Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15636  15637  15638  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62272013
AzR3L
Posté le 03-03-2021 à 13:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Je ne connais aucune personne remplissant les critères que tu définis. Et je n'en ai lu aucune sur ce forum non plus.

Tout de même.. réfléchie un peu.

C’est tout à fait Ivador d’il y a un an  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 13:59:32  profilanswer

n°62272015
kropotchni​kov
Posté le 03-03-2021 à 13:59:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Même si le risque de contamination est faible à l'extérieur, il reste théoriquement possible d'être contaminé par des gouttelettes ou des aérosols projetés par une personne infectée se trouvant à proximité, selon plusieurs études.
(...)
"Le risque de contamination en extérieur existe", assure Pascal Crépey, enseignant-chercheur au département d'épidémiologie et de biostatistiques de l'Ecole des hautes études en santé publique. "Qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la transmission par manuportage ne varie pas", confirme le virologue Jean-Claude Manuguerra, responsable de la cellule d'intervention biologique d'urgence à l'Institut Pasteur. Toucher une surface contaminée, se serrer la main, picorer dans le même sac de chips peut suffire à s'infecter.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 15953.html

Les rassemblements ok, perso j'irais meme pas foutre les pieds sur un quai de Seine si y avait autant de monde - en y en a canal St Martin

Mais en tant que piéton dans la rue non merci

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62272016
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 13:59:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui c'est ça  :jap: Ca serait vrai si on était au delà de la capacité des hôpitaux, ce qui n'est heureusement pas (encore) le cas donc des lits supplémentaires ne changeraient pas grand chose ,vu qu'il y a déjà la place pour accueillir les malades du covid.

Après que veut dire plus de lits ? Si c'est sous-entendu plus de lit + matériel + personnel, là oui, ça a du sens de le dire même si on n'est pas en saturation car le personnel est fatigué, et ça serait un soulagement pour eux d'avoir une pression moins forte.

Oui, suffira de déprogrammer une 3ème fois les cancéreux et autres malades qui attendent une intervention lourde depuis plus d'1 an, c'est pas compliqué la vie [:heow]  

n°62272017
Laska-
Posté le 03-03-2021 à 13:59:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une crise structurelle dans les hôpitaux, un manque de moyen. C'est la même chose à l'université ou dans la police, il y a manque de financement de l'état dans les services publics. Ça date pas d'aujourd'hui.  

Mais là on parle de maintenant dans la crise du Covid. Et là maintenant, on a de quoi prendre en charge les malades même si c'est tendu. Je rappelle qu'on répondait à un post qui affirmait qu'on sauverait plus de gens avec plus de lits en réa. Ben non, ça serait le cas si les réas explosaient dans tous les hôpitaux du pays, ce qui n'est pas la réalité.

Dans la crise du covid, on a du déprogrammer aucune opération grâce aux confinements.. ? C'est faux.
Si on avait eu le double de lits de réa, par exemple, et qu'on avait confiné aux mêmes moments, on aurait pu ne déprogrammer aucune opération (vu qu'on aurait eu un hopital pour le non covid, et un hopital pour le covid, en plus, qui aurait pu gérer le covid, le fait de doubler garantit qu'on aurait pu gérer l'habituel + ce qu'on a géré pendant le covid).
Et ça aurait certainement sauvé plein de vies.

n°62272022
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-03-2021 à 14:00:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tant pis, mais il ne faut pas pleurer sur le couvre-feu qui s'éternise et le probable confinement.

Tu gères des humains, pas des robots. Donc il faut savoir faire quelques concessions qui peuvent paraître à risques, mais si ça diminue à côté d'autres pratiques encore plus à risque, tu es gagnant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62272023
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-03-2021 à 14:00:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment interprètes-tu son propos alors ?
Il a dit que le seuil acceptable c'était "pas plus que la grippe habituelle" donc si on le prend au mot, 1% de plus que la grippe c'est déjà trop. J'ai été généreux avec le 20-30% de plus.

