Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14586  14587  14588  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61967432
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-01-2021 à 08:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt vu que les masques en tissu sont maintenant déconseillés car inefficaces.
Je verrais plutôt 2 masques chirurgicaux dont 1 à l'envers


 
Non, ce sont les masque en tissu artisanaux, et les UNS type 2 qui sont déconseillés, car assez peu filtrant. Un masque en tissus UNS1, c'est minimum 90% de filtration, mais beaucoup font 95 à 99%. Donc plus qu'un chirurgical type I qu'on trouve couramment en supermarché...
 
Et mettre un masque à l'envers n'inverse pas le sens de filtration  :lol:


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 08:30:08  profilanswer
 

n°61967434
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-01-2021 à 08:30:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :


En espérant que tu aies raison  :jap:


+1, on pourra espérer un couvre-feu à 21h pour l'été 2022, plus de raison de déprimer :)

n°61967438
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2021 à 08:31:52  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Le soucis, c'est qu'on entends peu ce genre de discours, on fait plus dans le catastrophisme
 
Bon apres, c'est le jeu des medias...


 
Bienvenue dans l'ère du journalisme en temps réel avec toutes ses dérives ...

n°61967446
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 08:32:46  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le couplet sur "la vie ce n'est pas seulement la survie", c'est une réflexion d'enfant gâté vivant dans sa bulle d'occidental contemporain.
 
Bah si, par définition, la vie, c'est la survie. Par définition, la vie, c'est quand le cœur bat et les cellules fonctionnent, point. Après on peut changer la définition des morts pour se faire plaisir, mais ça ne mène pas très loin.
 
Mais si on regarde partout ailleurs, dans les pays du tiers-monde, ou même chez nous à toutes les autres périodes que la nôtre, pour l'immense majorité de la population, il n'a jamais été question que de survie. Le quotidien de milliards d'individus, c'est de faire en sorte d'avoir à bouffer à la fin de la journée, et d'avoir la sécurité pour ses enfants. Par d'avoir la "liberté", de mettre un bulletin dans l'urne ou de pouvoir aller au bistrot. Est-ce que pour autant la "vie" de ces gens vaut moins que la nôtre, qu'elle est moins "vivante" que la nôtre ? Certains s'étonnent que des potentats puissent être populaires dans tel ou tel pays "exotique"... mais qu'est-ce que la liberté si à la fin de la journée tu dois bouffer des galettes de boue ?
 
Après, il y a des contextes où certaines sociétés, conjoncturellement, sont suffisamment bien gérées pour que la survie soit à peu près bien assurée pour la majorité, et qu'on arrive à un niveau de prospérité suffisante pour bénéficier de plus que la survie, d'avoir de la démocratie, des loisirs, etc... Et c'est une immense chance, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais ça ne fait pas de cette chance un droit inaliénable, et encore moins un mode de vie durable : on le voit bien avec le fort risque d'effondrement de civilisation dû au réchauffement climatique et à l'épuisement des ressources.
 
Donc tous ces loisirs ne doivent pas faire perdre de vue l'essentiel, la priorité absolue, qui est la survie, laquelle est le cœur de la vie. Et quand celle-ci est en danger, les loisirs, la "liberté" et tous ces trucs, ont été, sont et seront toujours sacrifiables. pour sauver le cœur de la vie. Et ce jusqu'à ce que celui-ci ne soit plus menacé. L'humanité (et plus largement l'animalité) fonctionnera toujours comme ça.


 
C'est meugnon.
 
Ce qui compte c'est la survie de l'espèce et pas des individus. Donc le réchauffement climatique, OK, mais le covid..... Non hein :o
 
Bon sinon en Israël les études sortent et ça baisse en réa pour les plus vieux.
 
L'Europe a fait sa pince pour la commande des vaccins mais elle a économisé combien et ça nous a couté combien au final ?


---------------
Humanity is overrated
n°61967456
Altarius
As de la digression
Posté le 28-01-2021 à 08:34:00  profilanswer
 

nakata a écrit :

...
Par définition, la vie, c'est quand le cœur bat et les cellules fonctionnent, point...
...


