Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14584  14585  14586  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61966876
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 00:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Joli choix de smiley :D

Je connais mes classiques  [:dovakor]  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 00:36:01  profilanswer

n°61966878
Zilian
Posté le 28-01-2021 à 00:37:11  profilanswer

Les gens respectent les gestes barrières faut arrêter. Cet hiver le covid est la seule maladie qui circule.

n°61966880
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 00:38:20  answer

kcnarf77 a écrit :

C'est rare, mais je suis pas totalement d'accord avec elle. La position actuelle des gouvernements, c'est dos rond jusqu'à un sauvetage par le vaccin. Sa position ne devient véritablement tenable que dans une hypothèse de 3-5 ans de covid, c'est probablement celle qu'on aurait eu en cas d'échec des labos à trouver un vaccin : "vivre avec le virus"
Et elle laisse quand même entendre que vivre, c'est uniquement se mettre en danger soi-même, en l'occurence, c'est aussi faire courir un risque aux autres.  
Pour moi, la question est surtout le niveau de risque acceptable. Même les plus confinistes du topic acceptent un certain niveau de risque, ils ne sont pas tous enfermés chez eux, n'ont pas forcément passé l'été dernier masqués... Et les moins confinistes se lavent les mains et tapent pas la bise à Papy/Mamy.  
Les gouvernements occidentaux, pour la plupart, situent ce niveau de risque acceptable à la quasi-saturation des réas, ce qui est assez logique, en termes logistiques et politiques.
Les individus, eux, mettent tous ce risque à différents niveaux, et en balance avec les "risques" ou plutôt les effets négatifs liés à la vie contrainte par les mesures.

Et si l'histoire ne s'arrêtait pas au vaccin, personne ne sait l'avenir avec ce virus... Dans ce cas là je pense même là on accepterait pas l'idée de "vivre avec le risque et la mort", on aurait des stop'n'go à répétition jusqu’à ce que les soulèvements populaires y mettent fin...

n°61966883
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 00:39:09  answer

viniw a écrit :

Non "on ne leur laisse pas le choix d'arbitrer sur leur risque"elle réduit le risque a un choix individuel ce qui n'est le cas  ; et c'est malhonnête je le répète.
et elle utilise la "négation de l'humanité" qui est terme un extrêmes fort pour décrire les mesure sanitaire, mais Bordayle c'est pas de l'esclavage ces mesures sanitaire ? on j'utilise ce genre de terme pour de l'esclavage, pour des camps de concentration pas pour une interdiction de sortie après 18h, sinon tout les gosses sont "négation de l'humanité" c'est totalement hyperbolique sauf qu'elle les dit sérieusement ces conneries.

La "négation de l'humanité" c'est pas pour les 18h mais pour la négation du libre arbitre de l'homme.

Tu auras remarqué que sur le plateau, ils étaient tous jeunes et convaincus par Natacha (le présentateur plus âgé bcp moins).

bon on en revient finalement à la même dichotomie à chaque fois : Jeunes Vs Boomers, points de vus irréconciliables je pense  :sarcastic:

n°61966884
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-01-2021 à 00:39:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je connais mes classiques  [:dovakor]  

Ouais [:ardisson]  

Spoiler :

plus dure à suivre, celle là :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61966890
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 00:43:12  profilanswer

Zilian a écrit :

Les gens respectent les gestes barrières faut arrêter. Cet hiver le covid est la seule maladie qui circule.

Avec le covid, chaque erreur d'aseptie se paye en toux, dolipranes et intubations [:efex]

C'est une nouvelle mode de superposer 2 masques ou c'est censé être efficace ? Aux states y en a plein qui font ça [:clooney8]

n°61966892
Rasthor
Posté le 28-01-2021 à 00:44:22  profilanswer

Laska- a écrit :

A Manaus un habitant dit, suite au confinement décrété, et dans un contexte atroce de décès massifs :
"Je n'ai pas vu beaucoup de différence. S’il y en a eu, c’est vraiment pas grand chose. Malheureusement, la population est un peu fatiguée de tout ça, et ne respecte pas ce décret d’isolement."
Les gens continuent de s'en foutre du confinement.
"Mais selon Jesem Orellana, la population a aussi une grande part de responsabilité : « Si vous allez dans les quartiers populaires dans la banlieue de Manaus, les gens se comportent comme s’il n’y avait pas de pandémie. Ils ne respectent pas vraiment tous ces gestes barrières comme la distanciation sociale, la désinfection des mains ou le port du masque »."

