Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15083  15084  15085  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62095026
bossajojo
Sappy
Posté le 11-02-2021 à 05:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pige pas la fermeture des magasins dans les centres commerciaux et pas dans les centre ville.
Par exemple dans un Levis ou Eden Park de meme taille qui limite donc le meme nombre de client.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 05:31:11  profilanswer

n°62095037
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-02-2021 à 06:08:25  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID : Pfizer prévoit de réduire le temps de production du vaccin de près de 50%

Citation :

Alors que la majorité de la population attend désormais avec impatience la disponibilité des vaccins à ARNm dans l’espoir d’en finir avec cette pandémie, Pfizer annonce qu’il prévoit de réduire de moitié le temps nécessaire à la production d’un lot de vaccin, le faisant passer de 110 jours à 60 jours en moyenne. En effet, la société déclare qu’elle ne cesse d’améliorer son processus de production, le rendant toujours plus efficace au fil du temps. Alors que les pays du monde entier mettent en place ou étendent leurs programmes de vaccination, cette augmentation de capacité pourrait contribuer à réduire les goulets d’étranglement causés par la pénurie de vaccins.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] pfizer.jpg
La chaîne de production d’ARNm dans les installations de Pfizer à Andover, dans le Massachusetts. C’est ici que l’ARNm est fabriqué à partir du modèle d’ADN de son usine de Chesterfield, dans le Missouri. © Pfizer

Presque doublement des doses ,ce serait bon ça :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62095044
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 06:25:10  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je pige pas la fermeture des magasins dans les centres commerciaux et pas dans les centre ville.
Par exemple dans un Levis ou Eden Park de meme taille qui limite donc le meme nombre de client.

Cherche pas à comprendre, y a rien à comprendre. On serre la vis, c'est tout, même si ça fait foirer la vis :D
Le centre commercial ici, y a des magasins qui ont rouvert mi-décembre pour fermer fin janvier, il ne fait pas bon être commerçant et même client en ce moment  :sleep:  

n°62095047
r06
Posté le 11-02-2021 à 06:28:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Et vous occultez volontairement les week end ? :D

Et les midis, ils télétravaillent en continue de 6h a 18h...:o

n°62095051
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 06:36:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Et vous occultez volontairement les week end ? :D

Il se passe quoi le WE ?
Il reste 2 activités le WE :
- aller acheter à bouffer le samedi avant 18h en mode zombie aux caisses surchargées de variant Anglais.
- aller bouffer chez tatie Ginette 92 ans le dimanche midi et lui refiler le variant Sud-Af.

Ça fait maigre comme libertés pour que le gouvernement puisse dire, eh on a pas confinéééééééééé, vous êtes en libertéééééééé.
Autant confiner et sauver du monde aux caisses des magasins et les taties Ginette [:spamafote]

n°62095053
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 06:40:12  profilanswer

r06 a écrit :

Et les midis, ils télétravaillent en continue de 6h a 18h...:o

Oh oui, la sortie entre midi et 2, ce vent de liberté qui s'abat sur le pays  :love:  
Moi je ne sors pas le midi, je fais une ou plusieurs de ces 4 activités : miam/bfm/sieste/caca.  [:dovakor]  

n°62095065
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-02-2021 à 06:46:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il se passe quoi le WE ?
- aller acheter à bouffer le samedi avant 18h en mode zombie aux caisses surchargées de variant Anglais.
- aller bouffer chez tatie Ginette 92 ans le dimanche midi et lui refiler le variant Sud-Af.

Ça fait maigre comme libertés pour que le gouvernement puisse dire, eh on a pas confinéééééééééé, vous êtes en libertéééééééé.
Autant confiner et sauver du monde aux caisses des magasins et les taties Ginette [:spamafote]

Si t'as pas de potes et pas de loisirs c'est ptete pas la faute au gouvernement. :o

---------------
http://septimot.fr
n°62095068
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-02-2021 à 06:47:08  profilanswer

bossajojo a écrit :

On manque d'infos (pourquoi ne sont-elles pas publiées ?) sur les motifs des restrictions: idem pour les heures de couvre-feu et les restrictions de l'activité physique pendant le confinement.

n°62095083
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-02-2021 à 06:58:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu connais l'expression saturation hospitalière ? La réanimation ? L'oxygénothérapie ? Qu'essaies tu de démontrer ? Parce qu'à chaque fois que je lis un de tes messages, c'est une grossière manipulation, un mensonge ou une absurdité, je ne dois pas être chanceux ou malcomprenant.

