Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62096247
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Ben pour résumer, Sanofi vire 364 chercheurs cette année, touche 1,5 milliards de crédit recherche en dix ans, distribue 4 milliards de dividendes,  fait 12 milliards de bénéfices.
Pour le vaccin on va attendre un peu.... :o

Et paie 6Md€ d'impôts :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 10:10:20  profilanswer

n°62096248
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2021 à 10:10:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si on avait quelques managers ou patrons sous le coude, mon petit doigt me dit qu'ils auraient une analyse différente  :D

Tout dépend du type d'activité. Pour certaines, le résultat passe effectivement avant et c'est tout ce qui compte [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62096254
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 10:10:46  profilanswer

Hier soir, j'ai entendu François Berléant se demander, actuellement, de l'utilité de vouloir sacrifier voir détruire beaucoup de secteur d'activités pour vouloir sauver certaines personnes (très) âgées avec potentiellement en plus , des pathologies.

n°62096256
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:11:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf que si ca se passe comme çà, il y'aura un rattrapage au niveau de l'immo et les salaires suivront :o

entre les gensui qui ne voudront plus habiter dans les mégalopoles et les bureaux qui vont s'y vider, il va y avoir peut être enfin une baisse de l'immo dans les grandes villes dans les années à venir.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62096262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 10:11:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Question de point de vue.  [:hahanawak]

C'est tout vu. Le flicage basé sur la présence au lieu d'une véritable évaluation basée sur des résultats est moins efficace pour l'entreprise. C'est d'ailleurs une tendance lourde en terme d'évolution managériale. Les managers qui basent leur évaluation sur de la présence sont tout simplement totalement à la traîne et sont incompétents. Et c'est sans compter que ce genre ne méthode de "tracking" sur un ordinateur est à la limite de la légalité et pose souvent des problèmes. Enfin, de nos jours, c'est vraiment le meilleur moyen de chasser toutes les personnes compétentes d'une entreprise, c'est à dire celles qui ont le choix de partir ailleurs. Avoir des employés stressés, surveillés et insatisfaits, c'est jamais rentable pour une boite. Celle-ci doit faire face à un gros turnover, doit sans cesse former de nouvelles personnes qui ensuite ne restent pas etc... C'est tout simplement catastrophique sur tous les plans, y compris celui de la rentabilité.  

---------------
Expert en expertises
n°62096267
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 10:11:42  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben pour résumer, Sanofi vire 364 chercheurs cette année, touche 1,5 milliards de crédit recherche en dix ans, distribue 4 milliards de dividendes,  fait 12 milliards de bénéfices.
Pour le vaccin on va attendre un peu.... :o

Ah ..... comme je disais j'ai pas accés à l'article.....Autant pour moi.

:pfff:

n°62096268
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:11:50  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Hier soir, j'ai entendu François Berléant se demander, actuellement, de l'utilité de vouloir sacrifier voir détruire beaucoup de secteur d'activités pour vouloir sauver certaines personnes (très) âgées avec potentiellement en plus , des pathologies.

Comme par hasard un travailleur d'un domaine fortement impacté  :o

n°62096274
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 10:12:46  profilanswer

Altered a écrit :

Cette règle est la preuve que ceux qui décident sont totalement déconnectés du quotidien des français.
Comme les courses avant 18h. Facile quand t'as un larbin qui le fait pour toi.

S'ils avaient pris les TEC une fois dans leur vie, ils sauraient que personne ne parle déjà.....

Précisons tout de même que ce n'est pas une règle

---------------
Lu et approuvé.
n°62096279
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 10:13:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

entre les gensui qui ne voudront plus habiter dans les mégalopoles et les bureaux qui vont s'y vider, il va y avoir peut être enfin une baisse de l'immo dans les grandes villes dans les années à venir.

Ne rêvez pas trop qd même. Ceux qui habitaient dans les mégalopoles le faisaient par choix, et leurs raisons resteront valables une fois la pandémie maîtrisée. A part qques flippés qui vont désormais organiser leur vie en fonction des potentielles nouvelles pandémies, les gens retourneront vite à leurs habitudes (comme on l'a très bien vu l'été dernier).

n°62096280
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2021 à 10:13:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui mais entre temps ils s'organisent comme ils le sentent peut être ?

Vu la culture de la réunionite, ça impacte vite l'organisation, j'en doute...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 10:13:46  profilanswer

n°62096281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 10:13:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si on avait quelques managers ou patrons sous le coude, mon petit doigt me dit qu'ils auraient une analyse différente  :D

Et mon petit doigts me dit que tu es en retard de quelques trains. Je connais bcp de managers et de patrons et peu conservent le genre d'approche que tu défends car ils savent que c'est mauvais pour eux et pour leur boite.

