Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15386  15387  15388  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62205608
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 15:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Et quid des effets à long terme des vaccins ? Si 0,001% de narcolepsie, on fait quoi ? Plus largement, il semble illusoire qu’on va vacciner 70% de toute l’Afrique, 1,8 milliard d’habitants. Donc on aura des variants. Donc aura toujours du coronavirus. Parce que les coronavirus ne disparaissent pas. Parce qu’ils se transmettent de l’humain à l’animal et réciproquement. On peut aussi vacciner toutes les furets, visons, civettes, etc. de la planète ? Ou mieux, les abattre ! Roooh chic cette idée.  [:flash_gordon:2]  

Quand on te lit, on aimerait parfois être narcoleptique.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 15:33:49  profilanswer

n°62205618
Requiem
Posté le 23-02-2021 à 15:34:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand on te lit, on aimerait parfois être narcoleptique.    [:tammuz:3]

[:rofl]

---------------
GDB power
n°62205627
Tuxerman12
Posté le 23-02-2021 à 15:36:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est sûr que le meilleur moyen d'échapper aux maladies qui touchent principalement les vieux et les gros, c'est d'être dans un pays où on meurt jeune et où on crève de faim.   [:consternant:2]

C'est tellement vrai bordel !!!  [:clooney24]
En Somalie ils sont en pleine vague épidémique, 8 morts / jour.

n°62205628
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-02-2021 à 15:36:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et si peu de morts... Ça démontre bien que cette maladie est une maladie essentiellement de mode de vie occidentalisé, les obèses, les boomers, les diabétiques, etc.  

Et y’en a vraiment qui veulent qu’on vaccine l’Afrique ? Tellement useless et possiblement même dangereux !

J'ai pas compris ton raisonnement  [:delarue3]  

Les pays africains se vaccineront pas avec des vaccins occidentaux c'est tout.
Y'a pas que l'Occident qui sait faire des vaccins.

n°62205650
Tuxerman12
Posté le 23-02-2021 à 15:38:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et si peu de morts... Ça démontre bien que cette maladie est une maladie essentiellement de mode de vie occidentalisé, les obèses, les boomers, les diabétiques, etc.  

Et y’en a vraiment qui veulent qu’on vaccine l’Afrique ? Tellement useless et possiblement même dangereux !

Le but d'une vaccination mondiale c'est d'éradiquer le virus et ses mutations.

n°62205678
Anonymouse
Posté le 23-02-2021 à 15:40:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

[:pascom:9]

n°62205684
ph75
Posté le 23-02-2021 à 15:41:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait même dans une dictature sans la moindre transparence tu t'attendrais à ce que la forme de la courbe soit relativement correcte, ils diviseraient le bilan par 5 ou 10 mais ça serait quand même compliqué de dire que tout va bien alors que les morgues débordent de partout.

Après on peut tout imaginer, un fonctionnaire qui laisse totalement les vrais chiffres de côté, donc pas seulement les minorer, et se débrouille pour produire des chiffres à partir de rien qui vont donner une belle courbe en cloche, ok en corée du nord mais en Inde ça me semble quand même peu crédible ...

n°62205690
kropotchni​kov
Posté le 23-02-2021 à 15:42:41  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le mieux est de ne pas faire de commentaire de façon à ce qu il soit oublié. Puis bon c’est tout aussi réducteur, il est peut être bi, du coup si c’était un mec il aurait pu faire aussi une blague vaseuse.

Qu'est ce qu'il veut je comprends pas  :??:  

Il l'a juste trouvé bonne sans commentaire graveleux, il croit que les minettes ne bavent pas quand elles voient un minet ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62205728
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 15:46:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Après on peut tout imaginer, un fonctionnaire qui laisse totalement les vrais chiffres de côté, donc pas seulement les minorer, et se débrouille pour produire des chiffres à partir de rien qui vont donner une belle courbe en cloche, ok en corée du nord mais en Inde ça me semble quand même peu crédible ...

