Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15085  15086  15087  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62095488
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 08:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

se lever, petit déjeuner, bosser, manger, dormir.

Gros manque d'imagination là :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 08:53:10  profilanswer

n°62095493
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 08:53:48  profilanswer

iVador a écrit :

Bah non, si les établissements ou l'on pratiquait ses activités sociales sont fermés, ce n'est pas un choix personnel

Et tu ne peux pas rencontrer tes amis en dehors de ces activités fermées ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62095501
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 08:54:59  profilanswer

Mon dieu, rencontrer des amis !?!

Au poteau d'exécution !

n°62095505
karaya
Posté le 11-02-2021 à 08:55:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, on a jamais rien eu a ce niveau, mais comme il n'y a que les magasins de bouffe ouvert, ca limite les sorties.

heureusement les bois et foret sont jolies sous leur manteaux blanc

enfin ca depend des Land et region, dans le Tirol, interdit d'entrer ou de sortir ( https://twitter.com/FranceTVBerlin/ [...] 0666504192 )

A te lire et quand on lit ceux qui chouinent ici en France qu'on leur ote leur libertés fondamentales...
Vous n'avez même pas le droit de voyager entre Länder ?

n°62095508
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2021 à 08:56:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mon dieu, rencontrer des amis !?!

Au poteau d'exécution !

dans le respect des gestes barrières :o

n°62095511
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 08:56:47  profilanswer

karaya a écrit :

A te lire et quand on lit ceux qui chouinent ici en France qu'on leur ote leur libertés fondamentales...

Et au Venezuela c'est encore pire donc faut pas se plaindre.

n°62095528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2021 à 08:59:32  profilanswer

karaya a écrit :

dans la region tu Tirol, en effet, ils ont pas le droit de sortir sans test Covid negatif.

et dans tout les cas, pour entrer en Allemagne c'est 5 jours de 40aine (chez ton hébergeur) puis test covid.

et interdiction de recevoir à  la maison plus d'une personne hors foyer familial

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62095531
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-02-2021 à 08:59:45  profilanswer

iVador a écrit :

Bah non, si les établissements ou l'on pratiquait ses activités sociales sont fermés, ce n'est pas un choix personnel

T'es trop rigide, tu vas pas tenir l'année.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62095536
karaya
Posté le 11-02-2021 à 09:00:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et au Venezuela c'est encore pire donc faut pas se plaindre.

Tu peux te plaindre, de toute façon, tu ne fais que ça à longueur de posts.

n°62095540
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:01:02  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Ca depend si ta boite fait comme la mienne et installe un logiciel sur ton ordi taf pour traquer ta productivité  

Du coup t'es bien obligé de faire tes 40 heures de taf par semaine (je suis au Canada)  

Et ils savent sur quel site tu navigues donc Youtube n'est pas classé comme du taf :o

[:azrail]  

Sympa la boîte

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 09:01:02  profilanswer

n°62095542
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:01:15  profilanswer

karaya a écrit :

Non j'étais heureux de voir qu'on lançait les vaccinations, mais ça n'a pas duré longtemps vu la baisse continue du rythme ^^

Au moins l'augmentation de la vitesse de diminution se tasse :o
-9% seulement sur la semaine, c'est moins que les -29% entre le 26 et le 2.

Message édité par RaKaCHa le 11-02-2021 à 09:03:58
n°62095549
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:02:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui est au final un choix personnel, pas une obligation imposée par le couvre feu

Oui enfin globalement si tu veux éviter les contaminations t'évites de voir du monde, encore plus pour manger ou picoler ensemble ce qui demeure le support de relations le plus répandu.

---------------
n°62095551
la lampe
Posté le 11-02-2021 à 09:02:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu ne peux pas rencontrer tes amis en dehors de ces activités fermées ?

Ernestor nous a dit qu'il fallait éviter les interactions sociales.

Et que les parisiens qui se faisait chopper au péage le dimanche à 18h02 c'était bien fait pour leur gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 11-02-2021 à 09:04:54
n°62095554
daouar
Posté le 11-02-2021 à 09:02:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils testent très peu en Allemagne depuis plusieurs mois. Ils ont lâché l'affaire au début de la vague

On connait le taux d'asymptomatiques détectés par les tests ? Parce que finalement, on va se faire tester dans deux cas, non ? Si j'ai des symptômes, ou si je suis cas contact.  