---------------
Expert en expertises
n°62096286
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 10:14:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le CF permet aussi de le faire à l'autre bout du pays.

c'est vrai  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°62096291
roupillon
Posté le 11-02-2021 à 10:15:07  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C’est tellement intéressant de connaître l’opinion des acteurs et chanteurs sur le covid.
Qu’est ce qu’il pense des traitements utilisés pour le cancer ? Il privilegierait quelle forme de traitement ?

n°62096295
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2021 à 10:15:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le nombre de personnes qui passent habituellement leur samedi dans un centre commercial putain

Comment tu expliques ces parking pleins au taquet tous les samedis que le calendrier grégorien fait? Pour certains consommer est devenu un loisir, un objectif de sortie...

n°62096298
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2021 à 10:15:22  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est aussi un gros problème dans nos entreprises ça :D

Tout le monde en TT -> on fait chauffer Teams pour "garder le lien" :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62096299
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 10:15:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pour cette raison que je considère ceux-là comme de facto confinés, même si nous ne sommes pas officiellement confinés ([:macronite:4]).

non parce qu'on peut espérer pour eux que ceux qui sont loin de leur famille ont quand même des potes à proximité  

---------------
Lu et approuvé.
n°62096307
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2021 à 10:16:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ne rêvez pas trop qd même. Ceux qui habitaient dans les mégalopoles le faisaient par choix, et leurs raisons resteront valables une fois la pandémie maîtrisée. A part qques flippés qui vont désormais organiser leur vie en fonction des potentielles nouvelles pandémies, les gens retourneront vite à leurs habitudes (comme on l'a très bien vu l'été dernier).

Si les boulots partent à l'étranger, Europe de l'Est ou Asie vu qu'on s'est aperçu que ça se faisait très bien à distance, il y aura moins de gens en capacité d'acheter donc ça se cassera peut-être la gueule  [:madame_de_galles:5]

[:capatin:3]

Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-02-2021 à 10:17:39
n°62096312
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 10:17:11  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est tellement intéressant de connaître l’opinion des acteurs et chanteurs sur le covid.
Qu’est ce qu’il pense des traitements utilisés pour le cancer ? Il privilegierait quelle forme de traitement ?

Ce que je veux dire par la, c'est qu'on entends de plus en plus de monde qui sont au bout

bien évidemment, je pense aussi aux soignants qui portent le système de santé.

Quel rapport avec le cancer ?  

Le cancer est - il hautement contagieux ?  Non, donc cette question n'a pas lieu d'être.

n°62096313
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:17:18  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

les batards ! chez nous ça va au début ça enchainait les réunions mais maintenant ça va plus vite. les réunions durent 3 fois moins de temps. "quelqu'un à une question..................non?...............bon bah à plus". faut dire que chez nous avant une réunion c'était minimum une heure, le truc trop con.

---------------
n°62096334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 10:18:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas tous heureusement.

Mais ça marche dans les deux sens, y a aussi des salariés qui ont besoin de se sentir poussés pour bosser.

Mais ça n'a rien à voir avec le flicage ou un mouchard dans ton ordinateur ça. Si tu bases ton évaluation sur des résultats, tu peux mettre la pression sur les résultats attendus. Le salarié sait qu'il va avoir des problèmes à la fin de la semaine ou du mois (dépend du rythme des évaluations). Dans certains cas, tu peux aussi du day to day. Tout dépend de plein de facteurs différents..

---------------
Expert en expertises
n°62096338
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:18:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu n'as pas compris qu'il s'exprime en tant que citoyen sur un sujet de société, ce qui est son droit le plus strict, comme à nous tous.

n°62096344
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:19:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso je crois pas, je pense que le covid va avoir un impact fort sur le télétravail, qui lui même va avoir un impact fort sur les choix des gens. Mon frère habite un bled en bord de mer, d'habitude il y a du monde que pendant les vacances et après c'est calme, là il m'a dit depuis le premier confinement ça ne désemplit pas. Je pense qu'il va y avoir une tendance de fond et durable.

---------------
n°62096348
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2021 à 10:19:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Suite à ce débat, un médecin admet, finalement, qu'ils ne sont pas formés sur les aspects sociaux économiques, ou même l'aspect santé mentale, et que leurs recommandations ne les prennent donc pas en compte.
C'était chez Bourdin, c'est passé sur ce topic.