En Inde, il y a très probablement le même problème qu'un peu partout ailleurs (et même dans les pays "riches" au début de la pandémie). Si tu n'as pas les moyens de faire un test à tous les malades, il y en a qui vont décéder du covid sans qu'ils ne soient recensés comme tels. Aucune volonté de dissimuler, c'est juste que c'est pas aussi simple qu'on aimerait d'avoir des chiffres fiables et précis.

n°62205778
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 15:50:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J’ai compris merci. Sauf que

1/ il n’est même pas pas sûr qu’on y arrive a éradiquer le virus (les coronavirus ne disparaissent pas).

2/ il est illusoire de penser qu’on va vacciner 70/80% de la population mondiale. Aussi bien sur le plan logistique, financier que d’acceptation

3/ la balance bénéfice risque n’est peut être pas tout à fait la même pour des pays avec une population de 20 ans de moyenne d’âge que nos vieux pays développés.

Apprenons à vivre avec le virus. Il est là, il fait parti du cycle des choses. L’humain ne peut pas tout. Qu’il consacre plutôt toute son énergie à contenir le réchauffement climatique et d’une certaine façon, ce virus nous y aide.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 23-02-2021 à 15:50:48
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 15:50:17  profilanswer

n°62205793
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-02-2021 à 15:52:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Surtout qu'on va s'en taper d'autres des pandémies  [:totoz]

n°62205801
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2021 à 15:53:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et quid des effets à long terme des vaccins ? Si 0,001% de narcolepsie, on fait quoi ? Plus largement, il semble illusoire qu’on va vacciner 70% de toute l’Afrique, 1,8 milliard d’habitants. Donc on aura des variants. Donc aura toujours du coronavirus. Parce que les coronavirus ne disparaissent pas. Parce qu’ils se transmettent de l’humain à l’animal et réciproquement. On peut aussi vacciner toutes les furets, visons, civettes, etc. de la planète ? Ou mieux, les abattre ! Roooh chic cette idée.  [:flash_gordon:2]  

Tu aimerais tellement que la vaccination foire, c'en est malsain

---------------
Lu et approuvé.
n°62205803
Eranoc
Posté le 23-02-2021 à 15:53:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah si tout un service est à l’arrêt, c’est qu’il n’y a pas eu masques plus distance sociale, que le chef de service n’a pas organisé de PCA qui aurait permis de continuer à tourner en cas de risque avéré. :(

Je répondais au fait que le covid, c'étais rien, car dehors, c'était par world war Z
Mais oui dans mes exemples les gens ne portant pas tout le temps le masque entre eux. Ca nous a donné un bon aperçu du fonctionnement de la société si tout le monde était balek. :o

n°62205805
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 15:53:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

"A cause du télétravail, les cabinets d'ostheopathie ne désemplissent pas à cause d'une mauvaise posture de travail"  [:thebigo:9]
https://i.imgur.com/MYhbhpgl.jpg
https://i.imgur.com/QvuOdwil.jpg
https://i.imgur.com/7DJfmUOl.jpg

C’est moi ou depuis deux trois jours, ils ne choisissent que des p’tites mignonnes pour traiter des à côté du corona à la TV ?  [:pantalaimon:1]

Merci pour tes caps qui extirpent notre quotidien de la morosité ambiante.  :jap:

Message édité par esomeprazol le 23-02-2021 à 15:54:21
n°62205807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 15:53:55  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Apprenons à vivre avec le virus. Il est là, il fait parti du cycle des choses. L’humain ne peut pas tout. Qu’il consacre plutôt toute son énergie à contenir le réchauffement climatique et d’une certaine façon, ce virus nous y aide.

Tu peux nous décrire ce que ça veut dire, "vivre avec le virus" ?

Quelles mesures ça implique ? Quelles conséquences de ces mesures sur la circulation du virus (jusqu'à ou ça monte ?) ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62205840
Anonymouse
Posté le 23-02-2021 à 15:58:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu aimerais tellement que la vaccination foire, c'en est malsain

C'en est comique du coup

Message édité par Anonymouse le 23-02-2021 à 15:58:58
n°62205860
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 16:00:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles mesures ça implique ? Quelles conséquences de ces mesures sur la circulation du virus (jusqu'à ou ça monte ?) ?