Voilà, il faudrait que le virus mute de façon qu'on meurt de la COVID brutalement, d'un coup, sans avoir le temps de passer par l'hôpital.
Là on aurait juste un léger sursaut de la mortalité mais sans que ça foute le bordel dans les hostos.

n°62095086
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-02-2021 à 07:00:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si t'as pas de potes et pas de loisirs c'est ptete pas la faute au gouvernement. :o

Ouai enfin si tu considère qu'avec ce niveau de restriction tu as la même vie qu'avant, il vaut mieux se poser des questions.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 07:00:19  profilanswer

n°62095095
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-02-2021 à 07:04:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Ouai enfin si tu considère qu'avec ce niveau de restriction tu as la même vie qu'avant, il vaut mieux se poser des questions.

Je n'ai pas dit ça.  [:klemton]

---------------
http://septimot.fr
n°62095104
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2021 à 07:12:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

ba....  
le gouvernement pourrait ouvrir des négociations, réunir les protagonistes autour d'une table et discuter de solution de sortie de crise. un genre de réunion au sommet.

il y aurait un représentant de l'Etat, les représentant syndicaux, patronaux, un représentant du peuple, Mme Covid19 et ses enfants Covid20-a et covid20-sa

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62095105
Tuxerman12
Posté le 11-02-2021 à 07:13:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Bien envoyé frère [:julian33:4]

n°62095113
iVador
Posté le 11-02-2021 à 07:16:40  profilanswer

orodreths a écrit :

[:mr couleur]

n°62095125
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-02-2021 à 07:23:49  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Et5k6bsWQAE_G1-?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62095126
deweychat
Posté le 11-02-2021 à 07:24:24  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ouais enfin c'est pas dur de comprendre...
Le problème c'est pas le nombre de gens dans le magasin vu qu'il y a une jauge

En centre ville les gens font la queue dehors, ya du monde mais en extérieur. Dans un centre commercial c'est noir de monde dans les couloirs.

n°62095140
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 07:28:20  answer

C'est les français qu'il faudrait applaudir plutôt les soignants. Bravo à mes compatriotes.

n°62095151
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 07:33:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Globalement pour pas propager le virus, il faut s'isoler des autres. Faire comme si c'était normal que ça pèse sur personne est une aberration sans nom. Si toi tu kiffes tant mieux, mais moi pas trop. Je te passerai la liste des trucs que je faisais et que je ne fais plus, mais tu peux me croire, c'est relou.  

Ca empêche pas de faire d'autres trucs mais quand même le constat reste le même : il faut s'isoler des autres et ça ça me fait chier. Même si je le fais et je comprends. Mais de ça me pèse de plus en plus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62095160
nakata
frog game
Posté le 11-02-2021 à 07:38:18  profilanswer

iVador a écrit :

J’avoue avoir la chance d’être en montagne donc les weekend c’est rando avec retour chez soi avant 18h [:manust]

C’est déjà ça de pris. Mais je plains ceux qui vivent en ville.

C'est bien connu, il est impossible de se promener en ville.

TrakT a écrit :

Bah t'es censé être à ton poste et pas dehors sur tes heures de travail. M'enfin bon j'ai déjà eu ce débat sur l'autre topic.

T'es pas censé être sur HFR, non plus... Et pourtant.

Stellvia_fr a écrit :

Perso je peux plus les voir ces confineurs, ils ont que ce mot a la bouche, si on les écoutait on serait confiné depuis 1an non stop, limite on dirait ca les fait chier de bosser.

