Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15068  15069  15070  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62088917
volog
Posté le 10-02-2021 à 14:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre notre gouvernement et le monde de la santé : quand on regarde les chiffres, il ne sont certes pas bons mais n'explosent pas, du coup je comprends qu'on ne veuille pas confiner et qu'on reste prudent, et d'un autre coté à chaque fois qu'un médecin s'exprime c'est presque alarmiste...  

Qui a raison du coup ? Pas évident

Les médecins voudraient transformer la France en hôpital
Ils nous cassent les coquilles

Il y a un an les médecins parlaient d'une grippette

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 14:35:09  profilanswer

n°62088925
wally gato​r
Posté le 10-02-2021 à 14:35:40  profilanswer

maugani a écrit :

Elle est dans l'antichambre funéraire.

:ouch:  
Post de gros co..... Vid.!!!

n°62088931
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-02-2021 à 14:36:03  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai bien compris que t'étais pas équipé pour va.  :hello:

Voilà. A plus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62088934
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2021 à 14:36:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les médecins ont la même position depuis le début (enfin, depuis mi mars 2020, quand ils ont enfin admis l'évidence...): à court terme on peut sauver plein de gens en confinant, donc faisons-le.

Sauf que c'est pas aussi simple, mais ils ont du mal à l'admettre.

J'avoue, après je n'aimerai pas être à la place du gouvernement, pas évident de trouver le bon équilibre entre santé et économie...

n°62088939
Chips
Posté le 10-02-2021 à 14:36:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

Gouvernement = moment présent
Médecin = Projections et scénarios possibles surtout le worst case

non le gouvernement anticipe justement. le confinement a un coût énorme sur le moyen/long terme... il n'est efficace qu'a court terme...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 10-02-2021 à 14:37:05
n°62088946
Modération
Posté le 10-02-2021 à 14:37:54  answer

par-hasard a écrit :

C'est quoi ton objectif de nous prouver tous les jours l'étendue de ta bêtise ?

Je comprends pas le principe des Laska--, Theomede etc de montrer à quel point ils sont des garys de compétition.

Ca restera un mystère, tout comme ton suicide by cop du jour :o

n°62088948
iVador
Posté le 10-02-2021 à 14:38:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avoue, après je n'aimerai pas être à la place du gouvernement, pas évident de trouver le bon équilibre entre santé et économie...

Tout en sachant que l’économie ce sont aussi des vies en jeu. Et que la sante, c’est aussi la santé mentale des enfants et des adultes. Mais manifestement certains au Conseil Scientifique ont oublié ceci

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 10-02-2021 à 14:38:45
n°62088958
kcnarf77
Posté le 10-02-2021 à 14:38:50  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que c'est le cas.
Tout simplement.

??
Elles sont entravées dans un cadre légal, pour des raisons de santé publique.  
Mais si ces entraves devenaient permanentes, nous aurions évidemment perdu une partie très importante de nos libertés.
On peut quand même noter que dans les raisons qui peuvent justifier les limitations de la liberté de circulation, il n'y a pas que la santé publique, il y a aussi l'ordre public et la sécurité publique. C'est pas anormal de s'en inquiéter au moins un peu.

n°62088967
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-02-2021 à 14:39:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Rt global ne résume pas toute la situation.

Oui va falloir expliquer que avec les nouveaux variants, faut prendre en compte leurs circulations et leurs RT respectifs.
Et que pour l'instant le variant UK est en train de suivre la même trajectoire chez nous que chez les britanniques avec un RT supérieur à 1. Les chiffres globaux ont l'air d'être bon pour une fois, mais quand on met la loupe sur le variant, ça pu et ça pu surtout pour l'IDF.

---------------
flickr
n°62088970
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2021 à 14:39:56  profilanswer

iVador a écrit :

Tout en sachant que l’économie ce sont aussi des vies en jeu. Et que la sante, c’est aussi la santé mentale des enfants et des adultes. Mais manifestement certains au Conseil Scientifique ont oublié ceci

oui tout à fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 14:39:56  profilanswer

n°62088972
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2021 à 14:40:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est quand même sur une sorte de plateau depuis plusieurs semaines. Bien sûr c'est très instable et ça peut basculer avec un variant aux propriétés différentes, mais ça montre qu'on a pu trouver une sorte d'équilibre entre la contagion et les barrières.

C'est parce que quoi qu'en dise le gvt, nous sommes de facto confinés depuis le début du deuxième confinement.

n°62088973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:40:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est clair que c'est pas simple. Mais c'est d'autant plus une raison pour ne pas prendre des décisions extrêmement lourdes entre quelques personnes au profil discutable, dans le quasi secret...

