Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59066967
moilol1228
Posté le 12-03-2020 à 00:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

C'est ce que j'avais lu aussi, un truc trop mortel ou mortel trop vite n'a pas le temps de bien se déployer, reste circonscrit.  

Pour la peste, intervention de je ne sais pas qui vers 20h sur la radio Info (groupe radiofrance) qui disait qu'à l'époque, un bateau au large de Marseilles avait été mis en quarantaine car cas de peste déclaré dessus. Cependant, les marchands ne voulant pas perdre leurs tissus, organisèrent un transfert de la marchandise, histoire de pas bloquer l'économie. Ce sont les puces transporté avec les tissus à terre qui ont transmis la peste à toute la ville, puis la région...

C'est là où tu sent qu'il y a un gros manque/vide au niveau Europe (et OMS) : c'est eux qui auraient dû déclarer des mesures préventives mais surtout concertés et étendus/obligatoires à tous.  
Car là si dans 2 semaines l'Italie fait comme la Chine et se releve, endigue le bouzin, mais devra rester en quarantaine car l'Allemagne ou la Slovénie eux n'ont rien fait et c'est reparti pour un tour à l'ouverture des transits humains.... Que l'Europe ne puisse se vérrouiller ou se protéger d'une manière commune est quand même problématique, la Chine pourra rouvrir ses aeroports/ports en maximisant les contrôles à l'entrée quand en europe tu seras empêtrés par les voisins...

C'est chacun pour soit maintenant. quand  l’Italie demande de l'aide aux autre pays de l'UE, pas un seul pays européen a répondu . Par contre la chine a répondu à son appel , c'est quand même cocasse.  

“Today, this means Italy; tomorrow, the need could be elsewhere. Italy has already asked to activate the European Union mechanism of civil protection for the supply of medical equipment for individual protection. But unfortunately not a single EU country responded to the commission’s call. Only China responded bilaterally. Certainly this is not a good sign of European solidarity.”
Germany and France are among the EU countries to have imposed limits on the export of protective medical equipment, while China has offered to sell Italy 1,000 lung ventilators, 2m masks, 20,000 protective suits and 50,000 swabs for coronavirus tests.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 00:29:34  profilanswer

n°59066968
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 00:29:38  profilanswer

Eife a écrit :

Ça sent quand même le bon gros capitalisme, j'ai du mal à comprendre pourquoi on passe de 50 balles à 3000, pour un simple test avec prélèvement buccal et résultat sous 3h... :o

Ca doit prendre en compte le personnel derrière, les assurances aussi.

n°59066969
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-03-2020 à 00:29:40  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Un peu ça :D
Ebola c’est le pet ultra violent mais bref qui te fait saigner des hémorroïdes.
Covid-19 c’est le pet plus silencieux mais qui pue longtemps

Et certains plus sensibles auront besoin d'un assistance respiratoire :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59066971
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 00:30:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est ce que j'avais lu aussi, un truc trop mortel ou mortel trop vite n'a pas le temps de bien se déployer, reste circonscrit.  

Pour la peste, intervention de je ne sais pas qui vers 20h sur la radio Info (groupe radiofrance) qui disait qu'à l'époque, un bateau au large de Marseilles avait été mis en quarantaine car cas de peste déclaré dessus. Cependant, les marchands ne voulant pas perdre leurs tissus, organisèrent un transfert de la marchandise, histoire de pas bloquer l'économie. Ce sont les puces transporté avec les tissus à terre qui ont transmis la peste à toute la ville, puis la région...

C'est là où tu sent qu'il y a un gros manque/vide au niveau Europe (et OMS) : c'est eux qui auraient dû déclarer des mesures préventives mais surtout concertés et étendus/obligatoires à tous.  
Car là si dans 2 semaines l'Italie fait comme la Chine et se releve, endigue le bouzin, mais devra rester en quarantaine car l'Allemagne ou la Slovénie eux n'ont rien fait et c'est reparti pour un tour à l'ouverture des transits humains.... Que l'Europe ne puisse se vérrouiller ou se protéger d'une manière commune est quand même problématique, la Chine pourra rouvrir ses aeroports/ports en maximisant les contrôles à l'entrée quand en europe tu seras empêtrés par les voisins...

