Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14587  14588  14589  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61967745
spurina
Posté le 28-01-2021 à 09:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous préférez quelle piste ?
 https://i.imgur.com/bjP4XLel.png

Message cité 5 fois
Message édité par spurina le 28-01-2021 à 09:13:59

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:13:44  profilanswer

n°61967750
Laska-
Posté le 28-01-2021 à 09:14:08  profilanswer

Donc on pourrait adopter une stratégie balec en étant conscients de la chance que nous laissent nos aînés, et malheureux de ne pas savoir comment la pandémie évoluera pour eux ?
Ça serait assez peu égoïste à ce moment là ?

n°61967765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2021 à 09:16:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sur que non, tu te places sur l'aspect purement "animal" de l'Homme.
Dans ce cas, c'est loin d'être "tout le monde" désigné pour la survie. En priorité les plus forts et les plus résistants. C'est le principe même de l'évolution.
Donc ton pamphlet ne tient pas vraiment la route.

Oui et les plus forts en 2021, c’est qui d’après toi ?

Aller, je vais t’aider, parce qu’apparemment, tu as pas compris dans quel monde tu vis.

Les plus forts, ce sont les plus intelligents et les plus riches. En 2021, tu crèves plus jeune avant tout parce que tu es pauvre et que personne n’en a rien à foutre de toi. C’est pas une question d’âge ou autre. Tu veux jouer “au plus fort” ? Ben voilà.

---------------
Expert en expertises
n°61967768
Laska-
Posté le 28-01-2021 à 09:16:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce n'est pas grâce au comportement de certains qu'on s'en sortira.
Seul le vaccin peut nous sortir de cette merde.
Et les variants compliquent les choses..

Il y a une deuxième chose qui peut nous sortir de cette merde, c'est pas faute d'insister  [:silice youniste:6]

n°61967792
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 09:19:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ces flaques de larmes de bon matin, la journée s'annonce bien. Vivement les annonces, on va pouvoir arroser toute l'Afrique. :o

[:vave:3]

n°61967796
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-01-2021 à 09:19:46  profilanswer

spurina a écrit :

aucune, confinement à la chinoise  [:aripotaire]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61967803
bob_de_dal​las
Posté le 28-01-2021 à 09:19:58  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ca fait un moment que dans plusieurs pays (usa par exemple) on entends parler de temps en temps de passer l'économie en mode "de guerre" (il y a des lois pour ça) et ainsi forcer la fabrications des vaccins et matériels médical à très grande échelle en réquisitionnant brevets, personnels et usines.

Le problème c'est qu'après la crise le retour de bâton politique et économique serait monstrueux.

edit : et ensuite vient la question "ça sert à quoi de réquisitionner les usines de vaccins quand les seules pouvant les produire tournent déjà à plein régime".

Je ne vois pas ce qui te fait dire que toutes les usines pouvant produire les vaccins tournent à plein régime  :??:  

Il y a pas mal de compagnies qui n'ont pas fait de recherches sur le Covid ou qui n'ont rien trouvé mais qui ont quand même des moyens de productions. Je doute que toutes soient utilisées à plein régime.

n°61967804
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-01-2021 à 09:20:00  profilanswer

spurina a écrit :

Réponse D: Je klaxonne  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°61967819
Laska-
Posté le 28-01-2021 à 09:21:06  profilanswer

filiptif a écrit :

Il faut surtout lire les témoignages de ceux qui ont perdu un frère, une sœur, un père du COVID. Ils disent qu'ils préfèreraient vivre 2 ans sans bars, sans loisirs, si ça pouvait redonner la vie à leur être cher.
La mort on l'accepte quand elle est lointaine. Quand elle touche la famille ou sa propre-personne (cf le désarroi des personnes hospitalisées), tout d'un coup les beaux principes de liberté disparaissent et seule la peur de la mort subsiste.

Argument pathos.
Mon grand père est mort dans un accident de voiture (peu de temps après, en réalité)
J'aurais préféré qu'on ait interdit la voiture depuis 2005 et que cela ait permis d'éviter les 3 à 5000 morts par an sur 15 ans (soit 60 000 personne environ) dont mon grand père, qui aurait pu vivre encore des années malgré son al zheimer.

n°61967821
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-01-2021 à 09:21:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Aller, je vais t’aider, parce qu’apparemment, tu as pas compris dans quel monde tu vis.

