Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15086  15087  15088  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62095655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 09:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamikaz21 a écrit :

Ca depend si ta boite fait comme la mienne et installe un logiciel sur ton ordi taf pour traquer ta productivité  

Du coup t'es bien obligé de faire tes 40 heures de taf par semaine (je suis au Canada)  

Et ils savent sur quel site tu navigues donc Youtube n'est pas classé comme du taf :o

Oh putain les débiles mentaux. Ils sont vraiment graves. Ça leur vient pas à l’idée que traquer les résultats est plus efficace que traquer la présence ?  
Ils font quoi les managers du coup ? Ils servent à quoi ? Puisque les employés sont évalués automatiquement en fonction d’un temps de présence devant écran.  [:blinkgt]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 09:17:20  profilanswer

n°62095660
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-02-2021 à 09:18:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba deja,.. faut oublier le tourisme de masse  
=> hotel /restauration / aviation  (et tout le perssonel autour) /musé => mort

Avion oui, mais hôtel / restauration ça a bien moins d'impact. Et les musées  :heink: On peut tout à fait avoir du tourisme et de la culture bas carbone. Mais effectivement ça ne sera pas le circuit d'une semaine des 5 capitales qui valent le détour au bout du monde.

Mais c'est HS :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62095667
deweychat
Posté le 11-02-2021 à 09:18:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu ne peux pas rencontrer tes amis en dehors de ces activités fermées ?

Bah vite fait, le weekend tu peux voir quelqu'un que de 12 à 17
Si tu veux voir aussi un peu ta famille pas possible de voir tes potes
Après si t'as qu'un ami facile, moi j'ai mes potes avec enfants les weeknds, les potes sans efants avec qu on sortait les oirs en semaine je les vois plus, faut tout le temps faire le tri avec un seul creneau par semaine

Là il pleut tous les weekends avec tes potes tu peux rien faire d'autre qu'encore t'enfermer chez quelqu'un car ciné/musés/centres commerciaux fermés
Vacances scolaires rien à faire avec les enfants alors que les musées pourraient réouvrir sans problème avec une jauge

La vie sociale en ce moment c'est vraiment chaud

Message édité par deweychat le 11-02-2021 à 09:21:22
n°62095680
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:19:54  profilanswer

Le nombre de personnes qui passent habituellement leur samedi dans un centre commercial putain

n°62095685
pharmajo
Posté le 11-02-2021 à 09:20:26  profilanswer

Tiens CAPNET, encore un groupe de technocrates que je connaissais pas, faudrait faire une liste, et surtout combien nous coute tous ces guignols:
https://www.lavoixdunord.fr/933680/ [...] pasteur-de

A noter que pour le début des recherches c'est Bernard Arnault qui a donné du pognon:
https://www.syndicat-infirmier.com/ [...] Lille.html

n°62095691
daouar
Posté le 11-02-2021 à 09:21:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Plein d'info dans le rapport de SPF sur ça :jap:

Citation :

Parmi l'ensemble des personnes testées en S04 (quel que soit le résultat du test), 76% se déclaraient sans symptômes, proportion stable par rapport à S03 (77%).

Citation :

52% des cas confirmés présentaient des symptômes (données disponibles pour 125 175 cas). Cette proportion était stable par rapport à S03, où elle était de 53%

Citation :

Le taux de positivité était de 14,9% chez les personnes symptomatiques, en diminution par rapport à S03 (16,4%). Il était de 4,2% chez les asymptomatiques (4,4% en S03)

Citation :

Au cours de la semaine 04, le nombre de nouveaux cas était stable (136 856 cas vs 136 284 en S03, soit +0,4%), ainsi que le nombre de nouvelles personnes-contacts à risque : 266 325 vs 259 269 en S03, soit +2,7%

Donc oui, plus de la moitié des tests sont pour des cas non-contact, sans symptôme

Merci beaucoup  :jap:  Je ne pensais pas que c'était autant  :ouch:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62095714
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-02-2021 à 09:22:38  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est que tu n'es pas représentatif de la population

T'es hyper pénible à nier les difficultés que peuvent représenter ces restrictions pour une partie de la population

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62095721
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-02-2021 à 09:23:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Aux Etats-Unis, les nouveaux cas quotidiens ont diminué de 60% en un mois, les patients hospitalisés de 40% sur la même période, et les décès quotidiens de 15% en deux semaines. https://t.co/cJYmv3hcP0

A l'échelle mondiale, le nombre de cas est en décroissance depuis début janvier. La première vague est passée.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/11/210211093032262299.png

n°62095738
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 09:25:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Faut qu'elle appelle un syndicat pour voir comment ça se passe, mais en tant que patron, t'es responsable de la sécurité et santé au travail, donc à ce titre là ils peuvent le faire chier. Après la question est pour obtenir quoi ? Une condamnation du mec ? Alors faut aller en justice. Une compensation quelconque ? Alors il faut se renseigner juste pour mieux négocier.

