Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8587  8588  8589  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60249052
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 15:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Mais où tu as vu qu'on met 2 milliards d'individus dans "la misère la plus primitive" ?

tout est dans le mot "elargir" je te dis :o

open your mind

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 15:34:19  profilanswer

n°60249055
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 15:34:33  profilanswer

Headspace a écrit :

:D  

Tu m'as rien diagnostiqué du tout, tu as fait un diagnostic négatif pile ou face ("c'est pas le covid" )  :jap:  

Mais concrètement je sais toujours pas ce que j'ai.

FYP

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60249058
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 15:34:49  profilanswer

boober a écrit :

tout est dans le mot "elargir" je te dis :o

open your mind

C'est pas élargir ça, c'est exagérer de façon complètement absurde.

n°60249060
Headspace
Posté le 15-07-2020 à 15:34:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Je me répète mais un rhume avec des quintes de toux qui durent et qui t’empêchent de dormir, ça existe, ça m'est arrivée en décembre.
Ma docteur m'a confirmé que ça pouvait même parfois dépasser un mois.

En plein mois de juillet, ça doit être plus rare non ?  [:klem3i1]

n°60249066
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 15:35:23  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Pourquoi tu caricatures ou binarises ce que j'ai dit?
Tu crois que l'être humain et ses méthodes de validation de médoc ou de vaccin sont parfaitement infaillibles, surtout encore une fois pour un truc aussi complexe et impactant qu'un vaccin?

Et pour répondre malgré tout à ta question, non ces autorisations ne sont probablement pas données à tort mais il y a forcément une part d'incertitude pour un truc aussi impactant qui peut avoir des effets sur la santé même à très long terme, surtout si on sort un vaccin très rapidement par rapport à ce qu'on fait d'habitude à cause d'une situation plus urgente que par exemple une simple mutation de grippe.

Je sais pas, tu as l'air de t'y connaitre et tu me dis que même si un vaccin est dispo il faut attendre 1 à 2 ans pour le mettre à dispo des gens.
Donc je te demande si tu penses que les autorisations de mise sur le marché (dont certaines n'attendent pas 2 ans, loin de là) se font à tort.  

Soit tu penses que ces autorisations sont correctes et dans ce cas y a pas besoin d'attendre 2 ans, soit tu penses qu'elles sont incorrectes et dans ce cas ça m'intéresse de savoir en quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°60249072
Modération
Posté le 15-07-2020 à 15:36:07  answer

boober a écrit :

non je crois pas. pour elargir, foutre dans la misere la plus primitive 2Millards d'individus pour en sauver 400K. la notion d'humanité se discute et est un vaste débat.

Merci de sourcer tes chiffres.
Accuser les gens c'est bien, mais faut peut etre pas abuser

n°60249078
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 15:36:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Source ou TT ?

en avril

https://www.france24.com/fr/2020040 [...] historique
tu peux aisement doublé ou triplé ce chiffre a l'echelle mondial vu l'ampleur que prends la crise aujourd'hui en juillet dans d'autres pays.

certe 2 milliards j'exagere. le debat demeure.

ne vous en deplaise.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-07-2020 à 15:37:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°60249084
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2020 à 15:37:22  profilanswer

boober a écrit :

donc toi tu places 400K vie humaine > 2Milliards de vie sociale detruite?

sur quelle echelle? selon quelles valeurs?  

moi tres honnetement je ne sais pas ce qui est juste ou injuste, arrivé a ce niveau là. Ce qu'il vaut mieux faire, et ne pas faire. ce sont des choix et des calculs tres difficiles je trouve.

Mais d'où tu sors tes 2 Milliards de vies sociales ??  :??:

n°60249091
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 15:37:51  profilanswer

Modération a écrit :

Merci de sourcer tes chiffres.
Accuser les gens c'est bien, mais faut peut etre pas abuser

C'est fait.

---------------
n°60249098
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 15:38:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La bourse qui s’emballe sur une actu autour d’un hypothétique vaccin alors que tous les autres indicateurs sur le plan sanitaire sont au rouge. C’est magnifique l’émotivité des boursicoteurs.  