On est à 300 morts quotidien depuis Mars dernier avec le Covid. La grippe saisonnière, sur la même période, ca doit être 40 par jour à tout casser. On est très loin des 30% de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 03-03-2021 à 14:00:53
n°62272036
Anonymouse
Posté le 03-03-2021 à 14:02:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A des connards qui ont relancé l'épidémie dans l'Est du pays à partir de l'été, en profitant des bons chiffres dans le pays jusqu'à là, pour expliquer que le virus n'existait pas/que c'était une simple grippe/que les masques ne servaient à rien/que les mesures de confinement ne servaient à rien/qu'on leur prenait leur liberté.

Au final, ça a donné des incidences record ds leurs contrées et la vague s'est propagée ds le pays.

Si la vague c'est propagée dans le pays c'est donc que le reste du pays n'a pas respecté les mesures de distanciation sociale.

n°62272046
Laska-
Posté le 03-03-2021 à 14:02:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

On est à 300 morts quotidien depuis Mars dernier avec le Covid. La grippe saisonnière, sur la même période, ca doit être 40 par jour à tout casser. On est très loin des 30% de différence.

Oui mais c'est pas du tout ce que j'ai dit..

Il faut reprendre depuis le début là.

Shooter a dit que la limite c'était comme la grippe habituelle, donc 40 par jour si on prend ton chiffre.
Donc si on suit les propos de shooter, si un virus hypothétique faisait par exemple 80 morts par jour, c'est le double de la grippe habituelle, donc ça justifierait des mesures de restrictions, jusqu'à faire retomber le nombre de morts à 40.

Il faut qu'on se mette d'accord sur cette interprétation, avant de débattre pour savoir si on accepte cette méthode.

n°62272051
AzR3L
Posté le 03-03-2021 à 14:02:58  profilanswer

daouar a écrit :

Tu gères des humains, pas des robots. Donc il faut savoir faire quelques concessions qui peuvent paraître à risques, mais si ça diminue à côté d'autres pratiques encore plus à risque, tu es gagnant.

Quand tu vois le monde en 0/1  :D

n°62272060
iVador
Posté le 03-03-2021 à 14:03:43  profilanswer

Le mutant brésilien P1 fait des ravages avec de nombreuses reinfections  et le Brésil bat son record du nombre de morts quotidiens

Citation :

RIO DE JANEIRO — Covid-19 has already left a trail of death and despair in Brazil, one of the worst in the world. Now, a year into the pandemic, the country is setting another wrenching record.

No other nation that experienced such a major outbreak is still grappling with record-setting death tolls and a health care system on the brink of collapse. Many other hard-hit nations are, instead, taking tentative steps toward a semblance of normalcy.

But Brazil is battling a more contagious variant that has trampled one major city and is spreading to others, even as Brazilians toss away precautionary measures that could keep them safe.

On Tuesday, Brazil recorded more than 1,700 Covid-19 deaths, the highest single-day toll of the pandemic.

“The acceleration of the epidemic in various states is leading to the collapse of their public and private hospital systems, which may soon become the case in every region of Brazil,” the national association of health secretaries said in a statement. “Sadly, the anemic rollout of vaccines and the slow pace at which they’re becoming available still does not suggest that this scenario will be reversed in the short term.”

And the news just got worse for Brazil — and possibly the world.

Preliminary studies suggest that the variant that swept through the city of Manaus is not only more contagious, but it also appears able to infect some people who have already recovered from other versions of the virus. And the variant has slipped Brazil’s borders, showing up in two dozen other countries and in small numbers in the United States.

Although trials of a number of vaccines indicate they can protect against severe illness even when they do not prevent infection with the variant, most of the world has not been inoculated. That means even people who had recovered and thought they were safe for now might still be at risk, and that world leaders might, once again, be lifting restrictions too soon.

“You need vaccines to get in the way of these things,” said William Hanage, an epidemiologist at Harvard T.H. Chan School of Public Health, speaking of variants that might cause reinfections. “The immunity you get with your cemeteries running out of room, even that will not be enough to protect you.”

NYT [:efex]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 14:03:43  profilanswer

n°62272066
ben80
Go!
Posté le 03-03-2021 à 14:04:36  profilanswer

n°62272077
Exocet911
Posté le 03-03-2021 à 14:05:38  profilanswer

Ce changement de paradigme...  :ouch:  

n°62272083
totti411
Posté le 03-03-2021 à 14:06:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je viens de répondre : totalement d'accord avec ça mais c'est pas le sujet de la discussion.  