Les plus forts, ce sont les plus intelligents et les plus riches. En 2021, tu crèves plus jeune avant tout parce que tu es pauvre et que personne n’en a rien à foutre de toi. C’est pas une question d’âge ou autre. Tu veux jouer “au plus fort” ? Ben voilà.

D'un point de vue évolutionniste, la survie de l'espèce c'est surtout les spécimens qui répandent leur adn le plus majoritairement.
Les plus riches sont une minorité.
L'évolution suivra donc la voie du gilet jaune.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:21:10  profilanswer

n°61967830
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 09:21:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

lire nakata2 le fonctionnaire de l'éducation nationale déblatérer sur la vacuité de l'existance humaine et la dureté de la vie...
la vie réserve parfois de jolies surprises [:cerveau plugin]

'dredi c'est demain.  [:gladius4:2]

n°61967835
Data error
Posté le 28-01-2021 à 09:22:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

'dredi c'est demain. [:gladius4:2]

C'est tout les jours dredi depuis mars 2020

n°61967841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2021 à 09:22:56  profilanswer

Data error a écrit :

D'un point de vue évolutionniste, la survie de l'espèce c'est surtout les spécimens qui répandent leur adn le plus majoritairement.
Les plus riches sont une minorité.
L'évolution suivra donc la voie du gilet jaune.

Oui, tu auras toujours une majorité de pauvre sur terre qui crèveront avant les autres et se multiplieront plus. C’est pas nouveau, ça fait des millénaires que ça dure. Mais on s’en fout. Ce qui compte, c’est la vie que toi ou moi avons maintenant.

---------------
Expert en expertises
n°61967847
filiptif
Posté le 28-01-2021 à 09:23:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Argument pathos.
Mon grand père est mort dans un accident de voiture (peu de temps après, en réalité)
J'aurais préféré qu'on ait interdit la voiture depuis 2005 et que cela ait permis d'éviter les 3 à 5000 morts par an sur 15 ans (soit 60 000 personne environ) dont mon grand père, qui aurait pu vivre encore des années malgré son al zheimer.

Ouin ouin, j'ai pas ma liberté, c'est aussi du pathos.

Personnellement, je pense que le gouvernement est sur la bonne ligne.
Juste j'aimerais que les retraités ne soient pas oubliés pour des raisons électoralistes au moment où il faudra rembourser la dette.

n°61967857
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 09:24:14  profilanswer

Oui enfin, du coup, c’est toi qui est “meugnon”. Parce que ce qui compte pour l’espèce humaine, c’est pas ce qui compte pour les individus, mais dès lors que ce sont les individus qui décident, ils font passer leur intérêt avant celui des autres, justement pour survivre. Du coup, à moins de mettre en place une dictature mondiale sanguinaire qui réduit drastiquement la population mondiale et force ceux qui restent à vivre de telle ou telle façon, il n’y a aucun espoir pour s’en sortir concernant le réchauffement climatique ou la disparition des espèces. Des parents voudront toujours nourrir leurs enfants.  
Du coup les systèmes démocratiques sont probablement les pires des systèmes s’agissant de forcer les individus à agir collectivement dans l’intérêt de la collectivité, mais personne ici (enfin je pense) ne voudrais vivre dans une dictature qui te force à vivre de telle ou telle manière.

Le but est que la somme des intérêts individuels sert au final l'intérêt collectif.  

Mais le fait que Josianne 80 ans vive ou pas ne fera pas la différence au point de vue survie de l'espèce. Faut arrêter.

pascaldeuxzero a écrit :

Mais ouais, elles sont où nos 300 millions de doses de vaccin Pfizer commandées par l'UE?! Tant qu'on y est, elles sont où les 2 milliards de doses commandées en tout?! Ils branlent quoi les labos? Ils branlent quoi Pfizer, ils livrent Israel mais ils sont même pas foutus de pondre 300 millions de doses pour nous d'abord!

[:madametaxa:8]

Et à part faire des punchlines à 2 euro cents,... ?

Parce que le contrat avec l'UE a trainé, et ils ont cherché à tirer les prix. C'est pas sur ce topic où on se félicitait des tarifs négociés par l'UE ?

Et donc tu trouves ça normal que du coup on soit pénalisé ? Essaye de répondre sans punchline ou smiley, quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°61967858
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-01-2021 à 09:24:17  profilanswer

filiptif a écrit :

Ouin ouin, j'ai pas ma liberté, c'est aussi du pathos.

