Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15710  15711  15712  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62291385
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 12:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Non, dans les hôpitaux c'est les soignants qui peuvent propager la maladie.
Idem les infirmières a domiciles ou dans les Ephads

Ils côtoient des personnes a risques et sont eux même plus a risque d'être contaminé par des patients, les vacciner a tjrs été une priorité

Ça ne change rien au souci de leur recrutement à moyen terme. On leur demande beaucoup, pour des salaires merdiques et dans des conditions matérielles dégradées, si en plus on les agresse, les stigmatise et veut les forcer à la vaccination, ça ne va rien arranger...  

Le Covid va arrêter de nous faire chier à terme, mais on aura toujours besoin d'un système de santé.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 12:29:03  profilanswer

n°62291387
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2021 à 12:29:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Puis bon osef un peu des autres en ce moment, que les fragiles commencent déjà par se protéger eux même.

La belle mentalité qui transparait chez les antivax  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62291388
enhanced²
Posté le 05-03-2021 à 12:29:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais pour les résidents d'EHPAD il n'y a pas de problème de vocation et de recrutement...

C'est quand même mesquin de la part du gouvernement de détourner l'attention et l'ire publique sur les soignants. On s'en fout un peu de la vaccination du personnel soignant qui n'a pas encore été infecté, ce qui nous intéresse c'est de vacciner massivement la population à risque, le plus vite possible.

Je taff en unité covid autant te dire que la majorité des soignants ont été covidés et les collègues fragiles qui étaient en arrêt maladie longue durée durant la première vague ont été vaccinés.
L'ensemble des résidents ont été vaccinés et chaque semaine on fait des tests PCR pour se prémunir d'un cluster.  
Content de voir que quelqu'un ne tombe pas dans le piège des annonces  :jap: . C'est un contre-feu cette histoire de vaccination des soignants quand tu regardes les chiffres que le gouvernement avait initialement annoncé et les résultats finalement obtenus.  

n°62291398
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 12:30:39  profilanswer

quiet now a écrit :

Il persiste .
Je propose qu'il soit lapidé .
[:abdel di hmaria:2]

ouf  [:biboo_]  

j'ai bien eu peur que tu proposes  [:am72:2]

n°62291402
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 12:31:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Détourner l'attention ? :heink:

C'est un problème qu'il faut traiter comme les autres et il est normal d'en parler. :spamafote:

Donc non, on ne s'en fout pas.

Eh béh si ça crispe autant que ça, il n'y a qu'à inciter financièrement les soignants à se faire piquer, téh, 500 balles pour un vaccin  [:blepe:8]  

n°62291404
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2021 à 12:31:23  profilanswer

Didd a écrit :

Thierry Amouroux, porte parole du syndicats des infirmiers
Le mec dit qu'il faut reserver le Pfizer pour les soignants parcequ'il est plus efficace  :lol:  :lol:

J'ai vu l'article tout à l'heure, quand il parle des variants c'est pas si faux. On sait que le Pfizer est plus efficace que l'AZ contre les variants SudAf/Bresil, je vois pas pourquoi on redirigerait pas une partie du stock Pfizer vers les soignants, et s'ils veulent toujours pas on passe au fusil hypodermique :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62291411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 12:32:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Du temps du Sida, imagine si on avait parlé à l'époque d'un accès réservé dans certains lieux, aux gens qui n'avaient pas cette maladie ? :heink:

Les limites du fichage sous prétexte médical. :/

si le sida avait été airbone, je pense même qu'on aurait eu des camps de réfugiés sidaiques, hein . A raison.

n°62291414
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2021 à 12:32:32  profilanswer

Didd a écrit :

Thierry Amouroux, porte parole du syndicats des infirmiers
Le mec dit qu'il faut reserver le Pfizer pour les soignants parcequ'il est plus efficace  :lol:  :lol:

Les infirmiers sont parmi la catégorie qui est la plus réticente à se vacciner (par rapport aux médecins par exemple), donc AMHA ce brave Monsieur est soit à l'image de sa base, soit il est un peu dépassé par celle ci.

