Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15713  15714  15715  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62292289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 14:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

enhanced² a écrit :

Je ne crois pas car depuis la réforme LMD il y a énormément de passerelle qui plus est c'est un métier ou il y a déjà beaucoup de reconversion et d'abandon pur et simple post diplôme.
Au pire, il reste toujours le libéral qui est lucratif  :o

pour une aide soin, je ne crois pas, non :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 14:12:41  profilanswer

n°62292295
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-03-2021 à 14:12:55  profilanswer

Esiuol a écrit :

Ça fonctionne uniquement lorsque les infections se font entre humains ce genre d’expérience? Genre si on le transmets à des animaux et qu’ils nous le refilent pr derrière on ne peut pas le prévoir dans ce cas?

Je pense qu'on s'amuse avec des cellules OGM pour avoir nos récepteurs humains, mais si ça marche aussi.

---------------
flickr
n°62292297
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 14:13:09  answer

La Monne a écrit :

Elle ira voir les annonces d'emploi aka magasinier en CDD de 3 mois et autres plombier en intérim puis elle se dira que finalement elle va garder son taf actuel

Lol... et elle sera pas la seule, il faut que vous compreniez que ce secteur là, c'est comme une bonne école d’ingénieurs, les candidats on se les arrache et il vaut mieux les ménager que de leur imposer des choses.

Citation :

Pénurie de soignants : "Les hôpitaux veulent recruter, mais il n'y a personne sur le marché"

100.000 postes vacants en France

https://www.marianne.net/societe/sa [...] -le-marche

n°62292300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 14:13:21  profilanswer

karaya a écrit :

A priori, non, c'est bien la même.
Il parle de dérèglements gastriques. C'est peut-être dû à l'ingestion de certains fluides.
En plus ca semble corroborer avec la perte du gout et de l'odorat. ^^
 :o  :o  :o

la perte de gout, c'est sa belle mère, non?  [:dipterolyse]

n°62292315
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2021 à 14:14:28  profilanswer

Mais dans l'autre sens, il y a une crise économique donc y a pas non plus énormément d'offres d'emploi intéressantes

---------------
Lu et approuvé.
n°62292339
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-03-2021 à 14:17:21  profilanswer

Je te le fais pas dire parce que l'article concluait qu'une des mutations était genre 60 fois plus efficace pour se lier à l'ACE2 que le variant UK qui a déjà un gain par rapport au classique.

Et que genre donc les variants des variants aye  [:protect_you]  

Après peut être qu'ils perdront de la pathogénicité quand même va savoir, mais en tous cas là ici en France on sera peut être les premiers à avoir un des variants de variants puisqu'on est les seuls à laisser autant de variant en grand nombre de cas ea balader dans la population.

---------------
flickr
n°62292340
kras$
Les 4 Pas
Posté le 05-03-2021 à 14:17:26  profilanswer

C'est passé l'Italie qui bloque l'exportation de vaccins AZ tant que le laboratoire ne respecte pas son calendrier de livraison en Europe ?  [:shulsie:3]  

On en a pas plein les frigos de celui-ci ?:o

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/r [...] e-20210304

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62292342
noddemix
Posté le 05-03-2021 à 14:17:42  profilanswer

Pour les effets du variant sur la dynamique épidémique, un calcul de corrélation intéressant (ce n'est pas spectaculaire mais vu le bruit sur les données et les autres facteurs affectant la dynamique...).

https://pbs.twimg.com/media/EvqJjWTXIAANFyw?format=jpg&name=medium

n°62292350
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 14:18:09  profilanswer

mlon a écrit :

si le sida avait été airbone, je pense même qu'on aurait eu des camps de réfugiés sidaiques, hein . A raison.

J'aurais dit boner :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62292357
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2021 à 14:18:53  profilanswer

Esiuol a écrit :

Ça fonctionne uniquement lorsque les infections se font entre humains ce genre d’expérience? Genre si on le transmets à des animaux et qu’ils nous le refilent pr derrière on ne peut pas le prévoir dans ce cas?

Les mammifères ont tous plus ou moins les mêmes anticorps (à part les chameaux et les lamas) donc ça ne change pas fondamentalement les mutations d'échappement qui peuvent apparaitre. Par contre le passage par une autre espèce peut favoriser / défavoriser certaines mutations, ce qui fait que certains variants qui auraient eu du mal à apparaitre chez l'homme en y restant, pourront apparaitre par exemple en passant par le vison.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 14:18:53  profilanswer

n°62292372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 14:20:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je te le fais pas dire parce que l'article concluait qu'une des mutations était genre 60 fois plus efficace pour se lier à l'ACE2 que le variant UK qui a déjà un gain par rapport au classique.