Personnellement, je pense que le gouvernement est sur la bonne ligne.
Juste j'aimerais que les retraités ne soient pas oubliés pour des raisons électoralistes au moment où il faudra rembourser la dette.

haha, lol... vraiment une bonne blague dès le matin, ça met de bonne humeur :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61967862
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 09:24:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

'dredi c'est demain.  [:gladius4:2]

je suis devenu un acteur incontournable de ce fil de discussion hein :heink:

n°61967870
manuel-lv
Posté le 28-01-2021 à 09:25:41  profilanswer

daouar a écrit :

En fait, les "yaka confiner les vieux" sont les plus flippés du topic, ils voient tout en noir, le vaccin ne va pas marcher, le virus va muter pour devenir très létal, l'économie va s’effondrer, des hordes de zombies covidés vont s'abattre sur les villes et les villages, les gilets jaunes vont faire un putch et Lalanne sera à la tête du pays...

Moi ce que je vois plutôt, c'est qu'il y a des centaines de vaccins en préparation, dont au moins une quinzaine seront efficaces et disponibles, et du coté des traitements on va continuer à faire baisser la mortalité. En plus, il est probable que le virus mute plutôt vers un rhume banal qu'on laissera courir, comme les coronavirus qui nous font gouter du nez tous les hivers. Les plus faibles auront leur campagne de vaccination, comme pour la grippe. L'hiver 2021-22 sera beaucoup moins catastrophique que l'actuel, on peut même envisager un hiver quasi normal, après un été assez paisible.

C'est également ce que je pense. :)

n°61967877
Jambier
Posté le 28-01-2021 à 09:26:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais le fait que Josianne 80 ans vive ou pas ne fera pas la différence au point de vue survie de l'espèce. Faut arrêter.
:o

Non mais la survie de l'espèce....  Le COVID est justement un outil de la survie de l'espèce, il y a trop d'humains, trop vieux sur terre.  Donc au contraire, si tu veux faire survivre l'espèce tu applaudi les virus et tu dit "vite, 4 milliards de morts"

Ca n'est pas du tout le débat

Moihey a écrit :

haha, lol... vraiment une bonne blague dès le matin, ça met de bonne humeur :D

En effet, "rembourser les dettes", cette phrase  [:jambier:1]

n°61967881
Gilou75
Posté le 28-01-2021 à 09:26:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Dans ce cas, c'est loin d'être "tout le monde" désigné pour la survie. En priorité les plus forts et les plus résistants. C'est le principe même de l'évolution.

Darwin n'a jamais dit ça, pour la nième fois ! Ce ne sont pas "les plus forts" qui s'en sortent, ce sont ceux qui s'adaptent le plus rapidement aux changements dans l'environnement.
Dans notre cas, ceux qui s'en sortiront seront certes les plus jeunes, mais aussi ceux qui auront le plus tôt compris la gravité de cette épidémie et qui, en conséquence, appliqueront, au mieux de leurs possibilités et le plus consciencieusement possible, les gestes barrière.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilou75 le 28-01-2021 à 09:51:04
n°61967882
fred_div91
Posté le 28-01-2021 à 09:26:54  profilanswer

Ah mais j'ai pas dit que j'approuvais hein. J'ai bien conscience du monde dans lequel je vis je te rassure.
J'ai juste dis que son raisonnement ne tenait pas la route.

n°61967888
Laska-
Posté le 28-01-2021 à 09:27:29  profilanswer

daouar a écrit :

En fait, les "yaka confiner les vieux" sont les plus flippés du topic, ils voient tout en noir, le vaccin ne va pas marcher, le virus va muter pour devenir très létal, l'économie va s’effondrer, des hordes de zombies covidés vont s'abattre sur les villes et les villages, les gilets jaunes vont faire un putch et Lalanne sera à la tête du pays...

Moi ce que je vois plutôt, c'est qu'il y a des centaines de vaccins en préparation, dont au moins une quinzaine seront efficaces et disponibles, et du coté des traitements on va continuer à faire baisser la mortalité. En plus, il est probable que le virus mute plutôt vers un rhume banal qu'on laissera courir, comme les coronavirus qui nous font gouter du nez tous les hivers. Les plus faibles auront leur campagne de vaccination, comme pour la grippe. L'hiver 2021-22 sera beaucoup moins catastrophique que l'actuel, on peut même envisager un hiver quasi normal, après un été assez paisible.

C'est aussi un combat idéologique.
Dans l'hypothèse où malheureusement tu aurais tort sur l'efficacité des vaccins, etc.. et qu'on se prend des journées à 1000 morts l'hiver prochain, tu seras favorable à un reconfinement, non ?

