Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14494  14495  14496  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61947739
kamonia
Posté le 26-01-2021 à 09:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui veulent décrypter les stats du ministère de la santé israélien, une notice en français.
Lien vers le dashboard : https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general
Traduction en français :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 09:40:27  profilanswer

n°61947744
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 09:40:53  profilanswer

olivierau a écrit :

Et on fait quoi à partir de samedi ? Le couvre feu s'arrête vendredi ou samedi

"Pour une durée minimum de 15 jours"

Le couvre feu sera prolongé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61947750
Jambier
Posté le 26-01-2021 à 09:41:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Confinement ou pas ça reste complètement con (et démago) de suivre les TT twitter pour prendre une décision.

Ce pays se barre en couilles totalement là.

Nous n’avons plus de chef d’état depuis longtemps  
Mais des mecs qui font des concours de popularité en regardant des sondages ridicules.. des publicistes quoi

n°61947754
totten15
Posté le 26-01-2021 à 09:41:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  
L'opinion publique compte, et ils prennent plein de paramètres en compte, dont certainement twitter ou autres réseaux sociaux.  
Mais le problème est plus profond que ça :o  
https://www.ladepeche.fr/2021/01/25 [...] 333105.php

Citation :

Cette fois, même l’Élysée en convient : « Véran voudrait un confinement rapide, Bruno Le Maire le plus tardif possible, Griset idem. Bachelot voudrait rouvrir les salles de spectacle et Blanquer maintenir les écoles. Nous arbitrons tout ça en Conseil de défense ce mercredi ».

D’où la cacophonie qui précède les grandes décisions. D’autant que, depuis quelques jours, c’est entre Matignon et l’Élysée qu’il existe une ligne de fracture. Mercredi dernier, rue de Varenne, la tension était à son comble. Certains conseillers de Jean Castex assuraient, en off, à quelques journalistes, que le confinement était imminent et que les écoles seraient vraisemblablement fermées. Alors que le lendemain, à l’Élysée, les conseillers d’Emmanuel Macron invitaient la presse à la prudence : « Rien n’est décidé, Emmanuel Macron peut aussi prendre la parole pour annoncer un statu quo », nous assurait un conseiller. Et d’ajouter : « Dans l’idéal, nous aimerions ne pas confiner avant fin février, mais ça paraît difficile ».

Intéressant merci :jap: Je me demandais comment certains pouvaient assurer qu'un confinement était imminent sur la base de sources fiables... visiblement même les plus concernés ne savent pas, c'est bien ce que je me disais :D

n°61947757
Chips
Posté le 26-01-2021 à 09:42:01  profilanswer

Sticki a écrit :

Cette rage intersidérale sur RMC parce que Macron se laisse quelques jours pour décider alors que la plupart des médias s'étaient EUX mis d'accord pour une intervention télévisée mercredi.  [:clooney24]  
J'avoue que je suis dans mes petits souliers là  :love:

Très bon ça  [:rofl]

n°61947773
kamonia
Posté le 26-01-2021 à 09:43:51  profilanswer

et de bonnes nouvelles sur le vaccin en Israel :

sur les 428000 qui ont reçu leur seconde dose de vaccins il y a plus d'une semaine, seuls 63 ont été testés positifs et aucun cas grave.
Le vaccin semble donc efficace au moins pour éteindre les symptômes, peut-être aussi pour la contamination.

Message cité 4 fois
Message édité par kamonia le 26-01-2021 à 09:44:16
n°61947776
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-01-2021 à 09:44:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  
L'opinion publique compte, et ils prennent plein de paramètres en compte, dont certainement twitter ou autres réseaux sociaux.  
Mais le problème est plus profond que ça :o  
https://www.ladepeche.fr/2021/01/25 [...] 333105.php

Citation :

Cette fois, même l’Élysée en convient : « Véran voudrait un confinement rapide, Bruno Le Maire le plus tardif possible, Griset idem. Bachelot voudrait rouvrir les salles de spectacle et Blanquer maintenir les écoles. Nous arbitrons tout ça en Conseil de défense ce mercredi ».

D’où la cacophonie qui précède les grandes décisions. D’autant que, depuis quelques jours, c’est entre Matignon et l’Élysée qu’il existe une ligne de fracture. Mercredi dernier, rue de Varenne, la tension était à son comble. Certains conseillers de Jean Castex assuraient, en off, à quelques journalistes, que le confinement était imminent et que les écoles seraient vraisemblablement fermées. Alors que le lendemain, à l’Élysée, les conseillers d’Emmanuel Macron invitaient la presse à la prudence : « Rien n’est décidé, Emmanuel Macron peut aussi prendre la parole pour annoncer un statu quo », nous assurait un conseiller. Et d’ajouter : « Dans l’idéal, nous aimerions ne pas confiner avant fin février, mais ça paraît difficile ».