Non, nous ne sommes pas des machines biologiques mais des entités conscientes, ce qui n'a absolument rien à voir. Et cette méprise nous emmène droit dans le mur, il n'y a qu'à admirer la spectacle affligeant de nos obscène sociétés inégalitaires où règne la loi du plus fort, qui est justifié par cette idéologie, car c'est est une et bien dogmatique, qui nie l'humanité de l’être conscient pour le ramener à un simple "objet" utilitaire, utilisable, corvéable, dispensable.
 

nakata a écrit :


 
...
Donc tous ces loisirs ne doivent pas faire perdre de vue l'essentiel, la priorité absolue, qui est la survie, laquelle est le cœur de la vie. ...


Tu te trompe, et c'est d'ailleurs cette facon de voir les chose qui fait que nos en sommes là où nous en sommes. Au bout d'un moment, l'évolution fait que l'on passe de la survie à la vie, et cette façon de voir les choses empêche l'évolution normale, qui est bloquée pour garder les odieux privilèges de quelques uns.
 
Et ça permet, comme on peut le voir, de tellemetn tout justifier, même l'injustifiable.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°61967465
ftikai
Posté le 28-01-2021 à 08:35:22  profilanswer
 

Les scientifiques belges, qui ont analysé 1800 échantillons de variant UK prélevés en Belgique, ont rendu un rapport au gouvernement dans lequel il confirme:
- "Au moins 65 % plus contagieux";
- "Fin février, 90 % des infectés en Belgique porteront la variante britannique";
- "Le taux de reproductivité du virus (R) pourrait atteindre 1,65 en février ou mars".
 
https://www.lesoir.be/351643/articl [...] u-moins-65
...
 
Cela explique pourquoi la Belgique a décidé de fermer sa frontière aérienne aux voyages non-nécessaires.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 28-01-2021 à 08:37:56
n°61967477
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-01-2021 à 08:37:16  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


+1, on pourra espérer un couvre-feu à 21h pour l'été 2022, plus de raison de déprimer :)


 
Dès que le gouvernement pourra lâcher la bride, il ne va pas se gêner. Vous croyez que ça enchante Macron le turbo libéral de brider l'économie comme ça ? En 2022 au pire le covid ça sera quelques poussées sporadiques, avec remise en place des mesures barrière le temps de vacciner la zone.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61967478
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-01-2021 à 08:37:38  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Les scientifiques belges, qui ont analysé 1800 échantillons de variant UK prélevés en Belgique, rendent un rapport au gouvernement dans lequel il confirme:
- "Au moins 65 % plus contagieux";
- "Fin février, 90 % des infectés en Belgique porteront la variante britannique";
- "Le taux de reproductivité du virus (R) pourrait atteindre 1,65 en février ou mars".
 
https://www.lesoir.be/351643/articl [...] u-moins-65


La Belgique va péter les scores  [:sierra nevada:1]

n°61967480
fred_div91
Posté le 28-01-2021 à 08:37:43  profilanswer
 

nakata a écrit :


En fait non, tu confonds avec certaines espèces animales, mais chez l'être humain, c'est tous, sans exception (en tout cas, ceux qui sont considérés comme "les nôtres", même si ceux d'en face doivent y passer)..


 
Bien sur que non, tu te places sur l'aspect purement "animal" de l'Homme.
Dans ce cas, c'est loin d'être "tout le monde" désigné pour la survie. En priorité les plus forts et les plus résistants. C'est le principe même de l'évolution.
Donc ton pamphlet ne tient pas vraiment la route.

n°61967510
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 08:41:46  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Les scientifiques belges, qui ont analysé 1800 échantillons de variant UK prélevés en Belgique, ont rendu un rapport au gouvernement dans lequel il confirme:
- "Au moins 65 % plus contagieux";
- "Fin février, 90 % des infectés en Belgique porteront la variante britannique";
- "Le taux de reproductivité du virus (R) pourrait atteindre 1,65 en février ou mars".
 
https://www.lesoir.be/351643/articl [...] u-moins-65
...
 
