Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14404  14405  14406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61931290
DonAman
Posté le 24-01-2021 à 14:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

La densité de population n'est qu'un proxy pour les véritables facteurs jouant sur la vitesse de propagation de l'épidémie, qui sont la taille moyenne des foyers, le nombre de contacts quotidiens avec des personnes hors du foyer familial / d'un cercle social restreint, la connectivité entre les villes et le nombre moyen de degrés de séparation entre des individus d'un bout à l'autre du pays.

Les pays nordiques sont relativement plus isolés des flux de voyageurs internationaux et surtout plus éloignés de la Chine que l'Italie ou la France. Il y a notamment moins de flux de touristes Chinois ou de travailleurs internationaux voyageant par avion qu'en Europe de l'Ouest. Les villes sont relativement plus éloignées les unes des autres, ce qui laissait plus de temps pour se préparer. donc cela prend du temps pour se déplacer vers des régions reculées. Le secteur tertiaire y tient une place importante, donc beaucoup de gens peuvent télétravailler.

La Suède est plus peuplée et les villes du Sud assez bien connectées par rail et route, et les grandes villes sont assez connectées au reste de l'Europe par avion (voyages professionnels, vacances d'hiver dans les Alpes) ce qui a probablement joué de base en défaveur du pays par rapport à la Finlande et à la Norvège, la chance a pu y jouer significativement pendant la première vague. Mais il y a aussi beaucoup de facteurs qui auraient dû jouer en faveur du pays : la petite taille des foyers et le fait que beaucoup de jeunes vivent seuls, la quasi absence de train à grande vitesse, les trois pays voisins qui sont peu touchés.

Je pense que dans tous les cas la Suède aurait été en effet davantage touchée que la Norvège et la Finlande, mais l'écart avec le Danemark est quand même mauvais et on a aussi observé une baisse beaucoup plus lente du nombre de cas due à l'absence de confinement là-bas. La question est complexe, mais j'ai tendance à penser que la stratégie pouvait être défendue à l'issue de la première vague, mais c'est cet automne/hiver qu'elle s'est avérée le plus inadaptée. Le nombre de cas pendant l'été n'avait pas autant reflué (150 au plus bas, contre une dizaine en Norvège), donc le redémarrage automnal a été favorisé. Le nombre de morts est nettement supérieur à celui de la France à population égale et l'écart se creuse, mais cela ne ressort pas bien dans les chiffres à cause de la méthode de comptage.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 14:14:53  profilanswer

n°61931296
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:15:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Quelques heures avant le #Derby, des milliers de supporters #lyonnais réunis au @GroupamaStadium pour encourager les joueurs de l’@OL #TeamOL @lyonmag https://t.co/GtwISHHVVz

Je suis passé devant tout à l'heure en effet :D
C'est une manif ils ont le droit :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61931302
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:16:17  profilanswer

jamere a écrit :

Bah c'est des lyonnais, ils sont tous frères ou soeurs de toute façon.

Tu sais pas placer Lyon sur une carte ?

---------------
n°61931303
jamere
Posté le 24-01-2021 à 14:16:17  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EsfuqleXMAAOMrw?format=jpg&name=medium

Citation :

Des centaines de personnes défilent actuellement (dimanche 24 janvier 2021 à 5 h) dans les rues du Lamentin, sans masque, sans respect des précautions sanitaires et surtout sans autorisation puisque la préfecture de Martinique a interdit tout rassemblement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.  