Il régule notre démographie. Il renforce notre système immunitaire. Il peut nous inciter à mieux manger, faire du sport, s’aérer, etc.

Sans exagération de ma part, les virus, en tout cas des virus comme celui ci, jouent ce rôle en fait. C’est juste nous qui avons changé notre perception par rapport à eux (grippe de HK en 1969 vs. Covid 19 en 2020/21).

Maintenant vaccinons les gens âgés à et à risque bien sûr. Mais arrêtons de parler de malades ou de tout arrêter  parce que quelques rubgymen en parfait santé du XV de France ont eu le malheur d’etre positifs après  avoir réalisé des tests hyper sensibles.

Moi aussi je porte la dangereuse bactérie streptocoque B dans ma bouche. Et alors ? Que se apelorio : la vie.

Les excès ne sont jamais bons. Et là, je suis désolé, mais on est clairement dans l’excès depuis bientôt 1 an. :/

Message cité 6 fois
Message édité par esomeprazol le 23-02-2021 à 16:02:14
n°62205862
ftikai
Posté le 23-02-2021 à 16:00:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce sont des questions intéressantes à poser mais que je ne connais pas réponse, en fait pour dire vrai, j'y ai consacré 0 calorie à chercher la réponse.

Tout ce que je sais c'est qu'il va avoir un tas de compagnies pharmaceutiques qui offriront un tas de vaccins anti-covid-19, peut-être pas cette année, mais l'année prochaine et les années après.

Pour ces compagnies, la règle sera toujours: produits contre $$$$ .  Peu importe d'où vient l'argent, que ce soit de l'Afrique, de l'Asie ou des îles de Pâque, si c'est encaissable par une banque, ce serait ok, vendu.

Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose empêcher une compagnie de vendre leur vaccin à un pays quelconque, sous prétexte "des effets à long terme" ou de "narcolepsie"?  Je doute...
...
Si j'étais Empereur de l'Étoile Noire, et que tu es mon conseiller, peut-être que je m'amuserais à "nationaliser" toutes les compagnies pharmaceutiques qui ne suivent pas mes tes conseils, puis je désintégrais les pays qui cherchent à acheter du vaccin, surtout s'ils ne sont pas copains avec moi.

Message édité par ftikai le 23-02-2021 à 16:00:55
n°62205879
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-02-2021 à 16:01:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il régule notre démographie. Il renforce notre système immunitaire. Il peut nous inciter à mieux manger, faire du sport, s’aérer, etc.  

Sans exagération de ma part, les virus, en tout cas des virus comme celui ci, jouent ce rôle en fait. C’est juste nous qui avons changé notre perception par rapport à eux (grippe de HK en 1969 vs. Covid 19 en 2020/21).  

Maintenant vaccinons les gens âgés à et à risque bien sûr. Mais arrêtons de parler de malades ou de tout arrêter  parce que quelques rubgymen en parfait santé du XV de France ont eu le malheur de réaliser des tests hyper sensibles.  

Les excès ne sont jamais bons. Et là, je suis désolé, mais on est clairement dans l’excès depuis bientôt 1 an. :/

s'il prépare pas la cafetière avant que je me lève, çà m’intéresse pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62205885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:02:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Maintenant vaccinons les gens âgés à et à risque bien sûr. Mais arrêtons de parler de malades ou de tout arrêter  parce que quelques rubgymen en parfait santé du XV de France ont eu le malheur de réaliser des tests hyper sensibles.

Ok, les hôpitaux qui débordent ne te dérangent pas.

Tu es d'accord pour un grand plan d'urgence pour mieux doter le pays en pompes funèbres, quand même, ou on met les cadavres dans des grands trous en vrac et basta ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-02-2021 à 16:09:44

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62205894
djoul
Posté le 23-02-2021 à 16:03:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas sur qu'on puisse éradiquer le covid, surtout s'il mute beaucoup. Pour moi vivre avec le virus, ça veut dire renforcer nos défenses immunitaires années après années (par vaccin ou en le choppant naturellement) jusqu'à ce qu'il soit relativement bénin. Une gripette quoi :o

n°62205921
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 16:06:08  profilanswer

Pour le meilleur ?  [:tim_coucou]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62205922
bob_de_dal​las
Posté le 23-02-2021 à 16:06:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Maintenant vaccinons les gens âgés à et à risque bien sûr. Mais arrêtons de parler de malades ou de tout arrêter  parce que quelques rubgymen en parfait santé du XV de France ont eu le malheur d’etre positifs après  avoir réalisé des tests hyper sensibles.  

