Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15635  15636  15637  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62271835
Chips
Posté le 03-03-2021 à 13:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4b09a7.jpg

Avec les vieux et boomers vaccinés, on sortirait de prison dans un mois et demi ?

Il a raison, ça va faire un an, il faut se donner un plan de sortie...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 13:43:21  profilanswer

n°62271840
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 13:43:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'épidémie de covid causée par les contaminations en extérieur :d

Ce n'est pas ce qui est dit, mais comme j'ai dit, tant pis.

n°62271841
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2021 à 13:43:49  profilanswer

iVador a écrit :

Avec les vieux et boomers vaccinés, on sortirait de prison dans un mois et demi ?

Mmm, optimiste ça...
Ca serait une bonne nouvelle. Mais objectivement la vraie normalité, sans les masque et le gel partout,  je la vois pas avant septembre.

n°62271851
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 13:44:50  profilanswer

iVador a écrit :

Mi-avril on aura quoi, 10 millions de vaccinés ?
Soit 1/3 des à risques ?

n°62271853
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 13:44:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On va te dire que 0 identifié ne veut pas dire qu'il n'y en a pas :d

Ce qui techniquement est vrai ^^

La seule marche à suivre est d'éviter avant tout les contacts sociaux. Quand tu n'as pas le choix, tu mets le masque à ce moment-là.

n°62271854
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-03-2021 à 13:44:57  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

"une vie plus normale", "peut être"

[:grubnatz:7]

n°62271861
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-03-2021 à 13:45:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mmm, optimiste ça...
Ca serait une bonne nouvelle. Mais objectivement la vraie normalité, sans les masque et le gel partout,  je la vois pas avant septembre.

oublie pas la puissance des variants  [:o_doc] et la clairvoyance de nos politiques !  [:o_doc]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62271864
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 13:46:05  profilanswer

iVador a écrit :

Faut jamais avoir été en prison pour dire ça. Dis-toi que c'est bien pire, ça permettra de relativiser les propos de certains en disant que c'est la fête parce qu'ils ont une télé, un téléphone ou une playstation.

n°62271865
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 13:46:15  profilanswer

Queef a écrit :

Attal avec ses tiques de langage "encore une fois", "évidemment"  [:delarue3]  :o

Lyme en vue   :D

grilled  :o

Message édité par sausalito75 le 03-03-2021 à 13:46:49
n°62271872
AzR3L
Posté le 03-03-2021 à 13:46:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mmm, optimiste ça...

Tu es encore optimiste je pense.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 13:46:58  profilanswer

n°62271882
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-03-2021 à 13:47:40  profilanswer

iVador a écrit :

C'est impossible déjà avec toutes les mesures le Rt~1 avec un stock haut de contaminé, L'Idf est à la limite... Je vois pas comment c'est possible si il n'y a pas une baisse drastique là maintenant de l'incidence... Parce que le Rt il reprendra des couleurs dès le déconfinement.

---------------
flickr
n°62271884
Laska-
Posté le 03-03-2021 à 13:47:58  profilanswer

totti411 a écrit :

Je suis les débats de tout le monde depuis le début, sans commenter. Mais un message comme ça c'est juste pas possible, ça fait des années que l'hôpital public manque de moyens, que l'on coupe des fonds, qu'on supprime des lits et que le corps médical alerte là dessus. Les services de réas ont été saturés presque chaque hiver et notamment pendant les épidémies de grippe de 2015 et 2017 (et je ne dis pas que le covid est comma la grippe mais bien que la grippe suffisait déjà à saturer les hôpitaux). Bien sûr là avec la pandémie le manque de moyens est encore plus criant mais il ne date pas de cette pandémie et ce n'est pas en prônant le contraire en majuscule que ça va devenir vrai…

Si on répète un mensonge assez fort assez souvent, ça devient une vérité.
Ernestor s'y essaye.

n°62271887
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-03-2021 à 13:48:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc les soignants ont manifesté pour plus de capacités de soin par pur plaisir de manifester et gout de l'affrontement avec leurs amis policiers ?
https://www.lemonde.fr/societe/live [...] _3224.html

Il y a une crise structurelle dans les hôpitaux, un manque de moyen. C'est la même chose à l'université ou dans la police, il y a manque de financement de l'état dans les services publics. Ça date pas d'aujourd'hui.  

