Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13956  13957  13958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61832240
Hun7er
Posté le 13-01-2021 à 11:09:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Quelques tribunes commencent enfin à faire voir un point de vue alternatif :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
"Ce refus de l’infantilisation est effectivement attesté par de nombreuses enquêtes auprès des seniors. « Oui, je prends le risque, je préfère me sentir vivant et aller voir ma famille quitte à mourir, mais en restant libre. A notre âge, on veut profiter de ce qui nous reste. » Ils affirment préférer « vivre que durer »"


 
Je peux comprendre ce point de vue alternatif.
 
Cependant nous vivons en société, donc si tu contamine à son insu une autre personne parce que tu ne prends pas de précaution tu lui ôte sa liberté de vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hun7er le 13-01-2021 à 11:10:18
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 11:09:49  profilanswer
 

n°61832246
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:10:36  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Libre a toi de penser que la Chine n'a pas maîtrisée l'épidémie mais aucun élément montre que ce n'est pas le cas.


 
La Chine maitrise sa population. Elle maitrise toutes les épidémies, notamment l'épidémie de démocratie :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61832253
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 11:11:11  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Le restaurateur ou le gérant de boite ne soigne pas les malades, c'est pas leur boulot.
Le médecin, si. Il peut prévoir si son service sera saturé ou non. Son avis a plus d'importance que celui du restaurateur.


C'est pas une question d'importance de l'avis, c'est une question de biais.
Le médecin voit des malades tous les jours, il a facilement l'impression que tout le monde est malade. Le cerveau fonctionne ainsi, il croit ce qu'il voit plus que les statistiques.
Le médecin se facilite la vie en cas de confinement. Si un député te dit qu'il faut augmenter le salaire des députés, et leur fournir plus d'avantages en nature, tu vas avoir tendance à croire facilement ses arguments ?
 
Si quelqu'un qui a tout à gagner à un confinement me dit qu'il faut se confiner, je prends en compte son avis mais aussi son biais.
Si quelqu'un qui a tout à perdre à un confinement me dit qu'il faut se confiner, tout de suite ça a une autre valeur.  
Si quelqu'un propose une mesure dans laquelle il a tout à perdre, cela écarte complètement le risque de manipulation.  

PinkFloyd31 a écrit :


Citation :

Coronavirus : pourquoi le variant brésilien B.1.1.248 inquiète ?


https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] zQtyrK7Lq9
 

Citation :

En revanche, le variant japonais, comme le variant sud-africain, possède également la mutation E 484K, située au niveau de la zone de liaison au récepteur. Avec cette mutation, les anticorps contenus dans du plasma convalescent pourraient perdre “jusqu'à 10 fois” en efficacité, d'après une étude de chercheurs de Seattle.
Des conséquences sur l’efficacité du vaccin ?
 
Sur son blog du Monde, le journaliste médico-scientifique Marc Gozlan écrit que des chercheurs ont montré “des mutations E484 avaient pour effet de diminuer entre 35 et 60 fois la capacité de neutralisation des anticorps chez d’autres patients”. La crainte, c’est que cette mutation diminue l’immunité et donc l’efficacité du vaccin.


 
[:efex]


Bah voilà, un variant résistant au vaccin, c'était prévisible.
Ca va nous tomber dessus tous les six mois, et on a aucune garantie de sortie de crise même d'ici un an après le déploiement des vaccins actuels.
 
Il faudrait commencer à envisager la situation différemment. On devrait envisager les mesures à prendre comme étant la nouvelle normalité, et se demander si ces mesures sont acceptables, non pas au regard d'une application d'une durée très courte mais en considérant que ce serait jusqu'à nouvel ordre.
Accepte-t-on de fermer les restaurants jusqu'à nouvel ordre ? Non.
Accepte-t-on de porter un masque jusqu'à nouvel ordre ? Oui, c'est plus raisonnable déjà.

n°61832257
jamere
Posté le 13-01-2021 à 11:11:31  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Libre a toi de penser que la Chine n'a pas maîtrisée l'épidémie mais aucun élément montre que ce n'est pas le cas.


