Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15089  15090  15091  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62096524
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 10:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Tu portes ton 2ème masque trop haut :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 10:29:54  profilanswer

n°62096536
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:30:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Pourquoi ils ne font pas des articles avec l'avis de Roger du PMU alors ? En quoi son avis est moins pertinent que des acteurs ou stars qui sont à priori plus déconnectés de la vie du français lambda que Roger… et sûrement moins impactées également...

Perso j'préfèrerai des articles avec les avis de français "moyens" de différents milieux et CSP plutôt que des articles putaclic où t'as l'avis de célébrités

Je suis assez d'accord :jap:

Parce que les acteurs qui font d'habitude la promo de leurs films sont habitués à s'exprimer dans les médias.
On les voit souvent, on confond rapidement les genres, on (les journalistes) les connait bien, ils sont à l'aise, et on se retrouve avec un navigateur de la transat je ne sais quoi qui est invité chez Laurent Ruquier et qui donne son avis sur un sujet politique face au politicien de la semaine.

n°62096540
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2021 à 10:31:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

*C'est quoi ce truc ???  :ouch:  :lol:  :lol:

Un truc hardware (donc rien à installer même sur un PC verrouillé de partout) qui fait bouger la souris aléatoirement. Du coup les contrôles software de présentéisme se font leurrer. Quand on est pas capable d'évaluer les résultats de ses équipes, on s'expose à ce genre de déconvenues.

n°62096548
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 10:31:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Non désolé.
Tu vas pas me dire que des couples d'amis avec enfants qui se font des repas ensemble le weekend ça existe pas. Ben là ils peuvent le faire le samedi ou dimanche midi. Avec un confinement ils peuvent pas le faire du tout

Tu parles. Avec le confinement à 20km c'était open-bar de ce point de vue. Et même avant ça, ceux qui habitaient vraiment à côté de leurs amis ne se gênaient pas non plus, hein. Il n'y avait pas (ou peu) de grosses réunions, c'est tout. C'est pendant le premier confinement que personne ne bougeait de chez soi.

Hermes le Messager a écrit :

Un de mes devs s'est cassé de chez lui et vit en ce moment aux îles canaries. Il est célib.

Oui les gens quittant tout pour déménager dans les îles sont bien sûr fortement représentatifs :o

n°62096551
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:32:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépend des personnels. Certains ont besoin d'autonomie et de responsabilité, d'autres ont besoin d'être drivés en "laisse courte". Le propre d'un bon manager est d'adapter le fonctionnement dans la mesure du possible de manière à maximiser la productivité de ses personnels. Hint: un mec qui trouve du sens à ce qu'il fait et est dans des conditions qui lui sont agréables pour le faire est toujours plus productif qu'un mec qui vient bosser de manière mécanique et alimentaire de 8h à 17h30.

Entièrement d'accord. Maintenant ce que tu dis ça implique selon moi davantage d'investissement personnel du manager qu'un mouchard.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62096569
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:33:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui les gens quittant tout pour déménager dans les îles sont bien sûr fortement représentatifs :o

Pas encore mais on assiste, je pense, au début d'une tendance lourde pour les années à venir.

---------------
n°62096575
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 10:33:55  profilanswer

Chips a écrit :

porter deux masques, est-ce vraiment une bonne idée ? L'Afnor déconseille cette initiative.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 424027.php

Un truc à crever asphyxié sans covid inside [:clooney24]

n°62096587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 10:34:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pas encore mais on assiste, je pense, au début d'une tendance lourde pour les années à venir.

Oui oui, on verra :D

n°62096590
toutsec
Posté le 11-02-2021 à 10:34:44  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben pour résumer, Sanofi vire 364 chercheurs cette année, touche 1,5 milliards de crédit recherche en dix ans, distribue 4 milliards de dividendes,  fait 12 milliards de bénéfices.
Pour le vaccin on va attendre un peu.... :o

Départs volontaires plutôt.

n°62096596
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 10:35:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un truc à crever asphyxié sans covid inside [:clooney24]

Bah surtout que va t'amuser à "ajuster un masue chirurgical".....à moins d'avoir des liens qui se noue, c'est pas possible

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 10:35:14  profilanswer

n°62096600
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:35:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Perso je crois pas, je pense que le covid va avoir un impact fort sur le télétravail,

Maintenant dès le premier entretien d'embauche les managers parlent de télétravail, de bosser à Bordeaux pour des postes en RP. Y en a même qui m'ont dit être ok pour un poste à Aix en habitant Bordeaux alors que je suis aujourd'hui en RP :lol:

Bon après c'est le premier entretien :o

n°62096614
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 10:36:21  profilanswer

djoul a écrit :

Non je pense pas que ce soit des exemples si personnels. C’est sûrement pas vrai dans tous les domaines, mais bien souvent, un mec compétent avec de l’expérience a du choix dans ses employeurs. Et une mauvaise boîte, qui ne respecte pas ses employés, ne leur fait pas confiance et les flique, va faire fuir les bons, ceux qui trouveront le plus facilement ailleurs, et se retrouvera avec les autres, ce qui est délétère au final.

