Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14831  14832  14833  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62015384
hka-ta
Posté le 02-02-2021 à 10:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Samedi je suis parti faire des courses à 16h, Reparti à 17h15 : supermarché a 20 minutes de chez moi.

Bah je suis arrivé a 18h. Il y a un monde dingue qui rentre au même moment.

Donc même un dimanche soir ça me choque pas en fait, tu concentres juste sur un très petit laps de temps le trafic qu'avant tu écoulais sur plusieurs heures.

C'est tout le problème du couvre feu en fait.

Oui, contraindre les déplacements  [:elessar53]
Ce qui n'empêche de se déplacer, mais le but c'est d'éviter les cohues. Après on peut proposer au gouvernement de faire un système de plaque pair/impair pour désigner qui part en WE, mais ça va pas plaire (moi le premier) ; ou alors, on part plus tôt ou on rentre le lendemain. J'avais l'habitude de partir en WE le vendredi soir, bah là je pose demi-RTT pour partir à midi et prévoir d'arriver à 17h. Idem retour le retour, demi-RTT supplémentaire pour rentrer le matin en semaine. En fait faut essayer de s'adapter à la situation, ce qui n'empêche en rien de pouvoir s'aérer, juste s'aérer autrement en faisant d'autres activités

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 02-02-2021 à 11:00:00
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:58:04  profilanswer

n°62015388
lennyslash
Posté le 02-02-2021 à 10:58:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Les gens déjà en PLS pour un problème tier3 alors qu'on va se manger du tier1 (RC) dans quelques années  [:wiids]  

Plus vite les formations à la résilience  [:kupfer:5]

Bah justement, qu'on nous laisse tranquille les dernières années, non?  :o

n°62015391
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-02-2021 à 10:58:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai encore 60 ans à faire si tout se passe bien, je ne pense pas qu'il se passera grand-chose d'ici là.

T'es confiant :D

Jdirais que dans les 60, les 15 dernières années seront nettement moins rigolote :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62015392
patx3
Posté le 02-02-2021 à 10:59:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu continues dans l'exagération, tu n'as pas peur du ridicule ?

Ah, c'est le topic qui doit uniquement se féliciter de nos pertes de libertés et d'en réclamer encore plus ?

Franchement, certains se sont un peu perdus en route dans cette période bizarre. :/

n°62015394
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 10:59:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est compliqué mais pas impossible :o

Ouais tu joues sur les mots.

Si tu contrôles tout le monde sur le périph parisien, spoiler alert : ça va être la merde.

Ben ça tombe bien c'est pas ce qu'ils font, à priori.  

Et l'argument sur le fait qu'ils créent eux même les bouchons, il tombe à l'eau.  

Après, la pertinence de faire des contrôles à 18h05, ok, c'est nul :o Ils auraient pu faire du préventif jusqu'à 18h30.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62015397
kropotchni​kov
Posté le 02-02-2021 à 10:59:29  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il suffit de sortir 5 min dans la rue pour voir que le respect des règles sanitaires est assez relatif.
Si tout le monde respectait à la lettre les recommandations, le virus serait déjà eradiqué depuis 7 mois.
On ne parle pas ici d'une intelligence maléfique qui cherche à nous contaminer mais simplement d'un virus.

Vu comme tu chouines sur des détails, je ne te vois pas comme un ayatollah du respect des règles.

Plus mauvais exemple la rue

T'es au courant que le virus ne flotte pas dans l'air des rues ?

Tu savais que c dans la famille et entre amis qu'on se contamine le plus ?
Entre collègues

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62015405
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 11:00:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Jette un oeil aux recommandations du gouvernement:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Vachement à jour leur site  [:tinostar]  

Les parcs et jardins, ainsi que les plages, lacs et plans d’eau, restent accessibles s’ils se situent dans la limite de 20 kilomètres autour de son domicile. En revanche, il n’est pas possible de s’y regrouper au-delà de 6 personnes.

Mais sinon : Oui, il est possible de dormir chez un membre de sa famille pendant le couvre-feu. Cependant, il convient d’inciter à la prudence et rappeler qu’il est recommandé de limiter les rassemblements familiaux en cette période de pandémie. Il est nécessaire que chacun fasse preuve de responsabilité.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62015408
lennyslash
Posté le 02-02-2021 à 11:00:13  profilanswer

karaya a écrit :

S'il est découvert que tu as transmis le virus à un tiers et qu'il porte plainte contre toi, qu'il s'avère que tu covid+ asymptomatique, la loi a tout un arsenal contre TOI:  
- mise en danger de la vie d'autrui
- tentative d'empoisonnement

J'en passe et des meilleures.
Et là t'es pas prêt de la retrouver ta vie d'avant.