:jap:  

Ce qui me fait dire que, puisque, qu'on le veuille ou non, l'économie est mondialisée, le plus efficace reste d'encourager l'hygiène de base (si ça pouvait être durable...)

n°59066972
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2020 à 00:30:48  profilanswer

Eife a écrit :

Ça sent quand même le bon gros capitalisme, j'ai du mal à comprendre pourquoi on passe de 50 balles à 3000, pour un simple test avec prélèvement buccal et résultat sous 3h... :o

Clair qu'il y a du pourcentage pour des actionnaires dans ces prix.

( en fait, j'en sais rien   [:lechewal]  )

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°59066976
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2020 à 00:31:15  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est chacun pour soit maintenant. quand l’Italie demande de l'aide aux autre pays de l'UE, pas un seul pays européen a répondu . Par contre la chine a répondu à son appel , c'est quand même cocasse.

“Today, this means Italy; tomorrow, the need could be elsewhere. Italy has already asked to activate the European Union mechanism of civil protection for the supply of medical equipment for individual protection. But unfortunately not a single EU country responded to the commission’s call. Only China responded bilaterally. Certainly this is not a good sign of European solidarity.”
Germany and France are among the EU countries to have imposed limits on the export of protective medical equipment, while China has offered to sell Italy 1,000 lung ventilators, 2m masks, 20,000 protective suits and 50,000 swabs for coronavirus tests.

Ces encules qui en profite....

n°59066978
___alt
Posté le 12-03-2020 à 00:31:54  profilanswer

mood8moody a écrit :

Bon les #Yarien commencent à retourner leur veste et d'une manière disons assez violente, le ministre de la santé blanc et en sueur et c'est pas le corona : https://twitter.com/DamienRieu/stat [...] jFrvX7VXlk

On est passé en 1 mois, de "15% de chance d'avoir quelques cas à 60% de la population contaminé, scenario à l'italienne, on va devoir laisser crever les 4/5 des cas graves"

Dans 3 semaines et on est dans walking dead à ce rythme.  [:l'artefact:2]

Si on pouvait trouver autre chose qu'un compte twitter de suprémaciste blanc pour faire circuler l'information sur le coronavirus ça sera pas mal en fait.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59066979
ogsvart_
Posté le 12-03-2020 à 00:32:04  profilanswer

mood8moody a écrit :

#yarien : l'oms dit qu'Ebola c'est une legere flatulence à coté du corona  [:l'artefact:2]  

serein le gars

Ebola yarien :o

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Ri2sIfHckUhyLcl_1l3kAGAxKfoqRLunF_XDa07XormrJv32w70G5RKG8lRpILWW1LydjOZze8f2Vstwg8koo0aDSC5fXpX0Mi2HsGFb4Jnad6bQ0D_40fgbZwMQfI4lCEUVgE49usr1IGVQDv0vcm1qbFdYpBRRiz95PhNHBcEgqD_8bl-1OPbqe_t1B_M_OUAORcz9Rm9geujLO2Hi3nC5ytrh0TLjQKi-c52FLiXXqjaPDoxco6X4

n°59066981
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-03-2020 à 00:32:39  profilanswer

ya toujours rien.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°59066982
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-03-2020 à 00:32:46  profilanswer

Et Olivier Veran me parait complètement dépassé par ces éléments . Avec son super contaminateur c’est stigmatisant je l’ai trouvé ridicule.
On est dans une belle merde. Il paraissait gérer son dossier mais peut être que c’est juste un bon acteur

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 00:32:46  profilanswer

n°59066983
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 00:33:05  answer

jeanjean15 a écrit :

Quand on voit l'ambiance dans les hôpitaux chinois au début de l'épidémie , ça devait déjà être bien sale :

https://www.youtube.com/watch?v=K16x3xcCK-c

Non, faux. C'est le dernier épisode de Maîtresses et Patients version chinoise.

n°59066984
mood8moody
Posté le 12-03-2020 à 00:33:25  profilanswer

Fl@p a écrit :

J’ai du mal à le saisir. Y’a une semaine, il était en roue libre sur le plateau de France 2 en mode « Circulez y’a pas grand chose à voir ». Et ce soir, c’est « Panique à bord ». Faut avouer que c’est perturbant...

C'est comme si t'etais allé en boite le week-end dernier, une bonne bouteille, de jolies gonzs en mini jupe, pas le moindre toussotement, du david guetta... une semaine après ton père est en soin intensif, on te demande si on peut la debrancher, toi ta 39 de fievres, tu craches des bouts de poumons (c'est rien c'est la grippe).