Mais là on parle de maintenant dans la crise du Covid. Et là maintenant, on a de quoi prendre en charge les malades même si c'est tendu. Je rappelle qu'on répondait à un post qui affirmait qu'on sauverait plus de gens avec plus de lits en réa. Ben non, ça serait le cas si les réas explosaient dans tous les hôpitaux du pays, ce qui n'est pas la réalité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62271894
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-03-2021 à 13:48:57  profilanswer

totti411 a écrit :

Je suis les débats de tout le monde depuis le début, sans commenter. Mais un message comme ça c'est juste pas possible, ça fait des années que l'hôpital public manque de moyens, que l'on coupe des fonds, qu'on supprime des lits et que le corps médical alerte là dessus. Les services de réas ont été saturés presque chaque hiver et notamment pendant les épidémies de grippe de 2015 et 2017 (et je ne dis pas que le covid est comma la grippe mais bien que la grippe suffisait déjà à saturer les hôpitaux). Bien sûr là avec la pandémie le manque de moyens est encore plus criant mais il ne date pas de cette pandémie et ce n'est pas en prônant le contraire en majuscule que ça va devenir vrai…

[:budykiller:5]

n°62271897
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-03-2021 à 13:49:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est impossible déjà avec toutes les mesures le Rt~1 avec un stock haut de contaminé, L'Idf est à la limite... Je vois pas comment c'est possible si il n'y a pas une baisse drastique là maintenant de l'incidence... Parce que le Rt il reprendra des couleurs dès le déconfinement.

osef si les hopitaux sont libres et les décès bas....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62271900
t-w
HDBNG club
Posté le 03-03-2021 à 13:49:17  profilanswer

sundae cent a écrit :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 13/2308363
Je te laisse regarder le tableau 3a pour voir le taux d'acceptation du vaccin contre la grippe chez les soignants. Les médecins sont pas en reste mais on s'effondre chez infirmiers et aide-soignants, c'est qu'une étude mais c'est une évidence au quotidien.

j'en plein comme ça dans mon entourage (cercle d'amis et connaissances quasiment constitué que d'infirmiers) ils sont une bonne moitié a déconseiller la vaccination (un vaccin mis au point si rapidement, j'ai pas confiance), voir a verser dans la serenade complot/big pharma en se drapant dans un "nous sachons" version blouse blanche :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°62271910
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2021 à 13:50:10  profilanswer

n°62271911
iVador
Posté le 03-03-2021 à 13:50:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui mais si les plus fragiles sont vaccinés, plus rien a foutre du Covid, plus rien a foutre du Rt et de l’incidence, Que les autres fassent leur immunité naturelle et basta.
La sortie de prison est en vue.

Message édité par iVador le 03-03-2021 à 13:51:23
n°62271920
kropotchni​kov
Posté le 03-03-2021 à 13:50:55  profilanswer

xilebo a écrit :

A la télé ce matin sur France Info ( ou RTL je sais plus ), il a été dit que 0 cluster avait été identifié sur les rassemblements extérieurs, malgré la peur de rassemblements type fête de la musique en juin dernier.

Oui c'est d'ailleurs étonnant que même pendant un concert, il y en a eu je ne sais plus où, on ait pas trouvé de foyer

Tout se passe comme si vraiment il fallait être dans un lieu très clos peu ou mal ventilé, et à la fois pendant un certain temps  
Qui a diminué par ailleurs, ça parlait de 15 minutes y a 1 an, c'est quelques minutes à présent si je me souviens bien du lien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62271922
karaya
Posté le 03-03-2021 à 13:51:13  profilanswer

iVador a écrit :

On est en prison, c’est tout. La moindre restriction même minime de nos libertés est intolérable.