Ce genre de plainte qui finira dans la corbeille  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°62015413
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-02-2021 à 11:00:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah justement, qu'on nous laisse tranquille les dernières années, non?  :o

TATAKAI  [:humanrage:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62015415
Chips
Posté le 02-02-2021 à 11:00:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

T'es confiant :D

Jdirais que dans les 60, les 15 dernières années seront nettement moins rigolote :o

[:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:00:46  profilanswer

n°62015418
bob_de_dal​las
Posté le 02-02-2021 à 11:00:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ou un ballec.

Perso, les seules personnes que je vois sont....quelques perosnnes au boulot.......ma mère et mon beau père 30min par semaine...Mon père c'est autoconfiné depuis le début à cause de son asthme.
J'ai juste vu ma soeur  et mes nièces cet été et 2 jours à noel (sa famille était négatif et on était le  max (6))

C'est tout

Ben tu vois que tu vois du monde toi?
T'es un ballec du coup?
Comment ca se passe?

On ne te demande que de respecter les règles sanitaires en vigueur et de limiter tes contacts dans le cadre de ta vie privée.

Si tu es en situation de détresse psychologique parce que tu te sens seul, rien ne t'empêche d'aller te promener dehor avec un ami à partir du moment ou vous ne vous lechez pas la gueule, que vous portez un masque et que vous ne vous collez pas l'un à l'autre.

n°62015421
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:01:10  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais... on ne parle pas du même article !
Mes message font référence à un péage du nord-ouest en particulier, et toi tu me réponds par le renforcement général des contrôles sur le respect du couvre-feu  [:delarue5]

Si si on parle de la même chose, et il y avait bien les mêmes bouchons les deux dimanches précédents.

---------------
n°62015422
karaya
Posté le 02-02-2021 à 11:01:14  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

N'importe quoi :lol:  

Les fragiles en roue libre sur ce topic [:zirk]

Tu te rends compte que c'est quand même toi qui passe pour un abruti dans l'histoire ?

n°62015428
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-02-2021 à 11:02:12  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ce qui n'empêche de se déplacer, mais le but c'est d'éviter les cohues. Après on peut proposer au gouvernement de faire un système de plaque pair/impair pour désigner qui part en WE, mais ça va pas plaire (moi le premier)

Une semaine sur deux, tu fais couvre-feu à 17H pour les plaques paires et 19H pour les plaques impaires et inversement.

Citation :

ou alors, on part plus tôt ou on rentre le lendemain. J'avais l'habitude de partir en WE le vendredi soir, bah là je pose demi-RTT pour partir à midi et prévoir d'arriver à 17h. Idem retour le retour, demi-RTT supplémentaire pour rentrer le matin en semaine. En fait faut essayer de s'adapter à la situation, ce qui n'empêche en rien de pouvoir s'aérer, juste s'aérer autrement en faisant d'autres activités

Faut avoir des RTT, et faut en avoir suffisamment. Mais why not en effet, quand on en a les moyens.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62015434
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2021 à 11:02:38  profilanswer

karaya a écrit :

Tu te rends compte que c'est quand même toi qui passe pour un abruti dans l'histoire ?

T'es sûr? [:nedurb]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62015437
Pomme-abri​cot
Posté le 02-02-2021 à 11:02:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben dans mon lien il est fait mention du péage aussi.  

Citation :

Mais au péage du Buchelay, comme à la porte d'Orléans ou sur les autres principaux axes de région parisienne, les embouteillages ont débuté bien avant 18 heures, comme le montre cette animation, réalisée à partir des relevés de Sytadin.

Dans ce cas je plaide coupable :jap:
Cela dit, "les embouteillages ont débuté bien avant 18h", ne disculpe aucunement les FdO d'en être la cause, ou du moins d'en avoir amplifié l'effet.

n°62015438
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:02:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, c'est le topic qui doit uniquement se féliciter de nos pertes de libertés et d'en réclamer encore plus ?

Franchement, certains se sont un peu perdus en route dans cette période bizarre. :/

On va reprendre, hein.  

