Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15385  15386  15387  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62205120
nakata
frog game
Posté le 23-02-2021 à 14:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vague de cas en Inde est centrée sur la mousson, ça parait logique, les gens s'enferment pour pas se faire tremper laggle.
Par contre l'hiver est doux surtout dans le Sud.

Message édité par nakata le 23-02-2021 à 14:46:28
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 14:45:53  profilanswer

n°62205126
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 14:46:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

S'ils étaient complètement daubés les courbes feraient n'importe quoi. Ca n'est pas le cas

https://i.imgur.com/Y52DfsM.png

Peut-être que les chiffres sont largement sous-estimés, mais ça n'a pas forcément de grosse incidence sur l'allure du pic.

Les enquêtes sérologiques récentes indiquent qu'environ 20% de la population indienne a été contaminée par le covid. Si tu tiens compte de la répartition par age de la population indienne et que tu appliques les chiffres de létalité observés ailleurs dans le monde, tu arrives à un chiffre de l'ordre de 1 million de victimes du covid en Inde, largement supérieur aux 150k recensés. J'ai tenu uniquement compte de l'age et pas du facteur "pauvreté" qui apparait comme un facteur aggravant assez sévère partout où il a pu être étudié.

C'est bien sur un calcul à la louche mais ça montre tout de même que ça va être très compliqué d'arriver à seulement 150k.

n°62205130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 14:46:54  profilanswer

ph75 a écrit :

:jap:  

J'étais également circonspect sur les chiffres indiens mais effectivement la courbe est régulière. Il faudrait qu'il y ait moins de tests réalisés et une baisse des tests de manière régulière, dans ce cas on aurait déjà entendu parler d'une explication possible ...  

c'est probablement pas une question de tests, la courbe des décès est similaire, à part une anomalie en juin (pour laquelle il y a probablement une explication déjà discutée)

https://i.imgur.com/fMh5CcW.png

---------------
rm -rf internet/
n°62205141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 14:48:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les enquêtes sérologiques récentes indiquent qu'environ 20% de la population indienne a été contaminée par le covid. Si tu tiens compte de la répartition par age de la population indienne et que tu appliques les chiffres de létalité observés ailleurs dans le monde, tu arrives à un chiffre de l'ordre de 1 million de victimes du covid en Inde, largement supérieur aux 150k recensés. J'ai tenu uniquement compte de l'age et pas du facteur "pauvreté" qui apparait comme un facteur aggravant assez sévère partout où il a pu être étudié.

C'est bien sur un calcul à la louche mais ça montre tout de même que ça va être très compliqué d'arriver à seulement 150k.

J'avais lu 20% pour toute l'Inde, jusqu'à 50% dans certaines grandes conurbations (au moins Delhi je crois).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62205150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 14:49:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hypothèse à confirmer.
Politiquement ils ont intérêt à majorer les chiffres au pic et à les minorer après des décisions pour montrer qu'ils sont bons.
T'as jamais fait d'expérimental ? :d
Mais j'en sais rien, l'Inde, c'est vraiment très particulier comme pays :d

Non ça j'y crois pas du tout. Ca demande une manipulation d'en haut, or l'Inde est un pays fédéral avec de très forts pouvoirs locaux. Et là où il y a des moyens, la science et la médecine sont tout à fait bonnes.

---------------
rm -rf internet/
n°62205152
kropotchni​kov
Posté le 23-02-2021 à 14:49:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : « Pour sortir de cette épidémie, il faut entrer dans une logique d’aération des populations »

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] opulations

Citation :

Alors que des mesures de reconfinement sur les communes littorales des Alpes-Maritimes viennent d’être décidées, le Dr Guillaume Barucq estime au contraire qu’il faut desserrer l’étau en bord de mer.

Les contaminations se font généralement « en milieu fermé », analyse-t-il, et les plages ne seraient pas des environnements « à risque. »

Il estime également que le couvre-feu « dans une zone comme la nôtre est une aberration. »

Citation :

Il n’y a aucune étude qui prouve qu’il y a un intérêt à porter un masque en plein air. Le masque en plein air – bord de plage, campagne et montagne – ne sert à rien. On peut être libre de le porter, pourquoi pas, mais je ne comprends pas que l’on continue à obliger quelque chose d’irrationnel scientifiquement.