Quand je vois ce que l'Etat ne peut pas faire pour endiguer la pandémie à cause des garde-fous constitutionnels garantissant un maximum les libertés de tous dans notre pays et que je lis ça....
On a la chance d'être 67 millions de privilégiés par notre naissance sur 7 milliards d'individus et des pauvres types hurlent que nous sommes en prison.... [:docteur g]

n°62271925
AzR3L
Posté le 03-03-2021 à 13:51:33  profilanswer

n°62271926
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2021 à 13:51:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et du coup les mauvais chiffres allemands des derniers mois c'est du à quoi ?

Aux fachos / racistes, comme dans le sud-est de la France :o

Ali

n°62271931
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-03-2021 à 13:51:53  profilanswer

Le peut-être aura disparue d'ici la fin de la page :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62271937
iVador
Posté le 03-03-2021 à 13:52:10  profilanswer

karaya a écrit :

Quand je vois ce que l'Etat ne peut pas faire pour endiguer la pandémie à cause des garde-fous constitutionnels garantissant un maximum les libertés de tous dans notre pays et que je lis ça....
On a la chance d'être 67 millions de privilégiés par notre naissance sur 7 milliards d'individus et des pauvres types hurlent que nous sommes en prison.... [:docteur g]

Et des pauvres types redemandent du confinement et du couvre feu, et prennent du plaisir à ça et à voir les autres peter les plombs dans l’isolement.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 03-03-2021 à 13:52:38
n°62271940
Kayou
Posté le 03-03-2021 à 13:52:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mmm, optimiste ça...
Ca serait une bonne nouvelle. Mais objectivement la vraie normalité, sans les masque et le gel partout,  je la vois pas avant septembre 2022.

FYP :o

n°62271946
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-03-2021 à 13:53:07  profilanswer

totti411 a écrit :

Je viens de répondre : totalement d'accord avec ça mais c'est pas le sujet de la discussion.  

Aujourd'hui en France on est pas dans une situation où des malades meurent du Covid sur les parkings des hôpitaux parce qu'on ne peut pas les soigner. C'était de ça précisément dont on parlait.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62271953
Gilou75
Posté le 03-03-2021 à 13:53:52  profilanswer

Citation :

Même si le risque de contamination est faible à l'extérieur, il reste théoriquement possible d'être contaminé par des gouttelettes ou des aérosols projetés par une personne infectée se trouvant à proximité, selon plusieurs études.
(...)
"Le risque de contamination en extérieur existe", assure Pascal Crépey, enseignant-chercheur au département d'épidémiologie et de biostatistiques de l'Ecole des hautes études en santé publique. "Qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la transmission par manuportage ne varie pas", confirme le virologue Jean-Claude Manuguerra, responsable de la cellule d'intervention biologique d'urgence à l'Institut Pasteur. Toucher une surface contaminée, se serrer la main, picorer dans le même sac de chips peut suffire à s'infecter.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 15953.html

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 03-03-2021 à 13:55:37
n°62271954
Laska-
Posté le 03-03-2021 à 13:53:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

gna gna gna
 :sweat: nous revoilà en mars 2020 ou tu n'as rien compris ?
Le fait de sortir, de porter le masque et de ne pas le toucher pour aller du point A au point B permet : de ne pas le toucher ! (en théorie) et donc d'éviter qu'il soit mal porté, voir rangé et sorti x fois par jour et de le toucher alors qu'il est souillé avec une quantité de virus.
Si les gens étaient sérieux dans le respect de ces gestes barrières, il n'y aurait pas de contamination.
En extérieur on est beaucoup moins exposé certes, mais le fait est qu'il y a quand même une probabilité de l'être, donc la moindre mesure permettant de l'éviter est bonne à prendre. Dans le cas contraire, c'est le début de l'escalade d'une nouvelle contamination en chaine. (dans le milieu professionnel ou familiale… comme la majorité des cas !)