Cela explique pourquoi la Belgique a décidé de fermer sa frontière aérienne aux voyages non-nécessaires.


 
 
Pour ce que ça sert, hein...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 08:41:46  profilanswer
 

n°61967518
grotius
Posté le 28-01-2021 à 08:42:49  profilanswer
 

Schezario a écrit :


Les pro comme les anti ont la crainte du futur, ce sont deux manières différentes de l'aborder, deux approches différentes de la peur.
 
Entre la certitude que tout va merder et la certitude que tout va bien se passer il y a le même biais qui veut qu'il est plus facile de vivre avec une certitude, quelle qu'elle soit. Alors qu'on en sait pas grand chose au fond, on apprend au jour le jour.


C est surtout le traitement de l information et l approche de la communication du gouvernement qui participe à cette effet.  
 
Avec une société infantile on arrive à ce genre de discours, ou on veut éviter à tout prix que les gens prennent conscience de la réalité, alors on raconte des fables, des demi mensonges.  
 
A noel on te dit que si tu es sage tu pourras peut être aller skier en février, que tu pourras feter ton anniversaire avec tes copains en mars, alors qu on sait deja qu au mieux la sortie du tunnel ce sera juin, mais avec le retard de vaccination, ce sera plutôt la rentrée, en espérant qu un variant Français mutant ne vienne pas remettre les compteurs à 0.

n°61967539
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2021 à 08:46:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est ridicule de sacrifier la liberté de tous pour prolonger artificiellement l'espérance de vie des plus vieux.
On me dira "c'est facile de dire ça, t'es un jeune" : ça tombe bien y a un gars de 87 ans qui a dit la même chose.
 
 
Pour reprendre la quote initiale :


Encore une fois, tu raisonnes comme si on faisait de l'acharnement thérapeutique sur des centenaires qui seraient morts dans 3 mois et demi. C'est complètement à côté de la plaque.
 
Par exemple y a 20% des personnes décédées qui ont moins de 75ans.  
L'espérance de vie à 75 ans c'est 13 ans.  
A cet âge-là, De Gaulle venait de se faire réélire comme président, Chirac était encore président lui aussi...  
C'est quand même faire preuve d'un égoïsme pathologique que de dire qu'à 80ans on est bon pour le cercueil. Et c'est des conneries aussi les "ouais ben avant les mecs étaient déglingués à 65ans et on faisait avec !". Avec des raisonnements pareils on arrête de lutter contre la mortalité infantile et on soigne plus aucun retraité.
C'est faire preuve d'égoïsme crasse


---------------
Lu et approuvé.
n°61967540
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-01-2021 à 08:46:44  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Les scientifiques belges, qui ont analysé 1800 échantillons de variant UK prélevés en Belgique, ont rendu un rapport au gouvernement dans lequel il confirme:
- "Au moins 65 % plus contagieux";
- "Fin février, 90 % des infectés en Belgique porteront la variante britannique";
- "Le taux de reproductivité du virus (R) pourrait atteindre 1,65 en février ou mars".

 

https://www.lesoir.be/351643/articl [...] u-moins-65
...

 

Cela explique pourquoi la Belgique a décidé de fermer sa frontière aérienne aux voyages non-nécessaires.

 

Vache un R effectif de 1.65 avec les mesures actuelles, ça pique.

 

Ils donnent une estimation du Rt du nouveau variant du coup ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61967541
filiptif
Posté le 28-01-2021 à 08:46:54  profilanswer
 

nakata a écrit :

Le couplet sur "la vie ce n'est pas seulement la survie", c'est une réflexion d'enfant gâté vivant dans sa bulle d'occidental contemporain.

 

Bah si, par définition, la vie, c'est la survie. Par définition, la vie, c'est quand le cœur bat et les cellules fonctionnent, point. Après on peut changer la définition des morts pour se faire plaisir, mais ça ne mène pas très loin.