[:dbbg:2]

Rouge ?
Vert orangé oui, mais rouge ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 15:38:26  profilanswer

n°60249106
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 15:38:55  profilanswer

Chips a écrit :

Sinon cette fameuse deuxième vague, ça en est ou ?  [:kremlin biceps:7]

Elle a été endiguée grâce à l'implication de tous les français qui respectent parfaitement les consignes des gestes barrières et le port du masque, sauf à Mayotte, en Guyane et en Mayenne.

n°60249109
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 15:39:02  profilanswer

boober a écrit :

en avril

https://www.france24.com/fr/2020040 [...] historique
tu peux aisement doublé ou triplé ce chiffre a l'echelle mondial vu l'ampleur que prends la crise aujourd'hui en juillet dans d'autres pays.

certe 2 milliards j'exagere. le debat demeure.

ne vous en deplaise.

Ton article :

Citation :

L’une des premières modélisations de l’impact du Covid-19 sur la grande pauvreté a été publiée jeudi par l’ONU. Les chiffres, alarmistes, prévoient jusqu’à plus d’un demi-milliard de nouveaux pauvres dans le monde et ont poussé l’ONG Oxfam à demander un "plan de sauvetage économique universel".

Source ou TT pour ton doubler ou tripler ?

boober a écrit :

C'est fait.

T'as rien fait t'as cité un article donnant des chiffres prévisionnels d'oxfam quoi... (qui ne correspondent même pas aux chiffres que tu affirmes)  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 15-07-2020 à 15:40:37
n°60249129
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 15:40:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Ton article :

Citation :

L’une des premières modélisations de l’impact du Covid-19 sur la grande pauvreté a été publiée jeudi par l’ONU. Les chiffres, alarmistes, prévoient jusqu’à plus d’un demi-milliard de nouveaux pauvres dans le monde et ont poussé l’ONG Oxfam à demander un "plan de sauvetage économique universel".

Source ou TT pour ton doubler ou tripler ?

estimation faite en avril. on est en juillet. et la crise touche de plein de fouet des PVD désormais.

mais si vous préférez TT moi. c'est mieux que de discuter.

---------------
n°60249149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 15:41:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc tu penses qu'on donne des autorisations de mise sur le marché à tort ?

Non, mais je pense que vu la pression politique actuelle, les contrôles d'effets à moyen et long terme pourraient être moins poussés qu'ils le sont habituellement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60249152
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-07-2020 à 15:42:01  profilanswer

Je crois qu'on sous-estime les effets du virus boober sur la patience de la modération [:professeur raoult:1]

Pendant ce temps, la cote d'alerte vient d'être dépassé en France : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] se-6907343

Bon c'est en Mayenne donc c'est pas vraiment grave mais comme même  :o

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°60249156
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 15:42:09  profilanswer

Oui c'est çà discutons en sortant des chiffres d'un chapeau ça sera beaucoup plus intéressant :o

n°60249158
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 15:42:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Ton article :

Citation :

la premiere phrase

Citation :

L’une des premières modélisations de l’impact du Covid-19 sur la grande pauvreté a été publiée jeudi par l’ONU

l'ONU

ok?

alors arrete ta mauvaise fois stp. c'est pas l'ONG Oxfam dont on parle là et qui fait l'estimation.

Message édité par boober le 15-07-2020 à 15:43:28

---------------
n°60249161
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 15:42:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu m'as rien diagnostiqué du tout, tu as fait un diagnostic négatif ("c'est pas le covid" )  :jap:  

Coqueluche, tuberculose ?

n°60249167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 15:43:17  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je crois qu'on sous-estime les effets du virus boober sur la patience de la modération [:professeur raoult:1]

Pendant ce temps, la cote d'alerte vient d'être dépassé en France : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] se-6907343

Bon c'est en Mayenne donc c'est pas vraiment grave mais comme même  :o

Mais comment peut y'avoir l'covid en mayenne p'tain. J'veux dire, y'a des gens qui vont en Mayenne ?

---------------
n°60249170
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 15:43:34  profilanswer

boober a écrit :

estimation faite en avril. on est en juillet. et la crise touche de plein de fouet des PVD désormais.

Tu demandes de discuter mais tu ne fais que sortir des faux chiffres, et ensuite quand on te met le nez dans le caca tu fais dévier le sujet avec d'autres faux chiffres et mensonges.
Donc maintenant tu passes par la case TT. Ne viens pas me MP

---------------
Lu et approuvé.
n°60249171
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 15:43:41  profilanswer

Tous les virologues de renom sont unanimes : un vaccin en si peu de temps n’est pas possible.

Quand bien même il serait fonctionnel, on a encore aucune idée de l’effectivité de l’immunité et de sa durée.

Et surtout, le vaccin de Moderna est un vaccin de type inédit, qui n’a jamais prouvé son efficacité chez l’Homme.

