Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14497  14498  14499  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61948526
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, du coup viser les professions non télétravaillables et en particulier les fonctions essentielles : profs, policiers, personnel judiciaire, personnel soignant, personnel au contact de la petite enfance, et j'en oublie probablement. J'imagine que les soignants seront servis en premier, ce qui me paraît malgré tout assez logique.

Personnels de maintenance des centrales nucléaires et autres moyens de production, et personnel de maintenance du réseau électrique (RTE + enedis) histoire de pas prendre trop de retard, parce que les hopitaux, les profs, les flics et les juges, sans électricité, ils vont pas aller loin :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:43:48  profilanswer

n°61948530
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 10:43:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour les universités p-e, pour les écoles,les vaccins actuels n'ont pas été testés sur les enfants il me semble.

Je suis curieux là-dessus, on fait comment pour les vaccins habituels pour les enfants ? Je doute qu'on fasse des essais cliniques sur des nourrissons de 2 mois pour les vaccins obligatoires, si ?

On a pas des moyens de se dire que si c'est pas dangereux pour un adulte, ça ne l'est pas pour un enfant ? Vraie question hein, je suis curieux.

n°61948538
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 10:44:23  profilanswer

crepator4 a écrit :

darmanin veut embaucher des policiers de reserve , comme avec la gendarmerie ...

https://www.leparisien.fr/politique [...] 421198.php

[:gordon shumway]

ça sent le confinement hard pour distribuer les maendes  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61948544
Lykomax
Posté le 26-01-2021 à 10:44:50  profilanswer

uxam a écrit :

on est foutu, c'est la fin de l'humanité

Je ne te le fais pas dire. :o

Même si rien ne prouve à l'heure actuelle qu'il soit plus mortel et résistant au vaccin.

Message édité par Lykomax le 26-01-2021 à 11:04:46
n°61948557
noddemix
Posté le 26-01-2021 à 10:45:25  profilanswer

Mi-novembre, je suis passé aux Halles un WE : pas un chat.

La fermeture des commerces + les restrictions de circulation ont vraiment eu un impact.

n°61948565
cheesecake
Posté le 26-01-2021 à 10:45:50  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les U.S.A ont un plus gros problème actuellement que le variant brésilien, c'est le variant californien qui se répandrait dans plusieurs états américains.
Il pourrait s'agir d'un "super mutant" qui aurait modifié sa protéine Spike et qui surtout aurait la capacité de générer d'autres mutations assez rapidement.

Citation :

Nous avons d’ailleurs pu déterminer que la souche californienne avait produit cinq sous-variants. Cette capacité à générer ses propres mutations est très alarmante: le virus progresse avec trois ou quatre coups d’avance sur nos recherche.

https://www.ouest-france.fr/monde/e [...] ie-7127867

Citation :

Cependant, les chercheurs s'inquiètent de certaines mutations se situant au niveau de la protéine de surface "spike", qui est ciblée par les anticorps produits par la vaccination.

https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 27dfec50b7

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

La fin des temps, donc

n°61948578
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2021 à 10:46:56  profilanswer

uxam a écrit :

on est foutu, c'est la fin de l'humanité

enfin le krach immo?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61948580
nakata
frog game
Posté le 26-01-2021 à 10:47:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, je pense qu'on sera confiné vendredi 5 février au soir.

Je pense aussi :jap:

n°61948583
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 10:47:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est simple.

Risque perçu :

• Le cinéma, c'est en intérieur, dans des salles fermées qu'on ne peut pas aérer
  • Le ski, c'est au grand air

Risque réel :

• Le cinéma, pas tant que ça si on fait gaffe quand le virus circule peu
  • Le ski, c'est la transhumance de millions de personnes portant le virus sur elle, rien de tel pour relancer une pandémie dans des régions épargnées

Je suis allé au cinéma en juillet/aout, à l'époque le masque était moins dans les moeurs qu'aujourd'hui, les gens l'enlevaient souvent sitôt assis et une fois les lumières éteintes et qu'ils ne se pensaient plus épiés, la quasi totalité l'enlevaient (y compris moi d'ailleurs)

Je me demande du coup quel est le risque réel dans un cinéma, c'est en intérieur mais avec un très haut plafond, et la fréquentation était vraiment faible les fois où j'y suis allé...