Et donc, comme ce "conseiller de l’Élysée", t'es pour les empêcher de s'exprimer ? Il vaudrait mieux que les savants ferment leur gueule, et que seuls les pascalpraus et autres commentateurs brassant du vent aient voie de chapitre dans le poste ? Dans ce cas-là ta vision de la démocratie ferait aussi peur que la leur... D'ailleurs, ces "proches du président" trouvent que des savants qui s'expriment dans les médias, ça pose un problème de démocratie... Par contre, que des gens non élus comme eux-mêmes aient autant d'influence, ça ne pose pas de problème de démocratie ?

n°62095168
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 07:40:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il se passe quoi le WE ?

Tu manques cruellement d'imagination :/

n°62095170
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 07:40:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je n'ai pas dit ça. [:klemton]

Désolé, mais les potes avec lesquels ont se voyaient à 10-15 en se retrouvant pour le repas du midi et où on poussait jusqu'à minuit avec 1h de route avant et après, quand t'as un couvre feu à 18h et une règle de prudence sanitaire qui limite les repas, les moments sans masques et avec trop de promiscuité, et une jauge conseillée à 6 personnes max, bah oui, ça change la vie.

Alors oui, on peut toujours sortir un peu le week-end, faire des trucs dehors.

Reste que faire une ballade un samedi ou dimanche après midi, quand t'as un couvre feu à 18h, ça fait pas une grosse différence avec avoir le droit de sortir 3h à 20km max quand t'habites au cœur d'une grande métropole.

Y'en à une, je la vois bien, mais on est treeeees loin d'une vie normale, et ce sans considérer toutes les activités commerciales.
Donc oui, je le redis, mais perso, pour ce printemps été, je préférerais qu'on se confine là maintenant pour quelques semaines, pour qu'ensuite on retrouve un semblant de normalité pour l'été, plutôt qu'on subisse cet entre deux tiedasse jusqu'à l'hiver prochain.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62095172
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-02-2021 à 07:42:08  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Il a été posté ce super documentaire belge?
https://youtu.be/w6zGkTOq6qs

Oui. Toujours la même rengaine "on en fait trop, on aurait pu donner de l'artemisia aux malades".

Comme tous les docus du genre, il y a des choses vrais, mais avec systématiquement la technique millefeuille d'une couche de caca alterné d'une couche de chantilly. Y'a moins de caca que dans Hold Up, mais y'en a quand même :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62095182
daouar
Posté le 11-02-2021 à 07:46:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Team members said they urged China to conduct wider tests on blood samples collected in autumn 2019 around Hubei, the province that is home to Wuhan, to look for evidence about when the virus was first circulating. Chinese authorities said they hadn’t yet obtained necessary permissions to test samples, many of which are held in blood banks, WHO investigators said.

https://www.wsj.com/articles/possib [...] 1612996225

Bordel  :pt1cable: "Non mais attendez on a pas l'autorisation de tester les échantillons de sang stockés, vous comprenez, on respecte les libertés individuelles en Chine"  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62095190
nakata
frog game
Posté le 11-02-2021 à 07:48:47  profilanswer

Eife a écrit :

Donc oui, je le redis, mais perso, pour ce printemps été, je préférerais qu'on se confine là maintenant pour quelques semaines, pour qu'ensuite on retrouve un semblant de normalité pour l'été, plutôt qu'on subisse cet entre deux tiedasse jusqu'à l'hiver prochain.

Ah je comprends mieux. Là je te rejoins : avant la pandémie, avec ma fille on faisait tout le temps plein d'activités genre ateliers à la Villette, au musée du Quai Branly, au musée des Arts et Métiers, et d'autres (y a plein de trucs adaptés aux gamins de nos jours, à mon époque y avait pas tout ça), plus des sorties nature avec une association écolo ciblées sur des thèmes correspondant à la saison... Ça lui procurait une certaine ouverture culturelle, qui manque depuis un an. Donc ouais, un confinement maintenant pour pouvoir à nouveau faire ce genre de sortie à partir du printemps, ce serait pas du luxe.

