Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15067  15068  15069  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62088648
deweychat
Posté le 10-02-2021 à 14:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Le droit de manifester est de plus en plus restreint.

Avec les GJ pendant un an ?
Avec BLM ?
Avec les policiers qui se prennent des cocktails molotov mais n'ont pas le droit de répondre ?
Ave un flic qui a eu une médaille parcequ'alors qu'un mec le frappait il est resté stoic ?

please, même les femen se font tabasser par les flics dans les autres pays, ici on les érige en héroines

Message édité par deweychat le 10-02-2021 à 14:12:41
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 14:11:18  profilanswer

n°62088652
Tuxerman12
Posté le 10-02-2021 à 14:11:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Clairement à terme c'est la seule méthode valide !

Faut accélérer en France

Astra ne marche pas sur les variants SA et Brazil. Pour les autres, ben on est limités par les quantités livrées [:spamafote]

n°62088655
esomeprazo​l
Posté le 10-02-2021 à 14:11:54  profilanswer

PsyOps a écrit :

12:20 - Les vaccins font chuter les contaminations en Israël

Une étude très importante menée par Eran Segal, data scientifique à l’Institut Weizmann de Rehovot, indique une réduction de 53% des nouveaux cas, une baisse de 39% des hospitalisations et une baisse de 31% des maladies graves de la mi-janvier au 6 février.

[:mec rond:4]

Tips 1 : souche originelle. Quid avec les nouveaux variants ?

Tips 2 : Israël sort tout juste d’un confinement hyper strict.

n°62088662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:12:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que plus le confinement démarrera à un niveau de circulation élevé, plus il durera longtemps. :spamafote:

Et même au delà de ça, vaut mieux être confiné quand les jours sont courts et qu'il fait moche que plus tard dans la saison.

En fait, pour moi la seule vraie raison raisonnable pour repousser le confinement c'est que pour maximiser les chances que les franchouilles le respectent au mieux, faut qu'il y ait en parallèle dans les JTs "situation dramatique : record du nombre de morts quotidien encore battu". :o

c'est moi ou t'as changé d'avis sur le confinement ?

---------------
rm -rf internet/
n°62088666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 14:12:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est moi ou t'as changé d'avis sur le confinement ?

C'est à dire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62088674
kcnarf77
Posté le 10-02-2021 à 14:13:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je sais pas comme fonctionne ce conseil mais a mon sens il a vocation à proposé plusieurs mesures en indiquant l'impact attendu de chacune d'elle. Il peut même dire laquelle a sa préférence. Mais j'espère qu'il ne se borne as à juste donner les mesures qui ont sa préférence. Les mecs ne sont pas élus leur rôle ne sert qu'à éclairer la décision, pas à l'orienter en fonction de leurs préférences. On est pas en technocratie.

hmmmm ...

n°62088677
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:13:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De LOPSI à la loi "Sécurité Globale" tu peux en trouver tout une liste.

Alors, pour LOPPSI et LOPPSI 2, tes libertés ne sont pas plus rognées qu'avant.
C'est juste une augmentation des moyens allouée aux forces de l'ordre pour lutter contre des faits qui étaient déjà répréhensibles auparavant.

n°62088682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:13:30  profilanswer

karaya a écrit :

les articles de lois les + récents sur les manifs datent de 2012 art 211-3 du code de la sécurité intérieure, qui interdit d'apporter des objets pouvant constituer des armes.
avant, art 431.9 du code pénal qui date de 2000 qui exige une demande d'autorisation de manifester.
Ouah, quel rognage de libertés abject !!  :o  :D

faux: https://www.vie-publique.fr/loi/210 [...] festations

---------------
rm -rf internet/
n°62088684
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-02-2021 à 14:13:34  profilanswer

Chips a écrit :

sans déconner on peut pas manifester n'importe comment n'importe ou ? démition  [:michel_pafray:7]

Tiens une petite sortie moqueuse pour changer de sujet. T'as pas changé. Je te laisse le dernier mot j'ai pas envie de me prendre la tête avec tes conneries. À plus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62088692
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 14:14:14  profilanswer

karaya a écrit :

Alors, pour LOPPSI et LOPPSI 2, tes libertés ne sont pas plus rognées qu'avant.