Moi aussi je porte la dangereuse bactérie streptocoque B dans ma bouche. Et alors ? Que se apelorio : la vie.  

En etant "dans l'excès depuis 1 an" il y a quand même eu un nombre de morts assez conséquent.
Qu'est ce que ca aurait donné autrement...

n°62205924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:06:16  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne suis pas sur qu'on puisse éradiquer le covid, surtout s'il mute beaucoup. Pour moi vivre avec le virus, ça veut dire renforcer nos défenses immunitaires années après années (par vaccin ou en le choppant naturellement) jusqu'à ce qu'il soit relativement bénin. Une gripette quoi :o

Je crois que t'as dit la chose essentielle.

On a la chance d'avoir ces vaccins pour tenter de faire apprendre au système immunitaire de la population à combattre ce virus sans qu'elle ait eu à le chopper en majorité. C'est une bonne raison pour temporiser via les restrictions, même si effectivement c'est vraiment pas drôle à vivre...

---------------
n°62205938
ph75
Posté le 23-02-2021 à 16:07:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En Inde, il y a très probablement le même problème qu'un peu partout ailleurs (et même dans les pays "riches" au début de la pandémie). Si tu n'as pas les moyens de faire un test à tous les malades, il y en a qui vont décéder du covid sans qu'ils ne soient recensés comme tels. Aucune volonté de dissimuler, c'est juste que c'est pas aussi simple qu'on aimerait d'avoir des chiffres fiables et précis.

L'échelle de la courbe est à prendre avec beaucoup de pincettes on est d'accord. Mais sauf manipulation extrême des chiffres je ne vois pas comment la forme même de la courbe peut être bidonnée.

n°62205952
sundae cen​t
Posté le 23-02-2021 à 16:09:01  profilanswer

djoul a écrit :

On n'en sait rien en fait, peut-être que ça disparaitra, peut-être pas. Avec les vaccins à ARN, on est bien partis pour que cela disparaisse quasi totalement des pays développés si vaccination de masse, plus ou moins annuelle, l'avenir nous le dira.

Bon courage à ceux qui discutent avec esomeprazol. Je vous invite à taper loi de brandolini sur google et regarder l'image associée :o

n°62205953
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2021 à 16:09:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Alors pour prendre un exemple, à Nice,  
à 700+ d'incidence, ça fait 500 malades supplémentaires par jour.
En considérant que disons 5% d'entre eux va finir à l'hopital et 1% en réa,  
ça fait que dans le meilleur des cas à ce rythme, en considérant que les réas étaient vides au départ, on prendrait qu'en 2 mois à remplir les réas dans le département entier.

Le problème, c'est que les réas ne sont pas vides, loin de là et que les places en réa ne servent pas qu'au Covid.

Donc ton truc, ça s'appelle du suicide collectif.

n°62205978
ph75
Posté le 23-02-2021 à 16:11:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a pas le choix on n'est pas foutu de faire autrement. Quand tu vois comment la situation à Nice est gérée, par exemple tout le monde sait où des clusters se trouvent et on ne fait rien de spécifique ...
On a mis de côté le tester/tracer/isoler qui a même été remplacé par  tester/alerter/protéger qui ne veut rien dire, et tout le monde a gobé ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 23-02-2021 à 16:12:06
n°62205999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:13:39  profilanswer

ph75 a écrit :

On a pas le choix on n'est pas foutu de faire autrement. Quand tu vois comment la situation à Nice est gérée, par exemple tout le monde sait où des clusters se trouvent et on ne fait rien de spécifique ...  
On a mis de côté le tester/tracer/isoler qui a même été remplacé par  tester/alerter/protéger qui ne veut rien dire, et tout le monde a gobé ...

