Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15387  15388  15389  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62206149
ph75
Posté le 23-02-2021 à 16:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On pointe du doigt les quartiers pauvres mais la dynamique a été mauvaise de manière assez générale dans les Alpes Maritimes.

C'est pas pointer du doigt, c'est la réalité quand tu es dans un logement surpeuplé lui-même dans un quartier surpeuplé, quand il y a peu voire pas de télétravail, quand un bon nombre de personne travaillent au noir (donc ne s'arrêtent pas si contaminés), ben forcément tu vas avoir + de contaminations qu'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 16:29:06  profilanswer

n°62206161
par-hasard
Posté le 23-02-2021 à 16:29:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai compris merci. Sauf que

1/ il n’est même pas pas sûr qu’on y arrive a éradiquer le virus (les coronavirus ne disparaissent pas).

2/ il est illusoire de penser qu’on va vacciner 70/80% de la population mondiale. Aussi bien sur le plan logistique, financier que d’acceptation

3/ la balance bénéfice risque n’est peut être pas tout à fait la même pour des pays avec une population de 20 ans de moyenne d’âge que nos vieux pays développés.

Apprenons à vivre avec le virus. Il est là, il fait parti du cycle des choses. L’humain ne peut pas tout. Qu’il consacre plutôt toute son énergie à contenir le réchauffement climatique et d’une certaine façon, ce virus nous y aide.

C'est marrant comme tu te poses en expert avec des affirmations et des infos que tu viens de chercher sur Wikipedia alors qu'en fait t'es juste le clown du topic.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62206193
_jay_jay_
Posté le 23-02-2021 à 16:34:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec la gueule de leur courbe officielle sur janvier février 2021, ils vont pas tarder à concurrencer le Pérou si ça se trouve.

Ils étaient déjà très proche du score du Pérou à la fin de l'année et vu la dynamique en janvier et février, je serais étonné s'ils ne les ont pas déjà passé. Mais les jeux ne sont pas encore fait: cela repart à la hausse au Pérou depuis janvier.

https://www.economist.com/graphic-d [...] hs-tracker

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 23-02-2021 à 16:38:42
n°62206197
Tuxerman12
Posté le 23-02-2021 à 16:35:04  profilanswer

Y a eu des teufs à Dunkirk ce WE ? [:professeur raoult:1]

n°62206204
teiris
Delenda Carthago
Posté le 23-02-2021 à 16:35:55  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je ne dis pas qu’il fallait rien faire. Je pense qu’on aurait pu, et on peut encore laisser davantage de moments de respirations aux gens. Notamment s’agissant des activités extérieures, de la culture, la restauration, l’absence d’attestation, etc. Et surtout préparer une vie avec le virus, car ça sera du très long terme.

La Suède qui a moins fermé a le même nombre de morts que nous rapportés à la population. Donc on pouvait être plus intelligent je pense.

La suede faut la comparer à ses voisins, qui ont une population semblable. Et la c'est pas terrible.
Et dans ces pays on respecte beaucoup plus ce qui n'est que de simple recommandations.

En France il faut des lois punitives et même comme ça une bonne partie ne songe qu'a la contourner.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62206212
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-02-2021 à 16:36:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu aimerais tellement que la vaccination foire, c'en est malsain

Il ne dit pas qu'il souhaite que la vaccination foire, mais que le virus se propage / mute plus vite que la campagne de vaccination + refresh du vaccin pour "rattraper" les variants

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62206225
kremlin bi​ceps
Posté le 23-02-2021 à 16:37:29  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour j'ai bien réfléchi et je souhaiterais vivement que ceux qui ont été offensant envers moi hier présente leurs excuses.
Il est des choses qui ne passent pas

Offensant prend un s et présente nt.
La langue française appréciera.. le mépris. [:le guide:5]

n°62206227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:37:48  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas pointer du doigt, c'est la réalité quand tu es dans un logement surpeuplé lui-même dans un quartier surpeuplé, quand il y a peu voire pas de télétravail, quand un bon nombre de personne travaillent au noir (donc ne s'arrêtent pas si contaminés), ben forcément tu vas avoir + de contaminations qu'ailleurs.

