Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14825  14826  14827  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62014267
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2021 à 09:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Ouais, l'horreur, on peut plus prendre ses enfants pour faire les courses :/ :/  

Je suis super déçu, moi j'adoooooooooore les prendre avec moi pour faire les courses, c'est tellement un plaisir, ça fait une super sortie !!!

Les décisions du genre, c'est normalement "un adulte".
Par contre, je trouve rien de plus comme source que l'article du Parisien.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 09:31:00  profilanswer

n°62014274
Exocet911
Posté le 02-02-2021 à 09:31:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Israel: We say with caution, the magic has started

Note blue lines, of 60+ years old (first to vaccinate), in the past 2 weeks:

~35% drop in cases
~30% drop in hospitalizations
~20% drop in critically ill

Stronger than in younger people & not seen in previous lockdown

>>> https://t.co/vzYFbVZ98K

https://pbs.twimg.com/media/EtKUPKJ [...] ame=medium

Woaaaa...

C'est moi ou y'a  une corrélation direct entre la vaccination et le nombre d'hospi sévère (voir d'hospi tout court) pour les + 60ans ? :bounce:

n°62014275
totten15
Posté le 02-02-2021 à 09:31:47  profilanswer

Bien sûr redface :D
+1, le truc que je ne fais jamais d'habitude, les supermarchés c'est le pire endroit pour les enfants, tout est fait pour les stimuler et tu passes ton temps à dire non à tout. Aucun intérêt pour eux. Alors en période de Covid encore moins.

n°62014279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2021 à 09:32:18  profilanswer

verdoux a écrit :

En Inde, ils rouvrent les cinémas et les piscines.
Dans les grandes villes, ils auraient plus de 50% d'immunité collective.
Une nouvelle destination festive pour les balecs ? :o

En Inde, ils sont tellement nombreux que le projet là bas, c’est de faire mourir les gens pas trop vieux de toutes manières (ce qui en pratique arrive tout le temps, mais ne suffit pas à contrer la natalité indienne qui est un concentré d’irresponsabilité collective et gouvernementale. A ce rythme, ce pays est foutu de toutes façons).

---------------
Expert en expertises
n°62014290
totten15
Posté le 02-02-2021 à 09:33:25  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca va changer dans les écoles:
- toute la maternelle considérée comme cas contact (sauf les enseignants)
- classe fermée dès le 1er cas de variant anglais détecté
- distance de 2m à la cantine

https://www.bfmtv.com/societe/educa [...] 10415.html

Pour la maternelle c'est lié au fait qu'il y a moins d'impact sur les apprentissages en cas de fermeture peut-être ? Car si les petits sont moins contagieux je ne comprends pas tout à fait la logique par rapport au primaire.

n°62014293
Exocet911
Posté le 02-02-2021 à 09:33:36  profilanswer

axklaus a écrit :

comme quoi, ils savent être efficace quand la situation l'exige [:implosion du tibia]

Il est sérieux le gars ??

Et pourquoi pas une affiche "Viendez les gens !"  ?  :lol:  :heink:  
"David Carteret l'avait annoncé sur les réseaux sociaux. Ce lundi 1er févier il a ouvert son bar-pizzeria Le 82 à Etrelles (Ille-et-Vilaine) malgré l'interdiction"  
 :lol:

Message édité par Exocet911 le 02-02-2021 à 09:34:26
n°62014294
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 09:33:41  profilanswer

totten15 a écrit :

+1, le truc que je ne fais jamais d'habitude, les supermarchés c'est le pire endroit pour les enfants, tout est fait pour les stimuler et tu passes ton temps à dire non à tout. Aucun intérêt pour eux. Alors en période de Covid encore moins.

Question d'éducation.

n°62014297
maugani
Posté le 02-02-2021 à 09:33:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En Inde, ils sont tellement nombreux que le projet là bas, c’est de faire mourir les gens pas trop vieux de toutes manières (ce qui en pratique arrive tout le temps, mais ne suffit pas à contrer la natalité indienne qui est un concentré d’irresponsabilité collective et gouvernementale. A ce rythme, ce pays est foutu de toutes façons).