 

Mais si on regarde partout ailleurs, dans les pays du tiers-monde, ou même chez nous à toutes les autres périodes que la nôtre, pour l'immense majorité de la population, il n'a jamais été question que de survie. Le quotidien de milliards d'individus, c'est de faire en sorte d'avoir à bouffer à la fin de la journée, et d'avoir la sécurité pour ses enfants. Par d'avoir la "liberté", de mettre un bulletin dans l'urne ou de pouvoir aller au bistrot. Est-ce que pour autant la "vie" de ces gens vaut moins que la nôtre, qu'elle est moins "vivante" que la nôtre ? Certains s'étonnent que des potentats puissent être populaires dans tel ou tel pays "exotique"... mais qu'est-ce que la liberté si à la fin de la journée tu dois bouffer des galettes de boue ?

 

Après, il y a des contextes où certaines sociétés, conjoncturellement, sont suffisamment bien gérées pour que la survie soit à peu près bien assurée pour la majorité, et qu'on arrive à un niveau de prospérité suffisante pour bénéficier de plus que la survie, d'avoir de la démocratie, des loisirs, etc... Et c'est une immense chance, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais ça ne fait pas de cette chance un droit inaliénable, et encore moins un mode de vie durable : on le voit bien avec le fort risque d'effondrement de civilisation dû au réchauffement climatique et à l'épuisement des ressources.

 

Donc tous ces loisirs ne doivent pas faire perdre de vue l'essentiel, la priorité absolue, qui est la survie, laquelle est le cœur de la vie. Et quand celle-ci est en danger, les loisirs, la "liberté" et tous ces trucs, ont été, sont et seront toujours sacrifiables. pour sauver le cœur de la vie. Et ce jusqu'à ce que celui-ci ne soit plus menacé. L'humanité (et plus largement l'animalité) fonctionnera toujours comme ça.

 

Il faut surtout lire les témoignages de ceux qui ont perdu un frère, une sœur, un père du COVID. Ils disent qu'ils préfèreraient vivre 2 ans sans bars, sans loisirs, si ça pouvait redonner la vie à leur être cher.
La mort on l'accepte quand elle est lointaine. Quand elle touche la famille ou sa propre-personne (cf le désarroi des personnes hospitalisées), tout d'un coup les beaux principes de liberté disparaissent et seule la peur de la mort subsiste.

 

Message cité 4 fois
Message édité par filiptif le 28-01-2021 à 08:48:06
n°61967553
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 08:49:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est ridicule de sacrifier la liberté de tous pour prolonger artificiellement l'espérance de vie des plus vieux.
On me dira "c'est facile de dire ça, t'es un jeune" : ça tombe bien y a un gars de 87 ans qui a dit la même chose.
 
 
Pour reprendre la quote initiale :


 
Mais on ne sacrifie pas la liberté pour prolonger l'espérance de vie ...

n°61967577
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 08:52:15  profilanswer
 

lire nakata2 le fonctionnaire de l'éducation nationale déblatérer sur la vacuité de l'existance humaine et la dureté de la vie...
la vie réserve parfois de jolies surprises [:cerveau plugin]

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 28-01-2021 à 08:52:34
n°61967578
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 08:52:19  profilanswer
 


 
ça fait plusieurs années qu'il a sombré. Il est comme Dupont-Aignan.

n°61967580
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 08:52:34  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Il faut surtout lire les témoignages de ceux qui ont perdu un frère, une sœur, un père du COVID. Ils disent qu'ils préfèreraient vivre 2 ans sans bars, sans loisirs, si ça pouvait redonner la vie à leur être cher.
La mort on l'accepte quand elle est lointaine. Quand elle touche la famille ou sa propre-personne (cf le désarroi des personnes hospitalisées), tout d'un coup les beaux principes de liberté disparaissent et seule la peur de la mort subsiste.
 


 
 
Non jure?  
 
Et si demain ton frere ou ta soeur etudiant ne supporte plus la vie actuelle et se suicide, tu dirais quoi?  
 
