Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15091  15092  15093  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62097487
spurina
Posté le 11-02-2021 à 11:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

porter deux masques, est-ce vraiment une bonne idée ? L'Afnor déconseille cette initiative.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 424027.php

Shooter a écrit :

Mouais, ça se finit par super bien quand même pour eux. Ils ont trop pris la confiance. :o

mouais ça c'est avec Trump, Biden lui est pro science et il a mit pleins d’athées dans sont gouvernent. Ils sont pas du genre à parler sans savoir. S'ils disent qu'il vaut mieux 2 masques c'est que c'est vrai.
https://i.imgur.com/2MDFLocl.png
https://twitter.com/joebiden/status [...] 61?lang=en

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 11:42:19  profilanswer

n°62097490
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 11:42:35  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Tu as une vision un peu arriérée de ce que peut être le travail.
Venir au travail, s'imposer des heures de malades histoire de dire : "J'ai fait mes 40h olalala" => Quel intérêt ?
T'as un job, des tâches, tu fais tes tâches, et on évalue si elles sont faites et bien faites. Ca devrait être comme ça.
Sinon, aucun intérêt pour celui qui carbure de se donner à 100%. Autant faire comme les moins bons/volontaires. Tu bosses à deux à l'heure pour bieeeen remplir le quota d'heures.
Quel gâchis.

C'est à cause des mentalités comme celles ci qu'on en arrive à un tel niveau de non compétences aujourd'hui.

Vous ne regardez pas les choses dans leur ensemble.
Ce n'est pas parce que vous travaillez peut être dans un domaine ou vous avez la "chance" de pouvoir vous tourner les pouces parce que vous n'avez pas suffisemment de choses à faire pour votre temps de travail que c'est le cas de tout le monde.

De plus quand on bosse dans un bureau/supermarché/usine et qu'on a des heures d'ouverture au public, on ne se dit pas "J'ai fait mes 40h olalala /quel intérêt?".  

L'intérêt de se donner à 100% c'est de faire correctement son boulot, qui est aussi ce pour quoi on est payé (en plus de travailler un certain nombre d'heures).

n°62097517
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 11:45:11  profilanswer

Schezario a écrit :

:ouch:  
Je me suis pas fais contrôler une seule depuis la mise en place des ces mesures.

Pareil en IDF, zéro contrôle depuis mars 2020 pourtant je fais du 50% présentiel

n°62097526
kamonia
Posté le 11-02-2021 à 11:45:47  profilanswer

Eife a écrit :

et les NOUVELLES hospi des 60+, ça donne quoi surtout?

parce que s'ils sont vaccinés à plus de 80%, ça en laisse pas des masses qui sont encore susceptibles de le chopper vraiment...
Sauf que les 80+ %, c'est première dose seulement non?

80% de vaccinés double dose chez les 60+.

la courbe jaune représente les nouvelles hospitalisations chez les 60+, quasi-divisés par 2 en 1 mois

https://pbs.twimg.com/media/Et7x5ArXIAQga61?format=png&name=900x900

n°62097531
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-02-2021 à 11:46:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Départs volontaires plutôt.

Le résultat est le même , moins de chercheurs donc moins de capacité de recherches.
.

n°62097552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 11:47:50  profilanswer

Eife a écrit :

Du coup, prêt à venir à la semaine de 32 heures? :o

Je pense que dans plein de domaines, on devrait pouvoir dépasser ce problème des 32h, 35, 40 ou 45h de travail. En pratique, c'est déjà le cas chez nous. On a des semaines où on fait parfois bien plus de 40 heures et d'autres où on va en faire plutôt 20 et occuper du temps à faire de la recherche, de la formation, et aussi probablement des loisirs ou du repos chez certains de nos employés etc...

La flexibilité, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour bcp d'entreprises et de salariés.

Chez nous, on a de bien meilleurs résultats qu'avant et pas seulement dans mon département.  

---------------
Expert en expertises
n°62097556
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:48:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pareil en IDF, zéro contrôle depuis mars 2020 pourtant je fais du 50% présentiel

+1

mais bon...vu ce que je sors.....juste après le taffe pour faire  une course avant le cf, et je me dépêche le samedi pour pas arriver après 17 pour les courses....

ET comme je suis normament PAS dehors après 18h......normal que je me fasse pas controler . :D

n°62097563
toutsec
Posté le 11-02-2021 à 11:48:15  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le résultat est le même , moins de chercheurs donc moins de capacité de recherches.
.

