Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15090  15091  15092  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62096932
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-02-2021 à 10:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur un ton + léger, je trouve ça dingue que cette pandémie colle avec le scénario de deux films : Contagion et WWZ.

Contagion pour la manière dont se déroule les choses.
WWZ par rapport à Israël qui anticipe et "s'en sort le mieux".

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 10:59:51  profilanswer

n°62096963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 11:02:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vous dissociez les résultats et la durée de travail, ce qui est assez étonnant. Ils sont quand même censés être liés.

Tout simplement parce que c'est la connerie qui a été faite depuis toujours et qu'on en est totalement revenu. Ce qui compte n'est pas tant la durée du travail que l'efficacité durant la durée du travail et cette efficacité dépend de nombreux facteurs. Ajoutons à cela que la qualité de ce que tu produis joue un rôle énorme ensuite en terme d'image du produit, de son support etc... On a pendant très longtemps détaché les choses alors qu'elles sont intrinsèquement liées.  

Citation :

Quant à l'évaluation basée sur les résultats, ca donne de belles conneries aussi (taux de décroche avant la 2ème sonnerie qui doit dépasser un certain niveau et on te recolle en attente juste derrière, un certain nombre de dossiers à traiter et pour y arriver ils sont traités n'importe comment...).

Les burnout que j'observe de mon côté sont surtout dûs aux résultats qui sont demandés aux salariés et qui sont difficile à atteindre.

Tu confonds tout. Une évaluation correcte basée sur des targets réalistes ne donne jamais de "conneries". Et généralement, les boites qui donnent des targets fantaisistes à leurs employés sont les mêmes qui les surveillent au bureau ou placent des mouchards sur leur poste de travail.

---------------
Expert en expertises
n°62096964
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:02:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En ce moment oui, ils ont mis tous les flics de France sur le coup, c'est impressionnant  :ouch:

Ah bon....J'ai vu aucun flic...depuis mars 2020, j''en vois aucun..

Bon, ok, je suis à fond le couvre feu : , en général, je m'arrange pour être chez moi, vers 17h45 ....Une seule fois j'ai dû rentré chez moi à19h (raison médical), j'ai stréssé comme un fou...croisé aucun flic  :lol:

n°62096984
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2021 à 11:03:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un truc hardware (donc rien à installer même sur un PC verrouillé de partout) qui fait bouger la souris aléatoirement. Du coup les contrôles software de présentéisme se font leurrer. Quand on est pas capable d'évaluer les résultats de ses équipes, on s'expose à ce genre de déconvenues.

Faut voir comment le machin se publie niveau descripteur USB, parce-qu'l y a moyen que ça se fasse repérer fissa par les outils d'audit des DSI :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62096987
xilebo
noone
Posté le 11-02-2021 à 11:04:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Bon, ok, je suis à fond le couvre feu : , en général, je m'arrange pour être chez moi, vers 17h45 ....Une seule fois j'ai dû rentré chez moi à19h (raison médical), j'ai stréssé comme un fou...croisé aucun flic  :lol:

Jamais vu de flic. En même temps ,c'est normal, ils sont 170000 , il y a 55M d'habitants, ils privilégient les zones plus denses  :jap:

n°62096994
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 11:04:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

si ça correspond au 2ème graph.

Je dirais même que ça s'effondre : Passé en 1 mois à peu pres de 75 à 60%

Et surtout la positivité est passée de 16% à 6.8% .
C'est plus de deux fois moins  :jap:

J'espère que M300A et autres vont arrêter de nous dire que la vaccination ne fonctionne pas...

---------------
Lu et approuvé.
n°62097007
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:05:21  profilanswer

La Monne a écrit :

J'espère que M300A et autres vont arrêter de nous dire que la vaccination ne fonctionne pas...

