Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15087  15088  15089  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62095965
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 09:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Ben tu refuses d'entendre ce dont se plaint iVador (ce qui est compréhensible à la longue hein :o)  

Je refuse pas de l'entendre, je lui dis juste que ce qui est vrai pour lui n'est pas vrai pour tout le monde [:aloy]

Y a quand même une très grande majorité des gens qui ont envie de voir leur famille. Et rien que pour ça, le couvre-feu est moins pénible que le confinement puisque ça permet de voir sa famille le week-end pour ceux qui habitent pas à l'autre bout du pays

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 09:45:05  profilanswer

n°62095967
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 09:45:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A priori tu choisis tes loisirs en fonction de tes goûts et donc si tu dois en changer c'est contrariant. Moi je joue de la musique dans une fanfare d'instrument à vent, en terme de Corona party ça se pose bien. Note bien que j'ai le droit d'aller aux répètes mais je ne le fais pas, histoire de participer à éviter la propagation du virus à ma petite échelle.

En effet :jap:

Cela dit, ne pas supporter la moindre petite frustration, ca n'est pas normal. Si cette épidémie permet à quelques personnes de s'en rendre compte et de se remettre un peu en question, ce ne sera finalement pas si mal.

n°62095968
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 09:45:23  profilanswer

https://www.lci.fr/sante/covid-19-c [...] 78034.html

" Cela veut dire que ces masques marchent et qu'ils marchent le mieux quand ils sont ajustés et portés correctement",  "

Voila, déjà que les gens arrêtent de faire les imbéciels avec.
Ce matin, dans les transports, à travers la boutiques d'une boucherie, je voyait le perosnnel avec le masque bien en buter sous le nez....

Le jour où les gens cesseront d'être débile..... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 11-02-2021 à 09:45:49
n°62095969
lennyslash
Posté le 11-02-2021 à 09:45:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

mais tellement. Putain les mecs ok votre vie a pas changé ou pas beaucoup ou je ne sais quoi. Mais pour plein de gens la vie post covid est radicalement différente et radicalement plus pénible. Vouloir nier cela d'un point de vu macro je sais pas, c'est étonnant.

Clairement, avec le recul, il faut ce genre de restrictions, on ne le nie pas, mais vouloir toujours nier que pour certains, c'est au mieux un ras le bol et au pire une depression, c'est indecent

n°62095975
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 09:45:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Déjà des gens compétents pour qui signer dans une boite qui fait ça est rédhibitoire. Ensuite le culte du présentéisme sans aucune volonté de bien faire les choses.  

Perso je crois que je suis plus productif si tu me dis que je m'organise comme je veux que si tu me dis que de toute façon je suis bloqué tant d'heures.

J'en discutais avec des collègues y a pas longtemps. Depuis qu'on est en télétravail pas mal de gens me disent qu'ils s'appliquent à bien faire le boulot parce qu'une fois que c'est fait, ils passent à autre chose. Alors qu'avant de toute façon tu devais faire du présentéisme.

Et plus globalement c'est la question de l'autonomie et de la responsabilité individuelle. Moi je crois que ça me fais mieux bosser.

RaKaCHa a écrit :

La motivation des ses salariés.
Puis les salariés :o

Mouais, Je trouve vos cas très personnels :o
Vous avez vu la gueule du marché de l'emploi?

et comme quelqu'un l'a dit, c'est pas quelque chose que tu demandes dans un entretien.
Après, une fois dans la boite, ouais, t'es libre de changer. Mais tous les secteurs ont pas des embauches/débauches fluides :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62095982
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 09:46:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je crois que c'est une PME. Sinon oui, les syndicats de ta boite portent plainte et comme ça personne n'est visé particulièrement si chasse aux sorcières il y a. Mais si t'es dans une PME, je crois que tu peux te faire assister par un syndicat justement pour pouvoir faire ce genre de truc sans prendre de risques personnel. A vérifier.

Oui PME, une trentaine d'employés  :jap:

n°62095983
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-02-2021 à 09:46:32  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Bah voyons...

Bah oui. C'est dommage, il y aurait moyen de faire un vrai documentaire qui dénonce, parce que oui, des conneries il y en a eu sur la gestion du covid. Mais systématiquement ce genre de film va pêcher des informations bidons déjà debunké partout, avec toujours une complaisance pour les pseudo-médecines. C'est con, mais laisser des mensonges dans le message le décrédibilise totalement.

