Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14496  14497  14498  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61948172
epsiloneri​dani
Posté le 26-01-2021 à 10:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

J'espère qu'on va être pragmatique et qu'on va utiliser ces vaccins dans les écoles et les univ...

Si l'efficacité du vaccin AZ chez les moins de 55 ans est confirmée dans un essai correctement fait et qu'il bloque la transmission, de mon point de vue il faut suivre deux stratégies en parallèle :

- Vacciner les personnes agées et autres personnes à risque avec les vaccins à ARN.

- Chez les plus jeunes, il ne faut pas viser la protection individuelle mais la protection de groupe en utilisant le AZ. Vacciner ceux qui sont aux noeuds des interactions sociales en priorité et qui donc contribuent le plus à la dissémination du virus. En plus des personnels soignants pour qui c'est déjà bien avancé, ça veut dire commencer par ceux qui sont au contact du public de part leur profession.  

Avec les vaccins dont on disposerait, ce serait probablement la stratégie la plus efficace pour en terminer avec l'épidémie (mais pas avec le virus qui circulera sans doute pour très longtemps mais de façon plus limitée)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:17:23  profilanswer

n°61948187
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:18:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne te rappelles pas du soucis avec les rayons jouets, livres, les tailles de vêtements... Tout ça parce que les magasins équivalents étaient fermés ?

Non, pas du tout.
Je lis sur le wiki que les magasins ont effectivement été fermés, mais alors, dans mon petit monde...absolument aucun impact.
Désolé  :D  :jap:  
Je me rappelle avoir fait mes courses de Noël tout à fait normalement en m'y prenant en plus relativement tôt.
Donc tu vois, on ne peut pas dire que ca m'ait marqué.
C'est plus les restos et leur fermeture qui me marque, car dans mon coin, on bouffe plutôt bien et le foie gras aux pommes chaudes et tomates confites me manque un peu.

n°61948203
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2021 à 10:19:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais de quoi tu parles ?
L'opinion publique compte, et ils prennent plein de paramètres en compte, dont certainement twitter ou autres réseaux sociaux.
Mais le problème est plus profond que ça :o
https://www.ladepeche.fr/2021/01/25 [...] 333105.php

Citation :

Cette fois, même l’Élysée en convient : « Véran voudrait un confinement rapide, Bruno Le Maire le plus tardif possible, Griset idem. Bachelot voudrait rouvrir les salles de spectacle et Blanquer maintenir les écoles. Nous arbitrons tout ça en Conseil de défense ce mercredi ».

D’où la cacophonie qui précède les grandes décisions. D’autant que, depuis quelques jours, c’est entre Matignon et l’Élysée qu’il existe une ligne de fracture. Mercredi dernier, rue de Varenne, la tension était à son comble. Certains conseillers de Jean Castex assuraient, en off, à quelques journalistes, que le confinement était imminent et que les écoles seraient vraisemblablement fermées. Alors que le lendemain, à l’Élysée, les conseillers d’Emmanuel Macron invitaient la presse à la prudence : « Rien n’est décidé, Emmanuel Macron peut aussi prendre la parole pour annoncer un statu quo », nous assurait un conseiller. Et d’ajouter : « Dans l’idéal, nous aimerions ne pas confiner avant fin février, mais ça paraît difficile ».

Merci pour l'extrait :jap:
Pourquoi Castex ne musèle pas ses conseillers? En sachant que les journalistes vont forcément faire monter la sauce?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61948209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 10:20:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Chez les plus jeunes, il ne faut pas viser la protection individuelle mais la protection de groupe en utilisant le AZ. Vacciner ceux qui sont aux noeuds des interactions sociales en priorité et qui donc contribuent le plus à la dissémination du virus. En plus des personnels soignants pour qui c'est déjà bien avancé, ça veut dire commencer par ceux qui sont au contact du public de part leur profession.  