Dans une division sur le diabète (il me semble) :spamafote:
Ils ont le droit de fermer une division que l'entreprise ne considère plus être comme porteur pour eux, non?
Des chercheurs dans un sujet ne peuvent pas être recyclés facilement dans un autre sujet.

n°62097568
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-02-2021 à 11:48:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, les deux n'ont rien à voir.

Oui oui bien entendu. Tu crois aussi que les "Plans de Sauvegarde de l'Emploi" sont destinés à sauvegarder les emplois ? Avant cela s'appelait plan de licenciement au moins les choses étaient claires... :O

Utilisez les mots que vous souhaitez la finalité est la même.

Sanofi a souhaité se séparer de quelques centaines de personnes qui bossaient dans les divisions de recherche. Point final.

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 11-02-2021 à 14:09:59

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62097570
kamonia
Posté le 11-02-2021 à 11:48:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que malheureusement la circulation baisse pas si vite en Israël. Ils sont en confinement, faut le rappeler.

Par contre, oui, pour ce qui est de la pression sur les hostos et la mortalité, ça sent bon.

en effet, les contaminations restent élevées en Israel et le ministère de la santé prévoit un confinement strict pour les fêtes de Pourim (dans 2 semaines) et de Pessah (dans 6 semaines)
De plus, l'aéroport reste fermé indéfiniment et n'acceptera pas de passeport vaccinal (par crainte des variants)
Je pense que le vrai retour à la normale est encore assez loin, malheureusement.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 11:48:53  profilanswer

n°62097571
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 11:49:01  profilanswer

kamonia a écrit :

la courbe jaune représente les nouvelles hospitalisations chez les 60+, quasi-divisés par 2 en 1 mois

https://pbs.twimg.com/media/Et7x5Ar [...] me=900x900

:jap:

Du coup, on va attendre la fin du mois, mais je trouve pas ça si rapide que ça du coup, compte tenu de leur confinement en plus...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62097572
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:49:12  profilanswer

kamonia a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Et7x5Ar [...] me=900x900

Oui, ce qui va être intéressant c'est de voir si ça continue le mois suivant...Si oui, le tx d'hospi va s'effondrer  :bounce:  
Et mécaniquement les réa vont commencer à se vider...mais ça , ça arrive en dernier.

Message édité par Exocet911 le 11-02-2021 à 11:49:41
n°62097580
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 11:49:29  profilanswer

spurina a écrit :

mouais ça c'est avec Trump, Biden lui est pro science et il a mit pleins d’athées dans sont gouvernent. Ils sont pas du genre à parler sans savoir. S'ils disent qu'il vaut mieux 2 masques c'est que c'est vrai.

Ceux qui secouaient la fiole preuve des armes de destruction massive en Irak, ils étaient anti science aussi :??:

n°62097592
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2021 à 11:50:41  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Reste à savoir si c'est dû au vaccin ou au confinement.

Ils ont déjà dit que ça baissait + que pendant le confinement précédent.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62097596
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 11:51:04  profilanswer

Exocet911 a écrit :

+1

mais bon...vu ce que je sors.....juste après le taffe pour faire  une course avant le cf, et je me dépêche le samedi pour pas arriver après 17 pour les courses....

ET comme je suis normament PAS dehors après 18h......normal que je me fasse pas controler . :D

Oui pareil, toujours chez moi après 18h, pendant le 1er confinement je suis sorti 2 fois faire de grosses courses. Après le 1er confinement j'avais toujours mon attestation employeur, jamais eut besoin de la sortir

n°62097606
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:51:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ceux qui secouaient la fiole preuve des armes de destruction massive en Irak, ils étaient anti science aussi :??:

C'est sous l'ère Bush ça...Bush - Trump,; c'est du pareil au même  :pfff:

n°62097614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2021 à 11:52:27  profilanswer

kamonia a écrit :

en effet, les contaminations restent élevées en Israel et le ministère de la santé prévoit un confinement strict pour les fêtes de Pourim (dans 2 semaines) et de Pessah (dans 6 semaines)
De plus, l'aéroport reste fermé indéfiniment et n'acceptera pas de passeport vaccinal (par crainte des variants)
Je pense que le vrai retour à la normale est encore assez loin, malheureusement.  :sweat:

Age médian de 30 ans en Israël. Énormément d'enfants par rapport à nos vieux pays. J'imagine que c'est positif pour l'IFR mais pas très favorable pour la circulation du virus. Les écoles sont fermées en ce moment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62097624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 11:53:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vous ne regardez pas les choses dans leur ensemble.
Ce n'est pas parce que vous travaillez peut être dans un domaine ou vous avez la "chance" de pouvoir vous tourner les pouces parce que vous n'avez pas suffisemment de choses à faire pour votre temps de travail que c'est le cas de tout le monde.