Y a ici 1 ou 2 experts qui t'expliqueront toujours qu'absence de preuve ne veut pas dire preuve d'absence

Ils vont pas tarder je pense

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62205154
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 14:50:05  profilanswer

Il y a toutefois un facteur qui a pu améliorer les choses en Inde par rapport à ce qui est observé ailleurs : le recul économique associé à la crise du covid a diminué la population de l'air en 2020. Comme l'Inde doit être un des pays où la mortalité associée à la pollution de l'air est la plus sévère, il est possible que l'amélioration du côté de la pollution a compensé les décès liés au covid.

n°62205165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2021 à 14:50:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, mais ça ne veut pas dire que la forme du pic est fausse.

Forme du pic qui correspond d'ailleurs tout à fait à ce qu'on attend pour une épidémie qu'on laisse filer. Il y a eu des mesures fortes en Inde, mais l'applicabilité partout, euh...

---------------
rm -rf internet/
n°62205167
Tchin
Posté le 23-02-2021 à 14:51:03  profilanswer

Sacré plan, le plan du maire de Dunkerque pour éviter le reconfinement:

https://www.lavoixdunord.fr/943294/ [...] onfinement

Citation :

Un plan en quatre points

La première proposition consiste à prolonger les campagnes de dépistage. En deuxième lieu, il est proposé de poursuivre la montée en puissance des vaccinations. « L’objectif, comme j’ai pu le dire à Olivier Véran, est d’avoir le même traitement que la métropole niçoise. Il m’a rassuré sur ce point. » Troisième mesure et non des moindres : la proposition d’élargir l’obligation du port du masque à l’ensemble du territoire. Le dernier point fait directement appel au sens des responsabilités de la population. « Zéro rassemblement, zéro regroupement ! Nous incitons les employeurs à généraliser le télétravail. En ce temps de vacances nous incitons les lycéens et collégiens à rester chez eux. Nous demandons aux familles de différer les événements familiaux, d’adopter les gestes barrières de manière très stricte. »

Campagne de depistage : ca n'a pris jusqu'ici pas de raison que ca change
Plus de vaccin : on parle de quelques milliers de doses, à l'échelle de la région c'est ridicule
Masque partout : pas sur place aucune idée du % de gens qui le portait déjà, à voir mais c'est pas là que le gros des contaminations doit se faire
Le bon sens des gens : [:rofl]

C'est les hôpitaux du coin qui vont être content devant un tel plan à l'efficacité certaine :o

n°62205168
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2021 à 14:51:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non ça j'y crois pas du tout. Ca demande une manipulation d'en haut, or l'Inde est un pays fédéral avec de très forts pouvoirs locaux. Et là où il y a des moyens, la science et la médecine sont tout à fait bonnes.

J'en sais rien, mais le virus a besoin d'une forte densité de population, ça restreint la nécessité d'un complot large à l'échelle du pays :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 14:51:10  profilanswer

n°62205174
Chips
Posté le 23-02-2021 à 14:51:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : « Pour sortir de cette épidémie, il faut entrer dans une logique d’aération des populations »

Citation :

Alors que des mesures de reconfinement sur les communes littorales des Alpes-Maritimes viennent d’être décidées, le Dr Guillaume Barucq estime au contraire qu’il faut desserrer l’étau en bord de mer.

Les contaminations se font généralement « en milieu fermé », analyse-t-il, et les plages ne seraient pas des environnements « à risque. »

Il estime également que le couvre-feu « dans une zone comme la nôtre est une aberration. »

Citation :

Il n’y a aucune étude qui prouve qu’il y a un intérêt à porter un masque en plein air. Le masque en plein air – bord de plage, campagne et montagne – ne sert à rien. On peut être libre de le porter, pourquoi pas, mais je ne comprends pas que l’on continue à obliger quelque chose d’irrationnel scientifiquement.

parler de ça sur ce topic faut aimer le risque

n°62205189
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 14:53:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais ça ne veut pas dire que la forme du pic est fausse.