 
 
Ben ça a repris quand même. Ils bouclent des villes, testent à tout va.

n°61832258
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-01-2021 à 11:11:41  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Que dans les établissements scolaires, les élèves se contaminent entre eux, assis toute la journée à côté, même avec des masques, je n'en doute pas une seconde ; que les surveillants qui restent à discuter entre eux à 3 km des élèves, dehors en extérieur pendant qu'ils surveillent la récré, alors que tout le monde est masqué, et qui restent le reste du temps dans les bureaux, je n'y crois pas une seconde.


Tu fais exprès ma parole. Le pion, il déjeune avec d'autres personnes, il fait sa vie. Kévina, c'est juste un exemple. Si c'est pas Kévina la lycéenne, ce sera éventuellement quelqu'un d'autre.

 

Tu sembles partir du principe que les gens sont parfaits, qu'ils font attention à leur premier cercle et que les contaminations ne touchent que ceux pour lesquels c'est pas grave. J'ai un scoop : ça ne marche pas comme ça, les gens ne sont pas parfaits, on ne contrôle pas qui se fait contaminer dans une chaîne et c'est la merde un peu partout.

 

Mais je vais arrêter là, je ne sais même pas comment je me suis laissé entraîner sur le terrain de cette teuf suite au propos initial "on sacrifie une partie de l'avenir des jeunes sur le plan économique pour sauver leurs grands parents".


Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2021 à 14:04:54
n°61832259
feu d'arti​fice
Posté le 13-01-2021 à 11:11:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La belle opération de com' avec ces photos :D  
 
Moi aussi je peux faire des photos de mecs en costard cravate et leur faire porter une ardoise avec écrit ce que j'ai envie dessus :o Du genre "je suis conseiller bancaire dans le 17ème, mais j'étais à la rave du nouvel an". Ca n'en fait aucunement une vérité.  
 


 
Tu es complotiste toi non ? "c'est un montage photo c'est pas vrai  [:sarko]  " Ca a été pris durant l'évènement hein. Y'a toujours eu de tout dans les raves et free party, c'est le principe même le brassage et le rassemblement.
 

noddemix a écrit :


 
En tout cas, dans l'étude ComCor d'octobre, on constatait que les enseignants (qui passaient pourtant leurs journées dans des classes au milieu des élèves) étaient nettement moins touchés que le reste de la population.  :o


 
Voilà
 

cd5 a écrit :


 
Il y a plein de solutions pour s'assurer que c'est fait correctement. Et on ne parle pas que de papi/mamie. Il faut qu'ils s'isolent entièrement pour ne pas créer de chaine de contamination.  
 
Isolement total en hotel, bracelet électronique, les solutions existent. 7 jours d'isolement, pointage au commissariat au bout de 7 jours pour faire un test PCR, s'il est négatif, tu peux repartir faire une autre teuf. S'il est positif, dommage, tu repars 7 jours en isolement. Et compte pas sur l'hopital si t'as un souci, t'es pas à risque de toutes façons.


 
Le tu n'a pas lieu d'être, je ne suis pas personnellement concernée, je ne vais pas en rave / free party et j'ai 35 ans.  
 
Les vieux par contre qui sont à risque eux et qui ont prit des risques on est donc d'accord selon ton raisonnement qu'ils ne faut pas qu'ils comptent sur l'hôpital en cas de soucis pour ceux qui n'ont pas fait attention ?
 
 
 
 

n°61832264
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2021 à 11:12:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le vaccin c’est 80% d’administratif. Donner le papier d’explications, faire remplir les co très indication, inscrire le patient dans la base de donner, imprimer l’ordonnance de la base de donnée, faire signer l’ordonnance par le médecin, imprimer et faire signer le certificat de vaccination et faire signer le certificat.
 
