Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15712  15713  15714  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62291920
ph75
Posté le 05-03-2021 à 13:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Belle esprit de compétition entre les scientifiques qui cherchent à faire des vaccins et ceux qui cherchent à faire des souches virus résistantes :o :o

C'est comme pour les éditeurs d'antivirus :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 13:36:15  profilanswer

n°62291961
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2021 à 13:40:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Hfr peut trembler, confinement pendant quelques années à prévoir... :o

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] us-1295735

Citation :

Dans une expérience impressionnante ayant consisté à injecter la souche initiale du coronavirus SARS-CoV-2 dans le sérum riche en anticorps neutralisants d'un ancien malade du Covid-19, une équipe de scientifiques a montré qu'il suffisait de 80 jours à la sélection naturelle pour transformer cette souche initiale en un virus mutant, contre lequel les anticorps sont sans effet.

On sait très bien que l'immunité générée par le covid a une durée limitée, dépendant de la vitesse à laquelle le virus va trouver une solution d'échappement. Cette durée est toutefois largement plus longue que 80 jours, là ils se sont mis dans des conditions artificielles pour accélérer les choses

teepodavignon a écrit :

Belle esprit de compétition entre les scientifiques qui cherchent à faire des vaccins et ceux qui cherchent à faire des souches virus résistantes :o :o

Tout troll mis à part, ce type de recherche est utile pour essayer de prévoir les solutions que le virus va trouver pour échapper au vaccin. Ca va indiquer des mutations potentielles à surveiller et ça peut également donner une idée du nombre de mutations qui vont être nécessaires au virus.  

Par contre, ce n'est pas le genre de manipes à faire dans votre cuisine parce que le virus ainsi produit il ne faut surtout pas qu'il sorte  [:merlin l'enchanteur:3]

n°62291962
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2021 à 13:40:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut pas se voiler la face, l'intérêt de la vaccination des soignants, c'est pour protéger au max les patients, point.

bah oui évidemment, mais du coup je trouve ça assez essentiel :D

---------------
Lu et approuvé.
n°62291971
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2021 à 13:41:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Ma mère s'est faite vacciner AZ ce matin en cabinet médical

Aucune date de 2nde injection et aucun papier donné :/

Dans 2 mois on l'appellera pour lui proposer 2 doses de Pfizer :o

n°62291977
karaya
Posté le 05-03-2021 à 13:41:25  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Le Dredi y avait pas une tolerance pour les TT ?  [:nobody-home]  

Elle a été atteinte pour Rakacha très tôt dans la matinée suite à ses encouragements à Jaïr...

n°62292006
enhanced²
Posté le 05-03-2021 à 13:44:27  profilanswer

Didd a écrit :

Ah c'est toi qui nettoies les WC ?

Je trouve ça malheureux les attaques persos alors qu'on débat tranquillement et que je n'ai montré aucune agressivité.
On passera sur le mépris de classe que je trouve très irrespectueux...
Pourquoi lorsqu'on est en désaccord, les gens insultent au lieu d'échanger, ça me dépasse  :pfff:

n°62292021
ph75
Posté le 05-03-2021 à 13:45:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

ce type de recherche est utile pour essayer de prévoir les solutions que le virus va trouver pour échapper au vaccin. Ca va indiquer des mutations potentielles à surveiller et ça peut également donner une idée du nombre de mutations qui vont être nécessaires au virus.  

Par contre, ce n'est pas le genre de manipes à faire dans votre cuisine parce que le virus ainsi produit il ne faut surtout pas qu'il sorte  [:merlin l'enchanteur:3]

Le problème c'est que les anticorps monoclonaux que Macron a acheté chez Lilly font la même chose :/
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 15653.html

Citation :

le bamlanivimab est susceptible de favoriser l'apparition de mutations sur le virus en résistance au traitement, comme le montre le tableau ci-dessous.

