Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14402  14403  14404  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61931021
Backbone-
Posté le 24-01-2021 à 13:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est comparer aux pays autours que ca fait encore plus mal...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 13:37:54  profilanswer

n°61931026
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-01-2021 à 13:38:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ils n'ont pas le choix. Imagine un instant un gouvernement transparent et honnête : "on ne maîtrise pas tout, donc on prend les mesures qui nous semblent aller dans le bon sens, on le fait en fonction des chiffres de Rt / hospis / réas, ces mesures sont donc susceptibles de changer régulièrement, et oui, elles feront nécessairement des dégâts économiques et des mécontents". Les mecs se feraient encore plus crucifier qu'aujourd'hui.

Ou moins crucifier, voire pas du tout.

n°61931027
Apokrif
Posté le 24-01-2021 à 13:39:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas la première fois qu'ils font le coup, les deux premiers confinements ont été annoncées genre 48h à l'avance...  :o

Ca ne répond pas à la question du pourquoi :/

n°61931028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2021 à 13:39:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas forcément que ca me fait marrer, mais je trouve ca trèèèèès exagéré les posts des #chouineurs.

Je suis pas forcément au top de ma forme moi non plus, mais moi je fais en sorte de lutter plutôt que de pleurer.

Et contrairement à certains, j'ai aucune honte à aller voir un toubib pour parler. Ca soulage.

En quoi consiste cette lutte ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61931032
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 24-01-2021 à 13:40:08  profilanswer

Indeed a écrit :

Ouais, c'est pour ça que Macron prend la parole mercredi. C'est pour ça que ça fait un mois que le sujet n°1 tous les jours dans les médias c'est "faut-il reconfiner", à coup de médecins invités qui disent "oui il faut mais ce n'est que mon avis de médecin, le politique a le libre arbitre  :o ". J'en peux plus de cette langue de bois gouvernementale, cette façon de nous balader et jouer avec nos émotions.

LA grande méthode de LREM semble être de lancer des "ballons d'essai" dans les médias et d'aviser ensuite.  [:kermodei:2]  

Après, quand tu t'interesse un tant sois peu à la gueule des courbes partout où le B117 a tapé... clairement ce sera le mercredi poru le vendredi soir hein  [:macronite:2]  

Et la variant anglais est sur notre sol.

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61931044
_synapse_
Posté le 24-01-2021 à 13:40:46  profilanswer

bigsido a écrit :

Bah c'est LE grand principe du confinement hein...  [:cosmoschtroumpf]  

C'est con qu'on soit le seul pays au monde à avoir cette règle stupide + attestation de la gestapo  :sarcastic:  :sweat:

n°61931046
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-01-2021 à 13:41:00  profilanswer

radioactif a écrit :

A lancer des regards noirs au COVID

n°61931049
Apokrif
Posté le 24-01-2021 à 13:41:23  profilanswer

n°61931050
desmondi
Posté le 24-01-2021 à 13:41:25  profilanswer

sidela a écrit :

présomption d'une moindre efficacité avec E484K

https://www.lavoixdunord.fr/923075/ [...] r-au-vacci

Citation :

le variant sud-africain risque d’échapper au moins partiellement à la protection espérée des vaccins contre le Covid-19, contrairement au variant anglais, contre lequel le vaccin de BioNTech/Pfizer semble efficace.

[:shimay:1]  
bon vous l'avez là vot' source? [:benriach]  

Didd a écrit :

J'aime bien cette définition d'"actif"  :lol:

pas d'not faute si t'es obnubilé par netflix [:alain doux-lilas:10]  

Timoonn a écrit :

Heureusement qu'elle a été dégagée celle là :sweat:  

Le premier cas en France c'était il y a un an joorpoorjoor.

n'importe qui se serait trompée à sa place. Le gouvernement, source principale de critique pour tous les francais rajeux :o :o :o

---------------
c'est quoi la france
n°61931051
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2021 à 13:41:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le truc qui sert à rien :d

Si, à faire chier pour les batailles de nerf :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 13:41:35  profilanswer

n°61931054
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2021 à 13:41:49  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est con qu'on soit le seul pays au monde à avoir cette règle stupide + attestation de la gestapo  :sarcastic:  :sweat:

Tu dois pas bien savoir ce qu'était la gestapo.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61931059
Backbone-
Posté le 24-01-2021 à 13:42:05  profilanswer

radioactif a écrit :

A pas me laisser sombrer.

n°61931061
wincent
Posté le 24-01-2021 à 13:42:14  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ils testent d'abord dans le cul et si c'est négatif ils passent par le nez.