Le médecin prépare les doses, regarde les réponses, désinfecte le bras et pique.
 
Y’a pas de secrétariat le WE.


on attend une gueulante de Macron pour faire bosser les fronssais le dimanche  [:r3g]  
et si il manque du personnel, des chomeurs y'en a plein pour faire de l'administratif  [:r3g]


---------------
HFR tools
n°61832273
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2021 à 11:13:09  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
Covid-19 : les États-Unis submergés  
 
"235.000 nouvelles contaminations et 4470 morts"
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] n-20210113


normalement ça devrait etre le pic après le jour de l'an  [:r3g]


---------------
HFR tools
n°61832274
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:13:13  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Le pion, il bosse avec des lycéens, pas des personnes à risque, il est pas aide soignant en ehpad. Celui chez Lidl, bah entre les masques, le gel hydro, les plexi aux caisses, avant qu'il contamine le moindre client derrière son plexi et son masque et derrière le masque du client tout ça en 5 min du passage en caisse il faut y aller hein. Je pense que les supermarchés sont pas un lieu pour les personnes fragiles de toute façon, il faudrait pouvoir leur livrer leurs courses, et ce, gratuitement.
 


 
Ha ben oui, si on s'arrête à N+1 dans la chaine de contamination, ça pose aucun problème. Mais les lycéens, ils doivent s'isoler 15 jours du coup, parce que le pion a décidé de faire la fête ? Ou bien ils sont pas forcément au courant de la vie du pion, et donc ils peuvent se faire contaminer, et ramener le truc chez eux. Ou chez leurs grands parents.  
 
 

feu d'artifice a écrit :


 
Donc c'est mieux de confiner tout le monde sans distinction et de risquer que tout le monde se suicide ? Il faut bien protéger les gens fragiles hein (y compris d'eux-mêmes apparemment).
Et les + ballecs qu'on voit c'est des vieux hein.
 


 
Eviter que tout le monde se suicide ? Ca mettrait pourtant fin à l'épidémie, du sras et de connerie, les eux d'un coup !  
Les + ballecs qu'on voit, tu n'en sais rien et moi non plus. Sauf si t'as une source. Mais dans la rave j'ai pas vu beaucoup de 65+.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61832275
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-01-2021 à 11:13:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le jour où un restaurateur ou un gérant de boite de nuit appellera au confinement, je me dirai que la situation sanitaire est grave.
Quand c'est un médecin ou un fonctionnaire qui appelle au confinement, bof. Son salaire tombera tous les mois, et dans le cas du médecin il se facilite la vie, alors il a clairement un biais.


Ridicule :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 11:13:23  profilanswer
 

n°61832287
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-01-2021 à 11:14:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est pas une question d'importance de l'avis, c'est une question de biais.
Le médecin voit des malades tous les jours, il a facilement l'impression que tout le monde est malade. Le cerveau fonctionne ainsi, il croit ce qu'il voit plus que les statistiques.
Le médecin se facilite la vie en cas de confinement. Si un député te dit qu'il faut augmenter le salaire des députés, et leur fournir plus d'avantages en nature, tu vas avoir tendance à croire facilement ses arguments ?
 
Si quelqu'un qui a tout à gagner à un confinement me dit qu'il faut se confiner, je prends en compte son avis mais aussi son biais.
Si quelqu'un qui a tout à perdre à un confinement me dit qu'il faut se confiner, tout de suite ça a une autre valeur.  
Si quelqu'un propose une mesure dans laquelle il a tout à perdre, cela écarte complètement le risque de manipulation.  


 
Toi ton biais c'est que t'es un jeune qui pense être invincible face au virus.
 