Oui, c'était au lendemain des annonces du gouvernement il y a 15 jours. Le monde médical était pour un reconfinement, mais sans tenir évidemment compte des autres paramètres.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62096373
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2021 à 10:21:18  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Ca depend si ta boite fait comme la mienne et installe un logiciel sur ton ordi taf pour traquer ta productivité  

Du coup t'es bien obligé de faire tes 40 heures de taf par semaine (je suis au Canada)  

Et ils savent sur quel site tu navigues donc Youtube n'est pas classé comme du taf :o

https://fr.aliexpress.com/item/1005001270723467.html

Citation :

Juste super! Ravie! Si vous avez un patron idiot, pour qui plus est important les jopoèmes passés derrière l'ordinateur et non le résultat, je recommande vivement)) la souris se branche en usb, s'allume par un bouton et court sur l'écran là-bas, sans le laisser s'éteindre, affirmant ainsi votre activité sur le net. Et en attendant, on peut faire ses affaires tranquillement. Merci au vendeur!

A idiot, idiot et demi...  [:killall-9]

n°62096382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 10:21:56  profilanswer

La Monne a écrit :

non parce qu'on peut espérer pour eux que ceux qui sont loin de leur famille ont quand même des potes à proximité  

Les gens avec des gamins ont généralement autre chose à faire le w-e avant 18h que voir leurs potes. Il reste ceux sans gamins. Si les gens se voyaient auparavant plutôt le soir, ce n'est pas pour rien…

(et dans tous les cas ça ne fait aucune différence avec le confinement en mode 20km autorisés, c'est même pire avec ce couvre-feu à la con).

n°62096392
djoul
Posté le 11-02-2021 à 10:22:48  profilanswer

Eife a écrit :

Mouais, Je trouve vos cas très personnels :o
Vous avez vu la gueule du marché de l'emploi?

et comme quelqu'un l'a dit, c'est pas quelque chose que tu demandes dans un entretien.
Après, une fois dans la boite, ouais, t'es libre de changer. Mais tous les secteurs ont pas des embauches/débauches fluides :o

Non je pense pas que ce soit des exemples si personnels. C’est sûrement pas vrai dans tous les domaines, mais bien souvent, un mec compétent avec de l’expérience a du choix dans ses employeurs. Et une mauvaise boîte, qui ne respecte pas ses employés, ne leur fait pas confiance et les flique, va faire fuir les bons, ceux qui trouveront le plus facilement ailleurs, et se retrouvera avec les autres, ce qui est délétère au final.

n°62096404
gp20
Posté le 11-02-2021 à 10:23:14  profilanswer

data_mk a écrit :

Quelqu'un sait quand le vaccin anti-covid de la société sanofi va sortir  :??:  

« Mettre Sanofi et la France à l’excellence de la lutte contre le virus » s’était exclamé le 16 juin 2020 dernier le guide suprême du nouveau monde  :jap:  

sanofi société financée par ailleurs  a hauteur de 1 000 000 000 € d'aides publiques par les gouvernements français depuis 10 ans.

Leurs actionnaires remercient l'Etat pour sa générosité, notamment grâce au CIR :jap:
Ils trouvent rien depuis un moment mais pas grave, l'important c'est de chercher comme disait Coubertin  :o  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62096417
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 10:23:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les gens avec des gamins ont généralement autre chose à faire le w-e avant 18h que voir leurs potes. Il reste ceux sans gamins. Si les gens se voyaient auparavant plutôt le soir, ce n'est pas pour rien…

(et dans tous les cas ça ne fait aucune différence avec le confinement en mode 20km autorisés, c'est même pire avec ce couvre-feu à la con).

Non désolé.
Tu vas pas me dire que des couples d'amis avec enfants qui se font des repas ensemble le weekend ça existe pas. Ben là ils peuvent le faire le samedi ou dimanche midi. Avec un confinement ils peuvent pas le faire du tout

---------------
Lu et approuvé.
n°62096424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2021 à 10:24:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Perso je crois pas, je pense que le covid va avoir un impact fort sur le télétravail, qui lui même va avoir un impact fort sur les choix des gens. Mon frère habite un bled en bord de mer, d'habitude il y a du monde que pendant les vacances et après c'est calme, là il m'a dit depuis le premier confinement ça ne désemplit pas. Je pense qu'il va y avoir une tendance de fond et durable.