 
Bref, argument facile qui touche a l’émotionnel et l'affectif...

n°61967592
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-01-2021 à 08:53:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Encore une fois, tu raisonnes comme si on faisait de l'acharnement thérapeutique sur des centenaires qui seraient morts dans 3 mois et demi. C'est complètement à côté de la plaque.
 
Par exemple y a 20% des personnes décédées qui ont moins de 75ans.  
L'espérance de vie à 75 ans c'est 13 ans.  
A cet âge-là, De Gaulle venait de se faire réélire comme président, Chirac était encore président lui aussi...  
C'est quand même faire preuve d'un égoïsme pathologique que de dire qu'à 80ans on est bon pour le cercueil. Et c'est des conneries aussi les "ouais ben avant les mecs étaient déglingués à 65ans et on faisait avec !". Avec des raisonnements pareils on arrête de lutter contre la mortalité infantile et on soigne plus aucun retraité.
C'est faire preuve d'égoïsme crasse


 
+1000

n°61967606
ftikai
Posté le 28-01-2021 à 08:55:05  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Vache un R effectif de 1.65 avec les mesures actuelles, ça pique.
 
Ils donnent une estimation du Rt du nouveau variant du coup ?


 
D'après ce que j'ai compris, c'est une estimation du pire si jamais 90% des infectés portent le variant britannique.

n°61967628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2021 à 08:57:25  profilanswer
 

roupillon a écrit :


 
Mais on ne sacrifie pas la liberté pour prolonger l'espérance de vie ...


Ce n'est pas pour ça qu'on sacrifie la liberté.  
 
On sacrifie la liberté pour que le pays ne s'écroule pas via son système de santé.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61967630
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 08:57:51  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Non jure?  
 
Et si demain ton frere ou ta soeur etudiant ne supporte plus la vie actuelle et se suicide, tu dirais quoi?  
 
 
Bref, argument facile qui touche a l’émotionnel et l'affectif...


Et si on ouvre tout, et que ta soeur soignante se suicide car son boulot devient insoutenable ?
 
y'a pas de solution miracle :
1. Soit on ouvre tout et c'est le bordel dans le système de santé et dépression de soignants + décés + arrêt maladies de partout
2. Soit on ferme et des gens dépriment
On a choisi la solution 2, et il y a des gens qui subissent ce choix. il n'y a pas de choix sans "personnes sacrifiés"

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 28-01-2021 à 08:58:19
n°61967631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2021 à 08:58:01  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est meugnon.
 
Ce qui compte c'est la survie de l'espèce et pas des individus. Donc le réchauffement climatique, OK, mais le covid..... Non hein :o


 
Oui enfin, du coup, c’est toi qui est “meugnon”. Parce que ce qui compte pour l’espèce humaine, c’est pas ce qui compte pour les individus, mais dès lors que ce sont les individus qui décident, ils font passer leur intérêt avant celui des autres, justement pour survivre. Du coup, à moins de mettre en place une dictature mondiale sanguinaire qui réduit drastiquement la population mondiale et force ceux qui restent à vivre de telle ou telle façon, il n’y a aucun espoir pour s’en sortir concernant le réchauffement climatique ou la disparition des espèces. Des parents voudront toujours nourrir leurs enfants.  
Du coup les systèmes démocratiques sont probablement les pires des systèmes s’agissant de forcer les individus à agir collectivement dans l’intérêt de la collectivité, mais personne ici (enfin je pense) ne voudrais vivre dans une dictature qui te force à vivre de telle ou telle manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-01-2021 à 08:59:15

---------------
Expert en expertises
n°61967632
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-01-2021 à 08:58:22  profilanswer
 


https://i.imgur.com/JHGsyo4l.jpg

n°61967658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2021 à 09:02:04  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Non, nous ne sommes pas des machines biologiques mais des entités conscientes,


 
Nous somme des machines biologiques ET des entités conscientes, comme d’ailleurs aussi les animaux contrairement à ce que bcp continuent à croire et ce, malgré les progrès de la science. Il est prouvé que les singes par exemple ont aussi une conscience, et que probablement tous les animaux ont une forme plus ou moins développée de conscience aussi. La conscience, c’est pas binaire. Ce sont des degrés.