Ouais enfin tu trouves que nos libertés fondamentales ne sont pas rognées AUJOURD'HUI donc bon.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 14:14:14  profilanswer

n°62088695
Chips
Posté le 10-02-2021 à 14:14:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens une petite sortie moqueuse pour changer de sujet. T'as pas changé. Je te laisse le dernier mot j'ai pas envie de me prendre la tête avec tes conneries. À plus.

[:vave1:1]

n°62088696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:14:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire ?

tu avais une position mesurée, et là t'as l'air à fond pour le confinement

---------------
rm -rf internet/
n°62088715
bendx
Posté le 10-02-2021 à 14:17:15  profilanswer

Bah ça serait quand même bien de revenir à une circulation du virus plus mesurée hein, mais bon...

Histoire d'avoir l'air de contrôler les choses et de pas passer trop vite les 100 000 morts.  

Mais bon hein...

n°62088718
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-02-2021 à 14:17:38  profilanswer

karaya a écrit :

les articles de lois les + récents sur les manifs datent de 2012 art 211-3 du code de la sécurité intérieure, qui interdit d'apporter des objets pouvant constituer des armes.
avant, art 431.9 du code pénal qui date de 2000 qui exige une demande d'autorisation de manifester.
Ouah, quel rognage de libertés abject !!  :o  :D

Nimp. Par ailleurs le droit ne peut pas être limiter à la loi. Il y a aussi l'exécution des lois. Mais passons.

---------------
n°62088729
dopador
Posté le 10-02-2021 à 14:18:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que plus le confinement démarrera à un niveau de circulation élevé, plus il durera longtemps. :spamafote:

Et même au delà de ça, vaut mieux être confiné quand les jours sont courts et qu'il fait moche que plus tard dans la saison.

En fait, pour moi la seule vraie raison raisonnable pour repousser le confinement c'est que pour maximiser les chances que les franchouilles le respectent au mieux, faut qu'il y ait en parallèle dans les JTs "situation dramatique : record du nombre de morts quotidien encore battu". :o

Equilibre avantages/inconvénients [:cerveau spamafote].
Avec un RT en dessous de 1 le confinement n'a aucun sens.  

n°62088732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 14:18:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu avais une position mesurée, et là t'as l'air à fond pour le confinement

Hmmm, en octobre j'étais plutôt pour retarder l'échéance, ouais. Notamment parce que je croyais encore à la possibilité que le seuil d'immunité collective n'était pas si haut que ce qui était raconté (hétérogénéité de la population, etc).

Là avec les variants et ce qui se passe en Amazonie, au Pérou, en Afrique du Sud, je n'y crois plus tellement.

Après, dans la situation actuelle, ce que je dis c'est que le confinement me parait être à peu près inéluctable (j'espère me planter, je suis pas épidémiologiste), pas qu'il doit absolument commencer le plus tôt possible (même si à mon avis ça pourrait avoir des avantages).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62088748
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:19:50  profilanswer

Ouah une loi hyper liberticide qui dans son contenu, tient compte qu'une manifestation peut se tenir sans même qu'elle ait été déclarée en préfecture.
Et en substance, les casseurs peuvent être punis !!
C'est clair que du coup, le droit de manifester est hyper remis en cause en effet !  :D

n°62088753
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:20:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais enfin tu trouves que nos libertés fondamentales ne sont pas rognées AUJOURD'HUI donc bon.

Parce que c'est le cas.
Tout simplement.

n°62088758
RaKaCHa
Posté le 10-02-2021 à 14:20:45  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que c'est le cas.
Tout simplement.

OK.

n°62088761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 14:21:18  profilanswer

dopador a écrit :

Equilibre avantages/inconvénients [:cerveau spamafote].
Avec un RT en dessous de 1 le confinement n'a aucun sens.  

