Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15715  15716  15717  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62293299
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 15:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les ménages en question ont un reste à vivre. Ils réduisent leur endettement chaque année, ils ne l'augmentent pas. Va falloir revoir les bases là.

La France n'a pas de reste à vivre une fois qu'elle rembourse sa dette tous les ans ? Première nouvelle.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 15:49:27  profilanswer

n°62293301
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 15:49:51  profilanswer

Les ménages en question ont un reste à vivre. Ils réduisent leur endettement chaque année, ils ne l'augmentent pas. Va falloir revoir les bases là.

Tout dépend de leurs actifs.  

Un ménage sans revenus qui s'endette pour 200k€ à taux négatifs, mais qui possède 2millions... :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62293303
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 15:50:03  profilanswer

+1

De plus : osef

n°62293310
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 15:51:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca y est on applaudit plus les soignants en première ligne  [:transparency]  
Le vent tourne vite.

Applaudir des gens qui font leur boulot? Sérieusement ?

---------------
#TeamFirst
n°62293314
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-03-2021 à 15:51:39  profilanswer

mlon a écrit :

si le sida avait été airbone, je pense même qu'on aurait eu des camps de réfugiés sidaiques, hein . A raison.

L'humanité aurait été menacée d'extinction.

Au bout de quelques années, toute la planète contaminée, toujours sans symptômes, mais qui commence à crever en masse par centaines de millions.

Heureusement pour nous il faut baiser et encore ce n'est qu'une chance sur 1000 de le choper en forniquant avec un malade. https://vih.org/20160601/le-risque- [...] tion-2015/

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62293316
kropotchni​kov
Posté le 05-03-2021 à 15:51:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je comprends bien, mais pour ceux qui n'ont pas encore été infectés, le risque est limité par le port de masques par le patient et le soignant, même si bien sûr la vaccination est une garantie meilleure.

Cependant, les livrer en patûre à la vindicte populaire n'est sans doute pas la meilleure manière de remotiver les troupes à quelques semaines/mois de la quille.

Y a quand même dans les 34 % des cas de contamination en hosto qui se font de personnel à patient, même avec masque probablement, c passé ce matin le lien
57 % de patient à personnel
6 % visiteurs

si j'ai bien retenu les nombres

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62293317
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2021 à 15:52:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Agnès Pannier-Runacher annonce sur Europe 1 "environ 20 millions de doses reçues" en mars et en avril. Le dernier tableau du ministère de la Santé en prévoyait 27,6 millions (9,7 en mars et 17,9 en avril). https://t.co/iIYJodZfc5

https://pbs.twimg.com/media/EvsuQS9 [...] me=900x900

Citation :

Et d’après les projections de livraison dans l’Open Data, c’est 8,7 millions en mars et 10,3 millions en avril

:/

Je vois pas comment ils peuvent savoir pour Avril avec les chiffres en open data, pour le moment, il n'y a ceux de Pfizer (10 300 000 doses)

En mars, on aura bien nos 4M de doses prévues de Pfizer.
On devrait avoir 1,2M de moderna au lieu des 500k
Mais le problème, c'est encore AZ. On passe de 6M de livraison en mars à 3,6M

n°62293338
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-03-2021 à 15:54:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non.
L'endettement est à 120% du PIB non ?
Nombre de ménage s'endettent à bien plus de 120% de leurs revenus lorsqu'ils achètent un appart, sans que ça ne pose problème.
Ta comparaison ne tient pas.

Assurance crédit?  :o

n°62293365
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 15:57:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Assurance crédit?  :o

l'état est son propre assureur :o

n°62293389
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-03-2021 à 15:59:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

La France n'a pas de reste à vivre une fois qu'elle rembourse sa dette tous les ans ? Première nouvelle.

Oula...

Reste à vivre = revenus - charges.

