Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14826  14827  14828  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62014455
Exocet911
Posté le 02-02-2021 à 09:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

On va rigoler quand on sera sous restrictions cet été et que vous allez vous plaindre car ça touche vos vacances..

Perso, je n'ai rien à me reprocher, j'ai évité scrupuleusement d'être en groupe nombreux et je subis les actes de je-m'en-foutistes.

Solution : On confine avec restriction de sortie les vieux et les immuno-déficients, on les aide avec un protocole bien établi concernant les soins de première nécessité, la nourriture et autres besoins ponctuels. Et on atteint le 100% de vaccination chez eux.

Pour les autres, maintien des mesures d'hygiène mais retour à la vie d'avant.

Impossible à contrôler à moins d'avoie une "Gestapo Covid"   :lol:  :lol:  

Pour les immuno, c'est différents, ils sont malade ça relève den leur responsabilité direct...Pour les vieux......ça relève aussi de leur responsabilité, mais ils sont bien.....Donc, comme je l'ai vu à la tv récemment, "ils n'ont quà prendre leur responsabilités".....plus facile à dire qu'à faire.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 09:47:26  profilanswer

n°62014458
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:47:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Les décisions du genre, c'est normalement "un adulte".
Par contre, je trouve rien de plus comme source que l'article du Parisien.

Rien non plus. Ca pourrait être un truc instauré par les magasins directement :o  

Rien à voir mais :  
https://www.economie.gouv.fr/covid1 [...] t-centres#

Citation :

La surface commerciale utile est la surface totale comprenant les surfaces de vente, les bureaux et les réserves, sans déduction de trémie ou poteau et calculée entre les axes des murs mitoyens avec les parties privatives, et les nus extérieurs des murs mitoyens avec les parties communes. La surface est prise en compte indépendamment des interdictions d’accès au public.

Je débarque, mais genre Ikea, la surface du stock est prise en compte :D Ou bien dans les supermarchés, la surface des bureaux et des réserves est aussi prise en compte :D Je trouve ça un peu illogique :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62014462
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2021 à 09:47:48  profilanswer

totten15 a écrit :

Bien sûr redface :D
+1, le truc que je ne fais jamais d'habitude, les supermarchés c'est le pire endroit pour les enfants, tout est fait pour les stimuler et tu passes ton temps à dire non à tout. Aucun intérêt pour eux. Alors en période de Covid encore moins.

:jap:  :D

n°62014464
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-02-2021 à 09:47:53  profilanswer

n°62014466
maugani
Posté le 02-02-2021 à 09:48:12  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le seul changement majeur que je vois sur nos vies actuellement c'est qu'on ne peut pas voyager à l'étranger et qu'on doit rentrer chez nous après 18h.
On peut sortir et voir qui on veut le week end et au lieu de se faire une bouffe en semaine on doit le faire le week end midi.

Théâtre
Sport
Voyages
Vie sociale en semaine

Trois fois rien, c'est vrai.

n°62014477
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:49:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Question d'éducation.

cd5 a écrit :

A ce niveau je l'estime pas nécessaire pour comprendre que je préfère torcher les courses en 1/2h plutôt que d'avoir mes gamins dans les pattes. Et ils ne réclament rien et sont super sages, j'imagine pas avec des gamins chiants :o

Comme j'avais anticipé :o :o

---------------
n°62014480
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 09:49:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

je confirme la misinformation que vous avez en France, j'ai des potes qui me disent avoir entendu ces conneries a la télé que l'espagne ne confine pas blah blah..., j'ai la sensation que pour vos medias il faut a tout prix que la France fasse différemment que les autres pour que les gens puissent se plaindre.

la tele montre les francais en vacances a madrid qui trouvent que c'est le paradis, la realité c'est que ca confine par quartiers, que on a un taux d'incidence dans la capitale entre 800 et 1200/100 000, qu'on ne peut bouger d'un quartier a l'autre ou d'un village a l'autre sans justificatif serieux (pas d'autocertification comme vous en france: la il faut un certif de rdv medical pour passer ou un justificatif pro, pas une app avec certif bidouillable chaque heure.

