Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15065  15066  15067  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62088190
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-02-2021 à 13:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Si on avait suivi certains on aurait été en confinement dès début Janvier. :o

Et on serait peut être plus qu'à 15 000 hospitalisés et 1000 en réa, permettant l'ouverture de plus de lieux qu'actuellement. On ne sais pas quelle est la bonne solution, et il est trop tôt pour conclure.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 13:40:11  profilanswer

n°62088191
_Makaveli_
Posté le 10-02-2021 à 13:40:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

autant que le confinement, donc.

C'est quoi la position officielle du gouvernement sur le confinement ? Que ça marche pas ?

Que ça coûte très cher surtout.

---------------
Humanity is overrated
n°62088202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 13:40:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La critique vient du fait que la seule et unique solution des scientifiques c'est le confinement.

C'est probablement qu'ils n'en ont pas identifié d'autres. En quoi est-ce critiquable ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62088203
kropotchni​kov
Posté le 10-02-2021 à 13:40:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encourager la prolifération des chats, je vois pas ce que ça a de remarquable.   [:blinkgt]  

C'est comme les vieilles qui nourrissent les pigeons en ville.    [:hauptimisateur]

La plupart sont stérilisés

Et on arrive souvent à faire adopter les chatons

La population ne croit que très peu et on les contient sur les sites, sans nous ils proliféreraient oui, et iraient chercher à bouffer partout, se feraient écraser, etc...

Evite de faire des réflexions sur des sujets que tu connais pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62088211
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-02-2021 à 13:41:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La critique vient du fait que la seule et unique solution des scientifiques c'est le confinement.

On se demande pourquoi certains se font chier à développer des vaccins :o

n°62088212
iVador
Posté le 10-02-2021 à 13:41:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

“J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement”, aurait lancé Emmanuel Macron, qui veut tout faire pour éviter le reconfinement. “Tout doit être fait pour éviter un reconfinement”, aurait-il insisté lors d’un récent conseil sanitaire.

Dommage pour certains sur ce topic :o

Bravo au Président ! Il refuse de céder aux pulsions anti-vie des pro-confinement. Je m’en souviendrai en 2022 au moment de glisser mon bulletin dans les urnes.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 10-02-2021 à 13:42:41
n°62088214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 13:41:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca m'agace un peu d'entendre "les scientifiques" dans les médias et dans la bouche des politiques. Les médecins sont des scientifiques (quoique...), mais l'inverse n'est pas vrai. La majorité des médecins sont pro-confinement, et on comprend pourquoi, mais les autres scientifiques ont des positions beaucoup moins tranchées.

---------------
rm -rf internet/
n°62088227
M300A
Posté le 10-02-2021 à 13:42:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais les gouvernements n'ont PAS intérêt à en abuser. Ils prennent ces décisions à reculons hein

C'est pas parce qu'une loi t'autorise à manger du caca que tu vas vouloir en manger davantage

Si ils ont pas intérêt alors effectivement aucune raison de s'inquieter. Tout est tellement simple dans votre monde.

---------------
:wq
n°62088245
Tammuz
Posté le 10-02-2021 à 13:44:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca m'agace un peu d'entendre "les scientifiques" dans les médias et dans la bouche des politiques. Les médecins sont des scientifiques (quoique...), mais l'inverse n'est pas vrai. La majorité des médecins sont pro-confinement, et on comprend pourquoi, mais les autres scientifiques ont des positions beaucoup moins tranchées.

Si tu parles des astrophysiciens, je suis pas sûr que leur avis soit plus pertinent que celui de Madame Michu.    [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62088250
axklaus
Posté le 10-02-2021 à 13:44:22  profilanswer

T'en penses quoi de la contamination en plein air ?  :D  amha ce n'est pas la majorité donc aucune voir très faible influence

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 13:44:22  profilanswer

n°62088257
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 13:44:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je t'en prie, éclaire moi sur les compétences de l'État en la matière.