Certes.

Le truc c'est qu'il y a trop de contaminations partout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62206236
Tuxerman12
Posté le 23-02-2021 à 16:39:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je ne dis pas qu’il fallait rien faire. Je pense qu’on aurait pu, et on peut encore laisser davantage de moments de respirations aux gens. Notamment s’agissant des activités extérieures, de la culture, la restauration, l’absence d’attestation, etc. Et surtout préparer une vie avec le virus, car ça sera du très long terme.  

La Suède qui a moins fermé a le même nombre de morts que nous rapportés à la population. Donc on pouvait être plus intelligent je pense.  

Les 30k patients hospitalisés sous oxygène voudraient bien respirer oui.

n°62206254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:40:26  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ils étaient déjà très proche du score du Pérou à la fin de l'année et vu la dynamique en janvier et février, je serais étonné s'ils ne les ont pas déjà passé. Mais les jeux ne sont pas encore fait: cela repart à la hausse au Pérou depuis janvier.

https://www.economist.com/graphic-d [...] hs-tracker

:jap:

La Bulgarie aussi ça a l'air de repartir d'ailleurs... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 16:40:26  profilanswer

n°62206262
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-02-2021 à 16:41:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

"A cause du télétravail, les cabinets d'ostheopathie ne désemplissent pas à cause d'une mauvaise posture de travail"  [:thebigo:9]  
https://i.imgur.com/MYhbhpgl.jpg
https://i.imgur.com/QvuOdwil.jpg
https://i.imgur.com/7DJfmUOl.jpg

Au vu des sourcils, elle est surtout en dépression

n°62206287
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 16:44:10  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est marrant comme tu te poses en expert avec des affirmations et des infos que tu viens de chercher sur Wikipedia alors qu'en fait t'es juste le clown du topic.

Y’a pas d’expertise le moins du monde. Je ne fais que retranscrire ce que j’écoute et je lis. :jap:  Et Wikipedia en fait parti. T’as un problème avec cette encyclopédie collaborative dont plusieurs étudies solides ont souligné sa pertinence et son sérieux ? C’est factuel, on a jamais éradiqué de coronavirus. Et on ne pourra pas vacciner 80% de la planète.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 23-02-2021 à 16:45:22
n°62206296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:44:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a pas d’expertise le moins du monde. Je ne fais que retranscrire ce que j’écoute et je lis. :jap: C’est factuel, on a jamais éradiqué de coronavirus. Et on ne pourra pas vacciner 80% de la planète.

En quoi c'est une raison de pas vacciner autant que faire ce peut ?

---------------
n°62206315
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 16:46:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi c'est une raison de pas vacciner autant que faire ce peut ?

Les gens âgés et à risque oui, bien sûr autrement ce n’est rien d’autre de l’argent jeté par les fenêtres à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 23-02-2021 à 16:47:29
n°62206328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:48:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les gens âgés et à risque oui, bien sûr autrement ce n’est rien d’autre de l’argent jeté par les fenêtres à mon avis.  

Et bien moi j'ai l'impression que c'est pour tous les adultes ou presque qu'il est intéressant de vacciner avec ce qu'on voit. :spamafote:

---------------
n°62206330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 16:49:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a pas d’expertise le moins du monde. Je ne fais que retranscrire ce que j’écoute et je lis. :jap:  Et Wikipedia en fait parti. T’as un problème avec cette encyclopédie collaborative dont plusieurs étudies solides ont souligné sa pertinence et son sérieux ? C’est factuel, on a jamais éradiqué de coronavirus. Et on ne pourra pas vacciner 80% de la planète.