---------------
rm -rf internet/
n°62088989
kcnarf77
Posté le 10-02-2021 à 14:41:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre notre gouvernement et le monde de la santé : quand on regarde les chiffres, il ne sont certes pas bons mais n'explosent pas, du coup je comprends qu'on ne veuille pas confiner et qu'on reste prudent, et d'un autre coté à chaque fois qu'un médecin s'exprime c'est presque alarmiste...  

Probablement lié au grand écart entre le R global et le R variant.
Du coup, moi, je change d'avis tous les jours, comme ça j'ai raison 1 jour sur 2.

n°62089005
Draikins
Spiral Knight
Posté le 10-02-2021 à 14:42:37  profilanswer

nakata a écrit :

Les seules libertés que je vois menacées, pour l'instant (enfin, les seuls droits, je préfère parler de droit), c'est le droit de se faire soigner décemment, sans être victime de la saturation des hôpitaux... Et ce droit, c'est les opposants aux mesures sanitaires qui voudraient nous le retirer, pas l'inverse.

Le prof qui veut fermer les écoles qui nous parle du droit constitutionnel imaginaire d'accès aux salles de réanimation  [:360no2:6]

n°62089007
pistache52
Posté le 10-02-2021 à 14:42:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le droit de manifester est de plus en plus restreint.

Tu confonds manifestation et jacquerie !   :lol:

n°62089009
epsiloneri​dani
Posté le 10-02-2021 à 14:42:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les connaissances qu'on en a sont très incertaines (ce qui ne veut pas dire qu'il faut passer outre le principe de précaution, bien sûr). Et oui si on parvient à le tracer rapidement (combien de temps pour identifier le variant après un test covid+ ?), s'il est encore peu répandu, il peut rester sous contrôle.

On est quand même sur une sorte de plateau depuis plusieurs semaines. Bien sûr c'est très instable et ça peut basculer avec un variant aux propriétés différentes, mais ça montre qu'on a pu trouver une sorte d'équilibre entre la contagion et les barrières.

Ca me semble totalement injouable dans les circonstances actuelles. Ca supposerait de séquencer tous les échantillons positifs (c'est beaucoup plus lourd qu'un test PCR ou antigénique) et de faire du traçage agressif de l'entourage de tous les cas avec recours massif à la quarantaine.On serait à quelques dizaines ou centaines de cas de covid par jour (tous variants confondus) ce serait sans doute jouable, avec des dizaines de milliers ça me semble largement au-delà de nos capacités.

n°62089020
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2021 à 14:43:54  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Probablement lié au grand écart entre le R global et le R variant.
Du coup, moi, je change d'avis tous les jours, comme ça j'ai raison 1 jour sur 2.

:lol:

n°62089025
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:44:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca me semble totalement injouable dans les circonstances actuelles. Ca supposerait de séquencer tous les échantillons positifs (c'est beaucoup plus lourd qu'un test PCR ou antigénique) et de faire du traçage agressif de l'entourage de tous les cas avec recours massif à la quarantaine.On serait à quelques dizaines ou centaines de cas de covid par jour (tous variants confondus) ce serait sans doute jouable, avec des dizaines de milliers ça me semble largement au-delà de nos capacités.

:/

donc quand le gouvernement dit qu'on ferme une classe si un cas de variant SA, c'est du pipeau ?

---------------
rm -rf internet/
n°62089026
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-02-2021 à 14:44:48  profilanswer

Chips a écrit :

non le gouvernement anticipe justement. le confinement a un coût énorme sur le moyen/long terme... il n'est efficace qu'a court terme...

Le gouvernement prend sa décision suivant leur conseil de défense qui arrive toutes les semaines et il est donc décidé à partir d'une situation. Je ne dirais pas qu'ils anticipent car c'est faux mais ils parient surtout sur le fait que la situation ne doit pas s'aggraver ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Ensuite, le confinement peut avoir des effets sur du moyen long terme lorsqu'on voit la situation de certains pays. Ce qui pose soucis, c'est qu'on est des billes dans la gestion post-confinement / post-couvre feu (si on peut appeler ça post vu qu'on est toujours dedans).

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62089039
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:45:51  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

??
Elles sont entravées dans un cadre légal, pour des raisons de santé publique.  
Mais si ces entraves devenaient permanentes, nous aurions évidemment perdu une partie très importante de nos libertés.
On peut quand même noter que dans les raisons qui peuvent justifier les limitations de la liberté de circulation, il n'y a pas que la santé publique, il y a aussi l'ordre public et la sécurité publique. C'est pas anormal de s'en inquiéter au moins un peu.