Mais les autorités ont d'autres priorités que les sorties culturelles de Kevina comme critères de confinement :D

n°62095202
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 07:52:20  profilanswer

nakata a écrit :

Ah je comprends mieux. Là je te rejoins : avant la pandémie, avec ma fille on faisait tout le temps plein d'activités genre ateliers à la Villette, au musée du Quai Branly, au musée des Arts et Métiers, et d'autres (y a plein de trucs adaptés aux gamins de nos jours, à mon époque y avait pas tout ça), plus des sorties nature avec une association écolo ciblées sur des thèmes correspondant à la saison... Ça lui procurait une certaine ouverture culturelle, qui manque depuis un an. Donc ouais, un confinement maintenant pour pouvoir à nouveau faire ce genre de sortie à partir du printemps, ce serait pas du luxe.

Mais les autorités ont d'autres priorités que les sorties culturelles de Kevina comme critères de confinement :D

J'ai bien vu le rythme de croisière du nombre de morts quotidiennes actuel ouais. J'ai bien compris quels étaient les critères...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62095209
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-02-2021 à 07:54:21  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Etz-FcVXcAImYY9?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°62095236
daouar
Posté le 11-02-2021 à 08:02:45  profilanswer

nakata a écrit :

plus des sorties nature avec une association écolo ciblées sur des thèmes correspondant à la saison...

Pourtant pas mal d'asso ont repris ce genre d'activités, limité à des petits groupes, exemple : https://www.lpo-idf.fr/?pg=pa

Et en ce moment, tu peux faire une bataille de boules de neige :o
Sinon, les églises sont ouvertes, tu peux les visiter
Tu peux aller randonner, faire du vélo, du ping pong, du cheval, de la course à pied...
Tu peux combiner tout cela avec un week end n'importe où en France.

Et tu peux même le faire avec des amis.

Alors oui, c'est pas parfait car énormément d'activités n'ont pas repris, et le couvre feu va être de plus en plus pesant avec l’allongement des jours, mais c'est toujours mieux que le confinement.  

Mais effectivement la question se pose entre l'état actuel stagnant, et un confinement qui permet de voir rapidement une amélioration. Si la politique actuelle échoue et qu'on doit confiner au final, on aura perdu sur les deux plans.

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 11-02-2021 à 08:05:37

---------------
n°62095278
nakata
frog game
Posté le 11-02-2021 à 08:13:44  profilanswer

daouar a écrit :

Pourtant pas mal d'asso ont repris ce genre d'activités, limité à des petits groupes, exemple : https://www.lpo-idf.fr/?pg=pa

Sinon, les églises sont ouvertes, tu peux les visiter
Tu peux aller randonner, faire du vélo, du ping pong, du cheval, de la course à pied...
Tu peux combiner tout cela avec un week end n'importe où en France.

Et tu peux même le faire avec des amis.

Alors oui, c'est pas parfait car énormément d'activités n'ont pas repris, et le couvre feu va être de plus en plus pesant avec l’allongement des jours, mais c'est toujours mieux que le confinement.

Ah non mais je ne fais pas partie des gens qui se plaignent, je trouve la situation actuelle très supportable. Justement, quand tu passes pas ton temps à te plaindre des mesures, ceux qui se plaignent ont tendance à te stigmatiser en mode "c'est normal que tu t'en foutes, t'as pas de vie toi, tu fais pas d'activité !" Donc parler de ces activités que je manque, c'est aussi une manière de dire que les mesures ont aussi un impact sur moi... ce qui n'est pas une raison de se plaindre pour autant.

Par contre en terme de sorties nature, l'assoc qui officie dans mon coin (La Seve) ne prévoit pas de sortie pour l'instant. Et la page répertoriant les sorties nature dans mon département est désespérément vide pour l'instant : https://www.valdoise.fr/506-les-sorties-nature.htm
La LPO c'est bien, mais les sorties dont je parle étaient plus ciblées enfants/familles. La sortie de 8h à 12h un dimanche d'hiver, ça va être dur de motiver la petite famille :D  
Mais bon comme tu le dis, on peut toujours faire de belles balades oui :jap:

Message édité par nakata le 11-02-2021 à 08:15:43
n°62095283
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2021 à 08:15:19  profilanswer

Domenech limogé  [:domen3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62095289
mikamika
Posté le 11-02-2021 à 08:15:52  profilanswer

daouar a écrit :

du ping pong,

Non, les clubs sont fermés.