Les clusters identifiés ne sont qu'une portion congrue des contaminations.

Le tester tracer isolé on ne pourra espérer que ça marche que le jour ou on aura fait baisser d'un gros facteur la circulation du virus. C'est pas la stratégie du pays. :spamafote:

---------------
n°62206037
ph75
Posté le 23-02-2021 à 16:18:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les clusters identifiés ne sont qu'une portion congrue des contaminations.

Oui parce qu'on identifie pas tous les clusters, vu qu'on ne se donner pas les moyens de le faire ... Sur Nice tout le monde sait qu'il y a un problème dans les quartiers populaires, il aurait fallu une opération massive de dépistage systématique (même volontaire) sur place, avec proposition d'isolement.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 23-02-2021 à 16:18:59
n°62206044
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 16:19:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

En etant "dans l'excès depuis 1 an" il y a quand même eu un nombre de morts assez conséquent.
Qu'est ce que ca aurait donné autrement...

Je ne dis pas qu’il fallait rien faire. Je pense qu’on aurait pu, et on peut encore laisser davantage de moments de respirations aux gens. Notamment s’agissant des activités extérieures, de la culture, la restauration, l’absence d’attestation, etc. Et surtout préparer une vie avec le virus, car ça sera du très long terme.  

La Suède qui a moins fermé a le même nombre de morts que nous rapportés à la population. Donc on pouvait être plus intelligent je pense.  

n°62206071
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 16:21:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je crois que j'ai entendu à la radio que depuis la pandémie il y a eu seulement 165 décès sur la tranche 30/40 ans.... Et c'était des gens présentant des comorbidités. C'est là qu'on se rend vraiment compte du n'importe quoi permanent :/

Donc "tout ça pour ça" hé oui...sauf qu'une telle logique est fallacieuse. ça fait un peu "nos bagnoles sont remplies de sécurités actives et passives qui coutent très chères alors que bon...seulement 4000 morts sur les routes par an..."
sauf qu'il y a un rapport assez évident de causes à effets. Autre exemple : "mais pourquoi on vaccine encore les gens contre la polio, personne n'en meurt en France !"...

Pour juger de l'intérêt ou non des mesures sanitaires, le nombre de mort à considérer n'est pas prioirtairement celui qu'on a...mais d'abord celui qu'on a réussi à éviter grâce aux mesures (ce qui est moins évident à quantifier, j'en conviens, mais pas impossible)

Et en outre, c'est également fallacieux de ne regarder que l'indicateur du nb de morts évités, on peut aussi prendre en compte le nb de gens qui ne seraient pas morts mais qui auraient développé des formes graves avec des ITT longue durées, qui auraient gardé des séquelles temporaires ou définitives...également le nombre des morts évitables telles que celles non liées à une forme grave du covid mais résultantes de la saturation des services de santé qui ont conduit à prendre le risque de repousser des consultations ou interventions pour des personnes qui avaient besoin de soin en urgence...etc.

edit : oupss 100 pages de retard, je viens pas assez souvent ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 16:22:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62206080
Tuxerman12
Posté le 23-02-2021 à 16:22:27  profilanswer

Queef a écrit :

Surtout qu'on va s'en taper d'autres des pandémies  [:totoz]

Rien n'est moins sûr.  

n°62206084
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2021 à 16:22:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Donc "tout ça pour ça" hé oui...sauf qu'une telle logique est fallacieuse. ça fait un peu "nos bagnoles sont remplies de sécurités actives et passives qui coutent très chères alors que bon...seulement 4000 morts sur les routes par an..."
sauf qu'il y a un rapport assez évident de causes à effets. Autre exemple : "mais pourquoi on vaccine encore les gens contre la polio, personne n'en meurt en France !"...