La version révisée du protocole précise donc que l'utilisation du bamlanivimab, en monothérapie, doit être désormais "pesée au cas par cas, dans l'attente de l'accessibilité d'associations d'anticorps monoclonaux". C'est donc autorisé, mais il y aura mieux très bientôt, l'etesevimab étant attendu d'ici une quinzaine de jours. En attendant, ce protocole remanié change la donne pour les patients : alors qu'ils pouvaient initialement ressortir de l'hôpital dans la journée, après leur perfusion, ils doivent désormais être hospitalisés pendant dix jours, afin de vérifier l'absence de variant qui apparaîtrait pendant la durée du traitement.

Mais malgré l'efficacité incertaine du produit, et ces contraintes d'hospitalisation, les doses sont rapidement arrivées dans les établissements de santé français.

n°62292045
ph75
Posté le 05-03-2021 à 13:47:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut pas se voiler la face, l'intérêt de la vaccination des soignants, c'est pour protéger au max les patients, point.

Sauf qu'il n'y a toujours pas de confirmation formelle pour la non transmission après vaccination.

n°62292071
karaya
Posté le 05-03-2021 à 13:50:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf qu'il n'y a toujours pas de confirmation formelle pour la non transmission après vaccination.

Il n'y en a pas non plus sur la transmission après vaccination non plus.

n°62292073
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2021 à 13:51:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Le problème c'est que les anticorps monoclonaux que Macron a acheté chez Lilly font la même chose :/

Citation :

le bamlanivimab est susceptible de favoriser l'apparition de mutations sur le virus en résistance au traitement, comme le montre le tableau ci-dessous.

La version révisée du protocole précise donc que l'utilisation du bamlanivimab, en monothérapie, doit être désormais "pesée au cas par cas, dans l'attente de l'accessibilité d'associations d'anticorps monoclonaux". C'est donc autorisé, mais il y aura mieux très bientôt, l'etesevimab étant attendu d'ici une quinzaine de jours. En attendant, ce protocole remanié change la donne pour les patients : alors qu'ils pouvaient initialement ressortir de l'hôpital dans la journée, après leur perfusion, ils doivent désormais être hospitalisés pendant dix jours, afin de vérifier l'absence de variant qui apparaîtrait pendant la durée du traitement.

Mais malgré l'efficacité incertaine du produit, et ces contraintes d'hospitalisation, les doses sont rapidement arrivées dans les établissements de santé français.

N'importe quel anticorps en fait. Que ce soit du monoclonal thérapeutique, un anticorps issu de la vaccination ou un anticorps issu de la contamination en fait ça ne change rien, ça va pousser le virus à trouver des solutions d'échappement. Les conditions les pires, c'est en fait les conditions dans lesquelles le virus est exposé à une quantité faible d'anticorps, par exemple dans un patient immunodéprimé. Le stress n'est pas suffisamment fort pour éliminer le virus et l'empêcher d'être transmis à une autre personne, mais malgré tout assez fort pour induire une pression de sélection et favoriser les mutations du virus.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 13:51:07  profilanswer

n°62292082
Didd
Posté le 05-03-2021 à 13:51:49  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je trouve ça malheureux les attaques persos alors qu'on débat tranquillement et que je n'ai montré aucune agressivité.
On passera sur le mépris de classe que je trouve très irrespectueux...
Pourquoi lorsqu'on est en désaccord, les gens insultent au lieu d'échanger, ça me dépasse  :pfff:

J'ai répondu plus haut

n°62292085
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2021 à 13:52:05  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas de l'informatique, tu peux toujours te brosser pour avoir une réponse 0 ou 1.

n°62292089
ph75
Posté le 05-03-2021 à 13:52:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

N'importe quel anticorps en fait. Que ce soit du monoclonal thérapeutique, un anticorps issu de la vaccination ou un anticorps issu de la contamination en fait ça ne change rien, ça va pousser le virus à trouver des solutions d'échappement.