Aucune force de l'ordre ne semble être sur place. D'après le DJ Mickael Léton, 800 personnes participeraient à ce vidé en pyjama qui devrait se terminer dans 2 heures (vers 7 h) d'après les réseaux sociaux.

https://la1ere.francetvinfo.fr/mart [...] tor=EPR-1-[NL_1%C3%A8re]-20210124-[info-titre1]&pid=726375-1600740616-92ce182f

n°61931306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2021 à 14:16:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Que le vaccin soit efficace, ne suffit pas si la moitié de la population refuse de se faire vacciner.  [:cosmoschtroumpf]  

Si, cela suffit amplement. le virus ne disparaîtra pas. On les sait. Vacciner même 90% des français ne servirait à rien puisque de toutes manières, le virus va évoluer et le pays ne gardera pas ses frontières fermées à la manière de la Corée du Nord. Donc le virus reviendra d'une manière ou d'une autre, il ne sera pas éradiqué. Pour l'éradiquer, c'est 90% des humains sur la terre qu'il faudrait vacciner et dans un délais assez court, genre 2 ans grand max.
PAR CONTRE, on peut éviter de que tous ceux qui sont fragiles ou même plus simplement ceux qui ne veulent pas courir le risque de chopper une saloperie aux conséquences encore assez floues ne l'attrapent et/ou ne fassent de complication.
Du coup, il y a aura toujours des morts, qui pour la plupart l'auront choisi. Ce sera alors moralement acceptable.

---------------
Expert en expertises
n°61931310
Enpitsu
Posté le 24-01-2021 à 14:17:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Leur liberté actuelle ; merci de lire les posts :sleep:  
On peut actuellement faire nettement plus de choses de notre vie en Chine que chez nous (sauf si on est Ouighour, effectivement), c'est un fait - d'où le terme de paradoxe. Et savoir qu'en retour j'ai le droit de gueuler sur l'incompétence dramatique de mon gvt ne me console guère.

Faut voir. Ils récupèrent tous les cas contacts à partir des données de paiement Wechat/Alipay. Ils identifient ou tu es passé. C'est arrivé à quelques amis, du coup quarantaine avec caméra détecteur de mouvement dans la seconde ou ils viennent t'attraper.
Ca serait accepté par les français tu penses?
Parce que sinon c'est du yakafokon.

n°61931311
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-01-2021 à 14:17:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Honnêtement, je ne pense pas.
C'est justement le prochain président, qui décidera ou pas, d'arrêter le cirque.

Sachant que si la vaccination rate, il est probable que la présidentielle soit reportée.
Si la vaccination réussit par contre  [:macronite:4]

n°61931314
It_Connexi​on
Posté le 24-01-2021 à 14:17:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a rien à "avancer" , c'est un fait.

Pour la tension en réa tu as raison, pour la circulation du virus jocker

n°61931315
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:18:05  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est justement le prochain président, qui décidera ou pas, d'arrêter le cirque.

Ça sera arrêté avant :spamafote:

---------------
n°61931322
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-01-2021 à 14:18:26  profilanswer

jamere a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Esfuqle [...] ame=medium

Citation :

Des centaines de personnes défilent actuellement (dimanche 24 janvier 2021 à 5 h) dans les rues du Lamentin, sans masque, sans respect des précautions sanitaires et surtout sans autorisation puisque la préfecture de Martinique a interdit tout rassemblement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Aucune force de l'ordre ne semble être sur place. D'après le DJ Mickael Léton, 800 personnes participeraient à ce vidé en pyjama qui devrait se terminer dans 2 heures (vers 7 h) d'après les réseaux sociaux.

https://la1ere.francetvinfo.fr/mart [...] tor=EPR-1-[NL_1%C3%A8re]-20210124-[info-titre1]&pid=726375-1600740616-92ce182f

"vidé en pyjama"  [:mcwimpy_ban4]

C'est sexuel ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 14:18:26  profilanswer

n°61931323
Backbone-
Posté le 24-01-2021 à 14:18:29  profilanswer

jamere a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Esfuqle [...] ame=medium

Citation :

Un vidé en pyjama ? Quéssécé ?

n°61931325
jamere
Posté le 24-01-2021 à 14:18:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si, cela suffit amplement. le virus ne disparaîtra pas. On les sait. Vacciner même 90% des français ne servirait à rien puisque de toutes manières, le virus va évoluer et le pays ne gardera pas ses frontières fermées à la manière de la Corée du Nord. Donc le virus reviendra d'une manière ou d'une autre, il ne sera pas éradiqué. Pour l'éradiquer, c'est 90% des humains sur la terre qu'il faudrait vacciner et dans un délais assez court, genre 2 ans grand max.
PAR CONTRE, on peut éviter de que tous ceux qui sont fragiles ou même plus simplement ceux qui ne veulent pas courir le risque de chopper une saloperie aux conséquences encore assez floues ne l'attrapent et/ou ne fassent de complication.
Du coup, il y a aura toujours des morts, qui pour la plupart l'auront choisi. Ce sera alors moralement acceptable.