C'est qui /quoi M300A ?   un pseudo ?  :??:

n°62097012
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 11:05:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ils ne viennent pas en forêt, centre-ville only, y a plus de potentiel  [:dovakor]  
Enfin ils viennent parce que Darmanin les oblige en ce moment, d'habitude ils ne viennent jamais non plus tant que le sang ne coule pas [:clooney24]

n°62097013
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:05:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Jamais vu de flic. En même temps ,c'est normal, ils sont 170000 , il y a 55M d'habitants, ils privilégient les zones plus denses  :jap:

C'est ce que m'a dit mon médecin aussi : Ils privilégient les grands axes.

n°62097023
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 11:06:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Sur le premier confinement j'étais régulièrement contrôlé... Je dirais une fois par semaine.
Sur le second, 0 contrôle.
Sur le couvre-feu, 0 contrôle. J'ai vu une ou deux fois une bagnole de police passer dans le quartier le soir, mais je sais pas si c'était pour contrôler ou pour autre chose

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 11:06:42  profilanswer

n°62097026
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 11:06:56  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est qui /quoi M300A ?   un pseudo ?  :??:

oui

---------------
Lu et approuvé.
n°62097033
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:07:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ne viennent pas en forêt, centre-ville only, y a plus de potentiel  [:dovakor]  
Enfin ils viennent parce que Darmanin les oblige en ce moment, d'habitude ils ne viennent jamais non plus tant que le sang ne coule pas [:clooney24]

Tu crois pas si bien dire  :(  

Enfin, y'a pas de pb de mon coté.
Mais le maire de ma commune m'a fait le même genre de réponse concernant le 17 y'a 2-3 ans  :pfff:

n°62097068
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 11:09:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépend des personnels. Certains ont besoin d'autonomie et de responsabilité, d'autres ont besoin d'être drivés en "laisse courte". Le propre d'un bon manager est d'adapter le fonctionnement dans la mesure du possible de manière à maximiser la productivité de ses personnels. Hint: un mec qui trouve du sens à ce qu'il fait et est dans des conditions qui lui sont agréables pour le faire est toujours plus productif qu'un mec qui vient bosser de manière mécanique et alimentaire de 8h à 17h30.

Les gens qui  bossent dans un domaine qui leur plait et qui les motivent, ca ne court pas les rues.

n°62097087
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2021 à 11:11:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis en zone dense et renforcée sécurité. Jusque là j'ai pu rentrer sans souci que ce soit vers 20h, 23h, 2h du mat, semaine ou WE sans aucun souci.

n°62097127
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 11:14:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu crois pas si bien dire  :(  

Enfin, y'a pas de pb de mon coté.
Mais le maire de ma commune m'a fait le même genre de réponse concernant le 17 y'a 2-3 ans  :pfff:

Non mais ici j'ose même pas dire comment c'est à l'abandon en temps normal, ils seraient bien capables de me retrouver et porter plainte contre moi  :lol:

n°62097129
D_omi
sourit
Posté le 11-02-2021 à 11:14:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu connais l'expression saturation hospitalière ? La réanimation ? L'oxygénothérapie ? Qu'essaies tu de démontrer ? Parce qu'à chaque fois que je lis un de tes messages, c'est une grossière manipulation, un mensonge ou une absurdité, je ne dois pas être chanceux ou malcomprenant.

Non, tu ne l'es pas. C'est très pratique cette technique du bouc émissaire (et vieux comme le monde). Ça sert maintenant et ça servira longtemps après. On est aujourd'hui dans une réalité où le combat d'un certain nombre est de s'interroger sur le bien fondé de laisser crever des vieux plutôt que sur les capacités de notre système de santé (le meilleur au monde !).

verdoux a écrit :

Voilà, il faudrait que le virus mute de façon qu'on meurt de la COVID brutalement, d'un coup, sans avoir le temps de passer par l'hôpital.
Là on aurait juste un léger sursaut de la mortalité mais sans que ça foute le bordel dans les hostos.

Ce serait parfait.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62097130
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 11:14:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

si ça correspond au 2ème graph.

Je dirais même que ça s'effondre : Passé en 1 mois à peu pres de 75 à 60%

Et surtout la positivité est passée de 16% à 6.8% .
C'est plus de deux fois moins  :jap:

Reste à savoir si c'est dû au vaccin ou au confinement.

n°62097152
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2021 à 11:16:45  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

WWZ par rapport à Israël qui anticipe et "s'en sort le mieux".