Message édité par ElPedro le 05-03-2021 à 12:32:55
n°62291420
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 12:33:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le fait d'être séropositif ou non n'a strictement aucun intérêt au boulot (à part si tu es hardeur puisque là tu peux transmettre la maladie) ou dans tes loisirs. Pour une maladie qui se transmet par l'air la problématique est un peu différente, je pense que tu comprendras.

[:clooney8]

n°62291428
iVador
Posté le 05-03-2021 à 12:34:42  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007374e3fff214e96695.jpg

Quelqu’un est surpris ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 12:34:42  profilanswer

n°62291442
kremlin bi​ceps
Posté le 05-03-2021 à 12:36:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

On a pas arrêté de répéter (à tord ?) que le vaccin n’empêchait pas la transmission.
A ce moment si tu n'as aucun risque de forme grave du covid, quel intérêt de se faire vacciner, puisque ça ne protège pas les autres.
Puis bon osef un peu des autres en ce moment, que les fragiles commencent déjà par se protéger eux même.

À quand un amendement TORT dans la charte ? [:moonblood4:10]

Puissent M.arc et Monne son apôtre me lire.

Message édité par kremlin biceps le 05-03-2021 à 12:37:05
n°62291446
AzR3L
Posté le 05-03-2021 à 12:37:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En Février j'ai 2 902 688 primo-injectés, donc non n'avait pas 4M de vaccinés.

C'est juste que tu as mal interprété à l'époque, il n'a pas été dit qu'il fallait 2 doses pour être considérer comme vacciné.  

Donc ton affirmation ne peut être recevable.  

n°62291455
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 12:38:17  profilanswer

"C'est un scandale que Sanofi soit pas foutu de pondre son vaccin, on devient nul en France"  [:tee steewood]  

"Il faut fermer les écoles, les collèges et les lycées"  [:tee steewood]  

Paye ta cohérence  :pt1cable:

n°62291460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 12:38:57  profilanswer

Sur un autre sujet :

Je regarde son fil :

https://twitter.com/drericding

Il semble dire qu'un délai de 3 mois donne une protection encore meilleure qu'un délai de 3 semaines pour l'AstraZeneca !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62291465
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 12:39:24  profilanswer

Citation :

"Il nous faudrait un Churchill, on a un Daladier".
Coup de gueule dans @linfoduvrai chez Yves Calvi cette semaine. #Astrazeneca #vaccination https://t.co/TtSAOeSIIy

---------------
#TeamFirst
n°62291471
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 12:40:06  profilanswer

Citation :

"Nous sommes entre 25 et 30%" de doses #AstraZeneca utilisées, indique Olivier Véran. En réalité 21,2% au 3 mars, mais ce taux va augmenter jusqu'à la prochaine livraison en France prévue lundi prochain.  #Covid19 https://t.co/P3lt7VV1Vf

---------------
#TeamFirst
n°62291480
Didd
Posté le 05-03-2021 à 12:41:20  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je taff en unité covid autant te dire que la majorité des soignants ont été covidés et les collègues fragiles qui étaient en arrêt maladie longue durée durant la première vague ont été vaccinés.
L'ensemble des résidents ont été vaccinés et chaque semaine on fait des tests PCR pour se prémunir d'un cluster.  
Content de voir que quelqu'un ne tombe pas dans le piège des annonces  :jap: . C'est un contre-feu cette histoire de vaccination des soignants quand tu regardes les chiffres que le gouvernement avait initialement annoncé et les résultats finalement obtenus.  

Ah c'est toi qui nettoies les WC ?

n°62291484
patx3
Posté le 05-03-2021 à 12:41:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eh béh si ça crispe autant que ça, il n'y a qu'à inciter financièrement les soignants à se faire piquer, téh, 500 balles pour un vaccin  [:blepe:8]  

Sinon, on appelle juste ça de l'irresponsabilité. :/

Quand tu vas chez le dentiste, tu t'attends à ce que les outils soient stérilisés pour ne pas chopper de maladie nosocomiale.