"L'état" ne considère pas qu'il soit nécessaire d'être compétent pour intervenir.

n°62088265
sausalito7​5
Posté le 10-02-2021 à 13:45:10  profilanswer

M300A a écrit :

C'est tout de même hallucinant de vivre dans une telle bulle :sweat:
Tes libertés n'ont pas été réduites ? T'es sur ?

Encore ça ?????  :??:  

n°62088266
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-02-2021 à 13:45:19  profilanswer

iVador a écrit :

Bravo au Président ! Il refuse de céder aux pulsions anti-vie des pro-confinement. Je m’en souviendrai en 2022 au moment de glisser mon bulletin dans les urnes.

Bordel ce sketch  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62088269
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2021 à 13:45:45  profilanswer

M300A a écrit :

Si ils ont pas intérêt alors effectivement aucune raison de s'inquieter. Tout est tellement simple dans votre monde.

Contre argumente au lieu de faire dans l'ironie

---------------
Lu et approuvé.
n°62088274
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 13:46:12  profilanswer

iVador a écrit :

Le SARS-CoV-2 circulait sans doute en France dès novembre 2019

Citation :

Les résultats des travaux de chercheurs français, publiés samedi 6 février, mettent à mal l’hypothèse d’un départ de l’épidémie sur le marché chinois de Wuhan au début du mois de décembre 2019.

Interpellés par plusieurs cas cliniques ayant précédé l’épidémie de Covid-19, des médecins de l’hôpital Albert-Schweitzer de Colmar (Haut-Rhin) réanalysaient, en mai, plusieurs centaines de scanners thoraciques de patients admis dans leur établissement dès octobre 2019, pour des pneumopathies sévères. Un de ces malades, hospitalisé le 16 novembre, était porteur de lésions évocatrices du Covid-19. Une présence du nouveau coronavirus sur le territoire français était dès lors suspectée à cette date, mais sans analyse de prélèvements biologiques, l’hypothèse demeurait fragile. Des travaux de chercheurs français publiés samedi 6 février dans la revue European Journal of Epidemiology viennent appuyer ces observations : ils indiquent, avec un haut niveau de preuve, que le SARS-CoV-2 circulait déjà en France en novembre 2019.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:efex]

Comme j'avais expliqué il y a quelques semaines, je suis sûr qu'il était présent à Lyon en novembre 2019 :D
Malheureusement, ça sera probablement à jamais impossible à déterminer :D

n°62088277
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-02-2021 à 13:46:24  profilanswer

C'est plutôt sain que des professionnels donnent leur avis sur leur seul domaine de compétence et pas sur celui des voisins…

Et c'est le taff des politiques de trancher entre les avis des différents experts en pesant le pour et le contre dans la balance globale...

n°62088285
lonely
Posté le 10-02-2021 à 13:46:56  profilanswer

EXO-CD24 et Allocetra : En Israël, des médicaments ont fait leurs preuves pour soigner la Covid-19

Même avec le déploiement mondial des vaccins contre Covid-19 en Israël, les médicaments pour traiter les patients Covid sont absolument nécessaires à travers le monde. Deux de ces médicaments très prometteurs développés en Israël sont en phase d’essais cliniques : EXO-CD24 et Allocetra. EXO-CD24, un médicament expérimental par inhalation développé au Tel Aviv Sourasky Medical Center, a guéri 30 cas modérés à sévères dans un essai clinique de phase I.

Développé au cours des six derniers mois à l’hôpital, EXO-CD24 stoppe la «tempête de cytokines» quand le système immunitaire devient incontrôlable et commence à attaquer les cellules saines ce qui se produit dans les poumons de 5 à 7% des patients atteints de Covid-19. «À ce jour, la préparation a été essayée avec beaucoup de succès sur 30 patients sévères, chez 29 d’entre eux, l’état de santé s’est amélioré en deux à trois jours et la plupart d’entre eux ont été renvoyés chez eux en trois à cinq jours. Le 30e patient s’est également rétabli, mais après un temps plus long », rapporte l’hôpital.