On peut contester cette préférence.

n°61967893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2021 à 09:27:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le but est que la somme des intérêts individuels sert au final l'intérêt collectif.  

Oui ben justement ce que je te dis, c’est que c’est du bullshit ou du bisounourisme ton truc. La somme des intérêts individuels vont toujours contre l’intérêt collectif. L’intérêt collectif par exemple s’agissant du réchauffement climatique ou de la disparition des espèces, ce serait forcer les hommes partout sur la terre à vivre totalement différemment, à arrêter de faire des gosses, à accepter une énorme décroissance (due pour commencer au manque de jeunes), à bouffer des insectes et à laisser les océans se renouveler etc... etc...

---------------
Expert en expertises
n°61967898
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 09:28:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'as pas rien compris à l'évolution :o

n°61967902
fred_div91
Posté le 28-01-2021 à 09:28:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Darwin n'a jamais dit ça, pour la nième fois ! Ce ne sont pas "les plus forts" qui s'en sortent, ce sont ceux qui s'adaptent le plus rapidement aux changement dans l'environnement.
Dans notre cas, ceux qui s'en sortiront seront certes les plus jeunes, mais aussi ceux qui auront le plus tôt compris la gravité de cette épidémie et qui, en conséquence, appliqueront, au mieux de leurs possibilités et le plus consciencieusement possible, les gestes barrière.

Donc les plus forts ... Dans le sens les plus aptes à s'adapter.
Pas forcément les montagnes de muscles  :o

n°61967906
bob_de_dal​las
Posté le 28-01-2021 à 09:29:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais ce que vous ne comprenez pas c'est qu'à l'inverse on ne s'en sortira pas non plus avec ces mesures qu'on applique depuis 1 an, avec le résultat qu'on connait...

Le problème c'est moins les mesures que leur application par la population.

n°61967908
Laska-
Posté le 28-01-2021 à 09:29:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Encore une fois, tu raisonnes comme si on faisait de l'acharnement thérapeutique sur des centenaires qui seraient morts dans 3 mois et demi. C'est complètement à côté de la plaque.

Par exemple y a 20% des personnes décédées qui ont moins de 75ans.  
L'espérance de vie à 75 ans c'est 13 ans.  
A cet âge-là, De Gaulle venait de se faire réélire comme président, Chirac était encore président lui aussi...  
C'est quand même faire preuve d'un égoïsme pathologique que de dire qu'à 80ans on est bon pour le cercueil. Et c'est des conneries aussi les "ouais ben avant les mecs étaient déglingués à 65ans et on faisait avec !". Avec des raisonnements pareils on arrête de lutter contre la mortalité infantile et on soigne plus aucun retraité.
C'est faire preuve d'égoïsme crasse

[:catalonix:8]

n°61967910
Data error
Posté le 28-01-2021 à 09:29:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Darwin n'a jamais dit ça, pour la nième fois ! Ce ne sont pas "les plus forts" qui s'en sortent, ce sont ceux qui s'adaptent le plus rapidement aux changement dans l'environnement.

Et p'tetre même qu'on va muter, notre système respiratoire va progressivement migrer vers nos trous du cul et nos slips feront office de masque ffp2.
Problème résolu.

n°61967915
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2021 à 09:30:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et à part faire des punchlines à 2 euro cents,... ?

Parce que le contrat avec l'UE a trainé, et ils ont cherché à tirer les prix. C'est pas sur ce topic où on se félicitait des tarifs négociés par l'UE ?

Et donc tu trouves ça normal que du coup on soit pénalisé ? Essaye de répondre sans punchline ou smiley, quand même :o

On n'est pas en concurrence avec Israel. Israel, ils sont 10M. On est 450M.  

Si il n'y avait que Israel et l'UE qui voulaient des vaccins, on aurait deux possibilités :  
- soit payer trois fois plus cher pour être servi avant les israeliens ==> On aurait fini la campagne de vaccination quand 450M de doses auraient été produites.
- soit payer au prix actuel et être servi après ==> On aurait fini la campagne de vaccination quand 460M de doses auraient été produites, donc en pratique ça n'aurait rien changé

Donc ça ne sert à rien de comparer les commandes passées par l'UE et Israel, nos tailles très différentes font qu'on n'est pas en concurrence. Si vous voulez une comparaison un minimum sérieuse, c'est avec les USA qu'il faut le faire.

n°61967922
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2021 à 09:30:53  profilanswer

Pas du tout non

---------------
Lu et approuvé.
n°61967924
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 09:31:09  profilanswer

Oui ben justement ce que je te dis, c’est que c’est du bullshit ou du bisounourisme ton truc. La somme des intérêts individuels vont toujours contre l’intérêt collectif. L’intérêt collectif par exemple s’agissant du réchauffement climatique ou de la disparition des espèces, ce serait forcer les hommes partout sur la terre à vivre totalement différemment, à arrêter de faire des gosses, à accepter une énorme décroissance (due pour commencer au manque de jeunes), à bouffer des insectes et à laisser les océans se renouveler etc... etc...