Du moins qu'il fabrique encore mes slips, leur natalité ne me dérange pas.

n°62014302
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:34:02  profilanswer

maugani a écrit :

Mec, la police est à la rue (sous-effectif, manque de moyens) sur plein de délits mais on a un déploiement pour une ouverture médiatisée, deux minutes après le délit ?

Faut arrêter là.  

J'ai plein de bars à Paris avec trente mecs buvant une bière dehors en pleine rue un dimanche et les flics s'en foutent..  

Et là, parce que c'est médiatisé, on repasse son costume et on bombe le torse ?  

Oui enfin là c'est à Etrelles, un truc paumé un peu éloigné de Rennes. La gendarmerie ils y passent de toutes façons :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62014304
karaya
Posté le 02-02-2021 à 09:34:17  profilanswer

maugani a écrit :

Quel est le rapport ?

La vie active, j'en ai eu, j'ai rebondi vite mais ma vie continuait.

Là, elle est mise entre parenthèses sur pas mal d'aspects.

Mais elle continue sur d'autres. Bref, la vie continue mais pas comme tu le prévoyais...
Bienvenue dans le vrai monde.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 09:34:17  profilanswer

n°62014307
axklaus
Posté le 02-02-2021 à 09:34:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, l'horreur, on peut plus prendre ses enfants pour faire les courses :/ :/  
Je suis super déçu, moi j'adoooooooooore les prendre avec moi pour faire les courses, c'est tellement un plaisir, ça fait une super sortie !!!

:lol:  

ici au moins ma femme me fera plus chier, elle y va seule faire les courses pour nous 5 et c'est tout, ça lui fera travailler son cardio à cette feignasse [:somberlain_12:5]

Message édité par axklaus le 02-02-2021 à 09:35:24
n°62014313
totten15
Posté le 02-02-2021 à 09:34:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Et surtout masque certifié obligatoire :jap:

C'est expliqué quelque part ça, quels modèles sont autorisés désormais ?
Mes enfants utilisent :
- Des masques cousus mains en respectant le modèle AFNOR.
- Des masques cousus mains achetés sur Etsy.
- Des masques UNS1 achetés chez https://lemasquegrandpublic.fr

Seuls les derniers sont donc autorisés ?

n°62014316
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:35:01  profilanswer

A ce niveau je l'estime pas nécessaire pour comprendre que je préfère torcher les courses en 1/2h plutôt que d'avoir mes gamins dans les pattes. Et ils ne réclament rien et sont super sages, j'imagine pas avec des gamins chiants :o

---------------
n°62014320
noddemix
Posté le 02-02-2021 à 09:35:17  profilanswer

totten15 a écrit :

Pour la maternelle c'est lié au fait qu'il y a moins d'impact sur les apprentissages en cas de fermeture peut-être ? Car si les petits sont moins contagieux je ne comprends pas tout à fait la logique par rapport au primaire.

Pas de port du masque pour les enfants en maternelle.

n°62014322
deweychat
Posté le 02-02-2021 à 09:35:49  profilanswer

totten15 a écrit :

Bah c'est sur mais quand t'emmène les enfants faire les courses c'est généralement que t'as pas d'autre choix hein, c'est pas pour ballader

n°62014339
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-02-2021 à 09:37:13  profilanswer

karaya a écrit :

Mais elle continue sur d'autres. Bref, la vie continue mais pas comme tu le prévoyais...

:jap:  

---------------
Je me souviens
n°62014350
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 09:38:15  profilanswer

Ça sera plutôt l'inverse, plus de répression, et plus de mesures contraignantes car plus de contamination. Idée de génie  [:basarab ier intemeie]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62014352
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:38:20  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est expliqué quelque part ça, quels modèles sont autorisés désormais ?
Mes enfants utilisent :
- Des masques cousus mains en respectant le modèle AFNOR.
- Des masques cousus mains achetés sur Etsy.
- Des masques UNS1 achetés chez https://lemasquegrandpublic.fr

Seuls les derniers sont donc autorisés ?