Comme tu le dis, ce serait inquiétant si on savait ces entraves permanentes, et ce même si la situation sanitaire s'améliorait fortement.
Mais ce n'est pas le cas.
De plus, les garde-fous institutionnels de notre pays sont tels qu'avant de voir venir une perte de nos libertés fondamentales, il en faudra des textes qui viennent modifier notre Constitution et autres textes légaux.
Quand on voit comment le gouvernement galère pour essayer de limiter au maximum nos déplacements...de l'eau va passer sous les ponts.
Franchement, ici on lit "ouin ouin, nos libertés fondamentales sont attaquées" et qu'ensuite, un forumeur poste que des français sont allés se contaminer au Costa Rica, vont aller boire une bière en Espagne le week-end...On est loin de la perte de libertés fondamentales.
On serait plus dans l'excès libertaire même.

n°62089041
wally gato​r
Posté le 10-02-2021 à 14:46:08  profilanswer

Un indice en bas de votre écran  [:bebe wario:3]  

[:r3g]

n°62089050
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2021 à 14:46:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

“J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement”, aurait lancé Emmanuel Macron, qui veut tout faire pour éviter le reconfinement. “Tout doit être fait pour éviter un reconfinement”, aurait-il insisté lors d’un récent conseil sanitaire.

Dommage pour certains sur ce topic :o

clair on ferme tout et on appelle ça couvre feu renforcé au lieu de reconfinement :o

---------------
HFR tools
n°62089051
The NBoc
Quo Modo Deum

Kalymereau a écrit :

donc quand le gouvernement dit qu'on ferme une classe si un cas de variant SA, c'est du pipeau ?

Ben ça veut juste dire que c'est pas ça qui nous permettra de le faire disparaître du territoire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62089052
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..

L'article dans Nature comm sur un réservoir naturel en Thaïlande est très important. [:dao]  

Ca suggère une circulation à bas bruit en Asie juste avant l'explosion d'un variant particulier.  
C'était d'ailleurs la 1ere hypothèse dans le journal du CNRS de Nov 2020.

Ca pourrait expliquer pourquoi les populations asiatiques sont moins sensibles alors qu'en amerique du sud avec un climat similaire, c'est la cata ==> en Asie ils sont exposés en permanence à des virus apparentés.

Par contre, ça veut dire aussi qu'on ne peut pas contrôler une éventuelle pandémie ultérieure  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 10-02-2021 à 14:47:59
n°62089067
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-02-2021 à 14:48:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'as cru que ça m'intéressait de continuer à discuter avec toi ?

Le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'il existe encore des gens qui pensent que c'est productif de discuter avec un révolutionnaire de pacotille comme toi.

Mais bon faut voir le positif, c'est toujours amusant de lire tes posts imaginaires quand on connait la réalité derrière le personnage.   :lol:  

n°62089074
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-02-2021 à 14:49:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que plus le confinement démarrera à un niveau de circulation élevé, plus il durera longtemps. :spamafote:

Et même au delà de ça, vaut mieux être confiné quand les jours sont courts et qu'il fait moche que plus tard dans la saison.

En fait, pour moi la seule vraie raison raisonnable pour repousser le confinement c'est que pour maximiser les chances que les franchouilles le respectent au mieux, faut qu'il y ait en parallèle dans les JTs "situation dramatique : record du nombre de morts quotidien encore battu". :o

Si on considère le confinement uniquement d'un point de vue du RT (en ne tenant pas compte des flux et totaux hospitalisations en réa), peu importe qu'il soit fait rapidement ou tardivement, si on est à un RT de 0.8 confinés et 1.1 déconfinés, au bout de 2 semaines de confinement et 4 semaines de déconfinement, tu auras un RT sur la période de 0.93, peu importe l'ordre dans lequel tu les fais.

Faire le confinement en premier diminue le nombre de malades/réa/hospitalisés sur la période mais:
- actuellement les réa ne sont pas saturées, donc il n'y a pas "urgence"
- le RT des tests est sur un plateau depuis 1 mois et vient de repasser en dessous de 1
- plus tu retardes un confinement, plus il y a de personnes à risques vaccinées, ce qiu devrait faire diminuer les entrées en hospi/réa
- les beaux jours qui aideront vraisemblablement le RT à baisser

Alors bien sûr, les variants risquent de rompre cet équilibre, mais pour le moment ça tient, et il y a encore un espoir qu'on échappe au confinement qui coûte assez cher (alors que si tu fais un confinement rapidement, tu sais que t'as claqué tes X miliards d'€, mais si au final tu découvres plus tard que tu aurais pu faire sans). j'imagine que c'est le calcul fait par le gouvernement.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62089098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:50:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça veut juste dire que c'est pas ça qui nous permettra de le faire disparaître du territoire.