Quelle région est épargnée aujourd'hui ?
Parler de limitation des déplacements longue distance ça n'a aucun sens à partir du moment où le virus est présent sur tout le territoire.  
Si je me déplace dans ma maison secondaire à 500km de chez moi, les mesures barrières sont les mêmes. Le risque de contamination est le même.
Si je contamine quelqu'un à 500km de chez moi, j'aurais contaminé quelqu'un chez moi si j'y étais resté, avec les mêmes mesures barrière.  
Donc les déplacements longue distance ne sont pas un "danger" supplémentaire, mais un rééquilibrage sur le territoire.

n°61948585
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 10:47:26  profilanswer

Une de Libé
Delfraissy a retourné sa veste? [klemton]
https://i.imgur.com/q377ZeM.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité

n°61948586
franckyvin​vin12

karaya a écrit :

Tous ceux qui les payent par exemple ?

Parmi ceux qui les payent yen a un paquet qui peuvent être en télétravail. Mais si le fond de ta pensée c'est qu'il faudrait vacciner tout le monde, désolé mais la réalité c'est qu'on ne peut pas pour l'instant.

n°61948598
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 10:48:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Personnels de maintenance des centrales nucléaires et autres moyens de production, et personnel de maintenance du réseau électrique (RTE + enedis) histoire de pas prendre trop de retard, parce que les hopitaux, les profs, les flics et les juges, sans électricité, ils vont pas aller loin :o

Oui ça me semble une bonne chose aussi, surtout pour les centrales. Pour le réseau, c'est beaucoup de travail en petites équipes en extérieur, ça me semble moins urgent de les vacciner.

n°61948602
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 10:48:20  profilanswer

squalezone a écrit :

Non on suit car on a pas le choix.
T'a envie de faire une révolution, va y, moi je te regarde depuis chez moi.

Macron a dit qu'on était en guerre mais heureusement que c'est pas une vraie guerre  :sweat:  
On aurait perdu encore plus vite qu'en mai 40  :sweat:

n°61948603
Noble_Art
Posté le 26-01-2021 à 10:48:21  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les U.S.A ont un plus gros problème actuellement que le variant brésilien, c'est le variant californien qui se répandrait dans plusieurs états américains.
Il pourrait s'agir d'un "super mutant" qui aurait modifié sa protéine Spike et qui surtout aurait la capacité de générer d'autres mutations assez rapidement.

Citation :

Nous avons d’ailleurs pu déterminer que la souche californienne avait produit cinq sous-variants. Cette capacité à générer ses propres mutations est très alarmante: le virus progresse avec trois ou quatre coups d’avance sur nos recherche.

Citation :

Cependant, les chercheurs s'inquiètent de certaines mutations se situant au niveau de la protéine de surface "spike", qui est ciblée par les anticorps produits par la vaccination.

la nature elle en a ras le cul de nous, elle va nous tej  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 26-01-2021 à 10:48:54
n°61948606
Optio_33
Posté le 26-01-2021 à 10:48:29  profilanswer

teiris a écrit :

C'est 100℅ partisan oui. J'avais regarde quelques vidéo YouTube pendant les élections américaines, pourtant de chaînes assez neutres voire plutôt pro Biden (france24, Arte). En lisant par curiosité les commentaires, si c'était représentatif j'aurais dû conclure que 90% des Français sont des Qanon extrémistes.  

J'imagine que sur les RS, où les gens se regroupent plus par affinité c'est encore pire.  

Un sondage présidentielle à 2 balles sur Twitter aujourd'hui: Melenchon élu à plus de 60% au premier tour :o
Alors bon.

n°61948642
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 10:50:45  profilanswer

karaya a écrit :

Samedi matin, tous les AirBnB seront donc ouverts sur la côte Atlantique.... [:dileste3:5]

autant partir en Espagne d'un point de vue psychologique [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61948644
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:50:49  profilanswer

Oui ça me semble une bonne chose aussi, surtout pour les centrales. Pour le réseau, c'est beaucoup de travail en petites équipes en extérieur, ça me semble moins urgent de les vacciner.

N'oublions pas l'eau et le gaz :D  

---------------
n°61948661
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-01-2021 à 10:52:01  profilanswer

Noble_Art a écrit :

la nature elle en a ras le cul de nous, elle va nous tej  :lol:

finir par croire que ce machin est issue d'un labo militaire ... [:gordon shumway]  , ou le pangolin était vraiment tres véner ...

Message édité par crepator4 le 26-01-2021 à 10:53:48

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61948663
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 10:52:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

L'hiver dernier, 110 791 blessés ont été pris en charge par les Médecins de Montagne (dont près de 40% amenés par les services des pistes). Cette saison a été néanmoins tronquée car stoppée le 15 mars en raison du confinement.
95% des traumatismes des sports d'hiver sont totalement traités au sein des cabinets de Médecin de Montagne.

http://www.mdem.org/france/DT11901 [...] ffres.html

Donc 5000 étaient allés aux hôpitaux.