Ou alors on a encore les hypocondriaques qui se font tester 3 fois par semaine, comme quand les tests ont été massivement déployés ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62095555
Z_cool
Posté le 11-02-2021 à 09:02:45  profilanswer

iVador a écrit :

avec le réchauffement climatique qui va tous nous défoncer, non, ca risque pas [:manust]

tu trouve qu'on en fait trop pour le covid et pas assé pour le climat ?

tu te rend compte que pour le climat il faudrait des mesures plus severe que le confinement N°1 Français appliqué a la planet entière et sans limite dans la durée ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62095565
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:03:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben tu changes d'activité en attendant au lieu de rager avec tes petits points serrés derrière ton écran.

A priori tu choisis tes loisirs en fonction de tes goûts et donc si tu dois en changer c'est contrariant. Moi je joue de la musique dans une fanfare d'instrument à vent, en terme de Corona party ça se pose bien. Note bien que j'ai le droit d'aller aux répètes mais je ne le fais pas, histoire de participer à éviter la propagation du virus à ma petite échelle.

---------------
n°62095568
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 09:04:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui enfin globalement si tu veux éviter les contaminations t'évites de voir du monde, encore plus pour manger ou picoler ensemble ce qui demeure le support de relations le plus répandu.

La question, c'était entre ce que tu pouvais faire pas pendant le confinement par rapport au couvre-feu
Ce que tu dis s'applique aussi même si c'était full open bar et tout ouvert :D

n°62095573
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:05:15  profilanswer

karaya a écrit :

et toi tu te plains de ceux qui se plaignent. Chacun son truc.

---------------
n°62095575
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 09:05:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Ernestor nous a dit qu'il fallait éviter les interactions sociales.

Et que les parisiens qui se faisait chopper au péage le dimanche à 18h02 c'était bien fait pour leur gueule.

Encore une fois, on parle de ce que l'on PEUT faire, pas ce qu'il est bien ou pas de faire.

n°62095579
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2021 à 09:05:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu trouve qu'on en fait trop pour le covid et pas assé pour le climat ?

tu te rend compte que pour le climat il faudrait des mesures plus severe que le confinement N°1 Français appliqué a la planet entière et sans limite dans la durée ?

Pour le coup, il faudrait trouver une méthode plus durable :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62095589
daouar
Posté le 11-02-2021 à 09:06:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Une bonne fiesta entre potes peut avoir un impact climatique totalement nul. Enfermer les gens a effectivement fait baisser cet impact, mais ce n'est pas la seule solution :D

---------------
n°62095593
loupie94
Posté le 11-02-2021 à 09:07:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Fais jamais de gosses surtout.
C'est ça + école + docteur pendant des années.

Ah oui? Pas remarqué ça moi... :??:  

n°62095594
karaya
Posté le 11-02-2021 à 09:07:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

et toi tu te plains de ceux qui se plaignent. Chacun son truc.

Ah finalement tu veux bien redébattre avec moi ?
T'a rechangé d'avis depuis hier ?

n°62095601
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:08:03  profilanswer

Tolor a écrit :

La question, c'était entre ce que tu pouvais faire pas pendant le confinement par rapport au couvre-feu

Au-delà de la loi, il y a quand même une certaine logique à poursuivre collectivement. Je peux rentrer chez moi à dix huit heures pile et inviter 50 personnes pour une teuf drogue orgie avant. Mais c'est pas bien responsable.

---------------
n°62095603
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:08:51  profilanswer

karaya a écrit :

Ah finalement tu veux bien redébattre avec moi ?
T'a rechangé d'avis depuis hier ?

Non non. Déjà et d'une j'ai clos un débat, pas tout débat. Mais là non c'était juste pour souligner un truc, pas du tout pour débattre.

---------------
n°62095605
Z_cool
Posté le 11-02-2021 à 09:08:54  profilanswer

daouar a écrit :

Une bonne fiesta entre potes peut avoir un impact climatique totalement nul. Enfermer les gens a effectivement fait baisser cet impact, mais ce n'est pas la seule solution :D

ba deja,.. faut oublier le tourisme de masse  
=> hotel /restauration / aviation  (et tout le perssonel autour) /musé => mort

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62095606
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 09:09:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Me semble qu'en Corée c'est 6 mois de prison si tu sors volontairement en te sachant positif, et une très forte amende.
Ça me paraît une bonne chose.