---------------
Expert en expertises
n°61967661
fred_div91
Posté le 28-01-2021 à 09:02:22  profilanswer
 

C'est quand même surprenant qu'à l'ère de l'homme tout puissant, du transhumanisme, de la domination de la science et de la recherche de l'immortalité, le monde se retrouve complètement submergé incapable de faire face à un virus dont la létalité est si faible ...

n°61967670
Nico8101
Posté le 28-01-2021 à 09:03:18  profilanswer
 

gouleyance a écrit :

lire nakata2 le fonctionnaire de l'éducation nationale déblatérer sur la vacuité de l'existance humaine et la dureté de la vie...
la vie réserve parfois de jolies surprises [:cerveau plugin]


 :lol:


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61967675
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2021 à 09:03:46  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est quand même surprenant qu'à l'ère de l'homme tout puissant, du transhumanisme, de la domination de la science et de la recherche de l'immortalité, le monde se retrouve complètement submergé incapable de faire face à un virus dont la létalité est si faible ...


On a le meme défaut que dans walking dead: on veut toujours essayer de sauver le gars qui s'est fait mordre (quitte à le cacher aux autres du groupe comme les chinois).


Message édité par hfr of the dead le 28-01-2021 à 09:04:15

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61967676
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 28-01-2021 à 09:03:53  profilanswer
 

gouleyance a écrit :

lire nakata2 le fonctionnaire de l'éducation nationale déblatérer sur la vacuité de l'existance humaine et la dureté de la vie...
la vie réserve parfois de jolies surprises [:cerveau plugin]


 
[:triple porc:3]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°61967684
grotius
Posté le 28-01-2021 à 09:04:42  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Non jure?  
 
Et si demain ton frere ou ta soeur etudiant ne supporte plus la vie actuelle et se suicide, tu dirais quoi?  
 
 
Bref, argument facile qui touche a l’émotionnel et l'affectif...


Le confinement ou le changement de circonstances n implique pas le suicide. La vie en France confiné est bien confortable que dans beaucoup de pays en tant normal. Et puis avec internet le sentiment d isolement absolu qu on pouvait connaitre avant n existe plus.

n°61967690
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 09:05:21  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est quand même surprenant qu'à l'ère de l'homme tout puissant, du transhumanisme, de la domination de la science et de la recherche de l'immortalité, le monde se retrouve complètement submergé incapable de faire face à un virus dont la létalité est si faible ...


 
Pas du tout.
Depuis toujours les maladies virales ont été notre point faible. Sur ce point on s'est un peu amélioré dans la rapidité pour faire des vaccins, mais sur les traitements, on n'avance très peu : Toujours aucun traitement efficace pour la grippe.


Message édité par roupillon le 28-01-2021 à 09:05:58
n°61967691
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2021 à 09:05:33  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le confinement ou le changement de circonstances n implique pas le suicide. La vie en France confiné est bien confortable que dans beaucoup de pays en tant normal. Et puis avec internet le sentiment d isolement absolu qu on pouvait connaitre avant n existe plus.


malheuresement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61967693
hka-ta
Posté le 28-01-2021 à 09:05:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ce n'est pas pour ça qu'on sacrifie la liberté.  
 
On sacrifie la liberté pour que le pays ne s'écroule pas via son système de santé.


 
Elle est pas Sacrifié déjà.  
Certaines liberté sont mis en pause pour un moment, c'est pas pareil...  
Faut arrêter d'exagerer les termes

n°61967704
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 09:07:16  profilanswer
 

roupillon a écrit :


Et si on ouvre tout, et que ta soeur soignante se suicide car son boulot devient insoutenable ?
 
y'a pas de solution miracle :
1. Soit on ouvre tout et c'est le bordel dans le système de santé et dépression de soignants + décés + arrêt maladies de partout
2. Soit on ferme et des gens dépriment
On a choisi la solution 2, et il y a des gens qui subissent ce choix. il n'y a pas de choix sans "personnes sacrifiés"


 
 
Bah il est la mon raisonnement, l'argument emotionnel, tu peux l'utiliser dans tous les sens, que tu soit pour, contre... Quelque soit le sujet  :jap:  

n°61967713
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2021 à 09:09:46  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est quand même surprenant qu'à l'ère de l'homme tout puissant, du transhumanisme, de la domination de la science et de la recherche de l'immortalité, le monde se retrouve complètement submergé incapable de faire face à un virus dont la létalité est si faible ...