Bref, un ordre de grandeur ridicule.
Il y a 400 000 lits d'hopitaux en France.
La saison hiver dure environ 4 mois.
A supposer une moyenne de séjour d'une semaine, cela fait donc 5000*7 lits*jour vs une disponibilité de 122*400 000 = 49 millions de lits*jour.
Soit une occupation des lits dus aux accidentés du ski de 0.07%.

Et avec la moindre fréquentation, on aurait à peu près proportionnellement autant moins d'accidentés.
Donc c'est complètement ridicule de fermer les remontées mécaniques sur ce prétexte.

n°61948666
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-01-2021 à 10:52:25  profilanswer

Les politiciens font bien de la médecine.

---------------

n°61948680
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 10:53:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est toujours très facile de prioriser sa liberté sur la santé des autres.  :whistle:

Arrête la mauvaise foi.

"C'est toujours très facile de priorisé sa santé sur la liberté des autres :whistle: "

n°61948690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2021 à 10:54:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je critique pas la science du truc, je critique le fait que les journalistes communiquent là dessus en mode "de l'espoir !" alors que pour l'instant (au moment ou j'ai vu le truc quoi, peut être que ça a changé ce we), y'a juste rien à se mettre sous la dent que les déclarations d'un chef de clinique. Et que ça rappelle furieusement tous les flops médias qui se succédaient au rythme d'un nouveau médicament "ultra prometteur" tous les 15 jours en début de pandémie, la chloroquine, puis le plaquenil, puis les antibio, puis l'azythromycine, puis le favipiravir, puis le remdesivir, puis le tocilizumab et maintenant entering a new challenger la colchicine et on croise les doigts. Et à chaque fois le meme discours "un ESPOIR dans la lutte contre la COVID  [:morandini adict:4]  "

Si tous ces sujets étaient restés chez les experts du sujet, on aurait évité énormément de bullshit. Ce sont des sujets trop pointus pour les balancer dans les médias, mon opinion.

Tellement vrai.

---------------
Expert en expertises
n°61948709
Iv4ndi
Posté le 26-01-2021 à 10:55:52  profilanswer

usma16 a écrit :

P#tain vivement la fin de toute cette mascarade :sweat:

Justement, le port du masque sera à vie.  [:shadow aok:2]  [:iv4ndi]  

n°61948713
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2021 à 10:56:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

Une de Libé
Delfraissy a retourné sa veste? [klemton]
https://i.imgur.com/q377ZeM.jpg

Ils ne devaient pas démonter le conseil scientifique ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°61948714
Requiem
Posté le 26-01-2021 à 10:56:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il s’exprime bien, son propos est cohérent. Je ne vois pas comment on peut remettre en question sa sincérité. Lalanne est un révolté dans l’âme, ce n’est pas son premier cri du cœur en tout cas.

Son propos est cohérent  [:clooney8]

Il passe la vidéo à parler d'un mensonge qu'il n'arrive pas à définir

---------------
GDB power
n°61948729
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 10:56:59  profilanswer

[:bulleyes:6]

n°61948734
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2021 à 10:57:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les axes d'optimisations concernant le télétravail n'ont pas été suffisamment travaillés par le gouvernement de concert avec les entreprises.
Je ne comprends pas que des solutions n'aient pas été travaillées pour accompagner les employeurs dans une dynamique de décentralisation de l'intégralité des postes liés à la bureautique. Je vois mon openspace ce jour et la moitié des gens sont des gratteurs de rapports sur pack office et à mon sens ils n'ont rien à foutre là.
Moi je travaille sur workstation avec environnement prioritaire et tag secret défense ce qui rend impossible tout TT quand je ne suis pas en vadrouille.

Je suis d'accord avec toi oui

n°61948735
RaKaCHa
Posté le 26-01-2021 à 10:57:14  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les axes d'optimisations concernant le télétravail n'ont pas été suffisamment travaillés par le gouvernement de concert avec les entreprises.
Je ne comprends pas que des solutions n'aient pas été travaillées pour accompagner les employeurs dans une dynamique de décentralisation de l'intégralité des postes liés à la bureautique. Je vois mon openspace ce jour et la moitié des gens sont des gratteurs de rapports sur pack office et à mon sens ils n'ont rien à foutre là.
Moi je travaille sur workstation avec environnement prioritaire et tag secret défense ce qui rend impossible tout TT quand je ne suis pas en vadrouille.

