Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15700  15701  15702  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62288610
filiptif
Posté le 05-03-2021 à 08:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schezario a écrit :

Ca a du mal à rentrer je crois que le couvre-feu permet de maintenir la situation à son niveau actuel, pas de l'améliorer. [:sat 08:3]

Si ça empêche une augmentation des cas, cela améliore la situation (qui serait pire sans).

Toute mesure qui empêche des contacts sociaux (surtout sans masque) fait mécaniquement baisser la propagation de l'épidémie.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 08:08:44  profilanswer

n°62288626
M300A
Posté le 05-03-2021 à 08:12:17  profilanswer

filiptif a écrit :

Comment peux-tu l'affirmer ?

Tu penses que le nombre de rassemblements privés (familles, amis, apéros, fêtes...) est le même avec et sans couvre-feu ?

Perso je me suis effectivement adapté, je circule entre midi pour éviter les contrôles aux frontières et les couvre feu puis je télétravail depuis la destination. Ensuite je dors bcp plus sur place, faute de pouvoir rentrer.
Bref ça ne change pas grand chose, a part que ça fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 05-03-2021 à 08:20:56

---------------
:wq
n°62288633
delphine d​onkey
Posté le 05-03-2021 à 08:13:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les suédois ont eux choisi la stratégie suicidaire de l'immunité collective : ils ont volontairement laissé le virus se propager.

La Suède, c'est 13000 morts, un taux de mortalité par million d'habitants équivalent à la France. On ne va pas refaire le débat, mais "suicidaire" semble un peu abusif

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°62288638
Schezario
Posté le 05-03-2021 à 08:14:20  profilanswer

filiptif a écrit :

Si ça empêche une augmentation des cas, cela améliore la situation (qui serait pire sans).

Toute mesure qui empêche des contacts sociaux (surtout sans masque) fait mécaniquement baisser la propagation de l'épidémie.

Je parle de stagnation des contaminations décès.

Le couvre-feu a fait baisser la propagation de l'épidémie ET la maintien à un certain niveau. Passer un certains temps, la situation n'évolue plus, elle stagne.

n°62288652
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2021 à 08:16:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Puisque tu sembles connaître le dossier, ils ont fait comment, les Finlandais, pour préserver à la fois leur économie et leur population ?
Et si leur modèle fonctionne, pourquoi n'a-t-on pas fait la même chose ?

Les scandinaves, quand tu leur dis de faire tel ou tel geste pour leur communauté, dans leur grande majorité ils s’exécutent. En France, dans leur grande majorité, ils essaient de contourner le truc.

Entre la densité des pays et l'état d'esprit de la population, il était malheureusement impossible de faire pareil en France.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62288675
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 05-03-2021 à 08:20:56  profilanswer

Vas-y exprimes toi  [:toji:1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°62288677
_jay_jay_
Posté le 05-03-2021 à 08:21:14  profilanswer

daouar a écrit :

Les scandinaves, quand tu leur dis de faire tel ou tel geste pour leur communauté, dans leur grande majorité ils s’exécutent. En France, dans leur grande majorité, ils essaient de contourner le truc.

Entre la densité des pays et l'état d'esprit de la population, il était malheureusement impossible de faire pareil en France.

Les finnois ne sont pas scandinaves. Cela dit, de mon expérience ils sont tout aussi respectueux des règles.

n°62288686
daouar
Posté le 05-03-2021 à 08:22:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La majorité des personnes décédées du covid a plus de 75 ans -  80 ans. Sachant que l'espérance de vie est de 85 ans à tout casser, réfléchis un peu avant de poster n'importe quoi

Donc personne ne vis plus de 80 ans en France ?  [:alph-one]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62288691
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2021 à 08:24:16  profilanswer

https://www.lavoixdunord.fr/951373/ [...] ome-calais

Ça fait 3 semaines qu’il y a un centre de vaccination ouvert devant le travail  

Le truc est désert toute la journée

n°62288705
M300A
Posté le 05-03-2021 à 08:27:00  profilanswer

niku a écrit :

Va faire un saut en sortant, tu peux ptêtre te récupérer un fond de flacon (no redface)

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 08:27:00  profilanswer

n°62288717
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-03-2021 à 08:28:49  profilanswer

daouar a écrit :

^

En Norvège je suis tombé sur des petites routes à péages, paumées dans la pampa. Le péage c'est une boite en bois, sans clé, avec personne pour vérifier ni barrière. Voilà maintenant on imagine ça en France, tu t'arrêtes, le premier derrière toi te double par le bas cote en t'insultant, le deuxième embarque la boite. Voilà ça n'a aucun rapport avec le covid mais j'aime bien pour imager la situation  [:loom the gloom:1]  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62288739
Schezario
Posté le 05-03-2021 à 08:33:02  profilanswer

teiris a écrit :