Et je ne suis pas le seul à le penser, tu te doutes bien que le lien est déjà passé sur le topic.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62095994
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-02-2021 à 09:48:30  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si on avait quelques managers ou patrons sous le coude, mon petit doigt me dit qu'ils auraient une analyse différente  :D

Le présentéisme inutile, est ... inutile.
C'est bien que les mentalités changent concernant le TT et l'autonomie de certaines personnes.  
Si le COVID apporte ca, c'est tjrs ca de pris ...

J'ai jamais compris l'intérêt de faire style on bosse, et encore moins que ca passe aux yeux de la direction.
Pareil pour les gens qui finissent à 17h, mais envoient un mail à 17h25 pour faire croire qu'ils font du rab.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°62096004
lennyslash
Posté le 11-02-2021 à 09:49:33  profilanswer

Le coup des doubles masques, toujours plus!!!  :lol:  

N'oubliez pas de fermez vos gueules dans les TEC et bientot le test dans le cul! [:sierrakiloalpha:4]  

n°62096005
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-02-2021 à 09:49:41  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://www.lci.fr/sante/covid-19-c [...] 78034.html

" Cela veut dire que ces masques marchent et qu'ils marchent le mieux quand ils sont ajustés et portés correctement",  "

Voila, déjà que les gens arrêtent de faire les imbéciels avec.
Ce matin, dans les transports, à travers la boutiques d'une boucherie, je voyait le perosnnel avec le masque bien en buter sous le nez....

Le jour où les gens cesseront d'être débile..... :pfff:

Hier j'ai regardé un peu le C Dans l'Air sur le variant SudAf, reportage là bas, pas un seul intervenant qui porte le masque correctement. La palme pour celui avec un masque double valve sous le nez  :pt1cable:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 09:49:41  profilanswer

n°62096014
ark
No wukkas
Posté le 11-02-2021 à 09:50:30  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si on avait quelques managers ou patrons sous le coude, mon petit doigt me dit qu'ils auraient une analyse différente  :D

Je suis manager d'une business line, et je peux te garantir que la culture que je pousse est anti-présentéisme et 100% sur les résultats. Mais c'est pas la france :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°62096015
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-02-2021 à 09:50:30  profilanswer

Excellent article du Canard sur Sanofi notre fleuron du medicament

https://lire.lecanardenchaine.fr/viewer/6988/5231/1

n°62096027
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-02-2021 à 09:51:31  profilanswer

lennyslash a écrit :

Le coup des doubles masques, toujours plus!!!  :lol:

N'oubliez pas de fermez vos gueules dans les TEC et bientot le test dans le cul! [:sierrakiloalpha:4]  

Cette règle est la preuve que ceux qui décident sont totalement déconnectés du quotidien des français.
Comme les courses avant 18h. Facile quand t'as un larbin qui le fait pour toi.

S'ils avaient pris les TEC une fois dans leur vie, ils sauraient que personne ne parle déjà.....

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 11-02-2021 à 09:51:49
n°62096032
Gilou75
Posté le 11-02-2021 à 09:51:59  profilanswer

Perso, c'est pas tellement le confinement et le couvre feu qui m'emmerdent, c'est le fait de pas pouvoir aller faire la bise à mes petites nièces et à mes amis sans faire 52 tests avant. Ça, c'est vraiment très chiant… :cry:  

n°62096033
lennyslash
Posté le 11-02-2021 à 09:52:03  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Le présentéisme inutile, est ... inutile.
C'est bien que les mentalités changent concernant le TT et l'autonomie de certaines personnes.  
Si le COVID apporte ca, c'est tjrs ca de pris ...

J'ai jamais compris l'intérêt de faire style on bosse, et encore moins que ca passe aux yeux de la direction.
Pareil pour les gens qui finissent à 17h, mais envoient un mail à 17h25 pour faire croire qu'ils font du rab.

Y'a des gens qui preferent le TT, car plus pratique, moins de galere de transport, ect...

Mais des gens ont besoin d'un cadre pour travailler aussi, j'ai eu fait du TT, j'etais mieux sur site, qui n'etais pas trop loin de chez moi aussi.

Bien sur il y'avais des collegues et manager que je detestait, mais d'autres avec qui j'adorais sociabiliser...  
Bref,  a l'avenir et sans danger sanitaire, ca devra rester un choix, mais laisser plus la place au TT pour ceux qui le desirent, evidemment  :jap:  

n°62096034
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:52:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En effet :jap:

Cela dit, ne pas supporter la moindre petite frustration, ca n'est pas normal. Si cette épidémie permet à quelques personnes de s'en rendre compte et de se remettre un peu en question, ce ne sera finalement pas si mal.