Aujourd'hui en France on est pas dans une situation où des malades meurent du Covid sur les parkings des hôpitaux parce qu'on ne peut pas les soigner. C'était de ça précisément dont on parlait.

En revanche on est dans une situation où on est obligé de mettre en place des mesures portant fortement atteintes aux libertés pour ne pas en arriver à cette situation que tu décris. Si je suis d'accord avec toi quand tu dis que le doublement des places en réa ne résoudrait pas le problème, peut être qu'un système hospitalier qui n'aurait pas été au bord de l'implosion avant même la crise sanitaire aurait permis de mieux gérer cette crise. Et par mieux gérer je veux dire éviter de devoir en arriver à des mesures aussi restrictives sur une durée aussi longue.

Cela étant dit, on est loin d'être le seul pays d'Europe à être confronté à cette situation.

n°62272084
kras$
Les 4 Pas
Posté le 03-03-2021 à 14:06:21  profilanswer

C'est agité le topic :o

Bon sinon, je reviens de quelques jours au ski. En réalité, la fermeture des remontées mécaniques semble avoir été une bonne chose   [:ex-floodeur:5]  

Avec ca. 20% de taux de remplissage, les terrasses étaient déjà blindées d'anglais bourrés (sans masque) à 17h (je ne sais d'ailleurs toujours pas comment il pouvait y en avoir autant avec les frontières fermées  [:kremlin biceps:6] )
Ca aurait été un carnage avec les remontées... (no redface)

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62272085
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-03-2021 à 14:06:22  profilanswer

Moihey a écrit :

osef si les hopitaux sont libres et les décès bas....

Par quel miracle les 25 000 hospitalisés vont décroître à, allez, 5000 en quelques semaines, alors que ça fait des mois qu'on est sur un plateau ? J'ai peur que même en accélérant la vaccination ça soit insuffisant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62272107
mikimike2
Posté le 03-03-2021 à 14:08:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans la crise du covid, on a du déprogrammer aucune opération grâce aux confinements.. ? C'est faux.
Si on avait eu le double de lits de réa, par exemple, et qu'on avait confiné aux mêmes moments, on aurait pu ne déprogrammer aucune opération (vu qu'on aurait eu un hopital pour le non covid, et un hopital pour le covid, en plus, qui aurait pu gérer le covid, le fait de doubler garantit qu'on aurait pu gérer l'habituel + ce qu'on a géré pendant le covid).
Et ça aurait certainement sauvé plein de vies.

mais avec quelles équipes de médecins réanimateurs / anesthésistes / infirmières / aide soignant crées tu ces lits de réa supplémentaires en moins de 6 mois ?

Il n'y a pas un stock important de personnel formé et qualifié pour réaliser cela.

n°62272108
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 14:08:30  profilanswer

Déjà passé   :sleep:  

Et des entreprises (Chrysler ??) ont annoncé qu'elles continueraient à obliger leurs salariés à porter le masque...

n°62272112
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2021 à 14:09:14  profilanswer

daouar a écrit :

Par quel miracle les 25 000 hospitalisés vont décroître à, allez, 5000 en quelques semaines, alors que ça fait des mois qu'on est sur un plateau ? J'ai peur que même en accélérant la vaccination ça soit insuffisant.

La vaccination?  [:dehors2]

n°62272113
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2021 à 14:09:17  profilanswer

daouar a écrit :

Ils font comment les gens dans les autres pays?

Anonymouse a écrit :

Si la vague c'est propagée dans le pays c'est donc que le reste du pays n'a pas respecté les mesures de distanciation sociale.

La vague s'est propagée parce le secteur et le Lander en question n'ont pas été bouclés.
Et la vague s'est éteinte suite au mesures prises et l'adhésion à celles-ci par la grande majorité de la population.
Comprendre il suffit que les gens fassent des efforts maintenant pour ne pas avoir à faire des gros efforts (type confinement comme en France au printemps 2020) ensuite. D'où les 64 et quelques d'incidence alors que la France flirte au même moment à 200 et qq.

n°62272114
ben80
Go!
Posté le 03-03-2021 à 14:09:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Déjà passé   :sleep:  

Et des entreprises (Chrysler ??) ont annoncé qu'elles continueraient à obliger leurs salariés à porter le masque...