les hopitaux de madrid envoient les patients pas trop graves en clinique (ici y'a une grosse separation privé public) qui facturent a l'etat des miliers d'euros par jour et par personne (la politique de madrid a été y'a une decenie de reduire la voilure sur tout les services medicaux publics pour faoriser les potes du privé  et du coup on est a la ramasse, ils viennent d'ouvrir un hopital special covid tout neuf mais ils ont du prendre les infirmiers et docteurs des autres hopitaux hors ce qui manque c'est pas vraiment les lits mais le personnel du coup tous les hostos sont en sous effectifs severes. bien sur tout ce qui est operations planifiées et autres non urgences sont annulées

https://www.20minutos.es/noticia/45 [...] ad-madrid/
https://www.comunidad.madrid/covid-19
https://www.newtral.es/mapa-covid-coronavirus-madrid/

google trad est votre ami  

Et a coté de madrid les bars et resto sont fermés (livraison a domicile ok) les magasins non essentiels sont fermés et les essentiels sont tous fermé a 20H (sauf pharma de guarde)... 20H en Espagne c'est peut etre meme plus douloureux que 18h en France hein. on as aussi bien sur le couvre feu et interdiction de sortir de nos villages H24 sans justification (pas  de motif ballade), dans certains coins meme le sport dans le village doit etre fait avec masque, jogging velo etc...) et tout ça ca change tous les 10j, rarement vers l'assouplissement.  

a l'ecole, les classes se font avec fenetres grandes ouvertes (il fesais -12degrés y'a 15 jours les tuyaux d'eau gelaient mais les gosses avaient cours dans les courants d'air portes et fenetres grandes ouvertes, les malades sont en enseignement a distance les autres en presentiel (les profs doivent assurer les 2, ils se demerdent pour trouver le temps libre pour l'enseignement a distance...la nuit)

bref je suis pas sur que si vous venez en vacances a madrid vous trouviez que c'est si cool que ça... apres oui on trouve toujours quelques bars/restos clandés, dans certains quartiers les bars&resto sont ouvert mais ca reste une grande minorité. et je le redis Madrid c'est pas l'Espagne, chaque communauté autonome met ses restrictions et madrid est certainement une des plus souples pour des raisons purement politiques.

Que voilà un compte rendu très différent de l'idée de "paradis des ballec" que certains se font ici... Merci.  :jap:

n°62014484
hka-ta
Posté le 02-02-2021 à 09:49:27  profilanswer

karaya a écrit :

Ben on accepte les restrictions sans broncher, oui car broncher est inutile.
Je suis conscient de la situation exceptionnelle dans laquelle nous vivons ces derniers mois.
C'est difficile parfois, je m'adapte, point.
Aller gueuler, ca émeuvra le virus ? Non. Donc ca sert à rien.
Et mes vacances ont déjà été touchées, et ben quoi ?
Les prochaines sont aussi touchées. Je me rassure en me disant que le fric que je n'ai pas mis dans mes vacances de Toussaint 2020, Noel 2020, février 2021, sera de l'argent en plus pour mes futures prochaines vacances qui seront alors un truc juste colossal.
Et tu vois, de penser comme ça, ca m'aide à attendre.

Perso c'est déjà profiter : l'occasion d'avoir de très bons hôtels en 2020 aux bonne périodes (juin, octobre), idem ya 10 jours en station, avec en prime découverte de nouvelles activités dans des coins d'habitudes bondés et là sans grand monde.
Ça change est c'est pas plus mal

n°62014486
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:49:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah c'est sur mais quand t'emmène les enfants faire les courses c'est généralement que t'as pas d'autre choix hein, c'est pas pour ballader

Oula, ça dépend, pour certains c'est vraiment une sortie "loisirs" :D

---------------
n°62014494
totten15
Posté le 02-02-2021 à 09:50:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Ou qu'ils ne fassent pas une crise pour tel ou tel produit. Apprendre à un gamin à se contenir et bien se tenir, c'est pas non plus la fin du monde.
Visiblement, tu as du louper des étapes pour confondre tout ça. Tu peux t'en prendre qu'à toi même si tes gosses sont insupportables.

