...]

4/ Troisième question : comment rembourser notre dette ?

Ma réponse à cette question n'a pas varié.

La France a une mauvaise habitude en la matière : financer sa dette par l'impôt. Ce serait une erreur politique et une faute économique.

Bon, ça reste un discours :o

---------------
n°62293150
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 15:35:57  profilanswer

Et sur les vaccins, l'audition de Véran au Senat (pour ceux qui doutaient du fait qu'on soit quand même encore un peu en démocratie ) :
http://www.senat.fr/compte-rendu-c [...] html#toc10

EDIT : ça parle aussi de restrictions des libertés, d'état d'urgence sanitaire...

EDIT bis : on est bons sur HFR dans nos estimations :

Citation :

Enfin, nous ciblons la vaccination de 15 millions de personnes d'ici à l'été, ce qui inclut une grosse partie de la population à risque de forme grave, mais pas tous les malades chroniques, les personnes âgées de 60 ans et plus, auquel cas il faudrait avoir vacciné entre 25 et 30 millions de personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 05-03-2021 à 15:37:38

---------------
n°62293151
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-03-2021 à 15:36:02  profilanswer

tain mais tous ces vieux sur ce topoc  [:jpcheck]  :o

n°62293159
manu
Posté le 05-03-2021 à 15:36:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Déplorable cette ingratitude envers les soignants.

Clair.

Allez-y, messieurs les autocrates, y a de l'embauche dans le métier.

Et peut-être qu'après avoir fait les études qui vont avec, et baigné dans la mort, le sang et la merde au quotidien, vous comprendrez pourquoi des gens qui soignent relativisent et ne se focalisent pas sur une maladie.
Les 1600 morts quotidiens qu'ils voient passer, ils ne les balaient pas d'un revers du neurone, eux :o

Allons, tout le monde sait que les masques, ça ne protège qu'au travail et dans les TEC [:- mr white -]
Et dans les églises aussi, pardon.

Criminel !

Message édité par manu le 05-03-2021 à 15:42:14
n°62293185
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2021 à 15:39:36  profilanswer

L'obligation vaccinale du personnel soignant et médical existe déjà pour pas mal de pathologies.

Quant au risque de désertion, il est réel (et dramatique) pour le personnel infirmier et médical. Le cas des AS est un poil plus compliqué. :o  

Oui, il y a le serpent de mer du Plan-Santé-2022, avec son hypothétique aide-soignante-libérale et sa encore plus hypothétique secrétaire-médicale-avec-des-compétences-sanitaires. On verra en pratique, hein. :o  

enhanced² a écrit :

Je ne crois pas car depuis la réforme LMD il y a énormément de passerelle qui plus est c'est un métier ou il y a déjà beaucoup de reconversion et d'abandon pur et simple post diplôme.
Au pire, il reste toujours le libéral qui est lucratif  :o

Euh...

Le DEAS est un diplôme similaire à un CAP, donc sub-baccalauréat, donc pas concerné par la réforme LMD.

A ma connaissance, sauf à s'inscrire en L1 grâce à un éventuel baccalauréat, la seule passerelle réelle est le concours IFAS (80-90% de taux d'échec) pour avoir le droit de suivre les 3 ans de formation pour devenir infirmier.

n°62293201
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2021 à 15:41:09  profilanswer

mlon a écrit :

dans ces cas là, on dit conculbine :o

oui, c'est fait exprès :o²

Le mot correct est pour l'administration et le tien même pas bon pour un soir de beuverie entre potes. :o

---------------
n°62293208
karaya
Posté le 05-03-2021 à 15:41:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Dentaire, heu...même si le public n'est pas à risque, la gueule ouverte face au médecin, le risque de transmission est pas négligeable. :o

Le premier mort officiel du Covid n'était pas justement le dentiste chinois qui a été le premier lanceur de l'alerte ?

n°62293211
machin_
Posté le 05-03-2021 à 15:42:06  profilanswer

Schezario a écrit :

Y'a certains camping comme ça en Islande, tu mets les soussous dans la boîboîte, personne ne vérifie. Et ça fonctionne. Il faut dire que dans ces pays la population comme étant responsable, à force de prendre les gens pour des débiles et les prendre par la main pour tout, ils ne se sentent plus responsables et voit dans le moindre interstice un espace de "liberté" en enfreignant la règle.
C'est à mon sens dû à la façon dont collectivement on considère la responsabilité.