Avec les vaccins dont on disposerait, ce serait probablement la stratégie la plus efficace pour en terminer avec l'épidémie (mais pas avec le virus qui circulera sans doute pour très longtemps mais de façon plus limitée)

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61948222
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 10:20:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi Castex ne musèle pas ses conseillers? En sachant que les journalistes vont forcément faire monter la sauce?

Concernant cette crise il y a longtemps que les journalistes ne font plus l'opinion et que chacun est maître de son ressenti vu que les restrictions touchent tout le monde. C'est bien le problème de l'Elysée

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 26-01-2021 à 10:21:28
n°61948236
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-01-2021 à 10:21:51  profilanswer

gouleyance a écrit :

Concernant cette crise il y a longtemps que les journalistes ne font plus l'opinion et que chacun est maître de son ressenti vu que les restrictions touchent tout le monde.

Et vice et versa d'ailleurs.

n°61948247
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 10:22:20  profilanswer

etocelo a écrit :

Et vice et versa d'ailleurs.

a fortiori

n°61948248
toutsec
Posté le 26-01-2021 à 10:22:26  profilanswer

Mais c'est idiot!
Comment crois tu que sont fait les sondages par les instituts? En regardant internet :lol:

n°61948255
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2021 à 10:22:53  profilanswer

ca coute trop cher et c'est impopulaire.  

n°61948258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 10:23:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour les universités p-e, pour les écoles,les vaccins actuels n'ont pas été testés sur les enfants il me semble.

Sur les 16+ disons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:23:17  profilanswer

n°61948263
Gahaz
Posté le 26-01-2021 à 10:23:34  profilanswer

gouleyance a écrit :

Concernant cette crise il y a longtemps que les journalistes ne font plus l'opinion et que chacun est maître de son ressenti vu que les restrictions touchent tout le monde. C'est bien le problème de l'Elysée

Et surtout ça permet de tester/préparer l'accueil de l'opinion publique à l'annonce d'un 3ème confinement, sans avoir rien dit de manière officielle.

n°61948273
Exocet911
Posté le 26-01-2021 à 10:24:11  profilanswer

karaya a écrit :

C'est plus les restos et leur fermeture qui me marque, car dans mon coin, on bouffe plutôt bien et le foie gras aux pommes chaudes et tomates confites me manque un peu.

T'es dans le sud ouest ?

Perso, le foie gras etc...j'en mange une foie par an à Noel.

n°61948282
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2021 à 10:24:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne te rappelles pas du soucis avec les rayons jouets, livres, les tailles de vêtements... Tout ça parce que les magasins équivalents étaient fermés ?

exact

n°61948295
Exocet911
Posté le 26-01-2021 à 10:26:23  profilanswer

" C'est pour ceci que je milite pour un confinement "hard", pour retrouver un semblant de liberté ensuite pour quelques mois.  
On a vu ce que donne un confinement light en novembre, un déconfinement avec maintien des mesures restrictives.   "

j'y ai pensé hier soir :  

En fait depuis le confinement de novembre on a jamais été déconfiné......Uniquement le couvre feu à 20h  qui pour moi, n'a servit à rien. etant donné qu'ç  22h ça circulait encore

n°61948299
kamonia
Posté le 26-01-2021 à 10:26:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

éventuellement?

j'ai fait une comparaison confirmant l'efficacité de 95% mais c'est peu rigoureux.

donc je reste prudent...  :jap:

n°61948311
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:27:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pourtant c'est vraiment important de s'informer en cette période où les complots sont partout :jap:

J'ai bien dit "écouter" :D  

Je préfère largement la lecture, ça va bien plus vite :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61948326
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:29:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Il tente de forcer la main à Macron :o  
J'en sais rien.

---------------
n°61948332
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 26-01-2021 à 10:30:02  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je bois du petit lait devant l'utilisation de ton expression.