Forme du pic qui correspond d'ailleurs tout à fait à ce qu'on attend pour une épidémie qu'on laisse filer. Il y a eu des mesures fortes en Inde, mais l'applicabilité partout, euh...

20% de sérologies positives, ça montre que c'est resté sous contrôle même si ça a été assez chaud. Dans les pays qui ont vraiment laissé filer, c'est 50% ou plus.

n°62205196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 14:53:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a toutefois un facteur qui a pu améliorer les choses en Inde par rapport à ce qui est observé ailleurs : le recul économique associé à la crise du covid a diminué la population de l'air en 2020. Comme l'Inde doit être un des pays où la mortalité associée à la pollution de l'air est la plus sévère, il est possible que l'amélioration du côté de la pollution a compensé les décès liés au covid.

Éviter de mourir asphyxié par le Covid mais mourir asphyxié quand même, les indiens devaient être des lombrics dans des vies précédentes. :(

Message édité par The NBoc le 23-02-2021 à 14:55:52

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62205210
guigr
Posté le 23-02-2021 à 14:54:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a ici 1 ou 2 experts qui t'expliqueront toujours qu'absence de preuve ne veut pas dire preuve d'absence

Ils vont pas tarder je pense

On est sur le faisceau de preuve depuis le début avec le coronavirus.

Et il n'y a rien qui semble pointer vers les milieux ouverts soient responsable de la circulation à grande échelle du virus. Je pense que quasiment tout le monde l'a compris sur ce topic vu comment ça a réagit au post de gueusedalambix ce matin.

n°62205222
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 14:56:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

Autant je suis assez perplexe sur le masque en extérieur hors cas particulier comme les marchés et autres zones surpeuplées, autant je ne suis pas certain qu'alléger les mesures c'est le bon message à faire passer en ce moment où les chiffres ne sont pas fabuleux.

n°62205304
ph75
Posté le 23-02-2021 à 15:03:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les enquêtes sérologiques récentes indiquent qu'environ 20% de la population indienne a été contaminée par le covid. Si tu tiens compte de la répartition par age de la population indienne et que tu appliques les chiffres de létalité observés ailleurs dans le monde, tu arrives à un chiffre de l'ordre de 1 million de victimes du covid en Inde, largement supérieur aux 150k recensés.

Bien sûr qu'en Inde contaminations et décès doivent être sous estimés, mais peu importe cela ne doit pas remettre en cause la forme de la courbe. Si les chiffres étaient vraiment aberrants on ne devrait pas avoir une courbe en cloche typique des infections respiratoires [:michel_cymerde:3]

n°62205307
Gilou75
Posté le 23-02-2021 à 15:03:50  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sur le volet de l'approvisionnement en vaccin, ils sont clairement meilleurs que nous.

Ursula van der Machin a elle-même reconnu que l'UE s'était ratée, je pense qu'on peut donc se passer de la validation de Pistache52.

Un type ce matin sur BFM radio disait que les journalistes ont demandé à voir les contrats européens passés avec Big Pharma en général. Résultat : des pages entières caviardées, noircies, clauses "confidentielles" exigées par les labos sinon l'affaire se faisait pas...  :pfff:  
Bonjour la transparence...  :fou:  

n°62205308
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-02-2021 à 15:03:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Y avait pas aussi une histoire de donner qu'une dose (de Pfizer ou Moderna) à ceux qui ont été covidés ? Considérant qu'ils ont déjà une immunité naturelle et qu'avec 1 seule dose de vaccin ils seraient au taquet

Si, c'est bien ça. C'est ce que je sous entendais dans "les vaccinés à une dose considérés comme complètement vaccinés" :jap:

n°62205315
enhanced²
Posté le 23-02-2021 à 15:04:31  profilanswer

Space a écrit :

Je palperais bien les roploplos de Clara [:mariocompiegne]  