Oui, y'a qu'à regarder le service public, tout le monde pensent que c'est un droit alors que non, c'est un service, on paye derrière. Et les gens ne sont plus responsables parce-qu'ils n'en mesurent pas le coût.

n°62293212
Tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 15:42:06  profilanswer

mlon a écrit :

Les dentistes sont pas mal exposés quand même  [:mlon:3]  

J'y suis pas allé depuis le début du covid [:thoulisse_bernard:1]

n°62293232
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 15:43:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'y suis pas allé depuis le début du covid [:thoulisse_bernard:1]

Tant que tu te brosses les dents après chaques repas..... ça doit pas poser de pb....Sinon, vaut mieux que les gens à qui tu parlent en face porte le masque  :D  :sweat:

n°62293246
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-03-2021 à 15:44:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Intéressant, ce positionnement.

La France présente presque chaque année depuis des décennies un budget en déficit mais ne vous inquiétez pas, nous parviendrons à rembourser la dette et nous conservons la confiance des investisseurs.

Si la France était un ménage, elle serait depuis bien longtemps en situation de surendettement et on lui aurait retiré tous ses moyens de paiement :)

n°62293255
karaya
Posté le 05-03-2021 à 15:45:14  profilanswer

quiet now a écrit :

Bon , je veux pas vous faire rager mais moi jeudi prochain je remballe le matos et je bascule de l'autre côté [:nunurs mega power:2]

[:toyoyost:8]  :o

n°62293264
fred_div91
Posté le 05-03-2021 à 15:46:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Si elle veut, elle peut venir taffer sur chaîne ici. Je lui donne pas une semaine.

Ca y est on applaudit plus les soignants en première ligne  [:transparency]  
Le vent tourne vite.

n°62293268
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 15:46:23  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La France présente presque chaque année depuis des décennies un budget en déficit mais ne vous inquiétez pas, nous parviendrons à rembourser la dette et nous conservons la confiance des investisseurs.

Si la France était un ménage, elle serait depuis bien longtemps en situation de surendettement et on lui aurait retiré tous ses moyens de paiement :)

Non.
L'endettement est à 120% du PIB non ?
Nombre de ménage s'endettent à bien plus de 120% de leurs revenus lorsqu'ils achètent un appart, sans que ça ne pose problème.
Ta comparaison ne tient pas.

n°62293287
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-03-2021 à 15:47:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non.
L'endettement est à 120% du PIB non ?
Nombre de ménage s'endettent à bien plus de 120% de leurs revenus lorsqu'ils achètent un appart, sans que ça ne pose problème.
Ta comparaison ne tient pas.

Les ménages en question ont un reste à vivre. Ils réduisent leur endettement chaque année, ils ne l'augmentent pas. Va falloir revoir les bases là.

n°62293293
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 15:48:47  profilanswer

Si la France était un ménage, elle aurait plusieurs fois sa dette immobilisée en actif (immobilier, épargne des ménages, etc...).

---------------
n°62293298
karaya
Posté le 05-03-2021 à 15:49:14  profilanswer

Les ménages en question ont un reste à vivre. Ils réduisent leur endettement chaque année, ils ne l'augmentent pas. Va falloir revoir les bases là.

Enfin, de toute manière, vouloir comparer un Etat avec un ménage, c'est déjà débile, donc bon. :sleep:

n°62293299
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 15:49:27  profilanswer

La France n'a pas de reste à vivre une fois qu'elle rembourse sa dette tous les ans ? Première nouvelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15714  15715  15716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)