C'est selon moi pour beaucoup de gens et fort légitimement un peu plus qu'une petite frustration si tu veux mon avis  :jap:
Après oui, si tu respectes les loi et fait des fêtes à 50 tous les jours, c'est tranquille. Mais si tu veux éviter de participer à la propagation du virus c'est très chiant.

Message édité par radio comptoir le 11-02-2021 à 09:56:38

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62096046
Optio_33
Posté le 11-02-2021 à 09:53:39  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Il a été posté ce super documentaire belge?
https://youtu.be/w6zGkTOq6qs

C'est un hold-up avec une meilleure forme, mais le fond ressemble.

Comme disait un autre posteur ici il y a bien des choses à critiquer sur la gestion du Covid sans se décrédibiliser à parler de l'hydroxychloroquine & co.

n°62096053
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 09:54:13  profilanswer

daouar a écrit :

Hier j'ai regardé un peu le C Dans l'Air sur le variant SudAf, reportage là bas, pas un seul intervenant qui porte le masque correctement. La palme pour celui avec un masque double valve sous le nez  :pt1cable:

Ah ouais quand même....Grand respect  :jap:  :lol:  :non:

n°62096073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 09:56:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

• Le million de pauvres supplémentaire, chimère ?

Oui, pour le moment. Par contre... Une fois que le soutien de l’État s’arrêtera, on verra, je crains effectivement le pire

Citation :

• Les plans sociaux qui s’accélèrent, illusion ?

Il commence à y avoir une accélération, en fait une anticipation de la fin du soutien de l’État. En effet les plans de licenciements coûtent cher et il vaut mieux donc anticiper plutôt que de payer justement au moment où l’État ne soutiendra plus les entreprises comme il le fait actuellement. Disons que par rapport à la situation actuelle, on sauve sacrément les meubles par rapport à ce que cela pourrait être.

Citation :

• Les consultations psy d’ados voir d’enfants pour idées noires voir suicidaires qui augmentent, fantasme ?

Oui, fantasme ou en tous cas bcp de fantasme. On sait que le taux de suicide n’a pas bougé par exemple. Il y a une énorme insatisfaction chez les ados et les jeunes en général qui est compréhensible. Mais il y a aussi bcp moins de souffrance à l’école. Énormément d’ados par exemple souffrent au collège. Disons que ce ne sont probablement pas les mêmes qui souffrent. Mais oui, sinon, cela pose quand même un problème car à leur âge, on veut voir d’autres enfants/ados

Citation :

• Les étudiants qui ne mangent pas à leur faim faute de job, fake news ?

Dans la plupart des cas, oui, fake news. Bcp d’étudiant ont rendu leur appart qui est LE gouffre financier qu’ils doivent financer, surtout dans les principales grandes villes. Vivre chez les parents est nettement moins onéreux pour bcp d’entre eux. Après, c’est sûr que c’est bcp moins drôle. :/

Citation :

• Les rideaux définitivement baissés de petits commerces dans les villes , les liquidations qui augmentent, rêverie ?

Oui pour le moment, rêverie. Mais il faudra voir quand les aides de l’État s’arrêteront. Là,  
ça peut effectivement très mal se passer. :/

Citation :

• La dette qui explose, la dette ? Quelle dette ?

Pour la dette, on assiste depuis plusieurs années à un changement de paradigme. Les allemands qui résistaient de toutes leurs forces ont commencé à mettre bcp d’eau dans leur vin bière, et on s’attend à ce que l’Europe fasse peu ou prou comme les US depuis maintenant très longtemps. Comme les US et la Chine ne veulent pas d’un euro bas et maintiendront à tous prix les taux de change entre dollar, euro et yuan, on peut dire que la dette ne sera probablement pas un problème. En tous cas, on appréhende plus les choses de la même manière.

Citation :

Non, la situation ne va pas très bien. Et la sortie, malgré un effet boost dans une certaine restauration et un tourisme de proximité, va être très douloureuse.  