Rofl :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62096620
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 10:36:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah oui, faut bien que les 3k réa et 30k oxy viennent de quelque part, c'est pas en allant aux champignons à Fontainebleau qu'on va arriver à maintenir les hôpitaux remplis de retraités, on n'a que le dimanche midi pour les contaminer :o

Et voir des amis en mettant un réveil qui sonne à 16h30 car c'est l'heure de partir, c'est pas une vie non plus sur le long terme, désolé. Au taf j'ai un collègue (que je n'ai pas vu depuis 1 an) très résilient d'habitude, même lui il n'en peut plus de cet enfermement, il craque !

+1

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62096634
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 10:37:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu parles. Avec le confinement à 20km c'était open-bar de ce point de vue. Et même avant ça, ceux qui habitaient vraiment à côté de leurs amis ne se gênaient pas non plus, hein. Il n'y avait pas (ou peu) de grosses réunions, c'est tout. C'est pendant le premier confinement que personne ne bougeait de chez soi.

Bah c'est sûr que si tu compares avec un confinement pas respecté, oui c'est pareil...  
Mais à ce compte-là c'est open bar aussi pour ne pas respecter le couvre feu et se faire des bouffes le soir. Moi aussi je peux foutre en l'air les comparaisons [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°62096636
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:37:55  profilanswer

djoul a écrit :

Non je pense pas que ce soit des exemples si personnels. C’est sûrement pas vrai dans tous les domaines, mais bien souvent, un mec compétent avec de l’expérience a du choix dans ses employeurs. Et une mauvaise boîte, qui ne respecte pas ses employés, ne leur fait pas confiance et les flique, va faire fuir les bons, ceux qui trouveront le plus facilement ailleurs, et se retrouvera avec les autres, ce qui est délétère au final.

Mais non enfin !
Avoir un bon boulot, c'est de la chance. Une chance réservée aux privilégiés blancs.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-02-2021 à 10:38:30
n°62096647
Tammuz
Posté le 11-02-2021 à 10:38:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Hier soir, j'ai entendu François Berléant se demander, actuellement, de l'utilité de vouloir sacrifier voir détruire beaucoup de secteur d'activités pour vouloir sauver certaines personnes (très) âgées avec potentiellement en plus , des pathologies.

Et Nabilla, elle en pense quoi ?   [:coccynelleuh:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62096651
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 10:38:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Bah surtout que va t'amuser à "ajuster un masue chirurgical".....à moins d'avoir des liens qui se noue, c'est pas possible

Y a le pince nez à ajuster. Le problème avec les chirurgicaux c'est les défauts de fabrication, trop souvent les liens thermocollés pètent, faut en avoir 1 ou 2 de rechange. Du coup en ce moment je ne me fais plus chier avec ça, j'ai des lavables en peau de slip kangourou livrés par la mairie, j'utilise ça et basta.  

n°62096657
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:39:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, on verra :D

Exact pour l'instant c'est que de la prospective  :jap:

---------------
n°62096661
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:39:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Hier soir, j'ai entendu François Berléant se demander, actuellement, de l'utilité de vouloir sacrifier voir détruire beaucoup de secteur d'activités pour vouloir sauver certaines personnes (très) âgées avec potentiellement en plus , des pathologies.

Complètement pété comme formulation.
Y a aucune volonté de détruire.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-02-2021 à 10:40:07
n°62096667
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 10:39:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais non enfin !
Avoir un bon boulot, c'est de la chance. Une chance réservée aux privilégiés blancs.

Quel est l'intérêt de lancer ce troll ?

---------------
Lu et approuvé.
n°62096688
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 10:40:53  profilanswer

Dites, c'est long pour savoir s'il s'agit du variant anglais en cas de covid+ ?

Ma femme vient de m'appeler, ils ont 5 cas confirmés du variant UK sur les 3 structures de sa boite (ou se déplaçait le responsable covid +). Tout ça depuis vendredi dernier, ça me parait super rapide  :??:

n°62096692
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2021 à 10:41:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Une tendance lourde pour 0,00001% de la population, clairement  :jap:

n°62096695
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:41:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et Nabilla, elle en pense quoi ?   [:coccynelleuh:3]

C'est quoi ton avatar d'ailleurs ?