Celui qui doit se rendre à l'hôpital est en droit de s'attendre à ne pas se faire refiler un virus par le personnel soignant.

n°62291489
AzR3L
Posté le 05-03-2021 à 12:42:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Il a été répété qu'avec les études à l'instant T, on ne savait pas si ça empêchait la transmission.
Mais il a toujours été dit qu'il y avait de forte probabilité que ça ait une incidence.

:jap:  

C'est fou les biais d'interprétation.  

Je pense qu'on l'a dit suffisamment ici, mais pas assez  :lol:    

Il faut mieux attendre un peu avant de faire des conclusions :D

n°62291501
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 12:43:43  profilanswer

Citation :

Agnès Pannier-Runacher annonce sur Europe 1 "environ 20 millions de doses reçues" en mars et en avril. Le dernier tableau du ministère de la Santé en prévoyait 27,6 millions (9,7 en mars et 17,9 en avril). https://t.co/iIYJodZfc5

https://pbs.twimg.com/media/EvsuQS9XMAIrbnr?format=png&name=900x900

Citation :

Et d’après les projections de livraison dans l’Open Data, c’est 8,7 millions en mars et 10,3 millions en avril

:/

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 05-03-2021 à 12:45:14

---------------
#TeamFirst
n°62291509
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-03-2021 à 12:44:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une certain tranche particulière de la population l'utilise 8x plus que le reste oui, mais ce n'est pas exactement le même sujet.

Et bah avec ce raisonnement, je te souhaite de ne pas vivre vieux.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°62291528
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 12:47:33  profilanswer

" Agnès Pannier-Runacher annonce sur Europe 1 "environ 20 millions de doses reçues" en mars et en avril "

Comment elle peut annonce un truc qui n'est pas encoe arrivé ?

Pour Mars peut être ...mais pour Avril, c''est prématuré :/

Suis allé chez mon médecin pour autre chose hier, vu qu'il avait mis une affiche " vaccin AZ possible, me contacter pour prendre rdv".

Je lui en ai parlé pendant la consult, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup de dose, que les conditiosn étaient pas encore claire.
Et que, comme prévu, ça sera priorité pour les 50-75ans comorbidté.

Vu que suis en dehors de l'âge et en bonne santé, suis pas concerné.....Suis pas étonné.

n°62291529
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 12:47:38  profilanswer

Didd a écrit :

- ça ne lui donnerait pas le droit de s'exprimer?

- ce n'est pas important de nettoyer les toilettes d'un hôpital?

- merci de relever le niveau  :o  

n°62291539
ph75
Posté le 05-03-2021 à 12:49:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Doctolib est un agenda.
S'il a en plus un agenda papier sur son bureau, alors il tient bien 2 agendas en parallèle.

non non justement il ne doit pas utiliser de pf.

n°62291544
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 12:49:58  profilanswer

iVador a écrit :

Quelqu’un est surpris ?

C'est ton gourou, A Kahn ?  :??:

n°62291545
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 12:50:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Agnès Pannier-Runacher annonce sur Europe 1 "environ 20 millions de doses reçues" en mars et en avril "

Comment elle peut annonce un truc qui n'est pas encoe arrivé ?

Pour Mars peut être ...mais pour Avril, c''est prématuré :/

Suis allé chez mon médecin pour autre chose hier, vu qu'il avait mis une affiche " vaccin AZ possible, me contacter pour prendre rdv".

Je lui en ai parlé pendant la consult, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup de dose, que les conditiosn étaient pas encore claire.
Et que, comme prévu, ça sera priorité pour les 50-75ans comorbidté.

Vu que suis en dehors de l'âge et en bonne santé, suis pas concerné.....Suis pas étonné.

On vient de perdre 5 M de doses en avril depuis les dernières prévisions (je compte pas le Johnson) :/

---------------
#TeamFirst
n°62291549
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2021 à 12:50:36  profilanswer

Didd a écrit :

Génial comme réplique de merde

n°62291551
renesis
I was having a shit
Posté le 05-03-2021 à 12:51:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais pour les résidents d'EHPAD il n'y a pas de problème de vocation et de recrutement...