J'ai toujours trouvé ça minable ce genre de commentaire.
On a une étudiante qui participe à un reportage TV et sa photo termine sur hfr avec un vicieux qui publiquement (avec de ""l'humour"" comme d'habitude) et fièrement réduit l'image de la femme à la sexualité.
C'est un sacré manque d'éducation, on est en 2021 et les progrès sont minces... [:cerveau spamafote]

n°62205399
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 15:13:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Bien sûr qu'en Inde contaminations et décès doivent être sous estimés, mais peu importe cela ne doit pas remettre en cause la forme de la courbe. Si les chiffres étaient vraiment aberrants on ne devrait pas avoir une courbe en cloche typique des infections respiratoires [:michel_cymerde:3]

Ca dépend l'origine de la sous-estimation en fait. Si c'est parce que seuls les cas les plus sérieux sont recensés, on peut s'attendre à ce que le ratio (cas graves / cas totaux) soient plus ou moins constant et donc ça ne doit pas changer la forme de la courbe, seulement la hauteur du pic. En fait même dans une dictature sans la moindre transparence tu t'attendrais à ce que la forme de la courbe soit relativement correcte, ils diviseraient le bilan par 5 ou 10 mais ça serait quand même compliqué de dire que tout va bien alors que les morgues débordent de partout.

n°62205409
kropotchni​kov
Posté le 23-02-2021 à 15:14:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Autant je suis assez perplexe sur le masque en extérieur hors cas particulier comme les marchés et autres zones surpeuplées, autant je ne suis pas certain qu'alléger les mesures c'est le bon message à faire passer en ce moment où les chiffres ne sont pas fabuleux.

Oui j'ai oublié de préciser, comme tu dis plus haut une plage étroite et bondée j'irais même pas si les gens pas masqués

Rue touristique etc...

Je demande que les préfectures et les mairies fassent preuve de discernement

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62205418
AzR3L
Posté le 23-02-2021 à 15:14:49  profilanswer

enhanced² a écrit :

On a une étudiante qui participe à un reportage TV et sa photo termine sur hfr avec un vicieux qui publiquement (avec de ""l'humour"" comme d'habitude) et fièrement réduit l'image de la femme à la sexualité.
C'est un sacré manque d'éducation, on est en 2021 et les progrès sont minces... [:cerveau spamafote]

Le mieux est de ne pas faire de commentaire de façon à ce qu il soit oublié. Puis bon c’est tout aussi réducteur, il est peut être bi, du coup si c’était un mec il aurait pu faire aussi une blague vaseuse.

n°62205425
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 15:15:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

[:lapanne:1]

C’est tellement empli de bon sens. BORDEL. Excusez ma vulgarité. Si on pouvait davantage entendre dans le discours sanitaire public les bons médecins de famille et pas ces ayatollahs de scientifiques infectiologues, virologues, immunologues, néphrologues (!) et autres épidémiologistes de mes couil...

Mais oui, toutes les contaminations, je dis bien toutes se font à l’intérieur. On a jamais vu une maladie respiratoire se transmettre à l’air libre. Ouvrons tout, sortons, dansons, buvons, chantons, rions dehors ! Maintenant !

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 23-02-2021 à 15:17:10
n°62205431
ftikai
Posté le 23-02-2021 à 15:16:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est une vraie question ?

Si elle est vraie, pose toi des questions :o

C'était une question à 1 neurone.

Des fois je me dis que pour comprendre certaines personnes, il faut se mettre à leur niveau.

n°62205438
noddemix
Posté le 23-02-2021 à 15:16:19  profilanswer

Enquête sérologique (apparemment représentative) au Nigéria en octobre.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -last-year

23 % de positifs à Lagos.

n°62205472
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 15:19:37  profilanswer

noddemix a écrit :

Enquête sérologique (apparemment représentative) au Nigéria en octobre.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -last-year

23 % de positifs à Lagos.

Et si peu de morts... Ça démontre bien que cette maladie est une maladie essentiellement de mode de vie occidentalisé, les obèses, les boomers, les diabétiques, etc.  

Et y’en a vraiment qui veulent qu’on vaccine l’Afrique ? Tellement useless et possiblement même dangereux !

n°62205485
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 15:20:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est tellement empli de bon sens.

