Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14403  14404  14405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61931150
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-01-2021 à 13:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Je vais la faire autrement : tu donnes aux gens le choix entre la liberté d'expression et la liberté de circuler, tenir commerce, etc. que crois-tu qu'ils choisissent ?

Facile, je voterai pour que tu te taise

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 13:54:03  profilanswer

n°61931153
Backbone-
Posté le 24-01-2021 à 13:54:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je vais la faire autrement : tu donnes aux gens le choix entre la liberté d'expression et la liberté de circuler, tenir commerce, etc. que crois-tu qu'ils choisissent ?

[:prozac]

n°61931156
jamere
Posté le 24-01-2021 à 13:54:42  profilanswer

LE gouvernement nous prend pour des cons mais cons nous sommes. Au final, ça s'annule.

n°61931162
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 13:55:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que tu as pas connaissance des mesures qui ont été prises en Chine

Des mesures de confinement locales certes extrêmement dures mais n'affectant qu'une extrême minorité de la population, qui depuis peut à nouveau vivre normalement, contrairement à nous. Et du traçage, le truc que notre start-up nation ([:macronite:4]) est incapable d'imposer.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2021 à 13:56:47
n°61931167
snatt1
Posté le 24-01-2021 à 13:56:29  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Vaccination contre le Covid-19 : entre la première et la seconde dose, il faut désormais attendre 42 jours

Face à la recrudescence de l’épidémie, la Haute autorité de santé a tranché : on peut attendre six semaines entre les deux injections du vaccin, contre trois actuellement.
...
le décalage n'engendre-t-il pas un risque sur l'action du vaccin ?  

Non, répond la professeure Bouvet, l'injection initiale permettant une première efficacité à 12 jours (14 pour Moderna) et de 90 % à trois semaines.

90% avec une seule dose  :lol:

et pourquoi tu rigoles ? T'as des data qui disent le contraire ?

n°61931171
Data error
Posté le 24-01-2021 à 13:57:37  profilanswer

snatt1 a écrit :

J'aimerai dire le contraire.

n°61931175
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2021 à 13:58:02  profilanswer

Asthanatos a écrit :

Je pense pareil mais peut être que vu comme on nous prend pour des cons les gens auraient apprécié qu'on soit un peu cash avec eux.
Même si vu qu'on en a pas l'habitude ça aurait pu paraitre suspect (pour du troll gouvernemental).
Bon après suspect c'est mieux que lèche cul. :o

Le français aime bien renvoyer le chef / dirigeant à une obligation fantasmée de toute-puissance / omnipotence, pour mieux lui taper dessus quand une forme de jalousie s'exprime. "Il est riche / puissant, c'est nécessairement immérité, donc je ne me gêne pas pour lui rappeler les raisons qui devraient en théorie justifier son positionnement par rapport au mien (selon mon point de vue un peu jaloux / aigri, forcément :o)". Signé : tous les râleurs / syndicalistes / GJ de France :o

Ali

n°61931177
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-01-2021 à 13:58:29  profilanswer

desmondi a écrit :

si le gvt infantilise les francais, c'est qu'il sait que les classes moyennes et csp+++.. comprendront là où il veut aller.

Moi je ne comprends pas. Y a-t-il sur le forum un membre de ces classes pour nous expliquer ?

Citation :

il sait aussi que les ptites classes comprendront pas son raisonnement. Dans tous les cas, il y a risque de révolte à dire la vérité. La gestion du pays doit aussi se faire par l'opacité de temps en temps.
les personnes ayant du bon sens se sont peut etre senties trahies. Mais macron annonce en janvier "on sait pas où on en est, on s'informe, on revient demain pour vous donner une stratégie qu'on a pas aujourd'hui" là t'es sur que tout part en couille. Les gens sont très émotifs (beaucoup trop) et n'auraient pas apprécié qu'on leur dise texto qu'on était dans la mouise. Pourtant c'était le scénario exact.

vas dire en tant que pdg que ton empire aura coulé dans deux ans, mais qu'il en faut pas s'inquiéter : ca fera panique à bord.
Et la panique est la meilleure méthode pour tuer un raisonnement intelligent. Donc pour moi, AMHA, faut agir de  cette manière.