Oui, déjà une forte amende ça en dissuaderai certains... Après c'est juste du bon sens mais je dois trop rêver il faut croire  :sweat:

n°62095612
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-02-2021 à 09:10:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Les magasins sont ouverts, les écoles sont ouvertes, tu peux aller voir qui tu veux entre 6h et 18h, tu peux te balader où tu veux dans toute la France

Mais oui, aucune différence

- à côté de chez, les magasins non-essentiels sont fermés (Centre Commercial Beaugrenelle), et de toute façon comme ils fermeraient à 18h je pourrais pas y aller
- en novembre les écoles étaient ouvertes aussi (tant mieux pour ma fille, mais limite c'est chiant car on peut pas aller se confiner chez nos parents avec la maison et le jardin :D)
- entre 6h et 18h je travaille, difficile d'aller voir des gens. Alors oui le week-end je peux faire un déjeuner ou un goûter avec les potes qui habitent dans le quartier, mais dans les faits c'était déjà possible sous confinement avec une attestation promenade 1km (oui c'est pas bien, mais le goûter au parc avec les enfants sous la pluie par 2°
- c'est compliqué d'aller "dans toute la France" avec le couvre-feu. Déjà en proche RP c'est une galère sans nom pour être de retour chez soi à 18h avec les bouchons

Je suis conscient que ces contraintes sont justement ce qui fait baisser le R, mais il faut arrêter de dire que c'est bien mieux qu'un confinement, et nier les contraintes, perso la plus grosse différence avec un confinement c'est que c'est encore plus le bordel pour acheter à manger :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62095613
karaya
Posté le 11-02-2021 à 09:10:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non non. Déjà et d'une j'ai clos un débat, pas tout débat. Mais là non c'était juste pour souligner un truc, pas du tout pour débattre.

Ah d'accord, je pensais que tu voulais poster des trucs intelligents.  [:magnasuprema]

n°62095614
Eife
Posté le 11-02-2021 à 09:10:56  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est bien pour ça que certains souhaitent un reconfinement pour faire redescendre la pression, note bien.

Si on redescend a un taux de contamination de quelques milliers et même pas 100 morts par jours, je relâcherais moi même la pression quand aux nombres de personnes que je m'autorise de croiser chaque semaine, par exemple. Tout en maintenant un très haut niveau de gestes barrières, en voyant les gens au max à l'extérieur etc...

On peut pas demander aux gens de se responsabiliser, et ne pas prendre ça en compte malgré tout.

Et quand va venir le printemps et l'été, ça me ferait chier de continuer à limiter fortement mes interactions par principe de précaution, parce que même quant t'es majoritairement dans le jardin, tu peux te retrouver à un moment ou à un autre dans une situation où, à cause d'une averse, tu te retrouves confiné avec plein de monde pendant 1h ou 2 par exemple...
Ou de se dire que de 6 personnes max, on passe à 10, et puis que le déplacement vaut plus le coup parce que tu peux allonger la durée passée ensemble (parce que 2h de voiture pour 5h avec les potes, c'est moins bien que 2h de voiture pour 12h avec eux :o)

---------------
n°62095616
la lampe
Posté le 11-02-2021 à 09:11:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Encore une fois, on parle de ce que l'on PEUT faire, pas ce qu'il est bien ou pas de faire.

Je provoque... ;)  

...comme lui!

n°62095620
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 09:11:13  profilanswer

Eife a écrit :

C'est à dire que l'ARS n'a pas autorité pour engager des sanctions.

et pour le reste, elle doit être au courant déjà, puisque normalement c'est elle qui a fait l'enquête des cas contacts, et que ta femme a du leur dire qu'elle a croisé machin au bureau alors qu'il était censé être à l'isolement...

De ce que j'ai compris personne n'a contacté l'ARS, après je ne sais pas comment ça se passe quand tu es positif, si justement l'ARS te contacte ou pas

n°62095621
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:11:18  profilanswer

karaya a écrit :

Ah d'accord, je pensais que tu voulais poster des trucs intelligents.  [:magnasuprema]

On peut balancer des trucs intelligents sans débattre, y a pas de contradiction. Allez à plus.

---------------
n°62095626
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2021 à 09:11:45  profilanswer

daouar a écrit :

On connait le taux d'asymptomatiques détectés par les tests ? Parce que finalement, on va se faire tester dans deux cas, non ? Si j'ai des symptômes, ou si je suis cas contact.  

Ou alors on a encore les hypocondriaques qui se font tester 3 fois par semaine, comme quand les tests ont été massivement déployés ?

Plein d'info dans le rapport de SPF sur ça :jap:

Citation :

Parmi l'ensemble des personnes testées en S04 (quel que soit le résultat du test), 76% se déclaraient sans symptômes, proportion stable par rapport à S03 (77%).