Mouais, ça se finit par super bien quand même pour eux. Ils ont trop pris la confiance. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62097159
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-02-2021 à 11:16:59  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les gens qui  bossent dans un domaine qui leur plait et qui les motivent, ca ne court pas les rues.

Tu as une vision un peu arriérée de ce que peut être le travail.
Venir au travail, s'imposer des heures de malades histoire de dire : "J'ai fait mes 40h olalala" => Quel intérêt ?
T'as un job, des tâches, tu fais tes tâches, et on évalue si elles sont faites et bien faites. Ca devrait être comme ça.
Sinon, aucun intérêt pour celui qui carbure de se donner à 100%. Autant faire comme les moins bons/volontaires. Tu bosses à deux à l'heure pour bieeeen remplir le quota d'heures.
Quel gâchis.

C'est à cause des mentalités comme celles ci qu'on en arrive à un tel niveau de non compétences aujourd'hui.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°62097166
loupie94
Posté le 11-02-2021 à 11:17:31  profilanswer

Chips a écrit :

porter deux masques, est-ce vraiment une bonne idée ? L'Afnor déconseille cette initiative.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 424027.php

De toute façon si la pratique a commencé aux Etats-Unis c'était déjà signe que ce n'était pas une bonne idée :o  

n°62097178
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2021 à 11:18:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur le premier confinement j'étais régulièrement contrôlé... Je dirais une fois par semaine.
Sur le couvre-feu, 0 contrôle. J'ai vu une ou deux fois une bagnole de police passer dans le quartier le soir, mais je sais pas si c'était pour contrôler ou pour autre chose

Pas un seul contrôle pour ma part.

PS pour la "zone dense" : j'habite du côté de la porte d'Orléans, dans la 4e/5e ville la plus dense de France. Ca ira ?

Message édité par Shooter le 11-02-2021 à 11:19:39

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62097192
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:19:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi, sur le 1er, j'ai vu au loin, le long d'une piste cyclable / pour se balader 2 flic municipaux qui arrêtaient tout le monde : Je les ai esquiver sans pb. Même si j"'étais pas en tort.
Une 2ème fois, j'en ai vu par hasard dans une voiture banalisée.

n°62097211
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:21:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'ai pensé pareil....Reste à voir si ça tient dans le temps.

La quand même..

n°62097214
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 11:21:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais c'est pas un résultat le taux de décroche avant la deuxième sonnerie.. Pour un téléconseiller, le résultat ça serait plutôt le pourcentage de clients satisfaits, tu vois la différence ?

Et la durée et les résultats n'ont rien de lié.
Une certaine durée est souvent nécessaire pour un travail de qualité mais on peut se branler de 7h à 21h en faisant croire qu'on bosse trop.

C'est un objectif et un résultat le taux de décroche. Tu as même des boites qui communiquent dessus.

Le pourcentage de clients satisfaits n'est pas forcément individualisé si plusieurs personnes interviennent dans un dossier.  
Et quand on te le demande tu vas éviter de descendre en flamme la personne que tu as eu au téléphone même si tu n'es pas satisfait (en tout cas, je ne l'ai jamais fait même avec la Hotline de merde d'opérateurs de telephone).

n°62097220
kamonia
Posté le 11-02-2021 à 11:22:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

les hospis s'effondrent pour les 60+ mais stagnent voire augmentent pour le reste de la population, c'est clairement lié au vaccin

https://pbs.twimg.com/media/Et78OqnWYAEo1jx?format=jpg&name=large

n°62097223
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:22:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

De toute façon si la pratique a commencé aux Etats-Unis c'était déjà signe que ce n'était pas une bonne idée :o  

Tu veux dire que si c'est les US qui ont conseilél ça, ça veut dire que c'est directement pas une bonne idée ?  :D

n°62097270
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-02-2021 à 11:26:34  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Punaise la chaine de production qui sauve le monde :  2 skid a 50k€ sur roulette, 10m de tuyauterie,  2 pompes,, 6 vannes, 1 cuve/autoclave de 600l, un echangeur, un contrôleur de débits, 3 thermomètres, une soupape, 2 échangeurs, 3 mano et une armoire électrique  :wahoo:  
  :lol:

Oui c'est la séquence ARN qui est importante, l'information, pas son support. Quoi d'étonnant ?