Qui nous dit que la France va couler, et si c'est le cas, pourquoi dirait-on qu'il ne faut pas s'en inquiéter ? Je ne comprends pas votre parallèle.

Actuellement (cf #JeNeMeReconfinerai pas et les timides tentatives de quelques commerçants pour rouvrir illégalement), il y a un risque que ça parte en couille chez les « ptites classes » à cause des foutages de gueule, justement: une alliance gilets jaunes+commerçants, qui commencerait par appeler à la violation massive des confinements  à des moments donnés (d'autant plus facile que les participants peuvent se couvrir juridiquement en sortant avec une attestation, ce qui saturerait les capacités policières), et qui, en cas d'inflexibilité gouvernementale, penseraient que seule la force fonctionne et qui adopteraient des méthodes d'agriculteurs voire de racailles, ça pourrait faire très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 24-01-2021 à 14:03:54
n°61931182
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2021 à 13:59:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des mesures de confinement locales certes extrêmement dures mais n'affectant qu'une extrême minorité de la population, qui depuis peut à nouveau vivre normalement, contrairement à nous. Et du traçage, le truc que notre gvt est incapable d'imposer.

Donc il faut traçer les gens, ce qui appelle moins de libertés individuelles, de circulation notamment. [:lapattefolle:1]

Puis les gens couinent quand il faut juste installer une appli de smartphone ou remplir une attestation.  [:lapattefolle:1]

Le traçage est utile quand le virus touche une faible partie de la population. Quand il présent partout ca sert beaucoup moins (effet boule de neige).

Message édité par Timoonn le 24-01-2021 à 14:01:36

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61931183
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2021 à 13:59:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'en penses quoi de la liberté de circuler des Ouighours ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 13:59:28  profilanswer

n°61931185
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 13:59:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des mesures de confinement locales certes extrêmement dures mais n'affectant qu'une extrême minorité de la population, qui depuis peut à nouveau vivre normalement, contrairement à nous. Et du traçage, le truc que notre start-up nation ([:macronite:4]) est incapable d'imposer.

Je pensais avoir tout lu ici mais en être à envier les chinois sur leur liberté... C'en est grotesque :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61931190
desmondi
Posté le 24-01-2021 à 14:00:40  profilanswer

Apokrif a écrit :

Qui nous dit que la France va couler, et si c'est le cas, pourquoi dirait-on qu'il ne faut pas s'en inquiéter ? Je ne comprends pas votre parallèle.

tu remarques pas déjà qu'elle a bien pris l'eau?
le monde devient un peu le titanic avec ce virus. Déjà avant c'était pas terrible :o :o :o :o

---------------
c'est quoi la france
n°61931192
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 14:00:52  profilanswer

Citation :

Quelques heures avant le #Derby, des milliers de supporters #lyonnais réunis au @GroupamaStadium pour encourager les joueurs de l’@OL #TeamOL @lyonmag https://t.co/GtwISHHVVz

---------------
#TeamFirst
n°61931196
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2021 à 14:01:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que tu as pas connaissance des mesures qui ont été prises en Chine

Et qui sont encore en cours pour quelques millions de personnes.  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61931197
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2021 à 14:01:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Quelques heures avant le #Derby, des milliers de supporters #lyonnais réunis au @GroupamaStadium pour encourager les joueurs de l’@OL #TeamOL @lyonmag https://t.co/GtwISHHVVz

Avec moulte masque  :sweat:

n°61931199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-01-2021 à 14:01:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Cluster en cours  [:dehystroika:3]

Message édité par Natopsi le 24-01-2021 à 14:01:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61931204
jamere
Posté le 24-01-2021 à 14:02:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Bah c'est des lyonnais, ils sont tous frères ou soeurs de toute façon.

n°61931208
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 14:02:39  profilanswer

Les inconfinables sont-ils toujours devant leur PC en plein dimanche aprem ?