De plus quand on bosse dans un bureau/supermarché/usine et qu'on a des heures d'ouverture au public, on ne se dit pas "J'ai fait mes 40h olalala /quel intérêt?".  

L'intérêt de se donner à 100% c'est de faire correctement son boulot, qui est aussi ce pour quoi on est payé (en plus de travailler un certain nombre d'heures).

Je pense que c'est justement toi qui ne vois pas les choses dans leur ensemble.  

Et sinon, oui, il existe bien sûr des jobs purement "time based" comme des chaines de montage à l'usine ou encore des jobs de line support, super-marchés etc... Mais même pour ces jobs, on a bcp évolué et on sait maintenant que la qualité est primordiale et va de pair avec des conditions de travail satisfaisantes pour les employés.

Il faut aussi reconnaître que ces jobs "time based", ils sont quand même condamnés à disparaître à plus ou moins long terme. Ce sont les restes de "L'esclavage moderne et industriel".

---------------
Expert en expertises
n°62097625
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2021 à 11:53:08  profilanswer

spurina a écrit :

C'est peut être une technique pour convaincre les gens de mettre au moins UN masque.  

Comme ça, ils se sentent toujours rebelles :D Mais ils sont masqués :o

---------------
n°62097641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 11:54:09  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est peut être une technique pour convaincre les gens de mettre au moins UN masque.  

Oh putain...  [:rofl]  [:rofl]  

Excellent.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°62097660
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:55:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui pareil, toujours chez moi après 18h, pendant le 1er confinement je suis sorti 2 fois faire de grosses courses. Après le 1er confinement j'avais toujours mon attestation employeur, jamais eut besoin de la sortir

Et perso, ce qui m'a agréablement surpris, c'est que dans les jours qui ont suivi l'annonce de Macron de demander aux gens de faire "extraordinairment attention",  je trouve que chez moi, cest comme si ça avait été respecté à la lettre  :jap:

n°62097667
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:56:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

DEUX masques mais BIEN en buter SOUS le nez .....omgggggg  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°62097689
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2021 à 11:58:15  profilanswer

Faudrait tenter en france, avec notre esprit rebelz 1789 gilet jaune stayle :o

---------------
n°62097697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 11:59:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Faudrait tenter en france, avec notre esprit rebelz 1789 gilet jaune stayle :o

Le pire, c'est que ça marcherait oui.  :D

---------------
Expert en expertises
n°62097707
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2021 à 12:00:11  profilanswer

Chips a écrit :

porter deux masques, est-ce vraiment une bonne idée ? L'Afnor déconseille cette initiative.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 424027.php

Ton article est derrière un paywall, ça aurait été pas mal de donner un extrait décrivant l'argumentaire technique qui permet à l'AFNOR de conclure de la sorte.

n°62097709
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 12:00:18  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

sauvegarder les emplois

Sauvegarder des emplois c'est contre productif.

n°62097722
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 12:01:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont déjà dit que ça baissait + que pendant le confinement précédent.

On peut souhaiter que ce soit directement lié au vaccin mais ca peut être autre chose aussi.
On verra bien quand ils sortiront de confinement ce que ca donnera de toute façon.

n°62097724
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 12:01:27  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben pour résumer, Sanofi vire 364 chercheurs cette année, touche 1,5 milliards de crédit recherche en dix ans, distribue 4 milliards de dividendes,  fait 12 milliards de bénéfices.
Pour le vaccin on va attendre un peu.... :o

Et oui, ils ont chié sur le vaccin, ont fait le mauvais pari.
Comme si mettre de l'argent assurait de ne jamais faire d'erreur ?

Roche, 2e groupe au monde, n'a pas de vaccin
Tout comme Novartis, 4e, Sanofi, 5e, Merck, 6e, GlaxoSmithKline 7e, Bayer, 8e, Abbott 9e, Bristol-Myers Squibb, 10e

En gros, dans le top 10 des labos pharmaceutiques, tu n'en as que 2 qui ont un vaccin sur S1 2021

n°62097766
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 12:04:20  profilanswer

Altered a écrit :

Cette règle est la preuve que ceux qui décident sont totalement déconnectés du quotidien des français.
Comme les courses avant 18h. Facile quand t'as un larbin qui le fait pour toi.