C'est surtout que vu la conjoncture actuelle ma femme n'a aucune envie de perdre son travail. Hier soir j'étais ennervé, j'ai dit que je voulais les dénoncer mais rien à voir avec une quelconque compensation, je suis juste fou qu'on joue avec la santé de ma femme qui est déjà fragile  :sweat:

n°62095745
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:25:27  profilanswer

The North Face a écrit :

T'es hyper pénible à nier les difficultés que peuvent représenter ces restrictions pour une partie de la population

mais tellement. Putain les mecs ok votre vie a pas changé ou pas beaucoup ou je ne sais quoi. Mais pour plein de gens la vie post covid est radicalement différente et radicalement plus pénible. Vouloir nier cela d'un point de vu macro je sais pas, c'est étonnant.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 09:25:27  profilanswer

n°62095751
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 09:25:50  profilanswer

Eife a écrit :

Alors, c'est ptet plus le cas aujourd'hui, mais cet été, c'était l'ARS qui t'appelait si t'étais diagnostiqué positif, elle voyait avec toi qui étaient tes cas contacts, notamment au bureau, et elle les appelait après.

donc ta femme par exemple aurait du être appelée par l'ARS, au moins quand les 2 autres cas positifs après sont responsables ont été détectés.

Dac merci  :jap:

n°62095765
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:26:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est surtout que vu la conjoncture actuelle ma femme n'a aucune envie de perdre son travail. Hier soir j'étais ennervé, j'ai dit que je voulais les dénoncer mais rien à voir avec une quelconque compensation, je suis juste fou qu'on joue avec la santé de ma femme qui est déjà fragile  :sweat:

Faut aller voir un syndicat et voir si c'est possible qu'ils fassent un recours anonyme pour non respect de l'obligation de l'employeur de prévenir les risques sanitaires. Vu qu'il n'y a pas de représentants du personnel si la boite est trop petite, je pense que c'est faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 11-02-2021 à 09:27:21

---------------
n°62095773
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 09:27:03  profilanswer

The North Face a écrit :

euh je crois que tu dois te gourrer de personne là.
C'est pas pour rien que je suis contre un confinement (outre le volet économique)

---------------
Lu et approuvé.
n°62095776
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 09:27:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oh putain les débiles mentaux. Ils sont vraiment graves. Ça leur vient pas à l’idée que traquer les résultats est plus efficace que traquer la présence ?  
Ils font quoi les managers du coup ? Ils servent à quoi ? Puisque les employés sont évalués automatiquement en fonction d’un temps de présence devant écran.  [:blinkgt]

Tu as une preuve de ce que tu avances comme ça.
Si on te répond que les résultats sont moins bons a cause d'un problème informatique, que c'était pas facile de joindre Machine... tu pourras montrer que c'est surtout parce que la personne n'a bossé que 2 heures par jour.

n°62095787
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 09:28:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Faut aller voir un syndicat et voir si c'est possible qu'ils fassent un recours anonyme pour non respect de l'obligation de l'employeur de prévenir les risques sanitaires. Vu qu'il n'y a pas de représentants du personnel si la boite est trop petite, je pense que c'est faisable.

C'est largement faisable, via le CHSCT.  
Parce que l'employeur a obligation de prendre soin de la santé de ses salariés

Bon évidemment si c'est une PME, là ça sera compliqué... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°62095790
AzR3L
Posté le 11-02-2021 à 09:28:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je veux bien la source !
Je pense parfois à ce pauvre gars Italien pseudo patient 0.

Je te l’ai source la dernière fois que tu as parlé de ce mec, et que tu as dit qu il était pas près de courir :D

Tu n’as pas vu mon post :p

https://apnews.com/article/virus-ou [...] 70c37ed342

Message édité par AzR3L le 11-02-2021 à 09:46:55
n°62095798
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 09:29:25  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas pour rien que je suis contre un confinement (outre le volet économique)

Mais du coup vraie question : les gens qui parlent de l'impact du confinement (vu qu'apparemment le CF est pire qu'un confinement) sur leur vie (et qui nous la racontent), leur place n'est pas sur le topic annexe ? (il n'a pas été créé pour ça ?)

n°62095806
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:30:25  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu as une preuve de ce que tu avances comme ça.
Si on te répond que les résultats sont moins bons a cause d'un problème informatique, que c'était pas facile de joindre Machine... tu pourras montrer que c'est surtout parce que la personne n'a bossé que 2 heures par jour.