Le Rt global ne résume pas toute la situation.

---------------
n°62088766
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:21:45  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Nimp. Par ailleurs le droit ne peut pas être limiter à la loi. Il y a aussi l'exécution des lois. Mais passons.

Tiens, c'est comme les libertés fondamentales alors ?
On tourne en rond décidemment.

n°62088775
Tammuz
Posté le 10-02-2021 à 14:22:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Que ça soit dans l'intérêt de personne de confiner, certes. Par contre soumettre les déplacements à des contrôles ou à des autorisations ciblées, tu vois pas l'intérêt pour des dirigeants ? T'es sûr ?

C'est c'est si évident que ça, explique-nous dans quel but le gouvernement voudrait pouvoir contrôler en permanence les déplacements de la population, au lieu de jouer aux devinettes sur l'air de celui qui sait ce qu'on voudrait nous cacher.

[:francois l'anglais:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62088782
iVador
Posté le 10-02-2021 à 14:23:21  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que c'est le cas.
Tout simplement.

:lol:

n°62088783
Modération
Posté le 10-02-2021 à 14:23:26  answer

kleinekrokodil a écrit :

:lol:  

Les cas augmentent toujours en Israël malgré un confinement de plusieurs semaines + une population vaccinée à plus de 50%.

On a dit quoi sur les fakenews? :o

n°62088786
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-02-2021 à 14:23:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

New coronavirus closely linked to SARS-CoV-2 is discovered in bats in Thailand - and their antibodies can neutralise the pandemic virus

Citation :

A coronavirus related to the one causing the global pandemic has been discovered in the blood of five bats living in Thailand.  

SARS-CoV-2, the virus which causes Covid-19, shares 91.5 per cent of its genetic code with that of the newly-identified virus, called RacCS203.

The virus is thought to be unable to infect people as it can not bind to the ACE2 receptor on human cells, Covid-19's gateway into the body.

https://www.dailymail.co.uk/science [...] iland.html

L'article scientifique est ici, il est gratuit:

https://www.nature.com/articles/s41467-021-21240-1

n°62088788
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-02-2021 à 14:24:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faux problème. L'entreprise liste ses métiers, propose une part de TT pour chacun, et envoie ça aux services de l'Etat pour validation.

Je répète donc ce que je dis : tu nous expliques comment l'état peut juger pour chaque poste si le TT est applicable ou non ? Au doigt mouillé ? L'invocation de l'esprit de la neige ?  

Kalymereau a écrit :

Du jour au lendemain ? Seriously ? Rappelle-moi la date du premier confinement  [:blinkgt]  

Dakor yakafokon. C'est vrai qu'un projet de mise en place de TT ça se fait en une semaine. L'agilité [:itm]

Kalymereau a écrit :

Pourquoi "chaque" boîte ? Quand le gouvernement confine, il contrôle 100% des personnes dans la rue ?

On fait des contrôles au cas par cas, en cas de doute sur les propositions de l'entreprise par exemple, ou bien purement aléatoirement. Comme ce que fait l'inspection du travail pour la plupart de ses missions [:itm]

On en revient au premier point.

---------------

n°62088800
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-02-2021 à 14:24:52  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens, c'est comme les libertés fondamentales alors ?
On tourne en rond décidemment.

Tu tournés en rond tout seul. Moi j'ai juste dit que le droit de manifester est de plus en plus contraint et je le démontre.

---------------
n°62088814
Marcel Pit​ou
Posté le 10-02-2021 à 14:26:34  profilanswer

Citation :

Le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement, totalement ou partiellement, son visage afin de ne pas être identifiée est considéré comme un délit puni d'un an d'emprisonnement et de 15~000 euros d'amende.

[:pogchamp:6]

n°62088817
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:27:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, en octobre j'étais plutôt pour retarder l'échéance, ouais. Notamment parce que je croyais encore à la possibilité que le seuil d'immunité collective n'était pas si haut que ce qui était raconté (hétérogénéité de la population, etc).