Ne pas toucher son masque, c'est une blague.
Comment on fait quand le masque tombe sous le nez dès qu'on parle ?
On le touche pas ?
On le remonte par les ficelles .. ? Personne ne fait ça.

n°62271957
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 13:54:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui c'est d'ailleurs étonnant que même pendant un concert, il y en a eu je ne sais plus où, on ait pas trouvé de foyer

Tout se passe comme si vraiment il fallait être dans un lieu très clos peu ou mal ventilé, et à la fois pendant un certain temps  
Qui a diminué par ailleurs, ça parlait de 15 minutes y a 1 an, c'est quelques minutes à présent si je me souviens bien du lien

C'est surement parce qu'ils n'ont pas réussi à identifier, ca veut pas dire qu'il n'y en a pas eu.

n°62271959
la lampe
Posté le 03-03-2021 à 13:54:35  profilanswer

Ce "peut-être" [:am72:5]  

Alors que ça parle d'un confinement des actifs pour ce week-end [:am72:5]  [:am72:5]  

n°62271960
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-03-2021 à 13:54:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je viens de répondre : totalement d'accord avec ça mais c'est pas le sujet de la discussion.

Aujourd'hui en France on est pas dans une situation où des malades meurent du Covid sur les parkings des hôpitaux parce qu'on ne peut pas les soigner. C'était de ça précisément dont on parlait.

on vend et surtaxe des trucs qui tuent et disséminent des familles et on en fait pas un fromage

Message édité par gouleyance le 03-03-2021 à 13:55:00
n°62271963
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 13:54:42  profilanswer

Pas de reconfinement de l'IDF alors ? On laisse les gens s'étouffer et les hôpitaux couler ?!  [:implosion du tibia]

n°62271966
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-03-2021 à 13:55:00  profilanswer

La vie normale, mi-avril mdr

n°62271969
karaya
Posté le 03-03-2021 à 13:55:16  profilanswer

iVador a écrit :

Et des pauvres types redemandent du confinement et du couvre feu, et prennent du plaisir à ça et à voir les autres peter les plombs dans l’isolement.

Je ne connais aucune personne remplissant les critères que tu définis. Et je n'en ai lu aucune sur ce forum non plus.

n°62271979
Kayou
Posté le 03-03-2021 à 13:56:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une crise structurelle dans les hôpitaux, un manque de moyen. C'est la même chose à l'université ou dans la police, il y a manque de financement de l'état dans les services publics. Ça date pas d'aujourd'hui.  

Mais là on parle de maintenant dans la crise du Covid. Et là maintenant, on a de quoi prendre en charge les malades même si c'est tendu. Je rappelle qu'on répondait à un post qui affirmait qu'on sauverait plus de gens avec plus de lits en réa. Ben non, ça serait le cas si les réas explosaient dans tous les hôpitaux du pays, ce qui n'est pas la réalité.

Il faut surtout arrêter avec les lits de réa.

La majorité des gens voient la réa comme la solution miracle qui va sauver un paquet de monde. Mais la pratique est tout autre et la réa ne peut sauver un paquet de personne tellement c'est violent pour le corps humain qui ne pourra y survivre ou alors dans quelles conditions et avec quelles séquelles ?