Sur FR2, yavaitrien c'était marrant avec Cimes et la jolie chinoise, 1 semaine plus tard son service part en vrille [:l'artefact:2]

n°59066985
zambeze
Posté le 12-03-2020 à 00:33:30  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est chacun pour soit maintenant. quand  l’Italie demande de l'aide aux autre pays de l'UE, pas un seul pays européen a répondu . Par contre la chine a répondu à son appel , c'est quand même cocasse.

De tout le bordel actuel c'est ce que je retiendrai aussi.

L'UE sait depuis fin décembre que ça démarre en Chine.

A quoi sert l'UE là ?

n°59066986
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 00:33:32  profilanswer

moilol1228 a écrit :

En même temps, toute l'Europe est touchée, comment veux-tu que les autres pays européens fassent quelque chose alors qu'ils manquent de tout aussi ?

n°59066987
Blaq
Posté le 12-03-2020 à 00:33:43  profilanswer

Encore un cadeau des chauve-souris.

n°59066989
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-03-2020 à 00:34:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, toute l'Europe est touchée, comment veux-tu que les autres pays européens fassent quelque chose alors qu'ils manquent de tout aussi ?

Alors que la Chine n'est pas touchée ?

---------------
Trader en marketing
n°59066992
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2020 à 00:34:47  profilanswer

le rouge a écrit :

Et Olivier Veran me parait complètement dépassé par ces éléments . Avec son super contaminateur c’est stigmatisant je l’ai trouvé ridicule.
On est dans une belle merde. Il paraissait gérer son dossier mais peut être que c’est juste un bon acteur

Ben c’est un amateur, comme tous les autres.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59066995
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 00:35:25  answer

moilol1228 a écrit :

http://3.bp.blogspot.com/-NGU97c2F5UQ/UbXVbChwjVI/AAAAAAAAAGA/FEKVWUdKSG0/s400/ps-maastr92.jpg

n°59066996
bahamut49
Posté le 12-03-2020 à 00:35:28  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bah alors moi qui te pensais être un radical yarien :o
Bientôt la revente du PC gamer pour quelques boites de raviolis :o

J’ai déja été acheté mes 500 rouleaux de PQ  [:hunters]

Message édité par bahamut49 le 12-03-2020 à 00:50:59
n°59066997
hka-ta
Posté le 12-03-2020 à 00:35:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Malheureusement l'Italie l'avait déjà expérimenté avec la crise migratoire ça...  

n°59066998
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-03-2020 à 00:35:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Amateur improvisé ministre de la santé en plein début de crise.

---------------
Trader en marketing
n°59067000
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 00:36:13  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Alors que la Chine n'est pas touchée ?

Elle est en train de sortir de l'épidémie, elle ferme ses structures provisoires, donc elle peut libérer des ressources.

n°59067001
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-03-2020 à 00:36:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Est-il fier? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59067002
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-03-2020 à 00:36:25  profilanswer

Putain le temps perdu a se dire yarien , on a fait n'importe quoi. Et on a surtout pas écouté les professionnels de terrain. Ça va être une belle merde dans une semaine

n°59067004
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-03-2020 à 00:36:31  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bah c'est simple, soit les pays ne sont pas capable d'évaluer encore les besoins chez eux ou alors ils y arrivent et/ou sont déjà en PLS donc dans ce genre de situation, ça parait difficile de pouvoir offrir de l'aide.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59067007
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 12-03-2020 à 00:37:42  profilanswer

Dans ce cas , pourquoi mettre des masques FFP2  ?   :o

---------------
mes_feeds
n°59067009
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 00:38:20  profilanswer

finlay a écrit :

Putain le temps perdu a se dire yarien , on a fait n'importe quoi. Et on a surtout pas écouté les professionnels de terrain. Ça va être une belle merde dans une semaine

Les mêmes qui avaient dit yarien ?  :o

n°59067012
Blaq
Posté le 12-03-2020 à 00:38:56  profilanswer

finlay a écrit :

Pour qui votent les 18-40 ans ?

n°59067013
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-03-2020 à 00:39:04  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Dans ce cas , pourquoi mettre des masques FFP2  ?   :o

En général, ils floutent  :o

n°59067014
jkn3cht
Posté le 12-03-2020 à 00:39:17  profilanswer

Blaq a écrit :

(Réponse sur la rougeole)

En France tu risques pas grand chose quand même mais vaut mieux l'avoir faite enfant. Sache que le vaccin n'est pas toujours efficace.