De rien.

n°61832288
Requiem
Posté le 13-01-2021 à 11:14:16  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ae9c40.jpg

 

Explications d’Axel Kahn pour les mutations.
A manaus, Brésil, l’immunité collective était estimée à 60% avec l’ancienne version du virus.
Il semblerait que le mutant brésilien soit à l’origine du rebond épidémique massif la bas et qu’il échappe aux anticorps de l’infection antérieure [:efex]

 

La protéine Spike aurait assez changé pour échapper aux anticorps existants [:efex]

 

Les vaccins ne marcheraient pas contre le mutant brésilien ? [:efex]

 

Y'a un truc qui est sûr désormais : c'est que c'est désormais confirmé que la théorie des Grumms Theomede & co à base d'immunité collective est criminelle vu ce que ça engendre niveau mutation.

n°61832291
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-01-2021 à 11:14:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le jour où un restaurateur ou un gérant de boite de nuit appellera au confinement, je me dirai que la situation sanitaire est grave.
Quand c'est un médecin ou un fonctionnaire qui appelle au confinement, bof. Son salaire tombera tous les mois, et dans le cas du médecin il se facilite la vie, alors il a clairement un biais.


[:rofl]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61832292
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 11:14:20  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ah, parce que toi tu dispenses de "biais" les déclarations de mecs qui ont perdu la plupart de leurs revenus du fait que leur indemnisation est calculée sur la part qu'ils n'ont pas réussi  planquer de leurs revenus des années précédentes? Un mec à qui on dit "on te paye pareil que l'an dernier à rester au lit" et qui refuse, faut-il qu'il soit incroyablement courageux et motivé. Là, bizarre, on en trouve des milliers d'un coup! Ben pour ceux-là, ces surmotivés par leurs fraudes, permet moi de faire un peu de Schadenfreude.


Rien à voir.
Déjà, le chômage partiel ne remplace pas le salaire à la même hauteur. Pour les salariés c'est 16% de perte, souvent plus (et hors de toute fraude)
 
Et surtout, les gens sont capables de voir un peu plus loin que le bout de leur nez.
Au delà de la perte de salaire, c'est le risque de perte d'emploi et de marasme économique qui les empêcherait d'en retrouver un.
Sans compter l'augmentation de la dette qui finira bien par se payer un jour, et assez cher. Annihilation de plusieurs dizaines de % du patrimoine, division par 2 des retraites, augmentation des cotisations et impots, etc...
 
Si tu caricatures la situation en disant "on te paie à rien foutre chez toi sans autre conséquence future, et on ferme juste les bars déconne pas" alors que c'est bien pire que ça évidemment.

n°61832293
AzR3L
Posté le 13-01-2021 à 11:14:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ah, parce que toi tu dispenses de "biais" les déclarations de mecs qui ont perdu la plupart de leurs revenus du fait que leur indemnisation est calculée sur la part qu'ils n'ont pas réussi  planquer de leurs revenus des années précédentes? Un mec à qui on dit "on te paye pareil que l'an dernier à rester au lit" et qui refuse, faut-il qu'il soit incroyablement courageux et motivé. Là, bizarre, on en trouve des milliers d'un coup! Ben pour ceux-là, ces surmotivés par leurs fraudes, permet moi de faire un peu de Schadenfreude.


 
Ah tu fais dans les généralités maintenant ?

n°61832302
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2021 à 11:15:30  profilanswer
 

nakata a écrit :


"Enfin" :lol:  
Depuis le début on lit ce genre d'ineptie de la part des BHL et autres Comte-Sponville...


 
Comte-Sponville à raison, désolé de te le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2021 à 11:19:50
n°61832306
Yeb63
Posté le 13-01-2021 à 11:15:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ah, parce que toi tu dispenses de "biais" les déclarations de mecs qui ont perdu la plupart de leurs revenus du fait que leur indemnisation est calculée sur la part qu'ils n'ont pas réussi  planquer de leurs revenus des années précédentes? Un mec à qui on dit "on te paye pareil que l'an dernier à rester au lit" et qui refuse, faut-il qu'il soit incroyablement courageux et motivé. Là, bizarre, on en trouve des milliers d'un coup! Ben pour ceux-là, ces surmotivés par leurs fraudes, permet moi de faire un peu de Schadenfreude.