Message édité par RaKaCHa le 24-01-2021 à 14:03:02
n°61931211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 14:02:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pensais avoir tout lu ici mais en être à envier les chinois sur leur liberté... C'en est grotesque

Leur liberté actuelle ; merci de lire les posts :sleep:  
On peut actuellement faire nettement plus de choses de notre vie en Chine que chez nous (sauf si on est Ouighour, effectivement), c'est un fait - d'où le terme de paradoxe. Et savoir qu'en retour j'ai le droit de gueuler sur l'incompétence dramatique de mon gvt ne me console guère.

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2021 à 14:03:49
n°61931215
jamere
Posté le 24-01-2021 à 14:03:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut actuellement faire nettement plus de choses de notre vie en Chine que chez nous (sauf si on est Ouighour, effectivement), c'est un fait. Et savoir qu'en retour j'ai le droit de gueuler sur l'incompétence dramatique de mon gvt ne me console guère.

Si tu laisses le gouvernement te fliquer, en effet.

n°61931220
Ainex
Posté le 24-01-2021 à 14:04:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle de confinement des vieux ou tu y as lu ce que tu voulais y voir, comme souvent ici ?

Tu l’as écrit textuellement.

n°61931223
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 14:04:36  profilanswer

jamere a écrit :

Si tu laisses le gouvernement te fliquer, en effet.

Tu sais qu'en termes de flicage on fait difficilement mieux (ou pire) que l'interdiction de circuler ?

n°61931225
sidela
Posté le 24-01-2021 à 14:04:48  profilanswer

snatt1 a écrit :

meme si c'est vrai il y a aucune donnée qui prédit 90% d'efficacité avec une seule dose  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-01-2021 à 14:05:03
n°61931229
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 14:05:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Va t'on les inculper comme pour la rave ?  :o

n°61931230
Tchin
Posté le 24-01-2021 à 14:05:47  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Vaccination contre le Covid-19 : entre la première et la seconde dose, il faut désormais attendre 42 jours

Face à la recrudescence de l’épidémie, la Haute autorité de santé a tranché : on peut attendre six semaines entre les deux injections du vaccin, contre trois actuellement.
...
le décalage n'engendre-t-il pas un risque sur l'action du vaccin ?  

Non, répond la professeure Bouvet, l'injection initiale permettant une première efficacité à 12 jours (14 pour Moderna) et de 90 % à trois semaines.

90% avec une seule dose  :lol:

Citation :

Que les chanceux qui ont reçu la première et ont rendez-vous pour la seconde, se rassurent : leur vaccination aura bien lieu comme convenu. Pour les autres, les règles vont changer. Le délai entre les deux doses ne sera plus de 21 jours, mais de 42.

Intéressant pour ceux qui se demandaient hier si en ayant déjà eu la 1ère dose on aurait son rendez vous pour la 2eme décalé ou pas. A priori non pas décalé

n°61931232
It_Connexi​on
Posté le 24-01-2021 à 14:05:57  profilanswer

jamere a écrit :

LE gouvernement nous prend pour des cons mais cons nous sommes. Au final, ça s'annule.

En quoi sommes nous cons ?

n°61931240
desmondi
Posté le 24-01-2021 à 14:07:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Avec moulte masque  :sweat:

ils veulent vivre leur jeunesse, pas survivre en ephad [:yiipaa:4]

---------------
c'est quoi la france
n°61931242
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 14:07:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Au hasard accepter le confinement de populations qui ne sont pas à risque ?

n°61931248
It_Connexi​on
Posté le 24-01-2021 à 14:09:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu es sans doutes scientifique ou epidemiologiste pour avancer ça  :o

n°61931251
Data error
Posté le 24-01-2021 à 14:09:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La théorie de la foule de jesaisplusqui (mais il avait oublié d'être con, lui):
"Le niveau d'intelligence d'un groupe équivaut au niveau d'intelligence du plus con divisé par deux."

On est 70 mion en France, je pense qu'on est un groupe avec un QI à 1 chiffre, sans se forcer.

n°61931257
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 14:10:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu es sans doutes scientifique ou epidemiologiste pour avancer ça  :o

Y a rien à "avancer" , c'est un fait.

n°61931260
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 14:10:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut actuellement faire nettement plus de choses de notre vie en Chine que chez nous (sauf si on est Ouighour, effectivement), c'est un fait - d'où le terme de paradoxe. Et savoir qu'en retour j'ai le droit de gueuler sur l'incompétence dramatique de mon gvt ne me console guère.