Je n'ai jamais dit le contraire sauf que ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter avec ce traitement pas testé et hors de prix.

n°62292095
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2021 à 13:53:07  profilanswer

ph75 a écrit :

oui c'est ca il faut faire une étude clinique en France et on verra dans 3 mois excellente idée parce que si le vaccin ne réduit pas la transmissibilité ce serait TRES GRAVE d'avoir vacciné tous ces soignants  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210302

n°62292104
ph75
Posté le 05-03-2021 à 13:54:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas de l'informatique, tu peux toujours te brosser pour avoir une réponse 0 ou 1.

Ce n'est pas ce que je dis, ce n'est pas 0 ou 1 non plus pour les symptômes covid après vaccination.

n°62292107
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 13:54:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une certain tranche particulière de la population l'utilise 8x plus que le reste oui, mais ce n'est pas exactement le même sujet.

Ha bon, laquelle ?  

Je suis jamais allé autant à l'hosto que depuis que j'ai des gamins, perso. Et j'y vais jamais pour moi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62292110
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2021 à 13:55:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire sauf que ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter avec ce traitement pas testé et hors de prix.

Autant j'ai des gros doutes sur l'intérêt de ce traitement, autant ça va être utilisé sur tellement peu de patients que ça ne fera sans doute pas de différence sur l'échappement viral.

n°62292115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 13:55:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Avec ou sans le médoc le corps va générer les anticorps pour supprimer le virus. Sauf qu'avec ces medocs le virus va disparaître plus vite. C'est à dire qu'il va moins se multiplier, ce qui est plutôt favorable si on veut éviter la malchance d'une apparition d'un mutant résistant. (epsilon me contredira si je dis une connerie :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62292118
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 13:55:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Non mais on sait que plus la charge virale est élévée plus un malade est contaminant ; et donc vacciné c'est encore mieux qu'asymptomatique ou au moins équivalent.

n°62292120
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 13:56:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut dire ça à cd5.

Ho non, j'en suis conscient, c'est bien pour ça que je clame pas que la crise actuelle est là parce qu'on ne veut "préserver qu'une partie de la population".

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62292122
lonely
Posté le 05-03-2021 à 13:56:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bel esprit de compétition entre les scientifiques qui cherchent à faire des vaccins et ceux qui cherchent à faire des souches virus résistantes :o :o

Il ne s'agit pas de créer des virus résistants mais de comprendre dans quelles conditions et à quelle vitesse les virus peuvent muter.

n°62292125
tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 13:56:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une certain tranche particulière de la population l'utilise 8x plus que le reste oui, mais ce n'est pas exactement le même sujet.

Les malades & accidentés ? [:professeur raoult:1]

n°62292136
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-03-2021 à 13:57:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On leur offre du AZ qui risque de les clouer au lit une semaine 24h avec des symptômes grippaux, pour les protéger d'une infime possibilité du même risque, évidemment qu'ils vont pas se précipiter.

Les inciter à se faire vacciner oui, mais la coercition et la menace risuqent d'être contre-productives.

fyp
et plus tu monte en âge, moins tu réagis au vaccin AZ.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62292143
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-03-2021 à 13:58:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Dans une expérience impressionnante ayant consisté à injecter la souche initiale du coronavirus SARS-CoV-2 dans le sérum riche en anticorps neutralisants d'un ancien malade du Covid-19, une équipe de scientifiques a montré qu'il suffisait de 80 jours à la sélection naturelle pour transformer cette souche initiale en un virus mutant, contre lequel les anticorps sont sans effet.

Avec ces méthodes, on connait déjà les variants des variants avec des mutations spécifiques qu'on découvrira dans les virus sauvages dans quelque mois ou peut être maintenant. D'ailleurs on avait plus ou moins découvert les mutations des variants UK et AFS avant qu'il apparaissent dans nature.

Il y a des mutations sympa dans ces expériences qui n’apparaissaient que si le virus a déjà la mutation du variant UK et la mutation du variant AFS.
En gros cela montre que ces mutations sont des évolutions convergentes et sont simplement l'adaptation du virus à notre espèce, et que c'est la raison pour laquelle elles apparaissent spontanément sur des lignées différentes du virus à travers le globe.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 05-03-2021 à 13:58:54

---------------
flickr
n°62292150
fablin
Posté le 05-03-2021 à 13:59:03  profilanswer

daouar a écrit :

Oui.