C'est marrant comme certaines morts nous touchent et d'autres non. Des SDF meurent dans la rue, on dit OK, et rien n'est fait d'exceptionnel. Des femmes battues (ou des hommes en plus petite quantité), on agit un peu, mais rien de phénoménal. Et là, des fragiles physiquement meurent et on arrête le pays. Est ce une question de morale ?

n°61931327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2021 à 14:19:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu l’as écrit textuellement.

J’ai aussi écrit quotemsg textuellement à ton avis ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61931328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 14:19:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Il y a 23 millions de chinois qui sont actuellement confinés. Et niveau libertés c'est pas un confinement soft comme chez nous

23 millions, soit 1.6% de la population, qui pourra vivre normalement dans quelques semaines. Et on parle ici de vraie normalité, pas d'un confinement déguisé.

Backbone- a écrit :

Quand je pense que tu as osé alerter un de mes posts ou je faisais une simple vanne

Franchement, arrête avec tes déductions toutes pétées car tu t'enfonces post après post dans le ridicule.

Enpitsu a écrit :

Faut voir. Ils récupèrent tous les cas contacts à partir des données de paiement Wechat/Alipay. Ils identifient ou tu es passé. C'est arrivé à quelques amis, du coup quarantaine avec caméra détecteur de mouvement dans la seconde ou ils viennent t'attraper.
Ca serait accepté par les français tu penses?

Je sais, et c'est ainsi que procèdent également les Coréens, par exemple... Et pour la énième fois, les Français ont accepté bien pire avec le confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2021 à 14:20:37
n°61931331
epsiloneri​dani
Posté le 24-01-2021 à 14:19:19  profilanswer

Data error a écrit :

La théorie de la foule de jesaisplusqui (mais il avait oublié d'être con, lui):
"Le niveau d'intelligence d'un groupe équivaut au niveau d'intelligence du plus con divisé par deux."

On est 70 mion en France, je pense qu'on est un groupe avec un QI à 1 chiffre, sans se forcer.

Plus précisément il faut diviser par le nombre de personnes du groupe  [:c4nuser]

n°61931335
jamere
Posté le 24-01-2021 à 14:19:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un vidé en pyjama ? Quéssécé ?

Un groupe ouvre la route et la foule suit derrière

n°61931336
Ainex
Posté le 24-01-2021 à 14:19:55  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai aussi écrit quotemsg textuellement à ton avis ?

:heink:

Tu sors des propos incohérents ou c’est moi qui ai du mal.

Quelqu’un comprend ce qu’il me dit et peut m’expliquer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 24-01-2021 à 14:21:08
n°61931341
epsiloneri​dani
Posté le 24-01-2021 à 14:20:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Déjà qu'un QI à 2 chiffres, c'est équivalent à un bulot cuit...  [:iryngael:4]

Tu as la moitié de la population qui a un QI à 2 chiffres  [:faman:1]

n°61931342
Blaq
Posté le 24-01-2021 à 14:20:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Sérieusement ? Impossible je pense à mon humble avis.

n°61931343
sidela
Posté le 24-01-2021 à 14:21:01  profilanswer

sidela a écrit :

meme si c'est vrai il y a aucune donnée qui prédit 90% d'efficacité avec une seule dose  :lol:

les josiane de la compta ce mal endémique  [:somberlain24:3]  

https://www.dailymotion.com/video/x7yvdvz?start=2835

https://i.imgur.com/XWDZPTp.jpg

n°61931345
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 14:21:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Plus précisément il faut diviser par le nombre de personnes du groupe  [:c4nuser]