En Norvège je suis tombé sur des petites routes à péages, paumées dans la pampa. Le péage c'est une boite en bois, sans clé, avec personne pour vérifier ni barrière. Voilà maintenant on imagine ça en France, tu t'arrêtes, le premier derrière toi te double par le bas cote en t'insultant, le deuxième embarque la boite. Voilà ça n'a aucun rapport avec le covid mais j'aime bien pour imager la situation  [:loom the gloom:1]  

Y'a certains camping comme ça en Islande, tu mets les soussous dans la boîboîte, personne ne vérifie. Et ça fonctionne. Il faut dire que dans ces pays la population comme étant responsable, à force de prendre les gens pour des débiles et les prendre par la main pour tout, ils ne se sentent plus responsables et voit dans le moindre interstice un espace de "liberté" en enfreignant la règle.
C'est à mon sens dû à la façon dont collectivement on considère la responsabilité.

n°62288748
daouar
Posté le 05-03-2021 à 08:33:56  profilanswer

teiris a écrit :

^

Oui, dans leur bousie t'as aussi des pecnots qui ont des boites avec des œufs, des pommes, etc, et t'as une tirelire pour acheter les produits :D

Je me souviens aussi d'une plage au Danemark, un poste de sécurité avec une boite premier secours à l’extérieur, comprenant un petit Nokia flambant neuf pour pouvoir appeler en cas de problème. Le truc qui reste pas 10 minutes sur une plage Française  :lol:

---------------
n°62288753
iVador
Posté le 05-03-2021 à 08:35:26  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249965befdae89c88c7.jpg

Les jeunes qui encombrent désormais les réa ? [:efex]

n°62288760
karaya
Posté le 05-03-2021 à 08:36:17  profilanswer

Sunshinette a écrit :

À votre avis comment peux on expliquer tant de cas dans le nord pas de Calais?  

Baisse dans les gestes barrières?  
Autres?

Les 2 carnavals les plus célèbres de France métropolitaine se trouvent dans quelles régions et à quelle période d'habitude ?
Nice et Dunkerque en février...
 [:danid789:6]

n°62288762
daouar
Posté le 05-03-2021 à 08:36:40  profilanswer

Schezario a écrit :

C'est à mon sens dû à la façon dont collectivement on considère la responsabilité.

Je pense que ça commence à l'école. Pas de murs ni de grilles, les gamins sont responsabilisés dès la maternelle.

---------------
n°62288766
daouar
Posté le 05-03-2021 à 08:37:42  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9c88c7.jpg

Si jeune c'est moins que l'âge de l'auteur du tweet, oui :o

---------------
n°62288773
ph75
Posté le 05-03-2021 à 08:38:41  profilanswer

karaya a écrit :

Les 2 carnavals les plus célèbres de France métropolitaine se trouvent dans quelles régions et à quelle période d'habitude ?

Y a des bals à Nice pour le Carnaval :??:

n°62288785
Schezario
Posté le 05-03-2021 à 08:41:14  profilanswer

daouar a écrit :

Je pense que ça commence à l'école. Pas de murs ni de grilles, les gamins sont responsabilisés dès la maternelle.

Yep, de notre côté c'est limite si y'a pas une ligne au sol pour monter le chemin exact à suivre pour passer de la cour d'école à la salle de classe. :o

Message édité par Schezario le 05-03-2021 à 08:44:57

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62288791
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-03-2021 à 08:42:03  profilanswer

niku a écrit :

C'est normal tout le monde est en télétravail :o

n°62288800
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-03-2021 à 08:43:37  profilanswer

daouar a écrit :

Sauf qu'il y a un pré-requis à ta question. Si on avait laisser courir le virus, pour ne pas "sacrifier" la jeune génération, pour toi tout ce serait bien passé ? Hôpitaux débordés, et donc rajeunissement des morts. Dans le point épidémiologique du 25 février de SPF, on peut lire qu'un tiers de personnes en réa sont de la tranche 45-64 ans. et 38% pour les 65-74 ans. On est pas vraiment dans les vieillards qui allaient calancher la semaine prochaine...

https://i.imgur.com/Nq4xjhF.png

Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est que vous imaginez l’hôpital remplis de covidés grabataires de 90 ans, ce qui est totalement faux. Seule une grosse moitié des hospitalisé a plus de 75 ans.

Et hier soir quand on t'as demandé comment t'aurais géré la crise pour éviter de "sacrifier les jeunes", ça a été du chouinage sur ce qui n'a pas été bien géré sans proposition concrète...