Ben c'est bien de laisser chaque societe et/ou commerce a imposer ses propres regles nan?
Si ils pensent que c'est utile pourquoi pas :jap:

n°62272117
Exocet911
Posté le 03-03-2021 à 14:09:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mmm, optimiste ça...
Ca serait une bonne nouvelle. Mais objectivement la vraie normalité, sans les masque et le gel partout,  je la vois pas avant septembre.

Non

La bonne nouvelle serait que la très grosse majorité des personnes sujettes à forme - très - graves soient vaccinées, et donc que les hopi se vident peu à peu.

A ce moment la, on aurait plus besoin de foudroyer du regard les balecs  :D  

Les masques et le gel resteront recommandé.

n°62272130
babyboy4
Posté le 03-03-2021 à 14:10:55  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4b09a7.jpg

Avec les vieux et boomers vaccinés, on sortirait de prison dans un mois et demi ?

Il est simplement obligé de faire le SAV après la sortie délirante de Macron il y a quelques jours.

n°62272135
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 14:11:04  profilanswer

kras$ a écrit :

C'est agité le topic :o

Bon sinon, je reviens de quelques jours au ski. En réalité, la fermeture des remontées mécaniques semble avoir été une bonne chose   [:ex-floodeur:5]  

Avec ca. 20% de taux de remplissage, les terrasses étaient déjà blindées d'anglais bourrés (sans masque) à 17h (je ne sais d'ailleurs toujours pas comment il pouvait y en avoir autant avec les frontières fermées  [:kremlin biceps:6] )

Grosse station ??
Je ne pige pas non plus pour les étrangers, sauf s'ils ont un chalet   :D

n°62272136
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2021 à 14:11:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je suis sidéré, je pensais que le masque été resté obligatoire sur tout le territoire national...  :??:  

Ok boomer  [:croco385:5]

n°62272138
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2021 à 14:11:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

Déjà posté ! Tu deviens lent ! :lol:

j'étais en train de bouffer :o

---------------
HFR tools
n°62272142
Kayou
Posté le 03-03-2021 à 14:11:40  profilanswer

mikimike2 a écrit :

mais avec quelles équipes de médecins réanimateurs / anesthésistes / infirmières / aide soignant crées tu ces lits de réa supplémentaires en moins de 6 mois ?

Il n'y a pas un stock important de personnel formé et qualifié pour réaliser cela.

C'est même le contraire, un paquet de postes ne sont pas pourvus à l'hôpital faute de candidats.

n°62272165
esomeprazo​l
Posté le 03-03-2021 à 14:14:14  profilanswer

Les personnes atteintent de « Covid longue » se sentent mieux après avoir reçu leur injection de vaccin[:clooney24]

https://www.theverge.com/2021/3/2/2 [...] ng-haulers (anglais)

Quand de je vous disais que le truc est largement psychosomatique.  [:clooney16]

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 03-03-2021 à 14:15:31
n°62272168
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2021 à 14:14:36  profilanswer

je pense que si on réouvre tout mi avril, on va se prendre une très grosse vague à partir du 10 juin  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62272169
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 14:14:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les personnes atteintent de « Covid longue » se sentent mieux après avoir reçu leur injection de vaccin
[:clooney24]

Quand de je vous disais que le truc est largement psychosomatique.  [:clooney16]

[:rofl]

Faudrait leur donner un placebo.

Message édité par RaKaCHa le 03-03-2021 à 14:15:18
n°62272173
patx3
Posté le 03-03-2021 à 14:15:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Même si le risque de contamination est faible à l'extérieur, il reste théoriquement possible d'être contaminé par des gouttelettes ou des aérosols projetés par une personne infectée se trouvant à proximité, selon plusieurs études.
(...)
"Le risque de contamination en extérieur existe", assure Pascal Crépey, enseignant-chercheur au département d'épidémiologie et de biostatistiques de l'Ecole des hautes études en santé publique. "Qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la transmission par manuportage ne varie pas", confirme le virologue Jean-Claude Manuguerra, responsable de la cellule d'intervention biologique d'urgence à l'Institut Pasteur. Toucher une surface contaminée, se serrer la main, picorer dans le même sac de chips peut suffire à s'infecter.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 15953.html

si je sors de chez moi, je peux aussi me prendre une météorite sur la gueule. Le risque existe.

