Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15057  15058  15059  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62085087
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2021 à 09:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Le variant croate, je ne sais pas, mais le variant Tchèque on en a parlé quelques fois, mais c'est la première fois que je vois un article sur le sujet  :jap:  

La Suède a une belle représentation de ce variant.  

Et c'est toujours des modifications sur la spike, dans la même zone.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 09:18:32  profilanswer

n°62085093
teepodavig​non
Posté le 10-02-2021 à 09:19:04  profilanswer

CorB3n a écrit :

Coucou
Positif
Au revoir  :sweat:

Variant HFR ? as tu la peau rouge ?

n°62085095
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-02-2021 à 09:19:24  profilanswer

maugani a écrit :

Pour Ernestor et ses copains :

https://www.reddit.com/r/PublicFrea [...] urce=share

En Birmanie, ils manifestent pour leurs libertés et portent des masques.

https://youtu.be/oFsQH_huFpw

Aux USA, ils expriment leur joie à Tampa Bay pour la victoire au football américain et ne portent pas de masques.

A un moment donné, il va falloir vraiment intégrer que les succès face à la Covid-19 dans ces pays asiatiques comme la Birmanie et le Vietnam ne sont pas dus qu'à la pression d'un régime autoritaire mais aussi à une prise de conscience, une habitude et un respect naturel des mesures sanitaires.

Mais comme nous sommes occidentaux, depuis tout petit, on nous dit qu'on est les meilleurs, que le communisme c'est le mal, reconnaître que des anciens colonisés ou des sous-hommes s'en sortent bien mieux que nous et adoptent des mesures graduelles face à la pandémie, c'est impossible.

Les débiles, c'est nous.

Rien à voir avec la nature du régime.

Manifester contre une dictature militaire avec un masque, c'est ptête pour éviter le covid... c'est ptête aussi pour éviter l'arrestation surprise dans les jours qui suivent ;)
Et faudrait voir ce que donnerait une manif de supporters de foot au Vietnam.

Et les chiffres du covid  au Myanmar ou au Vietnam, ça doit être aussi fiable que ceux de la Chine.

Et oui, le communisme c'est le mal :)

Bref, ya pas grand chose qui va dans ton post.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°62085136
hka-ta
Posté le 10-02-2021 à 09:23:57  profilanswer

maugani a écrit :

https://www.reddit.com/r/PublicFrea [...] urce=share

En Birmanie, ils manifestent pour leurs libertés et portent des masques.

https://youtu.be/oFsQH_huFpw

Aux USA, ils expriment leur joie à Tampa Bay pour la victoire au football américain et ne portent pas de masques.

A un moment donné, il va falloir vraiment intégrer que les succès face à la Covid-19 dans ces pays asiatiques comme la Birmanie et le Vietnam ne sont pas dus qu'à la pression d'un régime autoritaire mais aussi à une prise de conscience, une habitude et un respect naturel des mesures sanitaires.

Mais comme nous sommes occidentaux, depuis tout petit, on nous dit qu'on est les meilleurs, que le communisme c'est le mal, reconnaître que des anciens colonisés ou des sous-hommes s'en sortent bien mieux que nous et adoptent des mesures graduelles face à la pandémie, c'est impossible.

Les débiles, c'est nous.

Ca tombe bien, des mesures graduelles, c'est ce qu'on applique depuis le début  [:elessar53]  
D'abord gestes barrières, puis confinement, puis ouverture puisque ça allait mieut, puis semi-confinement, puis couvre-feu souple et moins souple.

n°62085142
deweychat
Posté le 10-02-2021 à 09:24:14  profilanswer

Ah bon
Mais ce que je veux dire c'est qu'avoir un Rt plus haut n'est pas forcément une résultante d'un variant, l'épidémie est pas homogène sur le territoire, on a aucune idée si le Rt de 1,04 de l'IdF a quelque chose à voir avec le variant.
En octobre c'était ARA qui était la région la plus touchée et y'avait pas de variant anglais à ce moment là

n°62085143
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 09:24:15  profilanswer

deweychat a écrit :

IdF a presque toujours eu un Rt superieur au reste du pays, avec ou sans variant non ?

