Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14495  14496  14497  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61947948
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2021 à 09:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Cette rage intersidérale sur RMC parce que Macron se laisse quelques jours pour décider alors que la plupart des médias s'étaient EUX mis d'accord pour une intervention télévisée mercredi.  [:clooney24]
J'avoue que je suis dans mes petits souliers là  :love:

Je bois du petit lait devant l'utilisation de ton expression.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 26-01-2021 à 09:59:35
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 09:57:50  profilanswer

n°61947953
deweychat
Posté le 26-01-2021 à 09:57:57  profilanswer

kamonia a écrit :

et de bonnes nouvelles sur le vaccin en Israel :

sur les 428000 qui ont reçu leur seconde dose de vaccins il y a plus d'une semaine, seuls 63 ont été testés positifs et aucun cas grave.
Le vaccin semble donc efficace au moins pour éteindre les symptômes, peut-être aussi pour la contamination.

Je vais être chiant mais ce chiffre n'a que peu de sens si il n'est pas mis en corrélation avec un contrôle, c'est a dire combien de personnes positives sur 428000 non vaccinées ?

Si on ne sait pas combien de personnes sur les 428000 vaccinées ont été exposées on peut pas en déduire grand chose

n°61947955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 09:58:02  profilanswer

Esiuol a écrit :

Merci pour ces précisions :jap:

J'espère qu'on va être pragmatique et qu'on va utiliser ces vaccins dans les écoles et les univ...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61947972
karaya
Posté le 26-01-2021 à 09:59:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le truc pour les suppos, je pense qu'on peut rire un petit coup et passer à autre chose, ils ont bien arnaqué tout le monde pour gratter du fric.

Discovery, recovery etc.. ont permis de montrer que pas grand chose marche en médicaments et c'est déjà bien. + quelques autres trucs.

Rien ne fonctionne actuellement à part la dexamethasone chez les oxygénorequérants sans qu'on sache trop pourquoi + les soins de réa qui se sont améliorés.

Moi j'attends les résultats du Masitinib de AB science.
Même si j'y crois moyen.

n°61947976
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2021 à 09:59:57  profilanswer

RykM a écrit :

Patrick Cohen, en plein dans le mille, encore une fois...

https://twitter.com/cavousf5/status/1353766980797526016

bof bof

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61947978
filiptif
Posté le 26-01-2021 à 10:00:31  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est d'une platitude incroyable. On dirait une revue de presse.

C'est juste un très bon travail de journaliste.
Rassembler des infos, résumer et vulgariser.
Le propos est clair.

n°61947980
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-01-2021 à 10:00:33  profilanswer

karaya a écrit :

Je pense que les préfets n'ont aucune couille à poser et se déballonnent clairement en cas de reflambée épidémique sur leur territoire.

Ils doivent se manger toute la pression de la part des élus locaux surtout :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61947985
Jambier
Posté le 26-01-2021 à 10:01:05  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est d'une platitude incroyable. On dirait une revue de presse.

C'est Patrick Cohen hein... PC est une speakrine, il lit des trucs quoi.
Parfois il essai de donner son avis et la.... c'est le nauffrage

n°61947990
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2021 à 10:01:41  profilanswer

karaya a écrit :

Je trouve aussi très dommage que l'on ne rende pas public les résultats des differentes études sur les réorientations de médocs déjà existants...
Où en est le fameux suppo que pasteur avait testé avec des bons résultats précliniques ? L'essai Discovery, il devient quoi ?

Le suppo devrait être validé vers mai quand il auront fini les phases d'études avec et que ce sera considéré qu'il marche.

---------------
flickr
n°61947997
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:02:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ils doivent se manger toute la pression de la part des élus locaux surtout :/

Je ne crois pas non.
Les élus locaux n'ont aucune compétence de santé publique, ils ne font que suivre les directives préfectorales.
La pression des préfets vient d'en haut, pas d'en bas.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:02:37  profilanswer

n°61948002
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-01-2021 à 10:03:19  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est le même bordel qu'ici. No joke.

Personne ne s'écoute :lol:

C'est pas bien grave vu que tout ce qu'ils racontent, c'est du caca  :D  Faut prendre ça eu 25 ème degrés et pour égayer les matinées, c'est top  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61948009
sundae cen​t
Posté le 26-01-2021 à 10:03:31  profilanswer

Ils font de la recherche et très mal, comme on a pu le remarquer depuis mars et diffusent des fake news. Mais le fric dilapidé chez ces tocards pourrait plutôt aller dans des choses utiles. Pour les vaccins, j'en sais rien par contre.