[:frag_facile]

n°61931063
v87
Posté le 24-01-2021 à 13:42:19  profilanswer

xilebo a écrit :

pourvu qu'ils ne remettent pas le 1km/1h  :sweat:

500 m/15 min   :fou:

n°61931064
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-01-2021 à 13:42:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ils n'ont pas le choix. Imagine un instant un gouvernement transparent et honnête : "on ne maîtrise pas tout, donc on prend les mesures qui nous semblent aller dans le bon sens, on le fait en fonction des chiffres de Rt / hospis / réas, ces mesures sont donc susceptibles de changer régulièrement, et oui, elles feront nécessairement des dégâts économiques et des mécontents". Les mecs se feraient encore plus crucifier qu'aujourd'hui. D'où ce théâtre un peu grotesque. Mais le résultat final serait exactement le même.

Ali

+1
Beaucoup pensent que les approximations du gouvernement sont l'indice qu'on essaye de nous cacher un projet secret déjà dans les cartons.

La vérité c'est qu'ils naviguent à vue, et c'est bien normal. Dans ces conditions, bien sûr qu'ils font des erreurs, je vois même pas comment l'inverse serait possible.

Alors oui, peut être que notre gvt "manipule" un peu les médias pour sentir le sens du vent de l'opinion publique. Je trouve pas que ce soit si fourbe que ça dans la mesure où ça permet quand même de tâter le terrain et d'anticiper un peu les conséquences de telle ou telle annonce.

n°61931072
Asthanatos
simple mortel
Posté le 24-01-2021 à 13:43:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : en France, "les risques de propagation du virus dans la population sont très faibles" selon Agnès Buzyn https://t.co/Ws1O6vlUF1

Un an  [:lergo:3]

Agnes Buzyn (dans son nom il y a buse)elle avait une chance sur 2 de se gourrer peut être qu'elle à joué à pile ou face? :sweat:  

Ali-Pacha a écrit :

Ils n'ont pas le choix. Imagine un instant un gouvernement transparent et honnête : "on ne maîtrise pas tout, donc on prend les mesures qui nous semblent aller dans le bon sens, on le fait en fonction des chiffres de Rt / hospis / réas, ces mesures sont donc susceptibles de changer régulièrement, et oui, elles feront nécessairement des dégâts économiques et des mécontents". Les mecs se feraient encore plus crucifier qu'aujourd'hui. D'où ce théâtre un peu grotesque. Mais le résultat final serait exactement le même.

Ali

Je pense pareil mais peut être que vu comme on nous prend pour des cons les gens auraient apprécié qu'on soit un peu cash avec eux.

Même si vu qu'on en a pas l'habitude ça aurait pu paraitre suspect (pour du troll gouvernemental).

Bon après suspect c'est mieux que lèche cul. :o

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°61931078
_synapse_
Posté le 24-01-2021 à 13:44:05  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu dois pas bien savoir ce qu'était la gestapo.

Non je suis con en effet  :jap:

n°61931086
Asthanatos
simple mortel
Posté le 24-01-2021 à 13:44:40  profilanswer

Data error a écrit :

+1
Beaucoup pensent que les approximations du gouvernement sont l'indice qu'on essaye de nous cacher un projet secret déjà dans les cartons.

La vérité c'est qu'ils naviguent à vue, et c'est bien normal. Dans ces conditions, bien sûr qu'ils font des erreurs, je vois même pas comment l'inverse serait possible.  

Alors oui, peut être que notre gvt "manipule" un peu les médias pour sentir le sens du vent de l'opinion publique. Je trouve pas que ce soit si fourbe que ça dans la mesure où ça permet quand même de tâter le terrain et d'anticiper un peu les conséquences de telle ou telle annonce.