ça dépend des moments.
Mais là, chose assez étonnant, les régions se tiennent vraiment dans un mouchoir de poche (en métropole)

n°62085150
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-02-2021 à 09:24:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc les mesures liberticides, c'est mal quand c'est pour le covid mais ce serait bien pour le reste.    [:clooney8]

[:fredmoul:1]  

Comme y'a les bonnes et les mauvaises étiquettes  [:xqwzts:1]

n°62085157
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 09:25:38  profilanswer

deweychat a écrit :

Ah bon
Mais ce que je veux dire c'est qu'avoir un Rt plus haut n'est pas forcément une résultante d'un variant, l'épidémie est pas homogène sur le territoire, on a aucune idée si le Rt de 1,04 de l'IdF a quelque chose à voir avec le variant.
En octobre c'était ARA qui était la région la plus touchée et y'avait pas de variant anglais à ce moment là

Non, en effet, ce n'est pas forcément synomyme d'une variante :jap:
Mais pour le moment, les variantes ne sont pas assez répandues pour être plus significatif que le comportement humain.

n°62085169
epsiloneri​dani
Posté le 10-02-2021 à 09:26:46  profilanswer

cd5 a écrit :

La Suède a une belle représentation de ce variant.  

Et c'est toujours des modifications sur la spike, dans la même zone.

Des modifications il y en a sur toutes les protéines mais celles qui affectent les caractéristiques de l'épidémie et notamment la résistance aux anticorps  
sont souvent sur la protéine S. Donc on parle uniquement de celles là.

n°62085179
deweychat
Posté le 10-02-2021 à 09:27:40  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dépend des moments.
Mais là, chose assez étonnant, les régions se tiennent vraiment dans un mouchoir de poche (en métropole)

Justement, attribuer au variant des variations de 0,05 sur le Rt (qui a surement tune belle marge d'erreur vu qu'on oublie surement un tas de paramètres en le calculant) ça me semble un peu forcé pour l'instant.

On verra vite de toute façon

edit : grilled

Message édité par deweychat le 10-02-2021 à 09:28:34
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 09:27:40  profilanswer

n°62085205
epsiloneri​dani
Posté le 10-02-2021 à 09:30:16  profilanswer

deweychat a écrit :

IdF a presque toujours eu un Rt superieur au reste du pays, avec ou sans variant non ?

C'est assez variable, ces derniers mois l'IdF était plutôt dans la moyenne du pays.

n°62085222
arthoung
Posté le 10-02-2021 à 09:31:53  profilanswer

krosso a écrit :

Et oui, le communisme c'est le mal :)

[:hellypse]  

c'était pourtant une belle idée à la base [:pierrot le rouge]

n°62085225
Esiuol
Posté le 10-02-2021 à 09:32:12  profilanswer

https://twitter.com/drericding/stat [...] 16802?s=21

Citation :

NEW VARIANT—New California variant CAL20C has recently found in over **half** of all samples in Los Angeles #COVID19 cases, & ~20-30% across CA. “I’m decently confident that this is a more infectious strain of the virus”, says expert from Cedar-Sinai.

https://www.nytimes.com/live/2021/0 [...] oronavirus

Californian variant incoming :o

n°62085238
lonely
Posté le 10-02-2021 à 09:32:48  profilanswer

Finalement on y arrive au confinement en particulier dans les Yvelines où le variant anglais atteindrait 50%

Neige sur l’Ile-de-France : des écoles fermées, ramassage scolaire annulé et appel à limiter les déplacements

La région parisienne s’est réveillée sous la neige ce mercredi. Dans les Yvelines, les établissements scolaires sont d’ailleurs fermés. Les transports scolaires sont également suspendus, tout comme en Essonne, en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise.
https://www.leparisien.fr/meteo/nei [...] 2HLZ2Y.php

n°62085241
karaya
Posté le 10-02-2021 à 09:33:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des modifications il y en a sur toutes les protéines mais celles qui affectent les caractéristiques de l'épidémie et notamment la résistance aux anticorps  
sont souvent sur la protéine S. Donc on parle uniquement de celles là.