C'est quand même mesquin de la part du gouvernement de détourner l'attention et l'ire publique sur les soignants. On s'en fout un peu de la vaccination du personnel soignant qui n'a pas encore été infecté, ce qui nous intéresse c'est de vacciner massivement la population à risque, le plus vite possible.

Très honnêtement, les plus gros ballecs que j'ai dans mon en tourage sont... des soignants! Aucun d'eux n'est en première ligne Covid, mais comme expliqué plus, les attestations bidons aux conjoints, la bise à tout va, la petite phrase laconique " si on doit l'attrapper, on l'attrapera", j'en passe et des meilleures. Un tel niveau de je-m'en-foutisme venant de gens étant censés être formés aux risques qu'ils encourent ou peuvent faire courrir aux autres, c'est consternant...

Ma mère a plusieurs maladies chroniques qui exigent des passages réguliers à l'hopital pour soulager la douleur, j'ai pas envie qu'elle crève à cause d'un ballec de merde!  

Vaccin ou Pole Emploi  [:roger21:1]  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°62291556
ph75
Posté le 05-03-2021 à 12:52:19  profilanswer

charge virale n'est pas forcément lié à transmission justement pour les enfants  [:delarue5]

n°62291558
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 12:52:40  profilanswer

Citation :

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel demande, dans un édito au vitriol, la démission du ministre de la Santé Jens Spahn : "Trop peu de masques, trop peu de vaccins, des tests rapides trop tardifs : la politique sanitaire devient une farce."

https://t.co/wtBpBqBHz0

Citation :

"Est-ce vraiment l'Allemagne ? Organisation, gestion intelligente, cela a toujours été considéré comme une force des Allemands. Et maintenant, rien ne va plus dans la gestion de la pandémie. Que se passe-t-il ?"

Citation :

"L'Allemagne, il faut malheureusement le dire, est actuellement mal gouvernée, de façon grotesque, par le chancelière, par les ministres-présidents des Länder, par certains ministres, notamment par le ministre de la Santé Jens Spahn. Cela doit avoir des conséquences."

Citation :

Comme en France, l'échec de la vaccination et la comparaison avec Grande-Bretagne/Israël pèse lourd dans la critique du gouvernement. Le sommet chaotique entre Merkel et les Länder mercredi et la cacophonie autour du déploiement de tests rapides ajoutent à ce sentiment d'échec.

Ça gronde en Allemagne

---------------
#TeamFirst
n°62291564
totten15
Posté le 05-03-2021 à 12:53:25  profilanswer

iVador a écrit :

Quelqu’un est surpris ?

C'est curieux qu'on ait réussi à diminuer drastiquement le nombre de cas en novembre tout en gardant le "moteur de la transmission" en marche [:canaille]

n°62291567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 12:53:43  profilanswer

iVador a écrit :

Question sérieuse : après une infection naturelle, combien de temps faut il théoriquement attendre pour une vaccination Covid ? La réaction immunitaire suite au vaccin, après infection, n’est elle pas à l’origine des forts effets secondaires parfois rencontrés avec l’AZ ?

pour les ehpadiens, c'est 3 mois à une vache près (on ne sait jamais vraiment quand a eu lieu la contamination à 1 semaine près )

n°62291576
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 12:55:14  profilanswer

On a la source du retard de 1M de doses en Mars et de 5M de doses en avril par rapport à la dernière prévision ?  

Ça commence à faire beaucoup pour la vaccination dans l'UE.

---------------
#TeamFirst
n°62291604
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-03-2021 à 12:59:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une fois que l'argent magique ne coule plus, y a des chances. [:pascom:9]

Pour tout ce qui est fermé administrativement c'est évident. Et encore au global, quand on fera les comptes il faudra voir. En 2020 il y une chute de 40% des faillites, et la ça va encore baisser (en raison des aides revalorisées depuis décembre).

Je ne suis pas sûr que le rattrage en fin de crise compense complètement cette baisse, beaucoup de petit, qui sont la grande majorité des établissements, se refont la cerise avec les aides.