Le budget de la France étant en déficit permanent, cela signifie que ses charges sont supérieures à ses revenus. Donc le reste à vivre est à 0 et ce sont chaque année de nouveaux emprunts qui viennent compenser la part des charges qui dépasse les revenus.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 15:59:15  profilanswer

n°62293397
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 15:59:51  answer

Si elles sont infirmières c'est qu'elles sont à base courageuses et douées pour les relations humaines, donc je ne me fais pas de soucis pour leur reconversion.

Avec le covid il y avait déjà de nombreux départs (30% des jeunes diplô­més aban­don­nent la pro­fes­sion infir­miè­res dans les 5 ans qui sui­vent le diplôme!!), le covid n'a fait qu’accentuer cette tendance, donc tout devrait être fait pour les ménager et pas les décourager encore de la profession.

n°62293414
Tammuz
Posté le 05-03-2021 à 16:01:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel demande, dans un édito au vitriol, la démission du ministre de la Santé Jens Spahn : "Trop peu de masques, trop peu de vaccins, des tests rapides trop tardifs : la politique sanitaire devient une farce."

https://t.co/wtBpBqBHz0

Citation :

"Est-ce vraiment l'Allemagne ? Organisation, gestion intelligente, cela a toujours été considéré comme une force des Allemands. Et maintenant, rien ne va plus dans la gestion de la pandémie. Que se passe-t-il ?"

Citation :

"L'Allemagne, il faut malheureusement le dire, est actuellement mal gouvernée, de façon grotesque, par le chancelière, par les ministres-présidents des Länder, par certains ministres, notamment par le ministre de la Santé Jens Spahn. Cela doit avoir des conséquences."

Citation :

Comme en France, l'échec de la vaccination et la comparaison avec Grande-Bretagne/Israël pèse lourd dans la critique du gouvernement. Le sommet chaotique entre Merkel et les Länder mercredi et la cacophonie autour du déploiement de tests rapides ajoutent à ce sentiment d'échec.

Ça gronde en Allemagne

Ca se dit comment "gilet jaune" en allemand ?    [:ronfl4:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62293418
patx3
Posté le 05-03-2021 à 16:01:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non.
L'endettement est à 120% du PIB non ?
Nombre de ménage s'endettent à bien plus de 120% de leurs revenus lorsqu'ils achètent un appart, sans que ça ne pose problème.
Ta comparaison ne tient pas.

Le PIB, ce n'est pas le revenu de l'Etat français. Ton calcul est foireux au possible. :/

Et l'Etat ne s'endette pas pour une maison ou de l'investissement, mais pour financer des dépenses de consommation... :o

Message édité par patx3 le 05-03-2021 à 16:04:28
n°62293420
Tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 16:01:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tant que tu te brosses les dents après chaques repas..... ça doit pas poser de pb....Sinon, vaut mieux que les gens à qui tu parlent en face porte le masque  :D  :sweat:

Je brosse, mais j'ai souvent l'haleine chargée de bière pour mieux supporter le confinement en attendant ma seringue dans 6 mois, merci Micron :o

n°62293422
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 16:02:09  profilanswer

Oula...

Le budget de la France étant en déficit permanent, cela signifie que ses charges sont supérieures à ses revenus. Donc le reste à vivre est à 0 et ce sont chaque année de nouveaux emprunts qui viennent compenser la part des charges qui dépasse les revenus.

tes belles leçons ne rendent pas ta comparaison plus pertinente  :lol:

n°62293440
patx3
Posté le 05-03-2021 à 16:03:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu peux donc montrer sans problème que les recettes excèdent les dépenses de l'Etat français. J'attends ton post. :o

n°62293441
Tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 16:03:28  profilanswer

Intéressant, ce positionnement.

La France présente presque chaque année depuis des décennies un budget en déficit mais ne vous inquiétez pas, nous parviendrons à rembourser la dette et nous conservons la confiance des investisseurs.