Bon sens = le mec pense comme moi, donc il a forcément raison.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62205486
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2021 à 15:20:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Franchement, je ne l'ai jamais entendu parler de primo vaccination.
Il y a toujours un flou entre le nombre de vaccinés, de vaccinations, de premières doses, de secondes doses...

Et ça va être encore plus galère avec les vaccins qui n'ont besoin que d'une dose (J&J), les vaccinés à une dose considérés comme complètement vaccinés, les vaccinés à une dose qui vont refuser de faire la seconde...

J'ajoute : les vaccinés qui n'auront qu'une seule dose car covid+ par le passé.

n°62205497
patx3
Posté le 23-02-2021 à 15:21:40  profilanswer

Eranoc a écrit :

Des entreprises avec tout un service à l’arrêt, car tout le monde est chez lui avec 40 de fièvre, j'en connais. Et si ça tombe le jour d'une panne et que toute l'équipe maintenance est absente, tu demanderas à Josianne de la compta de relancer la ligne de prod ?

Bah si tout un service est à l’arrêt, c’est qu’il n’y a pas eu masques plus distance sociale, que le chef de service n’a pas organisé de PCA qui aurait permis de continuer à tourner en cas de risque avéré. :(

n°62205502
noddemix
Posté le 23-02-2021 à 15:22:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ajoute : les vaccinés qui n'auront qu'une seule dose car covid+ par le passé.

C'est réellement appliqué ça ? Ce n'est qu'une recommandation de la HAS pour l'instant, non ?

n°62205508
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 15:22:58  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et si peu de morts... Ça démontre bien que cette maladie est une maladie essentiellement de mode de vie occidentalisé, les obèses, les boomers, les diabétiques, etc.  

Et y’en a vraiment qui veulent qu’on vaccine l’Afrique ? Tellement useless et possiblement même dangereux !

C'est sûr que le meilleur moyen d'échapper aux maladies qui touchent principalement les vieux et les gros, c'est d'être dans un pays où on meurt jeune et où on crève de faim.   [:consternant:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62205510
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-02-2021 à 15:23:02  profilanswer

enhanced² a écrit :

oh non on est envahis par les sjw :o

n°62205535
AzR3L
Posté le 23-02-2021 à 15:26:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est sûr que le meilleur moyen d'échapper aux maladies qui touchent principalement les vieux et les gros, c'est d'être dans un pays où on meurt jeune et où on crève de faim.   [:consternant:2]

Quand tu n’as pas ebola à côté chez toi :lol:

n°62205536
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2021 à 15:26:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Au 1er janvier, la Russie était à environ 50k décès covid, chiffre réactualisé à 180k suite à une boulette d'un fonctionnaire qui a fuité les bons chiffres par erreur, et au final il apparait que la Russie a eu 320k décès "en trop" en 2020 (à comparer à 1,8M décès annuels dans ce pays quand il n'y a pas de covid).

Donc dans un pays qui sans être riche n'est pas dans les plus pauvres, avec un état fonctionnel, tu arrives à un facteur 6 entre les différents chiffres de décès liés au covid. Qu'est ce qui te laisse penser que c'est plus fiable au Nigéria qu'en Russie qui est plus pauvre et avec un état qui fonctionne nettement moins bien ?

n°62205550
ftikai
Posté le 23-02-2021 à 15:27:46  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je crois que certains gouvernements de certains pays africains veulent vacciner leurs populations.  Ils ont le droit.  Je les comprends.

Je crois que certains africains veulent protéger leurs familles avec le vaccin.  Ils ont le droit.  Je les comprends.

Je crois qu'on n'a pas l'intérêt de laisser circuler le virus au sein du continent africain, sachant qu'on est incapable de:
1. Contrôler efficacement les portes de nos frontières;
2. Avoir un processus de dépistage-tracing-quarantaine ayant fait ses preuves.