Non, ça c'est une autre question (la propagation n'est pas cantonnée à l'école).

Fermer une classe suite à un cas de variant, c'est du pipeau si on n'est capable de le faire que sur un très petit nombre de classes.

---------------
rm -rf internet/
n°62089099
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2021 à 14:50:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'as cru que ça m'intéressait de continuer à discuter avec toi ?

C'est pas un peu le but d'un forum de discuter et d'échanger ? Je dis ça je dis rien...  :D

n°62089100
epsiloneri​dani
Posté le 10-02-2021 à 14:50:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est loin de détecter tous les cas de covid (on estime que 30 à 40% des cas de covid ne sont pas dépistés actuellement en France). Et quand le covid est détecté, on est encore plus loin de détecter tous les de variants sud-africains ou autres. Ce qu'on voit, c'est la partie émergée de l'iceberg.

Alors je ne dis pas qu'il ne faut rien faire quand on en détecte un mais ça me semble déjà bien mal barré pour stopper ce variant. De même qu'en un mois on est passé de "on a trouvé quelques cas du variant britannique sur le territoire" à "le variant britannique représente 20% des covid en France et jusqu'à 50% dans certains départements".

n°62089106
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-02-2021 à 14:51:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, pour moi la seule vraie raison raisonnable pour repousser le confinement c'est que pour maximiser les chances que les franchouilles le respectent au mieux, faut qu'il y ait en parallèle dans les JTs "situation dramatique : record du nombre de morts quotidien encore battu". :o

Bah c'est clairement ca hein la boussole.

Enfin il y a 2 boussoles: le niveau d'engorgement à l'hosto et l'acceptabilité des mesures.

Donc oui Macron "attend" que les chiffres deviennent tels qu'un reconfinement n'est plus débatable.

Avec peut être un espoir qu'on n'y passe pas mais ca bon faut pas s'avancer.

n°62089115
Illmarion
Posté le 10-02-2021 à 14:51:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Chacun se bat pour son coeur de métier.

Je vais faire un parallèle avec un projet IT:

- L'expert sécurité va se battre pour mettre plus de sécu "putin, mais c'est une passoire votre site là! Holalal, ton mot de passe ne change pas tout les mois et n'a pas 12 charactères spéciaux !!!!"

- le dev va vouloir refactorer le code tout les mois et prendre son temps pour faire un truc propre "parce que là, c'est franchement dégeulasse"

- le devops veut plus de moyen parce que "l'infra est à la ramasse, ca va pas tenir la charge"

Bref, chacun voit son métier, les médecins veulent le moins de monde possible à l'hosto, c'est leur métier de sauver des vies: quand une personne arrive à l'hopital c'est pas bon.

n°62089116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:51:58  profilanswer

RykM a écrit :

L'article dans Nature comm sur un réservoir naturel en Thaïlande est très important. [:dao]  

Ca suggère une circulation à bas bruit en Asie juste avant l'explosion d'un variant particulier.  

Ca pourrait expliquer pourquoi les populations asiatiques sont moins sensibles alors qu'en amerique du sud avec un climat similaire, c'est la cata ==> en Asie ils sont exposés en permanence à des virus apparentés.

Par contre, ça veut dire aussi qu'on ne peut pas contrôler une éventuelle pandémie ultérieure  [:cosmoschtroumpf]

il doit rester quelques stocks de napalm  [:roger21:1]  

---------------
rm -rf internet/
n°62089124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 14:52:29  profilanswer

The North Face a écrit :

Si on considère le confinement uniquement d'un point de vue du RT (en ne tenant pas compte des flux et totaux hospitalisations en réa), peu importe qu'il soit fait rapidement ou tardivement, si on est à un RT de 0.8 confinés et 1.1 déconfinés, au bout de 2 semaines de confinement et 4 semaines de déconfinement, tu auras un RT sur la période de 0.93, peu importe l'ordre dans lequel tu les fais.

Faire le confinement en premier diminue le nombre de malades/réa/hospitalisés sur la période mais:
- le RT des tests est sur un plateau depuis 1 mois et vient de repasser en dessous de 1
- plus tu retardes un confinement, plus il y a de personnes à risques vaccinées, ce qiu devrait faire diminuer les entrées en hospi/réa

Alors bien sûr, les variants risquent de rompre cet équilibre, mais pour le moment ça tient, et il y a encore un espoir qu'on échappe au confinement qui coûte assez cher (alors que si tu fais un confinement rapidement, tu sais que t'as claqué tes X miliards d'€, mais si au final tu découvres plus tard que tu aurais pu faire sans). j'imagine que c'est le calcul fait par le gouvernement.