Quelqu'un te poste l'intérêt des différentes mesures barrières, et l'intérêt de leur cumul pour faire baisser le taux de transmission.  

Et toi tu en déduis "non mais on va pas faire des mesures à l'infini"

Tu vois le problème ou pas ?

---------------
n°62015442
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2021 à 11:03:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On peut faire du sport actuellement

Yes à moi la reprise du basket avec mon équipe!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62015445
Chips
Posté le 02-02-2021 à 11:03:38  profilanswer

[:ddr555]

n°62015446
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2021 à 11:03:40  profilanswer

maugani a écrit :

Arrête ce ton insolent, Ernestor.

Je t'apprecie beaucoup car tu es riche d'arguments dans les débats et à la personnalité très marquée mais dans le contexte actuel de la pandémie, t'es clivant et peu enclin à l'ouverture dans les débats, ce qui ne te ressemble pas.

Faut dire qu'à un moment, il y en a un peu marre de cet argument. Je te donne un FAIT : tu prends les gens de plus de 65 ans plus tous ceux qui ont des problèmes de santé, ça fait bien 20 millions de personnes.

A partir de là, il est totalement matériellement impossible d'isoler 20 millions de personnes pour qu'elles n'aient plus aucun contact avec les 45 millions d'autres qui vivront leur vie presque normalement, et concrètement, feront circuler le virus à fond dans la société et par là-même mettant en danger les 20 millions de fragiles du pays qui se devront se confiner encore plus strictement que ce qu'on a fait en Mars dernier.  

D'ailleurs c'est bien simple, qui a appliqué cette idée là ? Quels pays ? Aucun. A part la Suède qui a essayé de faire ça pour finalement reconnaitre que c'est un échec.

Donc on fait le dos rond en attendant que les fragiles soient vaccinés, il y a pas d'autre solution sauf à vouloir des dizaines de milliers de morts en plus qu'on aurait pu éviter.

Et pour en revenir à ces jeunes qui sont en souffrance pendant leurs études, faut qu'on arrête d'être le cul entre deux chaises : soit on reprend en quasi-présentiel, soit on les laisse rentrer chez leurs parents avec intégralité des cours à distance. Mais le coup du 20% d'une promo en présentiel, c'est de la connerie. Tu obliges les étudiants qui sont pas de la ville à revenir dans leur clapier d'où ils ne sortiront qu'une fois par semaine pour aller en cours. C'est là où ils pètent les plombs et ça se comprend.

Moi à titre personnel, j'ai pas demandé à pouvoir reprendre mes cours en présentiel et pourtant ça me fait chier les cours à distance.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62015452
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:03:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ce qui n'empêche de se déplacer, mais le but c'est d'éviter les cohues. Après on peut proposer au gouvernement de faire un système de plaque pair/impair pour désigner qui part en WE, mais ça va pas plaire (moi le premier) ; ou alors, on part plus tôt ou on rentre le lendemain. J'avais l'habitude de partir en WE le vendredi soir, bah là je pose demi-RTT pour partir à midi et prévoir d'arriver à 17h. En fait faut essayer de s'adapter à la situation, ce qui n'empêche en rien de pouvoir s'aérer, juste s'aérer autrement en faisant d'autres activités

Nan mais les mesures sont intenables sur le long terme.

A la télé ils ont montré des images côté Paris : le mec va chercher ses enfants en voiture, 18h05, il a pas son attestation.

Tu bosses en ville, tu enchaines train + voiture + cohue la semaine, tu peux pas calculer à ce point là; a moins que les boites fassent sortir à 16h30.

La tu te débrouilles pour aller récupérer tes gamins, donc ouais des fois à 18h05 t'as pas ton attestation :o Parce que tu la fais la première semaine, et après tu zappes c'est juste humain en fait.

Lors du 2ème confinement, le nombre de fois ou j'ai emmené les gamins sans faire l'attestation parce que j'avais zappé.... Le matin tu penses à autre chose, le soir pareil.

Maintenir un régime d'attestation aussi longtemps ça a aucun sens. Mais bon certains aiment bien ça on dirait.

Pour le week end comme tu le dis, la capacité d'adaptation à ses limites. Ou alors t'assumes et tu confines le week end  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°62015455
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-02-2021 à 11:03:55  profilanswer

karaya a écrit :

S'il est découvert que tu as transmis le virus à un tiers et qu'il porte plainte contre toi, qu'il s'avère que tu covid+ asymptomatique, la loi a tout un arsenal contre TOI:  
- mise en danger de la vie d'autrui
- tentative d'empoisonnement

J'en passe et des meilleures.
Et là t'es pas prêt de la retrouver ta vie d'avant.