RaKaCHa a écrit :

Complètement pété comme formulation.
Y a aucune volonté de détruire.

Pas de volonté de "détruire", mais volonté de "confiner ce qui détruit" ou "confiner malgré que cela détruise" donc tu vois..
Et encore maintenant Macron semble s'être ravisé à ne plus trop suivre les recommandations des médecins.

n°62096705
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 10:41:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu découvres RakaCHa ?

RaKaCHa a écrit :

Mon dieu, rencontrer des amis !?!

Au poteau d'exécution !

n°62096708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 10:41:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je trouvais le contre-exemple rigolo.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°62096710
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 10:42:03  profilanswer

C'est tout vu. Le flicage basé sur la présence au lieu d'une véritable évaluation basée sur des résultats est moins efficace pour l'entreprise. C'est d'ailleurs une tendance lourde en terme d'évolution managériale. Les managers qui basent leur évaluation sur de la présence sont tout simplement totalement à la traîne et sont incompétents. Et c'est sans compter que ce genre ne méthode de "tracking" sur un ordinateur est à la limite de la légalité et pose souvent des problèmes. Enfin, de nos jours, c'est vraiment le meilleur moyen de chasser toutes les personnes compétentes d'une entreprise, c'est à dire celles qui ont le choix de partir ailleurs. Avoir des employés stressés, surveillés et insatisfaits, c'est jamais rentable pour une boite. Celle-ci doit faire face à un gros turnover, doit sans cesse former de nouvelles personnes qui ensuite ne restent pas etc... C'est tout simplement catastrophique sur tous les plans, y compris celui de la rentabilité.  

Vous dissociez les résultats et la durée de travail, ce qui est assez étonnant. Ils sont quand même censés être liés.

Quant à l'évaluation basée sur les résultats, ca donne de belles conneries aussi (taux de décroche avant la 2ème sonnerie qui doit dépasser un certain niveau et on te recolle en attente juste derrière, un certain nombre de dossiers à traiter et pour y arriver ils sont traités n'importe comment...).

Les burnout que j'observe de mon côté sont surtout dûs aux résultats qui sont demandés aux salariés et qui sont difficile à atteindre.

n°62096717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 10:42:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah c'est sûr que si tu compares avec un confinement pas respecté, oui c'est pareil...  
Mais à ce compte-là c'est open bar aussi pour ne pas respecter le couvre feu et se faire des bouffes le soir. Moi aussi je peux foutre en l'air les comparaisons

Sauf qu'il est possible de ne pas respecter le confinement avec une attestation, alors que pour le couvre-feu c'est un peu plus compliqué. Je te parle de faits, pas de ce qui devrait se passer idéalement. Et dans les faits, si tu réinstaurais un confinement "officiel", ceux qui vont actuellement bosser sur site continueraient et ceux qui vont voir leurs voisins aussi. Donc ça ne changerait strictement rien.

n°62096725
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 10:43:13  profilanswer

Et mon petit doigts me dit que tu es en retard de quelques trains. Je connais bcp de managers et de patrons et peu conservent le genre d'approche que tu défends car ils savent que c'est mauvais pour eux et pour leur boite.

J'an connais beaucoup qui pensent le contraire de toi.
Haha, tu t'y attendais pas à cet argument imparable, avoue!  :D

n°62096728
maugani
Posté le 11-02-2021 à 10:43:28  profilanswer

Tatiana Ventose  [:somberlain-xvi:10]

https://youtu.be/wydlpAH-7B4

Le scandale autour du contrat Astra-Zeneca.

n°62096732
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:43:47  profilanswer

La Monne a écrit :

A la limite une légère exagération pour l'effet de style.

boumbo a écrit :

Tu découvres RakaCHa ?

Le second degré, toussa.

Message édité par RaKaCHa le 11-02-2021 à 10:44:22
n°62096776
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-02-2021 à 10:46:35  profilanswer

toutsec a écrit :

Départs volontaires plutôt.

Les ravages du novlangue

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62096780
mikamika
Posté le 11-02-2021 à 10:46:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne peux pas lire l'article [:tinostar]

Spoiler :

Faut stopper le chargement de la page

n°62096794
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 10:48:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf qu'il est possible de ne pas respecter le confinement avec une attestation, alors que pour le couvre-feu c'est un peu plus compliqué. Je te parle de faits, pas de ce qui devrait se passer idéalement. Et dans les faits, si tu réinstaurais un confinement "officiel", ceux qui vont actuellement bosser sur site continueraient et ceux qui vont voir leurs voisins aussi. Donc ça ne changerait strictement rien.