Là avec les variants et ce qui se passe en Amazonie, au Pérou, en Afrique du Sud, je n'y crois plus tellement.

Après, dans la situation actuelle, ce que je dis c'est que le confinement me parait être à peu près inéluctable (j'espère me planter, je suis pas épidémiologiste), pas qu'il doit absolument commencer le plus tôt possible (même si à mon avis ça pourrait avoir des avantages).

Perso je suis un peu plus optimiste, la France est clairement "en retard" par rapport à d'autres pays (peut-être grâce au confinement d'octobre), il y a encore une chance que le couvre-feu et les contrôles aux frontières (même s'ils restent très insuffisants à mon sens) soient suffisants. Sans oublier le fait que les gens respectent peut-être mieux les gestes barrière.

---------------
rm -rf internet/
n°62088825
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-02-2021 à 14:27:44  profilanswer

Thrimph a écrit :

Du coup, c'est un virus français ?  [:justin_bridou]  

la France, à jamais les champions du monde  [:tapis_fan:6]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62088831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:28:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est c'est si évident que ça, explique-nous dans quel but le gouvernement voudrait pouvoir contrôler en permanence les déplacements de la population, au lieu de jouer aux devinettes sur l'air de celui qui sait ce qu'on voudrait nous cacher.

[:francois l'anglais:7]

[:prozac]

Par exemple manif monstre organisée à Paris, on l'interdit à ceux qui voudraient s'y rendre depuis d'autres régions.

---------------
rm -rf internet/
n°62088836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 14:28:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je suis un peu plus optimiste, la France est clairement "en retard" par rapport à d'autres pays (peut-être grâce au confinement d'octobre), il y a encore une chance que le couvre-feu et les contrôles aux frontières (même s'ils restent très insuffisants à mon sens) soient suffisants. Sans oublier le fait que les gens respectent peut-être mieux les gestes barrière.

Le variant Sud-Af est déjà là, ça me parait être une donnée acquise.

Le seul moyen pour vraiment l'emmerder, celui là, c'est de lui fournir asap des conditions ou son taux de reproduction passe sous 1.

---------------
n°62088868
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:31:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu tournés en rond tout seul. Moi j'ai juste dit que le droit de manifester est de plus en plus contraint et je le démontre.

Tu ne démontres rien du tout surtout.
Tu dis que le droit de manifester est bafoué, tu nous colle un article de loi qui ne donne aucune indication que le droit de manifester est bafoué, point.
Il se trouve que du temps de Krazu et compagnie, les manif étaient auto-disciplinées et ne créaient que des débordements très ponctuels.
Mais les manifs étaient aussi tout à fait correctement encadrées par des syndicats qui à l'époque ne représentaient pas peanuts.
Les syndicats jouaient leur rôle avec dépot des itinéraires en préfecture, heure de départ précise, service d'ordre des syndicats eux-mêmes.
Aujourd'hui, les syndicats ne représentent plus rien et on a vu apparaître des "manifestations" anarchiques avec des organisateurs qui n'en sont pas et des participants qui ne sont pas liés aux revendications des manifs.
Du coup, ce pour quoi il n'y avait pas besoin de légiférer jusque dans les années 80 a dû être "recadré" par la loi depuis quelques décennies.
Le législateur a juste écrit noir sur blanc les pratiques qui avaient lieu avant.

n°62088882
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2021 à 14:32:03  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre notre gouvernement et le monde de la santé : quand on regarde les chiffres, il ne sont certes pas bons mais n'explosent pas, du coup je comprends qu'on ne veuille pas confiner et qu'on reste prudent, et d'un autre coté à chaque fois qu'un médecin s'exprime c'est presque alarmiste...  