Je dirai même plus, il prend les messieurs pour des gens ternes  
 [:clemlegrand]

n°61948335
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2021 à 10:30:18  profilanswer

Les Inconnus of course !!

n°61948364
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2021 à 10:32:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" C'est pour ceci que je milite pour un confinement "hard", pour retrouver un semblant de liberté ensuite pour quelques mois.  
On a vu ce que donne un confinement light en novembre, un déconfinement avec maintien des mesures restrictives.   "

j'y ai pensé hier soir :  

En fait depuis le confinement de novembre on a jamais été déconfiné......Uniquement le couvre feu à 20h  qui pour moi, n'a servit à rien. etant donné qu'ç  22h ça circulait encore

En même temps a-t-on été vraiment confinés en novembre ? Je partais au boulot en voiture, autant de monde sur les routes, dans la rue des gens partout, dans les magasins idem

n°61948391
Lagoon57
Posté le 26-01-2021 à 10:34:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En même temps a-t-on été vraiment confinés en novembre ? Je partais au boulot en voiture, autant de monde sur les routes, dans la rue des gens partout, dans les magasins idem

Vous semblez oublier que la majorité du confinement de novembre, c'était avec les commerces fermés.

Ce n'était pas que les 15 derniers jours ridicules où tout était ouvert.

n°61948399
feu d'arti​fice
Posté le 26-01-2021 à 10:35:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Mollo le.trollage. La prochaine fois que tu vas faire caca, reflechis à comment tu installerais: frigo, evier, placard (couvert et bouffe hein) plaques et four + 2 mois de bouffes dans ces mêmes chiottes.

Et reflechis-y à un espace vivable hein. Un truc ou tu peux cuisiner au moins des pates.

Mais de quoi tu parles ? Un réfrigérateur dans les wc  [:tsomi:4]  quant aux tailles des logements j'ai toujours dis qu'il devrait être interdit de faire et de louer des logements de moins de 30 m² par personne. C'est inhumain

Blaq a écrit :

Tu es folle ou quoi ?
Je tiens maximum 2 jours avec mes fonds de placards.

Ben faut avoir un peu + de stocks, sinon c'est un manque de prévoyance voit de l'imprudence

lennyslash a écrit :

Donc tu dis aux gens "vous avez la semaine pour faire les courses pour un mois"  
J't'explique pas le bordel  [:michel_cymerde:7]  

Puis si t'a un frigo qui te lache au debut du confinement, tu fais comment?

On aurait peut etre pu generaliser  les livraisons, en plus ca aurait crée de l'emploi (mais un vrais truc payé par l'etat, avec des vraies conditions de travail, pas uber eats)

Procédure spécial pour les frigos qui lâchent on peut imaginer un système ou tu peux t'en faire livrer un. Je suis pas pour l'annoncer à l'avance les gens n'ont cas être un minimum prévoyants et arrêter d'être imprudents

axklaus a écrit :

[:lol wut]

En comptant 2 rations de combat/jour, pour un foyer de 5 comme le mien ça ferait 300 rations à stocker pour tenir un mois  :pt1cable:
bon allez, avec la moitié y'a moyen de tenir, mais bon pas top quoi on finirait par s'entretuer  :o

Et tu vis dans 9 m² avec toute ta famille ?

Ernestor a écrit :

En faisant les fonds de placards je vais bien trouver un vieux rhum arrangé qui traine et le seul truc de solide qui doit me rester dans le congélo, c'est une bouteille de vodka. Je vois pas comment je peux tenir plus de 2 jours avec ça  [:ernestor:2]  

Manque de prévoyance voir imprudence  [:heow]  

n°61948401
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:35:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

T'es dans le sud ouest ?

Perso, le foie gras etc...j'en mange une foie par an à Noel.

Ouep.
Le foie gras, On en bouffe très souvent oui.
Ils en servent à la cantine de notre taf assez régulièrement. ^^
Mais c'est pas du bon.
Mais bon, on varie: magrets, confits, cèpes, girolles, truffe, que des bons produits avec du bon gras ^^

n°61948404
sligor
Posté le 26-01-2021 à 10:35:43  profilanswer

filiptif a écrit :

L'épidémie en recul en Bretagne.

Bordel quel est leur secret ?