Le protocole sanitaire est là :  
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] kRYOcuwg5v

Citation :

pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque
« grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les
espaces extérieur

On notera le magnifique :  

Citation :

Dans ses situations, une attention particulière est apportée à la
limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation.

Et on s'étonne que le niveau baisse :D

---------------
n°62014364
maugani
Posté le 02-02-2021 à 09:39:09  profilanswer

karaya a écrit :

N'importe quoi...

Donc vous acceptez sans broncher la situation ?

On va rigoler quand on sera sous restrictions cet été et que vous allez vous plaindre car ça touche vos vacances..

Perso, je n'ai rien à me reprocher, j'ai évité scrupuleusement d'être en groupe nombreux et je subis les actes de je-m'en-foutistes.

Solution : On confine avec restriction de sortie les vieux et les immuno-déficients, on les aide avec un protocole bien établi concernant les soins de première nécessité, la nourriture et autres besoins ponctuels. Et on atteint le 100% de vaccination chez eux.

Pour les autres, maintien des mesures d'hygiène mais retour à la vie d'avant.

Message cité 6 fois
Message édité par maugani le 02-02-2021 à 09:41:39
n°62014365
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-02-2021 à 09:39:21  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah c'est son avis, mais ca ne change rien à mon propos qui est "il ne represente pas les restaurateurs", je veux dire, c'est tres bien son action, mais il à été elu represantant ou quelque chose dans le genre?  

Qu'on apprécie le personnage ou non, il était toutes les semaines sur toutes les chaines, il a utilisé sa notoriété pour amplifier la voix de restaurateurs. J'ai entendu personne lui demander de fermer sa gueule parce qu'il n'était pas un représentant élu. Il représente autant ces restaurateurs qu'un mec de UMIH. Et depuis plusieurs semaines, on l'entend plus.

Maintenant, si t'entends des vrais représentants vrais gueuler quelque part, n'hésite pas à relayer.

Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2021 à 09:54:56
n°62014381
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-02-2021 à 09:41:13  profilanswer

maugani a écrit :

N'importe quoi...

On va rigoler quand on sera sous restrictions cet été et que vous allez vous plaindre car ça touche vos vacances..

Perso, je n'ai rien à me reprocher, j'ai évité scrupuleusement d'être en groupe nombreux et je subis les actes de je-m'en-foutistes.

On confine les vieux et les immuno-déficients.

Ce qu'ont fait une majorité de gens amha.

n°62014387
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:41:36  profilanswer

ark a écrit :

Il est presque 19h30, je suis allé boire un verre avec mes collègues après le boulot, et là je vais aller chercher un kebab avant de rentrer chez moi.

Bisous les confinés. Ah oui je vais aussi à l'Open de tennis la semaine prochaine :o

Va te faire piquer par une araignée dégueulasse stp :o :o :o :o

---------------
n°62014391
Lagoon57
Posté le 02-02-2021 à 09:41:56  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai plein de bars à Paris avec trente mecs buvant une bière dehors en pleine rue un dimanche et les flics s'en foutent..

C'est autorisé.

---------------

n°62014402
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 09:42:48  profilanswer

iVador a écrit :

Rien a foutre de l'aspect commercial de Noel pour ma part. Musées, cinémas, salles de danse et de culture, tout ca était fermé a Noel. Et ca continue à l'être jusqu'a nouvel ordre. Tout ce qui a moi, m'apporte un peu de lumière et de joie dans une vie boulot - dodo.

Si tu crois qu'on est tous à fond dans le consumérisme, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Non mais j'avais cru comprendre que pour toi le gouvernement se satisfaisait des mesures, qu'il adorait fermer des trucs. Sauf que c'est loin d'être le cas, et la levée du confinement avant noël montre le contraire, alors que sans cette période pré-fêtes on serait bien moins haut sur le plateau.