Bref, ce serait de l’ordre du miracle qu’on ait un vaccin éprouvé et largement distribuable dès 2021.

Mon avis : Le virus aura disparu naturellement d’ici un hypothétique vaccin.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 15-07-2020 à 15:44:12
n°60249174
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 15:43:55  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Coqueluche, tuberculose ?

Lupus ?   [:bricksters:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60249180
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 15:44:25  profilanswer

boober a écrit :

Sauf que les aides des gouvernements ne sont pas prise en compte.

"Notre modèle repose sur le postulat d’un État neutre, c’est-à-dire qui ne ferait rien pour soutenir financièrement les plus fragiles", précise Andy Summer. Chaque dollar mis sur la table pour limiter l’impact économique du Covid-19 peut donc faire baisser le nombre de personnes basculant sous le seuil de pauvreté."

Et que t'as multiplié par 4 les chiffres à la louche. Tout va bien.

Du coup je pose la question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre 500 millions de personnes dans la pauvreté si ça permet d'éviter 200 milliards de morts ? Bon j'exagère un peu mais le débat demeure.

Message édité par Julian33 le 15-07-2020 à 15:45:33
n°60249185
xilebo
noone
Posté le 15-07-2020 à 15:44:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu m'as rien diagnostiqué du tout, tu as fait un diagnostic négatif ("c'est pas le covid" )  :jap:  

Perso je tousse depuis le 6 mars par intermittence ( ca m'a repris hier tiens ). Pas de bol point de vue coincidence, mais quasiment certain que c'est pas le COVID ( pas fait de test en ce sens par contre ). Mon médecin soupçonne du RGO.

n°60249186
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 15:44:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mais je pense que vu la pression politique actuelle, les contrôles d'effets à moyen et long terme pourraient être moins poussés qu'ils le sont habituellement.

Là dessus je suis d'accord. Mais au final pas moins que pour ceux de la grippe saisonnière

---------------
Lu et approuvé.
n°60249191
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2020 à 15:45:10  profilanswer

boober a écrit :

Qui a parlé de TT ?  

C'est juste qu'on parlait de discothèques et que tu nous balances 2 milliards de vies sociales détruites...

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 15-07-2020 à 15:48:39
n°60249194
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-07-2020 à 15:45:23  profilanswer

Headspace a écrit :

Rien au scanner  [:o'gure:1]

quels sont tes symptômes ?

n°60249199
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 15:45:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Merci, on attendait avec impatience qu'un expert HFR se prononce enfin.   [:horatio caine]

---------------
n°60249201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 15:46:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Là dessus je suis d'accord. Mais au final pas moins que pour ceux de la grippe saisonnière

Ben disons que le vaccin contre la grippe, il est à ma connaissance toujours construit pareil. Une souche de grippe, c'est une souche de grippe. Un vaccin contre un coronavirus, ce serait une première.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 15-07-2020 à 15:46:26

---------------
n°60249206
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 15:46:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qui a parler de TT ?  

La Monne, apparemment.  [:onclemacron:9]

---------------
n°60249207
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 15:46:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tous les virologues de renom sont unanimes : un vaccin en si peu de temps n’est pas possible.

Quand bien même il serait fonctionnel, on a encore aucune idée de l’effectivité de l’immunité et de sa durée.  

Et surtout, le vaccin de Moderna est un vaccin de type inédit, qui n’a jamais prouvé son efficacité chez l’Homme.  

Bref, ce serait de l’ordre du miracle qu’on ait un vaccin éprouvé et largement distribuable dès 2021.  

Par exemple qui ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°60249220
Painkiller​25
Posté le 15-07-2020 à 15:47:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas, tu as l'air de t'y connaitre et tu me dis que même si un vaccin est dispo il faut attendre 1 à 2 ans pour le mettre à dispo des gens.
Donc je te demande si tu penses que les autorisations de mise sur le marché (dont certaines n'attendent pas 2 ans, loin de là) se font à tort.  

Soit tu penses que ces autorisations sont correctes et dans ce cas y a pas besoin d'attendre 2 ans, soit tu penses qu'elles sont incorrectes et dans ce cas ça m'intéresse de savoir en quoi

Je ne suis pas médecin mais pour m'être pas mal renseigné sur le système immunitaire humain et son énorme complexité (ainsi que la tres grande part de mystère qu'il continue de garder) et à fortiori sur les vaccins, la période de 1 ou 2 ans est vraiment dans le meilleur des cas....et même au delà, ça ne garantira en rien à 100% la sûreté du vaccin quant à ses potentiels effets à moyen-long terme sur la globalité des etres humains qui le prendront.  
Ces process de validation aident juste à s'approcher du 100% de sûreté mais pas à l'atteindre, ne serait ce que parcequ' encore une fois, il y a plein de choses qu'on ne comprend pas encore très bien sur le système immunitaire humain.