Ces génies facturent quand même une journée d'hospitalisation de jour pour leur protocole qui marche pas, juste pour faire un ECG et 2 ou 3 conneries. 1200€ par patient.

n°61948016
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:04:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le truc pour les suppos, je pense qu'on peut rire un petit coup et passer à autre chose, ils ont bien arnaqué tout le monde pour gratter du fric.

Discovery, recovery etc.. ont permis de montrer que pas grand chose marche en médicaments et c'est déjà bien. + quelques autres trucs.

Rien ne fonctionne actuellement à part la dexamethasone chez les oxygénorequérants sans qu'on sache trop pourquoi + les soins de réa qui se sont améliorés.

Bha pour le suppo, ils devaient commencer les essais cliniques là maintenant, mais ça a l'air de se décaler à Février. Pour un résultat fin mai :/  
Je sais pas s'ils ont publié un truc sur le sujet :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61948017
deweychat
Posté le 26-01-2021 à 10:04:09  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne crois pas non.
Les élus locaux n'ont aucune compétence de santé publique, ils ne font que suivre les directives préfectorales.
La pression des préfets vient d'en haut, pas d'en bas.

Non mais les élus locaux mettent la pression pour le côté économique bien sûr

n°61948028
sundae cen​t
Posté le 26-01-2021 à 10:05:08  profilanswer

deweychat a écrit :

Je vais être chiant mais ce chiffre n'a que peu de sens si il n'est pas mis en corrélation avec un contrôle, c'est a dire combien de personnes positives sur 428000 non vaccinées ?

Si on ne sait pas combien de personnes sur les 428000 vaccinées ont été exposées on peut pas en déduire grand chose

En première approximation, on peut déjà regarder l'incidence chez les vaccinés et la comparer chez les non-vaccinés, même si c'est pas hyper rigoureux.

n°61948029
gaara70
Posté le 26-01-2021 à 10:05:17  profilanswer

48h que les journaleux annoncent que Macron parlera Mercredi pour un confinement, et maintenant plus rien...

si l'exécutif annonce le confinement la veille du début des vacances, ça va en remettre une couche au moral, je trouve qu'annoncer 1 semaine avant, c'est moins pire pour s'y préparer

n°61948031
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:05:21  profilanswer

karaya a écrit :

Je pense que les préfets n'ont aucune couille à poser et se déballonnent clairement en cas de reflambée épidémique sur leur territoire.

Les limites de la décentralisation, ils restent malgré tout aux ordres de Paris :/

---------------
n°61948043
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2021 à 10:06:38  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que Brenda et Jean-Kév ont du changer leurs habitudes d'aller boire leur lait d'anesse bio au "comptoir de la verdure" avec les keupins de la fac d'histoire gé le jeudi soir à 21 heures.
Tu comprends, ce genre d'acte, c'est totalement liberticide !!
D'ailleurs, pour lutter contre cette oppression intolérable, Jean-Kév a créé un hashtag sur Twitter et fait un fil TikTok.
 [:le petit nicolas:4]  

Ou sinon, c'est que les magasins non essentiels étaient fermés...

Certains ont la mémoire courte :o

n°61948049
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:07:00  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est juste un très bon travail de journaliste.
Rassembler des infos, résumer et vulgariser.
Le propos est clair.

Tout à fait. Et c'est pas du tout ce à quoi je m'attends quand on titre "édito". Je m'attendais à un truc un peu plus engagé.

---------------
n°61948050
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:07:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Les limites de la décentralisation, ils restent malgré tout aux ordres de Paris :/

Quand tu vois comment ça défile dans les départements, tu m'étonnes qu'ils filent droit ^^
J'en ai jamais connu un rester plus de 2 ans en poste.

n°61948051
sundae cen​t
Posté le 26-01-2021 à 10:07:06  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est Patrick Cohen hein... PC est une speakrine, il lit des trucs quoi.
Parfois il essai de donner son avis et la.... c'est le nauffrage

C'est l'un des seuls pendant cette crise à attaquer directement Raoult et sa horde, il doit prendre très cher en menaces de mort, j'imagine, comme la plupart de ceux qui osent toucher au druide publiquement.

n°61948056
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2021 à 10:07:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère qu'on va être pragmatique et qu'on va utiliser ces vaccins dans les écoles et les univ...