Il y a 23 millions de chinois qui sont actuellement confinés. Et niveau libertés c'est pas un confinement soft comme chez nous

---------------
Lu et approuvé.
n°61931264
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:11:03  profilanswer

sidela a écrit :

présomption d'une moindre efficacité avec E484K

https://www.lavoixdunord.fr/923075/ [...] r-au-vacci

Citation :

le variant sud-africain risque d’échapper au moins partiellement à la protection espérée des vaccins contre le Covid-19, contrairement au variant anglais, contre lequel le vaccin de BioNTech/Pfizer semble efficace.

Pour l'instant rien ne l'indique en vrai.
Selon une étude israélienne, la production d'anticorps est bien plus élevée avec le vaccin Uen tombant malade et d'un autre côté il n'y apparemment pas spécialement de cas de réinfection à Manaus avec la nouvelle souche brésilienne qui est elle même une déclinaison de la SudAf.

Ca pourrait être le cas, mais rien ne l'indique

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61931265
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-01-2021 à 14:11:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les populations pas à risque peuvent être le réservoir de mutations du virus.
Moins le virus circule, moins il mute.

n°61931270
Backbone-
Posté le 24-01-2021 à 14:11:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mon dieu [:prozac]  

Quand je pense que tu as osé alerter un de mes posts ou je faisais une simple vanne [:prozac]

n°61931272
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:12:17  profilanswer

desmondi a écrit :

[:shimay:1]
bon vous l'avez là vot' source? [:benriach]

Non, présomption n'est pas certitude...

---------------
n°61931274
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 14:12:31  profilanswer

Data error a écrit :

La théorie de la foule de jesaisplusqui (mais il avait oublié d'être con, lui):
"Le niveau d'intelligence d'un groupe équivaut au niveau d'intelligence du plus con divisé par deux."

On est 70 mion en France, je pense qu'on est un groupe avec un QI à 1 chiffre, sans se forcer.

Déjà qu'un QI à 2 chiffres, c'est équivalent à un bulot cuit...  [:iryngael:4]

n°61931278
Ainex
Posté le 24-01-2021 à 14:13:12  profilanswer

MTiger a écrit :

Pour info en 2019 un index nommé GHS a été publié sur les pays qui étaient le mieux préparé a faire face aux épidémies
plus d'info ici
http://glineq.blogspot.com/2021/01 [...] demic.html

extrait du billet de blog
En octobre 2019, la Bloomberg School of Public Policy, la Nuclear Threat Initiative et l'Economist Intelligence Unit de l'Université Johns Hopkins ont publié, avec une grande publicité, le premier rapport sur la préparation à la santé dans le monde et l'indice de sécurité sanitaire mondial. Il prétend étudier le degré de préparation à faire face aux épidémies pays par pays. Dans un rapport de 324 pages (en plus d'un site Web permettant d'explorer des pays individuels), les auteurs ont utilisé six dimensions (ou catégories) pour évaluer l'état de préparation global des pays: prévention de l'émergence de pathogènes, détection précoce, réponse rapide, robustesse du système de santé, engagement à améliorer les capacités nationales de santé et l'environnement global de risque (du pays). Les six catégories elles-mêmes ont été construites à partir de 34 indicateurs, 85 sous-indicateurs et 140 questions. Les auteurs ont ensuite combiné ces six dimensions en un score global, l'indice de sécurité sanitaire mondiale (GHS).

la comparaison avec les résultats réels fait froid dans le dos

https://i.ibb.co/qmdNS1g/index.png

Pour de nombreux pays riches, les écarts de classement entre les performances prévues et observées sont énormes: pour ne citer que quelques exemples, pour la France 124 positions, l'Italie 119 positions, le Canada 99 positions, l'Allemagne 97 positions. En revanche, les performances de nombreux pays ont été bien meilleures que ce que les experts prédisaient: le Vietnam était classé n ° 47, mais en termes de performances, il est n ° 4; Chine 48 et 8; Cuba 95 et 19. Il existe donc de nombreux écarts flagrants: la Thaïlande et la Suède sont classées l'une à côté de l'autre: le premier a enregistré 1 décès par million, le second 1078. Singapour et l'Argentine sont également classés ensemble: Singapour a enregistré 5 décès (par million). , Argentine 1020. Plusieurs dizaines de comparaisons similaires peuvent facilement être faites.