Je change un peu de domaine médical mais prends juste l'exemple du scandale sur la nouvelle formule du levothyrox, un truc a priori pourtant bien moins impactant et complexe qu'un vaccin et dont on avait à priori aucun doute sur le fait qu'elle était quasi identique à la précédente formule de levothyrox elle déjà éprouvée pendant des décennies.

n°60249234
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 15:48:33  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Je ne suis pas médecin mais pour m'être pas mal renseigné sur le système immunitaire humain et son énorme complexité

Multi d'Hermès ?   [:donkeyshoot]

---------------
n°60249245
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-07-2020 à 15:49:04  profilanswer

naldo a écrit :

Et qu'est ce qui remplacera discothèques et clubs ?

les guinguettes pardis !
 :O

n°60249249
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 15:49:28  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Je ne suis pas médecin mais pour m'être pas mal renseigné sur le système immunitaire humain et son énorme complexité (ainsi que la tres grande part de mystère qu'il continue de garder) et à fortiori sur les vaccins, la période de 1 ou 2 ans est vraiment dans le meilleur des cas....et même au delà, ça ne garantira en rien à 100% la sûreté du vaccin quant à ses potentiels effets à moyen-long terme sur la globalité des etres humains qui le prendront.  
Ces process de validation aident juste à s'approcher du 100% de sûreté mais pas à l'atteindre, ne serait ce que parcequ' encore une fois, il y a plein de choses qu'on ne comprend pas encore très bien sur le système immunitaire humain.

Je change un peu de domaine médical mais prends juste l'exemple du scandale sur la nouvelle formule du levothyrox, un truc a priori pourtant bien moins impactant et complexe qu'un vaccin et dont on avait à priori aucun doute sur le fait qu'elle était quasi identique à la précédente formule de levothyrox elle déjà éprouvée pendant des décennies.

Mauvais exemple, la thyroïde c’est touchy.

Message édité par jujuf1 le 15-07-2020 à 15:49:39
n°60249251
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-07-2020 à 15:49:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais comment peut y'avoir l'covid en mayenne p'tain. J'veux dire, y'a des gens qui vont en Mayenne ?

J'imagine qu'ils vivent en vase clos ?

Peut-être consomme t-il du pangolin Mayennais ?

Peut-être que la solitude quotidienne les incitent à se réunir à la nuit tombée dans les 3-4 troquets du département facilitant la diffusion du virus.

Après voyons le bon côté des choses, le secteur touristique mayennais ne risque pas d'en souffrir  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°60249259
Painkiller​25
Posté le 15-07-2020 à 15:49:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf que les vaccins contre les différentes mutations de grippe se ressemblent globalement donc on a à priori de fait un peu plus de recul au final sur les effets a moyen-long terme sur l'être humain.
La, dans le cas du COVID-19, on n'est pas dans la même configuration.

Édit: devancé par Theomede :o

Message édité par Painkiller25 le 15-07-2020 à 15:50:28
n°60249296
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 15:52:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben disons que le vaccin contre la grippe, il est à ma connaissance toujours construit pareil. Une souche de grippe, c'est une souche de grippe. Un vaccin contre un coronavirus, ce serait une première.

Oui mais d'un autre côté, on a nettement plus de labos qui cherchent et l'épidémie étant mondiale, y aura plus de testeurs potentiels que pour n'importe quel autre vaccin

---------------
Lu et approuvé.
n°60249309
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-07-2020 à 15:53:20  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Après voyons le bon côté des choses, le secteur touristique mayennais ne risque pas d'en souffrir  :o  

On peut même dire le contraire, j'étais incapable de situer ce département sur une carte de France avant  [:ddr555]

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60249314
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-07-2020 à 15:53:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais d'un autre côté, on a nettement plus de labos qui cherchent et l'épidémie étant mondiale, y aura plus de testeurs potentiels que pour n'importe quel autre vaccin

Bah pour le sida ca n'a pas suffit

n°60249319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 15:53:39  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est vrai :jap:

Mais j'sais pas, j'me méfie énormément de la médecine sous pression politique. Y'a qu'à voir ce qui s'est passé pour l'HCQ.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8587  8588  8589  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)