Alors parler du monde d'après pour ce qui se passe actuellement, avec plus de 20 000 contaminé par jour, un couvre feu, et les 30 000 hospitalisés en approche, c'est juste risible.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62014403
totten15
Posté le 02-02-2021 à 09:42:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Question d'éducation.

:sleep:  
Tu éduques tes enfants de manière à ce qu'ils n'aient envie de rien ou ne s'expriment pas ? Je m'inquiète pour eux.

n°62014412
karaya
Posté le 02-02-2021 à 09:43:29  profilanswer

maugani a écrit :

N'importe quoi...

On confine les vieux et les immuno-déficients.

Ben on accepte les restrictions sans broncher, oui car broncher est inutile.
Je suis conscient de la situation exceptionnelle dans laquelle nous vivons ces derniers mois.
C'est difficile parfois, je m'adapte, point.
Aller gueuler, ca émeuvra le virus ? Non. Donc ca sert à rien.
Et mes vacances ont déjà été touchées, et ben quoi ?
Les prochaines sont aussi touchées. Je me rassure en me disant que le fric que je n'ai pas mis dans mes vacances de Toussaint 2020, Noel 2020, février 2021, sera de l'argent en plus pour mes futures prochaines vacances qui seront alors un truc juste colossal.
Et tu vois, de penser comme ça, ca m'aide à attendre.

n°62014413
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 09:43:37  profilanswer

totten15 a écrit :

:sleep:
Tu éduques tes enfants de manière à ce qu'ils n'aient envie de rien ou ne s'expriment pas ? Je m'inquiète pour eux.

Ou qu'ils ne fassent pas une crise pour tel ou tel produit. Apprendre à un gamin à se contenir et bien se tenir, c'est pas non plus la fin du monde.
Visiblement, tu as du louper des étapes pour confondre tout ça. Tu peux t'en prendre qu'à toi même si tes gosses sont insupportables.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 02-02-2021 à 09:44:09
n°62014423
totten15
Posté le 02-02-2021 à 09:44:43  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah c'est sur mais quand t'emmène les enfants faire les courses c'est généralement que t'as pas d'autre choix hein, c'est pas pour ballader

Oui si tu vis tout seul avec tes enfants c'est compliqué :/ Mais visiblement ça ne s'applique qu'aux adultes.

n°62014425
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-02-2021 à 09:44:54  profilanswer

maugani a écrit :

La pizzeria ouvre illégalement à 9h00.

A 9h02, la Gestapo est déjà là.

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1612180442

Citation :

Il éprouve de l'amertume envers ses confrères. "_On est mécontent parce qu'_on a lancé un mouvement qui n'a pas été assez suivi. Plusieurs confrères se plaignent sur les réseaux sociaux mais le jour où il faut se mobiliser, ils ne le font pas. Si on veut que ça avance, il faut y aller tous ensemble main dans la main."

Il est marrant le mec. Il a fait le canard en moins de deux minutes lorsque le gendarme lui à dit qu'il peut faire ce qu'il veut mais voici la note. Et il reproche aux autres de ne pas l'avoir suivi.  :sarcastic:

n°62014427
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-02-2021 à 09:45:19  profilanswer

Vote Philippot.

n°62014431
maugani
Posté le 02-02-2021 à 09:45:33  profilanswer

karaya a écrit :

Ben on accepte les restrictions sans broncher, oui car broncher est inutile.
Je suis conscient de la situation exceptionnelle dans laquelle nous vivons ces derniers mois.
C'est difficile parfois, je m'adapte, point.
Aller gueuler, ca émeuvra le virus ? Non. Donc ca sert à rien.
Et mes vacances ont déjà été touchées, et ben quoi ?
Les prochaines sont aussi touchées. Je me rassure en me disant que le fric que je n'ai pas mis dans mes vacances de Toussaint 2020, Noel 2020, février 2021, sera de l'argent en plus pour mes futures prochaines vacances qui seront alors un truc juste colossal.
Et tu vois, de penser comme ça, ca m'aide à attendre.