Protéine S =/= Protéine Spike.
Merci de ne pas confondre les 2 comme l'autre conne virée de l'INSERM.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9ine_S

n°62085257
Schezario
Posté le 10-02-2021 à 09:34:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Débattre de quoi? Les restrictions, ça fait chier tout le monde. On les accepte en attendant la vaccination de la population qui souhaite l'être et en espérant que l'hôpital tiendra. Pour l'instant, on en est là.

Si tu penses que la situation est insupportable, propose ta solution, chiffre, argumente et essaie de convaincre. Autre option, impose la par la force. Dans un cas comme dans l'autre, je vais pas le faire pour toi et je pense pas que chialer sur HFR suffira.

T'auras remarqué je ne délivrai pas d'opinion, je pointais le mépris en guise d'argument.
En peu comme tu le fais dans ce post.

Pour le reste, HFR est un espace de détente je vous laisse vous prendre pour des épidémiologistes, sociologues, politologues, toutologues :o émérites.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62085262
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-02-2021 à 09:34:57  profilanswer

Le confinement est moins relou.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62085311
Optio_33
Posté le 10-02-2021 à 09:38:24  profilanswer

Schezario a écrit :

Bis.

L'étiquette GJ, méprisante au passage, souvent utilisé ici dès que quelqu'un pointe qu'il a perdu une de ces libertés a cela de pratique qu'elle ridiculise sans débattre sur le fond. Un peu comme l'appellation ballec. Apposer un mot-valise c'est rigolo mais ça ne fait pas une pensée ou un argumentaire.

Ce vieux rappel du topic GJ avec l’argument cheaté du mépris. Le mépris c’est aussi un mot balise pour couper court à une discussion tu sais  [:michelnet1]

n°62085324
epsiloneri​dani
Posté le 10-02-2021 à 09:39:24  profilanswer

karaya a écrit :

Protéine S =/= Protéine Spike.
Merci de ne pas confondre les 2 comme l'autre conne virée de l'INSERM.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9ine_S

Ce n'est pas la même protéine S mais elles ont bien le même nom. La "protéine S du covid" (ou d'un autre coronavirus) indique sans ambiguité qu'il s'agit de la protéine d'enveloppe du covid. Dans un contexte où tu parles de coagulation, on comprendra à l'inverse que tu parles du facteur anticoagulant.

C'est le nom "S" qu'on retrouve dans les articles scientifiques pour parler de celle du covid mais si vous préférez, je peux parler de Spike ou de protéine d'enveloppe.

Exemple au hasard :

Citation :

The outbreak of a novel coronavirus (2019-nCoV) represents a pandemic threat that has been declared a public health emergency of international concern. The CoV spike (S) glycoprotein is a key target for vaccines, therapeutic antibodies, and diagnostics. To facilitate medical countermeasure development, we determined a 3.5-angstrom-resolution cryo–electron microscopy structure of the 2019-nCoV S trimer in the prefusion conformation. The predominant state of the trimer has one of the three receptor-binding domains (RBDs) rotated up in a receptor-accessible conformation. We also provide biophysical and structural evidence that the 2019-nCoV S protein binds angiotensin-converting enzyme 2 (ACE2) with higher affinity than does severe acute respiratory syndrome (SARS)-CoV S. Additionally, we tested several published SARS-CoV RBD-specific monoclonal antibodies and found that they do not have appreciable binding to 2019-nCoV S, suggesting that antibody cross-reactivity may be limited between the two RBDs. The structure of 2019-nCoV S should enable the rapid development and evaluation of medical countermeasures to address the ongoing public health crisis.

(Article de début 2020, c'est pour ça qu'ils parlent de "nCov" plutôt que de covid ou de sars-cov-2

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 10-02-2021 à 09:41:57
n°62085387
maugani
Posté le 10-02-2021 à 09:43:12  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Et l’hypothèse de l'immunité croisée sur ce type de corona dans le sud-est asiatique ?

Hypothèse

n°62085388
hka-ta
Posté le 10-02-2021 à 09:43:14  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le confinement est moins relou.