Les restaurateurs gueulent pas tant que ça...donc leur situation doit être loin d'être catastrophique.

n°61832312
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2021 à 11:16:03  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

C'est passé ?  
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 418693.php

Citation :


Les laboratoires franciliens sont aussi sur le pied de guerre. «Nous recensons ceux qui sont en capacité de détecter le variant », garantit le docteur Jean-Claude Azoulay, président de l'union régionale de santé (URPS) des biologistes d'Ile-de-France. Biogroup est de ceux-là. «Sur 826 tests PCR positifs réalisés jeudi et vendredi dans nos laboratoires d'Ile-de-France, nous avons relevé 74 cas suspects de mutant anglais »
 
Parmi ces cas suspects, 41 n'ont pas voyagé, 48 étaient asymptomatiques, 4 reviennent de Dubaï et cinq du Liban», détaille le biologiste. Et sur ces 74 personnes, 29 ont moins de 30 ans : «Vu les résultats précédents, on estime que la proportion de cas confirmés par séquençage pourrait être entre 50 et 75%.
 
Même proportion de cas suspects chez Cerballiance en Ile-de-France, dont le plateau technique à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est équipé d'un automate Thermo-Fischer. «10 à 15% de nos cas positifs en Ile-de-France sont identifiés comme des cas suspects de variant anglais », détaille le docteur Patrice Hérisson, le directeur régional.
 


 
Le variant UK est déja à largement plus que 1%...


10% en IDF?
20% la semaine prochaine?
40% dans 15 jours si ça suit l'exponentielle?  
le plateau d'ici un mois [:r3g]


---------------
HFR tools
n°61832319
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 11:16:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Comte-Sponville à raison, désolé de te le dire.


 
Comte-Sponville est un con, désolé de te le dire.

n°61832322
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 11:17:04  profilanswer
 


L'autre biais des médecins c'est qu'ils sont formatés pour tenter de soigner et protéger tout le monde sans forcément considérer les dégats ailleurs.

n°61832323
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-01-2021 à 11:17:09  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Ah tu fais dans les généralités maintenant ?


Si tu lit mieux tu verras que je parle de "ceux là", et donc pas tous.
 
Je connais des tenanciers de bar qui s’accommodent très bien de la situation. D'autres très courageux qui se sont inscrit en agence d'interim non pour des questions financières, mais pour ne pas "rien faire". Curieusement on ne les voit pas gueuler dans la presse, les honnêtes et les courageux.

n°61832325
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-01-2021 à 11:17:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le jour où un restaurateur ou un gérant de boite de nuit appellera au confinement, je me dirai que la situation sanitaire est grave.
Quand c'est un médecin ou un fonctionnaire qui appelle au confinement, bof. Son salaire tombera tous les mois, et dans le cas du médecin il se facilite la vie, alors il a clairement un biais.


Citation :

Certains restaurateurs se contentent du nouveau report de la réouverture des restaurants, un temps évoquée pour le 20 janvier. Et alertent contre les risques d'une reprise précipitée, alors que les aides du gouvernement permettent enfin de largement compenser les pertes.

 

Le moins mauvais des scénarios ? Alors que le gouvernement a une nouvelle fois repoussé la réouverture des restaurants, un temps envisagée pour le 20 janvier, certains patrons se contentent de ce report. Et mettent en garde contre une reprise précipitée, qui exposerait les entreprises à une conjoncture encore dégradée par la pandémie. "Je ne suis pas pressé de rouvrir : si c'est pour faire 10 couverts maximum à cause du protocole sanitaire, ce ne serait pas rentable. Et puis l'hiver est la période la plus morte pour nous", argue Franck Kins, propriétaire d'un café sur l'île d'Oléron. Un redémarrage fin janvier aurait d'ailleurs pu s'avérer de courte durée, alors que l'épidémie reste à un niveau élevé. "Je n'ai pas envie de rouvrir pour refermer un mois plus tard, cela coûte cher de reprendre l'activité", souligne Jean-François Cros, restaurateur dans la périphérie de Périgueux. Mieux vaut prendre le temps et rouvrir avec un horizon dégagé".