Les miens ne sont pas pires que les autres à ce sujet, mais merci :D
C'est HS mais à un moment il faut intégrer qu'un enfant de 2-5 ans qui tape une crise car il n'a pas ce qu'il veut c'est normal et ça fait partie de son apprentissage de la frustration. Aucun rapport avec l'éducation, mais c'est vrai que ça fait toujours du bien de se sentir supérieur aux autres parents. C'est comme dire que tous les parents d'adolescents chiants doivent s'en prendre à eux même, ça n'a aucun sens. Bien sûr il y a ceux qui ont tout ce qu'ils veulent et ne supportent pas qu'on leur dise non mais là c'est autre chose.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 09:50:14  profilanswer

n°62014498
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2021 à 09:50:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui si tu vis tout seul avec tes enfants c'est compliqué :/ Mais visiblement ça ne s'applique qu'aux adultes.

Ha j'avais entendu pas de conjoints, pas d'enfants, ils sont revenus la dessus ?  

Par contre dans les maternelles les enfants peuvent être cas contact, enfin du bon sens

n°62014502
happysoul
Tourmentée
Posté le 02-02-2021 à 09:50:47  profilanswer

Aides qui sont en fonction du CA déclaré :o

n°62014503
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:50:52  profilanswer

maugani a écrit :

N'importe quoi...

Donc vous acceptez sans broncher la situation ?

Perso, je n'ai rien à me reprocher, j'ai évité scrupuleusement d'être en groupe nombreux et je subis les actes de je-m'en-foutistes.

Ben voilà, comme toi quoi :o  

Sauf si "broncher" c'est venir râler sur HFR ? :D

---------------
n°62014515
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 09:51:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si, regarde les chiffres de Tolor. Sur les 4 derniers jours yen a 3 qui sont inférieurs aux équivalents de J-7. Avec un nombre de tests bien plus important.

Par contre effectivement faut pas non plus s'emballer, on a eu un peu la même situation en septembre et ça a flambé ensuite. Mais cette stagnation/descente nous aura fait gagner 1 semaine au minimum quoiqu'il arrive.

Une semaine de quoi ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62014521
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:52:17  profilanswer

[:rofl] parce que tu crois que ça va suffire ? :D

---------------
n°62014522
lennyslash
Posté le 02-02-2021 à 09:52:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Et surtout masque certifié obligatoire :jap:

Et en plus t'es content qu'on impose ca a des gamins?  :heink:

n°62014530
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-02-2021 à 09:52:46  profilanswer

n°62014540
maugani
Posté le 02-02-2021 à 09:53:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben voilà, comme toi quoi :o

Sauf si "broncher" c'est venir râler sur HFR ? :D

Ce que je preconise est anti-constitutionnel, tu veux que je l'exprime où ?

Et d'autres l'expriment mieux que moi.

n°62014541
tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 09:53:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le seul changement majeur que je vois sur nos vies actuellement c'est qu'on ne peut pas voyager à l'étranger et qu'on doit rentrer chez nous après 18h.
On peut sortir et voir qui on veut le week end et au lieu de se faire une bouffe en semaine on doit le faire le week end midi.

C'est bien pour ça que ces mesures ne finiront pas avant la vaccination complète de la population.
Et vu comment les confinements sont respectés :lol:, actuellement on a les mêmes résultats en couvre-feu que pendant le confinement de décembre, vaut mieux que le gouvernement en reste au couvre-feu, ça permet de dire "on a mis des mesures légères" au lieu de voir une exponentielle de contaminations en plein confinement non respecté [:rofl]

n°62014551
Pomme-abri​cot
Posté le 02-02-2021 à 09:54:03  profilanswer

Domicron a écrit :

Et les illustrations dignes de FB qui font des comparaisons entre des tranches d'emmental et les protections contre le COVID, c'est quoi ? :sarcastic:

Ludique.