On peut espérer que tu comprennes avant la page 16000 que l'objectif n'est pas d'éradiquer le virus mais de libérer le système hospitalier? Ou c'est perdu d'avance et tu continueras à ressasser des trucs sans fondement jusqu'à la fin de la pandémie?  :sweat:

[:manfoo:2] : ouais, c'était pas clair...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 23-02-2021 à 16:51:37
n°62206337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:49:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On peut espérer que tu comprennes que l'objectif n'est pas d'éradiquer le virus mais de libérer le système hospitalier avant la page 16000 ou c'est perdu d'avance et tu continueras à ressasser des trucs sans fondement jusqu'à la fin de la pandémie?  :sweat:

Ouais mais nan. :o

---------------
n°62206348
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-02-2021 à 16:50:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

argent n'est pas jeté par les fenêtres, il va dans les poches de certains... et je te laisse deviner qui.... :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62206355
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 16:51:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est factuel, on a jamais éradiqué de coronavirus.

L'objectif n'est pas de l'éradiquer mais de le réduire suffisamment pour que ce ne soit plus un problème majeur. C'est la même chose pour pas mal de vaccinations d'ailleurs.

esomeprazol a écrit :

Et on ne pourra pas vacciner 80% de la planète.

Actuellement, 85% des enfants dans le monde sont vaccinés contre la rougeole à l'age de un an. Evidemment là on veut vacciner tous les ages donc beaucoup plus de monde. Cependant la logistique mise en place pour le covid est également largement supérieure. Le plus difficile dans une campagne de vaccination mondiale ce n'est pas de produire les doses mais d'accéder aux populations. L'exemple de la rougeole montre qu'on sait déjà faire. Et même si on atteignait seulement 50%, ça réduirait déjà considérablement le problème.

n°62206358
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 16:51:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et bien moi j'ai l'impression que c'est pour tous les adultes ou presque qu'il est intéressant de vacciner avec ce qu'on voit. :spamafote:

Pour les hommes de 50 ans et plus, surtout si surpoids, ça peut être pertinent. Pour les autres, pas davantage qu’avec la grippe saisonnière.

n°62206363
fred_div91
Posté le 23-02-2021 à 16:52:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

On voit quoi ?
Vous sortez de temps en temps ?

n°62206368
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 16:53:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour les hommes de 50 ans et plus, surtout si surpoids, ça peut être pertinent. Pour les autres, pas davantage qu’avec la grippe saisonnière.

Et pour les femmes de 38 ans avec une surtension pas détectée?  [:uxam]

n°62206371
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 16:53:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On voit quoi ?

Malheureusement moins souvent que si tout le monde était vacciné et qu'on pouvait en terminer avec les mesures de distanciation...

n°62206376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:54:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On voit quoi ?

On voit des séquelles et des complications en plus des morts, y compris chez les moins vieux.

Et oui je sors, pourquoi ?

---------------
n°62206391
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 16:55:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On peut espérer que tu comprennes avant la page 16000 que l'objectif n'est pas d'éradiquer le virus mais de libérer le système hospitalier? Ou c'est perdu d'avance et tu continueras à ressasser des trucs sans fondement jusqu'à la fin de la pandémie?  :sweat:

[:manfoo:2] : ouais, c'était pas clair...

Mais étant donné que le système hospitalier est occupé en permanence à 90%, que la grippe saisonnière sature déjà les hôpitaux, que la population vieillit, qu’il y aura des variants plus résistants, etc. le combat est vain si on espère que la déesse vaccination nous sortira de cette situation.  

Il faut doubler le nombre de lits. Il faut recruter massivement du personnel et mieux le rémunérer. Voilà un plan de bataille pour la durée.  

Croire que les hôpitaux ne seront pas saturés l’automne-hiver prochain, c’est se mettre le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate !

n°62206420
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2021 à 16:57:36  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il ne dit pas qu'il souhaite que la vaccination foire, mais que le virus se propage / mute plus vite que la campagne de vaccination + refresh du vaccin pour "rattraper" les variants

Ah sisi je t'assure, depuis le début il est à l'affut de la moindre mauvaise nouvelle concernant les vaccins et à l'inverse il rejette vite fait toute bonne nouvelle, en nous disant que ça suffira pas et tout et tout :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'en est malsain vraiment, on sent une volonté de nous faire accepter de vivre avec le virus et de refuser qu'une solution autre que la sienne soit trouvée

---------------
Lu et approuvé.
n°62206429
Draikins
Spiral Knight
Posté le 23-02-2021 à 16:58:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et pour les femmes de 38 ans avec une surtension pas détectée? [:uxam]