Pour juger de l'intérêt ou non des mesures sanitaires, le nombre de mort à considérer n'est pas prioirtairement celui qu'on a...mais d'abord celui qu'on a réussi à éviter grâce aux mesures (ce qui est moins évident à quantifier, j'en conviens, mais pas impossible)

Et en outre, c'est également fallacieux de ne regarder que l'indicateur du nb de morts évités, on peut aussi prendre en compte le nb de gens qui ne seraient pas morts mais qui auraient développé des formes graves avec des ITT longue durées, qui auraient gardé des séquelles temporaires ou définitives...également le nombre des morts évitables telles que celles non liées à une forme grave du covid mais résultantes de la saturation des services de santé qui ont conduit à prendre le risque de repousser des consultations ou interventions pour des personnes qui avaient besoin de soin en urgence...etc.

edit : oupss 100 pages de retard, je viens pas assez souvent ici :o

C'est pas grave, ça fait toujours du bien de rappeler certaines choses  :jap:  

---------------
Lu et approuvé.
n°62206104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:24:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui parce qu'on identifie pas tous les clusters, vu qu'on ne se donner pas les moyens de le faire ... Sur Nice tout le monde sait qu'il y a un problème dans les quartiers populaires, il aurait fallu une opération massive de dépistage systématique (même volontaire) sur place, avec proposition d'isolement.

On pointe du doigt les quartiers pauvres mais la dynamique a été mauvaise de manière assez générale dans les Alpes Maritimes.

Alors oui, si on pouvait tester tout le monde tout le temps ce serait cool. Mais c'est pas possible, c'est comme ça.

---------------
n°62206118
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2021 à 16:25:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je ne dis pas qu’il fallait rien faire. Je pense qu’on aurait pu, et on peut encore laisser davantage de moments de respirations aux gens. Notamment s’agissant des activités extérieures, de la culture, la restauration, l’absence d’attestation, etc. Et surtout préparer une vie avec le virus, car ça sera du très long terme.  

La Suède qui a moins fermé a le même nombre de morts que nous rapportés à la population. Donc on pouvait être plus intelligent je pense.  

Effectivement, on aurait pu déporter suffisamment de franciliens pour ramener l'Ile de de France à la densité du comté de Stockholm, à savoir 260 hab/km², puis rééduquer ceux qui restent pour qu'ils acquièrent la notion de bulle sociale nordique.
Sachant que sur la région, en moyenne, on est à 1 013 hab/km² et le max à Paris avec 20 754 hab/km².
Au prix donc de ces déportations massives, et de camps de rééducation performants, on aurait pu avoir le même résultat en mode ballec.  :jap:  :o

n°62206121
manuel-lv
Posté le 23-02-2021 à 16:26:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On a éradiqué certaines maladies comme la variole ou la poliomyélite mais on vit avec la tuberculose, le sida ou la grippe.  

Je crois que l'on va d'ici peu atteindre sur la planète un certain niveau d'immunité collective contre le Covid19 mais qu'il faudra vivre avec.

n°62206126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 16:26:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Effectivement, on aurait pu déporter suffisamment de franciliens pour ramener l'Ile de de France à la densité du comté de Stockholm, à savoir 260 hab/km², puis rééduquer ceux qui restent pour qu'ils acquièrent la notion de bulle sociale nordique.
Sachant que sur la région, en moyenne, on est à 1 013 hab/km² et le max à Paris avec 20 754 hab/km².
Au prix donc de ces déportations massives, et de camps de rééducation performants, on aurait pu avoir le même résultat en mode ballec.  :jap:  :o

De toutes façons on avait pas assez de trains.

---------------
n°62206134
manuel-lv
Posté le 23-02-2021 à 16:27:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

+1000 :o

n°62206140
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-02-2021 à 16:28:14  profilanswer

Oui? :O

---------------
^_^
n°62206149
ph75
Posté le 23-02-2021 à 16:29:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

On pointe du doigt les quartiers pauvres mais la dynamique a été mauvaise de manière assez générale dans les Alpes Maritimes.

C'est pas pointer du doigt, c'est la réalité quand tu es dans un logement surpeuplé lui-même dans un quartier surpeuplé, quand il y a peu voire pas de télétravail, quand un bon nombre de personne travaillent au noir (donc ne s'arrêtent pas si contaminés), ben forcément tu vas avoir + de contaminations qu'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15386  15387  15388  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)