Aucune chance

---------------
Lu et approuvé.
n°62015465
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:04:33  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Dans ce cas je plaide coupable :jap:
Cela dit, "les embouteillages ont débuté bien avant 18h", ne disculpe aucunement les FdO d'en être la cause, ou du moins d'en avoir amplifié l'effet.

Les embouteillages les deux dimanches précédents montrent que les fdo n'y sont pour rien, il y avait exactement les mêmes.  

Apparemment c'est compliqué de s'organiser pour rentrer à l'heure de son dimanche à la campagne :o

---------------
n°62015467
bob_de_dal​las
Posté le 02-02-2021 à 11:04:46  profilanswer

maugani a écrit :

Je prône des mesures dures à cause des ballecs comme bob.

Ce sont les ballecs qui restreignent ma liberté individuelle.

Ils s'en foutent de tout or moi dès le début, je faisias tout pour limiter dans le temps mais ces ballecs l'ont prolongé.

Et ces zouaves te sermonnent ensuite et affirment à plein poumon qu'on peut surmonter cela, qu'il faut tenir, tout en avouant transgresser..

[:moonblood18:3]

Tu prones des mesures dures mais en pleurnichant quand même quand il s'agit de les respecter. C'est original.

Libre a toi de déformer les propos des autres en mettant dans leurs bouches ce que tu veux entendre mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose de très productif alors.
Quand j'en lis certains ici, j'ai l'impression qu'avant le Covid vous faisiez tous des soirées à 20 personnes toutes les semaines et que la limitation à 6 personnes c'est un crêve coeur pour vous.

n°62015469
prokie
Trump 2028
Posté le 02-02-2021 à 11:04:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai un voisin qui bosse dans un Franprix du quartier ( Paris )

Il m'a dit qu'il y aurait eu une descente de flics dans 2 Franprix dans Paris hier soir, dont un à Ménilmontant

18 h 06

Verbalisation de tout ce qui s'y trouvait y compris employés

J'ai des doutes, les employés ne peuvent pas tous être déjà partis à 18 h piles et rideaux fermés cash sécurisé et tout le toutim

Si c vrai pourquoi la presse fait pas ses choux gras là dessus ? C dissuasif  

Bizarre pour les employés  
C'est pas de leur faute. J'espere que l'employeur paiera l'amende si c'est vrai  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62015470
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2021 à 11:04:57  profilanswer

Draikins a écrit :

Si on reprend les arguments du cabinet Ernestor&Young:
1. Oui mais les EHPAD ! on peut vacciner tout le monde en 2 semaines
2. Oui mais 1 an de confinement c'est trop long ! on sait qu'on pourra vacciner l'ensemble des vieux d'ici Avril
3. 30 millions de fragiles ! bon ça c'est idiot depuis le début, l'âge écrase tout les autres facteurs de risques
4. Oui mais les courses ! La dernière étude de Pasteur montre que faire les courses n'est pas une activité à risque

Donc il ne reste rien d'autre qu'une posture idiote qui amène à préférer 2 mois de fermeture des écoles à 2 mois de confinement des vieux

T'as suivi la campagne de vaccination ? On est encore très très loin d'avoir vacciné les plus de 75 ans :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62015478
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2021 à 11:05:39  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tu crois vraiment que des gens se lèvent un matin et se disent "tiens, si je devenais obese?"  :o  

non c'est plus "oh puis allez je me fais plaiz.... [:jose60:1] "

---------------
n°62015482
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-02-2021 à 11:05:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Il faut bien faire un choix dans la vaccination à un moment, et ceux qui encombrent les réas sont en majorité les personnes âgées (enfin il me semble).

Minimiser les décès et les hospitalisations, c'est l'objectif de la stratégie vaccinale en France. Les super vieux qu'on vaccine, y'a eu le feu vert des médecins.

Celui qui pense qu'on "gâche" des doses sur des gens trop vieux, c'est quoi ses critères éthiques pour choisir qui on exclu, à partir de quel âge, quelles maladies?  

n°62015484
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:06:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ça tombe bien c'est pas ce qu'ils font, à priori.  