Je peux confirmer ça de source sure.... :/

Déjà l’éducation, c'est pas comme en Europe. Ils ne comprennent pas, ne savent pas. Genre inviter des amis pour faire un karaoké, y'a pas de probleme.
Ensuite les gens font un peu comme ils veulent sans respecter les règles.
Finalement, ils n'ont pas d'aides gouvernementales s'ils arrêtent de travailler (quand ils en ont).

Et deux autres problèmes au dessus de ça:
- Un président complètement fou (mais bon, ils ont vote pour lui).
- Des églises évangéliques ultra-puissantes en mode balec ... au debut. Mais maintenant que des pasteurs sont en train de crever les uns a la suite, ca commence a changer.

n°61966893
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 00:44:55  profilanswer

Eife a écrit :

Ouais [:ardisson]  

Spoiler :

plus dure à suivre, celle là :D

Ardisson j'ai arrêté il y a très longtemps par contre [:papy]

n°61966902
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 00:48:09  profilanswer

Quand on va se relacher après le covid, on va se taper toutes les maladies en retard, ça va être violent ça aussi [:spiderban:1]

n°61966905
Modération
Posté le 28-01-2021 à 00:50:34  answer

nouveau membre a écrit :

juste une petite question a marc  

heu hfr serait il devenu une antichambre de la république en marche ou un relais de la politique des bons sentiments ???

Et 7 jours pour toi, bien payé.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 00:50:34  profilanswer

n°61966906
ftikai
Posté le 28-01-2021 à 00:50:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, mais tout comme Trump a été président des USA, Raoult est à la tête d'un des plus gros labos de recherche médicale en France. Ca pose un sérieux problème :/

C'est plus que des guignols qui balancent leur fake news au bistrot à moitié bourrés, ils ont du pouvoir maintenant.

Selon un sondage réalisé en avril, 59% des gens interrogés estimaient que l'hydroxychloroquine est efficace contre la covid-19.

Une fois que ce chiffre 59% est assimilé, je ne vois plus où est le "problème".  Je ne vois que la réalité, elle n'est pas très brillante/sombre (selon de quel côté on est), mais c'est la réalité quand même.

Message édité par ftikai le 28-01-2021 à 00:51:55
n°61966910
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2021 à 00:53:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

TU N'EN SAIS RIEN!!!

Vous etes deprimants a toujours etre sur de vous et pensez qu'on ne s'en sortira jamais....

Ce n'est pas grâce au comportement de certains qu'on s'en sortira.
Seul le vaccin peut nous sortir de cette merde.
Et les variants compliquent les choses..

n°61966918
reeciz
Posté le 28-01-2021 à 00:55:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Avec le covid, chaque erreur d'aseptie se paye en toux, dolipranes et intubations [:efex]

C'est une nouvelle mode de superposer 2 masques ou c'est censé être efficace ? Aux states y en a plein qui font ça [:clooney8]

Ca l’est oui.

Il est recommandé de
Mettre un masque chirurgical et par dessus un en tissu pour parfaire le « fit » si on a pas de ffp2 sous la main.

n°61966961
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 01:17:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand on va se relacher après le covid, on va se taper toutes les maladies en retard, ça va être violent ça aussi [:spiderban:1]

Ah oui c'est vrai, ça va faire tout drôle x)

n°61966964
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-01-2021 à 01:17:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Finalement, ils n'ont pas d'aides gouvernementales s'ils arrêtent de travailler (quand ils en ont)..