Bon mais apparemment t'as été blablaté :o

J'en peux plus de lire que les jeunes sont sacrifiés parce qu'ils peuvent pas picoler ou bien qu'il faut suivre les cours sur un écran. Comme si les plus de 25 ans étaient contents de pas pouvoir sortir
(Je sais que tu as mis les guillemets, je dis pas ça pour toi).

n°62288806
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-03-2021 à 08:44:49  profilanswer

Schezario a écrit :

Y'a certains camping comme ça en Islande, tu mets les soussous dans la boîboîte, personne ne vérifie. Et ça fonctionne. Il faut dire que dans ces pays la population comme étant responsable, à force de prendre les gens pour des débiles et les prendre par la main pour tout, ils ne se sentent plus responsables et voit dans le moindre interstice un espace de "liberté" en enfreignant la règle.

Ah oui les campings je me souviens aussi. La boite avec le petit panneau des tarifs pour calculer soi-même combien mettre.

En france ben on a jean-kévin, jeune cadre, qui se fait une fausse attestation pour aller se torcher dans une fête clandestine en pestant sur momo du val fourré, qui ne respecte rien.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62288830
roupillon
Posté le 05-03-2021 à 08:48:03  profilanswer

iVador a écrit :

Dit et répété :
ça n'apparait pas du tout sur les rapports de santé publique France, donc le discours "j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus jeune" n'est pas à prendre au sérieux pour l'instant.
Si c'est le cas, ça finira par se remarquer.

n°62288833
nakata
frog game
Posté le 05-03-2021 à 08:48:35  profilanswer

daouar a écrit :

J'imagine bien le truc dans une primaire de REP+ d'une cité de Sarcelles [:b0wh]  
Ou même dans mon périurbain avec tous ces mecs qui roulent comme des tarés.

n°62288842
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2021 à 08:49:53  profilanswer

Explique moi alors

---------------
Lu et approuvé.
n°62288857
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2021 à 08:52:25  profilanswer

iVador a écrit :

On est à environ 270, pas de 400 :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62288862
daouar
Posté le 05-03-2021 à 08:53:33  profilanswer

Peut-être déjà passé  :whistle:  

Afin de s’immuniser contre le Covid-19, un médecin allemand a décidé de créer, puis de s’injecter, son propre vaccin contre le virus avant de l’inoculer à 60 volontaires. Il est aujourd’hui poursuivi par la justice.  

[...]

Sur son blog personnel, le praticien se défend, expliquant avoir voulu “gagner du temps” sans en perdre “à demander une approbation officielle”. “La nécessité justifie les moyens non conventionnels - dans le cas de cette pandémie, on ne peut pas perdre deux années à attendre de lever les derniers doutes sur d’éventuels effets secondaires, comme c’est le cas pour d’autres vaccins. Il faut agir rapidement”, écrit-il encore, s’estimant aujourd’hui immunisé contre le Covid depuis mai 2020.  
.  

https://www.egora.fr/actus-pro/fait [...] ccin-a-une

[:drraoultihu]

---------------
n°62288874
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-03-2021 à 08:55:24  profilanswer

daouar a écrit :

Afin de s’immuniser contre le Covid-19, un médecin allemand a décidé de créer, puis de s’injecter, son propre vaccin contre le virus avant de l’inoculer à 60 volontaires. Il est aujourd’hui poursuivi par la justice.  

[...]

Sur son blog personnel, le praticien se défend, expliquant avoir voulu “gagner du temps” sans en perdre “à demander une approbation officielle”. “La nécessité justifie les moyens non conventionnels - dans le cas de cette pandémie, on ne peut pas perdre deux années à attendre de lever les derniers doutes sur d’éventuels effets secondaires, comme c’est le cas pour d’autres vaccins. Il faut agir rapidement”, écrit-il encore, s’estimant aujourd’hui immunisé contre le Covid depuis mai 2020.  
.  

Justice aux ordres de big pharma :/

n°62288876
jablalhor
Posté le 05-03-2021 à 08:55:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Y a des bals à Nice pour le Carnaval :??:

??? les bals??? qu'est-ce que ça vient faire là?

question:  
sunshinette a écrit :
Autres?

Réponse:
Karaya a écrit:

n°62288897
ph75
Posté le 05-03-2021 à 08:57:49  profilanswer

jablalhor a écrit :

Pour Dunkerque ce sont les bals, devenus clandestins, qui sont fortement soupçonnés ... jamais entendu parler de bals pour Nice.
Et les fameuses "chapelles" où là c'est privé par définition donc impossible à contrôler => https://fr.wikipedia.org/wiki/Carna [...] _chapelles

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 05-03-2021 à 09:00:27
n°62288910
Tammuz
Posté le 05-03-2021 à 08:59:51  profilanswer

M300A a écrit :

Perso je me suis effectivement adapté, je circule entre midi pour éviter les contrôles aux frontières et les couvre feu puis je télétravail depuis la destination. Ensuite je dors bcp plus sur place, faute de pouvoir rentrer.
Bref ça ne change pas grand chose, a part que ça fait chier.