Au quotidien
Ca commence à être long...
Pour les WE et congés c'est par contre clairement mieux

n°62085394
lonely
Posté le 10-02-2021 à 09:43:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Le 76% n'est basé que sur une modélisation, d'un autre côté, certains pensent qu'on n'était pas à plus de 50%

Our data show that >70% of the population had been infected in Manaus about 7 months after the virus first arrived in the city. This is above the theoretical herd immunity threshold. However, prior infection may not confer long-lasting immunity.

Three-quarters attack rate of SARS-CoV-2 in the Brazilian Amazon during a largely unmitigated epidemic
https://science.sciencemag.org/content/371/6526/288

n°62085401
Schezario
Posté le 10-02-2021 à 09:44:25  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Ce vieux rappel du topic GJ avec l’argument cheaté du mépris. Le mépris c’est aussi un mot balise pour couper court à une discussion tu sais [:michelnet1]

L'usage de cette étiquette vise à cela, genre y'a pas de mépris des GJ. Hey, cômême.  [:ipoule3:5]
Mépris n'est pas un mot-valise d'ailleurs. :o https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mot [...] naissable.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62085408
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 09:45:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Il y en a plein de solutions :
Interdiction de fumer et de consommer de l'alcool (et d'en vendre), interdiction de vendre des plats préparer avec des % de sucres trop élèves etc.

Des interdictions  :love:

n°62085449
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2021 à 09:47:24  profilanswer

bon, voila, mon amie a été transféré des "soins continus" au "soins intensif"

je suis pas sur de connaitre la difference ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62085541
lonely
Posté le 10-02-2021 à 09:55:11  profilanswer

maugani a écrit :

Voir cet article de 2016

Pourquoi tant de Japonais portent des masques sanitaires ?
https://www.nippon.com/fr/features/jg00084/

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 10-02-2021 à 09:58:19
n°62085563
maugani
Posté le 10-02-2021 à 09:57:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon, voila, mon amie a été transféré des "soins continus" au "soins intensif"

je suis pas sur de connaitre la difference ...

Elle est dans l'antichambre funéraire.

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 10-02-2021 à 09:57:59
n°62085614
par-hasard
Posté le 10-02-2021 à 10:00:59  profilanswer

Schezario a écrit :

C'est un peu faible comme argumentaire non ?

Pas besoin de se fatiguer à argumenter. Ca fait un an que les mêmes conneries reviennent sans arrêt.  

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62085636
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 10:02:49  profilanswer

par-hasard a écrit :

Pas besoin de se fatiguer à argumenter. Ca fait un an que les mêmes conneries reviennent sans arrêt.  

Un smiley gilet jaune pour répondre à post demandant plus de libertés [:rofl]

n°62085652
par-hasard
Posté le 10-02-2021 à 10:03:50  profilanswer

M300A a écrit :

Pas besoin d'argumentation puisqu'il y a ceux qui ont raisons et les autres.
Pas étonnant, ça suit le schéma de ce que fait le gouvernement: pas de débat, conseil scientifique, mesures.
Après tout pourquoi s'emmerder a considérer l'avis de tout le monde et tenter de trouver un consensus, c'est so 2019 comme façon de penser.

M300A ne va même pas s'embêter à lire, revenir sur ses propos ou que ce soit.

(j'avoue ne pas avoir lu non plus, parce que je m'en fous, je n'ai pas affirmé de connerie)

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62085690
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-02-2021 à 10:07:29  profilanswer

maugani a écrit :

Elle est dans l'antichambre funéraire.

[:footballove:1]

n°62085709
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-02-2021 à 10:08:47  profilanswer

hka-ta a écrit :

Au quotidien
Ca commence à être long...
Pour les WE et congés c'est par contre clairement mieux

Moui bof. Mes prochains congés c'est fin de l'été...