S'ils avaient pris les TEC une fois dans leur vie, ils sauraient que personne ne parle déjà.....

C'est une règle ? C'est juste une préconisation de l'académie nationale de médecine.

Et perso, le peu de fois où je prends des TEC, je vois systématiquement des gens parler au téléphone.

n°62097781
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 12:05:17  profilanswer

Je pense que c'est justement toi qui ne vois pas les choses dans leur ensemble.  

Et sinon, oui, il existe bien sûr des jobs purement "time based" comme des chaines de montage à l'usine ou encore des jobs de line support, super-marchés etc... Mais même pour ces jobs, on a bcp évolué et on sait maintenant que la qualité est primordiale et va de pair avec des conditions de travail satisfaisantes pour les employés.

Il faut aussi reconnaître que ces jobs "time based", ils sont quand même condamnés à disparaître à plus ou moins long terme. Ce sont les restes de "L'esclavage moderne et industriel".

Tous les jobs sont destinés à disparaitre.
La manutention en premier si tu veux, mais il est déjà question d'IA pour les jobs "à réflexion".
Il n'existe pas grand chose qu'une marchine ou un ordi ferait moins bien que nous si elle était correctement programmée pour ca.

n°62097790
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-02-2021 à 12:05:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Dans une division sur le diabète (il me semble) :spamafote:
Ils ont le droit de fermer une division que l'entreprise ne considère plus être comme porteur pour eux, non?
Des chercheurs dans un sujet ne peuvent pas être recyclés facilement dans un autre sujet.

Diabète et cardio vasculaire, 2 secteurs sans avenir peut être....
.

n°62097792
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 12:05:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les gens avec des gamins ont généralement autre chose à faire le w-e avant 18h que voir leurs potes. Il reste ceux sans gamins. Si les gens se voyaient auparavant plutôt le soir, ce n'est pas pour rien…

(et dans tous les cas ça ne fait aucune différence avec le confinement en mode 20km autorisés, c'est même pire avec ce couvre-feu à la con).

C'est quoi cette remarque [:rofl]
On a quoi de particulier à faire avant 18h quand on a des gamins  :??:

n°62097797
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 12:06:33  profilanswer

" Comme les courses avant 18h. Facile quand t'as un larbin qui le fait pour toi. "

Comment ça ?

Mis à part ceux qui font du Drive, en général ce sont des familles.
Perso, je les fais tout les samedi, le wk dernier j'y étais à 16h30 car à 17h ça devient déjà tendu....bah y'avait déjà du monde.

Personne, n'as de "larbin" .. :??:

n°62097800
loupie94
Posté le 11-02-2021 à 12:06:54  profilanswer

cd5 a écrit :

La vraie rebelle attitude dans ce cas serait d'en mettre deux fois moins  :o  

n°62097814
loupie94
Posté le 11-02-2021 à 12:07:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Les devoirs?  [:cerveau klem]

n°62097821
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 12:08:25  profilanswer

Tolor a écrit :

+1 : je n'ai pas d'enfant mais quand on voyait nos amis avec leurs enfants le we (avant cette putain de covid) on se voyait en journée

n°62097859
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-02-2021 à 12:11:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Et oui, ils ont chié sur le vaccin, ont fait le mauvais pari.
Comme si mettre de l'argent assurait de ne jamais faire d'erreur ?

Ben il est certains qu'avoir moins de chercheurs facilite la recherche, que ce soit dans uns un domaine où un autre..
.

n°62097860
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 12:11:43  profilanswer

gsans a écrit :

A relativiser encore , ils sont en plein confinement dur depuis un certain temps.

Il faut voir les chiffres hors confinement.  Une épidémie monte et baisse....

Et pas hasard, baisse pour la population vaccinée ? :D

n°62097869
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 12:12:45  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben il est certains qu'avoir moins de chercheurs facilite la recherche, que ce soit dans uns un domaine où un autre..
.

Oui quand y'a 0 chercheur y'a pas de recherche donc le problème il est vite réglé :o

n°62097893
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2021 à 12:14:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les devoirs, en théorie, c'est plutôt les gamins qui doivent les faires, pas les parents.  [:gringo80:2]

n°62097896
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 12:14:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

10h par jour, samedi et dimanche ?

Faudrait penser à changer de voie si ça prend autant de temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15091  15092  15093  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)