Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14420  14421  14422  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61933937
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-01-2021 à 20:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

En Afrique du Sud, ils n'ont pas de pognon pour les vaccins, mais à priori, pour les corbillards, ça va...  :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 786594.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 738727.jpg

les africains la mode c'est "coffin dance"

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 24-01-2021 à 20:30:41

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 20:29:51  profilanswer

n°61933938
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2021 à 20:30:05  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ben il parle un peu vite, on est sur des études de faible puissance. C'est comme les guignols qui annoncent que la colchicine est le nouveau médicament pour soigner le covid.

ah ben là, c'est bien parti, sujet de 5 minutes sur la colchicine au 20h ce soir qui "aurait" de super effets sur les formes graves et réduirait la mortalité de 25%
Le meme argumentaire que pour la chloroquine : "et en plus c'est pas cher et on en a plein nos pharmacies, que du bonheur!"

bon, le journaliste indiquait quand même que pour l'heure les données de l'expérience n'avaient pas été communiquées, seulement les conclusions...et il rappelait que ça avait été pour rappel un peu le même emballement pour l'HCQ pour qu'au final ça fasse pouet, donc il fallait attendre la réplication des études...

Mais donc, pourquoi en parler au grand public ? Encore un truc qui va donner du grain à moudre aux antivaxx et donner envie à plein de gens de temporiser sur l'injection du vaccin...
ça ne devrait quitter la sphère des experts que quand il y a un consensus solide qui se dégage. encore une fois la chasse au scoop va de nouveau compliquer le travail des gens sur le terrain avec des hordes de "laissez les/nous prescrire la colchicine !" qui vont s'inviter dans le débat...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61933940
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-01-2021 à 20:30:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, la Pravda du gouvernement a lancé l'idée dans le JDD aujourd'hui pour tester l'opinion, mais c'est tout.

Oui voilà, moi ce que j'ai entendu c'est "on se laisse jusqu'au début de semaine prochaine pour voir les effets du couvre-feu et on n'écarte pas l'hypothèse d'un reconfinement au besoin".
Enfin ça sent pas bon quand même, mais laissez moi espérer encore un peu que je pourrai aller à mon rendez-vous chez le coiffeur début février, merci :o

n°61933941
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-01-2021 à 20:30:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Les jeunes ont aussi une moindre conscience politique traduite par le fait qu'ils ne votent pas (pas = pas beaucoup)
Ils ont moins conscience que les vieux que même leur seul avis compte. Ils ont moins conscience qu'ils peuvent influencer la vie de la cité.

Citation :

Lecture : parmi les électeurs âgés de 18 à 24 ans, 62,4 % ont voté aux deux tours de l'élection présidentielle, 9,9 % ont voté seulement au premier tour, 6,5 % seulement au deuxième tour et 21,3 % n'ont voté à aucun des deux tours.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2409547
ok

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61933942
Schezario
Posté le 24-01-2021 à 20:30:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

lenglet sur TF1 qui dit qu'il n'y aura plus d'argent magique parce qu'on a trop creusé notre dette [:sadfrog62:2]

Il l'espère, c'est très différent.
Et c'est certainement le pire consultant économique qu'on peut voir ou lire. Quiche d'or.

n°61933943
DonAman
Posté le 24-01-2021 à 20:30:35  profilanswer

M300A a écrit :

Ça te choque pas que tout d'un coup on trouve des variants a travers le monde entier ?
La réalité c'est que ces variant sont sûrement la depuis des plombes mais tout le monde s'en foutait. Mais il a fallu retrouver un truc pour faire peur aux gens qui n'en avaient plus rien a foutre et c'est tombé là dessus.

[:alain hiramoux:5] "{{ils}} cherchent un nouveau truc pour nous faire peur et nous contrôler et manipuler" [:jean-cul-lesmanchots:9]

Des mutations on en observe depuis le début, on en observait déjà les effets au printemps, mais il faut du temps pour que les mutations qui donnent un avantage sélectif se produisent, puis pour qu'elles se répandent dans la population grâce à l'effet de la sélection naturelle. Et il faut encore plus de temps pour que des mutations s'accumulent et finissent par donner un variant sensiblement différent qui pourrait bénéficier d'un échappement immunitaire.

n°61933947
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 20:30:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas aujourd'hui qu'on devait avoir la carte du reseau obepine ?

J'avais vu demain

n°61933949
sausalito7​5
Posté le 24-01-2021 à 20:31:02  profilanswer

Apokrif a écrit :

« si telle situation sanitaire à telle date, alors telle mesure à telle date »

Mais enfin, tu te rends bien compte que ça change tous les 2 ou 3 jours ??!!!  [:zedlefou:1]

n°61933952
PinkFloyd3​1
Posté le 24-01-2021 à 20:31:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

demain il me semble.

Tolor a écrit :

J'avais vu demain

:jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 24-01-2021 à 20:33:23

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61933956
M300A
Posté le 24-01-2021 à 20:31:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais enfin, tu te rends bien compte que ça change tous les 2 ou 3 jours ??!!! [:zedlefou:1]

La situation en France et globalement la même que début décembre. Même si ca vous emmerde.