Après peut être qu'ils perdront de la pathogénicité quand même va savoir, mais en tous cas là ici en France on sera peut être les premiers à avoir un des variants de variants puisqu'on est les seuls à laisser autant de variant en grand nombre de cas ea balader dans la population.

:jap: :(

Sinon, pour ceux qui continuent de nier la plus grande transmissibilité des variants actuels :

https://pbs.twimg.com/media/Evs2JSp [...] ame=medium

Du fil de monsieur Ding : https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 8675201024

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62292380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 14:21:12  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour les effets du variant sur la dynamique épidémique, un calcul de corrélation intéressant (ce n'est pas spectaculaire mais vu le bruit sur les données et les autres facteurs affectant la dynamique...).

https://pbs.twimg.com/media/EvqJjWT [...] ame=medium

:kaola:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62292381
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-03-2021 à 14:21:14  profilanswer

Sous payés et traités comme des merdes.
Hmm ça donne envie :o

Y’a plus qu’à aller recruter dans les pays de l’est :o

n°62292385
Esiuol
Posté le 05-03-2021 à 14:21:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je pense qu'on s'amuse avec des cellules OGM pour avoir nos récepteurs humains, mais si ça marche aussi.

epsiloneridani a écrit :

Les mammifères ont tous plus ou moins les mêmes anticorps (à part les chameaux et les lamas) donc ça ne change pas fondamentalement les mutations d'échappement qui peuvent apparaitre. Par contre le passage par une autre espèce peut favoriser / défavoriser certaines mutations, ce qui fait que certains variants qui auraient eu du mal à apparaitre chez l'homme en y restant, pourront apparaitre par exemple en passant par le vison.

Merci pour ces précisions  :jap:  

n°62292388
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 14:21:59  profilanswer

On va mettre la source plutôt qu'une simple capture, non ?  
https://twitter.com/Le___Doc/status/1367768726620225538

Perso je suis surpris. Mais ça me fait aussi dire que ça contre le discours du "on fait tout pour sauver les vieux". Parce qu'on a tourné à beaucoup de morts journaliers pendant plusieurs semaines en début d'année, et à aucun moment il n'a été question de fermer les écoles. Et ceux qui meurent, ce sont les vieux.

---------------
n°62292391
noddemix
Posté le 05-03-2021 à 14:22:07  profilanswer

Et je sais mettre les balises d'image.  :whistle:

n°62292404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 14:23:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Et je sais mettre les balises d'image.  :whistle:

Le proxy de mon taf fait en sorte que les images twitter ne s'affichent pas, même si je peux les charger dans une autre page, du coup je préfère pas le mettre ne sachant pas trop ce que ça va donner chez les autres !

---------------
n°62292418
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2021 à 14:25:00  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y a une corrélation, mais elle est quand même très light

Faut aussi savoir quelle est la cause et la conséquence.
Est-ce que la proportion est plus importante parce que le virus circule plus, ou est-ce qu'il circule plus parce que la proportion est plus importante

n°62292436
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 14:26:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi, je suis là.

Ce matin, en me levant, je me suis dis que je ferais bien "défenseur de liberté" aujourd'hui, et tout ça gratuitement.

Devant l'ennemi (boomers-vieux-pharma-BillGates-etc...) je n'ai que ma bravoure (grosse mensonge, mais sur hfr, on peut se permettre dire n'importe quoi), et mes armes (clavier qwerty made in China).

Donc, je me bats (vous ne voyez pas mais taper au clavier, c'est un dur combat) et je défends les libertés...

Maintenant c'est l'heure de déjeuner, donc une pause.  

Je reprendrai ma lutte pour la liberté après le dessert.

[:- shardik -] :D

---------------
n°62292441
noddemix
Posté le 05-03-2021 à 14:26:43  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est curieux qu'on ait réussi à diminuer drastiquement le nombre de cas en novembre tout en gardant le "moteur de la transmission" en marche [:canaille]

Sur la transmission dans les écoles, je trouve qu'il y a des positions totalement idéologiques, y compris de la part de gens capables de lire la littérature (comme ce médecin sur twitter).

n°62292444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 14:26:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Est-ce que la proportion est plus importante parce que le virus circule plus, ou est-ce qu'il circule plus parce que la proportion est plus importante

Dans les Cotes d'Armor ou en Corse du Sud, à priori on retrouve pas cette grande circulation.

---------------
n°62292462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 14:29:09  profilanswer

noddemix a écrit :

Sur la transmission dans les écoles, je trouve qu'il y a des positions totalement idéologiques, y compris de la part de gens capables de lire la littérature (comme ce médecin sur twitter).

En quoi ce qu'il pointe est une "position totalement idéologique" ?