 

D'autant qu'en attendant des jours meilleurs, "les aides du gouvernement permettent vraiment de tenir le coup", fait valoir Mathias Danjou, propriétaire d'un restaurant à Boulogne-Billancourt. [...]

 

Alors que les pertes sont aujourd'hui mieux compensées, la perspective de la réouverture peut sembler plus inquiétante qu'une fermeture prolongée. "L'angoisse de la reprise est terrible, assène même Hubert Jan. Les loyers vont être extrêmement problématiques : les bailleurs ne peuvent pas agir aujourd'hui, mais ils vont revenir à la charge à la fin des restrictions". Les entreprises fermées administrativement ne peuvent en effet pas subir de sanction pour non-paiement des loyers, et ce jusqu'à deux mois après la fin des restrictions, comme le dispose la loi qui avait prolongé l'état d'urgence sanitaire le 14 novembre dernier. Dans cet intervalle, rien ne garantit que la clientèle sera au rendez-vous. "Il n'y aura pas de vraie reprise avant septembre à Paris, entre autres parce qu'on a pointé les restaurants comme étant des lieux de contamination", anticipe Patrick. Qui conclut : "Pour la réouverture, le plus tard sera le mieux ".


https://www.marianne.net/economie/e [...] t-terrible

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2021 à 15:06:27
n°61832333
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:17:39  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est une partie de l'affaire, on a absolument pas critiqué le fait qu'il ai pu profiter des fêtes cette année. Halte à la désinformation.
 
Tu ré-écris l'histoire ? [:duck69:3]


 
Bha il s'est réjouit des mesures parce que ça lui a permis de passer noel en famille.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61832334
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2021 à 11:17:39  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Les restaurateurs gueulent pas tant que ça...donc leur situation doit être loin d'être catastrophique.


 
clair
ils nous avaient promis des suicides, ils sont où ???
 :sarcastic:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61832350
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2021 à 11:19:30  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Comte-Sponville est un con, désolé de te le dire.


 
Tiens, un second :o
 
Le petit posteur HFRien qui dépasse en 3 mots et sans argument un philosophe reconnu, adoubé par Michel Foucault en personne et ancien membre du Comité consultatif national d'éthique, c'est toujours rafraichissant tu me diras.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2021 à 11:20:08
n°61832353
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 11:19:37  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Citation :

Certains restaurateurs se contentent du nouveau report de la réouverture des restaurants, un temps évoquée pour le 20 janvier. Et alertent contre les risques d'une reprise précipitée, alors que les aides du gouvernement permettent enfin de largement compenser les pertes.
 
Le moins mauvais des scénarios ? Alors que le gouvernement a une nouvelle fois repoussé la réouverture des restaurants, un temps envisagée pour le 20 janvier, certains patrons se contentent de ce report. Et mettent en garde contre une reprise précipitée, qui exposerait les entreprises à une conjoncture encore dégradée par la pandémie. "Je ne suis pas pressé de rouvrir : si c'est pour faire 10 couverts maximum à cause du protocole sanitaire, ce ne serait pas rentable. Et puis l'hiver est la période la plus morte pour nous", argue Franck Kins, propriétaire d'un café sur l'île d'Oléron. Un redémarrage fin janvier aurait d'ailleurs pu s'avérer de courte durée, alors que l'épidémie reste à un niveau élevé. "Je n'ai pas envie de rouvrir pour refermer un mois plus tard, cela coûte cher de reprendre l'activité", souligne Jean-François Cros, restaurateur dans la périphérie de Périgueux. Mieux vaut prendre le temps et rouvrir avec un horizon dégagé".
 