Pour les universités p-e, pour les écoles,les vaccins actuels n'ont pas été testés sur les enfants il me semble.

n°61948057
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2021 à 10:07:40  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est tellement ça.
"En fait on voulait confiner jeudi mais comme vous avez deviné, on veut plus, on fait croire qu'on ne confinera pas et paf dimanche on confine" [:stefaninho]

:lol:

n°61948060
Gahaz
Posté le 26-01-2021 à 10:07:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement à partir du moment où une partie significative de la population sera vaccinée, cela va être impossible de maintenir des fermetures et des interdictions. Genre tu vas annuler un festival super populaire alors que t'as des millions de personnes vaccinées qui auraient envie d'y aller ?

A un moment donné yaura suffisamment de personnes vaccinées pour que la population se dise que c'est aux non vaccinés de faire attention à eux jusqu'à avoir leur vaccin, même si c'est inégalitaire vu que c'est les vieux qui seront vaccinés.

J'imagine d'ici l'embouteillage de camping-car à l'entrée du Hellfest pour accueillir une horde de boomers déchainés  :o  

n°61948064
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:08:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou sinon, c'est que les magasins non essentiels étaient fermés...

Certains ont la mémoire courte :o

Euh, lors du confinement 2 ??? Je veux bien avoir Alzheimer, mais euh...Gifi, Camaieu, etc etc, tout était ouvert.

n°61948067
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 10:08:07  profilanswer

:jap:

Quand tu vois que Macron flippe de confiner à nouveau alors que la situation est très limite et que personne n'est vacciné, amha ceux qui parlent de mesures strictes jusqu'à l'été sont ceux qui n'ont à gérer que l'aspect sanitaire (les médecins quoi). C'est pas tenable de continuer les restrictions de liberté quand les personnes à risque seront vaccinées, ça fait 1 an qu'on nous dit que les jeunes doivent faire attention pour ne pas contaminer les vieux, ça va péter si on continue malgré tout les restrictions. Il y aura des mesures simples type port du masque, télétravail, horaires décalées pourquoi pas, et probablement des restrictions sur les bars et restaurants parce que le rapport coût/bénéfice de leur fermeture est excellent, mais amha ça n'ira pas plus loin.

Sauf évidemment si la situation change, que l'épidémie est intenable en mai malgré les mesures et la vaccination, qu'on constate pas mal de cas graves chez les jeunes et les enfants, etc.

n°61948070
deweychat
Posté le 26-01-2021 à 10:08:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

En première approximation, on peut déjà regarder l'incidence chez les vaccinés et la comparer chez les non-vaccinés, même si c'est pas hyper rigoureux.

Oui complètement mais là avec juste l'info qu'on a je saurais pas dire si c'est bien...

n°61948087
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:09:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est l'un des seuls pendant cette crise à attaquer directement Raoult et sa horde, il doit prendre très cher en menaces de mort, j'imagine, comme la plupart de ceux qui osent toucher au druide publiquement.

Ha c'est pour ça qu'il prend des pincettes, je comprends mieux :D J'ai vraiment plus l'habitude d'écouter les médias :/

---------------
n°61948093
kamonia
Posté le 26-01-2021 à 10:10:23  profilanswer

deweychat a écrit :

A titre de comparaison, sur la même période (1 semaine), il y a eu 50000 nouveaux cas en Israel sur une population non vaccinée (edit : qui n'est pas 1 semaine après  les 2 doses) 20 fois supérieure (8,5 millions).
c'est à dire que le pourcentage de positifs est 20 fois inférieur soit 95% d'efficacité.
Ce que j’écris est évidemment approximatif car ce ne sont pas les mêmes tranches d'age... mais ça reste significatif.

Message édité par kamonia le 26-01-2021 à 10:12:00
n°61948097
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 10:10:39  profilanswer

karaya a écrit :

Euh, lors du confinement 2 ??? Je veux bien avoir Alzheimer, mais euh...Gifi, Camaieu, etc etc, tout était ouvert.

C'était pas en click'n'collect seulement ?

---------------
n°61948118
karaya
Posté le 26-01-2021 à 10:12:40  profilanswer

cd5 a écrit :

C'était pas en click'n'collect seulement ?

Oui, et à compter du 28/11, réouverture des magasins "normalement".

n°61948121
sundae cen​t
Posté le 26-01-2021 à 10:12:49  profilanswer

https://twitter.com/solatges2/statu [...] 7412846594 C'est léger effectivement, j'avais pas suivi la suite.

Tu vas faire comme Raoult et attaquer tout ce qui bouge ?