A distinguishing observation for this RNA-based vaccine candidate [BNT162b1, Pfizer] is that two injections of BNT162b1 at a dose level as low as 1 μg can induce levels of RBD-binding IgG higher than those observed in convalescent sera, and serum neutralizing antibody titres that were still increasing up to day 43
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2814-7

Non. Ou en tout cas, réponse incomplète.

L'étude que tu cites est relative à la production d'anticorps en réaction immédiate à la présence d'un ARN étranger.

Mais le plus important dans la vaccination, c'est la réponse immunitaire à long terme, donnée par les lymphocites B à mémoire et les cellules dendritiques. C'est ce qui permet au système immunitaire de fabriquer immédiatement les "bons" anticorps quand il revoit un virus qu'il connait. C'est ça qui est important dans le vaccin.

Et donc, la phrase que tu cites ne dit rien sur une réponse immunitaire à long terme. Il est probable qu'elle soit identique quelle que soit la source de sa création (ARN du vaccin ou ARN du vrai virus). Les études que j'avais vu passer récemment donnaient une réponse immunitaire de 100% 11 mois après la contamination par le Sars-CoV-2 chez les patients n'ayant pas présenté de symptômes graves (mais je dis ça de mémoire, il est possible que je me trompe).

n°62292154
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 13:59:43  answer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui les soignants ne sont pas payés autant qu'ils devraient l'être. Mais ce serait totalement normal qu'on les force à la vaccination. Bordel on leur offre un accès prioritaire à un vaccin qui va protéger leur santé et celle de leur patient, c'est vraiment salaud de la part des autorités sanitaires.

Ben allez y rendez la vaccination obligatoire qu'on rigole si vous voulez décourager la professions et accentuer la pénurie de personnel dans les hôpitaux, quand il n'y aura plus personne pour vous soigner en cas de besoin... Je rappelle que ce secteur peine énormément à recruter et il y a une forte offre en face et peu de candidats. Donc le rapport de forces est clairement du coté des soignants.

Citation :

Isabelle, aide-soignante en réanimation  

Lui imposerait-on demain  de se faire vacciner contre le Covid-19 ? « Je changerai de métier. Et je ne serai pas la seule. »

https://www.lamontagne.fr/paris-750 [...] _13922495/

n°62292156
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 13:59:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pareil pour la mère de ma femme, valide chez elle.  :jap:  

Nb : plusieurs semaines après sa forme essentiellement gastrique ( [:zigg] vu son âge et sa santé ), elle est toujours sans odorat et goût.

tu t'es remarié  [:gordon shumway]

n°62292159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 14:00:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a des mutations sympa dans ces expériences qui n’apparaissaient que si le virus a déjà la mutation du variant UK et la mutation du variant AFS.

:/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62292173
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2021 à 14:01:39  profilanswer

Elle ira voir les annonces d'emploi aka magasinier en CDD de 3 mois et autres plombier en intérim puis elle se dira que finalement elle va garder son taf actuel

---------------
Lu et approuvé.
n°62292175
tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 14:02:05  profilanswer

La Monne a écrit :

un peu comme tous les pays du monde quoi [:hotcat]

mais bon on a bien compris que tu étais là pour rabacher qu'on est de plus en plus lent, peu importe les chiffres qu'on te met devant les yeux  [:vague nocturne]

Quand t'attends ton tour et que tu sais que lorsqu'il arrivera, dans 4-6 mois, ça va être Bagdad pour trouver un créneau ... le temps parait long ... très long ... à partir de 18h on a le temps de cogiter en attendant les stats quotidiennes du Pr Salomon Tolor [:ane-trav:3]

n°62292189
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-03-2021 à 14:03:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

un moment va falloir tout reouvrir sinon on va devenir des sauvages à tout casser :o