Perso je crois surtout qu'une boite à plus à gagner à faire confiance qu'à ne pas faire confiance. Après si t'as des doutes individuellement tu peux toujours menacé et même fliqué. mais le faire a priori globalement je dirai que t'as plus à perdre qu'à gagner.

---------------
n°62095818
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:31:06  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est largement faisable, via le CHSCT.  
Parce que l'employeur a obligation de prendre soin de la santé de ses salariés

Bon évidemment si c'est une PME, là ça sera compliqué... :/

Je crois que c'est une PME. Sinon oui, les syndicats de ta boite portent plainte et comme ça personne n'est visé particulièrement si chasse aux sorcières il y a. Mais si t'es dans une PME, je crois que tu peux te faire assister par un syndicat justement pour pouvoir faire ce genre de truc sans prendre de risques personnel. A vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 11-02-2021 à 09:35:27

---------------
n°62095826
aroll
Posté le 11-02-2021 à 09:31:40  profilanswer

Pas vu de remise en cause argumentée. [:blinkgt]

n°62095830
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 09:31:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Perso je crois surtout qu'une boite à plus à gagner à faire confiance qu'à ne pas faire confiance. Après si t'as des doutes individuellement tu peux toujours menacé et même fliqué. mais le faire a priori globalement je dirai que t'as plus à perdre qu'à gagner.

Question de point de vue.  [:hahanawak]

n°62095849
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-02-2021 à 09:34:04  profilanswer

daouar a écrit :

Oui. Toujours la même rengaine "on en fait trop, on aurait pu donner de l'artemisia aux malades".

Comme tous les docus du genre, il y a des choses vrais, mais avec systématiquement la technique millefeuille d'une couche de caca alterné d'une couche de chantilly. Y'a moins de caca que dans Hold Up, mais y'en a quand même :o

Bah voyons...

n°62095851
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:34:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Question de point de vue.  [:hahanawak]

:jap:  

ceci dit je me demandais est-ce qu'une boite qui te fous des mouchards dans ton ordi, c'est pas un frein à l'attractivité. je veux dire il doit bien y avoir des mecs qui seraient compétents mais qui vont pas dans une boite qui fait ça rien que pour ça non ?

---------------
n°62095858
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 09:34:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu veux qu'elle perde quoi, la boite?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62095872
daouar
Posté le 11-02-2021 à 09:36:06  profilanswer

pharmajo a écrit :

Tiens CAPNET, encore un groupe de technocrates que je connaissais pas, faudrait faire une liste, et surtout combien nous coute tous ces guignols:
https://www.lavoixdunord.fr/933680/ [...] pasteur-de

A noter que pour le début des recherches c'est Bernard Arnault qui a donné du pognon:
https://www.syndicat-infirmier.com/ [...] Lille.html

Peut être que c'est pas si miraculeux que ça ?  [:transparency]  

Et ça n'empêche pas l'Institut Pasteur de Lille de continuer, CAPNET ne donne pas de financement (ils ne font que "recommander auprès des financeurs d’étudier prioritairement une éventuelle demande de financement" ), en fait principalement ça accélère juste les procédures et permet d'être prioritaire sur le recrutement des patients pour les études : https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] -recherche

---------------
n°62095879
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 09:36:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

:jap:  

ceci dit je me demandais est-ce qu'une boite qui te fous des mouchards dans ton ordi, c'est pas un frein à l'attractivité. je veux dire il doit bien y avoir des mecs qui seraient compétents mais qui vont pas dans une boite qui fait ça rien que pour ça non ?

C'est une question que tu as déjà posé lors d'un entretien d'embauche?  :D  

n°62095890
daouar
Posté le 11-02-2021 à 09:37:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

mais tellement. Putain les mecs ok votre vie a pas changé ou pas beaucoup ou je ne sais quoi. Mais pour plein de gens la vie post covid est radicalement différente et radicalement plus pénible. Vouloir nier cela d'un point de vu macro je sais pas, c'est étonnant.

C'était pas le sujet, bien sur que la vie est plus pénible avec les mesures anti-covid. On parlait que le couvre feu permet bien plus de liberté pour les loisirs que le confinement.

---------------
n°62095894
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:38:08  profilanswer

Eife a écrit :

Déjà des gens compétents pour qui signer dans une boite qui fait ça est rédhibitoire. Ensuite le culte du présentéisme sans aucune volonté de bien faire les choses.  

Perso je crois que je suis plus productif si tu me dis que je m'organise comme je veux que si tu me dis que de toute façon je suis bloqué tant d'heures.