Domicron a écrit :

Le sujet est assez grave pour ne pas prendre tout le monde pour des enfants de 3 ans.

Le sujet est assez grave pour réussir à sensibiliser ceux qui n'ont pas ton instruction.

n°62014562
tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 09:55:02  profilanswer

maugani a écrit :

C'est du blabla de forum internet, la vie c'est différent, les lois sont différentes  [:dovakor]  

n°62014572
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 09:55:45  profilanswer

16 décès après vaccination sans aucun lien prouvé, pour des gens un pied dans la tombe, sur près d'un million de doses.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62014575
Chips
Posté le 02-02-2021 à 09:56:05  profilanswer

Trop de vérités comme d'hab...

n°62014585
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:56:44  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et en plus t'es content qu'on impose ca a des gamins?  :heink:

Ha bon, je suis content de ça ? T'as mal interprété mon smiley je pense.  

Mais mes gamins sont en CP et CE2, et ils sont masqués, et ils s'en tapent comme de leur première culotte, de foutre le masque. A croire qu'ils sont plus résilients que certains adultes.

---------------
n°62014598
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:57:45  profilanswer

maugani a écrit :

Non mais du coup tu bronches pas, c'est ce que je veux dire. Ou bien j'ai mal compris ton "sans broncher" ? Tu voulais dire que ça te gonfle et que t'en as marre des mesures ? Je pense que t'es comme la majorité des gens :D

---------------
n°62014599
bob_de_dal​las
Posté le 02-02-2021 à 09:57:56  profilanswer

La majorité des français n'a pas choisi le confinement mais ils se sont adaptés.

Personne ne trouve cela agréable mais c'est très loin d'être la situation insupportable que certains décrivent ici.

A la rigueur vous seriez un indépendant, un chef d'entreprise, là au moins je comprendrais la réaction en voyant partir en couilles ce que vous auriez mis des années à batir, et en voyant s'amasser les factures que vous n'auriez plus les moyens de payer mais ce n'est même pas le cas.

Ce qui vous gène c'est de ne pas pouvoir boire un verre dans un bar, manger au resto ou ne pas aller voir Machine ou Truc après le boulot.
Ouahou que la vie est dure...

n°62014606
maugani
Posté le 02-02-2021 à 09:58:58  profilanswer

T'as quand même des huluberlus sur ce topic qui te sermonnent car il faut respecter les mesures actuelles mais disent "on peut voir n'importe qui le week-end".

[:moonblood18:3]  si on limite toutes les interactions, on ira plus vite dans la sortie de crise.

[:moonblood18:9] et ça donne des conseils !

n°62014612
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-02-2021 à 09:59:24  profilanswer

Blabla ?

---------------
#TeamFirst
n°62014627
Exocet911
Posté le 02-02-2021 à 10:00:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

:??:  

On doit pas être sur la même planète.

"voir qui on veut le week end  "  : Non

" au lieu de se faire une bouffe en semaine on doit le faire le week end midi. " :Oui et non. Pas plus de 6, et.....faut que j'explique encore les mesures barrières ?  
Mais bon, rien n'interdit de faire un repas avec max 6 personnes....et le reste...Ensuite, s'agit pas de voir des personnes différentes à chaque fois.....