Ça va certainement être douloureux oui, et sur le plan mondial. Maintenant la question à se poser, c’est ce qui se serait passé si on avait rien fait. On aurait eu des centaine de milliers de morts, des hôpitaux débordés ne soignant plus les gens (y compris maladies hors covid) et au final une panique qui aurait probablement été largement aussi désastreuse sur le plan économique. Si on prend l’exemple des restos, ceux-ci, sans aide en laissant “choisir” les gens de venir ou pas auraient coulé encore bien plus vite.

Citation :

L’aérien va mettre des années pour s’en remettre. Peut-être même qu’on retrouvera jamais le niveau d’avant Covid. Le tourisme international aussi. Pareil pour les commerces de vêtement de proximité mais aussi les grandes chaînes. L’evenementiel aussi ne retrouvera probablement jamais son niveau d’avant. L’automobile va connaître d’autres plans sociaux. La grande distribution va alléger ses effectifs.  

Pour l’aérien c’est un mal pour un bien aussi. Personnellement je souhaite qu’on ne revienne JAMAIS à la situation qui prévalait avant cette crise car l’hypermobilité mondiale est catastrophique sur le plan écologique.  
Pour l’événementiel, je ne sais pas. Si on sort de cette crise, les gens auront sans doute soif de concerts, de culture etc...
Pour l’automobile telle qu’on la connaît, elle est de toutes manières DÉJÀ condamnée de part les mesures prises pour l’écologique. Il y a des pays qui ont déjà décidé du sort de la voiture à essence. L’usage de la voiture va de toutes façons se modifier. Les gens vont de plus en plus travailler de chez eux. Nous par exemple on avait jusqu’à présent 2 voitures. On vient d’en retirer une de la circulation et on pense maintenant à la vendre. Il va y avoir une grosse crise de l’industrie automobile avec des gagnants et des perdants. Mais ça n’a pas un vrai rapport avec le COVID, c’est juste une accélération de ce qui était déjà prévu.

---------------
Expert en expertises
n°62096074
ark
No wukkas
Posté le 11-02-2021 à 09:56:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bref,  a l'avenir et sans danger sanitaire, ca devra rester un choix, mais laisser plus la place au TT pour ceux qui le desirent, evidemment  :jap:  

J'économise environ $500 par employé par mois si je n'ai pas de bureau. Si j'embauche des employés dans une ville régionale au lieu d'une capitale, je pourrais potentiellement réduire le salaire de 15%

C'est vite vu :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°62096081
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 09:57:06  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Excellent article du Canard sur Sanofi notre fleuron du medicament

https://lire.lecanardenchaine.fr/viewer/6988/5231/1

Ca marche pas chez moi.

Mais bon....je me méfie du Canard....C'est plus un torpilleur qu'autre chose.
Par torpilleur j'entends qu'il a des enqueteur-trice-s dont le métier est de trouver des infos pour descendre en flammes des gens / société.

Ca m'a particulièrement choqué pour Fillon (même si je votais pas pour lui).

Je n'ai pas accés à l'article, mais si l'article en question, démonte Sanofi l'appelle pas ça "excellent".

n°62096083
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 09:57:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a quand même une très grande majorité des gens qui ont envie de voir leur famille. Et rien que pour ça, le couvre-feu est moins pénible que le confinement puisque ça permet de voir sa famille le week-end pour ceux qui habitent pas à l'autre bout du pays

Il faudrait connaître la proportion de gens qui n'habitent pas très loin de leur famille, et ensuite perso j'éviterais de trop voir mes vieux avant qu'ils ne soient vaccinés.

n°62096088
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:57:42  profilanswer

Altered a écrit :

ils sauraient que personne ne parle déjà.....

Ah c'est nouveau ça.

n°62096092
Tammuz
Posté le 11-02-2021 à 09:58:16  profilanswer

Altered a écrit :

Cette règle est la preuve que ceux qui décident sont totalement déconnectés du quotidien des français.
Comme les courses avant 18h. Facile quand t'as un larbin qui le fait pour toi.

S'ils avaient pris les TEC une fois dans leur vie, ils sauraient que personne ne parle déjà.....

Bien sûr, les gens qui gueulent dans leur téléphone dans les TEC, ça n'existe pas.   [:clooney4]  

Il doit y avoir un moment que tu ne les as pas pris.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62096098
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:58:35  profilanswer

La Monne a écrit :

ça permet de voir sa famille le week-end pour ceux qui habitent pas à l'autre bout du pays

Le CF permet aussi de le faire à l'autre bout du pays.

n°62096099
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2021 à 09:58:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Déjà des gens compétents pour qui signer dans une boite qui fait ça est rédhibitoire. Ensuite le culte du présentéisme sans aucune volonté de bien faire les choses.  