Allocetra

Pendant ce temps, Enlivex Therapeutics a rapporté la semaine dernière les résultats positifs d’un essai clinique multicentrique de phase II de son médicament d’immunothérapie expérimentale Covid-19 Allocetra chez des patients graves et critiques Covid-19. En octobre, cinq patients en soins intensifs du Covid-19 étaient sortis du centre médical du CHU Hadassah à Jérusalem après un traitement avec Allocetra.

Neuf patients sévères et sept patients critiques atteints de Covid-19 ont été traités à l’Allocetra lors d’un essai clinique de phase II. Quatorze d’entre eux se sont rétablis et sont sortis de l’hôpital après une moyenne de 5,3 jours. L’essai de phase II devait initialement recruter 24 patients, mais a été «achevé tôt pour soutenir les dépôts réglementaires accélérés anticipés des données positives de sécurité et d’efficacité de l’essai», a rapporté Enlivex. Au total, 19 des 21 patients des essais Allocetra de phase II et de phase Ib se sont rétablis et sont sortis de l’hôpital après une moyenne de 5 à 6 jours. La plupart des patients des deux études présentaient des facteurs de risque préexistants tels que le sexe masculin, l’obésité et l’hypertension.

«Les résultats chez 12 patients Covid-19 traités à ce jour avec Allocetra sont passionnants», a déclaré le Pr Vernon van Heerden, chef de l’unité de soins intensifs généraux à Hadassah et chercheur principal des deux essais cliniques. «Les patients de phase II qui sont sortis de l’hôpital sont actuellement en bonne santé. Nous pensons que ces résultats convaincants ont démontré l’innocuité et l’efficacité d’Allocetra chez ces patients compliqués, soulignant le potentiel du produit candidat d’Enlivex à bénéficier aux patients graves et critiques de Covid-19 ainsi qu’à d’autres souffrant de tempêtes de cytokines et de dysfonctionnements d’organes dans diverses indications cliniques.»
https://www.israelscienceinfo.com/m [...] -covid-19/

n°62088291
karaya
Posté le 10-02-2021 à 13:47:14  profilanswer

M300A a écrit :

Ah mais si, mais je n'invoque pas des mesures liberticides.
Mon quotidien est bien chamboulé depuis 1 an, mais je ne considère pas - et de loin - que mes libertés fondamentales sont bafouées.
Au contraire, je trouve même que au vu de la situation si particulière dans laquelle nous sommes, notre pays est loin , tellement loin de prendre des mesures liberticides !!

n°62088293
sausalito7​5
Posté le 10-02-2021 à 13:47:25  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est plutôt sain que des professionnels donnent leur avis sur leur seul domaine de compétence et pas sur celui des voisins…

Et c'est le taff des politiques de trancher entre les avis des différents experts en pesant le pour et le contre dans la balance globale...

Voilà le mot qui change beaucoup de choses.......  :D

n°62088305
axklaus
Posté le 10-02-2021 à 13:48:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme j'avais expliqué il y a quelques semaines, je suis sûr qu'il était présent à Lyon en novembre 2019 :D
Malheureusement, ça sera probablement à jamais impossible à déterminer :D

bah si, la preuve ils ont réussi a le prouver pour colmar  :D  il doit bien y avoir quelque chose qui traine dans un placard  :o

n°62088317
nakata
frog game
Posté le 10-02-2021 à 13:48:48  profilanswer

Les seules libertés que je vois menacées, pour l'instant (enfin, les seuls droits, je préfère parler de droit), c'est le droit de se faire soigner décemment, sans être victime de la saturation des hôpitaux... Et ce droit, c'est les opposants aux mesures sanitaires qui voudraient nous le retirer, pas l'inverse.

n°62088319
Chips
Posté le 10-02-2021 à 13:48:50  profilanswer

karaya a écrit :

Mon quotidien est bien chamboulé depuis 1 an, mais je ne considère pas - et de loin - que mes libertés fondamentales sont bafouées.