Citation :

52% des cas confirmés présentaient des symptômes (données disponibles pour 125 175 cas). Cette proportion était stable par rapport à S03, où elle était de 53%

Citation :

Le taux de positivité était de 14,9% chez les personnes symptomatiques, en diminution par rapport à S03 (16,4%). Il était de 4,2% chez les asymptomatiques (4,4% en S03)

Citation :

Au cours de la semaine 04, le nombre de nouveaux cas était stable (136 856 cas vs 136 284 en S03, soit +0,4%), ainsi que le nombre de nouvelles personnes-contacts à risque : 266 325 vs 259 269 en S03, soit +2,7%

Donc oui, plus de la moitié des tests sont pour des cas non-contact, sans symptôme

n°62095629
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:11:52  profilanswer

The North Face a écrit :

- c'est compliqué d'aller "dans toute la France" avec le couvre-feu. Déjà en proche RP c'est une galère sans nom pour être de retour chez soi à 18h avec les bouchons

Dans le reste de la France c'est plus simple.
Déjà tu mets pas 2h pour faire 10 bornes :o
Et ensuite c'est leur rythme habituel, donc ça se fait tout seul.

n°62095631
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-02-2021 à 09:13:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

De ce que j'ai compris personne n'a contacté l'ARS, après je ne sais pas comment ça se passe quand tu es positif, si justement l'ARS te contacte ou pas

Faut qu'elle appelle un syndicat pour voir comment ça se passe, mais en tant que patron, t'es responsable de la sécurité et santé au travail, donc à ce titre là ils peuvent le faire chier. Après la question est pour obtenir quoi ? Une condamnation du mec ? Alors faut aller en justice. Une compensation quelconque ? Alors il faut se renseigner juste pour mieux négocier.

---------------
n°62095632
kamonia
Posté le 11-02-2021 à 09:13:21  profilanswer

edit raté

Message édité par kamonia le 10-03-2021 à 08:18:04
n°62095637
deweychat
Posté le 11-02-2021 à 09:13:58  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ok mais dans les resto, fast foot de ces centres qui sont autorisés à ouvrir, même distancé de 2 m, c'est bondé...

c'est bondé avec 20 personnes, pas 5000 !

Message édité par deweychat le 11-02-2021 à 09:14:32
n°62095646
Eife
Posté le 11-02-2021 à 09:15:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors, c'est ptet plus le cas aujourd'hui, mais cet été, c'était l'ARS qui t'appelait si t'étais diagnostiqué positif, elle voyait avec toi qui étaient tes cas contacts, notamment au bureau, et elle les appelait après.

donc ta femme par exemple aurait du être appelée par l'ARS, au moins quand les 2 autres cas positifs après sont responsables ont été détectés.

---------------
n°62095653
Kayou
Posté le 11-02-2021 à 09:17:01  profilanswer

The North Face a écrit :

- à côté de chez, les magasins non-essentiels sont fermés (Centre Commercial Beaugrenelle), et de toute façon comme ils fermeraient à 18h je pourrais pas y aller  
- en novembre les écoles étaient ouvertes aussi (tant mieux pour ma fille, mais limite c'est chiant car on peut pas aller se confiner chez nos parents avec la maison et le jardin :D)  
- entre 6h et 18h je travaille, difficile d'aller voir des gens. Alors oui le week-end je peux faire un déjeuner ou un goûter avec les potes qui habitent dans le quartier, mais dans les faits c'était déjà possible sous confinement avec une attestation promenade 1km (oui c'est pas bien, mais le goûter au parc avec les enfants sous la pluie par 2°

Je suis conscient que ces contraintes sont justement ce qui fait baisser le R, mais il faut arrêter de dire que c'est bien mieux qu'un confinement, et nier les contraintes, perso la plus grosse différence avec un confinement c'est que c'est encore plus le bordel pour acheter à manger :D

C'est TA vision et tes pratiques  
Tu as plein de gens pour qui ça ne change pas grand chose.
Si tu as des activités de plein air, tu peux continuer à les pratiquer. Tu peux voir tes potes si tu veux aussi; le brunch était assez à la mode pour les bobos parisiens il fut un temps.
Pour les commerces, ils restent ouverts; effectivement les centres commerciaux du style "parc de loisir" sont parfois fermés mais certains restent ouverts (Troyes par exemple car en plein air; pour les parisiens, ça peut leur faire une chouette sortie d'ailleurs :o)

n°62095655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2021 à 09:17:20  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Ca depend si ta boite fait comme la mienne et installe un logiciel sur ton ordi taf pour traquer ta productivité  

Du coup t'es bien obligé de faire tes 40 heures de taf par semaine (je suis au Canada)  

Et ils savent sur quel site tu navigues donc Youtube n'est pas classé comme du taf :o

Oh putain les débiles mentaux. Ils sont vraiment graves. Ça leur vient pas à l’idée que traquer les résultats est plus efficace que traquer la présence ?  
Ils font quoi les managers du coup ? Ils servent à quoi ? Puisque les employés sont évalués automatiquement en fonction d’un temps de présence devant écran.  [:blinkgt]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15085  15086  15087  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)