C'est peut être juste une coincidence, mais c'est l'endroit le plus chaud de France métropolitaine pendant l'hiver avec la Corse

n°61948409
Lykomax
Posté le 26-01-2021 à 10:36:09  profilanswer

Les U.S.A ont un plus gros problème actuellement que le variant brésilien, c'est le variant californien qui se répandrait dans plusieurs états américains.
Il pourrait s'agir d'un "super mutant" qui aurait modifié sa protéine Spike et qui surtout aurait la capacité de générer d'autres mutations assez rapidement.

Citation :

Nous avons d’ailleurs pu déterminer que la souche californienne avait produit cinq sous-variants. Cette capacité à générer ses propres mutations est très alarmante: le virus progresse avec trois ou quatre coups d’avance sur nos recherche.

https://www.ouest-france.fr/monde/e [...] ie-7127867

Citation :

Cependant, les chercheurs s'inquiètent de certaines mutations se situant au niveau de la protéine de surface "spike", qui est ciblée par les anticorps produits par la vaccination.

https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 27dfec50b7

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.fightersgeneration.com%2Fcharacters%2Fcyclops-opticblast2.gif&f=1&nofb=1

n°61948410
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2021 à 10:36:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous semblez oublier que la majorité du confinement de novembre, c'était avec les commerces fermés.

Ce n'était pas que les 15 derniers jours ridicules où tout était ouvert.

c'est bien pour ça que le terme de confinement ne convient pas selon moi, un confinement tu restes chez toi, comme en mars, avis personnel bien sur  :jap:

n°61948428
Lagoon57
Posté le 26-01-2021 à 10:37:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est bien pour ça que le terme de confinement ne convient pas selon moi, un confinement tu restes chez toi, comme en mars, avis personnel bien sur  :jap:

Ben c'était le cas en novembre (jusqu'au 28), modulo les écoles ouvertes.

n°61948437
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-01-2021 à 10:37:51  profilanswer

ma foie

n°61948440
hka-ta
Posté le 26-01-2021 à 10:37:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

j'y ai pensé hier soir :  

Depuis le confinement de novembre, j'ai pu partir en WE et en congé en janvier quand même...

n°61948455
uxam
Posté le 26-01-2021 à 10:39:07  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les U.S.A ont un plus gros problème actuellement que le variant brésilien, c'est le variant californien qui se répandrait dans plusieurs états américains.
Il pourrait s'agir d'un "super mutant" qui aurait modifié sa protéine Spike et qui surtout aurait la capacité de générer d'autres mutations assez rapidement.

Citation :

Nous avons d’ailleurs pu déterminer que la souche californienne avait produit cinq sous-variants. Cette capacité à générer ses propres mutations est très alarmante: le virus progresse avec trois ou quatre coups d’avance sur nos recherche.

https://www.ouest-france.fr/monde/e [...] ie-7127867

Citation :

Cependant, les chercheurs s'inquiètent de certaines mutations se situant au niveau de la protéine de surface "spike", qui est ciblée par les anticorps produits par la vaccination.

https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 27dfec50b7

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

on est foutu, c'est la fin de l'humanité

n°61948464
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-01-2021 à 10:39:35  profilanswer

Super, en Belgique RT à 1,08 maintenant...il était en dessous de 1 y a un peu plus d'une semaine :(

---------------

n°61948465
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 10:39:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

j'y ai pensé hier soir :  

Les axes d'optimisations concernant le télétravail n'ont pas été suffisamment travaillés par le gouvernement de concert avec les entreprises.
Je ne comprends pas que des solutions n'aient pas été travaillées pour accompagner les employeurs dans une dynamique de décentralisation de l'intégralité des postes liés à la bureautique. Je vois mon openspace ce jour et la moitié des gens sont des gratteurs de rapports sur pack office et à mon sens ils n'ont rien à foutre là.
Moi je travaille sur workstation avec environnement prioritaire et tag secret défense ce qui rend impossible tout TT quand je ne suis pas en vadrouille.