C'est ton point de vue.

N'empêche que l'histoire te donne pas raison au vue des avancées sur les 100 dernières années.  

Tu profites des avancées en médecine ou en technologie par exemple.

Pour le réchauffement climatique, on verra comment on réussit à s'adapter. Au pire le système s'effondrera de lui même.

---------------
Humanity is overrated
n°61967929
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2021 à 09:31:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les masques chirurgicaux bloquent seulement dans 1 sens. Si tu en mets 2 dont 1 à l'envers, ça bloque dans les 2 sens. Comme un masque ffp2 grosso modo.

C'est génial.

Sauf qu'en fait, je pense que tout ce que tu gagnes, c'est maximiser le flux s'air par les cotés :o

n°61967935
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2021 à 09:31:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On n'est pas en concurrence avec Israel. Israel, ils sont 10M. On est 450M.  

Si il n'y avait que Israel et l'UE qui voulaient des vaccins, on aurait deux possibilités :  
- soit payer trois fois plus cher pour être servi avant les israeliens ==> On aurait fini la campagne de vaccination quand 450M de doses auraient été produites.
- soit payer au prix actuel et être servi après ==> On aurait fini la campagne de vaccination quand 460M de doses auraient été produites, donc en pratique ça n'aurait rien changé

Donc ça ne sert à rien de comparer les commandes passées par l'UE et Israel, nos tailles très différentes font qu'on n'est pas en concurrence. Si vous voulez une comparaison un minimum sérieuse, c'est avec les USA qu'il faut le faire.

Oui, et d’ailleurs, cette dernière comparaison pourrait faire très mal.

---------------
Expert en expertises
n°61967950
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2021 à 09:33:13  profilanswer

filiptif a écrit :

Il faut surtout lire les témoignages de ceux qui ont perdu un frère, une sœur, un père du COVID. Ils disent qu'ils préfèreraient vivre 2 ans sans bars, sans loisirs, si ça pouvait redonner la vie à leur être cher.
La mort on l'accepte quand elle est lointaine. Quand elle touche la famille ou sa propre-personne (cf le désarroi des personnes hospitalisées), tout d'un coup les beaux principes de liberté disparaissent et seule la peur de la mort subsiste.

C'est pour ca qu'il ne faut pas faire établir le lois de sécurité routière ou sanitaires par les familles de victimes.

Message édité par gimly the knight le 28-01-2021 à 09:33:56
n°61967953
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 09:33:26  answer

verdoux a écrit :

La Belgique va péter les scores  [:sierra nevada:1]

Ils veulent la revanche [:giroud_desecours]

n°61967959
sausalito7​5
Posté le 28-01-2021 à 09:33:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Argument pathos.

Eh toi qui as fait Khâgne & co, faut arrêter d'écrire Alzheimer en 2 mots  [:gidoin]

n°61967960
Hun7er
Posté le 28-01-2021 à 09:33:53  profilanswer

Plusieurs scénarios de confinement sont évoqués pourtant j'ai l'impression que le gouvernement n'est pas sur de reconfiner ?

n°61967965
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 09:34:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

je suis devenu un acteur incontournable de ce fil de discussion hein :heink:

[:wank]  [:-the_unforgiven-:2]

n°61967970
Blaq
Posté le 28-01-2021 à 09:34:46  profilanswer

Quitte à choisir, confinement école fermée comme ça je me barre dans un coin au calme.

n°61967971
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 09:34:47  profilanswer

verdoux a écrit :

La Belgique va péter les scores  [:sierra nevada:1]

vous trouvez cela réjouissant? :heink:

n°61967972
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2021 à 09:34:48  profilanswer

Quand tu discutes avec quelqu'un pour savoir s'il sait ce qu'est le vaccin à ARN Messager et qu'il te répond que c'est de la thérapie génique...

Bordel, mais merde, si l'état avait vraiment fait de la bonne information sur le vaccin :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14587  14588  14589  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)