Je dis ça comme ça, mais j'en sais rien.  Sachant que j'habite en Belgique, et vu comment mon pays a "géré" cette pandémie, je peux difficilement faire le malin et jouer à l'expert OMS.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 23-02-2021 à 15:29:43
n°62205560
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 15:28:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au 1er janvier, la Russie était à environ 50k décès covid, chiffre réactualisé à 180k suite à une boulette d'un fonctionnaire qui a fuité les bons chiffres par erreur, et au final il apparait que la Russie a eu 320k décès "en trop" en 2020 (à comparer à 1,8M décès annuels dans ce pays quand il n'y a pas de covid).

Il aurait donc fallu deux boulettes de fonctionnaires pour qu'on ait les bons chiffres.    [:rouliano34:2]

---------------
n°62205561
gabegie
Posté le 23-02-2021 à 15:28:48  profilanswer

J'ai deux questions :  
-- il me semble qu'il y avait eu des données en provenance d'Israël qui montraient que les personnes les plus âgées (qui sont aussi les plus vaccinées) étaient, malgré la vague en cours là bas, moins contaminées par rapport aux autres groupes d'âge (moins vaccinés). Ça a été confirmé avec des données plus récentes ?
-- est-ce qu'on observe la même chose en France ?

n°62205567
Tuxerman12
Posté le 23-02-2021 à 15:29:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Du bon sens

Maintenant il faudrait que les ARS, la HAS, les ministres, et les 12 millions de personnes en charge de la santé de ce pays le comprennent aussi et se mettent d'accord.

Autant dire qu'on sera encore masqués a la plage en 2040.

Sortir démasqué ok, je le fais les jours où je me sens d'attaque pour négocier avec la police, sans masque il faut respecter d'autres règles d'hygiène : ne pas s'approcher d'inconnus, quand ce n'est pas possible remettre le masque, se réunir en petits groupes, la jauge de 6 permet déjà à l'épidémie de galoper.
Les gens ne vivent pas 24/24 sur la plage.

Message édité par Tuxerman12 le 23-02-2021 à 15:30:15
n°62205591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2021 à 15:31:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec la gueule de leur courbe officielle sur janvier février 2021, ils vont pas tarder à concurrencer le Pérou si ça se trouve.

---------------
n°62205594
esomeprazo​l
Posté le 23-02-2021 à 15:31:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Je crois que certains gouvernements de certains pays africains veulent vacciner leurs populations.  Ils ont le droit.  Je les comprends.

Je crois que certains africains veulent protéger leurs familles avec le vaccin.  Ils ont le droit.  Je les comprends.

Je crois qu'on pas l'intérêt de laisser circuler le virus au sein du continent africains, sachant qu'on est incapable de:
1. Contrôler efficacement les portes de nos frontières;
2. Avoir un processus de dépistage-tracing-quarantaine ayant fait ses preuves.

Je dis ça comme ça, mais j'en sais rien.  Sachant que j'habite en Belgique, et vu comment mon pays a "géré" cette pandémie, je peux difficilement faire le malin et jouer à l'expert OMS.

Et quid des effets à long terme des vaccins ? Si 0,001% de narcolepsie, on fait quoi ? Plus largement, il semble illusoire qu’on va vacciner 70% de toute l’Afrique, 1,8 milliard d’habitants. Donc on aura des variants. Donc aura toujours du coronavirus. Parce que les coronavirus ne disparaissent pas. Parce qu’ils se transmettent de l’humain à l’animal et réciproquement. On peut aussi vacciner toutes les furets, visons, civettes, etc. de la planète ? Ou mieux, les abattre ! Roooh chic cette idée.  [:flash_gordon:2]  

n°62205608
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 15:33:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et quid des effets à long terme des vaccins ? Si 0,001% de narcolepsie, on fait quoi ? Plus largement, il semble illusoire qu’on va vacciner 70% de toute l’Afrique, 1,8 milliard d’habitants. Donc on aura des variants. Donc aura toujours du coronavirus. Parce que les coronavirus ne disparaissent pas. Parce qu’ils se transmettent de l’humain à l’animal et réciproquement. On peut aussi vacciner toutes les furets, visons, civettes, etc. de la planète ? Ou mieux, les abattre ! Roooh chic cette idée.  [:flash_gordon:2]  

Quand on te lit, on aimerait parfois être narcoleptique.    [:tammuz:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15385  15386  15387  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)