T'as un problème de notion de liberté fondamentale ;) ...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 10-02-2021 à 13:51:21
n°62088322
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-02-2021 à 13:49:14  profilanswer

M300A a écrit :

Oui on va vivre comme ça pendant 50ans :o

Tu vois que le bout de ton nez, pas étonnant qu’on continue à propager ce foutu virus.
« Gneu gneu mes libertés, tout de suite, maintenant, moi moi je je »

Putain c’est hallucinant tous ces égoïstes, irresponsables, immoraux et cons.
A cause d’eux on remue dans notre merde. :/

Un moment c’est plus la faute du gouvernement si les gens se comportent comme des abrutis.
La conscience collective elle vaut zéro ici.

n°62088337
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 13:50:12  profilanswer

Queef a écrit :

Tu vois que le bout de ton nez, pas étonnant qu’on continue à propager ce foutu virus.

Un moment c’est plus la faute du gouvernement si les gens se comportent comme des abrutis.

Ca doit être bien d'être si supérieur aux autres.

Message édité par RaKaCHa le 10-02-2021 à 13:51:38
n°62088349
Chips
Posté le 10-02-2021 à 13:50:55  profilanswer

Queef a écrit :

En même temps à part les idiots de  [:somberlain0013:1] qui croit ça ?

n°62088356
karaya
Posté le 10-02-2021 à 13:51:21  profilanswer

Chips a écrit :

T'as un problème de notion de liberté fondamentales...

Oh que non.

n°62088379
_Makaveli_
Posté le 10-02-2021 à 13:52:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est probablement qu'ils n'en ont pas identifié d'autres. En quoi est-ce critiquable ?

C'est la solution la plus simple. Voire simpliste.

Tu peux probablement faire un mix d'autres mesures pour ne pas bloquer le pays et defoncer l'économie.

---------------
Humanity is overrated
n°62088383
M300A
Posté le 10-02-2021 à 13:53:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Contre argumente au lieu de faire dans l'ironie

Ah mais je n'ai aucun argument, je me contente d'être très inquiet que des libertés fondamentales puisse être à ce point limitées sans limite dans le temps (j'ai vu qu'on parle maintenant de 2021 complet, hallucinant) et surtout sans aucun contrôle du peuple.
Espérons qu'à un moment toutes les oppositions feront blocs mais avec la majoritée absolue LREM ça me semble tout de même compliqué.

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué beaucoup de pays d'Europe sont entrain de drifter dans des systèmes populistes autoritaires, mais je m'inquiète surement pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 10-02-2021 à 13:56:22

---------------
n°62088384
Ibo_Simon
Posté le 10-02-2021 à 13:53:08  profilanswer

nakata a écrit :

Les seules libertés que je vois menacées, pour l'instant (enfin, les seuls droits, je préfère parler de droit), c'est le droit de se faire soigner décemment, sans être victime de la saturation des hôpitaux... Et ce droit, c'est les opposants aux mesures sanitaires qui voudraient nous le retirer, pas l'inverse.

This. [:fredmoul:1]

n°62088393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 13:53:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est la solution la plus simple. Voire simpliste.

Tu peux probablement faire un mix d'autres mesures pour ne pas bloquer le pays et defoncer l'économie.

Exemple du mesures qui permettent de réduire de 20 ou 40% le taux de reproduction du variant anglais par rapport à la situation actuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-02-2021 à 13:54:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62088395
M300A
Posté le 10-02-2021 à 13:53:57  profilanswer

Queef a écrit :

Et donc si je pense que ça n'est pas normal, je propage la maladie. Tu ne vois pas de soucis la dedans non plus ?

---------------
n°62088400
axklaus
Posté le 10-02-2021 à 13:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

On serait probablement en meilleure situation aujourd'hui.

perso je préfère une situation stable plutôt que du yoyo permanent  :D

n°62088411
sausalito7​5
Posté le 10-02-2021 à 13:55:16  profilanswer

M300A a écrit :

Ah mais je n'ai aucun argument, je me contente d'être très inquiets que des libertés fondamentales puisse être à ce point limitées sans limite dans le temps (j'ai qu'on parle maintenant de 2021 complet, hallucinant) et surtout sans aucun contrôle du peuple.