J'en discutais avec des collègues y a pas longtemps. Depuis qu'on est en télétravail pas mal de gens me disent qu'ils s'appliquent à bien faire le boulot parce qu'une fois que c'est fait, ils passent à autre chose. Alors qu'avant de toute façon tu devais faire du présentéisme.

Et plus globalement c'est la question de l'autonomie et de la responsabilité individuelle. Moi je crois que ça me fais mieux bosser.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 11-02-2021 à 09:41:05

---------------
n°62095898
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:38:46  profilanswer

Eife a écrit :

La motivation des ses salariés.
Puis les salariés :o

n°62095901
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:38:56  profilanswer

daouar a écrit :

C'était pas le sujet, bien sur que la vie est plus pénible avec les mesures anti-covid. On parlait que le couvre feu permet bien plus de liberté pour les loisirs que le confinement.

Ha pardon j'avais pas vu l'origine du débat.

---------------
n°62095904
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 09:39:11  profilanswer

Bafnim a écrit :

A l'échelle mondiale, le nombre de cas est en décroissance depuis début janvier. La première vague est passée.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 262299.png

Wouaaaa  :ouch:  

Les  US repréésentent à eux seules, 1/4 des cas mondiaux  

Au 10 février : US : 104559 cas
               Monde : 453632 cas

n°62095914
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:40:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est une question que tu as déjà posé lors d'un entretien d'embauche?  :D  

Non mais logiquement la boite est juridiquement tenue de te le dire je pense. Mais une fois que tu le sais tu cherches ailleurs. Enfin moi c'est ce que je ferais je pense, à part grosse galère.

---------------
n°62095920
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-02-2021 à 09:41:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben tu refuses d'entendre ce dont se plaint iVador (ce qui est compréhensible à la longue hein :o)

iVador a écrit :

Pour moi, c'est factuellement vrai. Il n'y a pas de différence dans mon quotidien actuel avec le premier confinement.

La Monne a écrit :

c'est que tu n'es pas représentatif de la population

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 11-02-2021 à 09:44:38

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62095936
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 09:42:32  profilanswer

Covid-19 : les autorités sanitaires américaines recommandent les doubles masques

https://www.lci.fr/sante/covid-19-c [...] 78034.html

n°62095940
Exocet911
Posté le 11-02-2021 à 09:42:42  profilanswer

Bafnim a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 262299.png

Ca peut être dûe aussi aux confinement divers et variés dans le monde.

sinon, j'ai entendu je sais plus où (sur C8 je crois), que la majeur partie des médecins qui militent à fond pour le confinement sont apparemment des médecins d’hôpitaux  / urgentistes.
qui militent pour un reconf. Car tout le personnel est crevé de chez crevé. :sweat:

n°62095949
ark
No wukkas
Posté le 11-02-2021 à 09:43:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est déjà le cas au bureau, les employés sont évalués selon leur aptitude à partir après 19h

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°62095950
bob_de_dal​las
Posté le 11-02-2021 à 09:43:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Déjà des gens compétents pour qui signer dans une boite qui fait ça est rédhibitoire. Ensuite le culte du présentéisme sans aucune volonté de bien faire les choses.  

Perso je crois que je suis plus productif si tu me dis que je m'organise comme je veux que si tu me dis que de toute façon je suis bloqué tant d'heures.

J'en discutais avec des collègues y a pas longtemps. Depuis qu'on est en télétravail pas mal de gens me disent qu'ils s'appliquent à bien faire le boulot parce qu'une fois que c'est fait, ils passent à autre chose. Alors qu'avant de toute façon tu devais faire du présentéisme.

Et plus globalement c'est la question de l'autonomie et de la responsabilité individuelle. Moi je crois que ça me fais mieux bosser.

Si on avait quelques managers ou patrons sous le coude, mon petit doigt me dit qu'ils auraient une analyse différente  :D

n°62095960
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:44:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si on avait quelques managers ou patrons sous le coude, mon petit doigt me dit qu'ils auraient une analyse différente  :D

Pas tous heureusement.

Mais ça marche dans les deux sens, y a aussi des salariés qui ont besoin de se sentir poussés pour bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-02-2021 à 09:45:25
n°62095965
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2021 à 09:45:05  profilanswer

The North Face a écrit :

Ben tu refuses d'entendre ce dont se plaint iVador (ce qui est compréhensible à la longue hein :o)  

Je refuse pas de l'entendre, je lui dis juste que ce qui est vrai pour lui n'est pas vrai pour tout le monde [:aloy]

Y a quand même une très grande majorité des gens qui ont envie de voir leur famille. Et rien que pour ça, le couvre-feu est moins pénible que le confinement puisque ça permet de voir sa famille le week-end pour ceux qui habitent pas à l'autre bout du pays

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15086  15087  15088  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)