Donc confinement #3 en approche, personne dans l'exécutif n'est dupe. :o

Sincèrement, confinons pendant 6 semaines à la dure, donnons un grand bol d'air aux hôpitaux et accélérons la vaccination dans ce laps de temps (si la prod suit :o).
Mi-mars, on déconfine tranquillement sous couvre-feu jusqu'à fin avril : réouverture des écoles, commerces non essentiels.
Et ensuite progressivement,  réouvertures des restaurants / cinémas et théâtres avec CF plus light jusqu'à juin.
Cet été, on rouvre les bars et on oublie le CF.  
On oublie aussi concerts en lieux clos et festivals par contre :o (ou alors avec une jauge < 5000 personnes). :o
 [:kewyn:2]

n°61947777
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 09:44:03  profilanswer

Bafnim a écrit :

Avoir des vaccins complémentaires, c'est pas mal.
On vaccine les vieux avec du Pfizer/Moderna et les jeunes avec AZ. Création d'immunité simultanée dans les deux groupes, on gagne du temps :o

On évite d'en perdre du moins :D

C'est chaud en tout cas entre L'UE et AZ, menace de L'UE de bloquer les exportations (y compris au RU)... Encore une fois c'est dur de juger parce qu'on n'a aucune idée de comment les contrats sont foutus mais je comprends que ça fasse grincer la commission européenne qu'on nous annonce une réduction de l'appro des vaccins tout en continuant de servir le RU qui est inondé de doses depuis janvier :D

Mais c'est un jeu à double tranchant, on doit forcément être dépendant de pays hors UE pour l'appro des vaccins (Pfizer, Moderna et AZ produisent en Europe mais ya forcément des sous traitant hors UE dans la chaîne d'approvisionnement), si un pays se retrouve lésé et a un moyen de foutre le bordel dans la supply chain, tout le monde sera perdant.

n°61947790
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-01-2021 à 09:45:16  profilanswer

Patrick Cohen, en plein dans le mille, encore une fois...

https://twitter.com/cavousf5/status/1353766980797526016

n°61947808
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2021 à 09:46:43  profilanswer

kamonia a écrit :

..."semble"..."peut-être"...

éventuellement?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 09:46:43  profilanswer

n°61947809
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2021 à 09:46:47  profilanswer

Bafnim a écrit :

Donc confinement #3 en approche, personne dans l'exécutif n'est dupe. :o

Sincèrement, confinons pendant 6 semaines à la dure, donnons un grand bol d'air aux hôpitaux et accélérons la vaccination dans ce laps de temps (si la prod suit :o).
Mi-mars, on déconfine tranquillement sous couvre-feu jusqu'à fin avril : réouverture des écoles, commerces non essentiels.
Et ensuite progressivement,  réouvertures des restaurants / cinémas et théâtres avec CF plus light jusqu'à juin.
On oublie aussi concerts en lieux clos et festivals par contre :o (ou alors avec une jauge < 5000 personnes). :o

Ton plan est parfait mis à part qu'il est impossible d'accélérer la vaccination :D

n°61947831
karaya
Posté le 26-01-2021 à 09:48:19  profilanswer

kamonia a écrit :

sur les 428000 qui ont reçu leur seconde dose de vaccins il y a plus d'une semaine, seuls 63 ont été testés positifs et aucun cas grave.
Le vaccin semble donc efficace au moins pour éteindre les symptômes, peut-être aussi pour la contamination.

Très bonne nouvelle en effet.
De plus si tu diminues les symptômes, tu diminues mécaniquement les contaminations...
Moins de symptômes donc moins de toux, moins de projections salivaires, donc moins d'émissions virales, donc moins de risques de contamination.

n°61947834
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-01-2021 à 09:48:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ton plan est parfait mis à part qu'il est impossible d'accélérer la vaccination :D

Si l'excellence française Sanofi et Pasteur n'avait pas fait de la merde dès le début de la recherche, on pouvait espérer :D

n°61947836
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-01-2021 à 09:48:34  profilanswer

Tes attentes sont irréalistes. Et après tu t'étonnes de pas avoir le moral?  

n°61947840
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 09:49:10  profilanswer

totten15 a écrit :

Intéressant merci :jap: Je me demandais comment certains pouvaient assurer qu'un confinement était imminent sur la base de sources fiables... visiblement même les plus concernés ne savent pas, c'est bien ce que je me disais :D