Un déconfinement ça se fait à priori pas sur un critère de Rt mais plutôt sur un taux d'incidence. Plus tu pars de haut, plus faut attendre longtemps avant d'atteindre un niveau acceptable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62089128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:52:54  profilanswer

The North Face a écrit :

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°62089132
lennyslash
Posté le 10-02-2021 à 14:53:04  profilanswer

volog a écrit :

Les médecins voudraient transformer la France en hôpital
Ils nous cassent les coquilles

Il y a un an les médecins parlaient d'une grippette

Totalement

n°62089136
ftikai
Posté le 10-02-2021 à 14:53:11  profilanswer

Pour ceux qui pensent que "confiner les vieux et les gens à comorbidités" se fera en un claquement de doigts, un exemple concret:

Le gouvernement belge songe à consulter les bases de données des mutualités et des médecins généralistes afin d'identifier les gens avec comorbidités afin de les mettre sur la liste des personnes à vacciner à priorité.  Cette idée créé débat à la Chambre des députés belges, car les partis politiques d'opposition la trouve inacceptable.

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 52f7c11ac8

Ceci dit, je trouve que ce débat est sain dans un pays démocratique, même si ça peut faire perdre du temps.
...

J'ai hâte de de voir comment déroulerait le débat concernant l'idée "confiner les vieux et les gens à comorbidités", si jamais il y aura un gouvernement assez brave pour soumettre cette idée à son parlement.

n°62089140
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-02-2021 à 14:53:38  profilanswer

Illmarion a écrit :

Chacun se bat pour son coeur de métier.

Je vais faire un parallèle avec un projet IT:

- L'expert sécurité va se battre pour mettre plus de sécu "putin, mais c'est une passoire votre site là! Holalal, ton mot de passe ne change pas tout les mois et n'a pas 12 charactères spéciaux !!!!"

- le dev va vouloir refactorer le code tout les mois et prendre son temps pour faire un truc propre "parce que là, c'est franchement dégeulasse"

- le devops veut plus de moyen parce que "l'infra est à la ramasse, ca va pas tenir la charge"

Bref, chacun voit son métier, les médecins veulent le moins de monde possible à l'hosto, c'est leur métier de sauver des vies: quand une personne arrive à l'hopital c'est pas bon.

Je ne connais rien à l'IT mais y'a pas un chef de projet qui est censé trancher entre tous ces avis ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 10-02-2021 à 14:54:16
n°62089144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 14:53:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, ça c'est une autre question (la propagation n'est pas cantonnée à l'école).

Fermer une classe suite à un cas de variant, c'est du pipeau si on n'est capable de le faire que sur un très petit nombre de classes.

Bah c'est toujours ça de pris, pas de raison de pas le faire. :spamafote:

---------------
n°62089151
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 14:54:18  profilanswer

ftikai a écrit :

identifier les gens avec comorbidités afin de les mettre sur la liste des personnes à vacciner à priorité

En France on a déjà cette liste : on l'utilise tous les ans pour le vaccin de la grippe, et ça n'a jamais dérangé personne.

n°62089157
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:54:47  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour ceux qui pensent que "confiner les vieux et les gens à comorbidités" se fera en un claquement de doigts, un exemple concret:

Le gouvernement belge songe à consulter les bases de données des mutualités et des médecins généralistes afin d'identifier les gens avec comorbidités afin de les mettre sur la liste des personnes à vacciner à priorité.  Cette idée créé débat à la Chambre des députés belges, car les partis politiques d'opposition la trouve inacceptable.

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 52f7c11ac8

Ceci dit, je trouve que ce débat est sain dans un pays démocratique, même si ça peut faire perdre du temps.
...

J'ai hâte de de voir comment déroulerait le débat concernant l'idée "confiner les vieux et les gens à comorbidités", si jamais il y aura un gouvernement assez brave pour soumettre cette idée à son parlement.

Je crois que tu peux regarder du côté de la Turquie.
Il me semble qu'il en était question il y a quelques semaines.

n°62089159
epsiloneri​dani
Posté le 10-02-2021 à 14:54:48  profilanswer

RykM a écrit :

Article intéressant, mais ce n'est toujours pas le virus qui est passé à l'Homme en 2019.

En fait il faudrait faire le même article sur les grottes du Yunnan, là je pense qu'on aurait de bonnes chances d'avoir le point de départ. Il ne reste plus qu'à attendre un peu de transparence du gouvernement chinois, d'ici un siècle ça devrait être bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15068  15069  15070  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)