Rien compris  :sweat:

n°62088417
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 13:55:31  profilanswer

Chips a écrit :

T'as un problème de notion de liberté fondamentale ;) ...

Je n'étais pas franchement étonné que le rognage "discret" des libertés depuis 20 ans recueille l'assentiment des Français.
Mais de voir qu'une telle coupe claire recueille le même assentiment, là j'avoue être surpris.

n°62088420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 13:55:34  profilanswer

axklaus a écrit :

perso je préfère une situation stable plutôt que du yoyo permanent  :D

Tu préfères qu'on te coupe un bras à la hache ou à la lime à ongles ? :o

---------------
n°62088435
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 13:56:19  profilanswer

Ceux qui pensaient que le Japon était un pays parfait qui ne fait pas d'erreur, contrairement à la France, ils sont encore là ? :o

Citation :

Le Japon va commencer à vacciner malgré une pénurie de seringues

https://www.msn.com/fr-ch/actualite [...] r-BB1dyOXR

Je Japon devrait rapidement arriver à une pénurie de seringues permettant d'extraire la 6e dose

On notera au passage la différence de traitement de l'info avec cnews, qui lui titre putacliquement "LE JAPON VA JETER DES MILLIONS DE DOSES DE VACCIN PFIZER EN RAISON D'UNE PÉNURIE DE SERINGUES" :D
https://www.cnews.fr/monde/2021-02- [...] penurie-de

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 10-02-2021 à 13:58:05
n°62088436
Chips
Posté le 10-02-2021 à 13:56:20  profilanswer

nakata a écrit :

Pour info aucune loi ne t'interdit de te soigner ;) ... hors les lois c'est ce qui définit tes droits ... faudrait enseigner ce genre de base à l'école ^^...

n°62088442
_Makaveli_
Posté le 10-02-2021 à 13:56:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exemple du mesures qui permettent de réduire de 20 ou 40% le taux de reproduction du variant anglais par rapport à la situation actuelle ?

Bah tu demandes aux spécialistes de se positionner.

Je sais pas on fait un couvre feu pour rien ? Les bars et restos sont ouverts ?

C'est bien ce qu'on essaye de faire en France avec les écoles ouvertes et ça marche pas trop mal.

C'est dingue ces velléités de tout confiner. Votre job vous plaît pas ?

---------------
Humanity is overrated
n°62088453
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2021 à 13:57:29  profilanswer

M300A a écrit :

Ah mais je n'ai aucun argument, je me contente d'être très inquiets que des libertés fondamentales puisse être à ce point limitées sans limite dans le temps (j'ai qu'on parle maintenant de 2021 complet, hallucinant) et surtout sans aucun contrôle du peuple.
Espérons qu'à un moment toutes les oppositions feront blocs mais avec la majoritée absolue LREM ça me semble tout de même compliqué.

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué beaucoup de pays d'Europe sont entrain de drifté dans des systèmes populistes autoritaires, mais je m'inquiète surement pour rien.

- Ils peuvent déjà prendre ces mesures
- ils ont pas intérêt à les prendre
Donc je vois pas pourquoi tu t'inquiètes, et ça n'a absolument rien à voir avec du populisme autoritaire. La situation est bien différente du débat similaire à la fin de l'état d'urgence suite aux attentats terroristes, parce que là on parlait de mesures potentiellement intéressantes à mettre en place pour un gouvernement au pouvoir. Là non, les confinements c'est ce qu'ils cherchent à éviter

---------------
Lu et approuvé.
n°62088461
Chips
Posté le 10-02-2021 à 13:58:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je n'étais pas franchement étonné que le rognage "discret" des libertés depuis 20 ans recueille l'assentiment des Français.
Mais de voir qu'une telle coupe claire recueille le même assentiment, là j'avoue être surpris.

Le peuple n'aime pas la liberté, car il veut pouvoir rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15065  15066  15067  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)