---------------
n°62292473
noddemix
Posté le 05-03-2021 à 14:30:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Si le variant n'a pas d'avantage de transmission, il n'y pas de raison qu'une plus forte circulation augmente sa proportion.

n°62292478
Tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 14:31:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: :(

Sinon, pour ceux qui continuent de nier la plus grande transmissibilité des variants actuels :

https://pbs.twimg.com/media/Evs2JSp [...] ame=medium

Du fil de monsieur Ding : https://twitter.com/DrEricDing/stat [...] 8675201024

Pourquoi on le nierait ? Si une souche progresse alors que l'autre ou les autres régresse(nt), c'est qu'elle est plus contagieuse [:spamafote]

n°62292526
Tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 14:36:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

La perte de virulence ça peut être un leurre aussi, une fois que le virus a tué tous ceux qu'il pouvait tuer, les survivants ne craignent rien, même s'ils chopent des variants, leur système immunitaire ne répondra pas plus mal que la 1ère fois. Les humains sélectionnent les souches virales et les virus sélectionnent les souches humaines [:clooney24]

n°62292554
karaya
Posté le 05-03-2021 à 14:38:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les Cotes d'Armor ou en Corse du Sud, à priori on retrouve pas cette grande circulation.

Dans mon département, il a été mesuré 61% de variant anglais.
Notre taux d'incidence est en chute libre depuis le début février, on est à 58 / 100 000

n°62292559
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 05-03-2021 à 14:38:26  profilanswer

Donc en gros, vous nous laissez le choix entre :

- Nous faire soigner par des gens qui peuvent, par choix et indifférence, nous refiler un truc qui a de grandes chances de nous tuer (quand t'es à l'hopital, sur le principe t'es pas au top de ta forme)
- Ne pas se faire soigner car les gens qui ont la compétence auront préférés quitter leur taf plutôt qu'accepter un inconfort temporaire mineur

Indignez vous contre vos conditions de travail, de rémunération, le manque de personnel et tout ce que vous voulez, on peut vous soutenir. Mais si vous en êtes à faire ce calcul sur le vaccin, fallait choisir un autre boulot. Genre plombier, c'est très bien plombier

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 05-03-2021 à 14:41:43
n°62292567
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 14:39:19  profilanswer

Moihey a écrit :

+-24h pour 10-15% des personnes, de mémoire :D

https://www.ansm.sante.fr/content/d [...] Zeneca.pdf

La fièvre c'est survenance entre 1/10 et 1/100 donc bon :o

---------------
n°62292573
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-03-2021 à 14:40:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut voir que c'est pas aussi catastrophique qu'on pensait et que les mesures fonctionnent quand même un peu, il est pas aussi infectieux que déterminé au début.
Après tout le 1.1>RT>1 en Idf c'est pas du 1.2 donc ça limite les dégâts quand même un peu mais à force les réa ne pourront plus suivre quand même dans peu de temps. Bon on a quand même 9000 cas en Idf lundi, du gros stock fois 1.1 ça va quand même piquer mais il arriveront que dans 10 jours dans les réa...
D'ailleurs du coup ça veut dire que les réa Idf vont continuer à se remplir au minimum jusqu'au 10 mars. Donc on va prendre minimum du +100 sur cette période, on sera probablement à 1000 réa proche des 100%.

Message édité par totsukaba le 05-03-2021 à 14:44:14

---------------
flickr
n°62292581
Badcow
Posté le 05-03-2021 à 14:40:35  profilanswer

noddemix a écrit :

Un R² de 0,43... c'est probablement parce qu'il y a trop de points, alors que Raoult, avec 2 points il te trace une droite parfaite !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62292592
noddemix
Posté le 05-03-2021 à 14:41:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi ce qu'il pointe est une "position totalement idéologique" ?

Je vois régulièrement passer ses tweets et il sélectionne de façon très partiale les infos qu'ils relaient sur ce sujet (la transmission dans les écoles).  

Ici, en l'ocurrence, il relaie sans vérifier un tweet qui exagére les conclusion d'un papier.

La conclusion du papier c'est :

Citation :

The data suggest that children may be drivers of SARS-CoV-2 transmission in the general population at the same level as adults.

Et ça devient :

Citation :

De nouvelles études confirment que "les enfants sont les moteurs de la transmission".

Bref, biais de confirmation typique qui abolit l'objectivité et la prudence intellectuelle.

n°62292602
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 14:42:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On sait très bien que l'immunité générée par le covid a une durée limitée, dépendant de la vitesse à laquelle le virus va trouver une solution d'échappement. Cette durée est toutefois largement plus longue que 80 jours, là ils se sont mis dans des conditions artificielles pour accélérer les choses

Est-ce que ça correspondrait aux conditions d'un patient covid+ immunodéprimé ? J'avais vu passer des articles sur des variants dans ce cas là...