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 24-01-2021 à 20:32:09

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 20:31:54  profilanswer

n°61933957
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-01-2021 à 20:31:59  profilanswer

wade a écrit :

Parti mercredi dernier pour ma part [:nozdormu] passé entre les gouttes du motif impérieux et du reconfinement, en train de septainer en terrasse [:stardrawer:1]

La rageance est totale  :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61933959
dopador
Posté le 24-01-2021 à 20:32:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

lenglet sur TF1 qui dit qu'il n'y aura plus d'argent magique parce qu'on a trop creusé notre dette [:sadfrog62:2]

Lenglet se plante tout le temps dans ses prédictions économiques.  
Bien que ses analyses soient bonnes.

n°61933960
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-01-2021 à 20:32:11  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais enfin, tu te rends bien compte que ça change tous les 2 ou 3 jours ??!!!  [:zedlefou:1]

Alors ils publient le méta-algorithme qui produit l'algorithme. Il faut réfléchir à long terme.

n°61933962
loupie94
Posté le 24-01-2021 à 20:32:15  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Oui voilà, moi ce que j'ai entendu c'est "on se laisse jusqu'au début de semaine prochaine pour voir les effets du couvre-feu et on n'écarte pas l'hypothèse d'un reconfinement au besoin".
Enfin ça sent pas bon quand même, mais laissez moi espérer encore un peu que je pourrai aller à mon rendez-vous chez le coiffeur début février, merci :o

Je pense qu'ils vont attendre les vacances de la première zone à y être.  [:michaeldell]

n°61933963
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 24-01-2021 à 20:32:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah ben là, c'est bien parti, sujet de 5 minutes sur la colchicine au 20h ce soir qui "aurait" de super effets sur les formes graves et réduirait la mortalité de 25%
Le meme argumentaire que pour la chloroquine : "et en plus c'est pas cher et on en a plein nos pharmacies, que du bonheur!"
...
ça ne devrait quitter la sphère des experts que quand il y a un consensus solide qui se dégage. encore une fois la chasse au scoop va de nouveau compliquer le travail des gens sur le terrain avec des hordes de "laissez les/nous prescrire la colchicine !" qui vont s'inviter dans le débat...

Euh... La colchicine, c'est un peu plus toxique que la raoultine....

n°61933966
Iv4ndi
Posté le 24-01-2021 à 20:32:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonjour Jean-Marie  [:anonymouse:3]  

Vous avez une rage incroyable  [:hfp:3]

n°61933967
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-01-2021 à 20:32:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

bon, le journaliste indiquait quand même que pour l'heure les données de l'expérience n'avaient pas été communiquées, seulement les conclusions...et il rappelait que ça avait été pour rappel un peu le même emballement pour l'HCQ pour qu'au final ça fasse pouet, donc il fallait attendre la réplication des études...

Mais donc, pourquoi en parler au grand public ? Encore un truc qui va donner du grain à moudre aux antivaxx et donner envie à plein de gens de temporiser sur l'injection du vaccin...

colchicine, c'est pas cher, ça marche des qu'on le donne au debut de la maladie, mais ça marche pas sur les formes graves"

bizarrement ça ressemble au meme discours marketing que a chloroquine [:klemton]

---------------
HFR tools
n°61933971
Schezario
Posté le 24-01-2021 à 20:32:44  profilanswer

augur6 a écrit :

Colchique dans les prés ?

n°61933972
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-01-2021 à 20:32:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense qu'ils vont attendre les vacances de la première zone à y être. [:michaeldell]

C'est quand ?

n°61933976
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-01-2021 à 20:33:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

En ce moment, on est plutôt sur du 24 h  [:tinostar]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61933978
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-01-2021 à 20:33:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense qu'ils vont attendre les vacances de la première zone à y être.  [:michaeldell]

+1

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61933982
Laska-
Posté le 24-01-2021 à 20:33:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais enfin, là-dessus, je ne le suis pas trop. Le Cap n'avait pas atteint l'immunité collective, et Manaus à priori non plus

Par contre le plus probable, c'est simplement ce qui est dit depuis longtemps. plus il circule, plus il a de chances de muter. Donc qu'il apparaissent dans 2 régions à très forte circulation n'est pas étonnant.

Je crois qu'on confond dans "immunité collective" immunité et immunité.
Immunité ne veut pas forcément dire immunité totale (ne même pas tomber malade). Ça peut aussi vouloir dire tomber malade mais de manière peu grave car le système immunitaire lutte efficacement.

C'est le cas qu'on a pour le rhume (les rhumes même). On tombe malade mais c'est bénin, car on a été confrontés jeunes à ces virus.
Ça sera le cas à Manaus, on peut l'espérer.
En tout cas c'est ce que montrent les épidémies de grippe espagnole et de grippe de st Petersbourg qui se sont arrêtées sans vaccin ni décès de toutes les personnes touchées.

n°61933983
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-01-2021 à 20:34:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

J'aurais plutôt cru que c'était leur coffinement :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°61933987
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 24-01-2021 à 20:34:16  profilanswer

Schezario a écrit :

Colchique dans les prés ?