On est pas complètement submergé, c'est juste que l'économie est tellement mondialisée et la société basée sur la consommation et les loisirs que dès qu'un grain de sable se met là-dedans ça fout le bordel.
Malgré tout on fait face, notre société est très très loin de s'écrouler et en moins d'un an on a trouvé un vaccin qui fonctionne


Message édité par La Monne le 28-01-2021 à 09:10:07

---------------
Lu et approuvé.
n°61967714
Laska-
Posté le 28-01-2021 à 09:09:52  profilanswer
 

Voilà qui fera plaisir à Ernestor
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] dium=email
 
Le taux de mortalité en ICU quand l'ICU est débordé serait multiplié par 2.35
 
Le taux de mortalité augmente même quand l'occupation de l'icu augmente, mais sous 100%.
Moralité : il faut nous confiner même sans risque de saturation des réas pour sauver tout le monde

PinkFloyd31 a écrit :


le rapport c'est qu'il va bouleverser tout autant si ce n'est plus le concept de "normalité".
et que les restrictions que l'on vit avec le covid ne seront sans doute rien comparé à ce qui nous attend.
d'où mon message à lenny pour qu'il se prépare à voir sa "normalité" être battu en brèche.  :jap:  


 
Plus que nous y attendre, il faut appeler de nos voeux cette dictature verte !

n°61967720
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-01-2021 à 09:10:37  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bon sinon en Israël les études sortent et ça baisse en réa pour les plus vieux.
 
L'Europe a fait sa pince pour la commande des vaccins mais elle a économisé combien et ça nous a couté combien au final ?


Mais ouais, elles sont où nos 300 millions de doses de vaccin Pfizer commandées par l'UE?! Tant qu'on y est, elles sont où les 2 milliards de doses commandées en tout?! Ils branlent quoi les labos? Ils branlent quoi Pfizer, ils livrent Israel mais ils sont même pas foutus de pondre 300 millions de doses pour nous d'abord!
 
 [:madametaxa:8]

n°61967721
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 09:10:47  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le confinement ou le changement de circonstances n implique pas le suicide. La vie en France confiné est bien confortable que dans beaucoup de pays en tant normal. Et puis avec internet le sentiment d isolement absolu qu on pouvait connaitre avant n existe plus.


 
 
Tu t'avance un peu. Apres ceux qui se suicident avaient deja un soucis avant je pense, ca a été juste la goutte d'eau.  
 
Mais stop cet argument du confinement qui n'implique aucune séquelle psychologiques    

n°61967724
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-01-2021 à 09:11:06  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Elle est pas Sacrifié déjà.  
Certaines liberté sont mis en pause pour un moment, c'est pas pareil...  
Faut arrêter d'exagerer les termes


+1
Langage à la con encore une fois. Comme quand on est "pris en otage" par la RATP.
Va parler avec un vrai otage chez AQMI et on en reparle de ta situation à la RATP


---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61967744
roupillon
Posté le 28-01-2021 à 09:13:18  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


+1
Langage à la con encore une fois. Comme quand on est "pris en otage" par la RATP.
Va parler avec un vrai otage chez AQMI et on en reparle de ta situation à la RATP


 
"Vous n'aurez pas ma liberté de penser"
       |
[:adishatz:2]

n°61967745
spurina
Posté le 28-01-2021 à 09:13:44  profilanswer
 

vous préférez quelle piste ?
 https://i.imgur.com/bjP4XLel.png

Message cité 5 fois
Message édité par spurina le 28-01-2021 à 09:13:59

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14586  14587  14588  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)