Les ECG, le plaquenil hors AMM, ça c'est pas payé avec la poche de Didier par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 26-01-2021 à 10:15:45
n°61948123
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 10:12:55  profilanswer

gaara70 a écrit :

48h que les journaleux annoncent que Macron parlera Mercredi pour un confinement, et maintenant plus rien...

si l'exécutif annonce le confinement la veille du début des vacances, ça va en remettre une couche au moral, je trouve qu'annoncer 1 semaine avant, c'est moins pire pour s'y préparer

Mais annoncer 1 semaine avant c'est mal pris par beaucoup, parce que si tu considères que la situation ne te laisse pas le choix que de confiner, rien ne peut justifier d'attendre 1 semaine.

Perso j'en ai marre des confinements et j'étais contre en décembre/janvier parce que la situation était stable, mais là on commence à voir que le couvre feu 18h est insuffisant pour passer le Rt <1, et quitte à confiner je préfère qu'on n'attende pas que la situation soit hors de contrôle. J'espère que le beau temps + la vaccination permettront de maintenir le Rt < 1 fin mars / début avril avec un simple couvre feu, mais en l'état aujourd'hui ça ne semble pas possible.

Je suis content que le gouvernement ait tenté d'éviter le confinement avec un couvre feu qui marche pas mal et est presque suffisant, et que l'effort soit fait pour garder les écoles ouvertes, mais j'ai peu d'espoirs sur le fait que ça tienne tout l'hiver.

n°61948127
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2021 à 10:13:13  profilanswer

karaya a écrit :

Tu ne te rappelles pas du soucis avec les rayons jouets, livres, les tailles de vêtements... Tout ça parce que les magasins équivalents étaient fermés ?

n°61948132
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 10:13:34  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai vraiment plus l'habitude d'écouter les médias :/

Pourtant c'est vraiment important de s'informer en cette période où les complots sont partout :jap:

n°61948136
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-01-2021 à 10:13:51  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non Macron n'est pas suffisamment stupide pour déléguer un truc aussi critique à Castex.
Tout le milieu de la restauration et du tourisme a déjà un pied dans la tombe et coute un pognon de dingue dans l'objectif que ses travailleurs ne sombrent pas dans la précarité totale. Si tu fais faire harakiri à ce qui fonctionne et cotise encore tu va faire entrer le pays dans une nécrose économique que tes arrières petits enfants continueront de payer.

Exact. La moitié des PME françaises estiment qu'elle ne survivront pas à un 3ème confinement, et pensent aussi que leurs perspectives à moyen terme, même sans confinement, ne sont pas très bonnes. Même avec un peu d'exagération de leur part, ça laissera beaucoup de monde sur le carreau.

C'est facile de pleurer qu'il faut confiner comme en mars 2020 quand son emploi est assuré et que le fric rentre sans faute à la fin du mois. Pour les autres ce nouveau confinement est loin d'être évident, surtout qu'il n'apporte aucune garantie sur la sortie de crise.

newbie_master a écrit :

Ah mais clairement, je ne comprends même pas pourquoi ca n'est pas le cas. :sweat:

Ca ne marchera jamais, ça créé des frustrations et une dissension qu'il vaut mieux éviter en ce moment. On l'a vu quand Marseille à été placée sous couvre-feu, ça a été un immense tollé. Quand la France entière l'a été une semaine après c'est passé crème. C'est pareil pour le confinement des gens âgés d'ailleurs.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61948144
Optio_33
Posté le 26-01-2021 à 10:14:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'ouverture des écoles c'est le jour et la nuit comme type de confinement pour les parents hein.

Ca oui, mais bousiller une année scolaire pour les enfants c'est un peu lourd  :o  
Même les intéressés ne demandaient pas mieux, bande de chenapans  :o

n°61948172
epsiloneri​dani
Posté le 26-01-2021 à 10:17:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si l'efficacité du vaccin AZ chez les moins de 55 ans est confirmée dans un essai correctement fait et qu'il bloque la transmission, de mon point de vue il faut suivre deux stratégies en parallèle :

- Vacciner les personnes agées et autres personnes à risque avec les vaccins à ARN.

- Chez les plus jeunes, il ne faut pas viser la protection individuelle mais la protection de groupe en utilisant le AZ. Vacciner ceux qui sont aux noeuds des interactions sociales en priorité et qui donc contribuent le plus à la dissémination du virus. En plus des personnels soignants pour qui c'est déjà bien avancé, ça veut dire commencer par ceux qui sont au contact du public de part leur profession.  

Avec les vaccins dont on disposerait, ce serait probablement la stratégie la plus efficace pour en terminer avec l'épidémie (mais pas avec le virus qui circulera sans doute pour très longtemps mais de façon plus limitée)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14495  14496  14497  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)