Si la France était un ménage, elle serait depuis bien longtemps en situation de surendettement et on lui aurait retiré tous ses moyens de paiement :)

Si tu es plus intelligent que tous les économistes du pays, n'hésite pas hein, ils ont besoin de tes lumières  [:churros norris]  

n°62293465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 16:05:40  profilanswer

Oula...

reste à vivre, ce sont les dépenses obligatoires qui sont prises en compte, non?  

m'enfin je suppose que si on était des paniers percés, effectivement, le banquier ne nous aurait pas prêté .  

Mon banquier étant presque devenu un ami, on a déjà discuté des profils de clients et pour lui, c'est pas forcément les petits revenus qui posent problème (ou alors de petits problème) : pour lui les pires sont ceux qui gagnent très bien leur vie et dépensent sans compter  [:isami kondo]

n°62293470
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 16:06:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux donc montrer sans problème que les recettes excèdent les dépenses de l'Etat français. J'attends ton post. :o

ton banquier ne raisonne pas comme ça; il regarde ton taux d'endettement par rapport à tes revenus. Si sur une année ton épargne baisse parce que tu as dépensé plus que tu n'as gagné, ce n'est pas forcément un problème.
Je ne suis pas la pour donner un cours de quoique ce soit, simplement pour lui montrer que la comparaison endettement de la France / endettement d'un ménage n'a pas de sens.

n°62293486
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 16:07:45  profilanswer

mlon a écrit :

reste à vivre, ce sont les dépenses obligatoires qui sont prises en compte, non?

m'enfin je suppose que si on était des paniers percés, effectivement, le banquier ne nous aurait pas prêté .  

Mon banquier étant presque devenu un ami, on a déjà discuté des profils de clients et pour lui, c'est pas forcément les petits revenus qui posent problème (ou alors de petits problème) : pour lui les pires sont ceux qui gagnent très bien leur vie et dépensent sans compter  [:isami kondo]

il y a des dizaines de façon de le calculer.
quand ton banquier te parle de ton reste à vivre lors d'un emprunt immo, il ne regarde pas du tout le cumul des recettes - le cumul des dépenses effectivement.
Il regarde combien il te reste pour ta vie courante après remboursement du crédit etc...

n°62293489
patx3
Posté le 05-03-2021 à 16:07:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu es plus intelligent que tous les économistes du pays, n'hésite pas hein, ils ont besoin de tes lumières  [:churros norris]  

Quand tu lis des papiers de politiques ou d'énarques affirmer que la dette n'est pas un problème car les taux sont négatifs, tu te dis que certains ont raté pas mal de cours à l'école et il leur manque pas mal de notions d'anticipation. :o

Les mêmes probablement qui disent qu'il faut mettre un masque dans la forêt. :/

n°62293496
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-03-2021 à 16:08:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Applaudir des gens qui font leur boulot? Sérieusement ?

S'ils faisaient leur boulot correctement, ils seraient vaccinés.

Les "soignants" qui refusent la vaccination, c'est de la faute professionnelle grave.
C'est un vrai scandale.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°62293511
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-03-2021 à 16:09:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il faut être un économiste de métier pour prétendre qu'un budget à l'équilibre serait préférable à un budget déficitaire de manière chronique ?

n°62293526
Tuxerman12
Posté le 05-03-2021 à 16:10:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu lis des papiers de politiques ou d'énarques affirmer que la dette n'est pas un problème car les taux sont négatifs, tu te dis que certains ont raté pas mal de cours à l'école et il leur manque pas mal de notions d'anticipation. :o

Les mêmes probablement qui disent qu'il faut mettre un masque dans la forêt. :/

Ça tombe bien, PERSONNE ne dit de mettre un masque en forêt  [:churros norris]  

n°62293531
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-03-2021 à 16:11:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel demande, dans un édito au vitriol, la démission du ministre de la Santé Jens Spahn : "Trop peu de masques, trop peu de vaccins, des tests rapides trop tardifs : la politique sanitaire devient une farce."

https://t.co/wtBpBqBHz0

Citation :

"Est-ce vraiment l'Allemagne ? Organisation, gestion intelligente, cela a toujours été considéré comme une force des Allemands. Et maintenant, rien ne va plus dans la gestion de la pandémie. Que se passe-t-il ?"