On est bien avancés avec ce genre de phrase. :o

Sachant qu'il parle sur une demi phrase du risque dehors, sans le quantifier, tout en partant tout de suite sur le risque de manipulation, qui est un autre facteur de risque, là encore, non quantifié. :/

n°62272175
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 14:15:25  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben c'est bien de laisser chaque societe et/ou commerce a imposer ses propres regles nan?
Si ils pensent que c'est utile pourquoi pas :jap:

Citation :

L'annonce faite par Greg Abbott peine à convaincre au sein même des entreprises. General Motors et Toyota, qui emploient à elles deux plus de 20.000 personnes au Texas, ont déjà indiqué que leurs employés continueraient de porter un masque sur leur lieu de travail. Idem du côté des magasins Target et Macy's, qui continueront de l'exiger auprès de leurs employés et de leurs clients.

Citation :

Vivement critiqué pour cette décision, le gouverneur du Texas pourrait tout de même en profiter indirectement. Selon certains observateurs, elle permettrait en effet de détourner l'attention, après les gigantesques coupures de courant intervenues durant la vague de froid qui a récemment paralysé l'Etat. La dérégulation du marché de l'électricité, défendue par le parti républicain, avait alors été tenue pour responsable du fiasco.

Les Echos

n°62272179
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2021 à 14:15:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non

La bonne nouvelle serait que la très grosse majorité des personnes sujettes à forme - très - graves soient vaccinées, et donc que les hopi se vident peu à peu.

A ce moment la, on aurait plus besoin de foudroyer du regard les balecs  :D  

Les masques et le gel resteront recommandé.

La logique de l'annonce du pouvoir semble être "mi avril on réouvre tout", sous entendu "avec mesures de distanciation, masque et gel et en ayant vacciné tous les à risques facilement identifiables, ça devrait libérer de la place en réa pour tous ceux qu'on ne peut pas identifier"  [:fancisvan]  
Ensuite il y a l'annonce "tous ceux qui veulent être vaccinés le seront en septembre", je pense que si le planning est tenu (et c'est mal parti) là on pourra tomber le masque.  [:lapanne:1]  

Par contre les pompes à gel on pourrait les laisser pour l'hiver prochain? Contre la grippe et la gastro ça a été souverain.  [:agkklr]  
Et garder les boites de masques pour les jours où on est enrhumé, pour protéger les autres et pas partager sa crève. Merci!  [:mr marron derriere:2]

n°62272184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2021 à 14:16:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce virus hypothétique, peu grave, d'après "Shooter" nécessiterait donc des restrictions.

Ce n'est ABSOLUMENT PAS ce que j'ai dit, t'es gentil, tu remballes, merci.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62272196
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-03-2021 à 14:17:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les personnes atteintent de « Covid longue » se sentent mieux après avoir reçu leur injection de vaccin[:clooney24]  

Oui c'est tout à fait ce que dit l'article  [:djekyl:1]  

Citation :

There are plausible biological reasons vaccination could help people with long COVID, says Akiko Iwasaki, an immunologist at Yale University. Scientists still don’t know for sure why some people have chronic symptoms, but one theory is that the virus or fragments of the virus stick around in their body. They’re not contagious, but the leftovers continue to irritate the immune system. Vaccination could clear those out. “Potentially, those remnants are removed because you’re generating a lot of antibodies,” Iwasaki told The Verge.  

Another theory is that, for some people, COVID-19 triggers long-lasting changes in the immune system, and it could turn on healthy cells and tissues. In that case, the vaccine might help by giving a jolt to the immune system. “It can reset some of those existing responses,” Iwasaki says. In that case, symptom improvement would probably be short-lived and only last as long as the vaccine’s kick does.  