Et l'argument sur le fait qu'ils créent eux même les bouchons, il tombe à l'eau.  

Après, la pertinence de faire des contrôles à 18h05, ok, c'est nul :o Ils auraient pu faire du préventif jusqu'à 18h30.

Si tu testes sur la bretelle, c'est pareil.

Et oui, tu contrôles pas a 18h05. Ou alors t'as une tolérance.

---------------
Humanity is overrated
n°62015485
lennyslash
Posté le 02-02-2021 à 11:06:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut dire qu'à un moment, il y en a un peu marre de cet argument. Je te donne un FAIT : tu prends les gens de plus de 65 ans plus tous ceux qui ont des problèmes de santé, ça fait bien 20 millions de personnes.

A partir de là, il est totalement matériellement impossible d'isoler 20 millions de personnes pour qu'elles n'aient plus aucun contact avec les 45 millions d'autres qui vivront leur vie presque normalement, et concrètement, feront circuler le virus à fond dans la société et par là-même mettant en danger les 20 millions de fragiles du pays qui se devront se confiner encore plus strictement que ce qu'on a fait en Mars dernier.  

D'ailleurs c'est bien simple, qui a appliqué cette idée là ? Quels pays ? Aucun. A part la Suède qui a essayé de faire ça pour finalement reconnaitre que c'est un échec.

Donc on fait le dos rond en attendant que les fragiles soient vaccinés, il y a pas d'autre solution sauf à vouloir des dizaines de milliers de morts en plus qu'on aurait pu éviter.

Et pour en revenir à ces jeunes qui sont en souffrance pendant leurs études, faut qu'on arrête d'être le cul entre deux chaises : soit on reprend en quasi-présentiel, soit on les laisse rentrer chez leurs parents avec intégralité des cours à distance. Mais le coup du 20% d'une promo en présentiel, c'est de la connerie. Tu obliges les étudiants qui sont pas de la ville à revenir dans leur clapier d'où ils ne sortiront qu'une fois par semaine pour aller en cours. C'est là où ils pètent les plombs et ça se comprend.

Moi à titre personnel, j'ai pas demandé à pouvoir reprendre mes cours en présentiel et pourtant ça me fait chier les cours à distance.

Sinon betement, on incite ceux qui ont une famille a rentrer chez eux, ils font les cours en ligne, et ceux qui ne peuvent pas (brouille avec les parents, etudiants etranger, etc" on les laisse revenir en presentiel, ca reduirait le nombre dans les Facs et permettrais de mieux faire respecter les gestes barrieres  

n°62015488
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-02-2021 à 11:06:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A la télé ils ont montré des images côté Paris : le mec va chercher ses enfants en voiture, 18h05, il a pas son attestation.

Tu bosses en ville, tu enchaines train + voiture + cohue la semaine, tu peux pas calculer à ce point là; a moins que les boites fassent sortir à 16h30.

La tu te débrouilles pour aller récupérer tes gamins, donc ouais des fois à 18h05 t'as pas ton attestation :o Parce que tu la fais la première semaine, et après tu zappes c'est juste humain en fait.

Lors du 2ème confinement, le nombre de fois ou j'ai emmené les gamins sans faire l'attestation parce que j'avais zappé.... Le matin tu penses à autre chose, le soir pareil.

Maintenir un régime d'attestation aussi longtemps ça a aucun sens. Mais bon certains aiment bien ça on dirait.

Pour le week end comme tu le dis, la capacité d'adaptation à ses limites. Ou alors t'assumes et tu confines le week end  [:spamafote]

Voilà, mettons des mesures plus fortes pour pénaliser tout le monde pour une minorité qui n'arrive pas à s'adapter (je parle de l'histoire des bouchons là).

Vive la république et vive la Fronsse  [:kermodei]  

n°62015490
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:06:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Personne n'aime ça. Mais si tu veux pas prendre tes 135€ d'amende tu fais ton attestation, ça prend 20s avec l'appli, faut arrêter.  
Pour le boulot, attestation employeur, à imprimer une seule fois et c'est réglé.

---------------
n°62015495
guigr
Posté le 02-02-2021 à 11:06:47  profilanswer

XprtZ a écrit :

Les gens déjà en PLS pour un problème tier3 alors qu'on va se manger du tier1 (RC) dans quelques années  [:wiids]

Plus vite les formations à la résilience  [:kupfer:5]

Si on fait tout un foin sur un problème tier4 tant que les réa ne sont pas à 150% c'est inquiétant oui.