Perso je crois que je suis plus productif si tu me dis que je m'organise comme je veux que si tu me dis que de toute façon je suis bloqué tant d'heures.

J'en discutais avec des collègues y a pas longtemps. Depuis qu'on est en télétravail pas mal de gens me disent qu'ils s'appliquent à bien faire le boulot parce qu'une fois que c'est fait, ils passent à autre chose. Alors qu'avant de toute façon tu devais faire du présentéisme.

Et plus globalement c'est la question de l'autonomie et de la responsabilité individuelle. Moi je crois que ça me fais mieux bosser.

Vu le nombre de gens connectés à des heures où le bureau serait vide, pas sûr pour le présentéisme ;)

n°62096115
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:00:08  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vu le nombre de gens connectés à des heures où le bureau serait vide, pas sûr pour le présentéisme ;)

j'ai pas compris  :(

---------------
n°62096123
Tammuz
Posté le 11-02-2021 à 10:00:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faudrait connaître la proportion de gens qui n'habitent pas très loin de leur famille, et ensuite perso j'éviterais de trop voir mes vieux avant qu'ils ne soient vaccinés.

Ceux qui habitent très loin de leur famille, ils ne devaient pas avoir l'habitude de lui rendre visite tous les weekends, ça ne doit donc pas changer grand chose pour eux.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62096133
Eife
Posté le 11-02-2021 à 10:01:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ah ouais quand même....Grand respect  :jap:  :lol:  :non:

Le pire, c'est que c'était un mec dans le domaine médical (genre infirmier ou je sais plus quoi ^^)

---------------
n°62096140
Eife
Posté le 11-02-2021 à 10:02:22  profilanswer

ark a écrit :

J'économise environ $500 par employé par mois si je n'ai pas de bureau. Si j'embauche des employés dans une ville régionale au lieu d'une capitale, je pourrais potentiellement réduire le salaire de 15%

Pense à prendre des indiens, tu gagneras encore plus ;)

---------------
n°62096153
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 11-02-2021 à 10:03:13  profilanswer

Quelqu'un sait quand le vaccin anti-covid de la société sanofi va sortir  :??:  

« Mettre Sanofi et la France à l’excellence de la lutte contre le virus » s’était exclamé le 16 juin 2020 dernier le guide suprême du nouveau monde  :jap:  

sanofi société financée par ailleurs  a hauteur de 1 000 000 000 € d'aides publiques par les gouvernements français depuis 10 ans.

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62096160
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2021 à 10:03:33  profilanswer

Altered a écrit :

Ah bon ? Entre ceux qui hurlent au téléphone et les embrouilles, oui ça parle.

n°62096189
roupillon
Posté le 11-02-2021 à 10:05:31  profilanswer

Eife a écrit :

Pense à prendre des indiens, tu gagneras encore plus ;)

Bonne idée pour ce grippe-sioux :o

n°62096194
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 10:05:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ceux qui habitent très loin de leur famille, ils ne devaient pas avoir l'habitude de lui rendre visite tous les weekends, ça ne doit donc pas changer grand chose pour eux.

C'est pour cette raison que je considère ceux-là comme de facto confinés, même si nous ne sommes pas officiellement confinés ([:macronite:4]).

Ah bon ? Entre ceux qui hurlent au téléphone et les embrouilles, oui ça parle.

Ca reste relativement rare.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-02-2021 à 10:06:41
n°62096196
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:06:08  profilanswer

wally gator a écrit :

Encore un tout ptit effort, t'es à 2 doigts de le toucher  :o

J'ai expliqué en long en large et en travers le mode de calcul.
Je te le remet sous le nez, si t'as une critique du fond, tu es libre de la faire.

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2918-0
Cet article de nature donne, pour une situation de pays occidental avec des soins corrects (hopitaux pas saturés) le taux de mortalité pour les malades du covid.
Si on le lit le tableau qui est en échelle "log-linéaire" on voit que le taux de mortalité est exponentiel avec l'âge.
On prend ensuite la répartition par tranche d'âge de la population française.
On fait une multiplication âge par âge (produit de convolution en langage technique), et on trouve un taux de mortalité moyen pour un français moyen de 0.82%.
Ensuite, on constate que les vrais chiffres du nombre de cas (estimations statistiques basées sur la recherche aléatoire d'anticorps, couplées à des études épidémiologiques qui modélisent le nombre réel de cas) alors on constate que la première vague a contaminé environ 5-7% de la population pour 35 000 morts
On constate que ce taux de 0.82% est très proche du taux qu'on obtient avec 33 000 morts et 6% de contaminés.