Mais la du coup, faut faire une liste...  [:shimeshisha:2]

n°61931347
snatt1
Posté le 24-01-2021 à 14:21:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben Pfizer annonce 33% avec un intervalle entre 29 et 68
Je me demande vraiment d'où vient ce 90

les anglais entre autres  

https://www.gov.uk/government/publi [...] -statement

Voir le fichier Annex A: PHE report to JCVI on estimated efficacy of a single dose of Pfizer BioNTech (BNT162b2 mRNA) vaccine and of a single dose of ChAdOx1 vaccine (AZD1222)

Bon c'est fait un peu à la zob :o

n°61931352
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 14:22:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

23 millions, soit 1.6% de la population, qui pourra vivre normalement dans quelques semaines. Et on parle ici de vraie normalité, pas d'un confinement déguisé.

Oui bah si c'était pour comparer avec la partie de la Chine où il n'y a pas de virus en circulation, ça n'avait pas d'intérêt

---------------
Lu et approuvé.
n°61931357
Backbone-
Posté le 24-01-2021 à 14:22:27  profilanswer

Covid-19 : l’Allemagne va utiliser le traitement expérimental vanté par Trump

Citation :

Le pays va devenir le premier de l’Union européenne à proposer ce cocktail d’anticorps «monoclonaux» qui coûte 2000 euros par dose.

Citation :

« Le gouvernement a acheté 200 000 doses pour 400 millions d'euros »

Je l'sens pas le truc.

n°61931360
morb
Posté le 24-01-2021 à 14:22:56  profilanswer

c'est la merde pour le UK et les livraisons de materiel medical.....

ils se font fister à cause de brexit (bravo Boris Johnson et Nigel Farage)

https://www.bbc.com/news/business-55740063

Citation :

Les goulets d'étranglement ont d'abord été causés par une augmentation des importations, l'activité commerciale ayant repris après la première vague de la pandémie. D'énormes cargaisons de PPE et l'habituelle ruée de Noël se sont ajoutées aux volumes de conteneurs et les ports ont eu du mal à faire face.

"La plupart des transporteurs ne veulent tout simplement pas de fret britannique à cause des problèmes qui se posent lorsque les navires accostent, donc ils favorisent surtout les ports européens et nous devons faire passer les conteneurs par camion", a déclaré le transitaire Craig Poole.

Il ajoute que cela ajoute un coût pouvant aller jusqu'à 2 000 livres sterling par conteneur, et qu'il faut sept à dix jours supplémentaires pour atteindre le point de livraison au Royaume-Uni.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

n°61931364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 14:23:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui bah si c'était pour comparer avec la partie de la Chine où il n'y a pas de virus en circulation, ça n'avait pas d'intérêt

EN même temps, si le virus n'est pas en circulation dans le reste du pays, ce n'est pas dû au hasard [:spamafote]

n°61931365
Requiem
Posté le 24-01-2021 à 14:23:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Quelques heures avant le #Derby, des milliers de supporters #lyonnais réunis au @GroupamaStadium pour encourager les joueurs de l’@OL #TeamOL @lyonmag https://t.co/GtwISHHVVz

Lyon toujours premier sur les clusters.

---------------
GDB power
n°61931369
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 24-01-2021 à 14:24:53  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Vaccination contre le Covid-19 : entre la première et la seconde dose, il faut désormais attendre 42 jours

Face à la recrudescence de l’épidémie, la Haute autorité de santé a tranché : on peut attendre six semaines entre les deux injections du vaccin, contre trois actuellement.
...
le décalage n'engendre-t-il pas un risque sur l'action du vaccin ?  

Non, répond la professeure Bouvet, l'injection initiale permettant une première efficacité à 12 jours (14 pour Moderna) et de 90 % à trois semaines.