EDIT : j'ai la réponse juste après :D

epsiloneridani a écrit :

N'importe quel anticorps en fait. Que ce soit du monoclonal thérapeutique, un anticorps issu de la vaccination ou un anticorps issu de la contamination en fait ça ne change rien, ça va pousser le virus à trouver des solutions d'échappement. Les conditions les pires, c'est en fait les conditions dans lesquelles le virus est exposé à une quantité faible d'anticorps, par exemple dans un patient immunodéprimé. Le stress n'est pas suffisamment fort pour éliminer le virus et l'empêcher d'être transmis à une autre personne, mais malgré tout assez fort pour induire une pression de sélection et favoriser les mutations du virus.

Message édité par cd5 le 05-03-2021 à 14:43:54

---------------
n°62292614
karaya
Posté le 05-03-2021 à 14:43:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Je vois régulièrement passer ses tweets et il sélectionne de façon très partiale les infos qu'ils relaient sur ce sujet (la transmission dans les écoles).  

Ici, en l'ocurrence, il relaie sans vérifier un tweet qui exagére les conclusion d'un papier.

Citation :

The data suggest that children may be drivers of SARS-CoV-2 transmission in the general population at the same level as adults.

Et ça devient :

Citation :

De nouvelles études confirment que "les enfants sont les moteurs de la transmission".

Bref, biais de confirmation typique qui abolit l'objectivité et la prudence intellectuelle.

On dirait certains forumeurs d'ici. ^^

n°62292635
pistache52
Posté le 05-03-2021 à 14:45:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Moi, je vois 4 560 856 injections fin février

Et pourtant, tu le rappelais encore tout à l'heure cette histoire de primo vaccinés/vaccination/injections/... Pourquoi tu joues encore avec ça ?

Là, je crois qu'il ne joue plus. :D  
(En espérant que cela permette qu'il cesse définitivement ce petit jeu malsain)

n°62292644
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-03-2021 à 14:46:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La perte de virulence ça peut être un leurre aussi, une fois que le virus a tué tous ceux qu'il pouvait tuer, les survivants ne craignent rien, même s'ils chopent des variants, leur système immunitaire ne répondra pas plus mal que la 1ère fois. Les humains sélectionnent les souches virales et les virus sélectionnent les souches humaines [:clooney24]

Effectivement c'est une danse à deux en fait  [:ayuget:6]

---------------
flickr
n°62292647
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 14:46:58  profilanswer

Queef a écrit :

Sous payés et traités comme des merdes.
Hmm ça donne envie :o

Bah c'est clair:  On te demande de faire els 50h en étant payer 35h , d'arriver tout les jours pour taffer pour la France...dans un environnement ultra stressant, ou tu seras en burn out en  15 jours...

:sweat:

n°62292673
la lampe
Posté le 05-03-2021 à 14:49:48  profilanswer

Déplorable cette ingratitude envers les soignants.

n°62292690
pistache52
Posté le 05-03-2021 à 14:51:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça ne change rien au souci de leur recrutement à moyen terme. On leur demande beaucoup, pour des salaires merdiques et dans des conditions matérielles dégradées, si en plus on les agresse, les stigmatise et veut les forcer à la vaccination, ça ne va rien arranger...  

Le Covid va arrêter de nous faire chier à terme, mais on aura toujours besoin d'un système de santé.

C'est déja le cas pour l'hépatite B ou la méningite.  
J'ai un enfant qui tente médecine (1ère année), il a dû faire ces 2 vaccinations (+ vérifications des standards genre polio etc) dès octobre pour pouvoir faire son stage infirmier en p2 (si il est admis). Tous les 1ère année de medecine se trouvent donc dans cette obligation et il n'y a pas à discuter.
J'imagine que dans les ifsi, c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 05-03-2021 à 15:11:33
n°62292695
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2021 à 14:51:55  profilanswer

mlon a écrit :

tu t'es remarié  [:gordon shumway]

Et à mon âge et dans ma position sociale actuelle, on n'a pas de "copine".  [:julm3]  

nb : et en plus, c'est un recollage plus ou moins laborieux et en cours avec la précédente.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-03-2021 à 14:54:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62292702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 14:52:36  profilanswer

noddemix a écrit :

Citation :

Et ça devient :

Citation :

:jap:

Par contre si la charge virale est globalement identique entre adultes et enfants positifs, on peut légitimement se poser la question de l'importance des transmissions à l'école.

Personnellement je serais vraiment très curieux de connaître le taux de contamination dans les collèges et les primaires, pas exemple.

---------------
n°62292707
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2021 à 14:53:13  profilanswer

mlon a écrit :

la perte de gout, c'est sa belle mère, non?  [:dipterolyse]

Ben oui. :D

Et heureusement pour elle, elle n'a pas eu la forme pulmonaire mais la forme dérangement gastrique.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15713  15714  15715  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)