D'autant qu'en attendant des jours meilleurs, "les aides du gouvernement permettent vraiment de tenir le coup", fait valoir Mathias Danjou, propriétaire d'un restaurant à Boulogne-Billancourt. [...]
 
Alors que les pertes sont aujourd'hui mieux compensées, la perspective de la réouverture peut sembler plus inquiétante qu'une fermeture prolongée. "L'angoisse de la reprise est terrible, assène même Hubert Jan. Les loyers vont être extrêmement problématiques : les bailleurs ne peuvent pas agir aujourd'hui, mais ils vont revenir à la charge à la fin des restrictions". Les entreprises fermées administrativement ne peuvent en effet pas subir de sanction pour non-paiement des loyers, et ce jusqu'à deux mois après la fin des restrictions, comme le dispose la loi qui avait prolongé l'état d'urgence sanitaire le 14 novembre dernier. Dans cet intervalle, rien ne garantit que la clientèle sera au rendez-vous. "Il n'y aura pas de vraie reprise avant septembre à Paris, entre autres parce qu'on a pointé les restaurants comme étant des lieux de contamination", anticipe Patrick. Qui conclut : "Pour la réouverture, le plus tard sera le mieux ".


https://www.marianne.net/economie/e [...] t-terrible


Ca c'est intéressant, merci !
 
Note cependant que ce témoignage arrive alors qu'ils peuvent bénéficier d'aides meilleures qu'avant, et s'inquiètent d'un revenu moindre en activité que fermés.
Tu travailles pas et tu gagnes plus, qui refuserait ? :D

n°61832355
Hun7er
Posté le 13-01-2021 à 11:19:39  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Y'a un truc qui est sûr désormais : c'est que c'est désormais confirmé que la théorie des Grumms Theomede & co à base d'immunité collective est criminelle vu ce que ça engendre niveau mutation.


 
Purée c'est déprimant, j'ai l'impression de revenir au point de départ il y'a 1 an  :sweat:
 
J'ai l'impression que le virus aura toujours une longueur d'avance.
A part confiner de manière drastique tous les habitants de la terre avec 0 déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hun7er le 13-01-2021 à 11:22:20
n°61832363
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2021 à 11:20:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est pas une question d'importance de l'avis, c'est une question de biais.
Le médecin voit des malades tous les jours, il a facilement l'impression que tout le monde est malade. Le cerveau fonctionne ainsi, il croit ce qu'il voit plus que les statistiques.
Le médecin se facilite la vie en cas de confinement. Si un député te dit qu'il faut augmenter le salaire des députés, et leur fournir plus d'avantages en nature, tu vas avoir tendance à croire facilement ses arguments ?


t'es de plus en plus drôle, continue
[:gouge away:7]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61832373
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:20:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben il y en a qd même qques-uns qui se réjouissent de se retrouver en 100% TT tout en moquant les "fragiles" qui se plaignent de ne plus pouvoir sortir voir des gens au boulot, au bar ou ailleurs, quand ils ne leur donnent carrément pas des leçons de vie :D


 
Lien ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61832375
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-01-2021 à 11:21:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Quelques tribunes commencent enfin à faire voir un point de vue alternatif :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
"Ce refus de l’infantilisation est effectivement attesté par de nombreuses enquêtes auprès des seniors. « Oui, je prends le risque, je préfère me sentir vivant et aller voir ma famille quitte à mourir, mais en restant libre. A notre âge, on veut profiter de ce qui nous reste. » Ils affirment préférer « vivre que durer »"


Mouais c'est très facile de dire ça "comme ça". Quand ils vont voir la mort arriver ça sera pas pareil.
Du coup tu leur fais signer une décharge comme quoi si ils choppent le covid ils ont pas le droit à l'hosto ?
Et c'est toi qui t'occupera des procès "ouais ma mère a signé mais elle était vieille, elle avait plus toute sa tête" ?
Et c'est toi qui viendra faire barrage à l’hôpital pour que ses enfants puissent pas déposer leur mère de force ?