Citation :

"L'Allemagne, il faut malheureusement le dire, est actuellement mal gouvernée, de façon grotesque, par le chancelière, par les ministres-présidents des Länder, par certains ministres, notamment par le ministre de la Santé Jens Spahn. Cela doit avoir des conséquences."

Citation :

Comme en France, l'échec de la vaccination et la comparaison avec Grande-Bretagne/Israël pèse lourd dans la critique du gouvernement. Le sommet chaotique entre Merkel et les Länder mercredi et la cacophonie autour du déploiement de tests rapides ajoutent à ce sentiment d'échec.

Ça gronde en Allemagne

Si les labos sont effectivement à 100% de leur capacité de production, cela revient à se plaindre que le gouvernement n'arrive pas à se débrouiller à passer avant tout le monde, on est d'accord ?

---------------
n°62293533
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-03-2021 à 16:11:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

quand ton banquier te parle de ton reste à vivre lors d'un emprunt immo, il ne regarde pas du tout le cumul des recettes - le cumul des dépenses effectivement.
Il regarde combien il te reste pour ta vie courante après remboursement du crédit etc...

Je t'invite à aller voir un banquier avec par exemple un encours de carte supérieur chaque mois à tes revenus moins tes charges incompressibles. Tu me diras si tu parviens à obtenir un prêt dans ces conditions.

n°62293534
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 16:11:20  profilanswer

krosso a écrit :

S'ils faisaient leur boulot correctement, ils seraient vaccinés.

Les "soignants" qui refusent la vaccination, c'est de la faute professionnelle grave.
C'est un vrai scandale.

Pas forcément ils peuvent laisser des doses pour les plus fragile.

---------------
#TeamFirst
n°62293544
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-03-2021 à 16:12:28  profilanswer

patx3 a écrit :

:D

n°62293552
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-03-2021 à 16:13:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Pas forcément ils peuvent laisser des doses pour les plus fragile.

Pas quand on se compare avec Israël et UK qui se sont effectivement débrouillés pour passer avant tout le monde.

---------------
n°62293555
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 16:13:44  profilanswer

Je t'invite à aller voir un banquier avec par exemple un encours de carte supérieur chaque mois à tes revenus moins tes charges incompressibles. Tu me diras si tu parviens à obtenir un prêt dans ces conditions.

Si tu as des garanties comme peut l'avoir la France avec tous les actifs qu'elle possède, je pense que ça passe très bien.

D'ailleurs, les gens se précipitent pour nous prêter de l'argent, que çe soit à taux négatif comme en ce moment ou même à des taux positifs raisonnables, la France n'a pas de problème pour lever des fonds.
Si la situation était vraiment si désastreuse en France, tu penses que ça serait aussi le cas ? Tu prends tous les investisseurs de la planète pour des imbéciles ?

n°62293556
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 16:13:47  profilanswer

Citation :

#COVID19 | Nouvelles mesures pour limiter la circulation épidémique à Paris :

Fermeture des magasins et centres commerciaux non alimentaires de + de 10 000 m²

Interdiction de consommer de l'alcool dans l’espace public entre 11h et 18h étendue à différents lieux de la Capitale https://t.co/tBC3CMkKEg

---------------
#TeamFirst
n°62293565
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2021 à 16:14:21  profilanswer

Citation :

La préfecture et l'ARS annoncent pouvoir vacciner "51 000 Franciliens ce week-end" avec Pfizer.
A titre de comparaison, le week-end dernier, il y a eu... 4 649 vaccinations Pfizer (dont 1 090 premières injections, graphique de droite). #Covid19 https://t.co/5HnNd6pIc8

---------------
#TeamFirst
n°62293566
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 16:14:39  profilanswer

C'est marrant, comment la france se finance alors ?