Ce genre d’étude est extrêmement discutable voire ne vaut pas grand chose. Il y a des biais dans tous les sens. Typiquement, un pays plutôt totalitaire qui manipule les chiffres et très peu de test peut bien se placer.
Aussi, cela ne prend pas en compte des facteurs comme la distribution de l’âge dans la population ou la densité.

En tout, ça montre surtout que leur modèle de prédiction est peu pertinent quand on ne connaît pas le type de maladie et, SURTOUT, la fiabilité des chiffres qui arrivent à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 24-01-2021 à 14:15:58
n°61931286
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 14:14:42  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben Pfizer annonce 52% avec un intervalle entre 29 et 68
Je me demande vraiment d'où vient ce 90

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 24-01-2021 à 14:30:33

---------------
n°61931288
Blaq
Posté le 24-01-2021 à 14:14:46  profilanswer

Apokrif a écrit :

Un espoir que la vague des reconfinements s'arrête (éventuellement avant les prochaines élections présidentielle ou législatives) ? https://twitter.com/gro_tsen/status/1353313294803734533

Honnêtement, je ne pense pas.
C'est justement le prochain président, qui décidera ou pas, d'arrêter le cirque.

n°61931290
DonAman
Posté le 24-01-2021 à 14:14:53  profilanswer

La densité de population n'est qu'un proxy pour les véritables facteurs jouant sur la vitesse de propagation de l'épidémie, qui sont la taille moyenne des foyers, le nombre de contacts quotidiens avec des personnes hors du foyer familial / d'un cercle social restreint, la connectivité entre les villes et le nombre moyen de degrés de séparation entre des individus d'un bout à l'autre du pays.

Les pays nordiques sont relativement plus isolés des flux de voyageurs internationaux et surtout plus éloignés de la Chine que l'Italie ou la France. Il y a notamment moins de flux de touristes Chinois ou de travailleurs internationaux voyageant par avion qu'en Europe de l'Ouest. Les villes sont relativement plus éloignées les unes des autres, ce qui laissait plus de temps pour se préparer. donc cela prend du temps pour se déplacer vers des régions reculées. Le secteur tertiaire y tient une place importante, donc beaucoup de gens peuvent télétravailler.

La Suède est plus peuplée et les villes du Sud assez bien connectées par rail et route, et les grandes villes sont assez connectées au reste de l'Europe par avion (voyages professionnels, vacances d'hiver dans les Alpes) ce qui a probablement joué de base en défaveur du pays par rapport à la Finlande et à la Norvège, la chance a pu y jouer significativement pendant la première vague. Mais il y a aussi beaucoup de facteurs qui auraient dû jouer en faveur du pays : la petite taille des foyers et le fait que beaucoup de jeunes vivent seuls, la quasi absence de train à grande vitesse, les trois pays voisins qui sont peu touchés.

Je pense que dans tous les cas la Suède aurait été en effet davantage touchée que la Norvège et la Finlande, mais l'écart avec le Danemark est quand même mauvais et on a aussi observé une baisse beaucoup plus lente du nombre de cas due à l'absence de confinement là-bas. La question est complexe, mais j'ai tendance à penser que la stratégie pouvait être défendue à l'issue de la première vague, mais c'est cet automne/hiver qu'elle s'est avérée le plus inadaptée. Le nombre de cas pendant l'été n'avait pas autant reflué (150 au plus bas, contre une dizaine en Norvège), donc le redémarrage automnal a été favorisé. Le nombre de morts est nettement supérieur à celui de la France à population égale et l'écart se creuse, mais cela ne ressort pas bien dans les chiffres à cause de la méthode de comptage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14403  14404  14405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)