Bref.....

n°62014630
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-02-2021 à 10:00:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

"...David Carteret l'avait annoncé sur les réseaux sociaux..."

comment dire,... c'est une honte, la police avait donc 3 minutes de retard

Dans ma petite ville de province, c'est ce qui s'est passé. Un restaurateur avait annoncé l'ouverture le 01 février de son resto sur FB, la semaine dernière, il a eu la visite de la PM dans la foulée...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62014639
maugani
Posté le 02-02-2021 à 10:01:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"voir qui on veut le week end " : Non

" au lieu de se faire une bouffe en semaine on doit le faire le week end midi. " :Oui et non. Pas plus de 6, et.....faut que j'explique encore les mesures barrières ?
Mais bon, rien n'interdit de faire un repas avec max 6 personnes....et le reste...Ensuite, s'agit pas de voir des personnes différentes à chaque fois.....

Bref.....

Bob, c'est un maxi troll ou un inconscient.

Le mec argue que l'époque actuelle ne le touche pas où peu, qu'il fait front commun alors qu'en réalité, il transgresse abondamment le week-end.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 02-02-2021 à 10:03:40
n°62014650
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 10:02:45  profilanswer

maugani a écrit :

T'as quand même des huluberlus sur ce topic qui te sermonnent car il faut respecter les mesures actuelles mais disent "on peut voir n'importe qui le week-end".

[:moonblood18:3]  si on limite toutes les interactions, on ira plus vite dans la sortie de crise.

[:moonblood18:9] et ça donne des conseils !

Nous ce soir c'est soirée crêpes chez les voisins :jap:

---------------
n°62014654
tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 10:02:56  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"voir qui on veut le week end  "  : Non

Bref.....

On a l'épidémie qui correspond à nos actes [:spamafote]

n°62014655
Exocet911
Posté le 02-02-2021 à 10:02:56  profilanswer

:lol:  

Hier aussi.....non, c'était sur un autre topic

n°62014662
maugani
Posté le 02-02-2021 à 10:04:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Nous ce soir c'est soirée crêpes chez les voisins :jap:

Si t'es 6 ou moins, pas de souci.

n°62014663
lennyslash
Posté le 02-02-2021 à 10:04:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La majorité des français n'a pas choisi le confinement mais ils se sont adaptés.

Personne ne trouve cela agréable mais c'est très loin d'être la situation insupportable que certains décrivent ici.

A la rigueur vous seriez un indépendant, un chef d'entreprise, là au moins je comprendrais la réaction en voyant partir en couilles ce que vous auriez mis des années à batir, et en voyant s'amasser les factures que vous n'auriez plus les moyens de payer mais ce n'est même pas le cas.

Ce qui vous gène c'est de ne pas pouvoir boire un verre dans un bar, manger au resto ou ne pas aller voir Machine ou Truc après le boulot.
Ouahou que la vie est dure...

Cette caricature, resumer la situation actuelle a "vous pouvez pas picoler", c'est fatiguant   :o

Message édité par lennyslash le 02-02-2021 à 10:05:49
n°62014669
fred_div91
Posté le 02-02-2021 à 10:04:44  profilanswer

daouar a écrit :

16 décès après vaccination sans aucun lien prouvé, pour des gens un pied dans la tombe, sur près d'un million de doses.

Pourquoi vacciner des gens qui ont déjà un pied dans la tombe ?

n°62014675
maugani
Posté le 02-02-2021 à 10:05:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi vacciner des gens qui ont déjà un pied dans la tombe ?

[:neernitt]

n°62014682
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 10:05:39  profilanswer

maugani a écrit :

Si t'es 6 ou moins, pas de souci.

5 adultes prévus.  

Et les enfants sont respectivement dans les mêmes classes :D

---------------
n°62014690
Exocet911
Posté le 02-02-2021 à 10:06:08  profilanswer

maugani a écrit :

Bob, c'est un maxi troll ou un inconscient.

Ou un ballec.

Perso, les seules personnes que je vois sont....quelques perosnnes au boulot.......ma mère et mon beau père 30min par semaine...Mon père c'est autoconfiné depuis le début à cause de son asthme.
J'ai juste vu ma soeur  et mes nièces cet été et 2 jours à noel (sa famille était négatif et on était le  max (6))

C'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14826  14827  14828  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)