Oui, c'est une bataille de communication là :o Entre Elysée et Matignon, avec les ministres qui défendent chacun leur pain :D

---------------
n°61947843
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-01-2021 à 09:49:23  profilanswer

Bafnim a écrit :

Si l'excellence française Sanofi et Pasteur n'avait pas fait de la merde dès le début de la recherche, on pouvait espérer :D

Si tous les chercheurs trouvaient tout le temps ce qu'ils cherchent ...

n°61947853
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2021 à 09:50:10  profilanswer

gsans a écrit :

Il est optimiste sur tout Éric Caumes   [:gorn nova:1]  

https://www.bfmtv.com/sante/direct- [...] ticle_5817

A cagnes sur mer, ils trient déjà les patients pour admissions ou non à l'hôpital...

Il serait temps de faire des putains de confinement locaux, il y a certain endroit où il y a pas autant de pression que ailleurs, et ou l'économie peut tourner, et d'autre comme à Nice où tout devrait déja être fermé quoi !!

---------------
flickr
n°61947857
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2021 à 09:50:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tes attentes sont irréalistes. Et après tu t'étonnes de pas avoir le moral?  

Clairement

n°61947866
karaya
Posté le 26-01-2021 à 09:51:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si tous les chercheurs trouvaient tout le temps ce qu'ils cherchent ...

Je trouve aussi très dommage que l'on ne rende pas public les résultats des differentes études sur les réorientations de médocs déjà existants...
Où en est le fameux suppo que pasteur avait testé avec des bons résultats précliniques ? L'essai Discovery, il devient quoi ?

n°61947867
la lampe
Posté le 26-01-2021 à 09:51:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben parce que le couvre feu permet simplement de retarder l'échéance, c'est pas assez clair dans les chiffres ? Et encore une fois, à quel moment il a été dit que le couvre feu était la solution ultime ?

Ce topic (me demande pas les sources hein)

Le topo à l'époque c'était "2 semaine sans picoler tu peux tenir hein"

n°61947872
franckyvin​vin12
Posté le 26-01-2021 à 09:51:29  profilanswer

Bafnim a écrit :

Honnêtement à partir du moment où une partie significative de la population sera vaccinée, cela va être impossible de maintenir des fermetures et des interdictions. Genre tu vas annuler un festival super populaire alors que t'as des millions de personnes vaccinées qui auraient envie d'y aller ?

A un moment donné yaura suffisamment de personnes vaccinées pour que la population se dise que c'est aux non vaccinés de faire attention à eux jusqu'à avoir leur vaccin, même si c'est inégalitaire vu que c'est les vieux qui seront vaccinés.

n°61947878
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-01-2021 à 09:51:43  profilanswer

Oui. Je bois du p'tit lait. C'est excellent  :lol:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61947881
karaya
Posté le 26-01-2021 à 09:52:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il serait temps de faire des putains de confinement locaux, il y a certain endroit où il y a pas autant de pression que ailleurs, et ou l'économie peut tourner, et d'autre comme à Nice où tout devrait déja être fermé quoi !!

J'avoue que dans ma bousie, faire un confinement quand on dépasse à peine les 100 d'incidence, je vois pas trop l'utilité...

n°61947883
sausalito7​5
Posté le 26-01-2021 à 09:52:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

On a sauvé des milliers et des milliers de vies humaines  

Pas sûr que ça compte dans la balance de ceux qui "vivent plus depuis tellement longtemps"......

n°61947886
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2021 à 09:52:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais bien, cependant que la seconde vague soit bien plus forte que la première reste un problème.

Oui la verité est probablement entre les deux, comme tout depuis le début avec le virus, genre les vaccins fonctionnent contre les variants AFS et brésilien, mais pas aussi efficacement que pour les variants classiques.

---------------
flickr
n°61947888
la lampe
Posté le 26-01-2021 à 09:53:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui. Je bois du p'tit lait. C'est excellent  :lol:

C'est le même bordel qu'ici. No joke.

Personne ne s'écoute :lol:

n°61947890
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 09:53:19  profilanswer

RykM a écrit :

Patrick Cohen, en plein dans le mille, encore une fois...

https://twitter.com/cavousf5/status/1353766980797526016

C'est d'une platitude incroyable. On dirait une revue de presse.

---------------
n°61947899
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-01-2021 à 09:54:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah mais clairement, je ne comprends même pas pourquoi ca n'est pas le cas. :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61947907
karaya
Posté le 26-01-2021 à 09:54:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pas sûr que ça compte dans la balance de ceux qui "vivent plus depuis tellement longtemps"......