90% avec une seule dose  :lol:

Mais ils les sortent d'où ces chiffres et surtout avec quel recul ? :??:  

n°61931370
Backbone-
Posté le 24-01-2021 à 14:25:04  profilanswer

Onze cas du variant anglais du Covid confirmés dans un Ehpad de Toulouse

Citation :

L'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie annonce, ce dimanche 24 janvier, que onze cas liés à un variant du virus Covid-19 sont confirmés dans l'Ehpad Saint-Exupéry, situé à Toulouse. Un des résidents concernés est récemment décédé.

n°61931372
desmondi
Posté le 24-01-2021 à 14:25:26  profilanswer

Tolor a écrit :

nous ne voyons pas de voyant de fin de crise pourtant [:yiipaa:4]  
certes, si t'es certain qu'en 2022/2023 il y aura fin de crise, nous t'acclamerons [:roi]  
en attendant cela semble très difficile à croire.. Meme le PDG de moderna semble en avoir touché un mot : cela n'aura peut etre pas de fin..

---------------
c'est quoi la france
n°61931373
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 14:25:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben Pfizer annonce 33% avec un intervalle entre 29 et 68
Je me demande vraiment d'où vient ce 90

À partir de ces premiers retour pour les 33% ?  

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n217

---------------
#TeamFirst
n°61931374
Requiem
Posté le 24-01-2021 à 14:25:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Le c'est la faute à Macron quand toute l'UE fait la même chose...  [:prozac]

---------------
GDB power
n°61931375
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-01-2021 à 14:25:44  profilanswer

Ah, je vois que le topic est revenu à la comparaison de la manière de gérer la covid entre plusieurs cultures dont presque tout oppose :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61931380
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 14:27:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

EN même temps, si le virus n'est pas en circulation dans le reste du pays, ce n'est pas dû au hasard [:spamafote]

Non en effet, c'est parce que quand il apparaît dans une région, ils font un confinement ultra dur qui est impossible à mettre en place en Europe, car les gens ne l'accepteraient pas. (Et tant mieux)

---------------
Lu et approuvé.
n°61931389
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-01-2021 à 14:28:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Beijing tests for COVID-19 using anal swabs, where virus may survive longer: experts

https://www.globaltimes.cn/page/202101/1213668.shtml

[:jerome38:5]

coton tige dans le trou de balle plus efficient [:moudenc:2]

---------------
HFR tools
n°61931396
morb
Posté le 24-01-2021 à 14:29:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

coton tige dans le trou de balle plus efficient [:moudenc:2]

allez hop, toi tu degages [:vogglemultifail:2]

n°61931398
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:30:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Sérieusement ? Impossible je pense à mon humble avis.

Ben oui, sérieusement.
À part si tout le monde refuse de se faire vacciner

---------------
n°61931403
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-01-2021 à 14:30:47  profilanswer

Citation :

Brésil : le chef indigène Raoni porte plainte contre Jair Bolsonaro pour crimes contre l’humanité

Le cacique indigène kayapo Raoni Metuktire a déposé plainte contre le président brésilien devant la Cour pénale internationale le 22 janvier. Il l’accuse de meurtres, d’extermination et de mise en esclavage des autochtones de l’Amazonie.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
HFR tools
n°61931405
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-01-2021 à 14:31:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Beijing tests for COVID-19 using anal swabs, where virus may survive longer: experts

https://www.globaltimes.cn/page/202101/1213668.shtml

[:jerome38:5]

Ca fait longtemps qu'on sait qu'on l'a dans le cul.

n°61931408
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:31:26  profilanswer

snatt1 a écrit :

les anglais entre autres

https://www.gov.uk/government/publi [...] -statement

Voir le fichier Annex A: PHE report to JCVI on estimated efficacy of a single dose of Pfizer BioNTech (BNT162b2 mRNA) vaccine and of a single dose of ChAdOx1 vaccine (AZD1222)

Bon c'est fait un peu à la zob :o

Alors que les israéliens eux ont déterminé 33%

---------------
n°61931415
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-01-2021 à 14:32:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

[:chaleureux:1] je cherche PM tolorfen etocelo proust4

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14404  14405  14406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)