---------------
n°62293569
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 16:14:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hum... De mémoire, il avait regardé notre niveau de prélèvements obligatoires, nous avait demandé la quantité de travaux à prévoir, si c'était habitable sans, l'age de nos véhicules , etc.  

Après, comme ça passait (madame est très fourmi de nature) , on s'en  [:mlon:4] .

Depuis mon salaire ayant à peu près doublé, forcément, on est "larges" . Néanmoins, on a pris la prime covid de madame et son augment' de 100€ , j'vous rassure  [:faman:1]  

ça m'fait penser que moi aussi j'ai augmenté mais je ne sais pas trop pourquoi (sans doute un random papier que j'avais oublié d'envoyer et que j'ai fini par faire en démat', démat' possible grâce au covid :o )

n°62293571
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 16:15:05  profilanswer

cd5 a écrit :

ahh merci :)

n°62293582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 16:16:00  profilanswer

Il faut être un économiste de métier pour prétendre qu'un budget à l'équilibre serait préférable à un budget déficitaire de manière chronique ?

oui no redface, là c'est de la macro économie, les raisonnements de bon père de famille peuvent être contre productifs.

n°62293587
patx3
Posté le 05-03-2021 à 16:16:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

ton banquier ne raisonne pas comme ça; il regarde ton taux d'endettement par rapport à tes revenus. Si sur une année ton épargne baisse parce que tu as dépensé plus que tu n'as gagné, ce n'est pas forcément un problème.
Je ne suis pas la pour donner un cours de quoique ce soit, simplement pour lui montrer que la comparaison endettement de la France / endettement d'un ménage n'a pas de sens.

Elle demeure pertinente dans la mesure où que ce soit pour un ménage, une entreprise, un Etat, on ne peut s'endetter à vie sans compter et sans limite. :spamafote:

Pour un ménage, le banquier va s'assurer que le remboursement de la dette ne dépasse pas (pour les cas les plus classiques, pas le dernier décile) 1/3 de tes revenus, sachant qu'il module aussi la durée vu que la dette est amortissable.  
Pour une entreprise, on va considérer qu'au delà de 5 fois l'EBIT, ça devient compliqué et encore, tout dépend de la CAF, du free cash flow généré.
Pour un Etat, on va parler de soutenabilité de la dette, c'est à dire la capacité à générer un excédent primaire permettant de rembourser au moins les intérêts de la dette, sachant que la dette est in fine et rollée.
En période de taux bas, la soutenabilité augmente mais si les taux remontaient, on serait dans une merde noire (souvenir de Grèce, d'Italie ou autre).

Donc pour tout le monde, il y a des règles. Et la France est mauvaise sur ce sujet, très mauvaise.

n°62293589
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 16:16:45  profilanswer

C'est chaud d'éluder le sujet des actifs dans tous ses posts depuis tout à l'heure, il fait comment ? :o  

On peut être très riche et surendetté :o

---------------
n°62293590
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-03-2021 à 16:16:56  profilanswer

cd5 a écrit :

à l'instant T, avec des taux nuls, la charge de la dette est tout à fait supportable et la France rembourse ses dette rubis sur l'ongle.

Si par malheur, les taux remontent un peu, on en reparle, ok ?

---------------
n°62293591
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 16:16:57  profilanswer

krosso a écrit :

Si les labos sont effectivement à 100% de leur capacité de production, cela revient à se plaindre que le gouvernement n'arrive pas à se débrouiller à passer avant tout le monde, on est d'accord ?

pas aussi simple , cf les italiens qui bloquent les exportations le temps que les livraisons à l'UE ne sont pas respectées.

n°62293592
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-03-2021 à 16:16:59  profilanswer

cd5 a écrit :

[:striker eureka:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15715  15716  15717  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)