Attendre, c'est se résigner.

Le temps perdu est définitivement perdu.

Prendre des décisions dures maintenant , c'est agir pour demain.

Bon allez bisoux, si je vous dis que l'état réfléchit depuis un an, à taper dans les assurances-vie pour compenser l'accroissement de la dette due à la Covid-19 , vous allez me dire "pas de souci".

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 02-02-2021 à 09:46:57
n°62014435
karaya
Posté le 02-02-2021 à 09:45:48  profilanswer

J'y bosse aux impôts. ^^

n°62014440
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2021 à 09:46:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Woaaaa...

C'est moi ou y'a une corrélation direct entre la vaccination et le nombre d'hospi sévère (voir d'hospi tout court) pour les + 60ans ? :bounce:

Ne pas oublier qu'ils sont en confinement dur eux aussi. Comme les anglais.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62014447
bob_de_dal​las
Posté le 02-02-2021 à 09:46:49  profilanswer

maugani a écrit :

Quel est le rapport ?

La vie active, j'en ai eu, j'ai rebondi vite mais ma vie continuait.

Là, elle est mise entre parenthèses sur pas mal d'aspects.

Le seul changement majeur que je vois sur nos vies actuellement c'est qu'on ne peut pas voyager à l'étranger et qu'on doit rentrer chez nous après 18h.
On peut sortir et voir qui on veut le week end et au lieu de se faire une bouffe en semaine on doit le faire le week end midi.

n°62014452
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 09:47:18  profilanswer

maugani a écrit :

Attendre, c'est se résigner.

Le temps perdu est définitivement perdu.

Prendre des décisions dures maintenant , c'est agir pour demain.

J'aime comment tu viens de légitimer en quelques phrases toute l'action gouvernementale face à une pandémie qui progresse de manière exponentielle dès qu'on ne fait rien.  :jap:

n°62014455
Exocet911
Posté le 02-02-2021 à 09:47:26  profilanswer

maugani a écrit :

Solution : On confine avec restriction de sortie les vieux et les immuno-déficients, on les aide avec un protocole bien établi concernant les soins de première nécessité, la nourriture et autres besoins ponctuels. Et on atteint le 100% de vaccination chez eux.

Pour les autres, maintien des mesures d'hygiène mais retour à la vie d'avant.

Impossible à contrôler à moins d'avoie une "Gestapo Covid"   :lol:  :lol:  

Pour les immuno, c'est différents, ils sont malade ça relève den leur responsabilité direct...Pour les vieux......ça relève aussi de leur responsabilité, mais ils sont bien.....Donc, comme je l'ai vu à la tv récemment, "ils n'ont quà prendre leur responsabilités".....plus facile à dire qu'à faire.

n°62014458
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 09:47:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Les décisions du genre, c'est normalement "un adulte".
Par contre, je trouve rien de plus comme source que l'article du Parisien.

Rien non plus. Ca pourrait être un truc instauré par les magasins directement :o  

Rien à voir mais :  
https://www.economie.gouv.fr/covid1 [...] t-centres#

Citation :

La surface commerciale utile est la surface totale comprenant les surfaces de vente, les bureaux et les réserves, sans déduction de trémie ou poteau et calculée entre les axes des murs mitoyens avec les parties privatives, et les nus extérieurs des murs mitoyens avec les parties communes. La surface est prise en compte indépendamment des interdictions d’accès au public.

Je débarque, mais genre Ikea, la surface du stock est prise en compte :D Ou bien dans les supermarchés, la surface des bureaux et des réserves est aussi prise en compte :D Je trouve ça un peu illogique :o

---------------
n°62014462
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2021 à 09:47:48  profilanswer

totten15 a écrit :

:jap:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14825  14826  14827  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)