Ce qui peut se vider, ce sont éventuellement les grandes banlieues où avaient déjà déménagé les familles pour pouvoir élever les gamins. Les couples et les célibataires, eux, vont préférer rester en ville plutôt qu'aller se faire chier toute l'année seuls au bord de la mer.

n°62096435
Chips
Posté le 11-02-2021 à 10:25:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : les autorités sanitaires américaines recommandent les doubles masques

https://www.lci.fr/sante/covid-19-c [...] 78034.html

porter deux masques, est-ce vraiment une bonne idée ? L'Afnor déconseille cette initiative.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 424027.php

n°62096438
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 10:25:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, c'était au lendemain des annonces du gouvernement il y a 15 jours. Le monde médical était pour un reconfinement, mais sans tenir évidemment compte des autres paramètres.

Moi en tant que salarié je suis pour l'augmentation générale des salaires dans toutes les entreprises, mais sans évidemment tenir compte des autres paramètres  [:cytrouille]

n°62096451
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 10:26:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui peut se vider, ce sont éventuellement les grandes banlieues où avaient déjà déménagé les familles pour pouvoir élever les gamins. Les couples et les célibataires, eux, vont préférer rester en ville plutôt qu'aller se faire chier toute l'année seuls au bord de la mer.

Un de mes devs s'est cassé de chez lui et vit en ce moment aux îles canaries. Il est célib.  :D  
Du coup, il peut doublement pécho maintenant, les nanas et le vrais poisson.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°62096455
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2021 à 10:26:32  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca dépend des personnels. Certains ont besoin d'autonomie et de responsabilité, d'autres ont besoin d'être drivés en "laisse courte". Le propre d'un bon manager est d'adapter le fonctionnement dans la mesure du possible de manière à maximiser la productivité de ses personnels. Hint: un mec qui trouve du sens à ce qu'il fait et est dans des conditions qui lui sont agréables pour le faire est toujours plus productif qu'un mec qui vient bosser de manière mécanique et alimentaire de 8h à 17h30.

n°62096457
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 10:26:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Impossible de voir tes amis, c'est forcément tata ginette?

Bah oui, faut bien que les 3k réa et 30k oxy viennent de quelque part, c'est pas en allant aux champignons à Fontainebleau qu'on va arriver à maintenir les hôpitaux remplis de retraités, on n'a que le dimanche midi pour les contaminer :o

Et voir des amis en mettant un réveil qui sonne à 16h30 car c'est l'heure de partir, c'est pas une vie non plus sur le long terme, désolé. Au taf j'ai un collègue (que je n'ai pas vu depuis 1 an) très résilient d'habitude, même lui il n'en peut plus de cet enfermement, il craque !

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-02-2021 à 10:29:46
n°62096474
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 10:27:22  profilanswer

n°62096475
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 10:27:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu n'as pas compris qu'il s'exprime en tant que citoyen sur un sujet de société, ce qui est son droit le plus strict, comme à nous tous.

Pourquoi ils ne font pas des articles avec l'avis de Roger du PMU alors ? En quoi son avis est moins pertinent que des acteurs ou stars qui sont à priori plus déconnectés de la vie du français lambda que Roger… et sûrement moins impactées également...

Perso j'préfèrerai des articles avec les avis de français "moyens" de différents milieux et CSP plutôt que des articles putaclic où t'as l'avis de célébrités

n°62096488
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 10:28:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il reste quand même des familles ailleurs qu'en grande banlieue hein. Mais oui c'est certainement cette population qui va se casser. Et pas mal de 40-50 ans, avec ou sans enfants aussi je pense, qui ont d'autres aspirations dans la vie que les plus jeunes. Ca commence à faire potentiellement du monde. Enfin j'en sais rien, j'observe juste à partir d'un témoignage unique (le bled de mon père qui ne désemplit plus depuis le premier confinement) mais qui me paraît assez révélateur. On verra.

---------------
n°62096494
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 10:28:32  profilanswer

Chips a écrit :

porter deux masques, est-ce vraiment une bonne idée ? L'Afnor déconseille cette initiative.

Je ne peux pas lire l'article  [:tinostar]

n°62096515
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 10:29:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne peux pas lire l'article  [:tinostar]

Tu portes ton 2ème masque trop haut :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62096522
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 11-02-2021 à 10:29:53  profilanswer

Chips a écrit :

Personnellement je porte deux masques   :heink:  
1 aux normes et 1 par dessus gilet jaune  :o  

Pour combattre le virus qui a peur de la nuit un vaccin à été mis au point capable de détecter l'age du vacciner (65 ans) respect  :jap:

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62096524
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 10:29:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu portes ton 2ème masque trop haut :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15088  15089  15090  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)