Ce qui changerait c'est que nos gouvernants passeraient pour des cons en prenant des mesures d'enfermement qui marcheraient moins bien que les mesures de semi-liberté. Vous avez du remarquer que le plateau actuel date de décembre, on était confinés à l'époque [:clooney24]

n°62096800
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2021 à 10:49:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que c'était du faux, là pas de prise de tête, tu sors, t'as pas besoin de mentir, t'es juste pas en règles. De toute façon, quelqu'un a déjà vu un contrôle ? Hors opération com de 18h04 je veux dire

n°62096810
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:50:12  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Les ravages du novlangue

Non, les deux n'ont rien à voir.

n°62096827
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 10:51:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sauf que c'était du faux, là pas de prise de tête, tu sors, t'as pas besoin de mentir, t'es juste pas en règles. De toute façon, quelqu'un a déjà vu un contrôle ? Hors opération com de 18h04 je veux dire

Il y en a très peu. C'est d'ailleurs pour ça que ceux qui resquillaient les mesures pendant le premier confinement sont plus emmerdés par le CF actuel. Ils sont un peu moins nombreux et forcément faut porter ses couilles et assumer les conséquences un peu plus passé 18h...

n°62096832
kamonia
Posté le 11-02-2021 à 10:52:18  profilanswer

En Israel, les chiffres baissent

Le nombre de contaminés (6000 par jour au lieu de 10000 il y a deux semaines) et d'hospitalisations (130 par jour au lieu de 160 il y a deux semaines) baisse sérieusement.
Le R est désormais a 0.9

Pour les 60+, qui représentaient 90% des décès et sont aujourd'hui vaccinés à presque 80%, il y  a une forte diminution du nombre d'hospitalisations :

1ere courbe : nouveaux cas chez les 60+
2eme courbe : nouvelles hospitalisations  chez les 60+

https://pbs.twimg.com/media/Et7zvZNXcAEYYSH?format=png&name=900x900

Message cité 5 fois
Message édité par kamonia le 11-02-2021 à 11:15:05
n°62096901
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 10:57:59  profilanswer

kamonia a écrit :

En Israel, les chiffres baissent

Le nombre de contaminés (6000 par jour au lieu de 10000 il y a deux semaines) et d'hospitalisations (130 par jour au lieu de 160 il y a deux semaines) baisse sérieusement.
Le R est désormais a 0.9

Pour les 60+, qui représentaient 90% des décès et sont aujourd'hui vaccinés à presque 80%, il y  a une forte diminution du nombre d'hospitalisations :

https://pbs.twimg.com/media/Et7zvZN [...] me=900x900

si ça correspond au 2ème graph.

Je dirais même que ça s'effondre : Passé en 1 mois à peu pres de 75 à 60%

Et surtout la positivité est passée de 16% à 6.8% .
C'est plus de deux fois moins  :jap:

n°62096911
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 10:58:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En ce moment oui, ils ont mis tous les flics de France sur le coup, c'est impressionnant  :ouch:

n°62096931
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:59:48  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vous dissociez les résultats et la durée de travail, ce qui est assez étonnant. Ils sont quand même censés être liés.

Quant à l'évaluation basée sur les résultats, ca donne de belles conneries aussi (taux de décroche avant la 2ème sonnerie qui doit dépasser un certain niveau et on te recolle en attente juste derrière, un certain nombre de dossiers à traiter et pour y arriver ils sont traités n'importe comment...).

Les burnout que j'observe de mon côté sont surtout dûs aux résultats qui sont demandés aux salariés et qui sont difficile à atteindre.

Mais c'est pas un résultat le taux de décroche avant la deuxième sonnerie.. Pour un téléconseiller, le résultat ça serait plutôt le pourcentage de clients satisfaits, tu vois la différence ?

Et la durée et les résultats n'ont rien de lié.
Une certaine durée est souvent nécessaire pour un travail de qualité mais on peut se branler de 7h à 21h en faisant croire qu'on bosse trop.

n°62096932
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-02-2021 à 10:59:51  profilanswer

Sur un ton + léger, je trouve ça dingue que cette pandémie colle avec le scénario de deux films : Contagion et WWZ.

Contagion pour la manière dont se déroule les choses.
WWZ par rapport à Israël qui anticipe et "s'en sort le mieux".

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15089  15090  15091  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)