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 26-01-2021 à 10:40:56
n°61948481
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 10:40:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une différence quand même.

Raoult et son HCQ : étude pourrie au niveau méthodologique avec un critère étudié foireux, faite à l'arrache en quelques jours, publiée sans relecture, groupe de 40 patients non randomisé dont le sous-groupe AZT+HCQ seulement de 6 patients.

Colchicine : étude de 9 mois sur 4500 patients en randomisé double aveugle.

Alors oui, on va attendre confirmation mais d'un coté, il semble y avoir de la vraie science quand même.

Je critique pas la science du truc, je critique le fait que les journalistes communiquent là dessus en mode "de l'espoir !" alors que pour l'instant (au moment ou j'ai vu le truc quoi, peut être que ça a changé ce we), y'a juste rien à se mettre sous la dent que les déclarations d'un chef de clinique. Et que ça rappelle furieusement tous les flops médias qui se succédaient au rythme d'un nouveau médicament "ultra prometteur" tous les 15 jours en début de pandémie, la chloroquine, puis le plaquenil, puis les antibio, puis l'azythromycine, puis le favipiravir, puis le remdesivir, puis le tocilizumab et maintenant entering a new challenger la colchicine et on croise les doigts. Et à chaque fois le meme discours "un ESPOIR dans la lutte contre la COVID  [:morandini adict:4]  "

Si tous ces sujets étaient restés chez les experts du sujet, on aurait évité énormément de bullshit. Ce sont des sujets trop pointus pour les balancer dans les médias, mon opinion.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2021 à 10:42:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61948496
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:41:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les axes d'optimisations concernant le télétravail n'ont pas été suffisamment travaillés par le gouvernement de concert avec les entreprises.
Je ne comprends pas que des solutions n'aient pas été travaillées pour accompagner les employeurs dans une dynamique de décentralisation de l'intégralité des postes liés à la bureautique. Je vois mon openspace ce jour et la moitié des gens sont des gratteurs de rapports sur pack office et à mon sens ils n'ont rien à foutre là.
Moi je travaille sur workstation avec environnement prioritaire et tag secret défense ce qui rend impossible tout TT quand je ne suis pas en vadrouille.

Tu es démasqué Jack Ryan ! :o

n°61948497
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 10:41:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si l'efficacité du vaccin AZ chez les moins de 55 ans est confirmée dans un essai correctement fait et qu'il bloque la transmission, de mon point de vue il faut suivre deux stratégies en parallèle :

- Vacciner les personnes agées et autres personnes à risque avec les vaccins à ARN.

Oui, du coup viser les professions non télétravaillables et en particulier les fonctions essentielles : profs, policiers, personnel judiciaire, personnel soignant, personnel au contact de la petite enfance, et j'en oublie probablement. J'imagine que les soignants seront servis en premier, ce qui me paraît malgré tout assez logique.

n°61948512
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-01-2021 à 10:42:50  profilanswer

C'est 100℅ partisan oui. J'avais regarde quelques vidéo YouTube pendant les élections américaines, pourtant de chaînes assez neutres voire plutôt pro Biden (france24, Arte). En lisant par curiosité les commentaires, si c'était représentatif j'aurais dû conclure que 90% des Français sont des Qanon extrémistes.

J'imagine que sur les RS, où les gens se regroupent plus par affinité c'est encore pire.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61948516
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:43:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, du coup viser les professions non télétravaillables et en particulier les fonctions essentielles : profs, policiers, personnel judiciaire, personnel soignant, personnel au contact de la petite enfance, et j'en oublie probablement. J'imagine que les soignants seront servis en premier, ce qui me paraît malgré tout assez logique.

Tous ceux qui les payent par exemple ?

n°61948526
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:43:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Personnels de maintenance des centrales nucléaires et autres moyens de production, et personnel de maintenance du réseau électrique (RTE + enedis) histoire de pas prendre trop de retard, parce que les hopitaux, les profs, les flics et les juges, sans électricité, ils vont pas aller loin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14496  14497  14498  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)