Les week end où tu peux pas faire de sortie culturelle ça va un moment... :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62085719
kamonia
Posté le 10-02-2021 à 10:10:02  profilanswer

Thrimph a écrit :

Ca baisse moins chez les 60-, c'est parce qu'ils n'ont pas encore été beaucoup à être vaccinés?

exact, le taux de vaccination des 60+ est tres eleve (75% de double dose) comparé à 25% pour la population globale

n°62085723
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2021 à 10:10:24  profilanswer

Citation :

Le Zendal, ce nouvel hôpital de Madrid taillé pour affronter l’épidémie de Covid-19

La communauté madrilène a bâti en 100 jours cette énorme structure, qui peut accueillir jusqu’à 1000 malades.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 9-20210208

400 lits occupés sur 1000

ça va les français peuvent continuer à aller bouffer au resto à Madrid  [:covidoide:1]  

---------------
HFR tools
n°62085739
_jay_jay_
Posté le 10-02-2021 à 10:11:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Le variant Croate, ça vous dit ?  

https://twitter.com/MarcGozlan/stat [...] 2482811906

Citation :

B.1.258∆, a SARS-CoV-2 #variant with the ∆H69/∆V70 deletion in the Spike protein circulating in the Czech Republic and Slovakia. This novel B.1.258∆ variant has emerged in several European countries and appears to result in higher viral loads

https://virological.org/t/b-1-258-a [...] ovakia/613

_jay_jay_ a écrit :

Le variant croate, je ne sais pas, mais le variant Tchèque on en a parlé quelques fois, mais c'est la première fois que je vois un article sur le sujet  :jap:  

J'ai rapidement survolé l'article: le variant est d'abord détecté en Suisse et au RU (surement car on y séquence beaucoup), mais est très présent dès septembre en Tchéquie (40% des échantillons).  
Le fait qu'il ne s'est pas particulièrement imposé ni dans les pays voisins de la Tchéquie hormis la Slovaquie, malgré les fort échanges cet été et en automne, ni au RU et en Suisse; et le fait que la prévalence du variant britannique progresse nettement dans le pays, en particulier dans une des région les plus touché (Trutnov 60%, Nachod 50%), me laisse à penser qu'il est moins contagieux que B.1.1.7.

n°62085753
Lykomax
Posté le 10-02-2021 à 10:13:31  profilanswer

lonely a écrit :

Finalement on y arrive au confinement en particulier dans les Yvelines où le variant anglais atteindrait 50%

Neige sur l’Ile-de-France : des écoles fermées, ramassage scolaire annulé et appel à limiter les déplacements

La région parisienne s’est réveillée sous la neige ce mercredi. Dans les Yvelines, les établissements scolaires sont d’ailleurs fermés. Les transports scolaires sont également suspendus, tout comme en Essonne, en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise.
https://www.leparisien.fr/meteo/nei [...] 2HLZ2Y.php

Ca c'est le vortex polaire qui nous tombe dessus.

https://www.rtl.be/info/belgique/me [...] 78159.aspx

Citation :

Les -20 degrés pourraient être atteints sans problème

En plus j'ai l'impression qu'on découvre un nouveau variant chaque jour. Aujourd'hui le variant croate.
https://virological.org/t/b-1-258-a [...] ovakia/613

C'est l'apocalypse qui s'approche les amis, j'en ai bien peur. :o

https://i.servimg.com/u/f30/15/10/58/19/philip10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 10-02-2021 à 10:15:38
n°62085756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2021 à 10:13:43  profilanswer

C'est une bonne nouvelle. Ca descend plutot bien au niveau mondial.

---------------

n°62085758
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2021 à 10:13:56  profilanswer

lonely a écrit :

Voir cet article de 2016

Pourquoi tant de Japonais portent des masques sanitaires ?
https://www.nippon.com/fr/features/jg00084/

Dans le cas qu'ils donnent, Birmanie et Vietnam, ça a plus à voir avec le fait que les habitants savent que si tu te retrouves à l'hôpital, tu n'es vraiment pas sur de t'en sortir.

Et c'est un peu la même finalité au Japon, non seulement ils ont déjà vu ce qu'a donné le H1N1, mais en plus les Japonais paient un lourd tribut chaque année face à la grippe. Donc font plus attention.

n°62085769
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-02-2021 à 10:14:39  profilanswer

J'y vois la preuve qu'on va les garder à vie. Ça m'inquiète. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15057  15058  15059  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)