Pour les autres secteurs, toujours ouverts, c'est difficile à dire. Les aides directes sont modestes mais pour le moment très peu de liquidation judiciaire par rapport à la normale. Je suppose que le chômage partiel tourne à plein régime.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62291613
moilol1228
Posté le 05-03-2021 à 13:00:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Attends, se faire vacciner est la moindre des choses, surtout si on est en contact professionnel avec une population fragile comme celui d'ehpad.  en plus ils ont la chance d'être vacciné parmi les premiers alors des millions de français attendent pour se faire vacciner , en plus tu veux qu'on les paye?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62291614
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 13:00:32  profilanswer

renesis a écrit :

Très honnêtement, les plus gros ballecs que j'ai dans mon en tourage sont... des soignants! Aucun d'eux n'est en première ligne Covid, mais comme expliqué plus, les attestations bidons aux conjoints, la bise à tout va, la petite phrase laconique " si on doit l'attrapper, on l'attrapera", j'en passe et des meilleures. Un tel niveau de je-m'en-foutisme venant de gens étant censés être formés aux risques qu'ils encourent ou peuvent faire courrir aux autres, c'est consternant...

Ma mère a plusieurs maladies chroniques qui exigent des passages réguliers à l'hopital pour soulager la douleur, j'ai pas envie qu'elle crève à cause d'un ballec de merde!  

Vaccin ou Pole Emploi  [:roger21:1]  

Je comprends bien, mais pour ceux qui n'ont pas encore été infectés, le risque est limité par le port de masques par le patient et le soignant, même si bien sûr la vaccination est une garantie meilleure.

Cependant, les livrer en patûre à la vindicte populaire n'est sans doute pas la meilleure manière de remotiver les troupes à quelques semaines/mois de la quille.

n°62291622
ftikai
Posté le 05-03-2021 à 13:02:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Où sont les défenseurs des libertés sur HFR ? :heink:

Moi, je suis là.

Ce matin, en me levant, je me suis dis que je ferais bien "défenseur de liberté" aujourd'hui, et tout ça gratuitement.

Devant l'ennemi (boomers-vieux-pharma-BillGates-etc...) je n'ai que ma bravoure (grosse mensonge, mais sur hfr, on peut se permettre dire n'importe quoi), et mes armes (clavier qwerty made in China).

Donc, je me bats (vous ne voyez pas mais taper au clavier, c'est un dur combat) et je défends les libertés...

Maintenant c'est l'heure de déjeuner, donc une pause.  

Je reprendrai ma lutte pour la liberté après le dessert.

n°62291623
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 05-03-2021 à 13:02:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eh béh si ça crispe autant que ça, il n'y a qu'à inciter financièrement les soignants à se faire piquer, téh, 500 balles pour un vaccin [:blepe:8]

Un très bon ami travaille dans un CHU. Il s'est occupé de mettre en place les protocoles liés au Covid. Il m'a dit être atterré par le peu de volontariat du personnel pour se faire vacciner.

n°62291625
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 13:02:15  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Attends, se faire vacciner est la moindre des choses, surtout si on est en contact professionnel avec une population fragile comme celui d'ehpad.  en plus ils ont la chance d'être vacciné parmi les premiers alors des millions de français attendent pour se faire vacciner , en plus tu veux qu'on les paye?

Je suis pour les solutions pragmatiques. Brailler en faisant des mentonnades ça marche moyen. Vinaigre, miel, toussa.

n°62291628
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2021 à 13:02:57  profilanswer

ph75 a écrit :

non non justement il ne doit pas utiliser de pf.

Ah, dans ce cas, ok.

Mais sinon, à partir du moment où ton médecin utilise un carnet de RdV en ligne, tous les RdV y sont, y compris ceux des méfiants qui téléphonent pour ne pas y être.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62291630
Didd
Posté le 05-03-2021 à 13:03:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- ça ne lui donnerait pas le droit de s'exprimer?

- ce n'est pas important de nettoyer les toilettes d'un hôpital?

- merci de relever le niveau  :o  

Si bien sur, je cherche juste a comprendre qui travaillant en hosto peut se moquer de transmettre une infection
Accessoirement, de savoir de quel hosto il s'agit pour éviter d'avoir a y mettre les pieds  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15710  15711  15712  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)