Oui c'est tout à fait ça, très bon sur maladies auto-immune...

n°61933989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2021 à 20:34:22  profilanswer

2 semaines.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61933992
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2021 à 20:34:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Donc le 6 février ? Ca me paraît totalement improbable. Mais je bouledecristale, comme toi

n°61933995
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 20:34:57  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EshQPNPXEAAnNP_?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°61933997
lonely
Posté le 24-01-2021 à 20:34:59  profilanswer

«7,8, 9%» de mutants anglais dans certaines régions

Le Pr Delfraissy a annoncé que l'enquête «flash» destinée à mesurer la circulation des variants parmi les cas positifs détectés, et qui en avait trouvé «autour de 2%», devait être renouvelée «mardi et mercredi». Mais dores et déjà, «une série de données» moins importantes que l'étude «flash» montrent «que le virus anglais est plutôt à des niveaux de 7, 8 ou 9% dans certaines régions françaises». Pour le variant sud-africain, des données «suggèrent qu'on est déjà peut-être autour de 1%».
https://www.lefigaro.fr/sciences/fa [...] t-20210124

n°61934006
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-01-2021 à 20:35:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il y a une différence quand même.

Raoult et son HCQ : étude pourrie au niveau méthodologique avec un critère étudié foireux, faite à l'arrache en quelques jours, publiée sans relecture, groupe de 40 patients non randomisé dont le sous-groupe AZT+HCQ seulement de 6 patients.

Colchicine : étude de 9 mois sur 4500 patients en randomisé double aveugle.

Alors oui, on va attendre confirmation mais d'un coté, il semble y avoir de la vraie science quand même.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61934007
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 20:35:36  profilanswer

data.gouv qui fait chier ce soir :D
Le fichier des vaccins est maj toutes les 30 minutes, mais les données ne sont pas mises à jour :D

n°61934010
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-01-2021 à 20:36:10  profilanswer

Apokrif a écrit :

Alors ils publient le méta-algorithme qui produit l'algorithme. Il faut réfléchir à long terme.

Ah t’es un troll en fait...

n°61934014
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 20:36:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

Africains Vs Afrique du sud, c'est pas tout à fait pareil...  :D

L'Afrique du sud, c'est plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=8Uee_mcxvrw  :o

Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2021 à 20:39:37
n°61934018
sausalito7​5
Posté le 24-01-2021 à 20:36:55  profilanswer

Sticki a écrit :

En ce moment, on est plutôt sur du 24 h  [:tinostar]

Et on entendrait les mêmes gueuler que ce gouvernement ferait mieux de nous sortir de ce machin plutôt qu'intervenir à la téloche pour ne rien dire de nouveau....
Pfiouuuuuu, pas simple   :sweat:

n°61934019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2021 à 20:36:56  profilanswer

lonely a écrit :

Le Pr Delfraissy a annoncé que l'enquête «flash» destinée à mesurer la circulation des variants parmi les cas positifs détectés, et qui en avait trouvé «autour de 2%», devait être renouvelée «mardi et mercredi». Mais dores et déjà, «une série de données» moins importantes que l'étude «flash» montrent «que le virus anglais est plutôt à des niveaux de 7, 8 ou 9% dans certaines régions françaises». Pour le variant sud-africain, des données «suggèrent qu'on est déjà peut-être autour de 1%».

1% de sud af... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61934020
kropotchni​kov
Posté le 24-01-2021 à 20:37:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tips  [:idee] médecin politisé. C’est comme Juvin ou Rottner, ils ne sont pas crédibles à mes yeux.  

Et Muselier et Douste Blaze t'en penses quoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61934022
PinkFloyd3​1
Posté le 24-01-2021 à 20:37:19  profilanswer

augur6 a écrit :

çà bloque la mitose cellulaire en metaphase
les complotistes en voudront-ils s'ils apprennent çà ? :o

---------------
n°61934023
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 20:37:27  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EshUrg2XIAE62bH?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°61934026
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-01-2021 à 20:38:06  profilanswer

Beaucoup pour un dimanche non ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°61934030
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 20:38:43  answer

lonely a écrit :

ah ouais quand même [:kanyetothe:3]

n°61934031
Tchin
Posté le 24-01-2021 à 20:38:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Peut-être parce que simplement, il n'y a rien d'acté, et ils n'ont décidé si le confinement arrivera cette semaine ou non.
Delfraissy était plutôt à coller ça avec les vacances scolaires, donc une semaine plus tard.

Oui c'est que j'ai compris aussi de son discours. A mon avis pas d'annonce pour cette semaine [:michaeldell:1]

Delfraissy (que je trouve plutot juste depuis le début) était pas très optimiste pour la suite (au delà du confinement) :/

n°61934032
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 20:38:58  profilanswer

aeon- a écrit :

Beaucoup pour un dimanche non ?

La semaine dernière, c'était 16 642

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14420  14421  14422  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)