Mais pour connaître la séquence... bah faut la connaître. :o

n°62097292
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 11:27:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tout simplement parce que c'est la connerie qui a été faite depuis toujours et qu'on en est totalement revenu. Ce qui compte n'est pas tant la durée du travail que l'efficacité durant la durée du travail et cette efficacité dépend de nombreux facteurs. Ajoutons à cela que la qualité de ce que tu produis joue un rôle énorme ensuite en terme d'image du produit, de son support etc... On a pendant très longtemps détaché les choses alors qu'elles sont intrinsèquement liées.  

Citation :

Quant à l'évaluation basée sur les résultats, ca donne de belles conneries aussi (taux de décroche avant la 2ème sonnerie qui doit dépasser un certain niveau et on te recolle en attente juste derrière, un certain nombre de dossiers à traiter et pour y arriver ils sont traités n'importe comment...).

Les burnout que j'observe de mon côté sont surtout dûs aux résultats qui sont demandés aux salariés et qui sont difficile à atteindre.

Tu confonds tout. Une évaluation correcte basée sur des targets réalistes ne donne jamais de "conneries". Et généralement, les boites qui donnent des targets fantaisistes à leurs employés sont les mêmes qui les surveillent au bureau ou placent des mouchards sur leur poste de travail.

Tu peux donc placer les banques, les compagnies d'assurances, toutes les boites de marketing et de vente comme étant des structures qui ne sont pas capables de fixer des "targets réalistes" (et qui du coup doivent tous surveiller leurs employés à coup de mouchards).

n°62097338
roupillon
Posté le 11-02-2021 à 11:32:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce que je veux dire par la, c'est qu'on entends de plus en plus de monde qui sont au bout

bien évidemment, je pense aussi aux soignants qui portent le système de santé.

Quel rapport avec le cancer ?  

Le cancer est - il hautement contagieux ?  Non, donc cette question n'a pas lieu d'être.

Non, a l’origine tu as dit ça :

Citation :

j'ai entendu François Berléant se demander, actuellement, de l'utilité de vouloir sacrifier voir détruire beaucoup de secteur d'activités pour vouloir sauver certaines personnes (très) âgées avec potentiellement en plus , des pathologies.

Le rapport avec le cancer, c'est qu’on s’en fout de l’avis des stars sur la gestion des problème du covid comme sur le cancer...

C'est du même niveaux qu’Akhenaton qui défendait la chloroquine au début.

Message édité par roupillon le 11-02-2021 à 11:39:20
n°62097377
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-02-2021 à 11:34:35  profilanswer

La Monne a écrit :

A relativiser encore , ils sont en plein confinement dur depuis un certain temps.

Il faut voir les chiffres hors confinement.  Une épidémie monte et baisse....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62097393
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 11:35:35  profilanswer

kamonia a écrit :

les hospis s'effondrent pour les 60+ mais stagnent voire augmentent pour le reste de la population, c'est clairement lié au vaccin

https://pbs.twimg.com/media/Et78Oqn [...] name=large

Effectivement....merci pour cette confirmation.
C'est net  :jap:

n°62097404
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-02-2021 à 11:36:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Exactement la même chose. Excepté que je ne vois même pas de bagnole de police dans le coin après le couvre feu.  

Je fini quasi tout les jours vers 18h/19H. Document de l'employeur bien entendu.

Par contre le premier confinement, c'était quasi tout les deux jours. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62097410
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 11:36:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un truc hardware (donc rien à installer même sur un PC verrouillé de partout) qui fait bouger la souris aléatoirement. Du coup les contrôles software de présentéisme se font leurrer. Quand on est pas capable d'évaluer les résultats de ses équipes, on s'expose à ce genre de déconvenues.