---------------
HFR tools
n°62292200
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 14:04:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Il me semble avoir lu ici qu'on suspectait que le variant anglais soit issu d'un malade immunodéprimé auquel on a filé ce type de traitement  :jap:  

n°62292211
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-03-2021 à 14:05:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Donc idéalement il faudrait vacciner la population mondiale en 80 jours :o

si tu vaccines tout le monde, le vaccin sera efficace 80 jours jusqu'à ce qu'une nouvelle souche apparaisse
donc ça sent la mise à jour/rappel vaccinal tous les ans comme la grippe :o

---------------
HFR tools
n°62292213
Esiuol
Posté le 05-03-2021 à 14:05:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Avec ces méthodes, on connait déjà les variants des variants avec des mutations spécifiques qu'on découvrira dans les virus sauvages dans quelque mois ou peut être maintenant. D'ailleurs on avait plus ou moins découvert les mutations des variants UK et AFS avant qu'il apparaissent dans nature.

En gros cela montre que ces mutations sont des évolutions convergentes et sont simplement l'adaptation du virus à notre espèce, et que c'est la raison pour laquelle elles apparaissent spontanément sur des lignées différentes du virus à travers le globe.

Ça fonctionne uniquement lorsque les infections se font entre humains ce genre d’expérience? Genre si on le transmets à des animaux et qu’ils nous le refilent pr derrière on ne peut pas le prévoir dans ce cas?

n°62292227
tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 14:06:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

On verra qui est le plus fort. L'homme ? Ou le virus qui tente une épuration de la pyramide des âges ? [:efex]

n°62292244
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-03-2021 à 14:08:28  profilanswer

Citation :

LYON, France – Chinese police have successfully identified a network selling counterfeit COVID-19 vaccines as far away as Africa, raiding the manufacturing premises, arresting some 80 suspects, and seizing more than 3,000 fake vaccines on the scene, according to  the global INTERPOL agency [International Criminal Police Organization]. The investigation was supported and facilitated by INTERPOL’s Illicit Goods and Global Health (IGGH) Programme.

https://healthpolicy-watch.news/83275-2/

Je ne veux plus vivre sur cette terre.

n°62292267
tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 14:10:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Le problème c'est que si Pfizer/Moderna = AZ, alors il faut donner indistinctement les 2 en centre de vaccination. Or ce n'est pas ce qu'a dit Veran jeudi 25, il a confirmé que le public des centre de vaccination continuerait de recevoir Pfizer/Moderna. Donc de fait il alimente la méfiance.

L'immunité est plus rapide avec les vaccins arn dixit Fisher, et ils doivent toujours être pas loin de leurs congélos, c'est plus adapté aux structures qui ne font que ça, tout le temps.

n°62292272
enhanced²
Posté le 05-03-2021 à 14:11:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Elle ira voir les annonces d'emploi aka magasinier en CDD de 3 mois et autres plombier en intérim puis elle se dira que finalement elle va garder son taf actuel

Je ne crois pas car depuis la réforme LMD il y a énormément de passerelle qui plus est c'est un métier ou il y a déjà beaucoup de reconversion et d'abandon pur et simple post diplôme.
Au pire, il reste toujours le libéral qui est lucratif  :o

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 05-03-2021 à 14:11:53
n°62292275
karaya
Posté le 05-03-2021 à 14:11:19  profilanswer

mlon a écrit :

tu t'es remarié  [:gordon shumway]

A priori, non, c'est bien la même.
Il parle de dérèglements gastriques. C'est peut-être dû à l'ingestion de certains fluides.
En plus ca semble corroborer avec la perte du gout et de l'odorat. ^^
 :o  :o  :o

n°62292289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 14:12:41  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je ne crois pas car depuis la réforme LMD il y a énormément de passerelle qui plus est c'est un métier ou il y a déjà beaucoup de reconversion et d'abandon pur et simple post diplôme.
Au pire, il reste toujours le libéral qui est lucratif  :o

pour une aide soin, je ne crois pas, non :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15712  15713  15714  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)