---------------
Aloha
n°61832383
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:21:26  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ae9c40.jpg
 
Explications d’Axel Kahn pour les mutations.
A manaus, Brésil, l’immunité collective était estimée à 60% avec l’ancienne version du virus.
Il semblerait que le mutant brésilien soit à l’origine du rebond épidémique massif la bas et qu’il échappe aux anticorps de l’infection antérieure [:efex]
 
La protéine Spike aurait assez changé pour échapper aux anticorps existants [:efex]
 
Les vaccins ne marcheraient pas contre le mutant brésilien ? [:efex]


 
iVador qui repasse en mode panique :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61832388
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 11:21:59  profilanswer
 

Hun7er a écrit :


 
Je peux comprendre ce point de vue alternatif.
 
Cependant nous vivons en société, donc si tu contamine à son insu une autre personne parce que tu ne prends pas de précaution tu lui ôte sa liberté de vivre.

Et tu as la liberté de multiplier la probabilité de variant  :jap:

n°61832394
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-01-2021 à 11:22:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha il s'est réjouit des mesures parce que ça lui a permis de passer noel en famille.


Ca allait bien plus loin que ça.

n°61832397
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2021 à 11:22:59  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier  soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau de la quantité des effectifs, de leur salaire, et de la quantité de matériel est digne du tiers monde.
 
Si on avait mis la moitié ou le 1/3 des aides de relances dans le système de santé, on en serait pas la.
 
Ca quasi criminel un comportement de ce type.


les medecins tu les trouve où?
y'en a pas qui se cachent et qui ne travailleraient pas  [:r3g]


---------------
HFR tools
n°61832399
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2021 à 11:23:03  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

 

Purée c'est déprimant, j'ai l'impression de revenir au point de départ il y'a 1 an :sweat:

 

Clairement. C'est ça qui est assommant :sweat: On a beau confiner, déconfiner, couvre-feuter, derrière ça repart.

 

Au final on devra sans doute vivre avec à l'instar de la grippe.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61832404
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 11:23:34  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


t'es de plus en plus drôle, continue
[:gouge away:7]


Tu prend les choses au pied de la lettre c'est ça ?
Je m'exprime par exagération, si ça ne te convient pas, demande à Marc une fonction ignorer.
 
"Un médecin qui voit des malades toute la journée peut facilement surestimer la proportion de malades car le cerveau est ainsi fait, il fait plus confiance à ses observations directes qu'à des statistiques, et même conscient de ce biais il se laisse toujours influencer par ses observations directes"

n°61832405
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-01-2021 à 11:23:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
iVador qui repasse en mode panique :o


Troubles bipolaires, la détresse psychologique, tout ça...  :o

n°61832410
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-01-2021 à 11:24:07  profilanswer
 

Quand même 10% des participants aux sondage du topic qui préfèrent chopper le covid que de se faire vacciner. Je ne comprends pas la logique...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61832412
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2021 à 11:24:13  profilanswer
 

cd5 a écrit :


iVador qui repasse en mode panique :o


faudrait qu'il teste le lithium  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61832421
iVador
Posté le 13-01-2021 à 11:24:38  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Y'a un truc qui est sûr désormais : c'est que c'est désormais confirmé que la théorie des Grumms Theomede & co à base d'immunité collective est criminelle vu ce que ça engendre niveau mutation.


Oui, maintenant on peut dire qu’il ne fallait pas laisser ce truc se propager
Et que Bolsonaro, Trump et autres Johnson sont aussi responsables de la situation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13956  13957  13958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)