Qui a raison du coup ? Pas évident

n°62088890
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-02-2021 à 14:32:45  profilanswer

karaya a écrit :

Tu ne démontres rien du tout surtout.
Tu dis que le droit de manifester est bafoué, tu nous colle un article de loi qui ne donne aucune indication que le droit de manifester est bafoué, point.
Il se trouve que du temps de Krazu et compagnie, les manif étaient auto-disciplinées et ne créaient que des débordements très ponctuels.
Mais les manifs étaient aussi tout à fait correctement encadrées par des syndicats qui à l'époque ne représentaient pas peanuts.
Les syndicats jouaient leur rôle avec dépot des itinéraires en préfecture, heure de départ précise, service d'ordre des syndicats eux-mêmes.
Aujourd'hui, les syndicats ne représentent plus rien et on a vu apparaître des "manifestations" anarchiques avec des organisateurs qui n'en sont pas et des participants qui ne sont pas liés aux revendications des manifs.
Du coup, ce pour quoi il n'y avait pas besoin de légiférer jusque dans les années 80 a dû être "recadré" par la loi depuis quelques décennies.
Le législateur a juste écrit noir sur blanc les pratiques qui avaient lieu avant.

T'as cru que ça m'intéressait de continuer à discuter avec toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 10-02-2021 à 14:34:33

---------------
n°62088899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:33:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le variant Sud-Af est déjà là, ça me parait être une donnée acquise.

Le seul moyen pour vraiment l'emmerder, celui là, c'est de lui fournir asap des conditions ou son taux de reproduction passe sous 1.

Les connaissances qu'on en a sont très incertaines (ce qui ne veut pas dire qu'il faut passer outre le principe de précaution, bien sûr). Et oui si on parvient à le tracer rapidement (combien de temps pour identifier le variant après un test covid+ ?), s'il est encore peu répandu, il peut rester sous contrôle.

On est quand même sur une sorte de plateau depuis plusieurs semaines. Bien sûr c'est très instable et ça peut basculer avec un variant aux propriétés différentes, mais ça montre qu'on a pu trouver une sorte d'équilibre entre la contagion et les barrières.

---------------
rm -rf internet/
n°62088903
karaya
Posté le 10-02-2021 à 14:33:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'as cru que ça m'intéresse de continuer à discuter avec toi ?

J'ai bien compris que t'étais pas équipé pour va.  :hello:

n°62088911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2021 à 14:34:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les connaissances qu'on en a sont très incertaines (ce qui ne veut pas dire qu'il faut passer outre le principe de précaution, bien sûr). Et oui si on parvient à le tracer rapidement (combien de temps pour identifier le variant après un test covid+ ?), s'il est encore peu répandu, il peut rester sous contrôle.

On est quand même sur une sorte de plateau depuis plusieurs semaines. Bien sûr c'est très instable et ça peut basculer avec un variant aux propriétés différentes, mais ça montre qu'on a pu trouver une sorte d'équilibre entre la contagion et les barrières.

La possibilité pour le contact tracing de tout chopper, j'y crois pas une nano-seconde. :D

---------------
n°62088912
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2021 à 14:34:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre ce décalage entre notre gouvernement et le monde de la santé : quand on regarde les chiffres, il ne sont certes pas bons mais n'explosent pas, du coup je comprends qu'on ne veuille pas confiner et qu'on reste prudent, et d'un autre coté à chaque fois qu'un médecin s'exprime c'est presque alarmiste...  

Les médecins ont la même position depuis le début (enfin, depuis mi mars 2020, quand ils ont enfin admis l'évidence...): à court terme on peut sauver plein de gens en confinant, donc faisons-le.

Sauf que c'est pas aussi simple, mais ils ont du mal à l'admettre.

---------------
rm -rf internet/
n°62088916
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-02-2021 à 14:35:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Gouvernement = moment présent
Médecin = Projections et scénarios possibles surtout le worst case

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62088917
volog
Posté le 10-02-2021 à 14:35:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les médecins voudraient transformer la France en hôpital
Ils nous cassent les coquilles

Il y a un an les médecins parlaient d'une grippette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15067  15068  15069  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)