Je pense que tu n'es pas très au fait des derniers soft de surveillance de télétravail si tu crois que ce genre de subterfuge va tromper qui que ce soit.

n°62097433
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 11:38:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Du coup, prêt à venir à la semaine de 32 heures? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62097440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2021 à 11:38:46  profilanswer

kamonia a écrit :

En Israel, les chiffres baissent

Le nombre de contaminés (6000 par jour au lieu de 10000 il y a deux semaines) et d'hospitalisations (130 par jour au lieu de 160 il y a deux semaines) baisse sérieusement.
Le R est désormais a 0.9

Pour les 60+, qui représentaient 90% des décès et sont aujourd'hui vaccinés à presque 80%, il y  a une forte diminution du nombre d'hospitalisations :

1ere courbe : nouveaux cas chez les 60+
2eme courbe : nouvelles hospitalisations  chez les 60+

https://pbs.twimg.com/media/Et7zvZN [...] me=900x900

Bonne nouvelle. :jap:

Par contre l'autre graph montre qu'un haut taux de vaccination dans la tranche 40-60 est lui aussi très important :

https://pbs.twimg.com/media/Et7x5Ar [...] me=900x900

En France, l'age médian est de 40 ans pour essayer de mettre en perspective ce que ça peut impliquer comme taux de vaccination dans la population générale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62097454
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2021 à 11:39:58  profilanswer

kamonia a écrit :

Le nombre de contaminés (6000 par jour au lieu de 10000 il y a deux semaines) et d'hospitalisations (130 par jour au lieu de 160 il y a deux semaines) baisse sérieusement.
Le R est désormais a 0.9

Pour les 60+, qui représentaient 90% des décès et sont aujourd'hui vaccinés à presque 80%, il y  a une forte diminution du nombre d'hospitalisations :

https://pbs.twimg.com/media/Et7zvZNXcAEYYSH?format=png&name=900x900

L'épidémie sera bientôt derrière eux. Dans 2 mois y aura probablement plus rien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62097462
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 11:40:40  profilanswer

kamonia a écrit :

Le R est désormais a 0.9

https://pbs.twimg.com/media/Et7zvZN [...] me=900x900

et les NOUVELLES hospi des 60+, ça donne quoi surtout?

parce que s'ils sont vaccinés à plus de 80%, ça en laisse pas des masses qui sont encore susceptibles de le chopper vraiment...
Sauf que les 80+ %, c'est première dose seulement non?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62097478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2021 à 11:41:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'épidémie sera bientôt derrière eux. Dans 2 mois y aura probablement plus rien.

Je trouve que malheureusement la circulation baisse pas si vite en Israël. Ils sont en confinement, faut le rappeler.

Par contre, oui, pour ce qui est de la pression sur les hostos et la mortalité, ça sent bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62097484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 11:42:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que tu n'es pas très au fait des derniers soft de surveillance de télétravail si tu crois que ce genre de subterfuge va tromper qui que ce soit.

En cela, je pense que le télétravail dans certaines branches va induire des conditions bien pires que celles qui prévalaient au bureau car on passe d'une surveillance "par dessus l'épaule" à une surveillance systématique. Dans les deux cas, c'est bien sûr inefficace et préjudiciable pour l'entreprise et ses salariés, mais dans de deuxième cas, cela va induire encore plus de souffrance inutile.

---------------
Expert en expertises
n°62097486
Schezario
Posté le 11-02-2021 à 11:42:18  profilanswer

La Monne a écrit :

:ouch:  
Je me suis pas fais contrôler une seule depuis la mise en place des ces mesures.

n°62097487
spurina
Posté le 11-02-2021 à 11:42:19  profilanswer

Chips a écrit :

porter deux masques, est-ce vraiment une bonne idée ? L'Afnor déconseille cette initiative.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 424027.php

Shooter a écrit :

Mouais, ça se finit par super bien quand même pour eux. Ils ont trop pris la confiance. :o

mouais ça c'est avec Trump, Biden lui est pro science et il a mit pleins d’athées dans sont gouvernent. Ils sont pas du genre à parler sans savoir. S'ils disent qu'il vaut mieux 2 masques c'est que c'est vrai.
https://i.imgur.com/2MDFLocl.png
https://twitter.com/joebiden/status [...] 61?lang=en

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15090  15091  15092  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)