Surtout qu'on encourage sans complexe le véhicule individuel et les comportements destructeurs à terme. En oubliant la nécessité de la densité urbaine et des transports en commun. La solution pour le RC c'est des villes plus vivantes, plus piétonnes avec des terrasses remplies et du lien social fort pour changer de modèle de société.

Message édité par guigr le 02-02-2021 à 11:24:53
n°62015503
Norby042
Posté le 02-02-2021 à 11:07:40  profilanswer

cd5 a écrit :

J'en conclue qu'il faut pas être un génie pour se dire qu'il faudra probablement plus de temps que d'habitude pour faire le trajet. Et que donc il faut partir plus tôt :o

Non, il faut justement partir plus tard... Après 20h ça roule, et tu risques beaucoup moins de croiser un flic :o...

n°62015512
Pomme-abri​cot
Posté le 02-02-2021 à 11:08:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Si si on parle de la même chose, et il y avait bien les mêmes bouchons les deux dimanches précédents.

cd5 a écrit :

Les embouteillages les deux dimanches précédents montrent que les fdo n'y sont pour rien, il y avait exactement les mêmes.  

Apparemment c'est compliqué de s'organiser pour rentrer à l'heure de son dimanche à la campagne :o

Ok alors je m'incline :jap:
N'empêche que procéder à des verbalisations dès 18h05 sur une sortie de péage dont 3/4 des guichets sont fermés, ça reste débile.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 02-02-2021 à 11:23:28
n°62015519
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:08:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Personne n'aime ça. Mais si tu veux pas prendre tes 135€ d'amende tu fais ton attestation, ça prend 20s avec l'appli, faut arrêter.  
Pour le boulot, attestation employeur, à imprimer une seule fois et c'est réglé.

Je suis prêt à parier que t'es en télétravail et que t'as pas ce problème.

Si tu vois pas le souci, je peux rien pour toi.

---------------
Humanity is overrated
n°62015525
fred_div91
Posté le 02-02-2021 à 11:09:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'avais rappelé l'autre jour les objectifs de la stratégie vaccinale et je t'avais demandé quels seraient tes objectifs à toi puisque tu trouves la stratégie critiquable?

daouar a écrit :

Pour pas qu'ils y mettent l'autre pied ?

Un homme de 40 en surpoids et avec du diabète peut lui aussi encombrer les hôpitaux dans la semaine, le mois ou l'année.
Je comprends pas cette "stratégie" qui consiste à vacciner les centenaires ou les vieux ayant "déjà un pied dans la tombe".

n°62015531
hka-ta
Posté le 02-02-2021 à 11:09:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut avoir des RTT, et faut en avoir suffisamment. Mais why not en effet, quand on en a les moyens.

En fait faut en profiter pour rehausser qualitativement ses activités : partir moins mais mieux, en prenant plus son temps, en profitant plus des paysages, en montant en gamme dans les hôtels.  

n°62015537
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:09:39  profilanswer

Norby042 a écrit :

Non, il faut justement partir plus tard... Après 20h ça roule, et tu risques beaucoup moins de croiser un flic :o...

[:rofl] :D

---------------
n°62015538
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2021 à 11:09:41  profilanswer

prokie a écrit :

Bizarre pour les employés  
C'est pas de leur faute. J'espere que l'employeur paiera l'amende si c'est vrai  

bah ils pourraient commencer à fermer les caisses vers moins 10 pour fermer effectivement à 18h00.
là ils devaient faire encore payer des clients à 18h06 j'imagine.

Le flics sont carré la dessus, qd ils finissent à 17h, il vaut mieux pas leur demander un truc à 16h30.

---------------
n°62015539
maugani
Posté le 02-02-2021 à 11:09:42  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu prones des mesures dures mais en pleurnichant quand même quand il s'agit de les respecter. C'est original.

Libre a toi de déformer les propos des autres en mettant dans leurs bouches ce que tu veux entendre mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose de très productif alors.
Quand j'en lis certains ici, j'ai l'impression qu'avant le Covid vous faisiez tous des soirées à 20 personnes toutes les semaines et que la limitation à 6 personnes c'est un crêve coeur pour vous.

Ben non, je respecte.

Mais ça m'agace de voir qu'une minorité de ballecs pourrissent tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14831  14832  14833  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)