n°62095293
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-02-2021 à 08:16:55  profilanswer

orodreths a écrit :

C'était pas ça l'objet de la discussion, mais ceux qui considèrent qu'avec ce niveau de restrictions, on a la même vie qu'en confinement.
Ce qui est factuellement faux.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62095303
iVador
Posté le 11-02-2021 à 08:20:33  profilanswer

darth21 a écrit :

C'était pas ça l'objet de la discussion, mais ceux qui considèrent qu'avec ce niveau de restrictions, on a la même vie qu'en confinement.
Ce qui est factuellement faux.

Pour moi, c'est factuellement vrai. Il n'y a pas de différence dans mon quotidien actuel avec le premier confinement.

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 11-02-2021 à 08:20:58
n°62095305
bossajojo
Sappy
Posté le 11-02-2021 à 08:20:53  profilanswer

deweychat a écrit :

Ouais enfin c'est pas dur de comprendre...
Le problème c'est pas le nombre de gens dans le magasin vu qu'il y a une jauge

En centre ville les gens font la queue dehors, ya du monde mais en extérieur. Dans un centre commercial c'est noir de monde dans les couloirs.

Ok mais dans les resto, fast foot de ces centres qui sont autorisés à ouvrir, même distancé de 2 m, c'est bondé...

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°62095308
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 08:21:52  answer

verdoux a écrit :

Voilà, il faudrait que le virus mute de façon qu'on meurt de la COVID brutalement, d'un coup, sans avoir le temps de passer par l'hôpital.
Là on aurait juste un léger sursaut de la mortalité mais sans que ça foute le bordel dans les hostos.

Bah we mais avec les vaccins, les gestes barrières, et le semi confinement on fait tout pour pas qu'il mute! Laissez le vivre ce virus !

n°62095311
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 08:22:15  profilanswer

iVador a écrit :

Pour moi, c'est factuellement vrai. Il n'y a pas de différence dans mon quotidien actuel avec le premier confinement.

c'est que tu n'es pas représentatif de la population

---------------
Lu et approuvé.
n°62095312
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2021 à 08:22:45  profilanswer

nakata a écrit :

T'es pas censé être sur HFR, non plus... Et pourtant.

Il y a une différence entre poster sur HFR pendant une période de standby en restant à son poste et en pouvant réagir en cas de sollicitation, et aller faire ses courses sur tes horaires de travail - sans même faire le présentéiste, tu te fais taper par un vélo, c'est un accident du travail? Il se passe quoi?

Je pensais pas que ce serait si difficile à comprendre. On est pas tous au forfait jour.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62095313
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-02-2021 à 08:22:48  profilanswer

iVador a écrit :

Faudra te mettre d'accord avec toi même alors, parce que :

iVador a écrit :

J’avoue avoir la chance d’être en montagne donc les weekend c’est rando avec retour chez soi avant 18h [:manust]

C'était pas possible en confinement, par exemple.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62095316
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-02-2021 à 08:23:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pro tip : la plupart des boulangeries ouvrent avant 8h du matin

Pro consommateur le pain de 8h est dégueulasse à 20h :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 11-02-2021 à 08:24:32
n°62095318
iVador
Posté le 11-02-2021 à 08:23:28  profilanswer

darth21 a écrit :

Faudra te mettre d'accord avec toi même alors, parce que :

darth21 a écrit :

C'était pas possible en confinement, par exemple.

C'est la seule différence. Pour le reste c'est exactement la même chose : se lever, petit déjeuner, bosser, manger, dormir. Mode robot toute la semaine. Plus d'activités sociales.

Message cité 5 fois
Message édité par iVador le 11-02-2021 à 08:24:57
n°62095320
Chips
Posté le 11-02-2021 à 08:23:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Il reste quoi comme loisirs à part marcher dehors ou rester chez soi ?

n°62095321
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2021 à 08:24:15  profilanswer

daouar a écrit :

/!\ALERT/!\    https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] rs-7135843 /!\ALERT/!\  

on plaisante pas avec la neige

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15083  15084  15085  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)