Pour résumer très vulgairement et de mémoire, au début tu as comme un bon rhume puis pas mal de fièvre, sauf que ça dure un peu mais pas d'autres signes. Personne ne sait trop ce que c'est. Puis ce virus fourbe descend pile dans tes bronches pour te faire tousser et cracher le maximum (ya une étude là-dessus, il est super malin).

Une semaine plus tard seulement tu as les petites taches rouges typiques qui apparaissent : ah bah oui, c'était ça ! Sauf qu'en fait tu étais contagieux presque une semaine avant l'apparition des premiers symptômes.

Je me suis chopé cette saloperie pendant les concours d'écoles d'ingés il y a une dizaine d'années, probablement au Parc Floral... Semaine de l'X, toussant sans arrêt et me sentant vraiment pas au mieux de ma forme, je finis par aller voir le médecin de l'internat, qui diagnostique une "infection"... et me prescrit du sirop pour la toux... Au final ma situation se dégradant (39/40 de fièvre), l'internat refusait de me garder et mes parents (médecins) sont venus me chercher à l'arrache de province, pour me découvrir couvert de taches rouges... Après test c'était effectivement la rougeole, j'ai mis 3 semaines à m'en remettre :(

Message édité par jkn3cht le 12-03-2020 à 00:41:48
n°59067016
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 12-03-2020 à 00:39:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les mêmes qui avaient dit yarien ?  :o

Je me rappelle Pelloux qui avait dit qu'on avait plus de chance de se casser la jambe au ski que de choper le virus pendant l'épisode de Contamines Monjoie.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean15 le 12-03-2020 à 00:42:00

---------------
mes_feeds
n°59067017
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 00:40:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Doucement avec les Chinois... ils ont ont produit en urgence des tonnes d'équipements dont ils n'ont désormais plus besoin. Normal qu'ils essaient de les refourguer, surtout que leur économie a morflé.

Le capitalisme se nourrit des maladies qu'il a lui-même engendré.

n°59067018
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-03-2020 à 00:41:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les mêmes qui avaient dit yarien ? :o

Non je pense pas, les professionnels de terrain, les médecins disent tous dans mon département ( je suis à 8 km du cluster en Haute Savoie et je bosse en relation avec les Professionnels de santé) depuis le début que le virus n'est pas pris au sérieux par l'État

n°59067022
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 12-03-2020 à 00:41:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle est en train de sortir de l'épidémie, elle ferme ses structures provisoires, donc elle peut libérer des ressources.

Puis bon, juste avant c'est nous qui lui avons envoyé du matos, alors ils peuvent bien rendre la pareil.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59067023
Darkneo95
Posté le 12-03-2020 à 00:42:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Doucement avec les Chinois... ils ont ont produit en urgence des tonnes d'équipements dont ils n'ont désormais plus besoin. Normal qu'ils essaient de les refourguer, surtout que leur économie a morflé.

Le capitalisme se nourrit des maladies qu'il a lui-même engendré.

La France n'a pas fait payer les 17tonnes de matos qu'ils ont envoyé ;)

n°59067024
zambeze
Posté le 12-03-2020 à 00:42:06  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah c'est simple, soit les pays ne sont pas capable d'évaluer encore les besoins chez eux ou alors ils y arrivent et/ou sont déjà en PLS donc dans ce genre de situation, ça parait difficile de pouvoir offrir de l'aide.

L'épidémie démarre en Chine fin décembre.  

Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu d'anticipation collective (au niveau de l'UE)

n°59067025
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-03-2020 à 00:42:17  profilanswer

le rouge a écrit :

Buzyn o'skour :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59067027
vicelard
Posté le 12-03-2020 à 00:42:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Oui oui, c'est les chinois les enculés, pas du tout la superbe alliance européenne qui se donne à coeur joie de critiquer la gestion Italienne.  :lol:  

C'est là que tu vois que l'europe c'est une supercherie du capitalisme. A la première crise c'est chacun pour soit.

n°59067028
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 12-03-2020 à 00:43:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour qui votent les 18-40 ans ?

Second tour des législatives 2017 :
http://imgur.com/G5pWBrBl.png

---------------
We had a dream
n°59067029
Zilian
Posté le 12-03-2020 à 00:43:24  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Effectivement . Peut être le début d'une piste .

Pas un traitement anodin. Coûte très cher, je sais pas si ça peut se produire en masse (c'est des anticorps anti IL6 je pense). Fait chier j'ai les IL17a :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)