Ce sera une mort multicausale donc il faut juste leur donner un beau vernis à ongles

n°62206433
_jay_jay_
Posté le 23-02-2021 à 16:59:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

La Bulgarie aussi ça a l'air de repartir d'ailleurs... :(

Oui, par contre la Bulgarie a des données relativement récente (fin janvier). Plus bas dans la liste il y des pays avec des données plus anciennes et dont le total actuel ne doit pas être loin, voire supérieur:
 - la Serbie,
 - la Tchéquie où l'épidémie est reparti,
 - la Slovaquie qui est encore derrière la France sure cette liste, mais où près de 3/4 des morts sont recensé après la date des dernière données de mortalité.

Et sans doute bien d'autre que j'ai raté. Cela dit c'est surtout des petits pays. Le score de la Russie est plus impressionnant au regard dela taille du pays. Si on regarde de plus près la surmortalité dans les régions russes, il doit surement y avoir des coins avec des chiffres vraiment sales du genre Bergame et Guayaquil, voire pire.

n°62206476
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 17:04:30  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Oui, par contre la Bulgarie a des données relativement récente (fin janvier). Plus bas dans la liste il y des pays avec des données plus anciennes et dont le total actuel ne doit pas être loin, voire supérieur:
 - la Serbie,
 - la Tchéquie où l'épidémie est reparti,
 - la Slovaquie qui est encore derrière la France sure cette liste, mais où près de 3/4 des morts sont recensé après la date des dernière données de mortalité.

Et sans doute bien d'autre que j'ai raté. Cela dit c'est surtout des petits pays. Le score de la Russie est plus impressionnant au regard dela taille du pays. Si on regarde de plus près la surmortalité dans les régions russes, il doit surement y avoir des coins avec des chiffres vraiment sales du genre Bergame et Guayaquil, voire pire.

Les Guayaquil et les Bergame sont à environ 500 décès pour 100 000 habitants. Donc dans tous les pays au-dessus de 200 décès pour 100 000, il y a statistiquement une forte probabilité pour qu'ils aient un ou plusieurs Bergame sur leur territoire. Le Mexique c'est très comparable à la Russie comme situation.

n°62206487
Anonymouse
Posté le 23-02-2021 à 17:05:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah sisi je t'assure, depuis le début il est à l'affut de la moindre mauvaise nouvelle concernant les vaccins et à l'inverse il rejette vite fait toute bonne nouvelle, en nous disant que ça suffira pas et tout et tout :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'en est malsain vraiment, on sent une volonté de nous faire accepter de vivre avec le virus et de refuser qu'une solution autre que la sienne soit trouvée

Ce post :  

esomeprazol a écrit :

Tous les virologues de renom sont unanimes : un vaccin en si peu de temps n’est pas possible.  

Quand bien même il serait fonctionnel, on a encore aucune idée de l’effectivité de l’immunité et de sa durée.  

Et surtout, le vaccin de Moderna est un vaccin de type inédit, qui n’a jamais prouvé son efficacité chez l’Homme.  

Bref, ce serait de l’ordre du miracle qu’on ait un vaccin éprouvé et largement distribuable dès 2021.  

Mon avis : Le virus aura disparu naturellement d’ici un hypothétique vaccin.  

[:crevetteman:5]  

n°62206489
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 17:06:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais étant donné que le système hospitalier est occupé en permanence à 90%, que la grippe saisonnière sature déjà les hôpitaux, que la population vieillit, qu’il y aura des variants plus résistants, etc. le combat est vain si on espère que la déesse vaccination nous sortira de cette situation.  

Il faut doubler le nombre de lits. Il faut recruter massivement du personnel et mieux le rémunérer. Voilà un plan de bataille pour la durée.  

Croire que les hôpitaux ne seront pas saturés l’automne-hiver prochain, c’est se mettre le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate !

Non, on t'as expliqué 15000 fois que par le jeu de l'exponentielle doubler le nombre de lits ne permet que de gagner 1 jour, c'est mathématique. Et non, aucune certitude qu'un variant plus résistant sorte, et de toutes façons "plus résistant" au vaccin actuel ne signifie pas "plus résistant" à un vaccin v1.1. Et malgré ce que tu anones, la déesse vaccination est en train de tirer Israël et bientôt le monde d'affaire, tant pis pour tes dogmatismes.

Spoiler :

Program esomeprazol;
BEGIN;
DO;
writeln('les vaccins ne peuvent pas marcher, le virus est là pour toujours');
LOOP;
END.

n°62206495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 17:07:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les Guayaquil et les Bergame sont à environ 500 décès pour 100 000 habitants. Donc dans tous les pays au-dessus de 200 décès pour 100 000, il y a statistiquement une forte probabilité pour qu'ils aient un ou plusieurs Bergame sur leur territoire. Le Mexique c'est très comparable à la Russie comme situation.

D'ailleurs Guayaquil et Bergame ont eu une seconde vague d'ampleur ?

---------------
n°62206496
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2021 à 17:07:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Collectivement, oui c'est certain :D

---------------
[Folio Photos]
n°62206497
kleinekrok​odil
Posté le 23-02-2021 à 17:07:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Doubler le nombre de lit ne suffira pas.

Même si on pouvait avoir un nombre de réa illimité par magie ce n'est pas une solution vu les conséquences sur les patients.

---------------
Source: Google
n°62206515
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-02-2021 à 17:08:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il régule notre démographie. Il renforce notre système immunitaire. Il peut nous inciter à mieux manger, faire du sport, s’aérer, etc.  

Sans exagération de ma part, les virus, en tout cas des virus comme celui ci, jouent ce rôle en fait. C’est juste nous qui avons changé notre perception par rapport à eux (grippe de HK en 1969 vs. Covid 19 en 2020/21).  

Maintenant vaccinons les gens âgés à et à risque bien sûr. Mais arrêtons de parler de malades ou de tout arrêter  parce que quelques rubgymen en parfait santé du XV de France ont eu le malheur d’etre positifs après  avoir réalisé des tests hyper sensibles.  

Moi aussi je porte la dangereuse bactérie streptocoque B dans ma bouche. Et alors ? Que se apelorio : la vie.  

Les excès ne sont jamais bons. Et là, je suis désolé, mais on est clairement dans l’excès depuis bientôt 1 an. :/

Un an après le mec a toujours pas compris que le problème c'est les hôpitaux et les réas qui se remplissent trop vite.  [:ar paotr]

n°62206523
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 17:09:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs Guayaquil et Bergame ont eu une seconde vague d'ampleur ?

Au contraire de Manaus je n'en ai pas entendu parler depuis des mois donc on va dire que c'est plutôt bon signe.

n°62206541
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 17:11:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au contraire de Manaus je n'en ai pas entendu parler depuis des mois donc on va dire que c'est plutôt bon signe.

Faut voir combien de temps... https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Au Brésil, une campagne de vaccination à l’arrêt, « sabotée » par Jair Bolsonaro

Antivaccin notoire, le président a refusé d’être immunisé et il a appelé la population à ne pas servir de « cobaye » aux firmes pharmaceutiques.

n°62206544
kras$
Les 4 Pas
Posté le 23-02-2021 à 17:12:00  profilanswer

Je suis bloqué en réunion depuis tout à l’heure, et je n’ai ni sac poubelle, ni légumes pour ce soir.

Savez-vous s’il existe un service de livraison par des vieux/inactifs, pour se faire livrer des courses en dehors des heures d’ouvertures ?
Je cotise déjà pour eux.

Merci !  :hello:

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62206552
sausalito7​5
Posté le 23-02-2021 à 17:12:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ce post :  

Magnifaïk !  :love:  
J'dis fin de partie pour le doliprane du topic  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°62206559
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 17:13:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le but d'une vaccination mondiale c'est d'éradiquer le virus et ses mutations.

Ca c'est le but de l'occident surtout.

n°62206571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 17:15:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est le but de l'occident surtout.

Bof, non, j'ai l'impression que le but premier c'est de faire en sorte que ce virus nous fasse moins chier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15387  15388  15389  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)