Connaissant bien le Brésil aussi, la plupart des employés ne sont tout simplement pas déclarés, donc pour percevoir une quelconque aide du gouvernement...faut se battre...et...la gueule des aides  :heink:

n°61966973
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-01-2021 à 01:28:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On sera bien contents de se taper enfin une autre maladie :o

n°61966975
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-01-2021 à 01:29:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

la syphilis pour tous !  :o

n°61967040
kami
pouet
Posté le 28-01-2021 à 03:00:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu parles des gastros et compagnie , oui... mais si on est sorti de la pandémie en dehors de l’hiver ça devrait le faire.
Le plus grave, et c’est parfois répété par les médecins qui passent à la télé (c’est pas assez dit je trouve) c’est le retard de prise en charge de toutes les grosses pathologies au long cours qui ont une rupture de suivi et de traitement (radiothérapie , chimio entre autre).
Ça a été assez frappant lors du premier confinement , un peu moins là mais il y a un effet cumul dans le temps pous fort. Un vrai problème de santé publique en devenir :/

n°61967111
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 06:20:12  profilanswer

olive127 a écrit :

la syphilis pour tous !  :o

La chaude pisse aussi  :o

n°61967114
Tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 06:22:12  profilanswer

reeciz a écrit :

Ca l’est oui.

Il est recommandé de
Mettre un masque chirurgical et par dessus un en tissu pour parfaire le « fit » si on a pas de ffp2 sous la main.

Ok, je savais pas ça. Je me suis dit y a un truc en voyant des soignants faire ça aussi :D

n°61967116
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-01-2021 à 06:24:11  profilanswer

Citation :

Vietnam reports 84 local coronavirus cases, the biggest one-day increase on record, after nearly 2 months with no new cases

[:4get9]  

n°61967119
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2021 à 06:32:20  profilanswer

reeciz a écrit :

Ca l’est oui.

Il est recommandé de

Je ne vois pas l'intérêt vu que les masques en tissu sont maintenant déconseillés car inefficaces.
Je verrais plutôt 2 masques chirurgicaux dont 1 à l'envers

n°61967123
loupie94
Posté le 28-01-2021 à 06:35:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt vu que les masques en tissu sont maintenant déconseillés car inefficaces.
Je verrais plutôt 2 masques chirurgicaux dont 1 à l'envers

On devrait en mettre directement 4 à ce rythme là....la surenchère...

n°61967136
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2021 à 06:43:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

On devrait en mettre directement 4 à ce rythme là....la surenchère...

Les masques chirurgicaux bloquent seulement dans 1 sens. Si tu en mets 2 dont 1 à l'envers, ça bloque dans les 2 sens. Comme un masque ffp2 grosso modo.

n°61967138
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-01-2021 à 06:43:39  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EsxPT3IW4AArKZk?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°61967146
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 06:48:50  profilanswer

il suffit de connaitre les bonnes personnes pour etre vaccined  

c'est comme pour le reste finalement meme ca on sait pas le faire honnêtement

n°61967153
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-01-2021 à 06:51:30  profilanswer

Citation :

Almost four in five of those aged over 80 have received a first dose of a COVID vaccine, Health Secretary Matt Hancock has said.

Speaking at a Downing Street news conference, Mr Hancock said the government was "on track" to meet its deadline of offering a first dose of a coronavirus jab to 15 million of the most vulnerable by 15 February.

He said more than one in nine of the UK's adult population had now received a jab, including 78.7% of all over-80s.

Over the last week, 2.5 million got a vaccine at a rate of more than 250 people per minute, the health secretary added.

https://news.sky.com/story/covid-19 [...] e-12198701

---------------
#TeamFirst
n°61967154
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2021 à 06:52:09  profilanswer

niku a écrit :

il suffit de connaitre les bonnes personnes pour etre vaccined

c'est comme pour le reste finalement meme ca on sait pas le faire honnêtement

Ça ne m'étonnerait pas

n°61967160
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2021 à 06:54:41  profilanswer

Zilian a écrit :

Ouaip, c'est clairement un indicateur imparable pour moi aussi.  :jap:

Pour moi, le Covid se transmet d'une manière que nous ne comprenons pas encore.  [:360no2:9]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61967167
nakata
frog game
Posté le 28-01-2021 à 06:58:39  profilanswer

Le couplet sur "la vie ce n'est pas seulement la survie", c'est une réflexion d'enfant gâté vivant dans sa bulle d'occidental contemporain.