C'est pas l'Etat de mettre en place le télétravail dans les boîtes.

n°61948736
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 10:57:17  profilanswer

Lykomax a écrit :

Citation :

Citation :

Pfizer c'est pour quand la mise à jour?  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61948750
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 10:58:02  profilanswer

hka-ta a écrit :

Depuis le confinement de novembre, j'ai pu partir en WE et en congé en janvier quand même...

Pour faire quoi ? Restos fermés, bars fermés, pas d'intérêt de partir en week-end / vacances  [:heow]  

n°61948754
doutrisor
Posté le 26-01-2021 à 10:58:21  profilanswer

Parmi ceux qui les payent yen a un paquet qui peuvent être en télétravail. Mais si le fond de ta pensée c'est qu'il faudrait vacciner tout le monde, désolé mais la réalité c'est qu'on ne peut pas pour l'instant.

Et pourtant, le principe de la couverture maximale est de vacciner le plus de gens possible. Mais en effet, matériellement "on" ne peut pas. Pas de quoi être fier.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61948760
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 10:58:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas l'Etat de mettre en place le télétravail dans les boîtes.

"accompagner" et "imposer", c'est ce qu'on fait de mieux en France

n°61948773
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 10:59:57  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'Angleterre installe des morgues provisoires un peu partout, y compris à Londres. Mais ouais, yarien, hihi.  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7115000
https://www.rfi.fr/fr/europe/202101 [...] A9c%C3%A8s

Et alors ?
Le système de morgue est très verrouillé.  
L'activité est par définition très prévisible (mis à part les cas exceptionnels comme la canicule de 2003 ou le covid), donc les capacités sont parfaitement ajustées.
On ne peut pas réduire significativement la procédure de mise en bière puis d'enterrement. Donc c'est tout à fait logique qu'au moindre événement exceptionnel on se retrouve avec des problèmes de ce genre.

La mortalité va augmenter, d'après l'insee, de 5000 morts par an supplémentaires jusqu'en 2050. Du au vieillissement de la population.
Sur une évolution aussi lente, le secteur peut s'adapter.
Sur une évolution rapide comme celle due au covid, probablement pas.

Cela ne veut pas dire que c'est la fin du monde. Les décès c'est très triste, oui, mais tant qu'on a pas un pourcentage significatif de jeunes n'ayant pas encore procréé qui décèdent, ça ne pose aucun problème existentiel.

Blaq a écrit :

Tu es folle ou quoi ?
Je tiens maximum 2 jours avec mes fonds de placards.

Si je me mets à transformer ma farine en pain (avec un gaufrier, je ne sais faire que comme ça) je peux peut-être tenir dix jours. Quinze si je mange du sucre pur pour avoir des glucides en plus.
Et 20 parce qu'on peut rester 5 jours sans manger, surtout sans activité physique :o

n°61948784
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 11:00:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour faire quoi ? Restos fermés, bars fermés, pas d'intérêt de partir en week-end / vacances  [:heow]  

L'intérêt de partir en vacances ne se limite pas aux bars et restos pour tout le monde :o

---------------
n°61948788
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 11:00:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

vite vite y'en a qui ont profité de monaco,maintenant la destination touristique c'est madrid [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61948790
Requiem
Posté le 26-01-2021 à 11:01:05  profilanswer

Ta dernière phrase c'est typique des paroles complotistes

---------------
GDB power
n°61948799
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 11:01:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Cela ne veut pas dire que c'est la fin du monde. Les décès c'est très triste, oui, mais tant qu'on a pas un pourcentage significatif de jeunes n'ayant pas encore procréé qui décèdent, ça ne pose aucun problème existentiel.

T'es tellement haut. Mais tellement.

---------------
n°61948802
karaya
Posté le 26-01-2021 à 11:01:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Macron a dit qu'on était en guerre mais heureusement que c'est pas une vraie guerre  :sweat:  
On aurait perdu encore plus vite qu'en mai 40  :sweat:

Tu m'étonnes, quand on voit qu'avec un simple confinement, on est en PLS et on en appelle aux droits Fondamentaux de l'Homme...
Alors une guerre !!
"On me prive de ma liberté !!!"
"Mais c'est quoi cette couleur de merde pour mon uniforme, je préfère encore déserter..."
Eowin qui chouine d'être confinée...Je l'imagine bien un fusil à la main tiens..."Attention Eo, là, c'est le bout qui fait mal ! ^^"

n°61948813
RaKaCHa
Posté le 26-01-2021 à 11:02:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Super tes vacances habituelles.
Resto/bar/resto/bar/resto/bar.

Cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14497  14498  14499  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)