Ces mêmes qui ne se rendent pas compte qu'on a surement sauvé LEUR vie...

n°61947909
sausalito7​5
Posté le 26-01-2021 à 09:54:45  profilanswer

cd5 a écrit :

En dehors des concerts et des voyages internationaux, cet été c'était assez open bar. Pendant les vacances, j'ai pas le souvenir d'avoir galéré à cause du covid (masques mis à part).

Les masques, c'est le seul truc cet été qui te rappelait qu'il se passait quelque chose..... Sinon, oui, tu faisais ce que tu voulais, même partir à l'étranger si ça te chantait !

n°61947912
Blaq
Posté le 26-01-2021 à 09:55:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Le gouvernement en ce moment sur le confinement c'est assez https://memegenerator.net/img/insta [...] 8/hold.jpg

C'est tellement ça.
"En fait on voulait confiner jeudi mais comme vous avez deviné, on veut plus, on fait croire qu'on ne confinera pas et paf dimanche on confine" [:stefaninho]

n°61947921
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-01-2021 à 09:55:51  profilanswer

kamonia a écrit :

Oui et faut faire la deuxième dose à 3 semaine, pas attendre plus !!

---------------
flickr
n°61947924
Esiuol
Posté le 26-01-2021 à 09:55:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Plus que quelques jours à patienter, on aura forcément + d'infos quand l'EMA validera ou non ce vaccin. Les seules données qu'on a datent de décembre, ya eu forcément un paquet de covid+ au sein des volontaires de l'essai de phase 3 depuis, donc on aura une meilleure vision.

Mais si le 8% se confirme (ou du moins, une inefficacité visible chez les + de 65 ans), on pourra vraiment dire qu'au final le temps pris par L'EMA n'aura pas été perdu. Et que les anglais dans l'urgence ont utilisé des millions de doses inefficaces sur des personnes âgées alors qu'elles auraient pu être efficaces sur des jeunes.

Merci pour ces précisions :jap:

n°61947938
sundae cen​t
Posté le 26-01-2021 à 09:57:10  profilanswer

karaya a écrit :

Je trouve aussi très dommage que l'on ne rende pas public les résultats des differentes études sur les réorientations de médocs déjà existants...
Où en est le fameux suppo que pasteur avait testé avec des bons résultats précliniques ? L'essai Discovery, il devient quoi ?

Le truc pour les suppos, je pense qu'on peut rire un petit coup et passer à autre chose, ils ont bien arnaqué tout le monde pour gratter du fric.

Discovery, recovery etc.. ont permis de montrer que pas grand chose marche en médicaments et c'est déjà bien. + quelques autres trucs.

Rien ne fonctionne actuellement à part la dexamethasone chez les oxygénorequérants sans qu'on sache trop pourquoi + les soins de réa qui se sont améliorés.

n°61947941
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2021 à 09:57:18  profilanswer

Parce qu'ils sont débiles. Mais débiles 2.0, attention. A leur décharge, ce ne sont pas les seuls : combien d'entreprises se sont lamentablement couchées devant les appels au boycott de twitter, alors qu'on sait qu'ils sont complètement inutiles (cf. l'affaire Hanouna, par exemple) ?

n°61947942
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 09:57:23  profilanswer

Sur leur site, ça n'apparaît pas spécialement.

---------------
n°61947943
sausalito7​5
Posté le 26-01-2021 à 09:57:35  profilanswer

karaya a écrit :

Ces mêmes qui ne se rendent pas compte qu'on a surement sauvé LEUR vie...

Et qui vont revenir chouiner d'ici quelques semaines parce que la vaccination va pas assez vite/les réas sont saturées/le gouvernement nous ment.
C'est désespérant.............

n°61947947
karaya
Posté le 26-01-2021 à 09:57:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah mais clairement, je ne comprends même pas pourquoi ca n'est pas le cas. :sweat:

Je pense que les préfets n'ont aucune couille à poser et se déballonnent clairement en cas de reflambée épidémique sur leur territoire.

n°61947948
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2021 à 09:57:50  profilanswer

Sticki a écrit :

Cette rage intersidérale sur RMC parce que Macron se laisse quelques jours pour décider alors que la plupart des médias s'étaient EUX mis d'accord pour une intervention télévisée mercredi.  [:clooney24]
J'avoue que je suis dans mes petits souliers là  :love:

Je bois du petit lait devant l'utilisation de ton expression.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 26-01-2021 à 09:59:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14494  14495  14496  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)