+3000 Normal vu l'avatar de qualité. :hello:

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°61931087
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 13:44:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et paradoxalement le Chinois moyen est actuellement nettement plus libre que le Français moyen… Sans doute grâce à l'excessive compétence de nos chers gouvernants [:macronite:4]

Non mais n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°61931089
Apokrif
Posté le 24-01-2021 à 13:44:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben le fait qu'elle ne marche pas plus que la nôtre, sur le plan sanitaire autant qu'économique[/quotesmg]
En quoi ? Et quid du long terme ?
[quotemsg]Ensuite, comme les Ricains, ils ont la chance de bénéficier d'une faible densité de population qui ralentit la progression du virus, faisant que leur mortalité reste comparable à la nôtre.

La densité est-elle pertinente ?:
https://twitter.com/phl43/status/1341413700910116864
https://twitter.com/gro_tsen/status/1349318951382245376
https://twitter.com/nsi_xyz/status/1349320789997342720

n°61931091
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 13:45:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais n'importe quoi

La liberté ce n'est pas que le droit de vote, hein. Et d'ailleurs on n'a pas voté depuis qques temps donc "actuellement" ça n'entre même pas dans la comparaison.

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 24-01-2021 à 13:46:20
n°61931097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2021 à 13:46:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

A pas me laisser sombrer.

C’est pas une lutte contre le covid ça !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61931101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2021 à 13:47:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

La liberté ce n'est pas que le droit de vote, hein. Et d'ailleurs on n'a pas voté depuis qques temps donc "actuellement" ça n'entre même pas dans la comparaison.

c'est aussi pouvoir raconté de la merde sur son gouvernement sur un forum comme ici.
Essaie un peu chez eux.

n°61931104
Apokrif
Posté le 24-01-2021 à 13:47:46  profilanswer

Data error a écrit :

Pas besoin de manipuler: on peut aussi exposer clairement les différentes options et aussi - ce qui mangue cruellement - leur motivation.

Message édité par Apokrif le 24-01-2021 à 13:54:34
n°61931105
Data error
Posté le 24-01-2021 à 13:47:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

La liberté ce n'est pas que le droit de vote, hein. Et d'ailleurs on n'a pas voté depuis qques temps.

Le chinois moyen, du moment qu'il a du crédit social, il a la liberté de faire beaucoup de choses de privilégiés telles que prendre le train ou contracter un crédit par exemple.

n°61931106
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 13:48:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est aussi pouvoir raconté de la merde sur son gouvernement sur un forum comme ici.
Essaie un peu chez eux.

Youhou je peux traiter Macron&co d'abrutis congénitaux ; je me sens vachement plus libre !

n°61931112
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 13:48:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

En Chine tu serais en prison pour dire ce que tu dis, sois sérieux 5 minutes

---------------
Lu et approuvé.
n°61931119
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 13:49:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Youhou je peux traiter Macron&co d'abrutis congénitaux ; je me sens vachement plus libre !

Et arrête de sortir des insultes dans tous tes posts...

---------------
Lu et approuvé.
n°61931120
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2021 à 13:49:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est un fait.
Les mêmes propos la bas, tu serais probablement privé de beaucoup de liberté.

n°61931122
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2021 à 13:50:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ou moins crucifier, voire pas du tout.

Pas d'accord.

Ali

n°61931123
sidela
Posté le 24-01-2021 à 13:50:05  profilanswer

Citation :

Vaccination contre le Covid-19 : entre la première et la seconde dose, il faut désormais attendre 42 jours

Face à la recrudescence de l’épidémie, la Haute autorité de santé a tranché : on peut attendre six semaines entre les deux injections du vaccin, contre trois actuellement.
...
le décalage n'engendre-t-il pas un risque sur l'action du vaccin ?  

Non, répond la professeure Bouvet, l'injection initiale permettant une première efficacité à 12 jours (14 pour Moderna) et de 90 % à trois semaines.

90% avec une seule dose  :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par sidela le 24-01-2021 à 13:53:52
n°61931128
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-01-2021 à 13:50:28  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

le variant sud-africain risque d’échapper au moins partiellement à la protection espérée des vaccins contre le Covid-19, contrairement au variant anglais, contre lequel le vaccin de BioNTech/Pfizer semble efficace.