Citation :

Il existe des raisons biologiques plausibles pour lesquelles la vaccination pourrait aider les personnes atteintes de COVID à long terme, explique Akiko Iwasaki, immunologiste à l'université de Yale. Les scientifiques ne savent toujours pas avec certitude pourquoi certaines personnes présentent des symptômes chroniques, mais une théorie est que le virus ou des fragments du virus restent dans leur corps. Ils ne sont pas contagieux, mais les restes continuent d'irriter le système immunitaire. La vaccination pourrait les éliminer. "Potentiellement, ces restes sont éliminés parce que vous générez beaucoup d'anticorps", a déclaré Iwasaki à The Verge.  

Une autre théorie est que, pour certaines personnes, le COVID-19 déclenche des changements durables dans le système immunitaire, et qu'il pourrait se retourner contre les cellules et les tissus sains. Dans ce cas, le vaccin pourrait aider en donnant une secousse au système immunitaire. "Il peut rétablir certaines de ces réponses existantes", explique M. Iwasaki. Dans ce cas, l'amélioration des symptômes serait probablement de courte durée et ne durerait que le temps de l'effet du vaccin.  

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

n°62272204
Chips
Posté le 03-03-2021 à 14:17:51  profilanswer

kras$ a écrit :

Les remontées sont à l'extérieur...

n°62272212
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 14:18:49  profilanswer

Chips a écrit :

Les remontées sont à l'extérieur...

Mais elles auraient amené beaucoup plus de monde en station, monde qui se serait retrouvé en terrasse serré ou intérieur.
Je suppose.

n°62272220
Didd
Posté le 03-03-2021 à 14:19:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mi-avril on aura quoi, 10 millions de vaccinés ?
Soit 1/3 des à risques ?

Alors qu'on a vacciné 1.6 Millions en 2 mois ?
whaouh  :lol:

n°62272224
ben80
Go!
Posté le 03-03-2021 à 14:20:14  profilanswer

Le terme carnage est exagere; mais effectivement chaque mouvement de population contribue a diffuser le virus
Bien sur pas/peu a l'exterieur mais dans les hotels, telepheriques, magasins de locations de ski etc

n°62272231
guigr
Posté le 03-03-2021 à 14:20:45  profilanswer

daouar a écrit :

Quel est la priorité pour la population ? Descendre x5 les hospitalisation ou diminuer les restrictions ? Malheureusement à ce stade, c'est clairement pas la priorité absolue de passer sous les 5k.

n°62272239
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2021 à 14:21:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Shooter a dit que la limite c'était comme la grippe habituelle, donc 40 par jour si on prend ton chiffre.

Ca s'appelle "un exemple".
C'est évidemment lapidaire.

Citation :

Donc si on suit les propos de shooter, si un virus hypothétique faisait par exemple 80 morts par jour, c'est le double de la grippe habituelle, donc ça justifierait des mesures de restrictions, jusqu'à faire retomber le nombre de morts à 40.

C'est toi qui demande un seuil, pas moi.
Moi je prends juste un exemple commun aujourd'hui, d'un truc similaire, la grippe, pour lequel on n'applique aucune mesure particulière.
Autrement dit : si le COVID faisait autant de mort que la grippe, on ne mettrait sans doute pas en place de mesure de restriction.
Après, entre le niveau de mortalité de la grippe saisonnière et du COVID, tu as un large éventail de mesures que tu peux mettre en place ou non.
Et on pourrait aussi partir du principe que la situation actuelle vis-à-vis de la grippe saisonnière n'est pas non plus acceptable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62272254
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2021 à 14:23:17  profilanswer

guigr a écrit :

Quel est la priorité pour la population ? Descendre x5 les hospitalisation ou diminuer les restrictions ? Malheureusement à ce stade, c'est clairement pas la priorité absolue de passer sous les 5k.

Sauf que l'un sans l'autre c'est prendre le risque de passer rapidement les 10k et de finir comme Bojo, à devoir faire en urgence un confinement général dur. Donc priorité ou pas priorité, c'est une étape nécessaire. A moins bien sûr de se complaire dans le stop-and-go et l'incertitude du lendemain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15636  15637  15638  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)