Partant de là, il suffit d'extrapoler à toute la population. On sait avec le cas du Pérou et de Manaus que l'épidémie ne s'arrêterait pas avant 70% donc 385 000 morts. Ce chiffre (385k) est un minimum, car cela suppose de pouvoir soigner tout le monde.
Dans le cas où on laisse le virus en roues libres, le R0 est de 3.5, ce qui signifie pour ce virus que chaque semaine le nombre de cas est multiplié par 3.5 (après, si le virus rencontre des gens qui ont déjà choppé le virus, ils seront peut-être moins contagieux, ce qui diminue le R)

Si on part de 300 000 personnes contaminées (ce qui était le cas aux alentours du 10 mars 2020 et le cas aujourd'hui à quelques centaines de milliers près, ce qui ne pose pas de problème de précision dans le cadre d'une progression exponentielle), en deux mois maximum on atteint les 50-60% de la population contaminée. Une telle explosion sature complètement la capacité de soin des hopitaux.
Le taux de mortalité sans soins est supérieur au taux de mortalité avec soins. Sinon ça revient à dire que les hopitaux ne servent à rien.
Pour calculer le taux de mortalité sans soins, j'ai fait le même calcul de produit de convolution pour le Pérou. Un pays contaminé en très grande partie, avec un gros excès de mortalité, et pas de soins (ils n'ont que 100 lits de réa dans tout le pays).
En comparant le taux théorique avec soins et le taux réel, j'obtiens que le nombre de décès est multiplié par 3 en l'absence de soins.
Alors au total, le résultat : 6% * 12 = 72% (il faut contaminer 12 fois plus la population que la première vague ne l'a fait pour arriver à un niveau compatible avec une "immunité collective", si tant est qu'elle marche). 0.8*3 = 2.4%.
Le nombre de morts au total s'approcherait donc de 1.2m de gens, sur une période de 3 à 4 mois environ.
Et ce sans compter le cas d'un variant français qui pourrait se développer, qui poserait soit un problème de contagiosité supérieure, soit un problème de létalité, soit un problème de résistance, dans les trois cas ça viendrait augmenter le nombre de morts.

n°62096199
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2021 à 10:06:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

j'ai pas compris  :(

Le chat est plein de pastilles vertes même dans la soirée, donc des gens sont présents alors que ça aurait pas été le cas en présentiel.

n°62096208
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:07:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Laska sors du corps de Macron !     [:maestro fantastico:2]

Suite à ce débat, un médecin admet, finalement, qu'ils ne sont pas formés sur les aspects sociaux économiques, ou même l'aspect santé mentale, et que leurs recommandations ne les prennent donc pas en compte.
C'était chez Bourdin, c'est passé sur ce topic.

n°62096211
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-02-2021 à 10:07:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca marche pas chez moi.

Mais bon....je me méfie du Canard....C'est plus un torpilleur qu'autre chose.
Par torpilleur j'entends qu'il a des enqueteur-trice-s dont le métier est de trouver des infos pour descendre en flammes des gens / société.
.

Ben pour résumer, Sanofi vire 364 chercheurs cette année, touche 1,5 milliards de crédit recherche en dix ans, distribue 4 milliards de dividendes,  fait 12 milliards de bénéfices.
Pour le vaccin on va attendre un peu.... :o

n°62096236
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-02-2021 à 10:09:02  profilanswer

ark a écrit :

Sauf que si ca se passe comme çà, il y'aura un rattrapage au niveau de l'immo et les salaires suivront :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62096242
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:09:35  profilanswer

Le chat est plein de pastilles vertes même dans la soirée, donc des gens sont présents alors que ça aurait pas été le cas en présentiel.

Oui mais entre temps ils s'organisent comme ils le sentent peut être ?

---------------
n°62096247
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:10:20  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben pour résumer, Sanofi vire 364 chercheurs cette année, touche 1,5 milliards de crédit recherche en dix ans, distribue 4 milliards de dividendes,  fait 12 milliards de bénéfices.
Pour le vaccin on va attendre un peu.... :o

Et paie 6Md€ d'impôts :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15087  15088  15089  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)