Bah si, par définition, la vie, c'est la survie. Par définition, la vie, c'est quand le cœur bat et les cellules fonctionnent, point. Après on peut changer la définition des morts pour se faire plaisir, mais ça ne mène pas très loin.

Mais si on regarde partout ailleurs, dans les pays du tiers-monde, ou même chez nous à toutes les autres périodes que la nôtre, pour l'immense majorité de la population, il n'a jamais été question que de survie. Le quotidien de milliards d'individus, c'est de faire en sorte d'avoir à bouffer à la fin de la journée, et d'avoir la sécurité pour ses enfants. Par d'avoir la "liberté", de mettre un bulletin dans l'urne ou de pouvoir aller au bistrot. Est-ce que pour autant la "vie" de ces gens vaut moins que la nôtre, qu'elle est moins "vivante" que la nôtre ? Certains s'étonnent que des potentats puissent être populaires dans tel ou tel pays "exotique"... mais qu'est-ce que la liberté si à la fin de la journée tu dois bouffer des galettes de boue ?

Après, il y a des contextes où certaines sociétés, conjoncturellement, sont suffisamment bien gérées pour que la survie soit à peu près bien assurée pour la majorité, et qu'on arrive à un niveau de prospérité suffisante pour bénéficier de plus que la survie, d'avoir de la démocratie, des loisirs, etc... Et c'est une immense chance, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais ça ne fait pas de cette chance un droit inaliénable, et encore moins un mode de vie durable : on le voit bien avec le fort risque d'effondrement de civilisation dû au réchauffement climatique et à l'épuisement des ressources.

Donc tous ces loisirs ne doivent pas faire perdre de vue l'essentiel, la priorité absolue, qui est la survie, laquelle est le cœur de la vie. Et quand celle-ci est en danger, les loisirs, la "liberté" et tous ces trucs, ont été, sont et seront toujours sacrifiables. pour sauver le cœur de la vie. Et ce jusqu'à ce que celui-ci ne soit plus menacé. L'humanité (et plus largement l'animalité) fonctionnera toujours comme ça.

n°61967168
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-01-2021 à 07:00:38  profilanswer

https://i.imgur.com/wlpRvUl.png

https://i.imgur.com/KQc6wwx.png

---------------
#TeamFirst
n°61967174
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2021 à 07:03:44  profilanswer

Zilian a écrit :

Mais bien sûr oui.... Y a qu'à voir les soirées organisées illégalement en mode balec et une partie de la population en mode balec également.
C'est eux qui foutent la merde

n°61967176
xilebo
noone
Posté le 28-01-2021 à 07:04:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On a tous nos petits plaisirs coupables. Pour certains ça va être Raoult, pour d'autres l'écologie, le RC, le VTT. :O :O https://pics.eb4.be/i/094c/RiEI90a.gif

je parle des sujets qui m'intéressent :o je trouve surprenant de s'intéresser a Raoult à ce point  [:cosmoschtroumpf]

n°61967178
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2021 à 07:04:49  profilanswer

Queef a écrit :

On sera bien contents de se taper enfin une autre maladie :o

Rendez-nous notre bête gastro  [:fegafobobos:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61967182
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 07:06:33  profilanswer

Draikins a écrit :

L'avis d'une personne âgée respectable (génération silencieuse, celle qui décède sans encombrer les réa): https://rmc.bfmtv.com/emission/tout [...] 31410.html
La sacralisation des boomers fait perdre à certains le sens des priorités.

Interessant, cet homme est plein de bon sens quand il dit que "toutes les vies n'ont pas le même prix"  :jap:

n°61967184
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2021 à 07:07:53  profilanswer

Sans blague ?
Et ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14584  14585  14586  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)