J'ai déjà acheté un pschitt-pschitt de mometasone en prévoyance.
Pas question de pas pouvoir sentir l'odeur de mes gosses pendant plusieurs mois une deuxième fois.
[:bouliyaanisqatsi]

n°61931129
desmondi
Posté le 24-01-2021 à 13:50:47  profilanswer

Data error a écrit :

+1

complètement d'accord :jap:
le président est comme un pdg, il peut pas inventer la musique dans 2sem/mois/ans. Mais il peut faire des projections.
et sur le covid, personne n'a rien vu venir. Buzyn a tout fait pour mieux comprendre et l'a payé au fort prix (elle s'en est prise plein la gueule) alors qu'à l'étranger, des USA jusqu'en suède personne n'a vraiment de suite pris le truc au sérieux. Mais comme ils ont le pouvoir, faut bien les taper :o :o :o

Asthanatos a écrit :

Agnes Buzyn (dans son nom il y a buse)elle avait une chance sur 2 de se gourrer peut être qu'elle à joué à pile ou face? :sweat:  

question sérieuse : qu'aurais tu fait à sa place?

Asthanatos a écrit :

Je pense pareil mais peut être que vu comme on nous prend pour des cons les gens auraient apprécié qu'on soit un peu cash avec eux.

Même si vu qu'on en a pas l'habitude ça aurait pu paraitre suspect (pour du troll gouvernemental).

Bon après suspect c'est mieux que lèche cul. :o

si le gvt infantilise les francais, c'est qu'il sait que les classes moyennes et csp+++.. comprendront là où il veut aller.
il sait aussi que les ptites classes comprendront pas son raisonnement. Dans tous les cas, il y a risque de révolte à dire la vérité. La gestion du pays doit aussi se faire par l'opacité de temps en temps.
les personnes ayant du bon sens se sont peut etre senties trahies. Mais macron annonce en janvier "on sait pas où on en est, on s'informe, on revient demain pour vous donner une stratégie qu'on a pas aujourd'hui" là t'es sur que tout part en couille. Les gens sont très émotifs (beaucoup trop) et n'auraient pas apprécié qu'on leur dise texto qu'on était dans la mouise. Pourtant c'était le scénario exact.

vas dire en tant que pdg que ton empire aura coulé dans deux ans, mais qu'il en faut pas s'inquiéter : ca fera panique à bord.
Et la panique est la meilleure méthode pour tuer un raisonnement intelligent. Donc pour moi, AMHA, faut agir de  cette manière.

---------------
c'est quoi la france
n°61931132
It_Connexi​on
Posté le 24-01-2021 à 13:50:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'était pas pour toi que je disais ca. Mais quand même, t'es limite aussi :o Même si toi c'est déjà plus crédible :o

Je sais oui, je n'aime pas dire des choses si je n'ai pas de source fiable, encore désolé  :jap:

n°61931139
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2021 à 13:51:54  profilanswer

La Monne a écrit :

En Chine tu serais en prison pour dire ce que tu dis, sois sérieux 5 minutes

Je vais la faire autrement : tu donnes aux gens le choix entre la liberté d'expression et la liberté de circuler, tenir commerce, etc. que crois-tu qu'ils choisissent ?

n°61931144
sundae cen​t
Posté le 24-01-2021 à 13:53:09  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Aucune revue par les pairs, rien sur la réponse T, étude in vitro, on n'a pas encore beaucoup de cas de gens covid + en mars s'étant réinfestés au variant sud africain. On va ptete se calmer avant de crier à l'apocalypse. :o

n°61931145
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 13:53:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je vais la faire autrement : tu donnes aux gens le choix entre la liberté d'expression et la liberté de circuler, tenir commerce, etc. que crois-tu qu'ils choisissent ?

Je pense que tu as pas connaissance des mesures qui ont été prises en Chine

---------------
Lu et approuvé.
n°61931147
It_Connexi​on
Posté le 24-01-2021 à 13:53:21  profilanswer

wincent a écrit :

Dites les salles de sport ont rouvert ? Je vois plein de monde entrer/sortir de la salle pas loin de chez moi  [:transparency]

A priori pour les professionnels ou avec un certificat médical : un ami qui a perdu son travail à eut un certificat par son généraliste et il peut s'entraîner, besoin de décompresser, moral au plus bas  :sweat:

n°61931149
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2021 à 13:53:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec quels devoirs en retour?

Message édité par Timoonn le 24-01-2021 à 13:54:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61931150
Data error
Posté le 24-01-2021 à 13:54:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Facile, je voterai pour que tu te taise

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14402  14403  14404  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)