Ce qui sauve des vies actuellement, c'est pas la réa mais les protocoles et la meilleure connaissance de la maladie qui permettent de mettre en place des traitements qui fonctionnent pas trop mal, alors que ça n'était pas le cas il y a 1 an quand le milieu médical ne connaissait quasiment rien de la maladie.

n°62271980
Laska-
Posté le 03-03-2021 à 13:56:20  profilanswer

daouar a écrit :

De ce que je ressens, les gens ne sont pas angoissés mais moroses : la routine avec aucune activité pour se changer les idées, aucune évolution dans l'épidémie qui reste stable malgré les restrictions qui vont au gré du vent, impossible de se projeter dans l'avenir vu que tout est figé. Au moins au premier confinement on voyais que l'épidémie refluait, il y avait peut être plus d’angoisse face à la maladie mais pas la morosité actuelle.

C'est exactement ce que je ressens aussi.
Impossible de se projeter dans l'avenir. Par exemple j'aimerais faire un petit voyage en France pour aller faire une activité spéciale qui ne peut se pratiquer qu'à un endroit.
Ce serait autorisé, mais sans restaurants et couvre feu à 18h ça complique vachement le voyage. Ca supprime une bonne part du plaisir. Donc je reporte.

A force de tout reporter, on perd peu à peu gout à la vie, c'est exactement ce que tu dis : de la morosité, de la routine..

Hermes le Messager a écrit :

On parlait angoisse. :o

La morosité c'est autre chose... Maintenant il faut bien voir aussi que bcp de gens ont une vie super morose en temps normal.

Prend le cas de quelqu'un qui a 2 ou 3 heures de trajet par jour  et qui a des enfants. Entre la nounou, le temps de trajet, la fatigue etc... Jamais le temps de cuisiner, uniquement des trucs à emporter ou du surgelé mis vite fait au micro-onde et seule détente, regarder un peu la TV le soir avant de s'endormir crevé... Il y en a BCP des gens qui ont ce type de vie !! Tu crois que c'est pas morose ? On y pense à ces gens là ??

Ces gens là ont, en temps normal, le weekend pour essayer de décompresser un peu, se rendre dans un parc, faire une balade sur la colline pas loin de chez eux...
Avec le confinement le weekend on va leur sucrer ces derniers petits plaisirs.

Julian33 a écrit :

Il a pas dit ça.  [:transparency]

Comment interprètes-tu son propos alors ?
Il a dit que le seuil acceptable c'était "pas plus que la grippe habituelle" donc si on le prend au mot, 1% de plus que la grippe c'est déjà trop. J'ai été généreux avec le 20-30% de plus.

n°62271986
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 13:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est ça  :jap: Ca serait vrai si on était au delà de la capacité des hôpitaux, ce qui n'est heureusement pas (encore) le cas donc des lits supplémentaires ne changeraient pas grand chose ,vu qu'il y a déjà la place pour accueillir les malades du covid.

Après que veut dire plus de lits ? Si c'est sous-entendu plus de lit + matériel + personnel, là oui, ça a du sens de le dire même si on n'est pas en saturation car le personnel est fatigué, et ça serait un soulagement pour eux d'avoir une pression moins forte.

n°62271987
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 13:56:59  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

La vie normale, mi-avril mdr

Sisi, tu pourras peut-être aller à la FNAC ... avec une PCR neg de moins de 48h  [:dovakor]  

n°62271988
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2021 à 13:57:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Ne pas toucher son masque, c'est une blague.
Comment on fait quand le masque tombe sous le nez dès qu'on parle ?
On le touche pas ?
On le remonte par les ficelles .. ? Personne ne fait ça.

On n'est sans doute pas tous égaux devant les mouvements de masque oui :D
Une petite encoche en V aide, mais certaines formes de nez doivent poser problème :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°62272012
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 13:59:31  profilanswer

iVador a écrit :

Arrête de raconter en permanence les mêmes âneries, c'est insupportable  :pfff:

n°62272013
AzR3L
Posté le 03-03-2021 à 13:59:32  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne connais aucune personne remplissant les critères que tu définis. Et je n'en ai lu aucune sur ce forum non plus.

Tout de même.. réfléchie un peu.

C’est tout à fait Ivador d’il y a un an  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15635  15636  15637  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)