Entre midi et midi ?    [:geert]  

Ca laisse pas beaucoup de temps.  [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62288912
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:00:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne rentrerai pas trop dans le sujet, les gens contre les privations de libertés ont tendance à être modérés sur ce topic. :o

Oui voilà, c'est pratique d'arrêter de répondre quand on a le nez dedans :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62288914
iVador
Posté le 05-03-2021 à 09:00:16  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

.  

Les prises d'initiative innovantes ne sont pas bien vues de nos jours [:michel_cymerde:7]

n°62288924
karaya
Posté le 05-03-2021 à 09:01:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour Dunkerque ce sont les bals, devenus clandestins, qui sont fortement soupçonnés ... jamais entendu parler de bals pour Nice.

Ce que je voulais signifier, c'est que pendant une période de grosses festivités (à portée internationale comme ces 2 carnavals), les mouvements de population dans ces régions ont été plus importants et les évènements clandestins liés à ces festivités se sont multipliés.
On en voit le résultat désormais. Que ce soit des bals, des ouvertures sauvages de bars, restos, des multiplications de soirées privées...etc etc.

n°62288934
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:03:10  profilanswer

r06 a écrit :

Mais les plus vieux n'ont jamais vraiment encombré les reas, non? On les a toujours laissé mourir tranquillement.

Les réas, non, mais les hopitaux, un peu.  
On voit aussi sur les courbes que l'occupation hospi grimpe pour toutes les catégories jusqu'à 70 ans. C'est quand même pas bon signe, je vois pas comment ça va baisser :/

---------------
n°62288937
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:03:22  profilanswer

jablalhor a écrit :

question:  
sunshinette a écrit :
Autres?

Réponse:
Karaya a écrit:

Ils ont commencé le carnaval en décembre à Nice ? :heink:

https://www.lyoncapitale.fr/wp-content/uploads/2021/01/Incid-Alpes-Maritimes-580x302.png.webp

n°62288947
jablalhor
Posté le 05-03-2021 à 09:04:08  profilanswer

ph75 a écrit :

Et les fameuses "chapelles" où là c'est privé par définition donc impossible à contrôler => https://fr.wikipedia.org/wiki/Carna [...] _chapelles

donc déjà ce n'est pas avéré, mais bref passons
ce n'est pas parce qu'à Dunkerque ce "serait" les bals que c'est forcément ça à Nice ou qu'il ne s'est rien passé à Nice....

n°62288956
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2021 à 09:04:48  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils ont vacciné plus vite, donc oui, c'est normale.

Mon mauvais, a priori c'est parce qu'elle est prof et qu'ils veulent rouvrir les écoles au plus vite :jap: Mais 43 ans et zéro comorbidités...sauf peut-être en référentiel US, où son IMC serait limite trop faible :D
M'enfin je suppose que ça dépend des états, et qu'ils n'appliquent pas strictement un plan centralisé comme on sait le faire en France.

Ali

n°62288959
jablalhor
Posté le 05-03-2021 à 09:05:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont commencé le carnaval en décembre à Nice ? :heink:

https://www.lyoncapitale.fr/wp-cont [...] 2.png.webp

je n'ai rien dit de tel  :pt1cable:

n°62288963
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:05:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le couvre feu à 18heures n'a pas d'effets en soi alors que tout est déjà fermé, c'est surtout une mesure psychologique, qui doit par sa dureté, rappeler à la population que l'heure est grave et qu'il faut faire attention.

Source ?

---------------
n°62288973
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2021 à 09:06:25  profilanswer

karaya a écrit :

Ce que je voulais signifier, c'est que pendant une période de grosses festivités (à portée internationale comme ces 2 carnavals), les mouvements de population dans ces régions ont été plus importants et les évènements clandestins liés à ces festivités se sont multipliés.
On en voit le résultat désormais. Que ce soit des bals, des ouvertures sauvages de bars, restos, des multiplications de soirées privées...etc etc.

Il y avait des défilés?
Parce que je doute que des étrangers au pays ou à la région se rendent ds les coins traditionnels de carnaval alors qu'ils n'ont pas lieu.
Les ouvertures sauvages de bars et fêtes privées, ça m'a tout l'air d'être le fait de locaux, la frange de pop chez qui la tradition de carnaval (enfin ce qui a autour) est tellement encrée qu'ils ne peuvent s'en passer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15700  15701  15702  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)